Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19585  19586  19587  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69945863
-Chris-
Posté le 18-01-2024 à 09:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

ca ne manque pas d'honneur mais c'est ridicule :o

Si tu veux oui c’est déjà plus adapté comme terme :D

Message édité par -Chris- le 18-01-2024 à 09:46:45
mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 09:45:10  profilanswer

n°69946107
asmomo
Posté le 18-01-2024 à 10:21:26  profilanswer

Donc on fait quoi au final, on le mentionne dès le compromis si l'autre partie ne le fait pas ?

On parle quand même d'une transaction avec moultes règles, lois, un officier d'état civil (le notaire), et sur ce sujet la loi dit clairement que le vendeur a déjà payé la TF point.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69946124
kaboom85
Posté le 18-01-2024 à 10:23:45  profilanswer

gars_lent a écrit :

https://www.msn.com/fr-fr/finance/i [...] kbar&ei=16

Citation :

Vers une exonération d’impôt des revenus locatifs pour les biens détenus depuis 10 ans?

Citation :

Les propriétaires n’ont plus envie de mettre un bien en location aujourd’hui. Les risques d’impayés, l’interdiction de louer des passoires thermiques ou encore l’instauration d’un permis de louer dans certaines villes obligeant les propriétaires bailleurs à demander une autorisation avant de mettre en location leur bien comme à Marseille ou à Bordeaux, sont vus comme des contraintes par les bailleurs. «Ils sont aussi découragés par la charge des impôts. La taxe foncière a beaucoup augmenté notamment à Paris où les bases ont augmenté de 60%», déplore Loïc Cantin, président de la Fédération Nationale de l’Immobilier, Fnaim, qui voit le logement comme «la vache à lait des finances publiques». L’offre de location a chuté de 59% en 5ans selon la Fnaim. Dès lors, comment restaurer la confiance des bailleurs?Une exonération d’impôts sur les revenus locatifs
En achetant aujourd’hui et en défiscalisant demain. Ce dispositif innovant permettrait d’investir aujourd’hui dans le neuf ou l’ancien, de payer ses impôts sur les revenus locatifs pendant 10 ans puis au bout de 10 ans de détention, de profiter d’une exonération sur les revenus locatifs perçus. «Ce différé d’imposition permettrait de stabiliser le parc locatif. L’engagement de louer des propriétaires s’inscrirait dans la durée», explique Loïc Cantin. Un moyen d’encourager l’investissement des propriétaires bailleurs. «Ce dispositif est copié sur le dispositif Balladur en 1994 où on exonérait de droits de succession un propriétaire qui achetait dans le neuf», tient à rappeler le président de la Fnaim.

La Fnaim n’est pas la seule à proposer des mesures pour que le marché locatif trouve grâce aux yeux des propriétaires. L’Union nationale des propriétaires immobiliers, Unpi, a proposé la semaine dernière de substituer l’Impôt sur la fortune immobilière, IFI, par un Impôt sur la fortune improductive, comme les œuvres d’art ou les yachts. Autrement dit, seuls les biens qui ne rapportent pas seraient taxés, d’où le nom d’Impôt sur la fortune improductive. L’IFI ne s’applique en effet qu’à l’immobilier or l’Unpi souhaiterait sortir l’immobilier locatif de l’assiette de l’IFI. Ainsi, les résidences principales et secondaires seraient encore soumises à cet impôt mais pas les biens mis en location. Une manière de relancer le marché locatif, complètement grippé.

[:somberlain4:4]
Je propose d'être exonéré d'IR au bout de 10 ans de travail.  
En effet, ce dispositif innovant permettrait d’investir aujourd’hui dans le neuf ou l’ancien, de payer ses impôts sur les revenu pendant 10 ans puis au bout de 10 ans de travail, de profiter d’une exonération sur les revenus perçus. Ce différé d’imposition permettrait d'investir dans le parc locatif. L’engagement de louer des propriétaires s’inscrirait dans la durée»

la hausse de taxe fonciere qui décourage les bailleurs ?
ça n'a aucun sens, une* hausse de taxe fonciere encourage à louer plutot qu'à laisser vacant un bien qui coute de plus en plus cher. ça encourage à vendre à la limite mais c'est une bonne chose

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69946139
kaboom85
Posté le 18-01-2024 à 10:27:15  profilanswer

mbd44 a écrit :

Oui enfin un taxe foncière c'est vite 1500 ou 2000€ voire plus hein donc à un moment il s'agit d'être fair tout simplement. Proratiser c'est équitable et juste pour les deux parties

on s'en fout de tout ça, y a un cout total opération et soit ça va à l'acheteur, soit ça lui va pas
si on lui dit, le bien vaut 200 000 et qu'après il apprend qu il faut rallonger 2000 balles de TF, ça change le deal c'est tout  [:spamafote]  
soit il est d'accord, soit il l'est pas.
on peut aussi dire que le prix de vente est de 202 000 et que le le vendeur prend en charge la TF de l'année si vous préférez :o
(et oui ça change pour les frais de mutation gnagnagna mais vous voyez le truc)

---------------
n°69946195
canti75
Posté le 18-01-2024 à 10:36:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

on s'en fout de tout ça, y a un cout total opération et soit ça va à l'acheteur, soit ça lui va pas
si on lui dit, le bien vaut 200 000 et qu'après il apprend qu il faut rallonger 2000 balles de TF, ça change le deal c'est tout  [:spamafote]  
soit il est d'accord, soit il l'est pas.
on peut aussi dire que le prix de vente est de 202 000 et que le le vendeur prend en charge la TF de l'année si vous préférez :o
(et oui ça change pour les frais de mutation gnagnagna mais vous voyez le truc)

et dans l'autre sens si le proprio paye la TF il a vendu 198 ke au lieu de 200ke

n°69946306
superlurke​r
Posté le 18-01-2024 à 10:53:29  profilanswer

Oui du coup on parle bien d'une négociation. D'autant plus si le vendeur a caché des trucs qui sont vu juste après la signature du compromis, qui lui ne fait pas mention du prorata.
Tout dépend du contexte, il y a rien de choquant en soit.

Et d'ailleurs quand il y avait la taxe d'habitation c'était aussi bien souvent l'arnaque pour le locataire qui était là le 1er Janvier, pas de prorata avec le suivant.
La loi est merdique avec ce principe du 1er Janvier, il n'empêche que c'est la loi, pas l'histoire du prorata.

Pour moi si c'est pas dans le compromis, c'est dommage pour le vendeur, mais fallait y penser. Après si le vendeur est cool et que tout s'est bien passé dans la transaction, libre à l'acheteur d'accepter.

Message édité par superlurker le 18-01-2024 à 10:56:28
n°69946660
asmomo
Posté le 18-01-2024 à 11:46:04  profilanswer

Accessoirement il y a un aspect financement quand même, t'as un apport, t'as un crédit, tout est calculé en fonction du prix du compromis, des "frais de notaire" et d'éventuels travaux, si la TF n'est pas prévue bah faut pouvoir la sortir.

Surtout là en début d'année, d'ailleurs.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69946679
ironpanda
Posté le 18-01-2024 à 11:49:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Donc on fait quoi au final, on le mentionne dès le compromis si l'autre partie ne le fait pas ?

On parle quand même d'une transaction avec moultes règles, lois, un officier d'état civil (le notaire), et sur ce sujet la loi dit clairement que le vendeur a déjà payé la TF point.

Ben en général le notaire a un template de compromis
De mon côté c'était déjà inclus de base que ce serait pro-ratisé, j'ai eu de la chance ils ont pas tenté de faire valoir que la valeur qu'on devait retenir était le montant de l'année précédente + les 50% de hausse annoncés par Hidalgo (alors que c'était public)

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69947228
chienBlanc
Posté le 18-01-2024 à 13:22:09  profilanswer

Quelqu'un du topic ?

https://i.imgur.com/9DZ1sQH.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69947242
f4c3
Posté le 18-01-2024 à 13:24:52  profilanswer

tu rigoles mais en période de JO à paris ca se loue bien 300€ la nuit  :o

mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 13:24:52  profilanswer

n°69947256
chienBlanc
Posté le 18-01-2024 à 13:27:38  profilanswer

f4c3 a écrit :

tu rigoles mais en période de JO à paris ca se loue bien 300€ la nuit  :o

Quand j'étais étudiant un copain avait un studio avec tout dans la même pièce, dont les toilettes, sans cloison !  

On avait fait une soirée chez lui, personne n'avait osé aller aux toilettes, surtout les filles.  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69947667
oh_damned
Posté le 18-01-2024 à 14:27:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quand j'étais étudiant un copain avait un studio avec tout dans la même pièce, dont les toilettes, sans cloison !  

On avait fait une soirée chez lui, personne n'avait osé aller aux toilettes, surtout les filles.  [:clooney24]

L'ambiance cellule de prison, ça peut faire des soirées à thème sympathiques :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69947955
xanthe
Posté le 18-01-2024 à 15:02:44  profilanswer

asmomo a écrit :

moult [:aloy] ou alors faut écrire beaucoupes  
 :hello:

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°69949291
igo2001
Posté le 18-01-2024 à 18:22:51  profilanswer

Ce gain de temps putain !  :love:

n°69949474
RomainD2
Posté le 18-01-2024 à 18:58:29  profilanswer

n°69949489
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-01-2024 à 19:02:21  profilanswer

boisse a écrit :

J'adore ces publireportages. Les mecs de la FNAIM font une suggestion (pourrie) et la présentent sur moultes médias telle une réflexion qui émanerait du gouvernement , médias qui le reprennent tel quel sans broncher

Oh continuons à bien défoncer fiscalement et réglementairement les proprios qui font du locatif.  [:gum]  
Qu’est-ce qu’il pourrait mal se passer ?  [:mjaxx]  

En attendant que ça pete, moi je vais continuer à prospecter mes viagers pour être prêt quand le gouvernement sera tellement dans la merde niveau crise du logement qui faudra prendra des mesures encore plus incitatives que celles qui pourrait prendre aujourd’hui :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°69949678
liveandpla​y
Posté le 18-01-2024 à 19:48:35  profilanswer

-Chris- a écrit :

J’ai juste dit que tout se négociait, de là à parler de manque d’honneur…

C’est une transaction avec une négociation suivant qui est en position de force, point barre.

Exact. En marché hyper tendu comme à Paris à la grande époque, les acheteurs te mangent dans la main et ne chipotent pas pour payer au prorata. A l'inverse, quand tu as du mal à vendre ton bien, tu es plus souple sur ce genre d'éléments.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69950968
BoULOuTEe
Posté le 19-01-2024 à 06:23:14  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis sur un projet d'achat de collocation, solution clé en main.
En gros le proprio s'engage à faire les travaux avec passage en DPE C, à meubler et à trouver les locataires.

L'offre à été validée et j'attends le compromis.
Quelles sont les clauses et garanties auxquelles je dois prêter attention selon vous ?

---------------
Mon Feedback
n°69951095
Karma-desi​gn
Posté le 19-01-2024 à 08:06:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la hausse de taxe fonciere qui décourage les bailleurs ?
ça n'a aucun sens, une* hausse de taxe fonciere encourage à louer plutot qu'à laisser vacant un bien qui coute de plus en plus cher. ça encourage à vendre à la limite mais c'est une bonne chose

Une hausse de taxe foncière décourage les gens d'investir dans un bien locatif car elle réduit le rendement, tout simplement.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69951194
chrissud
Posté le 19-01-2024 à 08:33:33  profilanswer

BoULOuTEe a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis sur un projet d'achat de collocation, solution clé en main.
En gros le proprio s'engage à faire les travaux avec passage en DPE C, à meubler et à trouver les locataires.

L'offre à été validée et j'attends le compromis.
Quelles sont les clauses et garanties auxquelles je dois prêter attention selon vous ?

Comment çà,  le propriétaire actuel te vends la moitié de son bien en passant évidemment chez le notaire, exactement si tu achetais entièrement le bien ?
Avec 8 % de frais dit de notaire.

Il y a aucun contrat, vous serez tous les 2 propriétaires, il faudrait conclure une convention d'indivision pour établir les règles de chacun.
Chacun de vous deviendra alors exploitant de LMNP, déclarer son existence et faire la déclaration de revenu.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 19-01-2024 à 08:33:57
n°69951323
BoULOuTEe
Posté le 19-01-2024 à 09:07:23  profilanswer

chrissud a écrit :

Comment çà, le propriétaire actuel te vends la moitié de son bien en passant évidemment chez le notaire, exactement si tu achetais entièrement le bien ?
Avec 8 % de frais dit de notaire.

Il y a aucun contrat, vous serez tous les 2 propriétaires, il faudrait conclure une convention d'indivision pour établir les règles de chacun.
Chacun de vous deviendra alors exploitant de LMNP, déclarer son existence et faire la déclaration de revenu.

Je me rends compte que j'aurais pu donner plus de précision dans ma demande.

Ma question concerne surtout le service "clé en main". Quelles sont les points d'attention à bien retrouver dans le compromis et faire signer chez notaire vis à vis de ce service.
Aujourd'hui, le bien n'est pas habitable. Le vendeur s'engage à faire tous les travaux pour installer la colloc (4 chambres avec sdb et kitchenette individuelle) et la livrer avec ses 4 locataires.

Merci

---------------
Mon Feedback
n°69951441
kaboom85
Posté le 19-01-2024 à 09:28:16  profilanswer

Karma-design a écrit :

Une hausse de taxe foncière décourage les gens d'investir dans un bien locatif car elle réduit le rendement, tout simplement.

oui pour les futurs logements.
Pour les propriétaires actuels, soient ils sont encore plus inciter à louer, soient ils vendent
donc bonne nouvelle pour les locataires ou primo accédant

---------------
n°69951616
requiem666
For a Fuck
Posté le 19-01-2024 à 09:49:37  profilanswer

Perso je pense que la TF sur biens non RP devrait être aussi cher qu'un loyer de base, genre 500e par mois en fonction de la région et des prix des biens. Ça assainirait le marché. Ventes en cascades. Retour aux prix de 2010. Seul les vrais riches resteront propriétaires et exit les amateurs de l'immo sans cash-flow derrière pour prouver leur mérite d'être proprio de 15 apparts hérité de l'arrière grand mère. Les loyers vont augmenter. Les prix baisser. Donc les gens acheterons en RP à hauteur de leurs moyens et la demande locative / achat RP se reculerait tt seule sans avoir à entendre les conneries de la FNAIM et leurs agents immo freelance qui ont pop y'a 5 ans qui font faillite car ils se rendent compte que sans la planche à billets du QE leur job et expertise se résume à une boîte à clef et poussée les gens à l'achat par moulte mensonges sans engager la moindre responsabilité derrière.  

n°69951799
cocacolali​ght
Posté le 19-01-2024 à 10:11:46  profilanswer

requiem666 a écrit :

Perso je pense que la TF sur biens non RP devrait être aussi cher qu'un loyer de base, genre 500e par mois en fonction de la région et des prix des biens.

Euh... Une TF au niveau d'un loyer ça veut dire imposition à 120% du revenu locatif virtuellement perçu (car le proprio paie l'entretien et pas le locataire). Bref, c'est attentatoire au droit de propriété et contraire au principe d'équité dans les contributions des citoyens de la déclaration des droits de l'homme.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°69951833
Naxos
\o/
Posté le 19-01-2024 à 10:15:21  profilanswer

C'est du post digne de dredÿ :D

---------------
[Folio Photos]
n°69952083
Karma-desi​gn
Posté le 19-01-2024 à 10:50:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui pour les futurs logements.
Pour les propriétaires actuels, soient ils sont encore plus inciter à louer, soient ils vendent
donc bonne nouvelle pour les locataires ou primo accédant

Vendre ne veut pas dire vendre à un prix accessible pour les acheteurs potentiels, malheureusement.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69952176
requiem666
For a Fuck
Posté le 19-01-2024 à 11:01:48  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Euh... Une TF au niveau d'un loyer ça veut dire imposition à 120% du revenu locatif virtuellement perçu (car le proprio paie l'entretien et pas le locataire). Bref, c'est attentatoire au droit de propriété et contraire au principe d'équité dans les contributions des citoyens de la déclaration des droits de l'homme.

Ben oui je parle d'un changement de paradigme. Si tu veux spéculer et y enrichir il y a d'autres véhicules que l'immobilier avec le même rendement. C'est quoi le endgame du proprio qui a pas de rentabilité ? Aucun donc si il est pas riche a la base ben il s'amuse pas a retirer des biens du parc immobilier utilisable en RP a l'achat pour les primo accédants ou autre. Si la TF est a 500 balle sur des loyers à 1000+ l'impact reste plus modeste mais on ne chasse pas du game les gros investisseurs qui ont du cash-flow derrière qui répercuteront la hausse de loyer sur ce genre de biens ( métropoles ou zone tendues) sur des gens qui peuvent se le permettre ( étudiant fortuné avec papa maman derrière ou personnes en recherche de bien à acheter).

Les proprio qui prennent soin de bien entretenir et isoler leur parc immobilier c'est une minorité quand le marché locatif est tendu.  
Faut pas croire qu'ils auront la bienveillance de le faire spontanément.  
Ils ont ni l'envie ni le cash-flow pour tenir la prestation. Y'a que les Airbnb avec leur meilleur rentab et la compétition qui ont emboîté le pas du qualitatif ou du décent à vrai dire.

Message cité 1 fois
Message édité par requiem666 le 19-01-2024 à 11:05:55
n°69952375
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 19-01-2024 à 11:26:50  profilanswer

lol mais ça fait longtemps que la TF est à plus d’un mois de loyer

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°69952383
__nicolas_​_
Posté le 19-01-2024 à 11:27:54  profilanswer

mbd44 a écrit :

Bah, ça dépend où.
Dans ma campagne, clairement pas.

n°69952428
oh_damned
Posté le 19-01-2024 à 11:34:30  profilanswer

BoULOuTEe a écrit :

Ma question concerne surtout le service "clé en main". Quelles sont les points d'attention à bien retrouver dans le compromis et faire signer chez notaire vis à vis de ce service.
Aujourd'hui, le bien n'est pas habitable. Le vendeur s'engage à faire tous les travaux pour installer la colloc (4 chambres avec sdb et kitchenette individuelle) et la livrer avec ses 4 locataires.

Merci

Dis comme ça, ça ressemble à une fausse bonne idée.
Sur le moyen terme rien ne va se passer comme prévu, tu vas dégager une rentabilité de merde et dans 2-3 ans tu regretteras amèrement ton achat.

Message édité par oh_damned le 19-01-2024 à 11:34:42

---------------
n°69952433
Naxos
\o/
Posté le 19-01-2024 à 11:35:04  profilanswer

mbd44 a écrit :

Il voudrait que la TF = loyer x 12 non ?

---------------
[Folio Photos]
n°69952434
sausalito7​5
Posté le 19-01-2024 à 11:35:16  profilanswer

BoULOuTEe a écrit :

Merci

Jamais entendu parler de ce type de transaction..... :??:

n°69952435
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 19-01-2024 à 11:35:23  profilanswer

Qqu'un a déjà fait appel à ce type de cabinets d'architectes pour l'achat en VEFA ? Un retour ?
J'apprécie la transparence sur leur tarifs, et le fait qu'ils peuvent gérer de A à Z.  
Mais j'ai peur qu'ils rient d'un budget serré.

https://www.createursdinterieur.com [...] -sur-plan/

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 19-01-2024 à 11:35:36

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°69952450
ironpanda
Posté le 19-01-2024 à 11:36:44  profilanswer

requiem666 a écrit :

Perso je pense que la TF sur biens non RP devrait être aussi cher qu'un loyer de base, genre 500e par mois en fonction de la région et des prix des biens. Ça assainirait le marché. Ventes en cascades. Retour aux prix de 2010. Seul les vrais riches resteront propriétaires et exit les amateurs de l'immo sans cash-flow derrière pour prouver leur mérite d'être proprio de 15 apparts hérité de l'arrière grand mère. Les loyers vont augmenter. Les prix baisser. Donc les gens acheterons en RP à hauteur de leurs moyens et la demande locative / achat RP se reculerait tt seule sans avoir à entendre les conneries de la FNAIM et leurs agents immo freelance qui ont pop y'a 5 ans qui font faillite car ils se rendent compte que sans la planche à billets du QE leur job et expertise se résume à une boîte à clef et poussée les gens à l'achat par moulte mensonges sans engager la moindre responsabilité derrière.  

requiem666 a écrit :

Ben oui je parle d'un changement de paradigme. Si tu veux spéculer et y enrichir il y a d'autres véhicules que l'immobilier avec le même rendement. C'est quoi le endgame du proprio qui a pas de rentabilité ? Aucun donc si il est pas riche a la base ben il s'amuse pas a retirer des biens du parc immobilier utilisable en RP a l'achat pour les primo accédants ou autre. Si la TF est a 500 balle sur des loyers à 1000+ l'impact reste plus modeste mais on ne chasse pas du game les gros investisseurs qui ont du cash-flow derrière qui répercuteront la hausse de loyer sur ce genre de biens ( métropoles ou zone tendues) sur des gens qui peuvent se le permettre ( étudiant fortuné avec papa maman derrière ou personnes en recherche de bien à acheter).

Les proprio qui prennent soin de bien entretenir et isoler leur parc immobilier c'est une minorité quand le marché locatif est tendu.  
Faut pas croire qu'ils auront la bienveillance de le faire spontanément.  
Ils ont ni l'envie ni le cash-flow pour tenir la prestation. Y'a que les Airbnb avec leur meilleur rentab et la compétition qui ont emboîté le pas du qualitatif ou du décent à vrai dire.

+1
Avec une augmentation de la taxation sur l'héritage pour que même les vrais riches soient forcés de remettre leurs biens sur le marché à chaque nouvelle génération

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69952460
pik3
Posté le 19-01-2024 à 11:38:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah, ça dépend où.
Dans ma campagne, clairement pas.

+1
même chez moi en ville c'est pas le cas (la TF doit représenter la moitié d'un loyer mensuel).

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69952472
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-01-2024 à 11:40:22  profilanswer

mbd44 a écrit :

je suis à 2 mois de loyer comme TF  :D

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69952507
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-01-2024 à 11:44:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

je suis à 2 mois de loyer comme TF  :D

Tu loues pas assez cher :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69952586
Yalouf
Posté le 19-01-2024 à 11:53:59  profilanswer

requiem666 a écrit :

-J'aimerai avoir ta définition de "vrai riche"
-Le mec qui est proprio de sa RP et qui la met en location par la suite par ce qu'il veut garder le bien dans son patrimoine, c'est un amateur d'immo sans cash flow ?
-Tout le monde n'a pas envie d'être propriétaire de tous les biens dans lesquels ils habitent ou ont habité.
-loyer qui augment et prix qui baisse -> rendement amélioré  :pt1cable:  

Par ailleurs la TF sur 90% du territoire c'est largement 1 loyer HC voire 2.
Les biens des années 20 c'est plutôt 1+ et les biens de 1970+ c'est plutôt 1.5-2. Y'a des petites villes pas dynamique ou ça peut valoir 3 fois le loyer.

Sur le marché, il y a une offre orientée RP et une offre orientée locatif. Je ne connais PERSONNE qui souhaite s'acheter une RP de 20m2 pour y loger à long terme, en dehors de Paris.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°69952643
oh_damned
Posté le 19-01-2024 à 12:01:41  profilanswer

Un vrai riche c'est quelqu'un qui peut vivre de ses rentes de son capital.

Le reste c'est du détail.

---------------
n°69952666
kolian
Posté le 19-01-2024 à 12:05:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un vrai riche c'est quelqu'un qui peut vivre de ses rentes de son capital.

Le reste c'est du détail.

:jap:  :jap:  :jap:

---------------

n°69952906
cocacolali​ght
Posté le 19-01-2024 à 12:47:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un vrai riche c'est quelqu'un qui peut vivre de ses rentes de son capital. des intérêts de ses intérêts

[:agathe_autroux:8]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19585  19586  19587  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)