Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19725  19726  19727  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70320106
tck-lt
Posté le 22-03-2024 à 14:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimmeshelter a écrit :

Ma fille s'en foutait complet de l'adresse  :o
Elle voulait juste un truc pas glauque et pas trop loin de son écolé et de sa boite
Elle était loin d'avoir le meilleur dossier pour cette loc
C'est juste le feeling qui est super bien passé avec la proprio, qui est originaire du même bled du sud Finistère que ma belle mère
Breizh solidarité [:haha breton]

Et c'est pas avec son salaire de master en alternance qu'elle va faire des folies  [:elfe_errant:2]

La fameuse mafia bretonne :o  [:billah2:4]

Message édité par tck-lt le 22-03-2024 à 14:48:38

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 14:48:22  profilanswer

n°70320137
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-03-2024 à 14:51:26  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le jour où je quitte l'IdF, l'aspect "vivant" de mon point de chute ne sera pas véritablement une question. Certes je préfère tomber sur un bourg ayant gardé un caviste, un fromager et une librairie, mais je me concentrerais sur le bien avant la vie locale, sinon encore une fois nous resterons à Versailles (pas impossible btw).

Quant à la météo, pour un gars qui a vécu 22 ans à Rennes, t'inquiètes pas, je trouve la Normandie et l'IdF TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ensoleillées et surtout seches :o

par vivant j'entends ça, une offre un peu sympa en magasins de bouche notamment.

Quand y'a pas trop d'attractivité pour le taff, ca va souvent avec un offre pauvre de ce point de vue la.

n°70320266
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 22-03-2024 à 15:04:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

par vivant j'entends ça, une offre un peu sympa en magasins de bouche notamment.

Quand y'a pas trop d'attractivité pour le taff, ca va souvent avec un offre pauvre de ce point de vue la.

La pluie fait de très belles lumières dans le coin.

Sinon une alternative (plus coûteuse certes) serait l'arrière pays d'Honfleur/Deauville pour faire le marché/un bon resto en moins de 30 minutes A/R. Et puis les enfants ados/jeunes adultes seront surement plus motivés à venir.  

n°70320357
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-03-2024 à 15:16:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui et franchement y a pas mal de bourgs préservés tout de même, j'avoue ne pas me faire trop de soucis ;)

Par exemple, meme si je n'aime ni Rouen ni la mer, je connais 2 villages très bien dotés en commerces (y compris tailleur pour l'un) près de Rouen et dans la Manche. Y a des isolats par ci par là sur tout le territoire.

Dirty sanchez a écrit :

La pluie fait de très belles lumières dans le coin.

Sinon une alternative (plus coûteuse certes) serait l'arrière pays d'Honfleur/Deauville pour faire le marché/un bon resto en moins de 30 minutes A/R. Et puis les enfants ados/jeunes adultes seront surement plus motivés à venir.  

Mes grands parents maternels sont justement dans ce coin, arrière pays à 20m de la coté fleurie. Et c'est effectivement un bon fit.

De toutes façons notre secteur de recherche est assez large et sort même du pays d'auge. Il y a par exemple de belles bâtisses parties ces dernières années (dont il ne me reste que les screen des annonces immo :o ) autour de l'Aigle (ville merdique, mais proximité immédiate de Montparnasse et encore plus de Versailles).

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70320516
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 22-03-2024 à 15:35:11  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui et franchement y a pas mal de bourgs préservés tout de même, j'avoue ne pas me faire trop de soucis ;)

Par exemple, meme si je n'aime ni Rouen ni la mer, je connais 2 villages très bien dotés en commerces (y compris tailleur pour l'un) près de Rouen et dans la Manche. Y a des isolats par ci par là sur tout le territoire.

LiamManziel a écrit :

Mes grands parents maternels sont justement dans ce coin, arrière pays à 20m de la coté fleurie. Et c'est effectivement un bon fit.

