Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19713  19714  19715  ..  19823  19824  19825  19826  19827  19828
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70299863
simboss
Posté le 19-03-2024 à 09:53:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mr_rouge a écrit :


 
Vivre dans un village pas encore mort peut être :??:  
 


 
Si tu es DANS le village, tu n'es pas si isolé que ca, la plupart des "centres" de villages sont assez denses, les maisons etaient construites les unes contre les autres, et assez souvent en bord de route aussi.
 
Il y a toujours des exceptions, mais c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 09:53:40  profilanswer
 

n°70299883
canti75
Posté le 19-03-2024 à 09:57:14  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le mur de Berlin est tombé hein.


 
#gpaslaref

n°70299897
apfel
Posté le 19-03-2024 à 09:58:46  profilanswer
 

r06 a écrit :

Bien sur que c'est pratique d'avoir une supérette pas loin mais tu peux difficilement à la fois être isolé et avoir des commerces à 50m de chez toi.  :D


 
Ça dépend de ta définition d'isolement
 
Tu peux tout à fait être entouré de maisons avec chacune 2000m2 de terrain ou de zones agricoles et être à 10 min à pied de ton bourg avec boulangerie/coiffeur/supérette de proximité etc

n°70299904
canti75
Posté le 19-03-2024 à 09:59:51  profilanswer
 


 
c'est un cube  [:murrayaieaieaie:3]

n°70299917
simboss
Posté le 19-03-2024 à 10:02:33  profilanswer
 

apfel a écrit :


 
Ça dépend de ta définition d'isolement
 
Tu peux tout à fait être entouré de maisons avec chacune 2000m2 de terrain ou de zones agricoles et être à 10 min à pied de ton bourg avec boulangerie/coiffeur/supérette de proximité etc


 
Ca existe, mais ca reste souvent 10 minutes de marche (donc 20 AR, cad ~1km), pas 2 minutes (~50m), et c'est souvent sans trottoir ni eclairage, donc pas super confort.

n°70299952
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2024 à 10:07:00  profilanswer
 

En l’occurrence la maison est à la hauteville dans les Yvelines qui n’a pas de supérette  
Mais les villes de condé sur Vesgre , la Boissière école sont à peine plus grandes et en ont une. De fait il y a des maisons aussi très sympa à pied de la supérette pas bien loin
Bon en réalité ces villes ont aussi des lotissements ce que la hauteville, très préservée, n’a pas. :jap:  
On peut pas tout avoir

n°70300004
oh_damned
Posté le 19-03-2024 à 10:13:26  profilanswer
 

AMHA si la proximité à pieds des commerces vous paraît un truc super important au quotidien, bah faut juste pas aller vivre dans un village.  [:spamafote]  
 
C'est un peu triste mais de nos jours la plupart des villages n'ont quasi plus de commerces de proximité.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70300031
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2024 à 10:17:10  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

AMHA si la proximité à pieds des commerces vous paraît un truc super important au quotidien, bah faut juste pas aller vivre dans un village.  [:spamafote]  
 
C'est un peu triste mais de nos jours la plupart des villages n'ont quasi plus de commerces de proximité.


 
Dans le coin pas mal en ont encore  
Puis dans quelques années ça sera peut être moins nécessaire je ne sais pas. On verra comment nos désirs évoluent  aussi.  
Mais c’est vrai que l’idée de la petite école communale  avec classes multiniveau ça fait quand même rêver comme environnement. :)

n°70300092
mr_rouge
Posté le 19-03-2024 à 10:25:05  profilanswer
 

La présence d'une école (et surtout d'un collège) assure un peu plus la pérénnité du coin mais bon, collège c'est moins village.

n°70300110
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2024 à 10:28:57  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

C’est certain mais il faut vraiment avoir conscience de ce que ça implique d’habiter dans un lieu isolé.

