Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19604  19605  19606  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69998728
[toine]
A la demande générale...
Posté le 27-01-2024 à 15:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oura_ a écrit :

Comme quoi ça dépend des conseillers.

J'étais à la BP aussi depuis très longtemps, j'ai fait mon premier prêt immobilier chez eux car c'était les meilleurs taux. Et pourtant, quand j'ai voulu renégocier je me suis heurté à un mur. Je me suis rarement senti aussi méprisé. Du coup j'ai fermé tous mes comptes et assurances-vie pour aller au CA où ils ne me prenaient pas pour un con.

C'est un peu le même problème que les abos téléphoniques, les opérateurs misent sur l'inertie des gens à résilier.
Globalement ça marche assez bien car c'est une chienlit de changer de banque quand tu as plein de prélèvements/revenus et produits financiers ouverts :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 15:41:27  profilanswer

n°69998799
kolian
Posté le 27-01-2024 à 15:59:45  profilanswer

Oura_ a écrit :

Comme quoi ça dépend des conseillers.

J'étais à la BP aussi depuis très longtemps, j'ai fait mon premier prêt immobilier chez eux car c'était les meilleurs taux. Et pourtant, quand j'ai voulu renégocier je me suis heurté à un mur. Je me suis rarement senti aussi méprisé. Du coup j'ai fermé tous mes comptes et assurances-vie pour aller au CA où ils ne me prenaient pas pour un con.

Pourtant le CA c'est rarement une banque de qualité...Comme quoi il peut y avoir un accident par moment :o

---------------

n°69998911
Oura_
Chien de haine
Posté le 27-01-2024 à 16:24:04  profilanswer

kolian a écrit :

Pourtant le CA c'est rarement une banque de qualité...Comme quoi il peut y avoir un accident par moment :o

Pour l'instant ça se passe bien mais effectivement si je vois qu'ils commencent à rechigner j'hésiterai pas à aller voir ailleurs.

n°69998949
fugacef
Posté le 27-01-2024 à 16:34:03  profilanswer

kolian a écrit :

Ça dépend des coins je pense. Dans le sud ouest, ils offrent souvent des prêts assez compétitifs.

n°69999034
fabien1176
Posté le 27-01-2024 à 16:49:11  profilanswer

Perso ça a été BforBank pour le prêt immo, du moins ce sont ceux qui me l'ont racheté sans aucune contrepartie.

0.63% sur 15 ans au moment où on l'a fait racheter (c'était fin 2019).

Ma banque principale restant Bourso.

Message édité par fabien1176 le 27-01-2024 à 16:49:35
n°69999195
Moctezuma2
Posté le 27-01-2024 à 17:23:34  profilanswer

Il y aurait des classement des agences par région ? Ma famille cherche a vendre la maison de ma grand mère sur Lyon sans grand succès. Je ne me souviens plus du nom de l'agence mais c'est un truc pas très connu et on a eu beaucoup de mal a trouver l'offre en ligne ce qui est pas très bon signe.
Vu que les relations sont compliqués j'aimerais bien trouver des classement un beau objectif pour pousser les récalcitrants a changer d'agence.
En regardant rapidement je tombe surtout sur des site d'agence qui disent être les meilleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Moctezuma2 le 27-01-2024 à 17:26:01
n°69999342
Shriv
Posté le 27-01-2024 à 17:51:54  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Vous êtes à la banque Postale ??

Ah oui vraiment des faux riches :D

Restons en prise avec le monde réel leur foyer est pas loin du million net au vu de ce qui a été partagé. On peut commencer à parler de richesse statistiquement.

n°69999362
kolian
Posté le 27-01-2024 à 17:56:45  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Il y aurait des classement des agences par région ? Ma famille cherche a vendre la maison de ma grand mère sur Lyon sans grand succès. Je ne me souviens plus du nom de l'agence mais c'est un truc pas très connu et on a eu beaucoup de mal a trouver l'offre en ligne ce qui est pas très bon signe.
Vu que les relations sont compliqués j'aimerais bien trouver des classement un beau objectif pour pousser les récalcitrants a changer d'agence.
En regardant rapidement je tombe surtout sur des site d'agence qui disent être les meilleurs.

