Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4871 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19609  19610  19611  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70012696
liveandpla​y
Posté le 29-01-2024 à 23:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

chevalier-blanc-x a écrit :

C'est justement pour cela que je cible SGL et Versailles : éviter la tiers-mondisation.
Je veux que mes enfants grandissent dans un bon environnement.

Mince selon Ville idéale (source fiable ?) ça semble mal parti : https://www.ville-ideale.fr/versailles_78646

"A cause de la volonté du maire à vouloir atteindre les 22% de logements sociaux obligatoires, la population a changé et on sait tous ce qui se passe à ce moment là dans ces villes.. j'ai habité à Versailles pendant des années, je pensais que cette ville serait préservée, un îlot de sécurité au milieu du désordre ambiant mais hélas ce n'est plus le cas. Merci à vous Monsieur le Maire !"

Faut aller à Neuilly. Ils préfèrent payent pour ne pas faire de logements sociaux.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 23:01:11  profilanswer

n°70012708
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-01-2024 à 23:04:02  profilanswer

Ça va déchanter  [:plat de zaza:3]

Citation :

Coup de tonnerre dans la location saisonnière : les députés ont voté ce lundi soir une série d’amendements qui va bouleverser toute l’économie de la location saisonnière type Airbnb, en imposant de nombreuses contraintes et en restreignant les avantages
Réduction des avantages fiscaux et de la durée de location, prise en compte du diagnostic de performance énergétique, amende augmentée : bref, l’Eldorado est bel et bien terminé.
Première mesure phare : la niche fiscale est largement remaniée. Actuellement, les locaux classés meublés de tourisme peuvent bénéficier d’une niche fiscale de 71 % jusqu’à 188 700 euros et les logements meublés classiques de 50 % jusqu’à 77 700 euros. La location traditionnelle, de longue durée, se limite, elle, à un abattement de 30 % jusqu’à 15 000 euros.
Tout cela devrait être harmonisé à 30 % pour tous. Jusqu’à 30 000 euros pour les logements classés et 15 000 euros pour les locaux classiques. Seuls les biens situés en zone rurale (peu denses) ou dans les stations de ski pourront continuer à bénéficier de l’abattement de 71 % jusqu’à 50 000 euros
La première étape est donc l’enregistrement obligatoire des biens auprès des services communaux et ce, quelle que soit la taille de la commune.

Les maires se voient doter de deux armes particulièrement puissantes pour transformer tout l’écosystème de la location saisonnière : la possibilité de réduire le nombre de jours de location par an de 120 à 90 jours et celle d’interdire la location de logements classés G.

Enfin, les propriétaires souhaitant faire de la location saisonnière devront obligatoirement en informer le syndic. Celui-ci n’a cependant pas les moyens de s’y opposer.
https://www.leparisien.fr/immobilie [...] W4YCU.php?

n°70012713
liveandpla​y
Posté le 29-01-2024 à 23:04:40  profilanswer

xanthe a écrit :

C'est une coquille. Ce sont les volumes qui sont à -50% dans le neuf (et -20% dans l'ancien). Les prix dans le neuf n'ont pas (encore) baissé. Les promoteurs ont besoin de leur marge et peuvent se permettre d'attendre pour beaucoup.

Et même une baisse de 74% d'offre locative sur 3 ans à Paris. La baisse est énorme sur quasi tout le territoire.

https://www.capital.fr/immobilier/l [...] le-1491275

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70012750
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-01-2024 à 23:16:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu avais quand même la possibilité de lui dire d'aller se faire enculer et que tu n'étais engagé par ton offre d'achat que sur le prix indiqué dessus (à -16%).

Et à voir comment l'offre d'achat était rédigée aussi, ça pouvait (ou pas) engager le vendeur à aller au bout.

Quand on lit l’histoire d’horreur de la personne ici qui a essayé de forcer à vendre et que ça a échoué ça refroidit.

n°70013344
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-01-2024 à 08:46:03  profilanswer

hyca a écrit :

Quand on lit l’histoire d’horreur de la personne ici qui a essayé de forcer à vendre et que ça a échoué ça refroidit.

