Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
593 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19716  19717  19718  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70302397
monsieurpo​ney
Posté le 19-03-2024 à 16:06:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :


Pourquoi en serait-il autrement?
La plupart des gens que je vois qui n'imagineraient pas élever des enfants dans une grande ville (pas forcément le cas d'Aix mais bon, je parle dans mon cas pour Paris) sont des gens qui ont été élevés en maison à la campagne.
Ils ont sans doute adoré ce mode de vie, mais perso j'ai grandi en appart en ville et je n'étais pas malheureux :o


 
J'ai eu le pire des deux : ville sans intérêt de banlieue moche, ni en campagne ni en grande ville. Heureusement qu'on a eu internet tôt :o.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 16:06:29  profilanswer
 

n°70302422
Phil Traer​e
Posté le 19-03-2024 à 16:10:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ton post m'a fait penser au sketch "Kapoué" de François Pérusse où le jeune papa s'émerveille de chacun des bruits bizarres de son bébé encore balbutiant  [:lookoom:5]


 
 [:micheline_tchoutchou1:8]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70302453
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2024 à 16:15:37  profilanswer
 

Romf a écrit :


C'est mieux 0% du prix pour le nom mais de l'industriel ou 70% du prix pour le nom mais fait maison avec des ingrédients de qualité?


 
y'a un monde entre les deux, quand même :D  
 
et j'aime pas ça, c'est que du sucre :o

n°70302456
oh_damned
Posté le 19-03-2024 à 16:15:49  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Nous on est en train de faire un vrai citadin de notre fils. Il est tout content avec sa draisienne et se balade sur le Cours Mirabeau en criant "bonzour" à tous les commerçants qui lui donnent à chaque fois des petits trucs, il connaît les boulangeries, veut faire "tutut" en payant avec la carte, dit "meciiiiiiii auvoiiiiiir" quand on lui donne les croissants, les met dans son petit panier et repart en draisienne pour aller les ramener à sa mère.
 
Bon, sous mon oeil vigilant, hein, mais n'empêche, je me demandais au début si ça n'allait pas lui manquer de courir dans les prés et en fait il a l'air parfaitement heureux comme ça :o


 
 
J'ai un de mes fils qui est en mode "Bonjour !" à tout le monde quand on sort.
ça attire effectivement la sympathie de tout le monde, c'est fascinant.
Pas sûr que ça marche encore super longtemps par contre (il a 6 ans là)
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70302464
mr_rouge
Posté le 19-03-2024 à 16:18:09  profilanswer
 

Quand nous étions à Paris, le mien disait: "Nous n'avons pas de jardin mais nous avons des trottoirs..."

n°70302685
simboss
Posté le 19-03-2024 à 16:46:56  profilanswer
 

Ca  c'est sympa a Chevreuse non? Bon y'a un peu de boulot, mais ca occupe quand on est dans un coin paumé :o  
 
Ca me parait un peu trop beau, c'est peut etre a 40km de Chevreuse cela dit...


Message édité par simboss le 19-03-2024 à 16:47:38
n°70302714
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-03-2024 à 16:52:04  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


L'alcool fait partie du patrimoine culturel, au même titre (voire +) que les fromages !  
 
Il faut juste en consommer avec modération (comme pour le sucre, le gras, le salé,..).


Ne pas abuser des produits toxiques est un conseil très avisé  :jap:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70302725
simboss
Posté le 19-03-2024 à 16:53:37  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
Ca a quoi de 'vraiment citadin'? Les enfants de mes amis vivent la meme experience en campagne.


 
Oui voila, la difficulté c'est de trouver une maison avec un peu de terrain proche d'un bourg, ca existe mais c'est tres recherché donc souvent les prix explosent un peu, et il faut etre patient pour trouver la perle rare.  
Pour mes parents ca avait pris plus de cinquantes visites il me semble, avec une zone de recherche tres large, en gros toute la zone campagne de l'ouest des Yvelines. Ils avaient fini par trouver une maison aux encheres.

n°70302736
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-03-2024 à 16:56:06  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
J'ai un de mes fils qui est en mode "Bonjour !" à tout le monde quand on sort.
ça attire effectivement la sympathie de tout le monde, c'est fascinant.
Pas sûr que ça marche encore super longtemps par contre (il a 6 ans là)
 


La sympathie des vieilles et des gens qui veulent te vendre un truc [:douste-blabla]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70302770
asmomo
Posté le 19-03-2024 à 17:01:12  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Je professe que les gens qui choisissent leur logement en fonction de la proximité de débits de boissons sont des alcooliques  [:mycrub]  


 
ça peut aussi une façon de ne pas être alcoolique de se dire qu'on ne consomme qu'au bar et qu'on n'a rien / pas grand-chose à la maison.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 17:01:12  profilanswer
 

n°70302772
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-03-2024 à 17:01:21  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


L'alcool fait partie du patrimoine culturel, au même titre (voire +) que les fromages !  
 
Il faut juste en consommer avec modération (comme pour le sucre, le gras, le salé,..).


Ah yes c'est à se demander pourquoi on a pas gardé d'autres magnifiques éléments de notre patrimoine culturel, genre le droit de cuissage et la guillotine.
 
Concernant la conso modérée, ok très bien. Le problème c'est que beaucoup sont incapables de passer une semaine sans boire d'alcool
 
Je ne blame pas ces gens, mais ils me font presque autant de peine qu'un crackhead de Porte de La Chapelle

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 19-03-2024 à 17:02:38

---------------
Sah Quel Plaisir
n°70302783
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-03-2024 à 17:03:11  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
ça peut aussi une façon de ne pas être alcoolique de se dire qu'on ne consomme qu'au bar et qu'on n'a rien / pas grand-chose à la maison.


Qu'en tu en es à des stratégies d'évitement c'est pas bon signe  ;)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70302800
liveandpla​y
Posté le 19-03-2024 à 17:07:02  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Ah yes c'est à se demander pourquoi on a pas gardé d'autres magnifiques éléments de notre patrimoine culturel, genre le droit de cuissage et la guillotine.
 
Concernant la conso modérée, ok très bien. Le problème c'est que beaucoup sont incapables de passer une semaine sans boire d'alcool
 
Je ne blame pas ces gens, mais ils me font presque autant de peine qu'un crackhead de Porte de La Chapelle


Comparer des choux et des carottes n'a aucun intérêt, c'est ridicule.
 
Et l'argument du type "les gens sont incapables de se contrôler" non plus, car dans ce cas tu supprimes 99% de notre alimentation et de notre quotidien.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70302815
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-03-2024 à 17:09:23  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Comparer des choux et des carottes n'a aucun intérêt, c'est ridicule.
 
Et l'argument du type "les gens sont incapables de se contrôler" non plus, car dans ce cas tu supprimes 99% de notre alimentation et de notre quotidien.


C'est pas comme si on avait de plus en plus d'obèses morbides [:doc petrus]  
 
Ou de zombies collés à leur téléphone


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70302874
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-03-2024 à 17:19:15  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Comparer des choux et des carottes n'a aucun intérêt, c'est ridicule.
 
Et l'argument du type "les gens sont incapables de se contrôler" non plus, car dans ce cas tu supprimes 99% de notre alimentation et de notre quotidien.


Ben si, tu me dis qu'il faut pas toucher à l'alcool parce que c'est une partie de notre patrimoine. C'est absolument stupide, et pas du tout un argument.
 
Les gens sont incapables de se contrôler et consomment une substance dangereuse pour eux, pour les autres et dont les conséquences financières sont supportés par l'ensemble de la communauté. Au même titre que les stupéfiants et les armes, la conso d'alcool est une menace pour tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 19-03-2024 à 17:19:43

---------------
Sah Quel Plaisir
n°70302981
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2024 à 17:35:09  profilanswer
 

ah ouais quand même, mettre l'alcool au même niveau que les armes :D

n°70303019
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-03-2024 à 17:40:15  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

ah ouais quand même, mettre l'alcool au même niveau que les armes :D


T'as pas tort, l'alcool tue beaucoup plus et nous coute beaucoup plus que les armes à feu.


---------------
Sah Quel Plaisir
n°70303027
asmomo
Posté le 19-03-2024 à 17:41:26  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Qu'en tu en es à des stratégies d'évitement c'est pas bon signe  ;)


 
J'évite aussi de passer le permis moto car se mettre dans un platane à 300 est trop tentant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70303040
Naxos
\o/
Posté le 19-03-2024 à 17:43:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
J'évite aussi de passer le permis moto car se mettre dans un platane à 300 est trop tentant.


Si t'as pas de volonté c'est un principe qui peut se tenir :o


---------------
[Folio Photos]
n°70303048
boisse
Well...fuck
Posté le 19-03-2024 à 17:45:20  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Ben si, tu me dis qu'il faut pas toucher à l'alcool parce que c'est une partie de notre patrimoine. C'est absolument stupide, et pas du tout un argument.
 
Les gens sont incapables de se contrôler et consomment une substance dangereuse pour eux, pour les autres et dont les conséquences financières sont supportés par l'ensemble de la communauté. Au même titre que les stupéfiants et les armes, la conso d'alcool est une menace pour tous.


 
C'est comme les gens qui conduisent comme des connards et finissent par tuer des gens, tous les motards qui statistiquement doivent exploser les alcolos en coût pour la société :o, les gens qui mangent trop gras et trop salé, les fumeurs, les gens qui sont sédentaires, ceux qui se gavent d'anxiolitiques, ceux qui votent RN ou LFI :o...
 
Bref personnellement je pense que l'hygiénisme a géométrie variable est le cancer de l'ame :o

n°70303049
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-03-2024 à 17:45:25  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
J'ai un de mes fils qui est en mode "Bonjour !" à tout le monde quand on sort.
ça attire effectivement la sympathie de tout le monde, c'est fascinant.
Pas sûr que ça marche encore super longtemps par contre (il a 6 ans là)
 


 
Oui, je pense que 20 mois ça marche mieux :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70303172
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2024 à 18:10:30  profilanswer
 

simboss a écrit :


J'ai pas bien suivi si vous aviez deja des enfants, et de quel age? Moi je l'ai assez mal vecu parce que j'avais eu un avant gout de ce que ca voulait dire de pouvoir aller voir ses copains a volonté en 6eme, puis me retrouver dans un "trou paumé" en 5eme. Si tu n'as connu que ca, c'est sans doute un peu different.

 

Si l'objectif est de viser le lycée franco-allemand (A Buc?), pourquoi ne pas se mettre directement vers la vallée de Chevreuse? C'est un peu plus cher mais si vous avez un budget de 600-700k, il doit quand meme y avoir des trucs sympas a ce  

 

On a pas d'enfants haha, j'ai 32 et lui bientôt 30.
J'aime pas tant la vallée de chevreuse (N118, RER B, pas ouf pour rejoindre la belle famille côté A13 et pas si dingue pour les chevaux).

 
LooKooM a écrit :


Je regrette mais en tant que couple sans enfant, un spectacle/musée/concert tous les DEUX mois est très faible en ayant Paris à portée de main. Je comprends beaucoup mieux que les paturages t'attirent dans ce cas, le jeu est plié.
Et deux fois par mois des amis hors boulot c'est ultra faible aussi ; même avec 3 enfants et une épouse, je vois des amis une à deux fois par SEMAINE. Et j'étais à beaucoup plus avant d'avoir des enfants.

