Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19437  19438  19439  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69443469
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-10-2023 à 10:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

Bah tu vas voir ta BED historique pour demander une première estimation.

J'ai du mal à voir la PV d'un courtier :/

J’suis nouveau dans la région, mon agence en dur est un peu loin (et c'est pas la même caisse régionale ici, c'est quasiment une banque différente  :o )

Shaad a écrit :

Chacun ses expériences sur le sujet. La mienne est différente.  :)

Le courtier nous avait obtenu des taux meilleurs que ce que nous avions eu en direct et surtout il avait fait passé notre dossier qui était un peu plus complexe que 'on achète un bien ancien à XXXK€ on a besoin de XXK€ dans 3 mois'. Il avait fait passé l'emprunt sur 21 ans et 11 mois sans soucis pour éviter l'effet de seuil du taux à 22 ans. Et accessoirement il avait aussi fait passer sans soucis la délégation d'assurance crédit dès le début du crédit, ce qui nous avait été refusé dans d'autres banques, ou plus exactement ce qui se traduisait par une augmentation du taux du prêt... pratique sans doute illégale de tête mais bien-sûr rien n'était jamais écrit. Ca nous a évité d'avoir à souscrire l'assurance crédit de la banque et d'avoir ensuite à changer d'assurance après le début du crédit.

Bref, aucun regret pour ma part à avoir lâcher 750€ qui ont été largement rentabilisés à la fois financièrement et en temps/énergie/démarches administratives.  :D  

Pareil, potentiellement niveau assurance ça peut être chiant, ma compagne à une ALD et même si ça change pas sa capacité à rembourser un prêt immo sur le long terme ça fait grimper le montant, voire peut refuser l’assurance du prêt.

D'ailleurs, si j'ai bien suivi, si on emprunte moins de 200K€ chacun, pas de questionnaire de santé ? Donc en théorie en dessous de 400K€ de prêt pas de questionnaire ? Ou j'ai mal capté ?  [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par Kara le 20-10-2023 à 10:52:23

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 10:52:00  profilanswer

n°69443512
oh_damned
Posté le 20-10-2023 à 10:57:32  profilanswer

Kara a écrit :

J’suis nouveau dans la région, mon agence en dur est un peu loin (et c'est pas la même caisse régionale ici, c'est quasiment une banque différente  :o )

Kara a écrit :

Pareil, potentiellement niveau assurance ça peut être chiant, ma compagne à une ALD et même si ça change pas sa capacité à rembourser un prêt immo sur le long terme ça fait grimper le montant, voire peut refuser l’assurance du prêt.

D'ailleurs, si j'ai bien suivi, si on emprunte moins de 200K€ chacun, pas de questionnaire de santé ? Donc en théorie en dessous de 400K€ de prêt pas de questionnaire ? Ou j'ai mal capté ?  [:transparency]

Ah bon ?!?
J'ai déjà eu plusieurs fois questionnaire + visite médicale pour beaucoup moins que ça

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 20-10-2023 à 10:57:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69443513
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-10-2023 à 10:57:34  profilanswer

Kara a écrit :

Ca dépend des assurances.
Et ca dépend de la répartition d'assurance: 50% chacun, 100% sur chaque tête et si dans les conditions de l'assurance, ils prennent le montant total du prêt ou le montant assuré par personne, etc...
+ dépend de l'âge

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 20-10-2023 à 10:58:08

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69443537
fabien1176
Posté le 20-10-2023 à 10:59:59  profilanswer

Kara a écrit :

D'ailleurs, si j'ai bien suivi, si on emprunte moins de 200K€ chacun, pas de questionnaire de santé ? Donc en théorie en dessous de 400K€ de prêt pas de questionnaire ? Ou j'ai mal capté ? [:transparency]

Sauf erreur de ma part, ça dépend des assurances / banques, et de l'âge des souscripteurs.

n°69443551
zorg666
Posté le 20-10-2023 à 11:01:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Chacun ses expériences sur le sujet. La mienne est différente.  :)

Le courtier nous avait obtenu des taux meilleurs que ce que nous avions eu en direct et surtout il avait fait passé notre dossier qui était un peu plus complexe que 'on achète un bien ancien à XXXK€ on a besoin de XXK€ dans 3 mois'. Il avait fait passé l'emprunt sur 21 ans et 11 mois sans soucis pour éviter l'effet de seuil du taux à 22 ans. Et accessoirement il avait aussi fait passer sans soucis la délégation d'assurance crédit dès le début du crédit, ce qui nous avait été refusé dans d'autres banques, ou plus exactement ce qui se traduisait par une augmentation du taux du prêt... pratique sans doute illégale de tête mais bien-sûr rien n'était jamais écrit. Ca nous a évité d'avoir à souscrire l'assurance crédit de la banque et d'avoir ensuite à changer d'assurance après le début du crédit.

Bref, aucun regret pour ma part à avoir lâcher 750€ qui ont été largement rentabilisés à la fois financièrement et en temps/énergie/démarches administratives.  :D  

750€ pour ce service, effectivement c'est bien, ça correspond en gros au frais de dossier d'une banque.
Mais quand je vois des 2000/4000 €, sachant que le courtier est en plus rémunéré par la banque, c'est abusé surtout quand le dossier n'est pas compliqué.

n°69443562
Shaad
Posté le 20-10-2023 à 11:03:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

750 balles pour s'épargner une pelletée de rendez-vous, d'appels téléphoniques et de paperasse, perso je trouve que ça n'est pas cher payé

En l'occurrence le gain que je vois aujourd'hui est surtout sur les 0.3% de moins sur le taux de crédit dans notre cas.

Aucune des banques consultées directement, y compris nos banques principales, ne nous avait proposé mieux que 1.5%. Certaines nous avait d'ailleurs jeté directement car on ne rentrait pas dans les petites cases, Boursorama par exemple pour ne pas la citer qui est ma banque principale depuis 12 ans et où j'ai une bonne douzaine de lignes de comptes et placements de tout types. On avait même eu des propositions à 2.05%, ça piquait un peu en mars 2018 pour des durées de 23-25 ans  [:delarue5].
Le courtier est revenu au bout de 3 jours avec 2 propositions fermes à 1.2% et 1.3% dans une autre banque qui acceptaient notre dossier en l'état.  

Est-ce que l'on aurait obtenu la même chose si on avait consulté directement les 450 agences bancaires du département, et posé chacun 80 jours de congés pour ça, peut-être... mais en tout cas c'est un résultat bien meilleur que ce que nous avions pu obtenir comme résultat après 9 ou 10 dépôts de dossier en direct. Ca nous a suffi pour accepter la proposition du courtier et lui faire son chèque.

n°69443573
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-10-2023 à 11:04:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah bon ?!?
J'ai déjà eu plusieurs fois questionnaire + visite médicale pour beaucoup moins que ça

C'est depuis juin 2022

Obelisque a écrit :

Ca dépend des assurances.
Et ca dépend de la répartition d'assurance: 50% chacun, 100% sur chaque tête et si dans les conditions de l'assurance, ils prennent le montant total du prêt ou le montant assuré par personne, etc...
+ dépend de l'âge

fabien1176 a écrit :

Sauf erreur de ma part, ça dépend des assurances / banques, et de l'âge des souscripteurs.

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] bligatoire

Citation :

Depuis le 1er juin 2022, vous n’avez plus à remplir de questionnaire sur votre état de santé :

si la part assurée par personne est inférieure ou égale à 200 000 euros
    et si le remboursement total de votre prêt est prévu avant vos 60 ans.

Cette évolution permet à des emprunteurs considérés à risque pour raisons de santé de ne plus supporter de surprimes ou d’exclusions de garanties.

Le questionnaire de santé reste toutefois obligatoire pour tous les crédits supérieurs à 200 000 euros ou pour des emprunteurs qui auront plus de 60 ans à la fin du remboursement du prêt.

[:transparency]

Pour les 60ans à la fin, pour elle ça peut passer, mais en gros c'est 200K tout compris au final si on prend que la dernière phrase. J'suis un peu perdu

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 20-10-2023 à 11:11:27

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69443584
giorkal
Posté le 20-10-2023 à 11:06:26  profilanswer

Kara a écrit :

J'etais passé par un courtier et en direct . Au final le courtier avait trouvé mieux pour le taux  mais l'assurance proposée etait trop chere.  

Kara a écrit :

il y a toujours des questionnaires de santé et meme des visites . meme pour 100K
[edit] modifié en 2022  :jap:

Message édité par giorkal le 20-10-2023 à 11:09:40
n°69443684
Gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 11:19:30  profilanswer

Hello!
Question au topic: le viager vous en pensez quoi?
- je n'ai pas envie de me faire chier à gérer des locs
- il faudrait que je vide un peu mes comptes
- je n'ai pas envie de me faire chier à gérer des placements
- je ne prévois pas d'avoir besoin de tunes avant 15 ou 20 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 20-10-2023 à 11:34:28
n°69443690
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-10-2023 à 11:20:29  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Qu'un seul c'est la roulette russe et que plusieurs, pourquoi pas. Y a un ETF viager? [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 11:20:29  profilanswer

n°69443693
chienBlanc
Posté le 20-10-2023 à 11:21:10  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Qu'un seul c'est la roulette russe et que plusieurs, pourquoi pas. Y a un ETF viager? [:ddr555]

Il y a des SCI viagères.

J'en avais une que je viens de revendre.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69443703
Gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 11:23:01  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ce sont des stats non? faudrait que je me penche sur la question pour connaitre l'écart type sur l'esperance de vie...

n°69443705
kolian
Posté le 20-10-2023 à 11:23:09  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Hello!
- je n'ai pas envie de me faire chier à gérer des locs
- il faudrait que je vide un peu mes comptes
- je n'ai pas envie de me faire chier à gérer des placements
- je ne prévois pas d'avoir besoin de tunes avant 15ans...

Fait toi plaisir.
Y a certainement du matos en hifi/hc :o

---------------

n°69443722
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-10-2023 à 11:26:30  profilanswer

je vais vraiment finir par faire des formations "dépenser votre pognon" y'a tellement de formation bullshit immo sur YT :o

n°69443732
kolian
Posté le 20-10-2023 à 11:27:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

je vais vraiment finir par faire des formations "dépenser votre pognon" y'a tellement de formation bullshit immo sur YT :o

:lol:  :lol:  

Non mais accumuler du pognon et ne pas en profiter je trouve cela très con...Mais c'est une vision très perso.

---------------

n°69443738
bouhi93
Posté le 20-10-2023 à 11:28:53  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ce sont des stats non? faudrait que je me penche sur la question pour connaitre l'écart type sur l'esperance de vie...

ben c'est immense... Et tu peux même pas parier sur le fait que ton viager repose sur une veuve récente : la plupart ne dépérit pas. J'en connais une qui a perdu son mari qui avait 80 ans, comme elle. Dans 2 ans, elle sera centenaire...

Perso, jamais je ne toucherai au viager (surtout un seul), sauf à connaître la "lignée" (genre tu connais toute la famille dans ton village et aucun ne dépasse les 75 ans, si possible pour plusieurs motifs...)

n°69443754
kolian
Posté le 20-10-2023 à 11:31:06  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ben c'est immense... Et tu peux même pas parier sur le fait que ton viager repose sur une veuve récente : la plupart ne dépérit pas. J'en connais une qui a perdu son mari qui avait 80 ans, comme elle. Dans 2 ans, elle sera centenaire...

Perso, jamais je ne toucherai au viager (surtout un seul), sauf à connaître la "lignée" (genre tu connais toute la famille dans ton village et aucun ne dépasse les 75 ans, si possible pour plusieurs motifs...)

La belle soeur et son mari ont acheté en viager pour un bien pro ( enfin, achat du fond de commerce en numéraire mais tout ce qui est locaux en viager ).

Ca commence à faire quelques années, pas certains que ca soit un bon plan financièrement au final.

---------------

n°69443772
Gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 11:32:53  profilanswer

kolian a écrit :

Fait toi plaisir.
Y a certainement du matos en hifi/hc :o

J'ai à peut prêt tout ce dont j'ai besoin et, sans avoir un salaire de ministre, j'épargne en ce moment 60% de mes revenus... :sweat: Clairement il faut que je trouve un moyen de faire de la place sur les comptes et j'aimerai un truc qui ne me prenne pas le choux...

L'idée du viager c'était de ne rien gérer pendant 15 ou 20 ans en faisant la pari que le viager sera terminé au moment où la descendance rentrera dans la vie active pour lui filer l'équivalent du prix d'une maison.

n°69443781
kolian
Posté le 20-10-2023 à 11:34:18  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'ai à peut prêt tout ce dont j'ai besoin et, sans avoir un salaire de ministre, j'épargne en ce moment 60% de mes revenus... :sweat: Clairement il faut que je trouve un moyen de faire de la place sur les comptes et j'aimerai un truc qui ne me prenne pas le choux...

L'idée du viager c'était de ne rien gérer pendant 15 ou 20 ans en faisant la pari que le viager sera terminé au moment où la descendance rentrera dans la vie active pour lui filer l'équivalent du prix d'une maison.

Bah commence a provisionner pour les études de ton/tes enfants :o

---------------

n°69443866
franckyvin​vin12
Posté le 20-10-2023 à 11:49:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] uWO5wpOZ5C

Une partie de la taxe foncière payée par les locataires, nouvelle idée à la noix discutée actuellement histoire de tenter de restaurer l'attractivité de l'investissement locatif tout en tapant dessus par ailleurs fiscalement.

C'est cette volatilité fiscale, cette incertitude structurelle française qui fait fuir les capitaux. L'immobilier était épargné, la période actuelle va être pénible.

On pourrait appeler cette partie "taxe d'habitation", et elle aurait vocation à faire contribuer les habitants d'un logement au financement des infrastructures communales  :o

n°69443869
Gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 11:50:14  profilanswer

kolian a écrit :

Bah commence a provisionner pour les études de ton/tes enfants :o

Même en achetant un viager, j'aurais largement de quoi accumuler 100 ke dans les 15 ans à venir pour lui financer quelques années d'études...  :jap:  (et vu ce qu'il me reste à tirer avant la retraite, je sera toujours actif quand elle y sera)

Et ça c'est sans compter madame...

Message édité par Gloinfred le 20-10-2023 à 11:51:40
n°69444262
chocomog
Posté le 20-10-2023 à 12:48:33  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Dans une optique similaire, j'ai pris des SCPI en NP, avec de l'argent qui 'dormait' en fonds euros. Rien à faire pendant 10 ans, même pas de déclarations de revenus puisque pas de revenus pendant 10 ans.
Bon selon les SCPI, c'est pas forcément le meilleur point d'entrée  :o

n°69444288
belisarios
Posté le 20-10-2023 à 12:52:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

La fameuse histoire du notaire sémillant quarantenaire  qui achète en viager la maison d'une de ses clientes, une certaine Jeanne Calment, nonagénaire a l'époque , et qui meurt bien entendu avant elle, a un peu calmé tout le monde .

Message édité par belisarios le 20-10-2023 à 12:55:40
n°69444427
Gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 13:15:38  profilanswer

chocomog a écrit :

Dans une optique similaire, j'ai pris des SCPI en NP, avec de l'argent qui 'dormait' en fonds euros. Rien à faire pendant 10 ans, même pas de déclarations de revenus puisque pas de revenus pendant 10 ans.
Bon selon les SCPI, c'est pas forcément le meilleur point d'entrée  :o

Thks, faut que je me renseigne.  :jap:

n°69444443
Gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 13:17:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Les stats ne fonctionnent pas comme ça.  ;)  
Ce n'est pas parce qu'il y a eu une jeanne calment que c'est représentatif de l'Esperance de vie du petit vieux moyen... Par contre, je ne sais pas si ces stats sont disponibles ou non...

n°69444456
FRACTAL
Posté le 20-10-2023 à 13:19:35  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Les stats ne fonctionnent pas comme ça. ;)
Ce n'est pas parce qu'il y a eu une jeanne calment que c'est représentatif de l'Esperance de vie du petit vieux moyen... Par contre, je ne sais pas si ces stats sont disponibles ou non...

Regarde les tables de mortalités des prévoyances
C'est "juste" un calcul qui en tient compte.

n°69445713
Gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 15:59:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Regarde les tables de mortalités des prévoyances  
C'est "juste" un calcul qui en tient compte.

J'ai récupéré les tableaux d'espérances de vie en fonction de l'âge de la personne (tableaux classiques quand on s'intéresse aux viagers) mais je n'ai pas les infos sur les écarts types.

Difficile d'évaluer le risque sans ça...

Message édité par Gloinfred le 20-10-2023 à 15:59:41
n°69445722
superlurke​r
Posté le 20-10-2023 à 16:00:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

On aimerait tous avoir une estimation rapide en donnant quelques infos et en cliquant sur un bouton,  
mais si tu veux avoir un vrai prix pertinent (prix de marché) et pas une estimation de merde, soit il faut faire travailler des gens (plusieurs agents différents), soit il va falloir un peu travailler.

Les outils :

www.immobilier.notaires.fr

Le fameux service DVF : https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

https://web.archive.org pour essayer de retrouver les annonces correspondants aux biens

:jap:  

Là le truc c'est que j'achète (potentiellement) et je me dis que soit je me fais avoir, soit je fais une bonne affaire  :pt1cable: Donc j'essaie de me faire une idée en regardant les sites mentionnés oui, mais comme je viens de tester ces simulateurs je me dis que je rate peut-être un truc.

Après j'imagine que c'est moi qui doit fixer le prix que je suis prêt à payer et arrêter de me poser trop de questions ?

n°69445745
oh_damned
Posté le 20-10-2023 à 16:03:23  profilanswer

superlurker a écrit :

:jap:  

Là le truc c'est que j'achète (potentiellement) et je me dis que soit je me fais avoir, soit je fais une bonne affaire  :pt1cable: Donc j'essaie de me faire une idée en regardant les sites mentionnés oui, mais comme je viens de tester ces simulateurs je me dis que je rate peut-être un truc.

Après j'imagine que c'est moi qui doit fixer le prix que je suis prêt à payer et arrêter de me poser trop de questions ?

Bah non tu ne décides pas tout seul dans ton coin combien vaut un bien, c'est le marché.
Après tu peux toujours essayer de payer moins que le prix du marché :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69445929
superlurke​r
Posté le 20-10-2023 à 16:28:01  profilanswer

Non mais je veux dire que s'y j'hésite peut-être que je ne suis pas prêt.

Si le bien est proposé à 700 et qu'une proposition à 600 est acceptée. C'est une bonne affaire, sauf s'il s'avère au final que les 700 étaient surévalués. C'est logique. Mais c'est bien pour ça que je voulais utiliser différents sites/outils.

Les estimateurs m'ont perdu. Mes estimations étaient dans les fourchettes hautes, mais celui de PAP a calmé mes ardeurs :D

Message édité par superlurker le 20-10-2023 à 16:28:51
n°69446307
yoke
:)
Posté le 20-10-2023 à 17:13:57  profilanswer

Les prix affichés c’est souvent la foire.  
Exemple j’ai reçu ça via une liste de diffusion d’un agent, en vente depuis avril 2022 !

https://www.youtube.com/watch?v=N3z76lelr9c

Il était initialement à 520K, après plusieurs baisses il est à présent à 430K depuis 2 mois et ne se vends toujours pas ! Après faut vraiment pouvoir tolérer un vis à vis pareil ! ça sent les acheteurs bernés par une belle maquette 3D du promoteur ^^ Les précédents occupants seront resté à peine 18 mois dedans !

n°69446405
Gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 17:27:31  profilanswer

yoke a écrit :

Exemple j’ai reçu ça via une liste de diffusion d’un agent, en vente depuis avril 2022 !

Il était initialement à 520K, après plusieurs baisses il est à présent à 430K depuis 2 mois et ne se vends toujours pas ! Après faut vraiment pouvoir tolérer un vis à vis pareil ! ça sent les acheteurs bernés par une belle maquette 3D du promoteur ^^ Les précédents occupants seront resté à peine 18 mois dedans !

J'aime bien la flèche pour bien te dire que c'est la salle de bain... Histoire de ne pas confondre avec un chiotte (qui est dans a même pièce) ou une buanderie (vu qu'il y a la machine à laver et la chaudière en plein milieu)

Message édité par Gloinfred le 20-10-2023 à 17:28:16
n°69446430
viande de ​bison
Posté le 20-10-2023 à 17:31:41  profilanswer

C'est propre ces vidéos. Plus représentatif qu'une annonce Seloger avec 4 photos déformées à l'ultra grand angle.

n°69446553
chienBlanc
Posté le 20-10-2023 à 17:49:14  profilanswer

yoke a écrit :

C'est sûr que le mini jardin, il ne fait pas réver.
Et tu ne peux même pas faire de BBQ, sinon tu enfumes tout le monde au dessus.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69446710
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-10-2023 à 18:15:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

btbw l'homme qui dépensait sans compter
tant que la carte bleue n'est pas bloquée on continue à acheter :o

et qui après vient se plaindre de ne pas pouvoir être propriétaire.  :o

n°69446846
yoke
:)
Posté le 20-10-2023 à 18:34:48  profilanswer

viande de bison a écrit :

C'est propre ces vidéos. Plus représentatif qu'une annonce Seloger avec 4 photos déformées à l'ultra grand angle.

Pour le coup c’est la seule agence du coin qui fait ça et souvent c’est plutôt quali, tu vois par exemple qu’ils demandent aux proprio de bien ranger etc. Au moins ils méritent leur mandat exclusifs. Quoi que ils ont quand même fait miroiter un prix délirant pour décrocher le mandat qu’ils ont finis par perdre.

Message édité par yoke le 20-10-2023 à 18:35:25
n°69447036
salsifi34
Posté le 20-10-2023 à 19:08:41  profilanswer

yoke a écrit :

A quoi ça sert d'avoir un jardin si on peut pas pisser en paix sur le gazon ?  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69447642
H2N3
Posté le 20-10-2023 à 20:53:25  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Hello, je cherche un appart j'ai 200 000 euro qui vont rentrer (licitation appart actuel) je prends le temps de chercher donc ca peut encore prendre qq mois.

Le mieux est d'ouvrir quoi comme compte pour cette somme en attendant de trouver ?  

Ca me semble debile (et pas pratique) de mettre ca sur mon compte courant et non rémunéré..

Topic [POGNON] Épargne / Placements.
C'est totalement hors sujet.

n°69447668
sereniteso​leil
Posté le 20-10-2023 à 20:57:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah bon ?!?

Une belle loi est passée et a changé cela.

Même si en soit, la limite ne devrait pas être à 200 k mais ne pas exister, car cette histoire de montant d'assurance selon les pathologies de naissance ou pas de naissance, c'est de la pure discrimination, mais une discrimination autorisée qui rapporte du fric aux escrocs, pardon, aux assureurs, donc tout va bien.

Message édité par serenitesoleil le 20-10-2023 à 21:05:46
n°69447879
nasdak
Posté le 20-10-2023 à 21:32:46  profilanswer

Kara a écrit :

C'est depuis juin 2022

Kara a écrit :

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] bligatoire

Citation :

Depuis le 1er juin 2022, vous n’avez plus à remplir de questionnaire sur votre état de santé :

si la part assurée par personne est inférieure ou égale à 200 000 euros
et si le remboursement total de votre prêt est prévu avant vos 60 ans.

Cette évolution permet à des emprunteurs considérés à risque pour raisons de santé de ne plus supporter de surprimes ou d’exclusions de garanties.

Le questionnaire de santé reste toutefois obligatoire pour tous les crédits supérieurs à 200 000 euros ou pour des emprunteurs qui auront plus de 60 ans à la fin du remboursement du prêt.

[:transparency]

Pour les 60ans à la fin, pour elle ça peut passer, mais en gros c'est 200K tout compris au final si on prend que la dernière phrase. J'suis un peu perdu

Il faut moins de 200k par tête sur tous tes emprunts.
Je confirme ca fonctionne.

n°69447921
mr bones
Posté le 20-10-2023 à 21:42:08  profilanswer

viande de bison a écrit :

Qu'est-ce que cela peut me gonfler. C'est parfois tellement exagéré qu'il est impossible de se rendre compte de la dimension réelle d'une pièce ou d'un jardin.
Une agence a fait ça pour le jardin de la maison d'un collègue. Ça donne l'impression qu'il était deux fois plus grand que dans la réalité. Du coup quand tu fais la visite tu es rapidement déçu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19437  19438  19439  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)