 

la nature, la tranquillité,  .... le kiff  :love:  :love:  :love:

 

perso si on arrive à être plus isolé en bordure d'un petit village du coin, faut juste prendre le pli de faire les 2/3 courses de temps en temps, en revenant du taff

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-03-2024 à 10:30:17
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 10:28:57  profilanswer
 

n°70300116
oh_damned
Posté le 19-03-2024 à 10:29:42  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Dans le coin pas mal en ont encore  
Puis dans quelques années ça sera peut être moins nécessaire je ne sais pas. On verra comment nos désirs évoluent  aussi.  
Mais c’est vrai que l’idée de la petite école communale  avec classes multiniveau ça fait quand même rêver comme environnement. :)


 
C'est pas du tout un gage de qualité, c'est plutôt un gage de manque de moyens et d'enseignants potentiellement débordés  [:spamafote]  
 
Perso j'aime beaucoup la tranquillité et je n'ai aucun soucis à subir quelques désagréments (notamment le fait d'avoir peu de choses accessibles sans voiture), mais beaucoup de gens partent qui partent des villes pour vivre dans des petits bleds le font sans vraiment se rendre compte ce que ça va être au quotidien.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 19-03-2024 à 10:30:15

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70300139
kolian
Posté le 19-03-2024 à 10:32:32  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
C'est pas du tout un gage de qualité, c'est plutôt un gage de manque de moyens et d'enseignants potentiellement débordés  [:spamafote]  
 
Perso j'aime beaucoup la tranquillité et je n'ai aucun soucis à subir quelques désagréments (notamment le fait d'avoir peu de choses accessibles sans voiture), mais beaucoup de gens partent qui partent des villes pour vivre dans des petits bleds le font sans vraiment se rendre compte ce que ça va être au quotidien.


 
 
 :jap:  
Et encore pire avec des enfants ado où ca peut vite devenir un bordel sans nom pour l'accès aux activités/sorties.


---------------

n°70300147
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2024 à 10:33:11  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
C'est pas du tout un gage de qualité, c'est plutôt un gage de manque de moyens et d'enseignants potentiellement débordés  [:spamafote]  
 
Perso j'aime beaucoup la tranquillité et je n'ai aucun soucis à subir quelques désagréments (notamment le fait d'avoir peu de choses accessibles sans voiture), mais beaucoup de gens partent qui partent des villes pour vivre dans des petits bleds le font sans vraiment se rendre compte ce que ça va être au quotidien.


 
Dans un coin cossu comme ça on peut quand meme espérer que ça soit correct  

n°70300171
mr_rouge
Posté le 19-03-2024 à 10:36:47  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
 :jap:  
Et encore pire avec des enfants ado où ca peut vite devenir un bordel sans nom pour l'accès aux activités/sorties.


 
C'est clair, que "isolé" avec des enfants faut assumer faire le taxi quelques années.

n°70300219
oh_damned
Posté le 19-03-2024 à 10:43:47  profilanswer
 

mr_rouge a écrit :


 
C'est clair, que "isolé" avec des enfants faut assumer faire le taxi quelques années.


 
 
Au delà des mômes tu es déjà taxi pour toi-même quand t'habites dans la campagne.
A titre d'exemple j'ai fait toutes les années 2010 dans un petit bled, je faisais au minimum 1500 par mois en bagnole juste pour le boulot.
C'était totalement assumé, mais avec le recul je me dis que c'était un peu taré.
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70300307
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-03-2024 à 10:56:38  profilanswer
 

apfel a écrit :


 
Ça dépend de ta définition d'isolement
 
Tu peux tout à fait être entouré de maisons avec chacune 2000m2 de terrain ou de zones agricoles et être à 10 min à pied de ton bourg avec boulangerie/coiffeur/supérette de proximité etc


 
Oui enfin il faut pouvoir se satisfaire de l'offre de biens et de service de CE bourg en gros.
 
Tu as envie de thé matché de qualité, ben non, tu as envie de manger des kumquat parfumés, ben non, tu as envie d'une patisserie à l'azuki sucrée/salée, ben non, tu as envie d'un couscous de qualité, ben non, tu as envie d'un bol d'Udon, ben non, tu as envie de ravioles au homard cuites parfaitement al dente, ben non.
 
Par contre ok pour manger des haricots verts et une cote de boeuf, ok pour une omelette aux champignons etc... ça "va" mais il faut avoir des gouts bien alignés avec l'offre locale, voila tout.  
Pareil pour le coiffeur, pareil pour le pain, pareil pour le café, etc... tu te mets dans un corner d'offre alimentaire et culturel qui peut vraiment rendre malheureux une partie de la population.
 