 

Je pense que tu surestimes extrêmement largement la consommation culturelle.
De tous les amis et collègues (et encore moins de biais possibles, dans la famille de nos ages) dont je connais la vie, on est vraiment dans les plus culturels.
La plupart par contre font beaucoup de sorties / bars / verres avec leurs amis. Voire week ends entre amis. Quelques uns sont plutôt du genre à inviter chez eux (par maitrise du budget je pense aussi d'ailleurs).
Je parle même pas de ceux qui commencent à être parents...
Mes fréquentations n'ont pas les moyens de tes cercles. Ou alors que je connais plutot des ingénieurs / vétos qui s'en branlent souvent un peu de la culture :o

 

Vu mon mode de vie absent la moitié des soirées de la semaine, forcément je n'ai pas tant de temps à revendre pour ces activités. Je vois mes amis quasi tous les jours aux écuries par contre :jap:
Et pourtant je suis plutôt du genre à faire les invitations et organiser des choses, profiter d'une conversation en ligne sur un sujet random pour proposer un déjeuner. Et du style à réécrire à n'importe qui que j'ai croisé dans la vie même des années après :) Mais je connais sûrement moins de gens. Et j'ai du mal avec les relations qui ont des interactions de fréquence entre la semaine et l'année.
Quand tu causes toutes les semaines tu peux avoir un truc un peu granulaire. Quand c'est tous les ans, t'as plein de choses à rattraper. Mais quelqu'un que tu vois tous les 2 mois il rentre dans aucune des cases. Donc je vois pas les gens trop souvent non plus :o

 
Romf a écrit :


Pourquoi en serait-il autrement?
La plupart des gens que je vois qui n'imagineraient pas élever des enfants dans une grande ville (pas forcément le cas d'Aix mais bon, je parle dans mon cas pour Paris) sont des gens qui ont été élevés en maison à la campagne.
Ils ont sans doute adoré ce mode de vie, mais perso j'ai grandi en appart en ville et je n'étais pas malheureux :o


Ben moi aussi j'ai grandi en appartement en ville hein :o Et j'ai beaucoup apprécié et j'aime toujours vivre à Paris. Simplement ce que je fais le plus, c'est du cheval, c'est donc absurde de faire tant de trajets.
Et je remercie mes parents d'avoir habité à 10 min d'une gare, pour sortir à Paris à 14 ans :o Ce qu'ils n'appréciaient pas...

 
FRACTAL a écrit :


je connais des gens tunés, c'est hybride différent :o genre les enfants a stanislas, appart dans le 5eme ou 6eme, et la RS, c'est au bout des yvelines :d

 

Oui on est pas thunés à ce point :jap:

 
simboss a écrit :


Oui voila, la difficulté c'est de trouver une maison avec un peu de terrain proche d'un bourg, ca existe mais c'est tres recherché donc souvent les prix explosent un peu, et il faut etre patient pour trouver la perle rare.
Pour mes parents ca avait pris plus de cinquantes visites il me semble, avec une zone de recherche tres large, en gros toute la zone campagne de l'ouest des Yvelines. Ils avaient fini par trouver une maison aux encheres.

 

Oui nous ne sommes pas pressés du tout en l'occurence. Je regarde simplement :) Peut être qu'on ne fera jamais ça et que M. préférera rester à Paris au final. Mais franchement je ne pense pas, je pense qu'on ira en maison un jour; mais peut être plutôt petite couronne (ce qu'il a connu lui).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 19-03-2024 à 18:17:19
n°70303244
ironpanda
Posté le 19-03-2024 à 18:25:04  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a des gens familiers avec les baux résidence secondaire / société ?
 
J'ai la clause suivante dans mon bail:
 

Citation :


La durée du contrat et fixée librement par les parties
Sauf clause contraire, le contrat pourra être résilié [...]
- Par le locataire, à tout moment, en prévenant le bailleur 3 mois à l'avance, délai ramené à un mois en cas [...]
- Par le bailleur, en prévenant le locataire 3 mois au moins avant le terme du contrat ou avant le terme de chacune des tacites reconductions


 
Comment comprenez-vous la résiliation du bail par le bailleur ? C'est uniquement avant la fin du bail avec délai de 3 mois ou ça peut être avant ?


