Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19377  19378  19379  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69309645
evildeus
Posté le 01-10-2023 à 16:03:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui, mais quelques euros par mois, des pouillèmes. Ca ne justifie pas l'investissement financier. Ca améliore le confort en revanche et les proprietaires le font pour chez eux bien souvent.

Effectivement, mais comme toujours, c’est un tout, refaire les radiateurs tout en laissant l’air passer par les huisseries ça sert moyen.  

Perso , on peut faire les choses différemment plutôt que empêcher la location, utiliser les prix. Si vous louez un bien f-g on vous taxe à 66%, si à-b taxé à 10%.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 16:03:20  profilanswer

n°69309657
evildeus
Posté le 01-10-2023 à 16:06:21  profilanswer

giorkal a écrit :

on parle d'un appart en zone tendue pas d'un truc a trifouilli-les-oies  

Ce n'est pas si simple que cela de se décider a le vendre puisque c'est un placement extrêmement valable.

Et? Si tu loues et que cela rapporte pas tu vends, si tu veux utiliser pour autre chose, ok mais l’argument le rendement est faible mais je vends pas me semble très fallacieux, d’autant plus en zone tendue.

n°69309669
[toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 16:10:14  profilanswer

kida a écrit :

Tu oublies de quoter le plus important  

Citation :

Malheureusement, et contrairement à ce que prétendent les vendeurs, un changement de radiateurs n'entraînera pas une baisse drastique de la consommation électrique

Là dessus je suis d'accord, faut passer en pompes à chaleur + isolation pour faire baisser la conso drastiquement. Là c'est du 1 à 4 .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69309681
kolian
Posté le 01-10-2023 à 16:12:08  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Bétonner le dossier? Quel dossier, on parle d’un Etat contre une multinationale étrangère

L’équation est simple, si une écrasante majorité de la population est en faveur d’une réforme, tu fais voter une loi et tu l’appliques. Et c’est complètement indolore politiquement. Par exemple je suis pas d’extreme gauche, mais j’ai aucun problème à soutenir Ian Brossat dans sa lutte contre Airbnb

Sauf que airbnb c'est juste une plateforme qui permet de mettre un logement en location saisonnière.  

Donc vouloir l'interdire c'est du coup interdire ce type de location tout simplement.

---------------

n°69309688
LooKooM
Posté le 01-10-2023 à 16:13:02  profilanswer

evildeus a écrit :

Effectivement, mais comme toujours, c’est un tout, refaire les radiateurs tout en laissant l’air passer par les huisseries ça sert moyen.  

Perso , on peut faire les choses différemment plutôt que empêcher la location, utiliser les prix. Si vous louez un bien f-g on vous taxe à 66%, si à-b taxé à 10%.

Toujours pareil, si on te taxe davantage et qu'on t'empêche d'augmenter le loyer le bien quitte le parc locatif privé. Moins d'offre, pression énorme sur le parc résiduel. Donc pleins de gens sur le carreaux.

n°69309699
[toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 16:15:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pareil, si on te taxe davantage et qu'on t'empêche d'augmenter le loyer le bien quitte le parc locatif privé. Moins d'offre, pression énorme sur le parc résiduel. Donc pleins de gens sur le carreaux.

Mais non  :sleep:  . Les proprios feront les travaux impérieux ou bien revendront, faut arrêter ce psychodrame permanent  [:violon].

L'acheteur il va pas laisser le logement vide quoi qu'il arrive.

Message cité 2 fois
Message édité par [toine] le 01-10-2023 à 16:15:44

---------------
n°69309703
LooKooM
Posté le 01-10-2023 à 16:16:25  profilanswer

kolian a écrit :

Sauf que airbnb c'est juste une plateforme qui permet de mettre un logement en location saisonnière.  

Donc vouloir l'interdire c'est du coup interdire ce type de location tout simplement.

Oui je pense que la location courte durée est à fortement encadrer en ville, comme à New York. Paris manque de capacité hôtelière donc la mairie peine à jouer ouvertement contre.

n°69309707
LooKooM
Posté le 01-10-2023 à 16:17:38  profilanswer

[toine] a écrit :

Mais non  :sleep:  . Les proprios feront les travaux impérieux ou bien revendront, faut arrêter ce psychodrame permanent  [:violon].

On est en boucle. Trouve moi un acheteur investisseur locatif long terme actuellement avec les taux d'aujourd'hui. Le rendement est négatif ça n'a aucun sens.