Oui c’est assez incroyable cette histoire  :(  
Globalement c’est la ou tu vois que l’immo ce n’est pas pour les gens honnêtes… :(

n°70013364
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-01-2024 à 08:49:26  profilanswer

hyca a écrit :

J’ai loupé ça, tu peux partager le lien du post ?

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70013382
chevalier-​blanc-x
Posté le 30-01-2024 à 08:54:26  profilanswer

liveandplay a écrit :

Faut aller à Neuilly. Ils préfèrent payent pour ne pas faire de logements sociaux.

Du bon sens :jap:

n°70013407
H2N3
Posté le 30-01-2024 à 09:01:47  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et même une baisse de 74% d'offre locative sur 3 ans à Paris. La baisse est énorme sur quasi tout le territoire.

https://www.capital.fr/immobilier/l [...] le-1491275

Il y a une baisse des primos dans les achats immo (passage de 30 à 15% des dossiers), ça joue aussi dans des chiffres, beaucoup (comme moi) reste plus longtemps sur leur location actuelle.
En plus des investisseurs qui ne sont pas attirer par l'immo en baisse.  
Et bien sûr de la législation.
Par contre c'est une bonne nouvelle la réduction des avantages fiscaux, même si ça arrive un peu tard et il est dommage de toujours guérir sans jamais prévenir ...

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 30-01-2024 à 09:03:01
n°70013409
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-01-2024 à 09:01:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'isolation est un sujet, mais le dimensionnement du chauffage aussi.
Du gros chauffage à l'ancienne qui envoie fort tu peux presque garder les fenêtres ouvertes par -10°C :o
Bon ça coûte 3 à 5K€ par an mais au moins t'as pas froid :D

C'est totalement la situation de mon ancien appart vs l'actuel oui :D
Ca rayonne et ça a une inertie de malade, ça me manque déjà  [:coroners]
D'ailleurs dans les logique de rénovations énergétique, faudra m'expliquer pour l'on impose pas des radiateurs en fonte (pourquoi a-t-on arreté d'en faire d'ailleurs) ?

Message édité par LiamManziel le 30-01-2024 à 09:03:36

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70013455
LooKooM
Posté le 30-01-2024 à 09:09:28  profilanswer

H2N3 a écrit :

Il y a une baisse des primos dans les achats immo (passage de 30 à 15% des dossiers), ça joue aussi dans des chiffres, beaucoup (comme moi) reste plus longtemps sur leur location actuelle.
En plus des investisseurs qui ne sont pas attirer par l'immo en baisse.  
Et bien sûr de la législation.
Par contre c'est une bonne nouvelle la réduction des avantages fiscaux, même si ça arrive un peu tard et il est dommage de toujours guérir sans jamais prévenir ...

Tu as raison, ce n'est pas QUE la faiblesse du rendement locatif et les contraintes de DPE qui amènent à cette situation mais bien la pétrification systémique du marché immobilier français en raison de la difficulté à financer un primo-acquerant.
A titre personnel les deux seuls biens loués furent d'anciennes RP et un projet de RS avorté. J'ai revendu 2 des 3 biens depuis.

gundam13 a écrit :

Citation :

Coup de tonnerre dans la location saisonnière : les députés ont voté ce lundi soir une série d’amendements qui va bouleverser toute l’économie de la location saisonnière type Airbnb, en imposant de nombreuses contraintes et en restreignant les avantages
Réduction des avantages fiscaux et de la durée de location, prise en compte du diagnostic de performance énergétique, amende augmentée : bref, l’Eldorado est bel et bien terminé.
Première mesure phare : la niche fiscale est largement remaniée. Actuellement, les locaux classés meublés de tourisme peuvent bénéficier d’une niche fiscale de 71 % jusqu’à 188 700 euros et les logements meublés classiques de 50 % jusqu’à 77 700 euros. La location traditionnelle, de longue durée, se limite, elle, à un abattement de 30 % jusqu’à 15 000 euros.
Tout cela devrait être harmonisé à 30 % pour tous. Jusqu’à 30 000 euros pour les logements classés et 15 000 euros pour les locaux classiques. Seuls les biens situés en zone rurale (peu denses) ou dans les stations de ski pourront continuer à bénéficier de l’abattement de 71 % jusqu’à 50 000 euros
La première étape est donc l’enregistrement obligatoire des biens auprès des services communaux et ce, quelle que soit la taille de la commune.

Les maires se voient doter de deux armes particulièrement puissantes pour transformer tout l’écosystème de la location saisonnière : la possibilité de réduire le nombre de jours de location par an de 120 à 90 jours et celle d’interdire la location de logements classés G.

Enfin, les propriétaires souhaitant faire de la location saisonnière devront obligatoirement en informer le syndic. Celui-ci n’a cependant pas les moyens de s’y opposer.  

Violent si c'est effectivement appliqué toutefois je ne vois toujours pas vraiment d'évolution du statut LMNP qui represente la niche fiscale la plus massivement utilisée pour l'Airbnb, moins selon moi que le micro-bic/abattement.
Par ailleurs les moyens de contrôle sont très limités, Airbnb collabore pas/peu, etc... alors qu'objectivement croiser un fichier Airbnb avec les déclarations fiscales serait relativement facile je pense, peut être naïvement.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 09:09:28  profilanswer

n°70013476
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-01-2024 à 09:13:09  profilanswer

Vous connaissez ce site ?
https://www.lefigaro.fr/fig-data/bastions/

Critère important pour nous, on souhaite une ville bastion de la droite, on voit les résultats depuis 77 et ville toujours à droite : https://www.lefigaro.fr/fig-data/bastions/

C'est bien sûr un critère de plus en plus à prendre en compte, bien que la loi SRU se chargera de donner une dose d'emmerde à ton bastion.

Dans ce cadre je ne peut encore que recommander Versailles :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70014217
Effaceur
Posté le 30-01-2024 à 11:16:59  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

AirBNB est un vrai fléau mais plutôt qu'une mesure fiscale, il faudrait une mesure avec le maximum de 1 airbnb par foyer fiscal dans les zones à tension.

Je viens de Nice et il est compliqué de trouver des appartements de 20 à 35M2 en location longue durée. Souvent on doit partir en juin et revenir en septembre.

n°70014251
chevalier-​blanc-x
Posté le 30-01-2024 à 11:20:33  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est bien sûr un critère de plus en plus à prendre en compte, bien que la loi SRU se chargera de donner une dose d'emmerde à ton bastion.

Dans ce cadre je ne peut encore que recommander Versailles :o

Merci ça confirme :D

n°70014285
chevalier-​blanc-x
Posté le 30-01-2024 à 11:22:41  profilanswer

C'est moi ou c'est pas si cher que ça Versailles ?

Une maison dans le quartier St Louis, 238m² pour 1,5m€ donc ok dans notre budget :
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[780646]}]&price=NaN/2000000&sort=d_px&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

Mais étonnant, en copropriété :
Nombre de lots de la copropriété : 2,  

n°70014372
cocacolali​ght
Posté le 30-01-2024 à 11:32:31  profilanswer

Une maison dans le quartier St Louis, 238m² pour 1,5m€ donc ok dans notre budget :
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[780646]}]&price=NaN/2000000&sort=d_px&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

Sur un truc comme ça, comment vous chiffrez les travaux ?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°70014390
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-01-2024 à 11:34:43  profilanswer

Marrant, y'a une partie avec plein de charme et une autre qui ressemble à un HLM de Sevran.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70014398
Lagoon57
Posté le 30-01-2024 à 11:35:35  profilanswer

Faudrait vérifier en premier lieu que c'est bien la maison entière et pas une division de la maison en 2 :o

200 à 300k de travaux pour rendre le bien au top je pense.

Message édité par Lagoon57 le 30-01-2024 à 11:36:04
n°70014400
pvcr
Posté le 30-01-2024 à 11:35:59  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Marrant, y'a une partie avec plein de charme et une autre qui ressemble à un HLM de Sevran.

J'avoue ta cuisine est mieux. :o

n°70014404
chienBlanc
Posté le 30-01-2024 à 11:36:24  profilanswer

Y'en a plein de "manoirs" comme ça à Versailles.  
A t'il été divisé en 2, pour faire 2 appartements ? Dans ce cas bof...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70014436
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2024 à 11:40:16  profilanswer

Si tu compares a Paris non, mais par rapport a ce qu'il y a autour c'est cher. 1.5millions il y a de quoi se faire plaisir je pense

n°70014526
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-01-2024 à 11:53:22  profilanswer

Ah je vois bien où c'est, ça fait l'angle entre la rue Saint-Louis et la rue Edouard Charton si je ne me trompe pas ;)

---------------
n°70014545
Lagoon57
Posté le 30-01-2024 à 11:56:24  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah je vois bien où c'est, ça fait l'angle entre la rue Saint-Louis et la rue Edouard Charton si je ne me trompe pas ;)

Le jardin jouxte donc une cour d'école et y a les rails de train pas loin, peut-être qu'on entend.

Il semble y avoir une deuxième petite maison sur le terrain, d'où la copro...

n°70014562
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 30-01-2024 à 11:59:06  profilanswer

C'est justement pour cela que je cible SGL et Versailles : éviter la tiers-mondisation.
Je veux que mes enfants grandissent dans un bon environnement.

Mince selon Ville idéale (source fiable ?) ça semble mal parti : https://www.ville-ideale.fr/versailles_78646

"A cause de la volonté du maire à vouloir atteindre les 22% de logements sociaux obligatoires, la population a changé et on sait tous ce qui se passe à ce moment là dans ces villes.. j'ai habité à Versailles pendant des années, je pensais que cette ville serait préservée, un îlot de sécurité au milieu du désordre ambiant mais hélas ce n'est plus le cas. Merci à vous Monsieur le Maire !"

Bel avis de boomer  :love:  

Pour prendre le contrepied une ville qui ne construit pas c'est une ville qui meurt, pleine de vieux dans leurs logements trop grands. Neuilly ou Courbevoie sont des exemples assez typiques :o .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70014566
chienBlanc
Posté le 30-01-2024 à 11:59:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le jardin jouxte donc une cour d'école et y a les rails de train pas loin, peut-être qu'on entend.

Il semble y avoir une deuxième petite maison sur le terrain, d'où la copro...

Plusieurs sonnettes à l'entrée.  [:gordon shumway]  

T'es même pas tout seul à profiter de ton jardin. Nul...  

https://zupimages.net/up/24/05/idfv.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70014582
Oura_
Chien de haine
Posté le 30-01-2024 à 12:01:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Plusieurs sonnettes à l'entrée.  [:gordon shumway]  

T'es même pas tout seul à profiter de ton jardin. Nul...  

https://zupimages.net/up/24/05/idfv.png

Le terrain semble avoir été divisé car on voit une cloture dans le jardin. Bizarre du coup on peut rentrer dans la maison depuis l'un ou l'autre ?

n°70014670
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 30-01-2024 à 12:16:13  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Bel avis de boomer  :love:  

Pour prendre le contrepied une ville qui ne construit pas c'est une ville qui meurt, pleine de vieux dans leurs logements trop grands. Neuilly ou Courbevoie sont des exemples assez typiques :o .

Mouais, j'ai 33 ans et je considère que quand tu payes un bien à 1,5 millions tu es en droit d'exiger une ville propre et sûre (sauf si tu es parisiens malheureusement). J'imagine que le débat à déjà eu lieu ici, mais c'est inversement proportionnel au nombre de logements sociaux (cf. l'exemple du 17ème si tu compares avant ou après l'avenue de Clichy).

n°70014711
Romf
Posté le 30-01-2024 à 12:23:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est ça dont je parlais hier.

La vue sur les taulards depuis ton salon ! Et inversement.  :love:  

https://i.imgur.com/CtihtwY.png

Bordel [:calimefrog:5]

n°70014727
Romf
Posté le 30-01-2024 à 12:26:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non !

Et t'as pas les cris des copains des taulards la nuit, qui viennent faire leur parloir illimité depuis la rue, et leur balancer diverses choses.
Certains habitants ont gueulé, ils ont été menacé de mort. Quand tu vois le pédigré des types, ça fait bien flipper.  

Et quand ils ont acheté, aucune nuisance vu que c'était fermé.  [:clooney24]

C'est vrai qu'on devait pas voir le grand bâtiment juste devant, ou les cellules ou autre  [:kikiv] Ou simplement la prison juste devant sur google maps la première fois en checkant l'adresse [:kikiv]

n°70014736
Mellifluou​s
Posté le 30-01-2024 à 12:28:00  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je viens de Nice et il est compliqué de trouver des appartements de 20 à 35M2 en location longue durée. Souvent on doit partir en juin et revenir en septembre.

Qu'est-ce que c'est comme type de bail pour imposer ça ?

n°70014781
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2024 à 12:39:12  answer

Bah c'est moins cher que n'importe quel arrondissement de Paris (8.1k du m2 pour le 19e contre 8.0k du m2 pour versailles d'après MA pour les apparts) ou que les villes sympa proches de Paris, oui

et c'est bcp plus facile de trouver une maison que dans ces endroits là, donc attractivité plus faible pour les apparts

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2024 à 12:40:35
n°70014805
oh_damned
Posté le 30-01-2024 à 12:45:02  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est bien là :
https://www.google.fr/maps/place/33 [...] ersailles/

Emplacement vraiment pas ouf, à moins de 100m des voies de train.

Et puis y'a concrètement tout à refaire à l'intérieur.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 30-01-2024 à 12:45:36

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70014813
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 30-01-2024 à 12:47:50  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Qu'est-ce que c'est comme type de bail pour imposer ça ?

Faux bail mobilité ?

n°70014839
chevalier-​blanc-x
Posté le 30-01-2024 à 12:54:58  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Mouais, j'ai 33 ans et je considère que quand tu payes un bien à 1,5 millions tu es en droit d'exiger une ville propre et sûre (sauf si tu es parisiens malheureusement). J'imagine que le débat à déjà eu lieu ici, mais c'est inversement proportionnel au nombre de logements sociaux (cf. l'exemple du 17ème si tu compares avant ou après l'avenue de Clichy).

Oui.

Mais pour certains une ville sans violence ni tags ni saleté c’est une ville qui se meurt.

Tout comme, pour certains faire du rodéo sauvage c’est être sportif.

Je ne suis pas fan de cette novlangue et je préfère le réalisme.

n°70014844
chevalier-​blanc-x
Posté le 30-01-2024 à 12:55:59  profilanswer

Beaux quartiers de Versailles moins chers que les beaux quartiers de SGL, c’est ce qui m’étonne.

n°70014849
chevalier-​blanc-x
Posté le 30-01-2024 à 12:57:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est bien là :
https://www.google.fr/maps/place/33 [...] ersailles/

Emplacement vraiment pas ouf, à moins de 100m des voies de train.

Et puis y'a concrètement tout à refaire à l'intérieur.

Ah oui c’est St Louis mais très loin. Bof.

Déjà que je trouve St Louis excentré par rapport à Notre Dame.

n°70014853
canti75
Posté le 30-01-2024 à 12:58:24  profilanswer

Beaux quartiers de Versailles moins chers que les beaux quartiers de SGL, c’est ce qui m’étonne.

moi aussi et la distance de Paris est plus importante à SGL que Versaille. 17 kms VS 29 kms

n°70014854
Lagoon57
Posté le 30-01-2024 à 12:58:38  profilanswer

St-Louis c'est loin de coter aussi cher que Notre-Dame.
Même Le Chesnay limitrophe Versailles c'est plus cher que St-Louis bien souvent (pour une maison).

n°70014870
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2024 à 13:01:55  answer

J'imagine que c'est plus facile d'aller travailler dans le 8e et à la défense de SGL que de versailles
ça peut être une explication

n°70014879
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 30-01-2024 à 13:03:36  profilanswer

canti75 a écrit :

moi aussi et la distance de Paris est plus importante à SGL que Versaille. 17 kms VS 29 kms

Oui mais avec le RER tu es en 15 minutes dans le 8ème, donc plus accessible que Versailles si tu bosses dans le QCA.

n°70014893
Pzu
Posté le 30-01-2024 à 13:07:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est ça dont je parlais hier.

La vue sur les taulards depuis ton salon ! Et inversement.  :love:  

https://i.imgur.com/CtihtwY.png

Bah j'y vois là un vis-à-vis typiquement Parisien, y'a rien de choquant :o :o :o

n°70014934
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-01-2024 à 13:17:03  profilanswer

Pourquoi les AI ouvrent les fenêtres ? A part pour confirmer que c'est pas lumineux ?

https://www.jinka.fr/alert_result?t [...] inka_share

EDIT : le vil delete Lagoon57  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 30-01-2024 à 13:18:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19609  19610  19611  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)