De toutes façons notre secteur de recherche est assez large et sort même du pays d'auge. Il y a par exemple de belles bâtisses parties ces dernières années (dont il ne me reste que les screen des annonces immo :o ) autour de l'Aigle (ville merdique, mais proximité immédiate de Montparnasse et encore plus de Versailles).

A une heure de Versailles tu as La Roche-Guyon, j'y étais ce week-end. Vue magnifique sur la Seine, belle campagne et forêt à côté avec des scouts.

n°70320928
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-03-2024 à 16:28:05  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui évidemment que ça existe (encore heureux)

Dans la Manche à côté de là où ma soeur a sa baraque, le bourg de 4000 hab, y'a une tonne de magasins, 3 ou 4 boulangeries, 3 ou 4 bouchers, coiffeurs, poste, magasins de fringues, restos , carrefour City, presse , magasin de déco, magasin d'électro ménager, assureurs, banques, poissonnier, primeur etc  
Mais c'est plutot exceptionnel comme configuration

(sans compter la petite zone à 3km avec Intermarché et tous les trucs qui vont avec )

n°70320935
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 22-03-2024 à 16:28:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui évidemment que ça existe (encore heureux)

Dans la Manche à côté de là où ma soeur a sa baraque, le bourg de 4000 hab, y'a une tonne de magasins, 3 ou 4 boulangeries, 3 ou 4 bouchers, coiffeurs, poste, magasins de fringues, restos , carrefour City, presse , magasin de déco, magasin d'électro ménager, assureurs, banques, poissonnier, primeur etc  
Mais c'est plutot exceptionnel comme configuration

(sans compter la petite zone à 3km avec Intermarché et tous les trucs qui vont avec )

Quel bled ?

n°70321053
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-03-2024 à 16:42:55  profilanswer

Je parlais de Saint-Vaast-la-Hougue perso. Ta soeur habite la bas Mirz ?

Dirty sanchez a écrit :

A une heure de Versailles tu as La Roche-Guyon, j'y étais ce week-end. Vue magnifique sur la Seine, belle campagne et forêt à côté avec des scouts.

Ok je situe. Why not en effet même si on regarde globalement plus à l'ouest ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70321438
canti75
Posté le 22-03-2024 à 17:56:22  profilanswer

y a pas longtemps on avait vu passer un appart' à + de 11k en face des buttes de chaumont.
Celui-ci est beaucoup moins cher et une belle localisation, seulement 9,5ke le m2 pour un 1er étage, c'est honnête :
https://www.pap.fr/annonces/apparte [...] a=17757473

n°70321508
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-03-2024 à 18:10:25  profilanswer

canti75 a écrit :

y a pas longtemps on avait vu passer un appart' à + de 11k en face des buttes de chaumont.
Celui-ci est beaucoup moins cher et une belle localisation, seulement 9,5ke le m2 pour un 1er étage, c'est honnête :

Le collège du secteur je crois que c'est Simon Bolivar, où j'ai fait 4 ans. Si c'est ne serait-ce que la moitié de ce que c'était dans les 90s, je ne suis pas sûr que les petits Hugo du topic y survivent :D

Par contre le club de judo y est excellent, j'y ai même enseigné brièvement; et c'est notamment ici que Teddy Riner a commencé, avec mon 先生 l'inénarrable Alain.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 18:10:25  profilanswer

n°70321531
sausalito7​5
Posté le 22-03-2024 à 18:15:10  profilanswer

canti75 a écrit :

Je ne le trouve pas donné, hormis le salon/séjour il ne fait pas vraiment rêver...