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70303287
oh_damned
Posté le 19-03-2024 à 18:34:20  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Est-ce qu'il y a des gens familiers avec les baux résidence secondaire / société ?
 
J'ai la clause suivante dans mon bail:
 

Citation :


La durée du contrat et fixée librement par les parties
Sauf clause contraire, le contrat pourra être résilié [...]
- Par le locataire, à tout moment, en prévenant le bailleur 3 mois à l'avance, délai ramené à un mois en cas [...]
- Par le bailleur, en prévenant le locataire 3 mois au moins avant le terme du contrat ou avant le terme de chacune des tacites reconductions


 
Comment comprenez-vous la résiliation du bail par le bailleur ? C'est uniquement avant la fin du bail avec délai de 3 mois ou ça peut être avant ?


 
 
T'as forcément autre chose que ça dans ton contrat.
Quelque chose qui précise la fin du contrat.
Et quelque chose qui précise les périodes intermédiaires.
 
Même si t'as pas un 3/6/9 classique si je comprends bien.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70303304
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-03-2024 à 18:38:35  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
 
Mes fréquentations n'ont pas les moyens de tes cercles. Ou alors que je connais plutot des ingénieurs / vétos qui s'en branlent souvent un peu de la culture :o
 
 


 
Je pense que c'est beaucoup cela, moins une question de moyens car ça coute peu/pas en France vs. sortir au restaurant/bar.
 
Tu bosses deux jobs et tu es en adoration des chevaux, c'est normal que tu sortes peu. Mais ne brandis pas la pauvreté culturelle/sociale de tes cercles comme la normalité non plus, elle doit se situer entre les deux :jap:

n°70303327
oh_damned
Posté le 19-03-2024 à 18:43:25  profilanswer
 

Est-ce qu'on peut résumer  la richesse culturelle à la fréquence des sorties soi-disant culturelles que l'on fait ?
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70303338
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-03-2024 à 18:45:38  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Est-ce qu'on peut résumer  la richesse culturelle à la fréquence des sorties soi-disant culturelles que l'on fait ?
 


Si personne voit ta richesse ça sert à rien


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70303351
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-03-2024 à 18:47:49  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Mais bordel comment tu justifie une madeleine a 6€?
Sauf si y'a 20 centimes pour la production de la madeleine et 5.80€ de frais de fonctionnement liés au lieu de production ?


 
La même madeleine à 50cts, Lookoom et Live ne la trouveraient pas aussi bonne
 
C'est tellement plus chic 6€  [:timoonn:5]

n°70303359
SaucissonM​asque
Posté le 19-03-2024 à 18:48:55  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


L'autre jour je suis allé chercher des madeleines à la patisserie du Ritz. C'est effectivement 30€ les 5 madeleines, mais c'est un plaisir assez unique [:atsuko]


Trop sucrées à mon goût.
Quel dommage de mettre ces glaçages...

 

Entremet marbré très sympa sinon.

n°70303400
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2024 à 18:56:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je pense que c'est beaucoup cela, moins une question de moyens car ça coute peu/pas en France vs. sortir au restaurant/bar.

 

Tu bosses deux jobs et tu es en adoration des chevaux, c'est normal que tu sortes peu. Mais ne brandis pas la pauvreté culturelle/sociale de tes cercles comme la normalité non plus, elle doit se situer entre les deux :jap:

 

Non mais je suis sincère même mes amis dans le monde culturel ils ont ps l’air de pratiquer tant que ça.
Faut dire que mes amis travaillent pas mal je crois aussi :D
Et clairement dans ceux de mon conjoint donc plutôt des gens qui font du vélo ou des jeunes scientifiques dynamiques, je crois que quelques uns lisent de la sf mais sinon j’entends jamais rien de culturel.plutot les sorties avec les potes.
Regarde E&E aussi. C’est quand même pas trop le truc.

 

À 35-50 balles la place de spectacle ça va vite quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 19-03-2024 à 18:57:26
n°70303808
liveandpla​y
Posté le 19-03-2024 à 20:11:59  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
C'est comme les gens qui conduisent comme des connards et finissent par tuer des gens, tous les motards qui statistiquement doivent exploser les alcolos en coût pour la société :o, les gens qui mangent trop gras et trop salé, les fumeurs, les gens qui sont sédentaires, ceux qui se gavent d'anxiolitiques, ceux qui votent RN ou LFI :o...
 
Bref personnellement je pense que l'hygiénisme a géométrie variable est le cancer de l'ame :o


Exact  :jap: On devrait interdire le chômage et les voitures, c'est mauvais pour la société :o


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70303814
liveandpla​y
Posté le 19-03-2024 à 20:13:18  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

La même madeleine à 50cts, Lookoom et Live ne la trouveraient pas aussi bonne

 

C'est tellement plus chic 6€  [:timoonn:5]


Tu n'as pas encore compris qu'on ne regarde même pas le ticket (j'ai du regarder sur leur site pour chiffrer les madeleines..) ?
Perso je n'ai aucune idée de nos dépenses en nourriture, j'achète juste ce qu'il me plait. D'où l'intérêt d'avoir des commerces de qualité pas loin.


Message édité par liveandplay le 19-03-2024 à 20:15:36

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70303845
oh_damned
Posté le 19-03-2024 à 20:17:24  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Mais bordel comment tu justifie une madeleine a 6€?
Sauf si y'a 20 centimes pour la production de la madeleine et 5.80€ de frais de fonctionnement liés au lieu de production ?


 
Tu réfléchis comme un pauvre, reprends toi sinon tu vas finir au RSA !


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70303848
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-03-2024 à 20:18:02  profilanswer
 

Définis "de qualité" stp


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70303856
liveandpla​y
Posté le 19-03-2024 à 20:19:25  profilanswer
 

Non :o


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70303864
Antonello
Posté le 19-03-2024 à 20:21:12  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Non mais je suis sincère même mes amis dans le monde culturel ils ont ps l’air de pratiquer tant que ça.  
Faut dire que mes amis travaillent pas mal je crois aussi :D
Et clairement dans ceux de mon conjoint donc plutôt des gens qui font du vélo ou des jeunes scientifiques dynamiques, je crois que quelques uns lisent de la sf mais sinon j’entends jamais rien de culturel.plutot les sorties avec les potes.  
Regarde E&E aussi. C’est quand même pas trop le truc.  
 
À 35-50 balles la place de spectacle ça va vite quand même.


 
On trouve facilement des places moins chères (CE, billet réduc, voire abonnements qui réduisent la place du billet unique) et 35-50 euros c'est aussi le minimum pour un repas dans un restaurant correct :). Je pense plutôt que la variable ici c'est le côté ingénieur/scientifique. De mon expérience professionnelle, les sorties vernissage/théâtre/opéra sont moins fréquentes dans ces populations que dans les sphères plus "littéraires" (professions culturelles ou juridiques) ou "business" (où avoir des passe-temps d'homme/femme "du monde" est valorisé)
 
Ensuite au doigt mouillé j'ai aussi le sentiment que les "jeunes" (<35 ans) sont plus dans le cocooning ou dans la sortie en cercle restreint chez les potes/ au bar

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 19-03-2024 à 20:22:18
n°70303909
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2024 à 20:28:47  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
On trouve facilement des places moins chères (CE, billet réduc, voire abonnements qui réduisent la place du billet unique) et 35-50 euros c'est aussi le minimum pour un repas dans un restaurant correct :). Je pense plutôt que la variable ici c'est le côté ingénieur/scientifique. De mon expérience professionnelle, les sorties vernissage/théâtre/opéra sont moins fréquentes dans ces populations que dans les sphères plus "littéraires" (professions culturelles ou juridiques) ou "business" (où avoir des passe-temps d'homme/femme "du monde" est valorisé)
 
Ensuite au doigt mouillé j'ai aussi le sentiment que les "jeunes" (<35 ans) sont plus dans le cocooning ou dans la sortie en cercle restreint chez les potes/ au bar


 
Oui mais je ne connais pas que des ingénieurs et ça ne change pas le constat. Les concerts sont sûrement le truc le plus courant , mais pas à des rythmes effrénés de ce que me dit leurs stories :o
Mais le theatre par exemple ne me semble pas hyper plébiscité  
 
Et je crois pas que mes amis se fassent plus d’une fois par mois des restaus à 50 balles non plus haha mais je me trompe peut être  
Personnellement je suis contente de mon rythme. Ne serait ce que parce que je n’ai pas forcément plus de choses que j’aimerais voir. Genre les concerts je regarde 2-3 fois par an les artistes que j’aime mais il n’y a pas forcément grand chose qui passe.

n°70303935
Antonello
Posté le 19-03-2024 à 20:31:49  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Oui mais je ne connais pas que des ingénieurs et ça ne change pas le constat. Les concerts sont sûrement le truc le plus courant , mais pas à des rythmes effrénés de ce que me dit leurs stories :o
Mais le theatre par exemple ne me semble pas hyper plébiscité  

Et je crois pas que mes amis se fassent plus d’une fois par mois des restaus à 50 balles non plus haha mais je me trompe peut être  
Personnellement je suis contente de mon rythme. Ne serait ce que parce que je n’ai pas forcément plus de choses que j’aimerais voir. Genre les concerts je regarde 2-3 fois par an les artistes que j’aime mais il n’y a pas forcément grand chose qui passe.


 
Je dois avouer qu'à chaque fois que j'y vais je suis entouré de cheveux blancs (et de quelques étudiants)  :o  
 
En tout cas, pour revenir au sujet, la maison a l'air bien sympa et vu ta passion pour les chevaux ça pourrait être idéal pour toi ! Pour monsieur ça dépendra de ses loisirs mais il aurait la place pour faire du paintball avec ses potes  :D

n°70303963
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 19-03-2024 à 20:38:28  profilanswer
 

Je me sens middle class, moi je prends des pâtisseries (genre Kubo ou Pain de Sucre) à 6.5/7.5€ la pièce :o

 

Ha tiens du coup je vois que le cours de la Madeleine, le nouveau mètre étalon HFR, y est à 5.2€ les 4 :o https://www.kubo-patisserie.com/pro [...] eroli-joli


Message édité par lal0utre le 19-03-2024 à 20:39:54
n°70304293
Bad Bond
Agent #003
Posté le 19-03-2024 à 21:24:32  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


T'as pas tort, l'alcool tue beaucoup plus et nous coute beaucoup plus que les armes à feu.


t'aimes pas le pastis ?


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°70304744
monsieurpo​ney
Posté le 19-03-2024 à 22:05:23  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
On trouve facilement des places moins chères (CE, billet réduc, voire abonnements qui réduisent la place du billet unique) et 35-50 euros c'est aussi le minimum pour un repas dans un restaurant correct :). Je pense plutôt que la variable ici c'est le côté ingénieur/scientifique. De mon expérience professionnelle, les sorties vernissage/théâtre/opéra sont moins fréquentes dans ces populations que dans les sphères plus "littéraires" (professions culturelles ou juridiques) ou "business" (où avoir des passe-temps d'homme/femme "du monde" est valorisé)
 
Ensuite au doigt mouillé j'ai aussi le sentiment que les "jeunes" (<35 ans) sont plus dans le cocooning ou dans la sortie en cercle restreint chez les potes/ au bar


 
Ingénieur on te regarde bizarrement quand tu dis que tu fais des vernissages/théâtre/opéra :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19716  19717  19718  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR