Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19715  19716  19717  ..  19808  19809  19810  19811  19812  19813
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70301631
onina
Posté le 19-03-2024 à 14:18:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :


 
Personnellement j'aime bien aussi après ce genre de commerces se trouvent dans n'importe quelle ville un peu dynamique.


 
Je ne parle pas de Paris, je parle de ville vs campagne (ce qui était la discussion je crois...) ça tombe bien :o
 

Oura_ a écrit :

Y'a pas que le problème des courses et des restaus hein.
 
Il y a aussi l'accès aux médecins, activités extra-scolaires des gosses, cinémas, etc... qui est chiant quand on habite à la campagne.


 
Aussi oui, même s'il y a des grosses disparités pour le médical selon les régions, ville ou pas ville.  
Là c'est un vrai argument pour la région parisienne pour le coup .

mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 14:18:56  profilanswer
 

n°70301652
onina
Posté le 19-03-2024 à 14:21:49  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

La France est quand même un pays assez dense.

 

Au contraire, on est l'un des pays d'Europe avec la densité la plus faible (deux fois moins que le RU ou l'Allemagne par exemple) et la grande majorité de nos communes ont une densité faible, c'est l'une de nos caractéristiques. Pas pour rien qu'on a un nombre indécent de communes.


Message édité par onina le 19-03-2024 à 14:22:20
n°70301659
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2024 à 14:22:57  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


L'autre jour je suis allé chercher des madeleines à la patisserie du Ritz. C'est effectivement 30€ les 5 madeleines, mais c'est un plaisir assez unique [:atsuko]


 
L idiophilie appliquée aux gâteaux, pas mal

n°70301660
mr_rouge
Posté le 19-03-2024 à 14:23:04  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Au delà du manque d'accès aux commerces HDG et à la culture, la campagne c'est le risque de voir sa vie sociale se réduire à peu de chose si tu n'as pas de proches sur place, que tu ne t'entends pas avec les locaux ou que tu n'arrives pas à t'en faire des amis.
L'intérêt des grandes villes c'est de toujours trouver des amis pour aller faire un déj à la dernière minute, envoyer son gamin chez copain (ou en accueillir un) un mercredi ou un samedi aprèm, ou pouvoir se faire des diners plus formels 2-3 fois dans le mois.


 
Ca a été notre démarche en décidant de "changer de vie".
 

FRACTAL a écrit :

j'ai eu ce début de réflexion l'autre jour quand je me suis baladé rue du faubourg poissonnière, c'est ouf comment les commerces tournent vite


 
Avec le recul et en allant à Paris tous les mois, je me rends compte de ça. J'ai l'impression que tout est éphémères et souvent un peu "faux". Beaucoup de passages et de roulement.
 

n°70301692
Romf
Posté le 19-03-2024 à 14:28:10  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


L'autre jour je suis allé chercher des madeleines à la patisserie du Ritz. C'est effectivement 30€ les 5 madeleines, mais c'est un plaisir assez unique [:atsuko]


Grosse déception pour moi sur leurs patisseries.
Ils affichent en gros des produits de saison et de qualité, j'avais pris une tarte à l'abricot (non ce n'était pas récemment), l'abricot n'avait aucun goût comme ceux du franprix :o
Madeleines bonnes par contre

n°70301723
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-03-2024 à 14:31:34  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
L idiophilie appliquée aux gâteaux, pas mal


 :lol:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70301741
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2024 à 14:34:55  profilanswer
 


 
Et comme en audio tu as sûrement un énorme biais psychologique qui te fait dire « c est mieux que celle a 15e » :D

n°70301742
asmomo
Posté le 19-03-2024 à 14:35:02  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

AMHA si la proximité à pieds des commerces vous paraît un truc super important au quotidien, bah faut juste pas aller vivre dans un village.  [:spamafote]  
 
C'est un peu triste mais de nos jours la plupart des villages n'ont quasi plus de commerces de proximité.


