Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1961  1962  1963  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15749168
cedric1973
Posté le 06-08-2008 à 11:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Helter-Skelter- a écrit :

Non mais c'est pas possible, ce sont les modo-coco qui font les cons avec le compte de Cedric1973, spapossible autrement ...

"Sors de ce compte, Ernestor ..." [:popok]

Non non, c'est bien moi.
J'avais déjà défendu ce point de vu sur le topic de Sarko.
:)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 11:25:13  profilanswer

n°15749171
galak
Revenez :(
Posté le 06-08-2008 à 11:25:47  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non, c'est pas judicieux.

Mais franchement 3 chambres pour un couple avec un BB, c'est pas la mort.
Heureusement que tu ne vis pas à paris !  :ouch:  

C'est pas le but de ma question  ;)  

et si tu avais lu tu aurais compris qu'il n y a qu'une chambre utlisable comem telle et c'est la notre les autres servent.

n°15749179
Zaib3k
Posté le 06-08-2008 à 11:26:38  profilanswer

galak a écrit :

et si tu avais lu tu aurais compris qu'il n y a qu'une chambre utlisable comem telle et c'est la notre les autres servent.

Ta solution est de trouver un espace de stockage ppour le bordel (autre qu'une chambre) en attendant la sainte baisse. :D

n°15749210
alb
Chaotic Good
Posté le 06-08-2008 à 11:29:44  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'était juste pour montrer que les moyennes ne veulent rien dire. Chaque cas est particulier.

Tu viens de réinventer la définition de ce qu'est une moyenne [:cerveau lent]

n°15749228
galak
Posté le 06-08-2008 à 11:30:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous semblez avoir une surface excellente pour ce loyer. Une solution intelligente ne serait-elle pas de louer une cave pour les cartons et le matériel encombrant peu utilisé et/ou d'aménager un placard dans la pièce du bas pour stocker l'aspirateur et les outils ?

Je trouve un peu étonnant que 120m2 soit trop réduit pour accueillir un bambin, c'est une surface considérée comme importante, la solution est probablement dans une utilisation plus rationnelle de l'espace.

gfive a écrit :

Met le bébé dans un carton dans la chambre du RDC :o

Non, mais bon, en rationalisant un tout petit peu, vivre à 3 dans 120m2 avec 3 chambres, même en utilisant une chambre comme bureau, c'est définitivement jouable! :o  

Faut ranger!

Je répète il n'ya pas de garage et un terrain de 1500 m² donc la chambre au RDV sert de garage en gros. J'ai forcé ma femme à ranger son bureau (avec du mal :D) pour laisser la moitié au bébé mais le pb aprés c'est que bébé pendant sa sieste maman peut pas travailler et le bébé dans notre chambre hors de question.

Pas de cave car le pavillon est sur vide sanitaire.

En fait les chambres ne sont pas tres grandes, le principal de la surface c'est salle salon et cuisine, la Sdb aussi.

Mais bon on est d'accord spa tres judicieux, tant pis je serais proprio peut etre pour mes 35 ans :/

n°15749237
gfive
Posté le 06-08-2008 à 11:31:35  profilanswer

galak a écrit :

Après, si les pièces à vivre sont grandes, ce qui doit être le cas, tu dois pouvoir loger le bordel + le bay bay dans la même pièce.

Un lit + une table à langer, et plein de placards pour ranger le bordel, et c'est marre. :o

parce que bon, à part y dormir, un tout petit, ça fait pas grand chose dans sa chambre (enfin, nous, on joue surtout avec lui au salon, ou dehors)

galak a écrit :

des tas de trucs juste au dessus

cela dit, j'ai le même genre d efemme (prof qui range pas son bureau), et seulement 2 chambres. Son bureau est dans le salon, avec des bolbiothèques/étagères pour l'isoler de la partie "à vivre", et ça marche pas mal...

maintenant, si elle a vraiment besoin d'être isolée pour bosser, c'est pas jouable. Mais provisoirement, en attendant de voir comment le marché tourne???

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 06-08-2008 à 11:34:33

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°15749241
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2008 à 11:32:05  profilanswer

alb a écrit :

Tu viens de réinventer la définition de ce qu'est une moyenne [:cerveau lent]

Il est fort hin ? :D

n°15749276
phila
Posté le 06-08-2008 à 11:35:05  profilanswer

fout un grand abri de jardin sur le terrain pour faire du rangement, t'as trop d'espace inutilisé là :o

n°15749281
galak
Posté le 06-08-2008 à 11:35:32  profilanswer

mister_nice a écrit :

Tu veux faire de l'humour, soit, mais emploie les bons termes et par leurs contraires. ;)  

Débiteur qu'on dit [:cbrs]

Ok chef :D

n°15749312
gfive
Posté le 06-08-2008 à 11:38:36  profilanswer

phila a écrit :

fout un grand abri de jardin sur le terrain pour faire du rangement, t'as trop d'espace inutilisé là :o

C'est clair que 120m² avec 1500 m² de terrain pour 600 euros,j'aurais pas acheté, avec un loyer pareil! :)  

Nan, mais bon, vu l'incertitude de l'immo en ce moment, je pense que t'as tout intérêt à trouver une solution, même provisoire, qui te permet de pas bouger, et d'aviser ensuite.

Franchement, un bébé, la première année, ça prend pas énormément de place, quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 11:38:36  profilanswer

n°15749338
galak
Posté le 06-08-2008 à 11:40:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ta solution est de trouver un espace de stockage ppour le bordel (autre qu'une chambre) en attendant la sainte baisse. :D

gfive a écrit :

Après, si les pièces à vivre sont grandes, ce qui doit être le cas, tu dois pouvoir loger le bordel + le bay bay dans la même pièce.

Un lit + une table à langer, et plein de placards pour ranger le bordel, et c'est marre. :o

parce que bon, à part y dormir, un tout petit, ça fait pas grand chose dans sa chambre (enfin, nous, on joue surtout avec lui au salon, ou dehors)

cela dit, j'ai le même genre d efemme (prof qui range pas son bureau), et seulement 2 chambres. Son bureau est dans le salon, avec des bolbiothèques/étagères pour l'isoler de la partie "à vivre", et ça marche pas mal...

maintenant, si elle a vraiment besoin d'être isolée pour bosser, c'est pas jouable. Mais provisoirement, en attendant de voir comment le marché tourne???

phila a écrit :

Ca fait 2 ans que mon proprio me dit qu'il va mettre un abri de jardin, je lui ai meme dit que je lui fait la chappe, je le monte et lui est filé des fournisseurs ou je peux avoir des rabais mais pas de nouvelle depuis  :fou:  

Ca lui aurais couté 7000 € de plus pour un garage au moment de la construction (le pavillon a deux ans) et la s'il veut en faire un c'est plus du double... il s'en veut de pas l'avoir fait de suite bas voyons :fou:

Et oui ma femme est concervatrice à mort  :D  

n°15749354
e_esprit
Posté le 06-08-2008 à 11:42:15  profilanswer

gfive a écrit :

C'est clair que 120m² avec 1500 m² de terrain pour 600 euros,j'aurais pas acheté, avec un loyer pareil! :)  

Nan, mais bon, vu l'incertitude de l'immo en ce moment, je pense que t'as tout intérêt à trouver une solution, même provisoire, qui te permet de pas bouger, et d'aviser ensuite.

Franchement, un bébé, la première année, ça prend pas énormément de place, quand même.

Suffit d'avoir un congélo assez grand :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15749360
piwu
Posté le 06-08-2008 à 11:42:34  profilanswer

Salut,

Ma grand mère (71 ans) a acheté un 50m² à Tours pour 252 000 €. Elle a signé vendredi. Elle n'en a bien sûr parlé à personne. Elle m'a annoncé la nouvelle hier soir. Je viens de me renseigner et le prix moyen du bien qu'elle a acheté est de 140 000 € (2800 € / m²).

Connaissez-vous s'il y a des recours ? Un délai de rétractation ? abus de faiblesse ?

Ma mère et mes oncles sont plutôt inquiets. Ils n'ont pas envie d'hériter de dettes...  :sweat:  

Merci pour votre aide et si vous connaissez un autre topic plus adapté, n'hésitez pas.

n°15749362
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2008 à 11:42:35  profilanswer

galak a écrit :

Je répète il n'ya pas de garage et un terrain de 1500 m² donc la chambre au RDV sert de garage en gros. J'ai forcé ma femme à ranger son bureau (avec du mal :D) pour laisser la moitié au bébé mais le pb aprés c'est que bébé pendant sa sieste maman peut pas travailler et le bébé dans notre chambre hors de question.

Pas de cave car le pavillon est sur vide sanitaire.

En fait les chambres ne sont pas tres grandes, le principal de la surface c'est salle salon et cuisine, la Sdb aussi.

Mais bon on est d'accord spa tres judicieux, tant pis je serais proprio peut etre pour mes 35 ans :/

Achete une peugeot et fait dormir ton gosse à l'arrière

/usée

n°15749372
LooKooM
Posté le 06-08-2008 à 11:43:07  profilanswer

A te lire Galak, on te sent resigné et vouloir acheter.

Quand je parle de louer une cave, c'est louer une cave AILLEURS que sous ta maison ou sur ton terrain. A 10 ou 15 bornes pourquoi pas si ce n'est que pour stocker des cartons, une paire de ski et les vieux manteaux de belle-maman. C'est généralement très peu couteux, de l'ordre de 30-50€/mois et cela vous soulagerait une pièce entière...

Mais j'aime bien aussi l'idée de l'abris de jardin :D A voir si la municipalité autorise ce genre de construction, ce n'est pas toujours le cas.

n°15749377
galak
Posté le 06-08-2008 à 11:43:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Achete une peugeot et fait dormir ton gosse à l'arrière

/usée

Déja fait ma femme a une 307 :D

n°15749385
gfive
Posté le 06-08-2008 à 11:44:35  profilanswer

galak a écrit :

Et oui ma femme est concervatrice à mort  :D

Fait jouer les sentiments pour te décharger de la décision...

Tu lui dis que c'est la maison où votre enfant à été conçu (si c'est pas le cas, ça marche pas :o) et que t'es sentimentalement très perturbé à l'idée de devoir la quitter pour une bête question de logistique.

Normalement, devant tant de sensibilité, elle craque, range tout, et te fait un câlin pour te consoler. :o

[edit] Sinon, y'a aussi des coffres de jardin, ou même des rangements à vélos de jardin, étanches, plutôt grands, qui ne nécessitent aucune autorisation pour être installés. tu peux même les embarquer en partant.

Message édité par gfive le 06-08-2008 à 11:45:55

---------------
n°15749415
galak
Posté le 06-08-2008 à 11:46:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

A te lire Galak, on te sent resigné et vouloir acheter.

Quand je parle de louer une cave, c'est louer une cave AILLEURS que sous ta maison ou sur ton terrain. A 10 ou 15 bornes pourquoi pas si ce n'est que pour stocker des cartons, une paire de ski et les vieux manteaux de belle-maman. C'est généralement très peu couteux, de l'ordre de 30-50€/mois et cela vous soulagerait une pièce entière...

Mais j'aime bien aussi l'idée de l'abris de jardin :D A voir si la municipalité autorise ce genre de construction, ce n'est pas toujours le cas.

Dans mon bled jusqu'à 9M² pas besoin de demande de permis  :)  

Dans ma campagne les caves ne se loue pas, les garages rares :/

Et je suis un peu aigri oui à 28 piges d'etre encore locataire, mes amis ont pu acheter à la bonne periode (2001-2004). Enfin spa grave je prend sur moi :D

n°15749421
LooKooM
Posté le 06-08-2008 à 11:46:59  profilanswer

piwu,

Effrayant. Si l'acte a été signé sous seing-privé, délai de retractation de 7 jours. Si c'est l'acte notarié qu'elle a signé depuis 7 jours et qu'elle dit 'je l'ai signé' dans le sens qu'elle a signé après les 7 jours de présentations, il faut immédiatement faire un recours à la chambre notariale de la région en question pour monter un dossier. Chaque jour compte!

Plus d'infos par là :
http://www.goodimmo.com/guide3-droit-retractation.htm
http://www.pleumeur.officenotarial [...] iscale.htm

"Depuis le 1er juin 2001, l’acquéreur dispose soit d’un délai de rétractation, soit d’un délai de réflexion.

* Si l’avant-contrat est un acte sousseing privé (non signé par le notaire), l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de 7 jours, à compter du lendemain de la première présentation de la lettre lui notifiant l’acte. Cette notification doit être faite par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par tout autre moyen présentant des garanties équivalentes. Pendant ces 7 jours, l’acquéreur ne peut verser aucune somme d’argent. Il peut également se rétracter sans donner de motif, sa signature est alors annulée sans indemnité.
    * Si l’avant-contrat est passé en la forme authentique (acte notarié), le projet doit en être préalablement notifié à l’acquéreur qui devra patienter 7 jours avant de le signer. Pendant cette période de réflexion, il ne doit verser aucune somme d’argent et n’aura à fournir aucune explication s’il décide de ne pas régulariser cet acte. Le projet de l’avant-contrat authentique doit être notifié dans les mêmes formes que pour la notification de l’acte sousseing privé."

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-08-2008 à 11:48:31
n°15749428
flo850
moi je
Posté le 06-08-2008 à 11:47:21  profilanswer

galak a écrit :

Bon sinon une petite question (donc je pense connaitre la reponse malheureusement).

Je suis en location d'un pavillon actuellement (600€ de loyer pour 120M²), j'attend un petit vout pour fin decembre.

Il y a 3 chambres, mais n'ayant pas de garage une chambre au RDC contient tous le bordel (carton, aspi, outils etc.), une chambre est occupé par ma femme et moi et l'autre par ma femme pour son bureau (elle est professeur des ecoles), elle a fait un peu de place pour accueillir le bébé mais cette situation ne va pas pouvoir durer tres lgts.

Je me pose dons la question si le profil actuel ne s'ameliore pas debut d'année prochaine est-il judicieux de passer le cap et de devenir proprio-créancier de ma banque :D

Car demenager pour une autre location ca m'embete un peu et ma femme aussi :/

argument bétons : une part importante des accouchement déclenchés prématurément l'est pendant les déménagements, entre le stress la fatigue et les efforts physiques

elle ne veux quand meme pas stresser bébé ?  [:wiids]
edit: je compatis, je vis avec une prof aussi :d

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 06-08-2008 à 11:47:41

---------------

n°15749440
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2008 à 11:48:02  profilanswer

piwu a écrit :

Ma grand mère (71 ans) a acheté un 50m² à Tours pour 252 000 €. Elle a signé vendredi. Elle n'en a bien sûr parlé à personne. Elle m'a annoncé la nouvelle hier soir. Je viens de me renseigner et le prix moyen du bien qu'elle a acheté est de 140 000 € (2800 € / m²).

Aouch...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15749500
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-08-2008 à 11:52:24  profilanswer

+1. :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15749501
mister_nic​e
Posté le 06-08-2008 à 11:52:26  profilanswer

piwu a écrit :

Salut,

Connaissez-vous s'il y a des recours ? Un délai de rétractation ? abus de faiblesse ?

Ma mère et mes oncles sont plutôt inquiets. Ils n'ont pas envie d'hériter de dettes...  :sweat:  

Merci pour votre aide et si vous connaissez un autre topic plus adapté, n'hésitez pas.

Oh MY GOD !!! [:kzimir]

C'est bien les vieux ça [:prozac]
Elle a due croire qu'on parlé en Francs.

faut à TOUT PRIX se rétracter !! elle a signé quoi un compromis ou l'acte de vente ?

n°15749531
napsty
Posté le 06-08-2008 à 11:54:05  profilanswer

+ de 5000€ le m2 à Tours... :(  
Il y a vraiment des gens sans scrupules... elle a a fait un emprunt ou non?

Et après on dit que le passage à l'euro a rien changé...  

EDIT: grilled

Message édité par napsty le 06-08-2008 à 11:55:30
n°15749546
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-08-2008 à 11:54:35  profilanswer

piwu a écrit :

Salut,

Aie !

Il existe la récision pour lésion mais ça ne fonctionne il me semble qu'en cas de vente d'un immeuble pour moins de 7/12 de sa valeur et ici, ce n'est même pas le cas.

Comment a-t-elle acheté l'appartement ? A crédit ? De toute façon, si le prix a été versé à l'acquéreur, c'est trop tard (autant on annule facilement un sous seing, autant un acte notarié, ce n'est pas gagné).

Pour faire annuler une vente, en droit civil, il faut :
- soit une inexecution du vendeur ; ce n'est pas le cas, il a donné les clés
- soit un dol, une tromperie sur le bien vendu, voires des menaces ; elle a visité l'appartement et a acheté en connaissance de cause
- soit une incapacité de l'acheteuse, bref, montrer qu'elle n'avait pas toute sa tête (a-t-elle un Alzeihmer ? Est elle frappée d'incapacité ?)  

Bref, c'est chaud ... vas éventuellement voir sur le topic des juristes ...

Bon courage en tout cas ...

n°15749556
p4rp4ing
Posté le 06-08-2008 à 11:54:57  profilanswer

piwu a écrit :

Salut,

hu, ce genre de truc me mettrait profondement en "colere". je commencerait par une visite au beneficiaire de la vente.

---------------
Le rêve est une capacité.
n°15749558
gfive
Posté le 06-08-2008 à 11:54:58  profilanswer

piwu a écrit :

Salut,

Lutain!!  :ouch:  

Si il n'y a pas moyen de revenir sur l'acte, et qu'elle a besoin d'un prêt (mais ça m'étonnerait, malheureusement :/) elle peut se faire "refuser" le prêt par la banque.

Et sinon, ouais, carrément, abus de faiblesse, là! Enfin, je pense que devant un tribunal, ça serait complètement recevable........... Par contre, en terme d etemps, d'emmerdes et de paperasse :/

Bon courage!

galak a écrit :

Dans mon bled jusqu'à 9M² pas besoin de demande de permis  :)  

Dans ma campagne les caves ne se loue pas, les garages rares :/

Et je suis un peu aigri oui à 28 piges d'etre encore locataire, mes amis ont pu acheter à la bonne periode (2001-2004). Enfin spa grave je prend sur moi :D

En même temps, acheter à 20~21 ans avec ton premier salaire, c'est un choix de vie aussi, hein :/

---------------
n°15749570
LooKooM
Posté le 06-08-2008 à 11:56:03  profilanswer

napsty,

Il parle de dettes, donc je suppose que oui, ahem...

mister_nice, compromis ou acte de vente, elle pourra se retracter, sauf si une reservation officielle du logement avait été consentie auparavant. En tout état de cause, ils pourront récuperer le coup, sauf si cette personne n'a annoncé cet achat à son entourage qu'après le délai de retractation.

n°15749577
piwu
Posté le 06-08-2008 à 11:56:20  profilanswer

Je n'ai pas plus d'informations que ce que je vous ai donné. Donc je ne sais pas ce qu'elle a signé, je ne sais pas si elle a pris un emprunt...

Merci à LooKooM pour ces informations. Je l'appellerai ce soir pour la conseiller de se retracter.

n°15749597
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-08-2008 à 11:59:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

piwu,

Effrayant. Si l'acte a été signé sous seing-privé, délai de retractation de 7 jours. Si c'est l'acte notarié qu'elle a signé depuis 7 jours et qu'elle dit 'je l'ai signé' dans le sens qu'elle a signé après les 7 jours de présentations, il faut immédiatement faire un recours à la chambre notariale de la région en question pour monter un dossier. Chaque jour compte!

Plus d'infos par là :
http://www.goodimmo.com/guide3-droit-retractation.htm
http://www.pleumeur.officenotarial [...] iscale.htm

"Depuis le 1er juin 2001, l’acquéreur dispose soit d’un délai de rétractation, soit d’un délai de réflexion.

* Si l’avant-contrat est un acte sousseing privé (non signé par le notaire), l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de 7 jours, à compter du lendemain de la première présentation de la lettre lui notifiant l’acte. Cette notification doit être faite par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par tout autre moyen présentant des garanties équivalentes. Pendant ces 7 jours, l’acquéreur ne peut verser aucune somme d’argent. Il peut également se rétracter sans donner de motif, sa signature est alors annulée sans indemnité.
    * Si l’avant-contrat est passé en la forme authentique (acte notarié), le projet doit en être préalablement notifié à l’acquéreur qui devra patienter 7 jours avant de le signer. Pendant cette période de réflexion, il ne doit verser aucune somme d’argent et n’aura à fournir aucune explication s’il décide de ne pas régulariser cet acte. Le projet de l’avant-contrat authentique doit être notifié dans les mêmes formes que pour la notification de l’acte sousseing privé."

Ouais mais là on se situe avant l'acte notarié ; si tu veux faire annuler un sous-seing, il suffit de demander à ton banquier une attestation de refus de crédit, c'est simple ; mais contester un acte authentique est quasiment impossible !

n°15749601
Spinifex
Posté le 06-08-2008 à 11:59:27  profilanswer

piwu a écrit :

Aïe. Remarque, ça me console de voir que je ne suis pas la seule à avoir des grand-parents qui font de telles conneries en matière financière.  
Les miens refusaient de demander conseils à leurs enfants, et préféraient faire confiance à de parfaits étrangers (conseillers en banque aussi qualifiés que Donald Duck, etc) pour leurs investissements. Après, ils s'étonnaient de s'être fait avoir et c'était à leurs enfants de les aider à mettre de l'ordre dans leurs problèmes.   :fou:

n°15749625
galak
Posté le 06-08-2008 à 12:00:53  profilanswer

gfive a écrit :

Lutain!!  :ouch:  

Si il n'y a pas moyen de revenir sur l'acte, et qu'elle a besoin d'un prêt (mais ça m'étonnerait, malheureusement :/) elle peut se faire "refuser" le prêt par la banque.

Et sinon, ouais, carrément, abus de faiblesse, là! Enfin, je pense que devant un tribunal, ça serait complètement recevable........... Par contre, en terme d etemps, d'emmerdes et de paperasse :/

Bon courage!

gfive a écrit :

En même temps, acheter à 20~21 ans avec ton premier salaire, c'est un choix de vie aussi, hein :/

Bas je suis independant depuis l'age de 17 ans (etude + travail) donc oui j'ai fait le choix de pas rester chez papa maman et donc pas top pour economiser :D

n°15749631
galak
Posté le 06-08-2008 à 12:01:35  profilanswer

flo850 a écrit :

argument bétons : une part importante des accouchement déclenchés prématurément l'est pendant les déménagements, entre le stress la fatigue et les efforts physiques

elle ne veux quand meme pas stresser bébé ?  [:wiids]
edit: je compatis, je vis avec une prof aussi :d

ha non si demenagement il y a c'est une fois bébé arrivé bien sur  :D

n°15749655
gfive
Posté le 06-08-2008 à 12:03:22  profilanswer

galak a écrit :

ahhhn mais ça va le perturber! :o

---------------
n°15749705
flo850
moi je
Posté le 06-08-2008 à 12:08:09  profilanswer

galak a écrit :

un déménagement avec un petit bout de quelques jours/semaines ?  

tu aimes les risques , ou tu trouve ça trop simple ?  

et sinon, si vous passez quelques mois dans votre pavillon actuels, vous allez bien  être obligé de vous organiser pour libérer une chambre  [:shadowknight]

---------------

n°15749716
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-08-2008 à 12:09:20  profilanswer

piwu a écrit :

Salut,

Y a bien 1 ou 2 quartiers qui peuvent atteindre ce prix : prébende et cathédrale. Mais c'est vraiment tres tres tres cher pour Tours et les prix sont en train de baisser. T'est sur pour les 50m2?

n°15749748
phila
Posté le 06-08-2008 à 12:13:11  profilanswer

un emprunt à son âge ça serait vraiment très curieux... soit elle a les moyens (et elle peut faire ce qu'elle veut de ses sous), soit elle s'est fait embobiner et les conditions suspensives sont en sa défaveur et le vendeur compte plumer qq k€ de dédomagements

n°15749784
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 12:18:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15749829
vandepj0
Posté le 06-08-2008 à 12:27:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

étonnant de la part de qq1 qui gagne bien sa vie :D Cela dit, tu es constant car tu le répète sans cesse.

Je suis un paysan, je suis pour le "patrimoine". Ce que je gagne, je veux pouvoir le laisser aux miens sans limite. La redistribution se fait sur mes impôts/taxe, de mon vivant et sur les impôts/taxe lorsque ce capital sera dépensé par les ayants-droits.

Sur ce sujet, je pense que tout est défendable. J'ai fait mon choix.

Et justement, je trouve ta position "naturelle" au sens où tu souhaites transmettre ton patrimoine génétique, culturel et matériel, et favoriser ta progéniture. Nous avons été programmés pour ça, c'est normal.  

Maintenant, si tu te place du point de vue de tes enfants, d'un côté ils travaillent, de l'autre ils héritent.  

• Si leur patron paye 100 k€ par an pour ce travail, correspondant à la valeur de leur travail et de leur actes, tes enfants toucheront 50 k€ net en salaire, puis 45 k€ net d'IR (à grosses mailles).
  • Si tu leur laisse 100 k€, ils toucheront 100 k€ pour quelque chose qu'ils n'ont aucun mérite à obtenir, ils ont juste eu de la chance d'être tes enfants.

Lequel de ces revenus est le plus satisfaisant, et lequel devrait être privilégié?

De plus, au sein de la société, certains naissent avec de la chance et d'autres pas. Pour augmenter l'efficacité générale, il faudrait que chacun ait la capacité à vivre sa vie en fonction de ses choix et en toucher les bénéfices correspondants, plutôt que se retrouver coinçé par la CSP de papa / maman 95% du temps.

n°15749898
disq8
Posté le 06-08-2008 à 12:35:09  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et justement, je trouve ta position "naturelle" au sens où tu souhaites transmettre ton patrimoine génétique, culturel et matériel, et favoriser ta progéniture. Nous avons été programmés pour ça, c'est normal.  

Maintenant, si tu te place du point de vue de tes enfants, d'un côté ils travaillent, de l'autre ils héritent.  

• Si leur patron paye 100 k€ par an pour ce travail, correspondant à la valeur de leur travail et de leur actes, tes enfants toucheront 50 k€ net en salaire, puis 45 k€ net d'IR (à grosses mailles).
  • Si tu leur laisse 100 k€, ils toucheront 100 k€ pour quelque chose qu'ils n'ont aucun mérite à obtenir, ils ont juste eu de la chance d'être tes enfants.

Lequel de ces revenus est le plus satisfaisant, et lequel devrait être privilégié?

De plus, au sein de la société, certains naissent avec de la chance et d'autres pas. Pour augmenter l'efficacité générale, il faudrait que chacun ait la capacité à vivre sa vie en fonction de ses choix et en toucher les bénéfices correspondants, plutôt que se retrouver coinçé par la CSP de papa / maman 95% du temps.

En meme temps on parle de sommes ou de biens pour lesquels tes parents ont surement deja payé des impots.

Message cité 1 fois
Message édité par disq8 le 06-08-2008 à 12:49:41
n°15749966
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 06-08-2008 à 12:43:37  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Encore heureux, je suis également pour cette solution :jap: l'état c'est déjà bien servi, donc je suis pour la transmission totale  ;)

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1961  1962  1963  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)