Et en gros il faut avoir une forme de gout pour le calme et l'absence de gens ; bref être moins sociable que d'autres aussi.

n°70300326
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-03-2024 à 10:58:43  profilanswer
 

Mais comme tu es normal, tu as pas envie de ces trucs de bobo de merde alors tout va bien :)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70300346
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-03-2024 à 11:01:58  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Dans le coin pas mal en ont encore  
Puis dans quelques années ça sera peut être moins nécessaire je ne sais pas. On verra comment nos désirs évoluent  aussi.  
Mais c’est vrai que l’idée de la petite école communale  avec classes multiniveau ça fait quand même rêver comme environnement. :)


 
J'ai cru au troll mais tu le penses peut être vraiment : en QUOI une petite école avec classes multiniveau fait rêver ?
 
En gros c'est soit tu adores la/le prof de cette grande classe de 2, 3 ou 4 niveaux, soit malheureusement la personne est pas top et tu es bloqué durablement avec. Selon la taille de la classe, cela veut dire que ton enfant est certes exposé à beaucoup de chose mais manque aussi souvent de structure. Bilan, d'experience de première main dans ma famille avec deux enfants de la même famille dans ce système : l'un ultra malin en a profité et a quasiment "sauté" une classe grâce à cela même si ensuite s'est fortement ennuyé, l'autre moins à l'aise était completement larguée et les parents ont ramé à la maison pour la faire avancer. En sus, la prof a été absente 3 mois et peu/pas remplacée, ça a été un carnage en CM2 alors que c'était une année charnière.
 
Bref beaucoup de mal à fantasmer sur une petite école communale, c'est une concentration de risque éducatif que je jugerais inacceptable pour mes enfants.

n°70300349
JB0660
Posté le 19-03-2024 à 11:02:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin il faut pouvoir se satisfaire de l'offre de biens et de service de CE bourg en gros.
 
Tu as envie de thé matché de qualité, ben non, tu as envie de manger des kumquat parfumés, ben non, tu as envie d'une patisserie à l'azuki sucrée/salée, ben non, tu as envie d'un couscous de qualité, ben non, tu as envie d'un bol d'Udon, ben non, tu as envie de ravioles au homard cuites parfaitement al dente, ben non.
 
Par contre ok pour manger des haricots verts et une cote de boeuf, ok pour une omelette aux champignons etc... ça "va" mais il faut avoir des gouts bien alignés avec l'offre locale, voila tout.  
Pareil pour le coiffeur, pareil pour le pain, pareil pour le café, etc... tu te mets dans un corner d'offre alimentaire et culturel qui peut vraiment rendre malheureux une partie de la population.
 
Et en gros il faut avoir une forme de gout pour le calme et l'absence de gens ; bref être moins sociable que d'autres aussi.


[:-patrick-:3]

n°70300353
Naxos
\o/
Posté le 19-03-2024 à 11:03:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui enfin il faut pouvoir se satisfaire de l'offre de biens et de service de CE bourg en gros.

 

Tu as envie de thé matché de qualité, ben non, tu as envie de manger des kumquat parfumés, ben non, tu as envie d'une patisserie à l'azuki sucrée/salée, ben non, tu as envie d'un couscous de qualité, ben non, tu as envie d'un bol d'Udon, ben non, tu as envie de ravioles au homard cuites parfaitement al dente, ben non.


Je ne sais pas si c'est le but, mais ce passage fait quand même bien sourire [:ruxx]
Ca fait extrêmement hors sol :D

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 19-03-2024 à 11:03:36

---------------
[Folio Photos]
n°70300358
simboss
Posté le 19-03-2024 à 11:04:00  profilanswer
 

Hyca a écrit :

En l’occurrence la maison est à la hauteville dans les Yvelines qui n’a pas de supérette
Mais les villes de condé sur Vesgre , la Boissière école sont à peine plus grandes et en ont une. De fait il y a des maisons aussi très sympa à pied de la supérette pas bien loin
Bon en réalité ces villes ont aussi des lotissements ce que la hauteville, très préservée, n’a pas. :jap:
On peut pas tout avoir

 

Haha, je pensais pas entendre parler de Condé/Vesgre un jour sur HFR :o

 

C'est un des rares villages si petit avec quand meme un peu de commerce, et moins coté que Gambais ou Saint Leger, donc prix un peu plus bas.