 
J'ai commencé à regarder The Gentlemen sur Netflix, le héros hérite d'une "stately home" assez moche (mon avis) avec 6000 hectares autour :love:
 
Tu vas faire les courses en hélicoptère c'est vite fait :o
 
Après vérification la baraque utilisée a en fait un parc de 21000 hectares : https://en.wikipedia.org/wiki/Badminton_House  :pt1cable:  210Km², le voisin le plus proche à 15Km :love:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70301762
kolian
Posté le 19-03-2024 à 14:37:56  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Et comme en audio tu as sûrement un énorme biais psychologique qui te fait dire « c est mieux que celle a 15e » :D


 
 
Comme en audio où il faut roder ses cables, il faut roder sa madeleine ? :o


---------------

n°70301818
oh_damned
Posté le 19-03-2024 à 14:43:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
J'ai commencé à regarder The Gentlemen sur Netflix, le héros hérite d'une "stately home" assez moche (mon avis) avec 6000 hectares autour :love:
 
Tu vas faire les courses en hélicoptère c'est vite fait :o
 
Après vérification la baraque utilisée a en fait un parc de 21000 hectares : https://en.wikipedia.org/wiki/Badminton_House  :pt1cable:  210Km², le voisin le plus proche à 15Km :love:


 
De tout ce que j'ai testé ces dernières années (j'ai testé plein de gîtes ruraux dans plein d'endroits différents), le sweet spot pour être isolé sans abuser (pouvoir quand même aller acheter quelques bricoles à pied par exemple) c'est une propriété de 2-3 hectares, en haut d'une colline, avec l'habitation au moins à 50m du voisin le + proche et à 1km du centre d'un village avec quelques commerces.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 19-03-2024 à 14:43:30

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 14:43:07  profilanswer
 

n°70301841
babaz2
Posté le 19-03-2024 à 14:45:36  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Du coup ça sert à rien d'être à la campagne/d'avoir plus d'espace intérieur non plus
je pense pas que la fibre ou la 5G y soit meilleure


 
Je vois les choses différemment : pour moi, c'est la vie en ville qui perd une partie de son attrait avec le numérique. Avec le télétravail, les achats en ligne, les réseaux sociaux, les plateformes VOD... les avantages de la vie urbaine s'atténuent.

n°70301887
Naxos
\o/
Posté le 19-03-2024 à 14:51:47  profilanswer
 

babaz2 a écrit :


 
Je vois les choses différemment : pour moi, c'est la vie en ville qui perd une partie de son attrait avec le numérique. Avec le télétravail, les achats en ligne, les réseaux sociaux, les plateformes VOD... les avantages de la vie urbaine s'atténuent.


C'est parce que tu n'aimes pas les gens, n'invite pas ton notaire à déjeuner tous les midis, ne mange pas dans un japonais hybridé coréen 2 étoiles au Michelin, et que ta fille ne pratique pas la harpe.


---------------
[Folio Photos]
n°70301981
apfel
Posté le 19-03-2024 à 15:03:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui enfin il faut pouvoir se satisfaire de l'offre de biens et de service de CE bourg en gros.
(...)

 

Oui : si je veux choisir entre 1000 thés différents, acheter le fromage/la pâtisserie du MOF du coin, accéder à une offre de restaurants exotiques... ben bien obligé de faire 20 min de vélo/30 min de tram.

 

Heureusement, au quotidien je n'en ai pas besoin, sinon je ne serais pas allée vivre là où je suis aujourd'hui, et je m'en contente une à deux fois par semaine en en profitant pour aller voir des copains au resto/bar :)

 

De la même manière que si je veux aller voir le dernier Michalik avant la fin de l'année, bien obligée d'aller à Paris un WE.

 

Comme disait etoile, tout est question de mode de vie et il faut mener une réflexion sur ses besoins/envies vs contraintes.

 
LooKooM a écrit :

Et en gros il faut avoir une forme de gout pour le calme et l'absence de gens ; bref être moins sociable que d'autres aussi.


LooKooM a écrit :

 

Ce qui est hors sol c'est selon moi de fantasmer sur le vide sidéral de 90% de la France et de se dire "qu'en faisant un petit détour par le bourg non loin on va trouver tout ce dont on a besoin".
C'est un discours de boomer de 60+ années qui n'a jamais vécu en ville et qui fait ses tours en C15 dans un rayon de 40km autour de chez lui depuis qu'il/elle est né.

