Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1960  1961  1962  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15748753
e_esprit
Posté le 06-08-2008 à 10:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

C'est l'estimation du notaire. Elle a peut être volontairement dévalué un peu (c'est dans le cadre d'une donation, mais on est très en dessous du seuil d'imposition, donc je vois pas bien l'intérêt)

...Cela dit, je viens d'aller voir, et t'as pas tort, effectivement.Les prix annoncés sur seloger sont comparables à ceux donnés par Galak :jap:

Ben disons qu'une maison de 100m² avec terrain de 5000m², meme à 10-20 bornes de Pau, pour 100k€ je signe de suite quoi, je me prends pas la tête à savoir si je dois louer ou attendre de voir si ca baisse (ou que ma situation change).

Parce que là à 100k€, à part un T2 dans l'ancien de 50 m² t'as pas grand chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 06-08-2008 à 10:53:31

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 10:52:36  profilanswer

n°15748756
kida
Posté le 06-08-2008 à 10:52:52  profilanswer

hexillia a écrit :

Bonjour,
Le lien du simulateur comparant achat et location semble mort, quelqu'un pourrait-il le rehoster?
Merci d'avance :jap:

http://asi77.free.fr/

Sir > tu peux éditer le premier post pour supprimer le lien vers mon FTP (car il est down, merci Free) Merci Monsieur  :D  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°15748768
hexillia
Posté le 06-08-2008 à 10:54:00  profilanswer

kida a écrit :

http://asi77.free.fr/

Sir > tu peux éditer le premier post pour supprimer le lien vers mon FTP (car il est down, merci Free) Merci Monsieur  :D  :jap:

On perd pas de temps sur ce topic... Merci beaucoup ;)

n°15748770
Zaib3k
Posté le 06-08-2008 à 10:54:14  profilanswer

gfive a écrit :

Je comprends bien l'idée, oui, mais je pensais pas que l'influence de Paris se faisait sentir aussi loin. Mais bon, j'ai pas non plus l'habitude des distortions temps/distance de la RP.

gfive a écrit :

C'est l'estimation du notaire. Elle a peut être volontairement dévalué un peu (c'est dans le cadre d'une donation, mais on est très en dessous du seuil d'imposition, donc je vois pas bien l'intérêt)

...Cela dit, je viens d'aller voir, et t'as pas tort, effectivement.Les prix annoncés sur seloger sont comparables à ceux donnés par Galak :jap:

l'intérêt sera de pouvoir refaire une donation plus tard sans attendre 6 ans.

n°15748803
gfive
Posté le 06-08-2008 à 10:56:59  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben disons qu'une maison de 100m² avec terrain de 5000m², meme à 10-20 bornes de Pau, pour 100k€ je signe de suite quoi, je me prends pas la tête à savoir si je dois louer ou attendre de voir si ca baisse (ou que ma situation change).

Parce que là à 100k€, à part un T2 dans l'ancien de 50 m² t'as pas grand chose :D

[:kwak] c'est à 10-12 bornes.....D'Orthez!  

euuh, pour info, t'habites donc dans la région, et tu bosses où??

NAn, parce que le retour dans ma paysannie, j'aimerais bien, moi! [:petrus75]

Zaib3k a écrit :

l'intérêt sera de pouvoir refaire une donation plus tard sans attendre 6 ans.

:??: c'est rechargeable, ce truc?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°15748908
Zaib3k
Posté le 06-08-2008 à 11:05:21  profilanswer

gfive a écrit :

gfive a écrit :

:??: c'est rechargeable, ce truc?

ben, les abattements pour donations c'est 150 000€ par enfant, par parent, tous les 6 ans. De mémoire. C'était 50 000€ il y a encore 1 an.

n°15748921
e_esprit
Posté le 06-08-2008 à 11:06:03  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais ca commence à faire un peu loin de Pau (c'est vers Puyoo ? :D).

Je bosse dans l'Enseignement Supérieur et la Recherche.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15748924
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2008 à 11:06:07  profilanswer

Un p'tit million de franc tous les 6 ans, défiscalisé, hop... :o

Qui a dit que la droite était libérale ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-08-2008 à 11:06:18

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15748959
Zaib3k
Posté le 06-08-2008 à 11:08:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un p'tit million de franc tous les 6 ans, défiscalisé, hop... :o

Qui a dit que la droite était libérale ?

ca me convient. Mais il faudrait revoir les règles. Permettre aux GRAND-parent de donner bcp aux petits-enfants.

Un vieux de 80 qui donne à un vieux de 60, ca ne sert à rien.
C'est comme ça que l'argent va circuler, et l'argent qui circule c'est bon pour tout le monde.

n°15748960
gfive
Posté le 06-08-2008 à 11:08:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ben, les abattements pour donations c'est 150 000€ par enfant, par parent, tous les 6 ans. De mémoire. C'était 50 000€ il y a encore 1 an.

Ah ouais, effectivement :ouch:

e_esprit a écrit :

C'est très précisément à Bonnut.

Et si t'as besoin d'architectes ou d'experts techniques web/java, ça m'intéresse! :o (quoique le Orthez-Pau risque de devenir rapidement galère, à 2euros e litre de gasoil)

Zaib3k a écrit :

ca me convient. Mais il faudrait revoir les règles. Permettre aux GRAND-parent de donner bcp aux petits-enfants.

Un vieux de 80 qui donne à un vieux de 60, ca ne sert à rien.
C'est comme ça que l'argent va circuler, et l'argent qui circule c'est bon pour tout le monde.

Ca marche comment, de grand-parent à petit enfant?

Et puis bon, un vieux de 80 qui donne à un veux de 55, qui donne immédiatement à ses enfants de 30, c'est possible, non?

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 06-08-2008 à 11:10:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 11:08:48  profilanswer

n°15748994
galak
Revenez :(
Posté le 06-08-2008 à 11:11:33  profilanswer

Bon sinon une petite question (donc je pense connaitre la reponse malheureusement).  

Je suis en location d'un pavillon actuellement (600€ de loyer pour 120M²), j'attend un petit vout pour fin decembre.

Il y a 3 chambres, mais n'ayant pas de garage une chambre au RDC contient tous le bordel (carton, aspi, outils etc.), une chambre est occupé par ma femme et moi et l'autre par ma femme pour son bureau (elle est professeur des ecoles), elle a fait un peu de place pour accueillir le bébé mais cette situation ne va pas pouvoir durer tres lgts.

Je me pose dons la question si le profil actuel ne s'ameliore pas debut d'année prochaine est-il judicieux de passer le cap et de devenir proprio-créancier de ma banque :D

Car demenager pour une autre location ca m'embete un peu et ma femme aussi :/

n°15749004
cedric1973
Posté le 06-08-2008 à 11:12:10  profilanswer

Je suis contre la quasi fin des droits de succession !

Ca concentre les richesses aux mains des même familles. Alors qu'il faut redistribuer cette richesse !

n°15749019
p4rp4ing
Posté le 06-08-2008 à 11:13:37  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ca concentre les richesses aux mains des même familles. Alors qu'il faut redistribuer cette richesse !

heu... tu connais les banques ???

---------------
Le rêve est une capacité.
n°15749021
cedric1973
Posté le 06-08-2008 à 11:13:48  profilanswer

galak a écrit :

Bon sinon une petite question (donc je pense connaitre la reponse malheureusement).  

Je suis en location d'un pavillon actuellement (600€ de loyer pour 120M²), j'attend un petit vout pour fin decembre.

Il y a 3 chambres, mais n'ayant pas de garage une chambre au RDC contient tous le bordel (carton, aspi, outils etc.), une chambre est occupé par ma femme et moi et l'autre par ma femme pour son bureau (elle est professeur des ecoles), elle a fait un peu de place pour accueillir le bébé mais cette situation ne va pas pouvoir durer tres lgts.

Je me pose dons la question si le profil actuel ne s'ameliore pas debut d'année prochaine est-il judicieux de passer le cap et de devenir proprio-créancier de ma banque :D

Non, c'est pas judicieux.

Mais franchement 3 chambres pour un couple avec un BB, c'est pas la mort.
Heureusement que tu ne vis pas à paris !  :ouch:  

n°15749024
p4rp4ing
Posté le 06-08-2008 à 11:14:20  profilanswer

e_esprit a écrit :

bayrou... c'est toi ???

---------------
n°15749027
cedric1973
Posté le 06-08-2008 à 11:14:24  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

heu... tu connais les banques ???

Euh, qu'est ce que les banques ont à voir là dedans ?

n°15749036
LooKooM
Posté le 06-08-2008 à 11:14:58  profilanswer

Vous semblez avoir une surface excellente pour ce loyer. Une solution intelligente ne serait-elle pas de louer une cave pour les cartons et le matériel encombrant peu utilisé et/ou d'aménager un placard dans la pièce du bas pour stocker l'aspirateur et les outils ?

Je trouve un peu étonnant que 120m2 soit trop réduit pour accueillir un bambin, c'est une surface considérée comme importante, la solution est probablement dans une utilisation plus rationnelle de l'espace.

n°15749040
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-08-2008 à 11:15:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Oui, avant c'était 50 K€ et tous les 10 ans !

Ils ont augmenté le montant (X3 ) et réduit la durée ; mais bon, quand tes parents sont pauvres, ça te fais une belle jambe [:myamo]

n°15749052
gfive
Posté le 06-08-2008 à 11:15:45  profilanswer

galak a écrit :

Met le bébé dans un carton dans la chambre du RDC :o

Non, mais bon, en rationalisant un tout petit peu, vivre à 3 dans 120m2 avec 3 chambres, même en utilisant une chambre comme bureau, c'est définitivement jouable! :o  

Faut ranger!

---------------
n°15749053
Zaib3k
Posté le 06-08-2008 à 11:15:49  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ouais, effectivement :ouch:

gfive a écrit :

Et si t'as besoin d'architectes ou d'experts techniques web/java, ça m'intéresse! :o (quoique le Orthez-Pau risque de devenir rapidement galère, à 2euros e litre de gasoil)

gfive a écrit :

Ca marche comment, de grand-parent à petit enfant?

Et puis bon, un vieux de 80 qui donne à un veux de 55, qui donne immédiatement à ses enfants de 30, c'est possible, non?

les grands parents, c'est resté à 30 000€ par petit-enfant.
Donner des vieux à un moins vieux puis à un jeune implique de "consommer" la capacité de donation de chacun des donataires et ca fait de la paperasse en plus. Et des frais supplémentaires si le don est enregistré chez le notaire.

n°15749055
e_esprit
Posté le 06-08-2008 à 11:15:53  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ouais, alors les prix sont peut-être effectivement plus bas :D
100k€ c'est ptete meme possible, mais faut préciser que c'est la grande paysannie quand même :D  
Parce que le reste du 64 c'est pas pareil (plaine de Pau, et encore pire au Pays Basque ou la c'est du grand n'importe quoi).

Ben y a deux mois on avait encore un CDD payé au lance-pierre d'ingé web/java, mais là il est pourvu :o
Mais bon, t'aurais juste eu de quoi payer l'essence donc n'aie pas de regret :D

---------------
n°15749065
p4rp4ing
Posté le 06-08-2008 à 11:17:10  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Euh, qu'est ce que les banques ont à voir là dedans ?

si tu veut militer pour le partages des richesses, je te conseille de commencer par la  [:cerveau la monne]

---------------
n°15749067
cedric1973
Posté le 06-08-2008 à 11:17:20  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Ils ont augmenté le montant (X3 ) et réduit la durée ; mais bon, quand tes parents sont pauvres, ça te fais une belle jambe [:myamo]

Tout à fait.
Ce qu'il fallait faire c'est le contraire : taxer plus les successions ! Et RE-DIS-TRI-BUER !

C'est comme la déductibilité des intérêts d'emprunt. une belle connerie, qui aura retardé la baisse d'un an !

n°15749072
e_esprit
Posté le 06-08-2008 à 11:17:34  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

bayrou... c'est toi ???

Si c'etait le cas j'aurais pas de souci pour acheter je pense :D

---------------
n°15749079
cedric1973
Posté le 06-08-2008 à 11:18:12  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

si tu veut militer pour le partages des richesses, je te conseille de commencer par la  [:cerveau la monne]

Ce ne sont pas elles qui font les lois.

n°15749080
Zaib3k
Posté le 06-08-2008 à 11:18:14  profilanswer

cedric1973 a écrit :

étonnant de la part de qq1 qui gagne bien sa vie :D Cela dit, tu es constant car tu le répète sans cesse.

Je suis un paysan, je suis pour le "patrimoine". Ce que je gagne, je veux pouvoir le laisser aux miens sans limite. La redistribution se fait sur mes impôts/taxe, de mon vivant et sur les impôts/taxe lorsque ce capital sera dépensé par les ayants-droits.

Sur ce sujet, je pense que tout est défendable. J'ai fait mon choix.

n°15749083
p4rp4ing
Posté le 06-08-2008 à 11:18:29  profilanswer

e_esprit a écrit :

Si c'etait le cas j'aurais pas de souci pour acheter je pense :D

ben justement ...  [:the este]

---------------
n°15749088
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-08-2008 à 11:18:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Donner des vieux à un moins vieux puis à un jeune implique de "consommer" la capacité de donation de chacun des donataires et ca fait de la paperasse en plus. Et des frais supplémentaires si le don est enregistré chez le notaire.

Ouais mais ce n'est pas obligatoire, ce n'est qu'un simple formulaire à remplir et à déposer à la recette des impôts ...

n°15749093
p4rp4ing
Posté le 06-08-2008 à 11:19:26  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ce ne sont pas elles qui font les lois.

ni le café.

---------------
n°15749096
e_esprit
Posté le 06-08-2008 à 11:19:44  profilanswer

galak a écrit :

Ben ca dépends de ce que tu trouves à quel prix, de si vous êtes stables dans vos emplois/la région, etc.
Si t'achètes pour rester plus de 10 ans ca peut être interessant, meme si y a une baisse dans les années à venir.

---------------
n°15749098
Zaib3k
Posté le 06-08-2008 à 11:19:51  profilanswer

s'ils sont "pauvres" à 70 ans, c'est qu'ils ont mal géré leur vie  [:prodigy]  

lancez le flame !

n°15749101
gfive
Posté le 06-08-2008 à 11:20:01  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ok...

mais bon, en même temps, a moins d'avoir des enfants unique à chaque étage ou un patrimoine monstrueux, la consommation de la capacité de donation c'est qaund même pas super grave...Surtout si ça se recharge.
avec 3 enfants, par exemple, un grand-père qui donner 150k€ à chacun, déjà, faut qu'il ait des thunes, et si chacun de ces enfants à 3 enfants, ça fait plus que 50/3 par gamin : la capacité de donation est pas vraiment beaucoup entamée.

Mais bon.

---------------
n°15749116
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2008 à 11:21:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

s'ils sont "pauvres" à 70 ans, c'est qu'ils ont mal géré leur vie  [:prodigy]  

lancez le flame !

...

/oil

Message édité par Slyde le 06-08-2008 à 11:21:35
n°15749118
e_esprit
Posté le 06-08-2008 à 11:21:32  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

ben justement ...  [:the este]

Non non, t'inquiète pas pour lui, niveau logement je pense qu'il est à l'abris :o
http://www.bayrou.fr/media/1presse [...] -1701.html

---------------
n°15749128
cedric1973
Posté le 06-08-2008 à 11:22:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

étonnant de la part de qq1 qui gagne bien sa vie :D Cela dit, tu es constant car tu le répète sans cesse.

Je suis un paysan, je suis pour le "patrimoine". Ce que je gagne, je veux pouvoir le laisser aux miens sans limite. La redistribution se fait sur mes impôts/taxe, de mon vivant et sur les impôts/taxe lorsque ce capital sera dépensé par les ayants-droits.

Oui, c'est étonnant en effet.

Mais les droits de susccession sont l'impôt le plus indolore aussi. Enfin je trouve.
Par exemple que tu recoives d'une succession 200 000 € au lieu de 300 000 €, ça reste un cadeau tombé du ciel. Car cet argent, ce n'était pas le tiens.

Et pour celui qui "donne", c'est pas douloureux du tout, il est mort...

Mieux faut réduire la TVA, qui pèse plus sur les ménages, (surtout en ce moment d'inflation) et augmenter les droits de succession !

Message édité par cedric1973 le 06-08-2008 à 11:23:44
n°15749133
Zaib3k
Posté le 06-08-2008 à 11:22:52  profilanswer

Ouais mais ce n'est pas obligatoire, ce n'est qu'un simple formulaire à remplir et à déposer à la recette des impôts ...

je ne saurais trop le conseiller malgré tout s'il y a plusieurs enfants.

A la succession, les sommes/biens donnés sont comptabilisé à la valeur actuelle. Donc un don il y a 10 de 100k€ à un enfant et un appart de 100k€ de l'épode à un autre => gros dawa en perspective.

Aujourd'hui c'est la succession, papy s'envole. L'appart vaut 250k€, le premier frère à droit à compensation. => dawa

je suis pas juriste, maois c'est lid'ée. Le passage devant le notaire fixe la valeur à la date de la donation. Ce n'est plus discutable.

n°15749138
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-08-2008 à 11:23:05  profilanswer

cedric1973 a écrit :

cedric1973 a écrit :

Tout à fait.
Ce qu'il fallait faire c'est le contraire : taxer plus les successions ! Et RE-DIS-TRI-BUER !

C'est comme la déductibilité des intérêts d'emprunt. une belle connerie, qui aura retardé la baisse d'un an !

cedric1973 a écrit :

(...)  
Mieux faut réduire la TVA, qui pèse plus sur les ménages, (surtout en ce moment d'inflation) et augmenter les droits de succession !

Non mais c'est pas possible, ce sont les modo-coco qui font les cons avec le compte de Cedric1973, spapossible autrement ...

"Sors de ce compte, Ernestor ..." [:popok]

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 06-08-2008 à 11:25:02
n°15749150
Zaib3k
Posté le 06-08-2008 à 11:24:15  profilanswer

gfive a écrit :

Ok...

mais bon, en même temps, a moins d'avoir des enfants unique à chaque étage ou un patrimoine monstrueux, la consommation de la capacité de donation c'est qaund même pas super grave...Surtout si ça se recharge.
avec 3 enfants, par exemple, un grand-père qui donner 150k€ à chacun, déjà, faut qu'il ait des thunes, et si chacun de ces enfants à 3 enfants, ça fait plus que 50/3 par gamin : la capacité de donation est pas vraiment beaucoup entamée.

Mais bon.

depuis les nouveaux plafond, je suis d'accord ;) Avant c'était 50k pour les prents et 30k pour les gd-parent.
Avec un ou 2 biens immo, ca va vite.

n°15749162
gfive
Posté le 06-08-2008 à 11:24:53  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Les successions, pourquoi pas. Les donations, c'est quand même un geste volontaire de faire tourner le pognon plutôt que de le laisser pioncer à la banque, ça part d'un bon sentiment.

Zaib3k a écrit :

Je suis d'accord. Et il y a aussi des raisons "psychologiques", je trouve : si dès le départ, tu sais que tu ne vis QUE pour toi, et que tu ne transmettra rien, et que tes gamins devront recommencer à zéro, je trouve ça moyennement motivant pour faire des enfants, ou ne pas claquer tout son pognon en voyages au bout du monde (non pas que les voyages ça soit de la merde, loin de là, mais ça fait pas tourner l'économie locale)

Alors que permettre la transmission du patrimoine, au moins en partie, ça a l'avantage de t'inciter à construire des choses (immobilier, activité, etc..) pour que tes gamins en profitent.

Y'a sans doute un juste milieu à trouver, après.

---------------
n°15749164
mister_nic​e
Posté le 06-08-2008 à 11:24:56  profilanswer

galak a écrit :

Tu veux faire de l'humour, soit, mais emploie les bons termes et par leurs contraires. ;)  

Débiteur qu'on dit [:cbrs]

n°15749168
cedric1973
Posté le 06-08-2008 à 11:25:13  profilanswer

Non mais c'est pas possible, ce sont les modo-coco qui font les cons avec le compte de Cedric1973, spapossible autrement ...

"Sors de ce compte, Ernestor ..." [:popok]

Non non, c'est bien moi.
J'avais déjà défendu ce point de vu sur le topic de Sarko.
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1960  1961  1962  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)