Presque personne. Airbnb ou achat pour y vivre, ça sort du parc locatif long terme.

n°69309717
[toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 16:20:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est en boucle. Trouve moi un acheteur investisseur locatif long terme actuellement avec les taux d'aujourd'hui. Le rendement est négatif ça n'a aucun sens.

Presque personne. Airbnb ou achat pour y vivre, ça sort du parc locatif long terme.

Quel est le problème si c'est un achat pour y vivre ? C'est un besoin de logement qui est comblé quoi qu'il arrive.

Et même pour du court terme, c'est un mauvais calcul, le AirBnB c'est cool jusqu'à ce que tu tombes sur un gougnafier qui te rend pas les clés,et vu le turn over, je pense que c'est carrément suicidaire de faire ça.

En plus, dissuader la multipropriété, ça va forcément faire baisser les prix de l'immo, et quoi qu'en disent les catastrophistes de tout poil, c'est une bonne chose.

Message édité par [toine] le 01-10-2023 à 16:21:33

---------------
n°69309756
evildeus
Posté le 01-10-2023 à 16:30:52  profilanswer

kida a écrit :

Tu oublies de quoter le plus important  

Citation :

Malheureusement, et contrairement à ce que prétendent les vendeurs, un changement de radiateurs n'entraînera pas une baisse drastique de la consommation électrique

Oui donc pas drastique mais baisse quand même, et comme dit on ne sait pas si c’est 5-10-15-20%.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 16:30:52  profilanswer

n°69309777
chaisedeja​rdin
Posté le 01-10-2023 à 16:34:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca vire à l'insalubrité si ça moisit clairement ; ça dépasse le cadre légal et il est légitime de poursuivre le bailleur qui ne fait rien pendant des mois, on est d'accord.

Mais laisser un radiateur inefficace (mais sain), rien à voir je trouve.

Bah si, vécu quand, j'étais étudiant, j'avais un unique grillé pain dont la molette de puissance devait être tournée au max pour pas qu'il s'éteigne. Il était d'une puissance de 2000W et tournait à plein régime (mais totalement inefficace) pour arriver à une température de 16°. Radiateur éteint il faisait 13° dans l'appart. J'avais des factures d'électricité de 120€ par mois pour me geler. Là on parle pas de simple confort, c'est limite indécent de louer dans ces conditions. Et le proprio n'était pas un prolo retraité mais un avocat multi propriétaire.

---------------
Jésus t'aime
n°69309785
evildeus
Posté le 01-10-2023 à 16:36:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te renvoie le truc à l’inverse, si tout est rénové, offre plus importante et baisse des prix.

Je suis d’accord que cela impacte l’offre mais de l’autre côté, si tu n’as pas d’incitation forte, on reste sur la même situation.  

C’est pas en soit un problème, mais qu’on vienne pas ensuite se plaindre du réchauffement climatique.

n°69309817
evildeus
Posté le 01-10-2023 à 16:41:37  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Bah si, vécu quand, j'étais étudiant, j'avais un unique grillé pain dont la molette de puissance devait être tournée au max pour pas qu'il s'éteigne. Il était d'une puissance de 2000W et tournait à plein régime (mais totalement inefficace) pour arriver à une température de 16°. Radiateur éteint il faisait 13° dans l'appart. J'avais des factures d'électricité de 120€ par mois pour me geler. Là on parle pas de simple confort, c'est limite indécent de louer dans ces conditions. Et le proprio n'était pas un prolo retraité mais un avocat multi propriétaire.

+1 dans notre salle d’eau comme la petite fenêtre ne fermait pas, en hiver il faisait froid, donc on mettait plus chaud l’eau et en plus on se tapait de la moisissure à enlever chaque été. Et c’était 1.5k / mois.

Message édité par evildeus le 01-10-2023 à 16:44:07
n°69309855
LooKooM
Posté le 01-10-2023 à 16:48:08  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Bah la oui tu pouvais te plaindre pour insalubrité.

Pour €400 le radiateur était changé et ta qualité de vie grimpait. A titre perso je l'aurais change moi même si vraiment l'adresse valait la peine.

n°69309920
sereniteso​leil
Posté le 01-10-2023 à 17:01:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah, tu as déja acheté/vendu des appartements pour écrire cela ?

Parce que j'ai fait 11 transactions dans ma vie, mon experience m'indique que pas du tout, tu valorises les doubles vitrages faiblement lors d'une revente. Tu n'en as pas, le bien est considéré "à refaire".
Tu en as et le bien est moche par ailleurs, il est considéré "à refaire" et si tout est nickel avec doubles vitrages il est considéré "pret à vivre". Je caricature mais il n'y a aucunement une valorisation directe avec ces travaux. Et certainement pas du cout induit.

LooKooM a écrit :

Oui enfin il y a aussi des études, ici de Cambridge, qui illustre bien cela : https://www.cam.ac.uk/research/news [...] uk-housing

Tu peux isoler autant que tu veux, au final les gains se perdent en confort, la facture ne baisse pour ainsi dire pas. L'isolation energetique ne s'amortit pas financièrement ou si peu.

Bref, que les nouvelles constructions aient de nouvelles normes, c'est l'évidence et c'est top. Forcer la rénovation du parc ancien est juste la meilleure façon pour qu'une partie parte en Airbnb, l'autre en vente. Bilan, comme à Paris, 40% du parc locatif privé en moins en 24 mois, chapeau :ange:
La quantité d'étudiants et de jeunes diplomés qui vivent dans des campings autour de Paris en ce moment, c'est absolument débile. https://www.leparisien.fr/societe/p [...] KCXXHU.php

Honnêtement je ne sais pas où tu achètes mais s'il y a bien un truc qui est valorisé pour un bien immobilier c'est les fenêtres ou l'isolation thermique. Ce qui est non valorisé ou faiblement ça peut être une toiture que tu viens de refaire et qui t'as coûté un bras, ou bien une clôture qui t'as coûté un bras alors qu'au final elle ne sera même pas prise en compte au niveau de l'évaluation, sauf à ce que ce soit un truc au top du top coutant le triple des clôtures habituelle.

En immobilier il est rarissime de rencontrer des biens en bon état qui n'aient pas du double vitrage d'ailleurs, c'est la première rénovation qui est faite par les gens. Je mets évidement de côté Paris.

Et les gens ne sont pas cons, s'ils le font c'est que c'est très rentable. Les fenêtres simples vitrage à l'ancienne c'est de la  passoire thermique.

Reste que nos boomers chéris s'en foutent car ce qu'ils veulent c'est tirer un revenu qu'ils pensent ad vidam aeternam et même si le locataire devait payer un second loyer en dépenses énergétiques ils s'en taperaient.

J'ai eu l'occasion d'aller dans un immeuble des années 70 rénové par ITE intégralement il y'a plus de 10 ans, et le résultat est vraiment stupéfiant, là où à cette période de l'année sur ce type d'immeuble on a un début d'humidité et une sensation de froid désagréable le matin, il n'en était absolument rien. L'économie en terme de chauffage était estimée à plus de 50 %.  Et après discussions avec les occupants, en été il fait frais, et en hiver il fait chaud, alors que typiquement sur ce type de construction, lorsqu'elle a pas fait l'objet d'une ITE, on a de la passoire thermique (très chaud en été, très froid en hiver).

Message édité par serenitesoleil le 01-10-2023 à 17:54:30
n°69309960
CarlosPata​to
Posté le 01-10-2023 à 17:09:29  profilanswer

kolian a écrit :

Absolument, on mentionne Airbnb par simplicité mais on parle bien du concept  :jap:  

n°69309992
CarlosPata​to
Posté le 01-10-2023 à 17:15:27  profilanswer

[toine] a écrit :

Mais non  :sleep:  . Les proprios feront les travaux impérieux ou bien revendront, faut arrêter ce psychodrame  permanent  [:violon].

La transition écologique au forceps… le marché se chargera des ajustements sans problème bien sûr  :o  

n°69310012
[toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 17:21:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour €400 le radiateur était changé et ta qualité de vie grimpait. A titre perso je l'aurais change moi même si vraiment l'adresse valait la peine.

Mais tu crois que c'est quoi exactement les logements en G ? :D

---------------
n°69310023
[toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 17:23:04  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

La transition écologique au forceps… le marché se chargera des ajustements sans problème bien sûr  :o  

Le marché, il est déjà assez perfusé comme ça avec les allocs, les déductions fiscales de tout poils, les prêts sur 30 ans et compagnie.

---------------
n°69310046
liveandpla​y
Posté le 01-10-2023 à 17:27:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1, j'ai dû changer 2 fois des radiateurs pourris en loc pour 150 balles, dont une fois où il me semble (me souviens plus) que le proprio m'avait remboursé. J'ai aussi changé une hotte pour 70€ (appart meublé) avec l'accord du proprio. Parfois il suffit de communiquer un peu, plutôt que laisser monter la sauce.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69310050
CarlosPata​to
Posté le 01-10-2023 à 17:28:00  profilanswer

[toine] a écrit :

Le marché, il est déjà assez perfusé comme ça avec les allocs, les déductions fiscales de tout poils, les prêts sur 30 ans et compagnie.