Typiquement le genre d'activité qui va être dépendante de la qualité du personnel qui gère le bien mis en vente...

Etre "connu" n'est clairement pas un gage de qualité

---------------

n°69999382
chienBlanc
Posté le 27-01-2024 à 18:00:22  profilanswer

Les conseillers bancaires ne servent à RIEN.  
Ah si : à défendre LEURS intérêts et toucher leur com' comme un petit vendeur de chez DARTY !  [:x_tiberi]  

Donc un conseil : passez vous de leur service, et prenez en main votre argent pas vous même. Il y a même un topic dédié ici qui vous explique tout.  

Votre patrimoine et votre pouvoir d'achat en ressortiront décuplés !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 27-01-2024 à 18:02:41

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69999588
mr_rouge
Posté le 27-01-2024 à 18:42:39  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Vous êtes à la banque Postale ??

Ah oui vraiment des faux riches  :D

Moi, je fais le grand écart. BP et Banque Privé ;)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 18:42:39  profilanswer

n°69999727
liveandpla​y
Posté le 27-01-2024 à 19:13:45  profilanswer

zakatana a écrit :

J'ai même pas la moitié d'un million de budget, moi je suis obligé de faire des compromis; mais bon être dans 130m2 en front de mer avec terrasse et sans bagnole dans mon budget de museau, je prends le train volontier  :D . D'ailleurs, je prends le train plutôt que les bagnoles, ce qui disqualifie déjà 95% (99?) des logements en milieu urbain. Enfin, c'est rigolo que tu ressortes cette crotte de nez à chaque fois, ça t'a marqué  :D

Oui c'est une caractéristique originale. C'est à tester au quotidien pour voir si c'est vraiment gênant ou pas. Je trouve qu'il y a un côté romantique, un peu Ghibli.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70000090
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2024 à 20:29:38  profilanswer

J’avais fait un jour un concert chez l’habitant (concept d’une association de ma ville où des gens accueillent chez eux un concert d’un artiste pas très connu).  

C’était un couple d’archi avec une maison super sympa, mais la voie ferrée passait au fond du (petit) jardin. Infâme, les trains qui interrompaient le concert toutes les 5mn, vraiment c’est un no go pour moi, même pour toute la vue du monde.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70000132
DonAman
Posté le 27-01-2024 à 20:37:52  profilanswer

Pendant ce temps-là à Paris : la moyenne des prix atteint 9873 €/m² d'après l'indice PARISSQM de Compass, soit -6,7 % en année glissante et -11,5 % depuis le pic de 2020 :

https://www.compassft.com/indice/parissqm/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/249963

Je suppose que la stabilisation des prix coïncidera à peu près avec le début de la phase de diminution du stock, mais il me semble difficile d'anticiper quand cela se produira exactement.

n°70000166
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-01-2024 à 20:43:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ensuite, la seule offre avec jardin potable est là, 2,3M€ pour 220m² avec un jardin privatif de la même taille que le nôtre et beaucoup de charme: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
. On est à 11k du m² et si tu regardes en détail tu vois que ce n'est pas plus lumineux que chez nous et, pire que la moitié de la surface est en vrai souplex avec des chambres aveugles [:tinostar]

ah ouais... bah aix ça me fait pas rêver d'une façon générale il semblerait haha

n°70000183
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-01-2024 à 20:48:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les conseillers bancaires ne servent à RIEN.  
Ah si : à défendre LEURS intérêts et toucher leur com' comme un petit vendeur de chez DARTY !  [:x_tiberi]  

Donc un conseil : passez vous de leur service, et prenez en main votre argent pas vous même. Il y a même un topic dédié ici qui vous explique tout.  

Votre patrimoine et votre pouvoir d'achat en ressortiront décuplés !  :love:

y'a même un livre associé non? :o

n°70000219
Pzu
Posté le 27-01-2024 à 20:56:39  profilanswer

DonAman a écrit :

Pendant ce temps-là à Paris : la moyenne des prix atteint 9873 €/m² d'après l'indice PARISSQM de Compass, soit -6,7 % en année glissante et -11,5 % depuis le pic de 2020 :

Je suppose que la stabilisation des prix coïncidera à peu près avec le début de la phase de diminution du stock, mais il me semble difficile d'anticiper quand cela se produira exactement.

C'est con que cet indice ne soit pas tradeable :o

n°70000376
chienBlanc
Posté le 27-01-2024 à 21:23:14  profilanswer

DonAman a écrit :

Tout se passe comme prévu !  :love:  

On n'est pas près de voir les 10k !  :D

---------------
n°70000695
liveandpla​y
Posté le 27-01-2024 à 22:06:44  profilanswer

Baisse des prix + hausse des loyers = les rendements (re)deviennent intéressants  [:tristou:4]

Message édité par liveandplay le 27-01-2024 à 22:06:55

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70000747
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-01-2024 à 22:14:34  profilanswer

Bah à Aix tu peux obtenir moins cher en transigeant sur l'emplacement, sans souci.

Mais si tu veux le quartier Mazarin, pour 1M soit tu as 80m², soit tu n'as pas d'extérieur, soit tu manques de luminosité, soit tu as tout à refaire.  
Après, en fonction des gens, les paramètres sont plus ou moins pondérés. Nous, on voulait une grande surface ET un extérieur, on a transigé sur la luminosité et les travaux.

Mais un 140m² refait à neuf et lumineux avec grand jardin et parking là où on est, je ne peux pas te donner le prix parce que ça n'existe pas, mais du coup ça doit tutoyer les 2M.

Pour 1,9M€  tu as un 180m² lumineux et refait à neuf MAIS pas d'extérieur et pas de parking: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
Pour 1,5M€, tu as un 125m² refait à neuf selon tes goûts (si j'ai bien compris) MAIS toujours pas d'extérieur ni de parking: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Ah si tiens, j'ai trouvé un jardin: pour 1,25M€ tu as un 93m² avec jardin (petit et devant lequel tout le monde passe), soit plus de 13k du m²: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Ensuite, la seule offre avec jardin potable est là, 2,3M€ pour 220m² avec un jardin privatif de la même taille que le nôtre et beaucoup de charme: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
. On est à 11k du m² et si tu regardes en détail tu vois que ce n'est pas plus lumineux que chez nous et, pire que la moitié de la surface est en vrai souplex avec des chambres aveugles [:tinostar]

Ceci dit, on a déjà baissé le prix pour être plus en accord avec ce que j'estime personnellement, et on va aussi essayer de le vendre en direct :D

Ton appartement est bien plus beau que tous ceux présent dans ton message.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70000838
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2024 à 22:30:29  answer

Bah à Aix tu peux obtenir moins cher en transigeant sur l'emplacement, sans souci.

Mais si tu veux le quartier Mazarin, pour 1M soit tu as 80m², soit tu n'as pas d'extérieur, soit tu manques de luminosité, soit tu as tout à refaire.  
Après, en fonction des gens, les paramètres sont plus ou moins pondérés. Nous, on voulait une grande surface ET un extérieur, on a transigé sur la luminosité et les travaux.

Mais un 140m² refait à neuf et lumineux avec grand jardin et parking là où on est, je ne peux pas te donner le prix parce que ça n'existe pas, mais du coup ça doit tutoyer les 2M.

Pour 1,9M€  tu as un 180m² lumineux et refait à neuf MAIS pas d'extérieur et pas de parking: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
Pour 1,5M€, tu as un 125m² refait à neuf selon tes goûts (si j'ai bien compris) MAIS toujours pas d'extérieur ni de parking: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Ah si tiens, j'ai trouvé un jardin: pour 1,25M€ tu as un 93m² avec jardin (petit et devant lequel tout le monde passe), soit plus de 13k du m²: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Ceci dit, on a déjà baissé le prix pour être plus en accord avec ce que j'estime personnellement, et on va aussi essayer de le vendre en direct :D

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] =1&places=[{%22inseeCodes%22:[130001]}]&price=1000000/NaN&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

Quid de celui là ?

n°70001314
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2024 à 23:34:29  profilanswer

On l'avait envisagé celui-ci parce que très beau. Mais pas d'extérieur et surtout la moitié des fenêtres sur une rue ultra passante et touristique qui relie les boîtes de nuit au quartier des bars :D

(Et pas quartier Mazarin, ce qui a notamment une importance pour la sectorisation).

Message édité par Grenouille Bleue le 27-01-2024 à 23:36:32

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70001495
r06
Posté le 28-01-2024 à 00:27:53  profilanswer

zakatana a écrit :

J'ai même pas la moitié d'un million de budget, moi je suis obligé de faire des compromis; mais bon être dans 130m2 en front de mer avec terrasse et sans bagnole dans mon budget de museau, je prends le train volontier :D . D'ailleurs, je prends le train plutôt que les bagnoles, ce qui disqualifie déjà 95% (99?) des logements en milieu urbain. Enfin, c'est rigolo que tu ressortes cette crotte de nez à chaque fois, ça t'a marqué :D

Alors j'ai pas la référence mais j'ai un pote qui a acheté un grand 2 pièces avec un joli balcon avec vue mer panoramique vraiment magnifique (il voit du cap d'Antibes aux îles de Lérins à Cannes) et la mer est a 30m avec une accès piéton par contre il y a la voie ferrée devant lui.
C'est vrai que quand le train passe le bruit est très gênant mais il a payé moins de 200k.
Donc j'imagine que c'est vu comme une très grosse nuisance.

n°70001686
nicoolaa
Posté le 28-01-2024 à 07:30:39  profilanswer

Cet article du figaro m’a fait pensé au topic  :o  
https://www.lefigaro.fr/lefigaromag [...] s-20240127

n°70001731
bisoo
Posté le 28-01-2024 à 08:29:02  profilanswer

Dans Le Parisien « ces rues [de Paris] où les biens sont invendables » : rue Jean Dolent à côté de la prison de la santé (la photo dans le journal, brrr), la rue Erlanger dans le 16eme  (ça je m’en fous, elle a juste eu une cascade de mauvais faits divers), la rue Ambroise paré dans le 10ème à côté d’une salle de shoot…
La conclusion : rien n’est invendable, on peut même faire de bonnes affaires, mais il ne faut pas être pressé. Tout bouge dans une ville… sauf la prison, là ça risque de rester trrres compliqué.

Message cité 3 fois
Message édité par bisoo le 28-01-2024 à 08:29:28
n°70001749
[toine]
A la demande générale...
Posté le 28-01-2024 à 08:41:41  profilanswer

bisoo a écrit :

Dans Le Parisien « ces rues [de Paris] où les biens sont invendables » : rue Jean Dolent à côté de la prison de la santé (la photo dans le journal, brrr), la rue Erlanger dans le 16eme  (ça je m’en fous, elle a juste eu une cascade de mauvais faits divers), la rue Ambroise paré dans le 10ème à côté d’une salle de shoot…
La conclusion : rien n’est invendable, on peut même faire de bonnes affaires, mais il ne faut pas être pressé. Tout bouge dans une ville… sauf la prison, là ça risque de rester trrres compliqué.

Je serais quand même fort étonné qu'un bien soit invendable parce qu'il se situe rue Erlanger :D

---------------
n°70001769
Lagoon57
Posté le 28-01-2024 à 08:53:13  profilanswer

bisoo a écrit :

Dans Le Parisien « ces rues [de Paris] où les biens sont invendables » : rue Jean Dolent à côté de la prison de la santé (la photo dans le journal, brrr), la rue Erlanger dans le 16eme (ça je m’en fous, elle a juste eu une cascade de mauvais faits divers), la rue Ambroise paré dans le 10ème à côté d’une salle de shoot…

Erlanger y a autre chose que l'incendie ?

---------------

n°70001770
nicoolaa
Posté le 28-01-2024 à 08:53:35  profilanswer

Comme fait divers, il y a eu quoi a part l’immeuble qui a cramé ?
Ça m’inquiète cette « cascade de faits divers », c’est dans cette rue que sont scolarisés mes enfants  [:tibo2002]

Message édité par nicoolaa le 28-01-2024 à 08:54:36
n°70001772
[toine]
A la demande générale...
Posté le 28-01-2024 à 08:54:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En plus c'était y a 4 ans...

---------------
n°70001829
FRACTAL
Posté le 28-01-2024 à 09:17:23  profilanswer

[toine] a écrit :

Je serais quand même fort étonné qu'un bien soit invendable parce qu'il se situe rue Erlanger :D

Tout dépend de la nuisance.
Genre la salle de shoot c'est ouvert 24/24 7/7 ?

La prison de la santé ça m'evoque le calme plutôt comme habiter à côté d'un cimetière , mais en effet si c'est le coin ou des gens crient...

n°70001908
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-01-2024 à 09:46:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

La prison de la santé ça m'evoque le calme plutôt comme habiter à côté d'un cimetière , mais en effet si c'est le coin ou des gens crient...

Oui ils hurlent pour parler avec les prisonniers de ce que j’avais pu voir. Ça doit être infernal au quotidien

n°70002025
[toine]
A la demande générale...
Posté le 28-01-2024 à 10:13:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Erlanger y a pas de salle de shoot. Y a juste une déséquilibrée qui a fait cramer un immeuble il y a 5 ans .

Message édité par [toine] le 28-01-2024 à 10:15:07

---------------
n°70002057
Moctezuma2
Posté le 28-01-2024 à 10:20:42  profilanswer

kolian a écrit :

Typiquement le genre d'activité qui va être dépendante de la qualité du personnel qui gère le bien mis en vente...

Etre "connu" n'est clairement pas un gage de qualité

Ça je me doute bien mais il y aurait pas des moyens d'avoir accès à un historique des ventes par agence pour savoir quel agence marche bien ?

n°70002147
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2024 à 10:38:57  answer

nicoolaa a écrit :

Cet article du figaro m’a fait pensé au topic  :o  
https://www.lefigaro.fr/lefigaromag [...] s-20240127

J'allais le poster  :D

n°70002160
chienBlanc
Posté le 28-01-2024 à 10:42:05  profilanswer

bisoo a écrit :

Dans Le Parisien « ces rues [de Paris] où les biens sont invendables » : rue Jean Dolent à côté de la prison de la santé (la photo dans le journal, brrr), la rue Erlanger dans le 16eme  (ça je m’en fous, elle a juste eu une cascade de mauvais faits divers), la rue Ambroise paré dans le 10ème à côté d’une salle de shoot…

La prison de la Santé, il y en a qui se sont fait piéger en achetant pendant les années de rénovation de la prison, où elle était vide.

A la réouverture, une horreur !  [:clooney24]

---------------
n°70002183
bisoo
Posté le 28-01-2024 à 10:46:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mike Brandt s’y est suicidé, et c’est là que le cannibale japonais a trouvé une de ses victimes, une étudiante.

n°70002209
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2024 à 10:53:01  answer

bisoo a écrit :

Mike Brandt s’y est suicidé, et c’est là que le cannibale japonais a trouvé une de ses victimes, une étudiante.

ya bcp de batailles entre la mairie de paris et les habitants également...

ya eu ça pdt des années, où les habitants ont gagné
https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 98100.html

puis la vengeance
https://mairie16.paris.fr/pages/sto [...] nger-23600
https://www.20minutes.fr/paris/4040 [...] on-justice

n°70002287
[toine]
A la demande générale...
Posté le 28-01-2024 à 11:10:14  profilanswer

Alors ça expliquerait pourquoi personne ne veut aller rue Erlanger :D

De ce que je comprends, l'école n'est plus squattée depuis peu.

Message édité par [toine] le 28-01-2024 à 11:11:28

---------------
n°70002520
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-01-2024 à 12:00:44  profilanswer

r06 a écrit :

Alors j'ai pas la référence mais j'ai un pote qui a acheté un grand 2 pièces avec un joli balcon avec vue mer panoramique vraiment magnifique (il voit du cap d'Antibes aux îles de Lérins à Cannes) et la mer est a 30m avec une accès piéton par contre il y a la voie ferrée devant lui.
C'est vrai que quand le train passe le bruit est très gênant mais il a payé moins de 200k.
Donc j'imagine que c'est vu comme une très grosse nuisance.

En heure de pointe, j'ai un train toutes les 15 minutes. Le dernier train est à minuit et des brouettes, le premier vers 6h. Avec les réglementations européennes, ils sont en train de significativement réduire le bruit des trains et vont même changer les voies parcequ'il y a une école et deux maisons de retraite sur le front de mer.

Fenêtres fermées on entend quasi rien. Fenêtres ouvertes on l'entend, mais c'est pas non plus la fin du monde; en été, on dort fenêtre ouverte côté plage alors qu'on a pourtant une chambre donnant de l'autre côté (une rue piétonne mais pas face à la mer). C'est, pour moi du moins, infiniment préférable à des voitures. Les voitures c'est sans cesse, et c'est un bruit beaucoup moins prévisible que le train, sans que ça n'emeuve personne. Et ça devrait, la bagnole en ville est sans doute la pire saloperie. Pourtant, c'est la grande majorité du parc immobilier urbain qui est côté rue.

Tu peux te faire ta propre idée avec Google street view.
https://maps.app.goo.gl/mcztBjHBtvRsM5YPA

Je suis plus gêné par les gens bourrés qui parfois décident de beugler à 2h du matin (il y a des restaurants de bord de plage pas très loin, qui ferment à 1h en été), au point que je suis descendu en long john pour en tarter un l'année dernière.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70002663
CarlosPata​to
Posté le 28-01-2024 à 12:35:43  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis plus gêné par les gens bourrés qui parfois décident de beugler à 2h du matin (il y a des restaurants de bord de plage pas très loin, qui ferment à 1h en été), au point que je suis descendu en long john pour en tarter un l'année dernière.

Ah ouais tu es chaud quand même  :o  

Sinon j’ai habité à côté d’une gare pendant quelques mois, ça me rendait complètement fou:le bruit, les vibrations, les crissements. Habiter sur un boulevard me rendrait aussi complètement fou je pense. A l’inverse le hurlement des gamins qui jouent me dérange pas, donc tout ça est assez personnel  

n°70002759
oh_damned
Posté le 28-01-2024 à 12:56:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La prison de la Santé, il y en a qui se sont fait piéger en achetant pendant les années de rénovation de la prison, où elle était vide.

A la réouverture, une horreur !  [:clooney24]

Une horreur, rien que ça ?!?

J'ai moi-même habité proche d'une prison quand j'étais + jeune.

Un peu de nuisance sonore de temps en temps, sinon rien à signaler.

A choisir je préfère largement être près d'une prison plutôt que dans une rue commerçante ou pire une rue avec plein de bars et de restos.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 28-01-2024 à 12:58:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70002788
chienBlanc
Posté le 28-01-2024 à 13:00:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une horreur, rien que ça ?!?

Oui :  

- cris la nuit avec des "gens" qui parlent aux détenus depuis la rue
- fourgons sirènes hurlantes plusieurs fois par semaine*
- menace de mort des racailles quand ils se plaignent du premier point
- WIFI KO à cause du brouilleur de la prison
- etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19604  19605  19606  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)