Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19407  19408  19409  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69356133
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 10:05:51  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

En l'occurrence par SMS oui. Encore récemment.

Oui mais probablement pas à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas pour organiser une visite

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 10:05:51  profilanswer

n°69356148
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 10:09:17  answer

H2N3 a écrit :

Le ministre du Logement prévoit de faire passer à 40% l'abattement fiscal sur toutes les locations

https://www.bfmtv.com/immobilier/cr [...] 70259.html

Bonne décision  :jap:  

Par contre il veut aussi réessayer de convaincre le Gouv de la BdF d'augmenter la capacité d'endettement  :fou:  
Alors que les Banques ont déjà cette possibilité et ne l'utilisent pas pleinement ... (à juste titre sans doute)

Le titre de l'article est très mauvais.
Ce n'est pas le ministre du logement qui décide de la fiscalité en France.
D'ailleurs dans le corps de l'article, il est écrit "propose".

Sinon les deux idées mentionnées (fiscalité et pousser pour que les banques prêtent plus facilement et plus) me semblent bonnes.

n°69356324
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 08-10-2023 à 10:48:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Alerte canicule et chaleur c'est 2 choses différentes.
Tu peux très bien avoir 40°C 10h par jour sans être en alerte canicule, et ce n'est pas parce que ça descend à 18°C à 5h du Mat' que tu ne creveras pas de chaud à 20h après 10h de cagnard.
Autre chose: les seuils d'alerte sont plus élevés dans le sud, enfin c'était comme ça je ne sais pas si ça a changé. C'est plutôt logique certes mais ça veut quand-même dire que pour 2 journées strictement identiques à Lille et Aix, avec des températures strictement identiques dans les 2 villes pendant 72H, tu pourras être en alerte canicule orange a Lille et sans alerte à Aix.

Globalement l'Homme s'adapte assez rapidement à son environnement. Heureusement. Car quand ça ne suffit pas il a tendance à adapter son environnement à lui! :o

Et puis il y a aussi le facteur humidité à prendre en compte, un 40° sec et bien plus supportable qu’un 40° avec 95% d’humidité. :d

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°69356351
r06
Posté le 08-10-2023 à 10:55:12  profilanswer

Je connais pas trop le climat d'Aix mais que ça soit plus vivable l'été que Lyon/Grenoble ça me semble pas non plus trop surprenant...:o

n°69356523
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 11:24:00  profilanswer

r06 a écrit :

Je connais pas trop le climat d'Aix mais que ça soit plus vivable l'été que Lyon/Grenoble ça me semble pas non plus trop surprenant...:o

Oui mais bon Lyon et Grenoble c'est quand même assez connu pour être invivable l'été :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69356617
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2023 à 11:43:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui mais bon Lyon et Grenoble c'est quand même assez connu pour être invivable l'été :D

Bah moins étouffant que Lyon, Grenoble, Strasbourg, Toulouse, Paris, ça commence à faire pas si mal classé :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69356670
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 11:53:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah moins étouffant que Lyon, Grenoble, Strasbourg, Toulouse, Paris, ça commence à faire pas si mal classé :D

Bof, si t'es du genre à te contenter d'un 6/20 parce que y en a qui ont 2/20, pourquoi pas :D

---------------
n°69356707
ironpanda
Posté le 08-10-2023 à 12:00:53  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah ben c'est sur que ça résonne pas avec les enjeux des primo, tout le monde s'en tape  [:coroners]

J'étais de ton avis ya 8 mois [:coroners]

Maintenant j'ai acheté donc je m'en tape de ces cons de primo [:geraldine_marteau:8]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69356726
ironpanda
Posté le 08-10-2023 à 12:03:44  profilanswer

Comme d'hab... "propose" ou "souhaite" était le mot

Mais tout à fait d'accord pour qu'on aligne abnb, meublé et non meublé d'un point de vue fiscalité :jap:

Message édité par ironpanda le 08-10-2023 à 12:13:36

---------------
n°69356765
f_bardamu
Posté le 08-10-2023 à 12:11:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

tu en es vraiment sur?
https://www.timeanddate.com/weather [...] &year=2023

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 12:11:05  profilanswer

n°69356799
f_bardamu
Posté le 08-10-2023 à 12:15:08  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le ministre du Logement prévoit de faire passer à 40% l'abattement fiscal sur toutes les locations

https://www.bfmtv.com/immobilier/cr [...] 70259.html

Bonne décision  :jap:  

Par contre il veut aussi réessayer de convaincre le Gouv de la BdF d'augmenter la capacité d'endettement  :fou:  
Alors que les Banques ont déjà cette possibilité et ne l'utilisent pas pleinement ... (à juste titre sans doute)

du coup plus de micro foncier à 30% sans plafond pour du loué vide?
mais un forfait à 40% pour tous,  sans doute plus avantageux qu'au réel pour bon nombre d'investisseur.

n°69356832
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 12:19:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69356906
ironpanda
Posté le 08-10-2023 à 12:34:30  profilanswer

Attendez que ça monte au créneau avant d'avoir la version finale :o

Pour l'instant le ministre lance des choses dans la presse, Bercy est sûrement content de supprimer une niche fiscale, puis on va voir les contestations monter sur le fait de changer son fusil d'épaule après avoir mis un abattement plus élevé etc...

---------------
n°69357032
Domicron
Posté le 08-10-2023 à 12:54:30  profilanswer

Un problème ? Un impot ! [:filoufillon:7]

Alors qu'il suffit de durcir la répression des squatters et des mauvais payeurs pour débloquer le marché de la location :/

n°69357464
Karma-desi​gn
Posté le 08-10-2023 à 13:51:46  profilanswer

40% pour tous, hmm, ça laisse 60% du revenu imposable soit, pour les tranches d'IR entre 30 et 40%, environ 18 à 24% du revenu en impôts.
Ca fait mal comparé à du LMNP en pleine phase d'amortissement..

Grosse perte sèche dans mon cas avec 2 logements en LMNP encore loin d'être amortis. Ca risque d'être violent pour tous les mecs qui ont leveragé à l'infini sur des cashflow tout juste positifs en LMNP...

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 08-10-2023 à 13:53:01

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69357484
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-10-2023 à 13:54:17  profilanswer

« On ne pourra plus financer les biens sur le dos des locataires et en plus avoir des déductions d impôts, trop triste  [:tartineauxcrevettes:3] »

n°69357972
requiem666
For a Fuck
Posté le 08-10-2023 à 15:12:05  profilanswer

J'ai un pote parisien qui fait un move de QLRR.
Il avait un appart net de toute dette qui vaut 2m qu'il a acheté 1.5m avant quelques travaux de décoration. Il la revendu exprès y à 6 mois pour 2m, zéro impôt car résidence principale.  
Il se barre vivre a Marseille ou il compte racheter une grande maison à 1m et il place les 1m qui reste en obligations et autres fonds sécurisés en dollars rendement proche de 5 % long terme. Dans 10 ans il aura 1.6m en intérêts composés et il prends sa retraite sur les intérêts qui continueront de rouler tout seul si les taux restent élevés. Il reinvestira que si les prix de l'immo s'écroulent ou si les taux chutent. Il trouve que immobiliser autant de cash en immo n'a pas de sens par rapport à la qualité de vie que ça lui procure à Paris avec 2 gosses, son plan c'est qu'avec les rendements actuels l'immo ne fera jamais 5% composé par an de gain avec toutes les emmerdes et aléa qui vont avec.

n°69358147
Braindead
Posté le 08-10-2023 à 15:41:11  profilanswer

ironpanda a écrit :

J'étais de ton avis ya 8 mois [:coroners]

Maintenant j'ai acheté donc je m'en tape de ces cons de primo [:geraldine_marteau:8]

:lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69358212
CarlosPata​to
Posté le 08-10-2023 à 15:54:35  profilanswer

Peut être mais supprimer la niche LMNP en pleine crise du logement reviendrait à porter l’estocade au marché locatif

n°69358222
chienBlanc
Posté le 08-10-2023 à 15:56:08  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Peut être mais supprimer la niche LMNP en pleine crise du logement reviendrait à porter l’estocade au marché locatif

ADI en panique !  [:siluro]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69358232
CarlosPata​to
Posté le 08-10-2023 à 15:57:55  profilanswer

requiem666 a écrit :

Il avait un appart net de toute dette qui vaut 2m qu'il a acheté 1.5m avant quelques travaux de décoration. Il la revendu exprès y à 6 mois pour 2m, zéro impôt car résidence principale.  
Il se barre vivre a Marseille ou il compte racheter une grande maison à 1m et il place les 1m qui reste en obligations et autres fonds sécurisés en dollars rendement proche de 5 % long terme. Dans 10 ans il aura 1.6m en intérêts composés et il prends sa retraite sur les intérêts qui continueront de rouler tout seul si les taux restent élevés. Il reinvestira que si les prix de l'immo s'écroulent ou si les taux chutent. Il trouve que immobiliser autant de cash en immo n'a pas de sens par rapport à la qualité de vie que ça lui procure à Paris avec 2 gosses, son plan c'est qu'avec les rendements actuels l'immo ne fera jamais 5% composé par an de gain avec toutes les emmerdes et aléa qui vont avec.

Cool, mais le problème c’est qu’il faut vivre à Marseille :/

Par ailleurs je sais pas comment tu obtiens 5% après impôts sur des fonds sécurisés pour un montant de 1m  :??:  

n°69358240
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 15:59:22  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Cool, mais le problème c’est qu’il faut vivre à Marseille :/

Par ailleurs je sais pas comment tu obtiens 5% après impôts sur des fonds sécurisés pour un montant de 1m  :??:  

S'il a acheté un bien à 1M€ à Marseille, sa qualité de vie aujourd'hui est infiniment supérieure à celle qu'il avait à paris dans son bien à 2 :D

---------------
n°69358244
CarlosPata​to
Posté le 08-10-2023 à 15:59:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

ADI en panique !  [:siluro]

Pardonne mon ignorance, je ne sais pas ce qu’est “ADI”?

n°69358542
kolian
Posté le 08-10-2023 à 16:42:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

« On ne pourra plus financer les biens sur le dos des locataires et en plus avoir des déductions d impôts, trop triste  [:tartineauxcrevettes:3] »

Qu'un proprio se fasse de l'argent sur le "dos" d'un locataire n'est pas un problème.
La connerie c'est d'avoir des niches fiscales pour tout cela...

---------------

n°69358852
CarlosPata​to
Posté le 08-10-2023 à 17:22:01  profilanswer

kolian a écrit :

Qu'un proprio se fasse de l'argent sur le "dos" d'un locataire n'est pas un problème.
La connerie c'est d'avoir des niches fiscales pour tout cela...

Je pense que le problème c’est le manque de stabilité de l’arsenal fiscal français. Quand tu dois prendre une décision d’investissement sur 20 ans en france, tu t’embarques dans l’inconnue grosso modo  

n°69359020
Paul8
Posté le 08-10-2023 à 17:43:43  profilanswer

Bonjour,  

J’ai une question un peu technique à vous poser pour ma curiosité personnelle.  

J’ai cru comprendre que le prix au m2 pour la construction d’une maison se situe autour de 2000 euros. Imaginons donc que je construire une maison dans un endroit où le m2 vaut 6000 euros. Une fois ma maison construire, j’ai juste à la revendre et je récupère 3 fois le prix qu’elle m’aura couté. Alors oui je schématise grossièrement. Mais on est d’accord que quelque chose m’échappe et que ce n’est pas comme ça que cela se passe ?  

n°69359033
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-10-2023 à 17:46:19  profilanswer

Et le prix du terrain ?  [:rsh:8]

n°69359040
Lagoon57
Posté le 08-10-2023 à 17:47:10  profilanswer

Paul8 a écrit :

Bonjour,

J’ai cru comprendre que le prix au m2 pour la construction d’une maison se situe autour de 2000 euros. Imaginons donc que je construire une maison dans un endroit où le m2 vaut 6000 euros. Une fois ma maison construire, j’ai juste à la revendre et je récupère 3 fois le prix qu’elle m’aura couté. Alors oui je schématise grossièrement. Mais on est d’accord que quelque chose m’échappe et que ce n’est pas comme ça que cela se passe ?

T'as oublié le prix du terrain.

---------------

n°69359041
chienBlanc
Posté le 08-10-2023 à 17:47:13  profilanswer

Paul8 a écrit :

Bonjour,

Non, car là où ça coûte 6000 €/m2, le prix du terrain va s'ajuster en conséquence.
Par exemple tu vas le payer 400k, contre 50k là où ça coûte 2000 €/m2.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69359104
Pzu
Posté le 08-10-2023 à 17:56:01  profilanswer

requiem666 a écrit :

Merci de ne pas ébruiter ça. Le nombre de Parisiens qui pourraient juste prendre leur retraite en province en vendant leur tas de parpaings est élevé, et j'ai pas besoin que ces gens s'en rendent compte, ça casserait mes plans :o (qui de toute manière ne se concrétiseront jamais :o )

n°69359207
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2023 à 18:12:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

S'il a acheté un bien à 1M€ à Marseille, sa qualité de vie aujourd'hui est infiniment supérieure à celle qu'il avait à paris dans son bien à 2 :D

Comme tous les Parisiens qui comptent vivre à Marseille, il finira à Aix :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69359249
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 18:18:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Comme tous les Parisiens qui comptent vivre à Marseille, il finira à Aix :o

Si seulement... Mais pour moi, un parisien qui va à Aix, c'est un parisien qui recherche paris + du soleil. Il sera déçu, il ferait mieux de rester à Paris :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-10-2023 à 18:19:56

---------------
n°69359351
kolian
Posté le 08-10-2023 à 18:32:55  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Je pense que le problème c’est le manque de stabilité de l’arsenal fiscal français. Quand tu dois prendre une décision d’investissement sur 20 ans en france, tu t’embarques dans l’inconnue grosso modo  

L'instabilité fiscale en france c'est clairement un vrais soucis...Mais il y a 20 ans on me l'avait déjà dit. Donc au final c'est presque dans l'ADN du modèle fiscal francais :/

Paul8 a écrit :

Bonjour,

Il faut faire la différence entre le cout de la construction et par dessus le cout du foncier.

Et en plus, suivant les coins, même ce cout de la constrution peut être fortement différent.
Je doute fortement qu'on trouve facilement du foncier pour une nouvelle construction dans une zone à 6k€ du m2. :o

---------------

n°69359353
kolian
Posté le 08-10-2023 à 18:33:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si seulement... Mais pour moi, un parisien qui va à Aix, c'est un parisien qui recherche paris + du soleil. Il sera déçu, il ferait mieux de rester à Paris :D

Alors que si il va a Marseille, c'est pour connaitre les joies du 9,3 au soleil :o

---------------

n°69359362
jipiji
Posté le 08-10-2023 à 18:35:27  profilanswer

igo2001 a écrit :

Payer 5m pour même pas être en dernier étage. :/

C'est le prix coup de cœur pour obtenir le mandat mais les acheteurs peuvent se positionner bien plus bas !  

n°69359474
fabien1176
Posté le 08-10-2023 à 18:48:01  profilanswer

Alors ça tombe bien que ça parle de Marseille, car j'y suis allé deux fois cette semaine, au gré de 2 invitations :

- mardi midi : maison de ~130m² à vue de nez, petit terrain mais super bien aménagé avec piscine 10mx3.5m  :ouch: vue sur la mer côté Sud, et Notre Dame côté Nord. Quartier proche Roucas Blanc, recherché. Valeur de la maison, autour de 1.2M€
- Hier soir : maison de ~350m² (ancien hôtel particulier), Pointe Rouge, vue mer totalement hallucinante, terrain également petit (mais un peu moins) mais piscine 10mx4m, valeur d'achat + travaux, autour de 3M€

Dans les 2 cas, ces maisons sont une sorte de havre de paix. Mais pour y accéder c'est un BORDEL sans nom. Hier soir on a mis 1h10 pour y aller : bouchons sur l'Autoroute à hauteur de la Valentine, bouchons sur le Prado 2 en direction du David, bouchons après l'escale Borely ...
Et jeudi midi, ça roulait à cause de l'horaire, mais aux horaires 'administratifs' mon pote peut mettre 40mn uniquement pour sortir de la ville et rejoindre l'autoroute.

Et hier soir : des mecs qui traversent sans regarder, les bagnoles qui font des queues de poisson à chaque rétrécissement, les pétards à 1h du mat' en plein quartier résidentiel  :ouch:  

Conclusions :
- Déjà pour 1M€ la "grande maison" à Marseille, c'est forcément dans un quartier bof ; dans les beaux quartiers, c'est le ticket d'entrée pour une maison (et forcément mitoyenne)
- Dans tous les cas, cette ville est un cauchemar en termes d'accès / circulation, il y a des travaux de partout, à 2h du mat' un axe était coupé par les pompiers et les flics, en nombre, faut que je checke s'il n'y a pas eu encore un règlement de comptes :o
- Avec 1M€, je me prends une maison dans un village à proximité d'Aix

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 08-10-2023 à 18:52:57
n°69359524
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 18:54:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Alors ça tombe bien que ça parle de Marseille, car j'y suis allé deux fois cette semaine, au gré de 2 invitations :

- Jeudi midi : maison de ~130m² à vue de nez, petit terrain mais super bien aménagé avec piscine 10mx3.5m  :ouch: vue sur la mer côté Sud, et Notre Dame côté Nord. Quartier proche Roucas Blanc, recherché. Valeur de la maison, autour de 1.2M€
- Hier soir : maison de ~350m² (ancien hôtel particulier), Pointe Rouge, vue mer totalement hallucinante, terrain également petit (mais un peu moins) mais piscine 10mx4m, valeur d'achat + travaux, autour de 3M€

Dans les 2 cas, ces maisons sont une sorte de havre de paix. Mais pour y accéder c'est un BORDEL sans nom. Hier soir on a mis 1h10 pour y aller : bouchons sur l'Autoroute à hauteur de la Valentine, bouchons sur le Prado 2 en direction du David, bouchons après l'escale Borely ...
Et jeudi midi, ça roulait à cause de l'horaire, mais aux horaires 'administratifs' mon pote peut mettre 40mn uniquement pour sortir de la ville et rejoindre l'autoroute.

Et hier soir : des mecs qui traversent sans regarder, les bagnoles qui font des queues de poisson à chaque rétrécissement, les pétards à 1h du mat' en plein quartier résidentiel  :ouch:  

Conclusions :
- Déjà pour 1M€ la "grande maison" à Marseille, c'est forcément dans un quartier bof ; dans les beaux quartiers, c'est le ticket d'entrée pour une maison (et forcément mitoyenne)
- Dans tous les cas, cette ville est un cauchemar en termes d'accès / circulation, il y a des travaux de partout, à 2h du mat' un axe était coupé par les pompiers et les flics, en nombre, faut que je checke s'il n'y a pas eu encore un règlement de comptes :o

Je pense que t'es pas assez négatif, ça suffit pas pour dissuader les gens de venir :'(

---------------
n°69359824
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 19:19:43  answer

[Toine] a écrit :

Je pense que t'es pas assez négatif, ça suffit pas pour dissuader les gens de venir :'(

Moins négatif et plus objectif que toi sur Paris en tt cas.

Perso entre appart à 1M€ à Paris et maison à 2M€ à Marseille je préfère Paris. Alors avec les nombres inversés j'imagine même pas  :D  

Note comment jai dit "perso", contrairement à toi   :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2023 à 19:19:59
n°69359871
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2023 à 19:23:39  profilanswer

Je pense que contrairement à moi, y a une des 2 villes que tu ne connais pas :D . Ceci étant dit, mon avis aussi est "perso" puisque la qualité de vie dépend fortement des attentes qu'on a, donc c'est implicite.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-10-2023 à 19:24:28

---------------
n°69359954
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 19:30:46  answer

[Toine] a écrit :

Je pense que contrairement à moi, y a une des 2 villes que tu ne connais pas :D . Ceci étant dit, mon avis aussi est "perso" puisque la qualité de vie dépend fortement des attentes qu'on a, donc c'est implicite.

Pour le coup tu as raison, Marseille je connais très peu, même si je viens du sud-est originellement. Mais ça ne m'a jamais fait très bonne impression les qqes fois où jy suis allé.

n°69359965
r06
Posté le 08-10-2023 à 19:32:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

- mardi midi : maison de ~130m² à vue de nez, petit terrain mais super bien aménagé avec piscine 10mx3.5m :ouch: vue sur la mer côté Sud, et Notre Dame côté Nord. Quartier proche Roucas Blanc, recherché. Valeur de la maison, autour de 1.2M€

Et hier soir : des mecs qui traversent sans regarder, les bagnoles qui font des queues de poisson à chaque rétrécissement, les pétards à 1h du mat' en plein quartier résidentiel :ouch:

Conclusions :

Je comprends pas trop la maison à 1,2m a l'air top donc tu enlèves la vue mer t'es a moins d'un million et t'as une maison très bien?
Pour la circulation c'est toujours pareil ça dépend où tu vis et où tu travailles, non? (Note je connais mal la géographie marseillaise...:o )
Après je te cacherais pas que pour moi toute la zone Marseille/Aix semble compliquée pour circuler en tout cas chaque fois que j'y passe ça roule mal...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19407  19408  19409  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)