Estimation MA : Le prix m² moyen des appartements Avenue Secrétan à Paris est de 8 599 € et varie entre 7 349 € et 9 781 € selon les appartements.

n°70324952
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 23-03-2024 à 09:42:36  profilanswer

Citation :

Nouvelle baisse des prix des logements anciens... qui reste néanmoins très limitée comparée à la baisse de capacité d'achat pour les emprunteurs immobiliers... (en baisse de 25% pour un taux d'emprunt qui passe de 1.5% à 4% sur 25 ans)

https://zupimages.net/up/24/12/8ji1.jpg

via : https://twitter.com/FrancoisGeerolf [...] 7254018138

n°70325001
Posté le 23-03-2024 à 09:55:38  profilanswer

nerosso a écrit :

De retour sur le topic,

J'épluche les PV d'AG d'une copro pour laquelle je souhaitais soumettre une offre. Des résolutions rejetées m'interpellent:
• Mise en conformité avec le code de l'énergie (compteur chauffage individualisé): rejeté à la majorité
• Diagnostic Technique Global: rejeté à l'unanimité
• Détermination du montant de cotisation obligatoire au fonds travaux: rejeté à l'unanimité
• Réparation des vantaux d'ascenseurs ayant subis des dégradations: rejeté à l'unanimité
• Compteur individuel d'eau froide: rejeté à l'écrasante majorité
• ...

Ces rejets sont-ils "normaux"? Dûs à un désaccord sur les montants ou les devis?

Quand j'ai visité l'immeuble, il est en apparence très bien tenu.

Je n'ai pas réussi à joindre le négociateur pour en parler avec lui.

Avez-vous l'expérience d'AG houleuses ou qui rejettent ce type de résolutions?

Etant actif au conseil syndical de notre copro :
- les diagnostiques : nous en sommes revenu, c'est fait à la va vite pour des sommes délirantes. Et ne sert à rien si la copropriété est déjà bien suivi
- les compteurs coûtent très cher à l'achat et les études montrent que les gens font attention les 2 premières années puis reprennent leurs habitudes.  
Il faut bien calculé la rentabilité, car en plus de l'installation des compteurs, il faut compter le relevé.
- cotisation fond travaux est obligatoire, n'est voté que le montant en AG qui ne peut être inférieur au taux légal

Il ne reste que les vautaux qui pourraient poser question.

n°70325211
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-03-2024 à 10:41:09  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pour y avoir de la famille (qui adore cela étant dit), j'ajouterai à tes points (que je valide), une pollution sensible (cuvette, port, usine, coucou Lubrizol :o ), un dénivelé clairement pas velotaf compliant (perso je m'en fiche mais faut l'savoir [:simon123:4] ), une banlieue rouge digne de celle de Paris (pas pour rien que les prêtre égorgé y a quelques années était dans la mairie communiste de Saint-Étienne-du-Rouvray, un espèce de La Courneuve ou Roubais bis).

La Normandie est une belle région, avec des atouts non négligeables, mais qui sont tous liés à la ruralité.

Vivre dans les 2 trop petites métropoles que sont Rouen et Caen c'est véritablement cumulé les inconvénient de la ville et de la campagne.  [:haute legende:4]

Je plussoie. Depuis des générations ma famille paternelle a vécu à Rouen. J’y ai passé des mois et des mois pendant 40 ans et je déteste cette ville.  
Déjà c’est trop loin de Paris pour profiter de son « aura » pareil pour la mer et la campagne aux alentours n’a aucun intérêt.  

Climat pourri, pollution, on crève de chaud en été, la circulation est infernale. Pour le reste je connais surtout la rive gauche (famille de prolo), y’a rien, l’architecture est ultra moche (on se croirait parfois dans des cités minières du Nord avec toutes ces petites maisons en brique), les commerces sont minables et au niveau socio culturel on est pas dans le haut du panier, loin s’en faut. Il y a de belles baraques rive droite mais rive gauche tu oublies et de toute façon le marché est bloqué, il y’a personne pour acheter et les vendeurs se touchent (je le sais, j’ai un bien de famille mis en vente à un prix pas bien haut et pourtant décalé avec les moyens des acheteurs potentiels).  
Au final parmi les dizaines de personnes que je connaissais (famille proche, éloignée, amis de la famille), soit ils sont canés soit ils sont partis :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70325455
Oura_
Chien de haine
Posté le 23-03-2024 à 11:40:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je plussoie. Depuis des générations ma famille paternelle a vécu à Rouen. J’y ai passé des mois et des mois pendant 40 ans et je déteste cette ville.  
Déjà c’est trop loin de Paris pour profiter de son « aura » pareil pour la mer et la campagne aux alentours n’a aucun intérêt.  