 


 

J'ai beaucoup plus de mal avec cette partie du message. A vous lire sur ce topic, il y a deux options :

 

- La ville avec tous les services et les cercles d'amis
- La campagne avec le calme, la nature et la grande maison

 

Bah non, il existe aussi un autre monde. Je vis dans une commune de 6000 habitants, mon premier voisin est à 70 m et je suis entourée de champs agricoles avec une superbe vue sur la nature et les montagnes environnantes, avec départs de rando/balades depuis la commune ET à 10 min à pied il y a "tout ce dont on besoin", tout du moins à 90% et si on a des goûts dans la moyenne :

 

- 2 boulangeries, dont une vraiment top
- 1 boucher
- 1 fromagerie (assez bof pour le coup)
- 2 épiceries italiennes
- 1 épicerie bio
- 1 superette
- 3 coiffeurs
- 2 salons beauté
- 2 pizzeria, 1 sushi, 1 kebab, 2 restaurants, un bar associatif
- Deux écoles primaires, deux collèges, un privé et un public - avec IPS de 125 à 138 :o
- La poste, le centre d'analyse médical, l'agence bancaire, l'auto école

 

ET pour le reste, il y a le bus/train/tram/vélo à 20-30 min, donc largement acceptable 1 ou 2 fois par semaine et c'est nickel aussi pour voir ses amis.

 

Des communes comme ça, il y en a des tas en France, avec des mix urbanisation vs nature propre à chacune, bref il suffit de découvrir  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 19-03-2024 à 15:04:36
n°70301996
Naxos
\o/
Posté le 19-03-2024 à 15:04:52  profilanswer
 

apfel a écrit :


 
J'ai beaucoup plus de mal avec cette partie du message. A vous lire sur ce topic, il y a deux options :
 
- La ville avec tous les services et les cercles d'amis
- La campagne avec le calme, la nature et la grande maison
 
Bah non,(...)


 
 [:shimay:1]  
 
On dirait que tout doit être polarisé aujourd'hui, c'est d'un fatigant :o


---------------
[Folio Photos]
n°70302063
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2024 à 15:12:25  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
 
 :jap:  
Avec un gros congel et une arriere cuisine, ca laisse de la marge. Et en general en maison, ca se case sans probleme.
 


 
Je pense ps que ça soit une polarisation "grande maison à la campagne" vs "petit appart en ville", plus une façon d'organiser son quotidien et sa façon de s'alimenter/cuisiner.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70302081
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-03-2024 à 15:13:48  profilanswer
 

apfel a écrit :

 

J'ai beaucoup plus de mal avec cette partie du message. A vous lire sur ce topic, il y a deux options :

 

- La ville avec tous les services et les cercles d'amis
- La campagne avec le calme, la nature et la grande maison

 

Bah non, il existe aussi un autre monde. Je vis dans une commune de 6000 habitants, mon premier voisin est à 70 m et je suis entourée de champs agricoles avec une superbe vue sur la nature et les montagnes environnantes, avec départs de rando/balades depuis la commune ET à 10 min à pied il y a "tout ce dont on besoin", tout du moins à 90% et si on a des goûts dans la moyenne :

 

- 2 boulangeries, dont une vraiment top
- 1 boucher
- 1 fromagerie (assez bof pour le coup)
- 2 épiceries italiennes
- 1 épicerie bio
- 1 superette
- 3 coiffeurs
- 2 salons beauté
- 2 pizzeria, 1 sushi, 1 kebab, 2 restaurants, un bar associatif
- Deux écoles primaires, deux collèges, un privé et un public - avec IPS de 125 à 138 :o
- La poste, le centre d'analyse médical, l'agence bancaire, l'auto école

 

ET pour le reste, il y a le bus/train/tram/vélo à 20-30 min, donc largement acceptable 1 ou 2 fois par semaine et c'est nickel aussi pour voir ses amis.

 

Des communes comme ça, il y en a des tas en France, avec des mix urbanisation vs nature propre à chacune, bref il suffit de découvrir  :bounce:

 

Merci pour cette contribution nuancée ; mon message faisait suite à la sortie d'Hyca sur la vie à la campagne-campagne avec école dotée d'1-2 enseignants maximum et classes multi-niveaux de fait, bourg à 10-15min en voiture avec UNE boulangerie/Superette, etc... La c'est vraiment autre chose.

 

La description faite est celle d'une petite ville qui offre une panoplie de services/commerces bien différentes, c'est une vie peri-urbaine finalement. Avec tes besoins correctement adressés si et seulement si tu n'as pas l'exigence d'une vie de coeur de grande ville. Mais c'est le cas de beaucoup de gens :jap:


Message édité par LooKooM le 19-03-2024 à 15:16:29
n°70302131
liveandpla​y
Posté le 19-03-2024 à 15:23:10  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


 
Je professe que les gens qui choisissent leur logement en fonction de la proximité de débits de boissons sont des alcooliques  [:mycrub]  


Voxinat a écrit :


+1 sur Thoulisse là-dessus (et ça me coute de le dire). Le rapport à l'alcool dans ce pays (mais pas que) est absolument fou.


L'alcool fait partie du patrimoine culturel, au même titre (voire +) que les fromages !  
 
Il faut juste en consommer avec modération (comme pour le sucre, le gras, le salé,..).


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70302133
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2024 à 15:23:19  profilanswer
 

Je vais pas citer tout le monde, mais on habite à Paris et on en profite, relativement...

 

Disons qu'on va voir un spectacle/concert/musée tous les 2 mois (et là dessus comparativement à nos amis je pense qu'on est pas mal d'ailleurs, c'est souvent surcôté cet aspect dans ma catégorie d'âge) qu'on achète tout ou presque en commerce de bouche, qu'on prend du take away en couple 1-2 fois par semaine (mais l'offre vers chez nous n'est pas OUF), et que je n'achète quasi jamais en ligne, pouvant tout trouver en magasin à Paris (exemple de la semaine dernière: laine et aiguilles à tricoter).
On voit des amis/activités sociales en soirée peut être 2 fois par mois chacun hors lieu de travail (M. peut être 3, allez). Là clairement on est pas les plus actifs de nos fréquentations.

 

Donc les avantages de Paris vs les inconvénients (pour le cheval, pour le chien, pour le cyclisme, et la proximité au travail qui a moins d'importance avec le TT de monsieur, et aucune importance pour moi)... Franchement je suis pas sûre qu'on le vive trop mal, enfin perso je sais que ça irait :o

 

Y'a quand même marché et commerces à Houdan, commune montante à ce qu'il parait.

 

Pour le côté adolescence à la campagne, j'ai des points à ajouter:
- déjà si l'enfant n'est pas stupide et est accepté au lycée franco allemand je ferai en sorte qu'il puisse s'y rendre donc peut être qu'on ne sera pas éternellement à la campagne :o
- pour avoir moi même été dans le dit établissement du CM2 à la terminale, ben tout le monde était éparpillé sur quasi 30km de rayon, donc clairement les amis n'étaient pas à côté et on se voyait pas la semaine, et rarement le week end. C'était chacun chez soi, soirées pyjama très occasionnellement, et heureusement qu'il y avait MSN à l'adolescence. Du moins c'est comme ça que moi personnellement je l'ai vécu, certains étaient bien sûr plus sociables/se voyaient plus. Qu'est ce que j'ai fait pendant ce temps ? J'ai joué à l'ordinateur, lu, dessiné, et à partir de 14 ans j'allais aux écuries par mes propres moyens 2-3 fois par semaine.
- Pour les loisirs je vois bien comme certains de mes amis qui sont parents sont esclaves du taxi pour emmener leurs enfants aux différentes activités. Mais c'est un choix qu'ils font, mes parents m'ont pas inscrit à des tonnes d'activités extrascolaires pour pas dire aucune, et quand ils l'ont fait c'était soit covoit avec d'autres parents soit j'y allais en transport et ils me ramenaient seulement.

Message cité 2 fois
Message édité par Hyca le 19-03-2024 à 15:25:31
n°70302150
liveandpla​y
Posté le 19-03-2024 à 15:25:56  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
L idiophilie appliquée aux gâteaux, pas mal


Tu peux préférer les madeleines sous sachet plastique sorties d'usines achetées au Super U si ça te chante.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70302163
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2024 à 15:27:38  profilanswer
 

Après sur ce tarif de maison c'est peut être un peu tendu, il faut que je regarde de plus près, mais l'option vie hybride est également dans nos têtes. Genre résidence secondaire.

 

Et le point que j'ai oublié de dire c'est que notre truc social le plus chronique bah finalement c'est ma belle famille qu'on voit 2x par mois environ (enfin Monsieur à minima, moi parfois un peu moins). Qui sont tous dans le 92.

Message cité 2 fois
Message édité par Hyca le 19-03-2024 à 15:28:21
n°70302216
nasdak
Posté le 19-03-2024 à 15:37:28  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Tu peux préférer les madeleines sous sachet plastique sorties d'usines achetées au Super U si ça te chante.