Il y a peut être une raison en même temps… imposer des règles et espérer que le marché se chargera des ajustements au risque de mettre les gens à la rue semble être une stratégie un poil risquée :o

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 01-10-2023 à 17:29:10
n°69310051
liveandpla​y
Posté le 01-10-2023 à 17:28:15  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Bétonner le dossier? Quel dossier, on parle d’un Etat contre une multinationale étrangère

L’équation est simple, si une écrasante majorité de la population est en faveur d’une réforme, tu fais voter une loi et tu l’appliques. Et c’est complètement indolore politiquement. Par exemple je suis pas d’extreme gauche, mais j’ai aucun problème à soutenir Ian Brossat dans sa lutte contre Airbnb

Airbnb devrait retourner à ce qu'il était à l'origine : un moyen de louer de temps en temps sa RP pour boucler + facilement ses fins de mois. Les conditions sont déjà réunies dans certains coins, il faut juste généraliser à tout le territoire et surtout : un vrai contrôle.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 01-10-2023 à 17:28:44

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69310065
[toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 17:31:11  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Il y a peut être une raison en même temps… imposer des règles et espérer que le marché se chargera des ajustements au risque de mettre les gens à la rue semble être une stratégie un poil risquée :o

Imposer des règles, c'est ce qui fait que la majorité des immeubles tiennent encore debout. Si tu n'imposes pas de règles, à un moment donné, ton parc immobilier est en ruine. C'est ce qu'il se passe dans certaines villes.

Message édité par [toine] le 01-10-2023 à 17:32:07

---------------
n°69310075
CarlosPata​to
Posté le 01-10-2023 à 17:34:41  profilanswer

Encore faut il le faire intelligemment

n°69310084
[toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 17:35:51  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Encore faut il le faire intelligemment

Mais encore ?

---------------
n°69310087
evildeus
Posté le 01-10-2023 à 17:36:02  profilanswer

Oui suffit d’arrêter toutes les aides et hop ce serait parfait :jap:

n°69310092
[toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 17:36:58  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui suffit d’arrêter toutes les aides et hop ce serait parfait :jap:

Personnellement je ne dis même pas cela. Je dis juste que vu le nombre d'aides dont profitent les bailleurs via les allocs logement, c'est normal qu'ils aient aussi des devoirs.

---------------
n°69310113
chris_hunt​er
Posté le 01-10-2023 à 17:40:11  profilanswer

liveandplay a écrit :

+1, j'ai dû changer 2 fois des radiateurs pourris en loc pour 150 balles, dont une fois où il me semble (me souviens plus) que le proprio m'avait remboursé. J'ai aussi changé une hotte pour 70€ (appart meublé) avec l'accord du proprio. Parfois il suffit de communiquer un peu, plutôt que laisser monter la sauce.

Cela fonctionne en général bien si tu es en direct.
Si jamais tu as une agence qui s’occupe de la gestion c’est souvent mort pour compléter le propos  :jap:

---------------
Force et Honneur
n°69310137
evildeus
Posté le 01-10-2023 à 17:45:31  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et parfois il fait rien. On avait demandé un changement de chauffe eau qui nous a été refusé. Heureusement, le plombier nous a fait remarquer que l’eau du chauffage se mélangeait à l’eau chaude et donc était impropre à la consommation. Le propriétaire n’a donc pas eu le choix. Tout en considérant que:
- c’était loué sale (poussière lors de l’état des lieux)
- dégât des eaux qui n’a jamais été réparé (par contre l’assurance à payer)
Et je passe les affres de l’hiver.

Et l’état des lieux mieux en sortie, mais comme ils ont laisser un robinet ouvert quelques jours après notre départ, on était responsable (du fait qu’ils avaient oublié l’assurance)

Mais effectivement, les pauvres propriétaires ne pouvaient pas rénover leur appartement  :sweat:  

n°69310181
LooKooM
Posté le 01-10-2023 à 17:54:21  profilanswer

[toine] a écrit :

Mais tu crois que c'est quoi exactement les logements en G ? :D

Rien à voir entre inefficacité énergétique et insalubrité, je louais un G à Paris proche place des Vosges, 3m50 de hauteur sous plafond, construction 1680 environ.

Simple vitrage et petits radiateurs d'appoint dans la chambre et la sdb. Aucune isolation bien entendu.

Mais évidemment pas insalubre, tout l'inverse.

n°69310203
CarlosPata​to
Posté le 01-10-2023 à 17:59:40  profilanswer

[toine] a écrit :

Mais encore ?

Décréter que 30% des logements Parisiens doivent faire l’objet de travaux onéreux dans les 5 ans sans tenir compte de la diversité / spécificité des immeubles et sans vérifier sérieusement la faisabilité de la mesure au préalable me semble périlleux  

Tu sembles dire “eh bien le marché n’a qu’a faire son oeuvre, les proprios qui ne peuvent pas faire les travaux n’ont qu’a vendre, les prix s’ajusteront jusqu’a rendre le projet rentable pour de nouveaux propriétaires, et tout rentrera dans l’ordre”, je n’en suis pas si sûr pour ma part

n°69310229
[toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 18:03:36  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Décréter que 30% des logements Parisiens doivent faire l’objet de travaux onéreux dans les 5 ans sans tenir compte de la diversité / spécificité des immeubles et sans vérifier sérieusement la faisabilité de la mesure au préalable me semble périlleux

Tu sembles dire “eh bien le marché n’a qu’a faire son oeuvre, les proprios qui ne peuvent pas faire les travaux n’ont qu’a vendre, les prix s’ajusteront jusqu’a rendre le projet rentable pour de nouveaux propriétaires, et tout rentrera dans l’ordre”, je n’en suis pas si sûr pour ma part

A paris avec un M2 entre 10 et 20K€, c'est du foutage de gueule, si les travaux représentent 5 à 10% de la valeur du bien c'est le bout du monde .

Donc oui je maintiens, y a pas de raison que ça ne s'ajuste pas.

De plus le bien qui passe de G à D encore une fois, il va être bien plus bankable, donc ce n'est quasiment jamais à fonds perdus.

Parce que c'est bien gentil de ne parler que loyer, mais c'est un peu vite oublier la plus value spéculative .

Message cité 2 fois
Message édité par [toine] le 01-10-2023 à 18:05:30

---------------
n°69310257
CarlosPata​to
Posté le 01-10-2023 à 18:11:25  profilanswer

[toine] a écrit :

A paris avec un M2 entre 10 et 20K€, c'est du foutage de gueule, si les travaux représentent 5 à 10% de la valeur du bien c'est le bout du monde .

Donc oui je maintiens, y a pas de raison que ça ne s'ajuste pas.

De plus le bien qui passe de G à D encore une fois, il va être bien plus bankable, donc ce n'est quasiment jamais à fonds perdus.

Parce que c'est bien gentil de ne parler que loyer, mais c'est un peu vite oublier la plus value spéculative .

Je pense que tu te trompes sur chacun de ces points mais on tourne un peu en rond donc ‘let’s agree to disagree’  :jap:  

n°69310266
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-10-2023 à 18:12:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

T'aurais mis un 5kw? :??:
Parce que dit comme ça, c'était pas le radiateur le soucis.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69310271
kolian
Posté le 01-10-2023 à 18:13:17  profilanswer

liveandplay a écrit :

Airbnb devrait retourner à ce qu'il était à l'origine : un moyen de louer de temps en temps sa RP pour boucler + facilement ses fins de mois. Les conditions sont déjà réunies dans certains coins, il faut juste généraliser à tout le territoire et surtout : un vrai contrôle.

Sauf que tout cela n'a rien à voir avec Airbnb.

Je connais des gens qui ont commencé par louer via Airbnb ( ou autre plateforme ) mais une fois un fichier client conséquent vont totalement passer hors plateforme...

---------------

n°69310307
requiem666
For a Fuck
Posté le 01-10-2023 à 18:19:59  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Les gens qui s'achètent cash un bien immobilier à 5 ou 10M ne le font pas de prime abord dans une optique de rendement mais parce que le bien leur plaît et qu'ils en ont les moyens.
De toute façon que ce soit à 150k€ ou à 10M€, on n'achète pas un appartement pour "gagner de l'argent" juste grâce à la plus-value éventuelle liée à la hausse du marché : si c'est de l'investissement, on fait du locatif, ou pour un marchand de biens, on rénove/réaménage/divise en lots.

On le répète à longueur de topic, si c'est ta RP le premier motif d'achat c'est te loger le plus convenablement possible, et si c'est une RS c'est le plaisir dégagé par la jouissance ce bien (une RS n'étant pas rentable par définition).

Spoiler :

Si tu avais 5 ou 10M à placer tu aurais compris ces notions depuis longtemps pendant que ta fortune grandissait... :o

Heu. Non pas du tout.  
Y a l'effet coup de coeur oui.  
Mais quand tu acheté pour te loger sans coup de coeur et que tu sais que tu risque de bouger car carriere internationale ou que tu occupe le bien que 3 mois par exemple tu réfléchi à la valeur du bien et combien tu pourra le revendre, pas rare de voir des culbutes à +20 ou +30% dans les biens de luxes, qui est le plus malin ? Le riche qui surpaie 30% 2 ans après le premier riche qui a su acheter au bon prix ?  :pt1cable:  
Avec des bons du Trésor à 5.5% même l'investissement locatif standard hors Airbnb ou luxe n'a plus aucun sens sauf si tu le fais à levier sur du crédit Lombard ou autre.
D'ailleurs il est pas rare de voir les biens luxes en location haut de gamme sur Airbnb pendant les périodes où ils ne sont pas occupés.  
Pourquoi ces gens les mettraient à louer si ils en avait rien à faire de trouver un semblant de rendement plutôt que de perdre sèchement de l'argent en immobilisant un Capital de 5 ou 10M alors que ça pourrait leur rapporter 500 à 1m par an sur les marchés ?

Message cité 1 fois
Message édité par requiem666 le 01-10-2023 à 18:25:53
n°69310399
[toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 18:37:25  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Je pense que tu te trompes sur chacun de ces points mais on tourne un peu en rond donc ‘let’s agree to disagree’  :jap:  

Ca me va :jap:

---------------
n°69310402
bouhi93
Posté le 01-10-2023 à 18:37:54  profilanswer

[toine] a écrit :

...

Donc oui je maintiens, y a pas de raison que ça ne s'ajuste pas

Le seul moment où c'est rentable de faire des travaux avant de vendre, c'est quand tu ne payes pas plein pot voir que tu ne payes rien ou presque.

Donc petits revenus grâce aux aides de réno énergétique ou artisans du bâtiment faisant double journée.

n°69310511
LooKooM
Posté le 01-10-2023 à 19:01:38  profilanswer

requiem666 a écrit :

Heu. Non pas du tout.  
Y a l'effet coup de coeur oui.  
Mais quand tu acheté pour te loger sans coup de coeur et que tu sais que tu risque de bouger car carriere internationale ou que tu occupe le bien que 3 mois par exemple tu réfléchi à la valeur du bien et combien tu pourra le revendre, pas rare de voir des culbutes à +20 ou +30% dans les biens de luxes, qui est le plus malin ? Le riche qui surpaie 30% 2 ans après le premier riche qui a su acheter au bon prix ?  :pt1cable:  
Avec des bons du Trésor à 5.5% même l'investissement locatif standard hors Airbnb ou luxe n'a plus aucun sens sauf si tu le fais à levier sur du crédit Lombard ou autre.
D'ailleurs il est pas rare de voir les biens luxes en location haut de gamme sur Airbnb pendant les périodes où ils ne sont pas occupés.  
Pourquoi ces gens les mettraient à louer si ils en avait rien à faire de trouver un semblant de rendement plutôt que de perdre sèchement de l'argent en immobilisant un Capital de 5 ou 10M alors que ça pourrait leur rapporter 500 à 1m par an sur les marchés ?

Absolument, c'était mon point plus haut.

On reflechit toujours à bouger à Genève et clairement notre bien sera soit vendu soit loué. Et loué à l'année avec les loyers encadrés n'a financièrement aucun sens donc c'est vraiment pénible.
J'ai de la demande à long terme à 6500/7500 par mois et le loyer max de la ville de Paris est en gros 4000

n°69310642
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-10-2023 à 19:24:17  profilanswer

liveandplay a écrit :

LooKooM a écrit :

[i][/i]

Vous êtes assez perchés les mecs :D , un appart classé G, t'as beau changer les radiateurs, la facture sera la meme et je pense le confort aussi.

Il faut au moins faire ou refaire l'ITI à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-10-2023 à 19:24:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69310661
[toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 19:27:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Vous êtes assez perchés les mecs :D , un appart classé G, t'as beau changer les radiateurs, la facture sera la meme et je pense le confort aussi.

Il faut au moins faire ou refaire l'ITI à ce niveau.

D'ailleurs les apparts parisiens avec des fenêtres interminables, ça doit bien pisser par là, pas que par les façades :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19377  19378  19379  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)