Climat pourri, pollution, on crève de chaud en été, la circulation est infernale. Pour le reste je connais surtout la rive gauche (famille de prolo), y’a rien, l’architecture est ultra moche (on se croirait parfois dans des cités minières du Nord avec toutes ces petites maisons en brique), les commerces sont minables et au niveau socio culturel on est pas dans le haut du panier, loin s’en faut. Il y a de belles baraques rive droite mais rive gauche tu oublies et de toute façon le marché est bloqué, il y’a personne pour acheter et les vendeurs se touchent (je le sais, j’ai un bien de famille mis en vente à un prix pas bien haut et pourtant décalé avec les moyens des acheteurs potentiels).  
Au final parmi les dizaines de personnes que je connaissais (famille proche, éloignée, amis de la famille), soit ils sont canés soit ils sont partis :o

Les quartiers pauvres sont très pauvres et très moches, c'est vrai. D'ailleurs je suis allé à Rennes, au Havre et à Caen et les quartiers pauvres étaient aussi très pauvres et très moches, c'est dingue quand-même.

n°70325465
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-03-2024 à 11:42:07  profilanswer

Oui, on se demande à quoi c'est du

n°70325477
chienBlanc
Posté le 23-03-2024 à 11:44:40  profilanswer

Kiriou a écrit :

Y'a quand même le gros horloge et Franck Dubosc.  :love:  
Et le centre ville est sympa quand même.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70325633
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-03-2024 à 12:17:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a quand même le gros horloge et Franck Dubosc.  :love:  
Et le centre ville est sympa quand même.

Ce beauf absolu [:la muletta]

n°70326105
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2024 à 13:59:23  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Y a sans doute confusion entre son personnage et sa vraie personnalité .

Message édité par [Toine] le 23-03-2024 à 13:59:34

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70326119
sausalito7​5
Posté le 23-03-2024 à 14:02:35  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Il choisit pas ses admirateurs, le pauvre  :ange:

n°70326128
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2024 à 14:05:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui est hors sol c'est selon moi de fantasmer sur le vide sidéral de 90% de la France et de se dire "qu'en faisant un petit détour par le bourg non loin on va trouver tout ce dont on a besoin".
C'est un discours de boomer de 60+ années qui n'a jamais vécu en ville et qui fait ses tours en C15 dans un rayon de 40km autour de chez lui depuis qu'il/elle est né.

LOOKOOM, sérieusement c'est ton.message qui est hors sol, ton monde est si binaire ?

LooKooM a écrit :

J'ai passé beaucoup de temps de mon enfance à la campagne, mes cousins aussi.

Dès 12 ans les enfants CREVENT d'isolement, tout simplement. Ils prennent un scoot aussi vite que possible pour être sociaux, découvrir ce qu'il se passe ailleurs, en ville notamment. Donc oui les parents font le taxi et/ou les enfants passent 10h+ par jour sur internet/RS à la maison.

L'ennui est aussi constructif voir plus que l'abondance d'activité diverse et variée.
 Et encore une fois habiter hors d'un hypercentre ou en péripherie d'un ville ou d'un grand centre urbain n'est pas "mal" et surprise parfois il y'a même des trains ou des bus assez réguliers.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70326153
-Chris-
Posté le 23-03-2024 à 14:11:43  profilanswer

Je vois pas en quoi on crève d’isolement quand on vit à la campagne en étant gosse, il y a un truc qui s’appelle l’école en semaine.

Après oui en été on peut s’emm… c’est évident.
Mais enfin c’est un peu extrême comme discours, surtout si on a des frères et soeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 23-03-2024 à 14:28:08
n°70326634
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-03-2024 à 16:18:46  profilanswer

Si on est pas trop autiste on a des copains aussi :)

n°70327049
ledenez
Posté le 23-03-2024 à 18:28:50  profilanswer

-Chris- a écrit :

Je vois pas en quoi on crève d’isolement quand on vit à la campagne en étant gosse, il y a un truc qui s’appelle l’école en semaine.

Après oui en été on peut s’emm… c’est évident.
Mais enfin c’est un peu extrême comme discours, surtout si on a des frères et soeurs.

Je pense à MC Circulaire et son clip Demain c'est trop tard :D.

n°70327087
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2024 à 18:39:54  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je parlais de Saint-Vaast-la-Hougue perso. Ta soeur habite la bas Mirz ?

Nan RS pour ma sœur, elle y va régulièrement, son mari a toujours aimé le coin aussi donc tant mieux pour eux  

Mes parents ont toujours eu une RS dans la Manche, donc j’y ai passé bcp de temps avec mes parents et mes sœurs forcément … moi j’aime bien mais bcp trop loin de Paris , surtout en habitant dans l’Est

Quand j’étais petit et que les limitations de vitesse étaient moins strictes, on mettait souvent 2h45/3h pour y aller, maintenant c’est mini 3h30

n°70328780
asmomo
Posté le 24-03-2024 à 00:48:43  profilanswer

Tiens ça y est ça krache dans des biens correspondant à mes critères. Pratique le plug-in castorus pour s'en rendre compte surtout qu'il s'agit de biens hors budget à la base donc je ne garde pas de copie des annonces, mais comme ils correspondent à mes critères de recherche (à part le prix) je retombe dessus.

Une maison assez moche avec 3 hectares et des installations pour chevaux, 395K au 2 décembre, 364K depuis le 8 mars.

Si ma mémoire est bonne c'est en vente depuis au moins septembre en fait.

Une autre, maison "atypique" genre un portugais a sûrement participé à son agrandissement, grand terrain en pente => belle vue sur la campagne : 367500 au 16/11/2022 => 315K depuis début mars belle baisse elle rentre dans mon budget, à réfléchir/visiter.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70328834
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-03-2024 à 03:06:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Tiens ça y est ça krache dans des biens correspondant à mes critères. Pratique le plug-in castorus pour s'en rendre compte surtout qu'il s'agit de biens hors budget à la base donc je ne garde pas de copie des annonces, mais comme ils correspondent à mes critères de recherche (à part le prix) je retombe dessus.

Une maison assez moche avec 3 hectares et des installations pour chevaux, 395K au 2 décembre, 364K depuis le 8 mars.

Une autre, maison "atypique" genre un portugais a sûrement participé à son agrandissement, grand terrain en pente => belle vue sur la campagne : 367500 au 16/11/2022 => 315K depuis début mars belle baisse elle rentre dans mon budget, à réfléchir/visiter.

C’est laquelle la moche?

n°70328877
asmomo
Posté le 24-03-2024 à 05:03:07  profilanswer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 822947.htm

je ne sais pas si le prix inclus les balles de foin :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70329192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2024 à 08:14:32  profilanswer

canti75 a écrit :

#gpaslaref

Il y a énormément de retours de gamins qui deviennent ingérables ou violents en primaire, et c’est assez inquiétant.
C’est possiblement pas du niveau de ce que peuvent faire des adolescent.e.s bouillonnant.e.s, mais suffisamment pour vouloir changer d’établissement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70329223
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-03-2024 à 08:29:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Et l'autre maison? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70329237
sausalito7​5
Posté le 24-03-2024 à 08:37:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Y a quelqu'un sous la couverture du lit !  [:grande greluche:7]

n°70329499
pik3
Posté le 24-03-2024 à 10:13:52  profilanswer

Citation :

Le gouvernement a proposé vendredi le reclassement de plus de 800 communes en «zone tendue» afin de «répondre à la crise du logement», une modification administrative qui doit notamment faciliter l'accès aux prêts à taux zéro dans le neuf. Ce reclassement doit permettre aux communes d'avoir «accès à des dispositifs pour produire davantage de logements abordables, en location ou en accession à la propriété», ont écrit dans un communiqué commun le ministre de l'Economie Bruno Le Maire et celui délégué au Logement Guillaume Kasbarian.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/c [...] lefigarov3

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70330433
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-03-2024 à 13:20:47  profilanswer

asmomo a écrit :

[:barracus:3]

n°70330536
chienBlanc
Posté le 24-03-2024 à 13:37:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Ca marche comment ?

---------------
n°70331566
asmomo
Posté le 24-03-2024 à 17:20:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a énormément de retours de gamins qui deviennent ingérables ou violents en primaire, et c’est assez inquiétant.
C’est possiblement pas du niveau de ce que peuvent faire des adolescent.e.s bouillonnant.e.s, mais suffisamment pour vouloir changer d’établissement.

Ils sont HPI :o

chienBlanc a écrit :

Ca marche comment ?

Extension de navigateur : https://www.castorus.com/

Il faut un compte (gratuit) sur le site.

Le compte gratuit a une limitation sur le nombre de consultation d'annonces journalier donc j'ai mis l'appli sur un navigateur secondaire et je copie l'URL juste pour les annonces qui m'intéressent vraiment.

---------------
n°70331650
asmomo
Posté le 24-03-2024 à 17:45:27  profilanswer

Pour ceux qui roulent en RP, ça bouchonne l'A14 à 10 balles, ou alors on a le plaisir d'éviter systématiquement les bouchons pour ce prix (pas forcément avant d'y entrer je me doute) ?

Je suis familier avec le Duplex A86 qui est un vrai bonheur de ce point de vue, du moment que tu paies pas les 13 euros de ta poche :p

philibear a écrit :

Et l'autre maison? :o

Après une nuit de sommeil je ne pense pas la visiter finalement, c'est un peu trop un projet la baraque :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 331553.htm

---------------
n°70333213
rionsnoir
Posté le 24-03-2024 à 22:56:01  profilanswer

Bonsoir,  

Je suis en pleine recherche d'appart, et réflechit donc a vendre mon bien actuel.  

Je n'y connais rien :o

En résumé, il s'agit d'un 53m2 pied métro Ivry Sur Seine, qui m'a en gros couté 350k travaux compris (dont 50k d'apport).  
Bref, je m'apprête donc a faire passer les agences pour évaluer le bien.  
Vous avez des conseils pour le choix de l'agence ?  

J'aurai tendance a choisir l'agence qui propose le plus cher, mais j'imagine qu'il y a des subtilités (sachant qu'il est inenvisageable que je vende a moins de 350k).

Merci pour vos éclairages :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70333232
chevalier-​blanc-x
Posté le 24-03-2024 à 23:01:33  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonsoir,  

Je suis en pleine recherche d'appart, et réflechit donc a vendre mon bien actuel.  

En résumé, il s'agit d'un 53m2 pied métro Ivry Sur Seine, qui m'a en gros couté 350k travaux compris (dont 50k d'apport).  

J'aurai tendance a choisir l'agence qui propose le plus cher, mais j'imagine qu'il y a des subtilités (sachant qu'il est inenvisageable que je vende a moins de 350k).

Pourquoi inenvisageable ?

n°70333235
chienBlanc
Posté le 24-03-2024 à 23:02:49  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonsoir,  

Pourquoi ?
Si ça vaut 300k, tu ne pourras jamais vendre 350k.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°70333273
rionsnoir
Posté le 24-03-2024 à 23:15:08  profilanswer

Ca me ferait trop chier :o Sachant que c'est un peu au dessus de la moyenne, mais il est quasi neuf et pied métro.  
J'ai conscience qu'en vendant super vite après achat, la proba de faire une plus value est faible, mais si je pouvais au moins ne pas perdre de bille...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70333275
chienBlanc
Posté le 24-03-2024 à 23:16:43  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ca me ferait trop chier :o Sachant que c'est un peu au dessus de la moyenne, mais il est quasi neuf et pied métro.  
J'ai conscience qu'en vendant super vite après achat, la proba de faire une plus value est faible, mais si je pouvais au moins ne pas perdre de bille...

T'as acheté quand ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19725  19726  19727  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)