 

Les lotissements, c'est aussi ce qui permet d'avoir une ecole sur place, il n'y a pas de miracle.

 
Hyca a écrit :

 

Dans un coin cossu comme ça on peut quand meme espérer que ça soit correct

 

L'ecole je ne sais pas, je suis arrivé dans le coin a 12 ans, mais le college du coin c'est Houdan, c'est pas la zone mais c'est pas non plus si "cossu", en tout cas ca ne l'etait pas il y a 20 ans.

 
mr_rouge a écrit :

 

C'est clair, que "isolé" avec des enfants faut assumer faire le taxi quelques années.

 

Disons que si tu sors du foot, c'est clair qu'il n'y a aucune activité possible dans ce genre de village. Apres tu peux faire du VTT, de la peche, des activités de plein air quoi. Pour la musique, tu pouvais faire venir le prof a domicile.
A partir de 14 ans ca se regle avec scooter/voiturette.

 
oh_damned a écrit :

 

Au delà des mômes tu es déjà taxi pour toi-même quand t'habites dans la campagne.
A titre d'exemple j'ai fait toutes les années 2010 dans un petit bled, je faisais au minimum 1500 par mois en bagnole juste pour le boulot.
C'était totalement assumé, mais avec le recul je me dis que c'était un peu taré.

 


 

On passait en effet beaucoup de temps dans la voiture, et vie culturelle a peu pres nulle, Paris est bien trop loin pour une soirée sympa, faire une heure de route pour aller voir un truc, ca semble faisable sur le papier, mais c'est la route du retour, tres souvent de nuit, alors que l'on est crevé qui tue toute envie.
Peut etre que si on n'a pas a rouler pendant la semaine, ca passe mieux, je l'ai vecu a une epoque ou le TT n'existait pas, donc il fallait faire le trajet tout les jours pour aller bosser, donc quasi 2h/jour pour mes parents. Et pour le college c'etait 1h de bus/jour, le lycée c'etait meme pire.

 

Perso j'ai pas trop apprecié de passer d'une ville de banlieue assez dense (mais quand meme en maison avec petit jardin) a Condé, le truc qui m'a tué au college c'est que tes copains de classe sont presque tous dans d'autres villages, donc imposible d'aller les voir sans les parents/taxi. Et les "copains" du village, il faut un gros coup de bol pour que ca soit les memes.

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 19-03-2024 à 11:10:55
n°70300359
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2024 à 11:04:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu as envie de thé matché de qualité, ben non, tu as envie de manger des kumquat parfumés, ben non, tu as envie d'une patisserie à l'azuki sucrée/salée, ben non, tu as envie d'un couscous de qualité, ben non, tu as envie d'un bol d'Udon, ben non, tu as envie de ravioles au homard cuites parfaitement al dente, ben non..

 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

c est tellement magique !


Message édité par btbw03 le 19-03-2024 à 11:04:18
n°70300362
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-03-2024 à 11:04:19  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Mais comme tu es normal, tu as pas envie de ces trucs de bobo de merde alors tout va bien :)


 
Dans l'insulte sans pouvoir échanger, du thoulisse tout craché :)

n°70300381
adriiiiien
Posté le 19-03-2024 à 11:07:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Tu as envie de thé matché de qualité, ben non, tu as envie de manger des kumquat parfumés, ben non, tu as envie d'une patisserie à l'azuki sucrée/salée, ben non, tu as envie d'un couscous de qualité, ben non, tu as envie d'un bol d'Udon, ben non, tu as envie de ravioles au homard cuites parfaitement al dente, ben non.


La déconnexion du (néo-)Parisien  :pt1cable:

n°70300387
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2024 à 11:08:50  profilanswer
 

la caricature de lui même :D

n°70300403
Ikanmir
Posté le 19-03-2024 à 11:11:20  profilanswer
 

Sans aller dans ces extrémités, je fais 40 km AR par jour pour avoir choisi la campagne contre la ville et c'est vrai que c'est parfois lourd.
Mais la (petite) ville était vraiment merdique, c'est pas la peine d'être dans une zone urbaine de 15 000 habitants sans TEC et d'avoir presque tous les inconvénients de l'urbain sans avoir tous les avantages.
 