Mais bordel comment tu justifie une madeleine a 6€?
Sauf si y'a 20 centimes pour la production de la madeleine et 5.80€ de frais de fonctionnement liés au lieu de production ?

n°70302249
simboss
Posté le 19-03-2024 à 15:43:17  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Je vais pas citer tout le monde, mais on habite à Paris et on en profite, relativement...
 
Disons qu'on va voir un spectacle/concert/musée tous les 2 mois (et là dessus comparativement à nos amis je pense qu'on est pas mal d'ailleurs, c'est souvent surcôté cet aspect dans ma catégorie d'âge) qu'on achète tout ou presque en commerce de bouche, qu'on prend du take away en couple 1-2 fois par semaine (mais l'offre vers chez nous n'est pas OUF), et que je n'achète quasi jamais en ligne, pouvant tout trouver en magasin à Paris (exemple de la semaine dernière: laine et aiguilles à tricoter).
On voit des amis/activités sociales en soirée peut être 2 fois par mois chacun hors lieu de travail (M. peut être 3, allez). Là clairement on est pas les plus actifs de nos fréquentations.
 
Donc les avantages de Paris vs les inconvénients (pour le cheval, pour le chien, pour le cyclisme, et la proximité au travail qui a moins d'importance avec le TT de monsieur, et aucune importance pour moi)... Franchement je suis pas sûre qu'on le vive trop mal, enfin perso je sais que ça irait :o
 
Y'a quand même marché et commerces à Houdan, commune montante à ce qu'il parait.
 
Pour le côté adolescence à la campagne, j'ai des points à ajouter:
- déjà si l'enfant n'est pas stupide et est accepté au lycée franco allemand je ferai en sorte qu'il puisse s'y rendre donc peut être qu'on ne sera pas éternellement à la campagne :o
- pour avoir moi même été dans le dit établissement du CM2 à la terminale, ben tout le monde était éparpillé sur quasi 30km de rayon, donc clairement les amis n'étaient pas à côté et on se voyait pas la semaine, et rarement le week end. C'était chacun chez soi, soirées pyjama très occasionnellement, et heureusement qu'il y avait MSN à l'adolescence. Du moins c'est comme ça que moi personnellement je l'ai vécu, certains étaient bien sûr plus sociables/se voyaient plus. Qu'est ce que j'ai fait pendant ce temps ? J'ai joué à l'ordinateur, lu, dessiné, et à partir de 14 ans j'allais aux écuries par mes propres moyens 2-3 fois par semaine.
- Pour les loisirs je vois bien comme certains de mes amis qui sont parents sont esclaves du taxi pour emmener leurs enfants aux différentes activités. Mais c'est un choix qu'ils font, mes parents m'ont pas inscrit à des tonnes d'activités extrascolaires pour pas dire aucune, et quand ils l'ont fait c'était soit covoit avec d'autres parents soit j'y allais en transport et ils me ramenaient seulement.


 
Houdan c'est pas "loin", mais c'est quand meme une bonne dizaine de minutes de voiture (google dit meme 15+), sans compter le parking (qui est souvent galere le jour du marché), perso pour un petit tour au marché, je trouve que c'est deja beaucoup, en tout cas ca casse le coté "agreable" pour moi.
 
Clairement c'est un coin favorable aux fans de chevaux, aucun doute la dessus.
 
J'ai pas bien suivi si vous aviez deja des enfants, et de quel age? Moi je l'ai assez mal vecu parce que j'avais eu un avant gout de ce que ca voulait dire de pouvoir aller voir ses copains a volonté en 6eme, puis me retrouver dans un "trou paumé" en 5eme. Si tu n'as connu que ca, c'est sans doute un peu different.
 
Si l'objectif est de viser le lycée franco-allemand (A Buc?), pourquoi ne pas se mettre directement vers la vallée de Chevreuse? C'est un peu plus cher mais si vous avez un budget de 600-700k, il doit quand meme y avoir des trucs sympas a ce  

n°70302252
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-03-2024 à 15:43:27  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Y'a pas que le problème des courses et des restaus hein.
 
Il y a aussi l'accès aux médecins, activités extra-scolaires des gosses, cinémas, etc... qui est chiant quand on habite à la campagne.


Tout à fait, je parlais de la vie sociale mais l’accès aux soins est encore plus important surtout lorsque l’on passe du mauvais côté de la 40aine :o
Pour avoir une santé fragile et consulter régulièrement plusieurs professionnels dans des spécialités très différentes, c’est très très rassurant de savoir que quel que soit mon problème, je peux avoir un rdv en 2 jours à quelques minutes de TEC, certes parfois au prix d’une consultation hors nomenclature (mais j’ai les moyens et économiser sur la santé est vraiment la chose la plus absurde). C’est pareil pour les labo et centres d’imagerie avancée.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70302269
polichu
faut voir
Posté le 19-03-2024 à 15:46:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70302274
r06
Posté le 19-03-2024 à 15:46:42  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Mais bordel comment tu justifie une madeleine a 6€?
Sauf si y'a 20 centimes pour la production de la madeleine et 5.80€ de frais de fonctionnement liés au lieu de production ?


 
 
T'as oublié le plus important, la marge...:o

n°70302277
Naxos
\o/
Posté le 19-03-2024 à 15:47:04  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Si l'objectif est de viser le lycée franco-allemand (A Buc?), pourquoi ne pas se mettre directement vers la vallée de Chevreuse? C'est un peu plus cher mais si vous avez un budget de 600-700k, il doit quand meme y avoir des trucs sympas a ce  


Loin d'être acquis (pour une maison)


---------------
[Folio Photos]
n°70302294
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-03-2024 à 15:49:50  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Je vais pas citer tout le monde, mais on habite à Paris et on en profite, relativement...

 

Disons qu'on va voir un spectacle/concert/musée tous les 2 mois (et là dessus comparativement à nos amis je pense qu'on est pas mal d'ailleurs, c'est souvent surcôté cet aspect dans ma catégorie d'âge) qu'on achète tout ou presque en commerce de bouche, qu'on prend du take away en couple 1-2 fois par semaine (mais l'offre vers chez nous n'est pas OUF), et que je n'achète quasi jamais en ligne, pouvant tout trouver en magasin à Paris (exemple de la semaine dernière: laine et aiguilles à tricoter).
On voit des amis/activités sociales en soirée peut être 2 fois par mois chacun hors lieu de travail (M. peut être 3, allez). Là clairement on est pas les plus actifs de nos fréquentations.

 

Donc les avantages de Paris vs les inconvénients (pour le cheval, pour le chien, pour le cyclisme, et la proximité au travail qui a moins d'importance avec le TT de monsieur, et aucune importance pour moi)... Franchement je suis pas sûre qu'on le vive trop mal, enfin perso je sais que ça irait :o

 

Y'a quand même marché et commerces à Houdan, commune montante à ce qu'il parait.

 

Pour le côté adolescence à la campagne, j'ai des points à ajouter:
- déjà si l'enfant n'est pas stupide et est accepté au lycée franco allemand je ferai en sorte qu'il puisse s'y rendre donc peut être qu'on ne sera pas éternellement à la campagne :o
- pour avoir moi même été dans le dit établissement du CM2 à la terminale, ben tout le monde était éparpillé sur quasi 30km de rayon, donc clairement les amis n'étaient pas à côté et on se voyait pas la semaine, et rarement le week end. C'était chacun chez soi, soirées pyjama très occasionnellement, et heureusement qu'il y avait MSN à l'adolescence. Du moins c'est comme ça que moi personnellement je l'ai vécu, certains étaient bien sûr plus sociables/se voyaient plus. Qu'est ce que j'ai fait pendant ce temps ? J'ai joué à l'ordinateur, lu, dessiné, et à partir de 14 ans j'allais aux écuries par mes propres moyens 2-3 fois par semaine.
- Pour les loisirs je vois bien comme certains de mes amis qui sont parents sont esclaves du taxi pour emmener leurs enfants aux différentes activités. Mais c'est un choix qu'ils font, mes parents m'ont pas inscrit à des tonnes d'activités extrascolaires pour pas dire aucune, et quand ils l'ont fait c'était soit covoit avec d'autres parents soit j'y allais en transport et ils me ramenaient seulement.

 

Je regrette mais en tant que couple sans enfant, un spectacle/musée/concert tous les DEUX mois est très faible en ayant Paris à portée de main. Je comprends beaucoup mieux que les paturages t'attirent dans ce cas, le jeu est plié.
Et deux fois par mois des amis hors boulot c'est ultra faible aussi ; même avec 3 enfants et une épouse, je vois des amis une à deux fois par SEMAINE. Et j'étais à beaucoup plus avant d'avoir des enfants.

 

Pour la lecture autour des enfants, tu souhaites reproduire ton schéma d'enfance d'il y a bientôt 40 ans à tes enfants qui vivrons en 2030. Je te souhaite que tout se passe bien, chaque enfant est différent... chaque époque aussi ;)
Ca t'a forgée comme personne autonome et moins sociale que d'autres, cf. au dessus et pourquoi pas.

 

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 19-03-2024 à 15:52:00
n°70302298
simboss
Posté le 19-03-2024 à 15:50:59  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Après sur ce tarif de maison c'est peut être un peu tendu, il faut que je regarde de plus près, mais l'option vie hybride est également dans nos têtes. Genre résidence secondaire.
 
Et le point que j'ai oublié de dire c'est que notre truc social le plus chronique bah finalement c'est ma belle famille qu'on voit 2x par mois environ (enfin Monsieur à minima, moi parfois un peu moins). Qui sont tous dans le 92.


 
Ca aussi j'ai donné, la maison a Condé devait etre une RS, mais elle a fini en RP pour 2 raisons:
- c'est quand meme tres galere de jongler entre 2 maisons, et de faire les trajets.
- le college etait quand meme meilleur que celui de notre banlieue
 
A l'epoque (donc il y a 25 ans  :sweat: ), ca roulait mal, voire tres mal en debut/fin de week-end, ca doublait parfois le temps de trajet. Encore pire sur les week-ends prolongés.

n°70302300
oh_damned
Posté le 19-03-2024 à 15:51:10  profilanswer
 

Tu es un mondain, difficile pour toi de comprendre les rats des champs forcément.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70302308
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2024 à 15:52:42  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Tu peux préférer les madeleines sous sachet plastique sorties d'usines achetées au Super U si ça te chante.


 
Tu dois avoir 70% du prix qui est « pour le nom » :D

n°70302310
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-03-2024 à 15:52:58  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Loin d'être acquis (pour une maison)


Pour le lycée non plus :o (à moins que le gamin soit bilingue / binational).


Message édité par Kiriou le 19-03-2024 à 15:54:09

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70302322
Romf
Posté le 19-03-2024 à 15:54:29  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Tu dois avoir 70% du prix qui est « pour le nom » :D


C'est mieux 0% du prix pour le nom mais de l'industriel ou 70% du prix pour le nom mais fait maison avec des ingrédients de qualité?

n°70302326
liveandpla​y
Posté le 19-03-2024 à 15:55:00  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Mais bordel comment tu justifie une madeleine a 6€?
Sauf si y'a 20 centimes pour la production de la madeleine et 5.80€ de frais de fonctionnement liés au lieu de production ?


L'adresse. Faut bien payer le loyer :o

 

Mine de rien c'est une vraie raison, tu ne peux pas demander à un boulanger boulevard St Germain de faire le même tarif pour son pain au chocolat qu'une boulangerie rue de l'église en cambrousse. Les coûts sont loins d'être les mêmes.

 

Sinon bien sûr que la qualité des produits fait aussi monter les prix.


Message édité par liveandplay le 19-03-2024 à 15:55:37

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70302331
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-03-2024 à 15:55:34  profilanswer
 

Nous on est en train de faire un vrai citadin de notre fils. Il est tout content avec sa draisienne et se balade sur le Cours Mirabeau en criant "bonzour" à tous les commerçants qui lui donnent à chaque fois des petits trucs, il connaît les boulangeries, veut faire "tutut" en payant avec la carte, dit "meciiiiiiii auvoiiiiiir" quand on lui donne les croissants, les met dans son petit panier et repart en draisienne pour aller les ramener à sa mère.
 
Bon, sous mon oeil vigilant, hein, mais n'empêche, je me demandais au début si ça n'allait pas lui manquer de courir dans les prés et en fait il a l'air parfaitement heureux comme ça :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70302342
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-03-2024 à 15:56:45  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Tu dois avoir 70% du prix qui est « pour le nom » :D


 
Tu achètes bien du matos informatique, photo, drones etc... de marque pour avoir le top du top alors que LA AUSSI, la marque se vend chère évidemment.
Lui son truc c'est l'experience culinaire et le cadre qui va avec dans un lieu légendaire.

n°70302353
Romf
Posté le 19-03-2024 à 15:58:28  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Nous on est en train de faire un vrai citadin de notre fils. Il est tout content avec sa draisienne et se balade sur le Cours Mirabeau en criant "bonzour" à tous les commerçants qui lui donnent à chaque fois des petits trucs, il connaît les boulangeries, veut faire "tutut" en payant avec la carte, dit "meciiiiiiii auvoiiiiiir" quand on lui donne les croissants, les met dans son petit panier et repart en draisienne pour aller les ramener à sa mère.
 
Bon, sous mon oeil vigilant, hein, mais n'empêche, je me demandais au début si ça n'allait pas lui manquer de courir dans les prés et en fait il a l'air parfaitement heureux comme ça :o


Pourquoi en serait-il autrement?
La plupart des gens que je vois qui n'imagineraient pas élever des enfants dans une grande ville (pas forcément le cas d'Aix mais bon, je parle dans mon cas pour Paris) sont des gens qui ont été élevés en maison à la campagne.
Ils ont sans doute adoré ce mode de vie, mais perso j'ai grandi en appart en ville et je n'étais pas malheureux :o

n°70302355
as253
Loucheur averti
Posté le 19-03-2024 à 15:58:35  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Nous on est en train de faire un vrai citadin de notre fils. Il est tout content avec sa draisienne et se balade sur le Cours Mirabeau en criant "bonzour" à tous les commerçants qui lui donnent à chaque fois des petits trucs, il connaît les boulangeries, veut faire "tutut" en payant avec la carte, dit "meciiiiiiii auvoiiiiiir" quand on lui donne les croissants, les met dans son petit panier et repart en draisienne pour aller les ramener à sa mère.
 
Bon, sous mon oeil vigilant, hein, mais n'empêche, je me demandais au début si ça n'allait pas lui manquer de courir dans les prés et en fait il a l'air parfaitement heureux comme ça :o


 
Ca a quoi de 'vraiment citadin'? Les enfants de mes amis vivent la meme experience en campagne.

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 19-03-2024 à 15:58:47
n°70302370
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-03-2024 à 16:01:30  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Nous on est en train de faire un vrai citadin de notre fils. Il est tout content avec sa draisienne et se balade sur le Cours Mirabeau en criant "bonzour" à tous les commerçants qui lui donnent à chaque fois des petits trucs, il connaît les boulangeries, veut faire "tutut" en payant avec la carte, dit "meciiiiiiii auvoiiiiiir" quand on lui donne les croissants, les met dans son petit panier et repart en draisienne pour aller les ramener à sa mère.
 
Bon, sous mon oeil vigilant, hein, mais n'empêche, je me demandais au début si ça n'allait pas lui manquer de courir dans les prés et en fait il a l'air parfaitement heureux comme ça :o


 
Ton post m'a fait penser au sketch "Kapoué" de François Pérusse où le jeune papa s'émerveille de chacun des bruits bizarres de son bébé encore balbutiant  [:lookoom:5]

n°70302374
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-03-2024 à 16:02:02  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
Ca a quoi de 'vraiment citadin'? Les enfants de mes amis vivent la meme experience en campagne.


La draisienne sur la nationale au milieux de Jacky tuning c’est pas trop chaud :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70302393
FRACTAL
Posté le 19-03-2024 à 16:05:50  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Après sur ce tarif de maison c'est peut être un peu tendu, il faut que je regarde de plus près, mais l'option vie hybride est également dans nos têtes. Genre résidence secondaire.


je connais des gens tunés, c'est hybride différent :o genre les enfants a stanislas, appart dans le 5eme ou 6eme, et la RS, c'est au bout des yvelines :d  
 

n°70302397
MonsieurPo​ney
Posté le 19-03-2024 à 16:06:29  profilanswer
 

Romf a écrit :


Pourquoi en serait-il autrement?
La plupart des gens que je vois qui n'imagineraient pas élever des enfants dans une grande ville (pas forcément le cas d'Aix mais bon, je parle dans mon cas pour Paris) sont des gens qui ont été élevés en maison à la campagne.
Ils ont sans doute adoré ce mode de vie, mais perso j'ai grandi en appart en ville et je n'étais pas malheureux :o


 
J'ai eu le pire des deux : ville sans intérêt de banlieue moche, ni en campagne ni en grande ville. Heureusement qu'on a eu internet tôt :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19715  19716  19717  ..  19808  19809  19810  19811  19812  19813

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR