Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4733 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19687  19688  19689  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70199825
chevalier-​blanc-x
Posté le 01-03-2024 à 21:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par chevalier-blanc-x le 01-03-2024 à 21:43:55
mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 21:43:27  profilanswer

n°70199898
liveandpla​y
Posté le 01-03-2024 à 21:54:54  profilanswer

simboss a écrit :

Ha oui, quand tout se passe bien, tout se passe bien, et ca peut etre le cas, mais il reste un risque non negligeable que ca ne soit pas le cas, et la le gestionnaire n'aura pas forcement besoin de ton retour physique, mais ca te prendra a minima pas mal de temps de gerer les emmerdes, il ne prendra pas les decisions sur les travaux un peu importants, une expulsion ou des problemes de voisinage a ta place.
Et puis les bons gestionnaires, tu fais comment pour le trouver? Franchement sur le papier ils seront tous "bons", et ca n'est que quand il y aura des emmerdes que tu pourras faire le tri, et la si tu t'es planté, c'est trop tard.

Ben si, la mienne a géré les problèmes de voisinage et les travaux avec les assurances suite à une fuite, c'est aussi ça son rôle justement. Pas seulement de faire 'tourner' les locataires. Elle a d'ailleurs réglé plusieurs problèmes sans passer par moi (comme les histoires de voisinage, que j'ai appris bien longtemps après).

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70199899
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2024 à 21:55:01  answer

Un plafond qui a ce genre de problème dans un appartement, vous en pensez quoi ?

Indispensable de faire venir un vrai archi avant de remettre une offre ?

https://ibb.co/Z2q3Hzh

https://ibb.co/ckTTfTB

https://ibb.co/Br4H9St

Le vert n'apparaît qu'à un seul endroit

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2024 à 21:57:17
n°70200008
liveandpla​y
Posté le 01-03-2024 à 22:15:34  profilanswer

farib a écrit :

Les appartements du village des athlètes de Paris 2024 peinent à se vendre à 7 000 euros le mètre carré
En raison de prix élevés pour le secteur et de la hausse des taux bancaires, les acheteurs ne se sont pas bousculés pour acquérir les premiers biens mis en vente à l’été 2023.

Nouvel article sur les appartements du village dont les acheteurs commencent à lâcher les réservations  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] ce=default

En même temps c'est assez horrible :

https://img.super-h.fr/images/2024/03/01/662890e0032faceb02c16324cfcf4bb7.png

C'est vraiment une honte de construire ça, avec de l'argent, de l'énergie et des matériaux gâchés. Dans 20 ans on lire les articles sur 'l'ancien village olympique tombé en ruine'.

---------------
n°70200016
Nico77
Posté le 01-03-2024 à 22:17:05  profilanswer

ymot a écrit :

Tu oublies les frais de notaire je pense.

Même sur 10 piges ils sont perdus. Ça rentre pas en compte dans le calcul.

n°70200098
chevalier-​blanc-x
Posté le 01-03-2024 à 22:33:45  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

La justice… 5 ans dans un logement insalubre et illégal il touche 3500 euros de dommages et intérêts. Aux USA ça serait prison et 50 millions. Quelle scandale cette justice de merde. Et ces connards de proprio qui prennent un avocat alors qu’ils sont en tort, à vomir

Et oui :/

n°70200201
H2N3
Posté le 01-03-2024 à 22:56:00  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

La justice… 5 ans dans un logement insalubre et illégal il touche 3500 euros de dommages et intérêts. Aux USA ça serait prison et 50 millions. Quelle scandale cette justice de merde. Et ces connards de proprio qui prennent un avocat alors qu’ils sont en tort, à vomir

Oui bon et ahmed il sait pas nettoyer sa douche ni mettre un siphon ?

https://i.imgur.com/qnVbhBm.png

Les gens sont des idiots aussi.
Là c'est de la crasse, les joints c'est pareil ça se s'entretient/se refait régulièrement même quand tes locataires ...

n°70200263
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-03-2024 à 23:13:06  profilanswer

C’est mieux de chouiner

n°70200304
babaz2
Posté le 01-03-2024 à 23:27:47  profilanswer

Pour avoir rencontré un problème assez similaire : problème d'humidité, qui peut être ancien et déjà réglé => corrosion et gonflement des poutrelles => apparition de fissures au plafond (photo 1)

Les questions clés : 1) état actuel de l'humidité, 2) impact de la corrosion sur la solidité des poutrelles (perte de section ou pas)

En fonction des réponses, les mesures à prendre : 1) rien à faire, 2) curage plafond et passivation des poutrelles, 3) curage plafond, passivation et renforcement des poutrelles de mur à mur

Sujet trop technique pour un archi. Mieux vaut prendre contact avec un BET structure.

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 01-03-2024 à 23:33:20
n°70200631
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-03-2024 à 08:00:00  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Aux usa ce serait légal

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 08:00:00  profilanswer

n°70200888
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2024 à 09:43:47  answer

babaz2 a écrit :

Pour avoir rencontré un problème assez similaire : problème d'humidité, qui peut être ancien et déjà réglé => corrosion et gonflement des poutrelles => apparition de fissures au plafond (photo 1)

Les questions clés : 1) état actuel de l'humidité, 2) impact de la corrosion sur la solidité des poutrelles (perte de section ou pas)

En fonction des réponses, les mesures à prendre : 1) rien à faire, 2) curage plafond et passivation des poutrelles, 3) curage plafond, passivation et renforcement des poutrelles de mur à mur

Sujet trop technique pour un archi. Mieux vaut prendre contact avec un BET structure.

Merci beaucoup pour la suggestion du BET structure, je connaissais pas.
On est d'accord qu'il vaut mieux faire une offre, la faire accepter et faire venir ensuite BET structure (et potentiel maitre d'oeuvre, etc pour devis) quitte à payer l'étude du BET structure, et retirer son offre si on se rend compte que cela est trop problématique ?

En gros de ce que tu dis, rien ne paraît rédhibitoire ? Une idée du coût potentiel de l'option 3 ? On parle de plusieurs dizaines de milliers d'euros (mais pas de 50-100k€ j'imagine) ?

n°70200938
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-03-2024 à 09:56:17  profilanswer

Je doute qu'une personne du bureau d'étude se déplace dans le délai des 10 jours de rétractation du compromis.
J'ai déjà vu des vidéos où les acheteurs ont attendu 2 mois pour la visite et près de un an pour avoir les travaux fait pour ce type de problème.

Et là perso, je suis un pro, je demande d'enlever tout le plâtre de tout le plafond pour voir l'état des autres poutrelles.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-03-2024 à 09:58:08

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70200951
kolian
Posté le 02-03-2024 à 09:59:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je doute qu'une personne du bureau d'étude se déplace dans le délai des 10 jours de rétractation du compromis.
J'ai déjà vu des vidéos où les acheteurs ont attendu 2 mois pour la visite et près de un an pour avoir les travaux fait pour ce type de problème.

Par chez moi j'y arrive à faire déplacer un ingé structure en moins de 10 jours. Donc ce n'est pas impossible si on a quelques contact.
(par contre, attention certains sont plus ou moins compétent ... j'ai expérimenté la chose :/ )

---------------

n°70201417
babaz2
Posté le 02-03-2024 à 11:43:18  profilanswer

Les BET structure manquent pas de travail generalement, mais je pense qu il est facile en région parisienne d en trouver un réactif pour avoir un 1er avis. Une prestation à quelques centaines d euros pour déplacement, diag visuel, relevé d humidité, rédaction d une note succincte de préconisations. Prévoir l accès au logement du dessus est une bonne chose pour identifier la cause potentielle de l humidité et voir si la pathologie concerne d autres logements dans l immeuble.

Le niveau de compétences des BET est assez hétérogène. Ils ont en plus tendance à avoir une position prudente (ils engagent leur responsabilité sur un sujet qui touche à la sécurité des personnes). Il faut veiller autant que possible à sélectionner un BET qui a des références récentes du même type et qui n est pas trop dogmatique.

Difficile de répondre sur le coût de renforcement structurel. Dans mon cas, de mémoire ça devait tourner en moyenne aux alentours de 30k€HT par logement avec un système type noubau (perte de hsp). Estimation à moduler grandement en fonction de la surface concernée et de la présence éventuelle de peinture au plomb dans le plafond, qui nécessite des mesures particulières pour la sécurité des travailleurs

n°70201738
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2024 à 12:39:13  profilanswer

Comment vous les trouvez ces bet structure ?

n°70203954
babaz2
Posté le 02-03-2024 à 18:48:03  profilanswer

hyca a écrit :

Comment vous les trouvez ces bet structure ?

Pour ce qui me concerne, c est dans le cadre de mon boulot, BET conseillés par des archis.

n°70204195
Edelweisss
Posté le 02-03-2024 à 19:31:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mon environnement c'est cassosland (concours de celui qui arrivé à avoir le plus d'aide €€ de l'état sans travailler).
Je peux donc dire que j'ai réussi malgré mon environnement.  
En même temps, être salarié même au SMIC est une réussite vu mon environnement d'enfance  :D  

Histoire de remettre une pièce dans la machine :o

Si vous avez réussi à percer en milieu CSP-/populaire, pourquoi vos gamins n’y arriveraient pas ? :o

n°70204570
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-03-2024 à 20:50:29  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Histoire de remettre une pièce dans la machine :o

Si vous avez réussi à percer en milieu CSP-/populaire, pourquoi vos gamins n’y arriveraient pas ? :o

Perso je viens d'un milieu en dessous de populaire. Je viens de la classe pauvreté + (devoir faire les poubelles pour manger)
Sur les 4 gosses :

• le 1er, garçon qui est en prison pour viol répété sur mineurs
  • le 2eme, garçon (moi), boulanger, bac pro maxi en étude, asocial, arrive à s'en sortir en se bougent les doigt du cul car je suis le moins con de la famille
  • le 3eme, fille, CAP cuisinier, divorcé, 2 enfant. A voté Ségolène (c'est dire inintelligence) , instable professionnellement.
  • le 4eme, fille, CAP esthétique et ancienne SEGPA (SES pour les vieux de plus de 40 ans). Aide je sais pas quoi dans une école primaire (lors des récré) et quelques ménage. Divorcé, un enfant. TOTALEMENT installe psychiquement et immature. Genre, elle peut vous lancer un couteau à la gueule si vous lui dite qu'elle ressemble à sa mère. Et en train de rendre sa fille instable car elle contrôle chaque minute de sa vie.

Perso, je préfère pas faire d'enfant, ça évitera d'agrandir cette lignée de cassos.
Je suis pour la stérilisation des personnes cassos.

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 02-03-2024 à 21:48:35

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70204634
blinkfan70
Posté le 02-03-2024 à 21:03:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Perso je viens d'un milieu en dessous de populaire. Je viens de la classe pauvreté + (devoir faire les poubelles pour manger)

L’ascenseur social fonctionne donc… Bravo à toi

---------------
Dura lex, sed lex
n°70204755
asmomo
Posté le 02-03-2024 à 21:24:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

En même temps c'est assez horrible :

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] cf4bb7.png

C'est vraiment une honte de construire ça, avec de l'argent, de l'énergie et des matériaux gâchés. Dans 20 ans on lire les articles sur 'l'ancien village olympique tombé en ruine'.

Il manque les feuilles des arbres c'est pour ça :

https://medias.paris2024.org/uploads/2022/09/VIL_2_Village_Paris2024-.jpg?x-oss-process=image/resize,w_2500,h_1343,m_lfit/format,webp

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70204815
asmomo
Posté le 02-03-2024 à 21:36:02  profilanswer

kolian a écrit :

Sur 6% de renta net, ca donnerait un truc comme 575000€.

(si je ne me trompe pas en faisant cela à la va vite)

Un truc que j'ai vu plusieurs fois et que j'utilise pour me faire une idée c'est prix = 225 loyers

Donc ça ferait 750000 dans son cas.

La taxe foncière est énorme je trouve mais ça doit être lié au mode de calcul (X appartements et pas un seul logement).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70204876
kolian
Posté le 02-03-2024 à 21:45:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Un truc que j'ai vu plusieurs fois et que j'utilise pour me faire une idée c'est prix = 225 loyers

Donc ça ferait 750000 dans son cas.

La taxe foncière est énorme je trouve mais ça doit être lié au mode de calcul (X appartements et pas un seul logement).

Attention, je faisais un calcul avec un 6% de renta net.
La a 750.000€ on chute à 4,6% de renta...c'est super faible je trouve.

---------------

n°70204882
chienBlanc
Posté le 02-03-2024 à 21:46:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sur les 4 gosses :

• le 2eme, garçon (moi), boulanger, bac pro maxi en étude, asocial, arrive à s'en sortir en se bougent les doigt du cul car je suis le moins con de la famille
  • le 3eme, fille, CAP cuisinier, divorcé, 2 enfant. A voté Ségolène (c'est dire inintelligence) , instable professionnellement.
  • le 4eme, fille, CAP esthétique et ancienne SEGPA (SES pour les vieux de plus de 40 ans). Aide je sais pas quoi dans une école primaire (lors des récré) et quelques ménage. Divorcé, un enfant. TOTALEMENT installe psychiquement et immature. Genre, elle peut vous lancer un couteau à la gueule si vous lui dite qu'elle ressemble à sa mère. Et en train de rendre sa fille installe car elle contrôle chaque minute de sa vie.

Perso, je préfère pas faire d'enfant, ça évitera d'agrandir cette lignée de cassos.

[:siluro]  

Soutien à toi frer !  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70204898
asmomo
Posté le 02-03-2024 à 21:49:16  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Je pense que la maison a été valorisée au bon prix. 100k€ pour refaire le jardin pour une maison à 500 k€ je trouve ça trop.

100K j'espère que ça inclut une piscine couverte, de beaux arbres, des terrasses...

Mais sinon je suis d'accord avec toi, maintenant si c'est la maison de leur vie, parfaitement située etc., bah c'est une dépense plaisir quoi.

J'ai un oncle qui a planté des oliviers dans son jardin, à plusieurs milliers d'euros pièce (arbres multi centenaires) la facture peut vite grimper :p Mais en l'occurrence il avait déjà la grande piscine, le tennis et toutes les terrasses que tu veux...

kolian a écrit :

Attention, je faisais un calcul avec un 6% de renta net.
La a 750.000€ on chute à 4,6% de renta...c'est super faible je trouve.

L'emplacement va jouer un max je pense, est-ce que c'est un bien qui va s'apprécier ou pas.

---------------
n°70204914
liveandpla​y
Posté le 02-03-2024 à 21:51:58  profilanswer

asmomo a écrit :

https://medias.paris2024.org/upload [...] ormat,webp

Ah ben la tout de suite ça donne envie… ou pas :o Non franchement même avec une jolie photo ça ne passe pas.

---------------
n°70205031
asmomo
Posté le 02-03-2024 à 22:04:20  profilanswer

J'ai trouvé une autre maison "style Mansart" :lol:

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 649869.htm

blinkfan70 a écrit :

Mouais pour moi il ne devrait pas spécialement y avoir de dommages et intérêts, le locataire est libre de partir quand il veut.

Une amende contre le proprio qui est dans l'illégalité, oui.

---------------
n°70205062
chris_hunt​er
Posté le 02-03-2024 à 22:07:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sur les 4 gosses :

• le 4eme, fille, CAP esthétique et ancienne SEGPA (SES pour les vieux de plus de 40 ans). Aide je sais pas quoi dans une école primaire (lors des récré) et quelques ménage. Divorcé, un enfant. TOTALEMENT installe psychiquement et immature. Genre, elle peut vous lancer un couteau à la gueule si vous lui dite qu'elle ressemble à sa mère. Et en train de rendre sa fille instable car elle contrôle chaque minute de sa vie.

Quand on suit depuis plusieurs années ton parcours immobilier, tu bosses sacrément dur.
Je ne compte même pas l’aide précieuse apportée sur le topik Bricolage  :jap:

---------------
Force et Honneur
n°70205176
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 02-03-2024 à 22:18:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sur les 4 gosses :

Tu as réussi malgré tout

n°70205189
CarlosPata​to
Posté le 02-03-2024 à 22:20:11  profilanswer

https://youtu.be/risZKREpE_s?si=ehwRCp95DJikXSRE

Cet appartement était passé ici, je me demandais à quel genre de personne ça pouvait appartenir

https://www.junot.fr/fr/biens/achet [...] nt-georges

Message cité 4 fois
Message édité par CarlosPatato le 02-03-2024 à 22:30:45
n°70205204
asmomo
Posté le 02-03-2024 à 22:22:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Réflexion qui implique que le monde soit resté le même par rapport à il y a 40 ans.

Ce n'est pas le cas.

Mon frère et moi collège public (mère prof père chercheur), pour ma sœur de 8 ans de moins collège catho, clairement le meilleur choix... Environnement meilleur, pas de cassos perturbant les cours etc., règles appliquées strictement, activités proposées théâtre et compagnie. Et même dans un collège-lycée de banlieue pas spécialement coté elle s'est fait des amis avec de bons réseaux, ce qui peut toujours servir.

Après quand j'ai vu un truc il y a quelques années à SF, parents à 200K chacun chez Google et compagnie, le gamin était en maternelle à 50K par an, ça fait un peu mal au cul même s'ils ont les moyens :p Bon je sais qu'aux USA la maternelle ce n'est pas obligatoire donc sûrement moins répandu. Mais ils avaient déjà en tête qu'ils allaient mettre des millions dans l'éducation de la progéniture, du délire.

---------------
n°70205220
chienBlanc
Posté le 02-03-2024 à 22:25:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon frère et moi collège public (mère prof père chercheur), pour ma sœur de 8 ans de moins collège catho, clairement le meilleur choix... Environnement meilleur, pas de cassos perturbant les cours etc., règles appliquées strictement, activités proposées théâtre et compagnie. Et même dans un collège-lycée de banlieue pas spécialement coté elle s'est fait des amis avec de bons réseaux, ce qui peut toujours servir.

Après quand j'ai vu un truc il y a quelques années à SF, parents à 200K chacun chez Google et compagnie, le gamin était en maternelle à 50K par an, ça fait un peu mal au cul même s'ils ont les moyens :p Bon je sais qu'aux USA la maternelle ce n'est pas obligatoire donc sûrement moins répandu. Mais ils avaient déjà en tête qu'ils allaient mettre des millions dans l'éducation de la progéniture, du délire.

Et ta sœur a t'elle mieux réussi ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70205289
asmomo
Posté le 02-03-2024 à 22:34:34  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Cet appartement était passé ici, je me demandais à quel genre de personne ça pouvait appartenir  

Bien trouvé. ça colle au personnage effectivement.

chienBlanc a écrit :

Et ta sœur a t'elle mieux réussi ?

Oui surtout qu'elle a fait des études littéraires où si t'es pas au top tu finis prof, ce qui n'était pas son but (mais un plan B), elle a fait prépa puis un master change management à Dauphine et elle bosse dans des cabinets de conseil en stratégie sociale. En gros comme si elle avait fait socio mais payé (mon père est docteur en socio).

---------------
n°70205425
chevalier-​blanc-x
Posté le 02-03-2024 à 22:58:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Bien trouvé. ça colle au personnage effectivement.

asmomo a écrit :

Oui surtout qu'elle a fait des études littéraires où si t'es pas au top tu finis prof, ce qui n'était pas son but (mais un plan B), elle a fait prépa puis un master change management à Dauphine et elle bosse dans des cabinets de conseil en stratégie sociale. En gros comme si elle avait fait socio mais payé (mon père est docteur en socio).

On gagne combien à ce poste ?
10-15k par mois hors bonus ?

n°70205436
CarlosPata​to
Posté le 02-03-2024 à 23:01:09  profilanswer

asmomo a écrit :

chevalier-blanc-x a écrit :

On gagne combien à ce poste ?
10-15k par mois hors bonus ?

[:x-bar]

Message édité par CarlosPatato le 02-03-2024 à 23:01:34
n°70205448
asmomo
Posté le 02-03-2024 à 23:03:34  profilanswer

Non faut pas rêver quand même, mais pour de la socio c'est pas mal :d 50K à 32 ans. Et des semaines et des semaines de vacances :p

---------------
n°70205571
SaucissonM​asque
Posté le 02-03-2024 à 23:32:28  profilanswer

coucouriste a écrit :

Dans notre immeuble à Montreuil on a des histoires tristes :o
Un couple qui achète fin 2021, un appartement de 80m2 720 000 EUR
Avec FDN, ça fait autour de 775 000 EUR.
Divorce, appartement en vente depuis 6 mois à 699 000 EUR qui ne part pas [:painguy]

Presque 100k de paumés en un an, c'est violent.

Faut être fou pour payer ce prix à Montreuil.

C'est une ville a brûler clairement  [:neernitt:1]

n°70205622
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-03-2024 à 23:55:37  profilanswer

asmomo a écrit :

https://medias.paris2024.org/upload [...] ormat,webp

C'est pour ça, sans nul doute  [:clooney8]  
et tu vois le tout petit bout de pont, complètement à gauche? Celui qu'on voit volontairement quasiment pas...
C'est l'A86 qui passe juste devant les fenêtres du 5e étage  [:clooney4]  

liveandplay a écrit :

Ah ben la tout de suite ça donne envie… ou pas :o Non franchement même avec une jolie photo ça ne passe pas.

Pas une photo, une «vue d'artiste»  [:afrojojo]  
Elle omet étrangement les câbles de la ligne haute tension qui passent juste devant, comme c'est curieux [:afrojojo]  

Et 7k€ du mètre carré pour cette merdeveille  [:clooney12]

n°70205757
DonAman
Posté le 03-03-2024 à 02:14:08  profilanswer

Le bout qu'on voit à gauche de l'image c'est la cité du cinéma, l'A86 est 500 mètres plus au nord sur le rendu posté par asmomo. Les lignes à haute tension étaient plus au nord également, hors du champ de cette vue d'artiste qui montre les secteurs D et E. Et tout ça c'est du passé, l'enfouissement a été réalisé et le démontage des pylônes se termine ou s'est terminé.

https://www.rte-france.com/projets/ [...] lectriques

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/258456

Il y a bien d'autres logements plus proches de l'A86, plus au nord, à côté de l'emplacement de ces anciens pylônes. C'est ceux qu'on voit sur la photo ci-dessous (à 100 mètres de l'autoroute) :

https://www.leparisien.fr/resizer/PqzKv_8w-Y6mF0kIcujh-nHpGI8=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/JW5PIBNNZBEFRI7MCDY46KUCBE.jpg

L'enfouissement en 2022 :
https://staticb3.batirama.com/images/rte-enfouissement2.jpg

Vue du démontage à l'Île-Saint-Denis en septembre 2023 :
https://www.lejournaldugrandparis.fr/wp-content/uploads/2023/09/RTE-4.jpg

Le village des athlètes sera aussi à 10-12 minutes de marche de la future gare d'interconnexion Saint-Denis Pleyel (lignes 14, 15, 16, 17) en plus de la proximité du métro 13 à Carrefour Pleyel, donc cela évitera un isolement vis-à-vis des transports en commun.

Pour ce qui est du prix trop élevé, c'est largement le produit de la hausse des taux d'intérêt des prêts immobiliers qui a fait chuter les ventes sur le marché du neuf... Dans la conjoncture actuelle (essor des taux, chute des ventes), avec tout l'immobilier neuf construit au nord de Paris, cela va avoir clairement du mal à passer sans plus de baisses de prix.

Edit : après, je vois qu'il y a aussi des appartements qui sont vendus en bail réel solidaire à prix nettement réduits.

Message édité par DonAman le 03-03-2024 à 02:51:43
n°70206366
adriiiiien
Posté le 03-03-2024 à 10:58:48  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Ça claque mais 1er étage exposition nord-est et une seule chambre pour 105 m2.

n°70206539
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2024 à 11:34:42  answer

CarlosPatato a écrit :

Bien joué

n°70206544
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2024 à 11:36:00  answer

babaz2 a écrit :

Les BET structure manquent pas de travail generalement, mais je pense qu il est facile en région parisienne d en trouver un réactif pour avoir un 1er avis. Une prestation à quelques centaines d euros pour déplacement, diag visuel, relevé d humidité, rédaction d une note succincte de préconisations. Prévoir l accès au logement du dessus est une bonne chose pour identifier la cause potentielle de l humidité et voir si la pathologie concerne d autres logements dans l immeuble.

Le niveau de compétences des BET est assez hétérogène. Ils ont en plus tendance à avoir une position prudente (ils engagent leur responsabilité sur un sujet qui touche à la sécurité des personnes). Il faut veiller autant que possible à sélectionner un BET qui a des références récentes du même type et qui n est pas trop dogmatique.

Difficile de répondre sur le coût de renforcement structurel. Dans mon cas, de mémoire ça devait tourner en moyenne aux alentours de 30k€HT par logement avec un système type noubau (perte de hsp). Estimation à moduler grandement en fonction de la surface concernée et de la présence éventuelle de peinture au plomb dans le plafond, qui nécessite des mesures particulières pour la sécurité des travailleurs

en fait dans des apparts, ce genre de travaux doit être pris en charge par la copro non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19687  19688  19689  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)