En contre partie j'apprécie d'être dans un village ou il n'y a quasiment rien, a part une boulangerie et l'école, parce que ça ne génère pas de trafic routier.
La mairie a installé un city stade derrière l'école, c'est l'enfer pour les habitants proches : musique à fond, moto cross.. et encore vu la zone ça reste plutot des jeunes mineurs que des jeunes adultes qui font chier le monde.
 
 
Pour la petite école rurale un peu la même réflexion qu'au dessus, nous on a 3 profs pour le CP-CM2, 2 pour la maternelle. Individuellement les instits sont biens, mais en fait on a 2 fois plus d'élève par prof pour le CP que dans une zone urbaine.
Elles n'ont guère envie de gérer les problèmes compliqués, et c'est encore pire avec l'équipe municipale.
ici on a quand même un parent qui a porté plainte pour des violences entre élèves, les atsem fermaient totalement les yeux.  
 
D'ailleurs on manque d'enfants par rapport au potentiel communal, les parents les mettent à l'école ailleurs.

n°70300408
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2024 à 11:12:06  profilanswer
 

balek de l'école :o

n°70300412
sausalito7​5
Posté le 19-03-2024 à 11:12:24  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :


La déconnexion du (néo-)Parisien  :pt1cable:


Il doit habiter dans une espèce de bulle au-dessus de Paris..... pendant que je touche le bitume bien crasseux !  [:pavese69:2]

n°70300431
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2024 à 11:16:04  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
la nature, la tranquillité,  .... le kiff  :love:  :love:  :love:  
 
perso si on arrive à être plus isolé en bordure d'un petit village du coin, faut juste prendre le pli de faire les 2/3 courses de temps en temps, en revenant du taff


 
Y a certainement des avantages, faut juste avoir conscience des inconvénients et réflechir selon son mode de vie.
 
Perso je ne connais pas le contenu de mes placards par coeur, j'aime bien décider sur le moment ce que j'ai envie de manger, du coup faire les courses sur la route du retour c'est plus compliqué pour moi, ca ne me convient pas vraiment.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70300437
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-03-2024 à 11:16:56  profilanswer
 

Si je comprends les reproches fait à Lookoom, il est vrai qu'une fois qu'on a gouté à la diversité culinaire qu'on à Paris, aller s'enterrer dans un bled dont le seul restaurant à 10km à la ronde est un bistrot PMU, c'est un peu frustrant


---------------
Sah Quel Plaisir
n°70300608
simboss
Posté le 19-03-2024 à 11:39:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin il faut pouvoir se satisfaire de l'offre de biens et de service de CE bourg en gros.
 
Tu as envie de thé matché de qualité, ben non, tu as envie de manger des kumquat parfumés, ben non, tu as envie d'une patisserie à l'azuki sucrée/salée, ben non, tu as envie d'un couscous de qualité, ben non, tu as envie d'un bol d'Udon, ben non, tu as envie de ravioles au homard cuites parfaitement al dente, ben non.
 
Par contre ok pour manger des haricots verts et une cote de boeuf, ok pour une omelette aux champignons etc... ça "va" mais il faut avoir des gouts bien alignés avec l'offre locale, voila tout.  
Pareil pour le coiffeur, pareil pour le pain, pareil pour le café, etc... tu te mets dans un corner d'offre alimentaire et culturel qui peut vraiment rendre malheureux une partie de la population.
 
Et en gros il faut avoir une forme de gout pour le calme et l'absence de gens ; bref être moins sociable que d'autres aussi.


 
Le truc c'est qu'avec l'argent economisé par rapport a un appart parisien "equivalent", on a de quoi passer plusieurs semaines par an dans n'importe quelle capitale du monde, rien que sur les interets.
 
En gros pour avoir un logement deja tres haut de gamme dans ce coin, on peut compter 600k (170m2 avec un beau terrain plutot bien placé), l'equivalent parisien est sans doute a ~1.6M (appart de 130m2 dans un quartier sympa mais pas hors du commun non plus).

n°70300786
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-03-2024 à 12:06:13  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Je ne sais pas si c'est le but, mais ce passage fait quand même bien sourire [:ruxx]
Ca fait extrêmement hors sol :D


 
Ce qui est hors sol c'est selon moi de fantasmer sur le vide sidéral de 90% de la France et de se dire "qu'en faisant un petit détour par le bourg non loin on va trouver tout ce dont on a besoin".
C'est un discours de boomer de 60+ années qui n'a jamais vécu en ville et qui fait ses tours en C15 dans un rayon de 40km autour de chez lui depuis qu'il/elle est né.
 

simboss a écrit :


 
Perso j'ai pas trop apprecié de passer d'une ville de banlieue assez dense (mais quand meme en maison avec petit jardin) a Condé, le truc qui m'a tué au college c'est que tes copains de classe sont presque tous dans d'autres villages, donc imposible d'aller les voir sans les parents/taxi. Et les "copains" du village, il faut un gros coup de bol pour que ca soit les memes.


 
J'ai passé beaucoup de temps de mon enfance à la campagne, mes cousins aussi.
 
Dès 12 ans les enfants CREVENT d'isolement, tout simplement. Ils prennent un scoot aussi vite que possible pour être sociaux, découvrir ce qu'il se passe ailleurs, en ville notamment. Donc oui les parents font le taxi et/ou les enfants passent 10h+ par jour sur internet/RS à la maison.

n°70300802
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-03-2024 à 12:08:39  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Si je comprends les reproches fait à Lookoom, il est vrai qu'une fois qu'on a gouté à la diversité culinaire qu'on à Paris, aller s'enterrer dans un bled dont le seul restaurant à 10km à la ronde est un bistrot PMU, c'est un peu frustrant


 
Oui enfin même sans parler du centre de Paris, même Toulouse Strasbourg Lille ou La Rochelle sont à mille lieux d'une vie de campagne isolée.
 

simboss a écrit :


 
Le truc c'est qu'avec l'argent economisé par rapport a un appart parisien "equivalent", on a de quoi passer plusieurs semaines par an dans n'importe quelle capitale du monde, rien que sur les interets.
 
En gros pour avoir un logement deja tres haut de gamme dans ce coin, on peut compter 600k (170m2 avec un beau terrain plutot bien placé), l'equivalent parisien est sans doute a ~1.6M (appart de 130m2 dans un quartier sympa mais pas hors du commun non plus).


 
Certes mais ça n'a rien à voir.
 
Comme vivre au bord de la mer n'a rien à voir avec le fait d'aller à la mer 3 ou 4 semaines par an.
Le fait de profiter de l'offre d'une grande ville, Paris, Lyon ou autre, au quotidien vs. vivre isolé "au calme" et aller à Amsterdam, Hambourg et Barcelone en WE n'a rien à voir non plus.
 
Sans compter comme tu le soulignes que cela expose ton immobilier à une logique de jouissance et de m2 plutôt qu'à un actif patrimonial.

n°70300807
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-03-2024 à 12:09:19  profilanswer
 

Au delà du manque d'accès aux commerces HDG et à la culture, la campagne c'est le risque de voir sa vie sociale se réduire à peu de chose si tu n'as pas de proches sur place, que tu ne t'entends pas avec les locaux ou que tu n'arrives pas à t'en faire des amis.
L'intérêt des grandes villes c'est de toujours trouver des amis pour aller faire un déj à la dernière minute, envoyer son gamin chez copain (ou en accueillir un) un mercredi ou un samedi aprèm, ou pouvoir se faire des diners plus formels 2-3 fois dans le mois.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70300808
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2024 à 12:09:25  profilanswer
 

Logeons tous dans des actifs, c'est bien mieux, c'est sur.

 
Kiriou a écrit :


L'intérêt des grandes villes c'est de toujours trouver des amis pour aller faire un déj à la dernière minute, envoyer son gamin chez copain (ou en accueillir un) un mercredi ou un samedi aprèm, ou pouvoir se faire des diners plus formels 2-3 fois dans le mois.

 

ça doit être pour ça qu'aujourd'hui les gens n'ont jamais été aussi seul, surement à cause du fait qu'ils habitent tous à la campagne, dit donc.


Message édité par btbw03 le 19-03-2024 à 12:10:11
n°70300828
wizza
Posté le 19-03-2024 à 12:12:38  profilanswer
 

Franchement ça dépend des envies/modes de vie.

 

J'ai habité Paris intra-muros pendant 10ans, au coeur d'un quartier hyper animé. J'étais dehors au moins 4 soirs par semaine, j'allais dans des restaurants "exotiques" régulièrement, toutes sortes de bar.
Donc la vie dont tu parles Lookoom je l'ai connue (ou approchante. Pas le même budget :D )
Ensuite je suis partie en banlieue proche.

 

Autant pour moi c'est indispensable d'avoir de quoi faire ses courses proche (un truc à pied dans les 5min, max 10min), autant avoir accès proche à de la nourriture "exotique" du monde entier non, vraiment, je ne trouve pas ça nécessaire.
Une sortie de temps en temps dans une grande ville quand l'envie s'en fait sentir et voilà.


Message édité par wizza le 19-03-2024 à 12:13:27

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70300841
simboss
Posté le 19-03-2024 à 12:14:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ce qui est hors sol c'est selon moi de fantasmer sur le vide sidéral de 90% de la France et de se dire "qu'en faisant un petit détour par le bourg non loin on va trouver tout ce dont on a besoin".
C'est un discours de boomer de 60+ années qui n'a jamais vécu en ville et qui fait ses tours en C15 dans un rayon de 40km autour de chez lui depuis qu'il/elle est né.
 


 
Tu as quand meme fait de la provoc avec ton message initial, le kumquat c'est degueu :o
 

LooKooM a écrit :


 
J'ai passé beaucoup de temps de mon enfance à la campagne, mes cousins aussi.
 
Dès 12 ans les enfants CREVENT d'isolement, tout simplement. Ils prennent un scoot aussi vite que possible pour être sociaux, découvrir ce qu'il se passe ailleurs, en ville notamment. Donc oui les parents font le taxi et/ou les enfants passent 10h+ par jour sur internet/RS à la maison.


 
Il y a une periode douloureuse entre 12 et 14 ans en effet, c'est chiant mais c'est que 2 ans. Mais meme en scooter, ca restait loin de tout, la "grande" ville accessible apres un periple assez eprouvant, c'etait Rambouillet quoi...
Apres on a survecu, et a part passer trop de temps sur HFR, on en est pas mort, et peut etre que ca nous a justement permis de nous concentrer sur autre chose que de glander avec les copains.

n°70300849
FRACTAL
Posté le 19-03-2024 à 12:15:38  profilanswer
 

j'ai eu ce début de réflexion l'autre jour quand je me suis baladé rue du faubourg poissonnière, c'est ouf comment les commerces tournent vite, il y a plein de concept store (genre c'est dans ce coin que tu peux trouver un truc spécial pop corn qui va te proposer 100 parfums) , il y a déjà un gap avec les arrondissements résidentiels 13/14/15 que je connais pas mal.
 
près de chez moi a montrouge, c'est commerce de bouche tradi (italien/fromager/traiteur français), à la limite de temps en temps une tentative (genre un chocolatier connu de paris qui va tenter son coup)  
pour avoir des bao et des chefs à la mode, je remonte dans le 14eme :d .

n°70300853
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2024 à 12:15:44  profilanswer
 

un peu plus que 2 ans la période de souffrance pour un ado, quand même :D

n°70300876
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-03-2024 à 12:19:07  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Tu as quand meme fait de la provoc avec ton message initial, le kumquat c'est degueu :o
 


 
Protip, faut manger la peau :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70300908
kolian
Posté le 19-03-2024 à 12:23:47  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

un peu plus que 2 ans la période de souffrance pour un ado, quand même :D


 
:jap:
 
Faut il encore que l'ado est accès à une mobylette/voiturette...Et généralement les ménages qui s'excentrent ne sont pas toujours les plus fortunés.
 
 

Kiriou a écrit :


 
Protip, faut manger la peau :o


 
Je serai curieux de voir comment on épluche facilement un kumquat en fait :lol:


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19713  19714  19715  ..  19823  19824  19825  19826  19827  19828

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR