Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5660 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19376  19377  19378  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69309050
LooKooM
Posté le 01-10-2023 à 14:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

serenitesoleil a écrit :

Des travaux d'isolation important type ITE cela ne s'amortit pas sur 3/4 ans, c'est une modification structurante du bien qui lui permet de redonner une seconde jeunesse et de prolonger de 30/40 ans la durée de vie, de stabiliser les occupants car ils ne payeront pas une facture énorme et auront un certain confort de vie.

A raisonner à court terme, on récolte du court terme et on se mange la réalité du long terme dans la figure tôt ou tard.  

L'encadrement des loyers est néfaste sur la qualité générale des biens, mais il concerne essentiellement les grandes agglos, donc des endroits où les loyers sont élevés et où les moyens des bailleurs sont élevés et peu de risques de vacances.  

Je ne suis pas certain que bien des boomers ait le moindre début de once de respect pour bien des locataires, c'est tout juste s'ils sont considéré comme humain.

J'ai vraiment pensé au troll/humour cynique mais peut être pas, donc je te réponds sérieusement.

L'enjeu ici est principalement économique et d'alignement d'intérêts entre des bailleurs et des locataires. Avec l'Etat qui décide de mettre des aide en place pour accelerer le mouvement naturel des rénovations et de l'ajustement offre/marché.  

Aucun agent économique hors Etat peut reflechir sur 30/40 ans.
Les très grands groupes empruntent à 10 ans.
Les travaux de rénovation s'amortissent comptablement sur 3-4 ans, c'est pour ça que j'ai pris cette hypothèse qui me semble crédible.  
Dans 10 ans (ou 30/40 comme tu le suggeres), le marché, la societé, tout aura drastiquement changé, c'est très dur de forcer les acteurs économiques à se projeter à cet horizon. Même les très grands groupes du CAC40 empruntent sur 10-15 ans maximum, même les grosses usines s'amortissent sur 10-15 ans maximum.

Bref, si tu veux avoir un horizon de retour sur investissement avec cet horizon, il faut que l'Etat endosse cette responsabilité, ce qu'il ne peut objectivement pas faire davantage, il est déja ras la gueule avec des HLM dont la gestion est très difficile. Et sincèrement, les processus d'affectation des HLM... c'est odieux et injuste à bien des égards, je trouve ça encore pire que les regles du type "3x les revenus" et "garantie des parents" du parc privé :/ Les histoires d'horreur autour de moi sont légions. Et ça résout la situation des gens stables qui ont quelques années devant eux pour le processus. Ca ne résout pas le sujet des jeunes diplomés mobiles géographiquement, des étudiants, etc...

Bref, ça s'amortit sur quelques années pragmatiquement, pas 30/40. Et donc ça se traduit par une hausse significative des loyers. Or il n'y a pas la demande pour ça, les gens veulent du pas cher, ils n'ont pas le choix pour une bonne partie. C'est inextricable.

jpegfr a écrit :

Bref de toute façon faut pas s'emballer la l'oie risque bien d'être décalée comme elle l'a été en Angleterre et va l'être en Allemagne également......

Par pragmatisme oui... on voit aussi les annonces de Sunak en UK au sujet des automobilistes en mode "il faut les laisser tranquille" "stop aux contraintes", etc... car il se rend bien compte qu'il est allé au bout de ce qui est accepté par la societé "moyenne" qui ne peut pas faire plus d'effort que ce qui est déja demandé.

chaisedejardin a écrit :

En remplaçant des vieux convecteurs grille pain par des radiateurs électriques plus efficients, le locataire économisera plutôt 50€ par mois que 10 sur sa facture. Gain non négligeable pour le locataire d'une passoire thermique, souvent étudiant ou défavorisé.  

Côté proprio, c'est un investissement qui coûtera entre 500 et 1500€ selon la surface de l'appartement. Si sur 15 ans le proprio n'a pas les fonds pour le réaliser et rendre son logement décent, alors il devrait être traduit en justice. Être proprio c'est pas une situation qui affranchit de tous devoirs

Ben non, tu caricatures énormement, l'économie de chauffage sur un studio/T1 c'est de l'ordre de quelques euros par mois lissés sur l'année. Du genre 20-25 EUR de moins par mois pendant l'hiver et l'été était de toute façon à 0. Changer les radiateurs d'une petite surface c'est 1-3k oui selon le type de modèles, ça ne s'amortit pas du tout financièrement.

En revanche s'il fait les travaux de rénovation et qu'il augmente ensuite le loyer, cela me semble legitime s'il y a de la demande en face. Mais tant qu'il y a de la demande à très bas cout qui s'accommode, je ne vois pas bien comment tu pourrais forcer qui que ce soit. C'est juste le reflet de la pauvreté de la population française, ça ne fait pas plaisir d'être en face de cela je suis d'accord.

Pere Dodu a écrit :

https://basta.media/C-est-pourri-ma [...] locataires

Citation :

Il m’avait promis une salle de bains pour moi et mes enfants, mais en fait je devais la partager avec les autres personnes qui vivaient dans l’appartement. Pareil pour la cuisine. L’air passait par les fenêtres, je devais mettre du scotch. C’était très dur pour ma fille de 16 ans, qui est asthmatique. » À la barre de la Cour d’appel de Paris, Ramata Sagara* répond d’une voix timide aux questions de la présidente.

Aux côtés de quatre anciens habitants de Grigny 2, dans l’Essonne, elle est venue témoigner au procès en appel de son marchand de sommeil. L’homme, d’une cinquantaine d’années, possède 40 appartements dans l’une des plus grandes copropriétés d’Europe – 14 000 habitants – à une trentaine de kilomètres de Paris. La copropriété est en déliquescence depuis les années 1980.

Encore un pauvre bailleur qui ne souhaite que rendre service aux plus pauvres attaqué par les juges rouges [:risin''sun:3]

Là c'est le l'insalubrité/marchand de sommeil, on est sur un cadran completement différent, non ?
On parle d'une population qui visiblement paye un loyer sans avoir visité le bien et découvre son insalubrité. C'est la misère totale je pense.  

Ce n'est pas de ça dont on parle ici : biens corrects en termes de volumes/disposition mais inefficaces energetiquement.  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 14:00:38  profilanswer

n°69309053
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 14:01:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Vous fantasmez complément à la fois les gains de conforts et surtout les gains financiers de rénovation énergétique. Des travaux rénovation ça s'amortit à très très long terme uniquement (on parle de 20 ou 30 ans). Qui se projette aujourd'hui à horizon aussi lointain avec ses biens immobiliers alors que les règles et les conditions changent tous les 4 matins en France ?

Economiser 50€/moi en changeant ses radiateurs électriques... mais bien-sûr !  :pt1cable:  

C'est pas seulement une question d'économies.
Un logement mal isolé qui pisse de partout, le gros oeuvre se détériore, y vivre est un enfer, et c'est mauvais pour la santé.
N'y voir que l'aspect financier, c'est assez réducteur.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69309061
kida
Posté le 01-10-2023 à 14:03:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Vous fantasmez complément à la fois les gains de conforts et surtout les gains financiers de rénovation énergétique. Des travaux rénovation ça s'amortit à très très long terme uniquement (on parle de 20 ou 30 ans). Qui se projette aujourd'hui à horizon aussi lointain avec ses biens immobiliers alors que les règles et les conditions changent tous les 4 matins en France ?

Economiser 50€/moi en changeant ses radiateurs électriques... mais bien-sûr !  :pt1cable:  

+1

Rendement d'un grille pain : 100%
Rendement d'un chaleur douce  : 100%

1kwh consommé donnera toujours 1kwh restitué quelque soit l'appareil. Ils consommeront autant l'un que l'autre. Au mieux c'est d'avoir :
- un ressenti amélioré sur un chaleur douce permettant de baisser la T°c d'un degré max
- une programmation des appareils permettant d'ajuster en fonction de la présence ; Mais si la personne le faisait manuellement avant, il n'y a aucun gain.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69309066
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 14:04:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref, ça s'amortit sur quelques années pragmatiquement, pas 30/40. Et donc ça se traduit par une hausse significative des loyers. Or il n'y a pas la demande pour ça, les gens veulent du pas cher, ils n'ont pas le choix pour une bonne partie. C'est inextricable.

Non. Un bien immobilier détenu depuis plusieurs décennies, c'est normal de considérer des amortissements plus longs que ça.

Sans compter que ton bien, il prend de la valeur. Va vendre un appart en simple et en double vitrage, la diff de prix est largement équivalente au prix du vitrage neuf.

---------------
n°69309070
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2023 à 14:06:21  answer

Faut vraiment jamais avoir changé ses grilles pains par des radiateurs à inertie sèche ou fluide pour répéter cette bonne vieille légende urbaine.
Ton grille pain il chauffe 24/24, un truc avec de la pierre de lave il marche 20 minutes sur 60.

n°69309071
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 14:06:46  profilanswer

kida a écrit :

+1

1kwh consommé donnera toujours 1kwh restitué quelque soit l'appareil. Ils consommeront autant l'un que l'autre. Au mieux c'est d'avoir :
- un ressenti amélioré sur un chaleur douce permettant de baisser la T°c d'un degré max
- une programmation des appareils permettant d'ajuster en fonction de la présence ; Mais si la personne le faisait manuellement avant, il n'y a aucun gain.

Le rendement est le même, en revanche, chauffer en chaleur douce va limiter les pertes par échange thermique vers l'extérieur. ( idéalement en immeuble faut utiliser les planchers en basse température ) .
Un convecteur mural sur un pignon comme on peut en voir parfois sous les fenêtres, tu perds un max d'énergie à chauffer le pignon qui va ensuite tout dilapider dehors.

Message édité par [Toine] le 01-10-2023 à 14:07:23

---------------
n°69309094
chienBlanc
Posté le 01-10-2023 à 14:10:19  profilanswer

Je l'ai fait dans ma RP. Aucun gain sur la facture. Enfin si quelques % car je peux les programmer, mais ça aurait été la même chose en programment les grilles pains.

Citation :

Ton grille pain il chauffe 24/24, un truc avec de la pierre de lave il marche 20 minutes sur 60.

L'énergie consommée est la même. Ton truc à la pierre de lave il ne chauffe pas moins, sinon tu n'aurais pas tes 20°C.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69309105
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2023 à 14:12:37  answer

chienBlanc a écrit :

Je l'ai fait dans ma RP. Aucun gain sur la facture. Enfin si quelques % car je peux les programmer, mais ça aurait été la même chose en programment les grilles pains.

Citation :

L'énergie consommée est la même. Ton truc à la pierre de lave il ne chauffe pas moins, sinon tu n'aurais pas tes 20°C.

Ouais voilà, et un poêle de masse ça consomme autant de bois  qu'un Godin en taule à 300 balles. L'inertie ça te parle pas du tout? Le grille pain il balance 2000w comme l'autre hein.

n°69309108
LooKooM
Posté le 01-10-2023 à 14:12:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le bien n'est pas forcément retiré du parc locatif, le bien peut être bien être racheté au rabais par quelqu'un qui va utiliser le rabais pour faire les travaux et le relouer.
Et quand t'es proprio d'un appart en zone très tendue, tu es sensé être solide financièrement.

Non mais encore une fois les bailleurs solides financièrement et qui sont en zone où les gens peuvent payer : CLAIREMENT ils rénovent le bien de façon très sympa en termes de décoration / chauffage / clim / etc... et ils le louent sur Airbnb pour s'en mettre plein les poches.

Les biens en location classiques sont possédés principalement par des particuliers incapables de se lancer dans de grandes rénovations, principalement par manque de moyens OU manque de temps/relations avec des artisans pour bien faire les choses. Au final c'est loué à des prix "bas", contraints par les plafonds de loyers des grandes villes parfois et effectivement, les moindre travaux sont un manque à gagner direct.

[Toine] a écrit :

Sauf que ta rénovation elle est déduite des impôts ( tu passes aux frais réels ) et tes 100-150 euros vont souvent se transformer en 60-100, et oui moi perso, entre un bien à 450€ inchauffable, moisi et dégueu, et un bien à 550€ salubre, je sais lequel à la fin va me coûter moins cher que ce soit en loyer+charge, en frais de santé et compagnie.

Ah mais très clairement si tu as les moyens pour louer à 20% plus cher que le reste du marché, aucun souci, tu vas trouver une offre de logements refaits à neufs sympa :jap:
Le souci c'est que les français sont pauvres et une grande partie n'a juste pas les moyens de payer 100 EUR de plus par mois de loyer. Donc les proprietaires ne font pas de travaux car le loyer ne PEUT PAS augmenter. On dit la même chose, nous sommes presque d'accord en fait ?

Shaad a écrit :

Economiser 50€/mois en changeant de radiateur électrique... mais bien-sûr !  :pt1cable:

Oui c'est ce que j'écris, fantasme total. Même un investissement en PME c'est budgeté sur 5-6 ans maximum de la part des acteurs économiques de base. Mais un bailleur de 2 apparts à Aurillac devrait se projeter à 30/40 ans :lol:

n°69309113
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 14:14:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est ce que j'écris, fantasme total. Même un investissement en PME c'est budgeté sur 5-6 ans maximum de la part des acteurs économiques de base. Mais un bailleur de 2 apparts à Aurillac devrait se projeter à 30/40 ans :lol:

A Aurillac, pour un loyer, tu peux acheter le bien :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 14:14:56  profilanswer

n°69309117
chienBlanc
Posté le 01-10-2023 à 14:15:20  profilanswer

L'inertie n'a rien à voir dans l'affaire. Elle permet juste d'emmagasiner de l'énergie, mais cette énergie doit être tiré de la prise avant.  

---------------
n°69309120
LooKooM
Posté le 01-10-2023 à 14:16:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. Un bien immobilier détenu depuis plusieurs décennies, c'est normal de considérer des amortissements plus longs que ça.

Sans compter que ton bien, il prend de la valeur. Va vendre un appart en simple et en double vitrage, la diff de prix est largement équivalente au prix du vitrage neuf.

Ah, tu as déja acheté/vendu des appartements pour écrire cela ?

Parce que j'ai fait 11 transactions dans ma vie, mon experience m'indique que pas du tout, tu valorises les doubles vitrages faiblement lors d'une revente. Tu n'en as pas, le bien est considéré "à refaire".
Tu en as et le bien est moche par ailleurs, il est considéré "à refaire" et si tout est nickel avec doubles vitrages il est considéré "pret à vivre". Je caricature mais il n'y a aucunement une valorisation directe avec ces travaux. Et certainement pas du cout induit.

chienBlanc a écrit :

Citation :

Oui enfin il y a aussi des études, ici de Cambridge, qui illustre bien cela : https://www.cam.ac.uk/research/news [...] uk-housing

Tu peux isoler autant que tu veux, au final les gains se perdent en confort, la facture ne baisse pour ainsi dire pas. L'isolation energetique ne s'amortit pas financièrement ou si peu.

Bref, que les nouvelles constructions aient de nouvelles normes, c'est l'évidence et c'est top. Forcer la rénovation du parc ancien est juste la meilleure façon pour qu'une partie parte en Airbnb, l'autre en vente. Bilan, comme à Paris, 40% du parc locatif privé en moins en 24 mois, chapeau  :ange:
La quantité d'étudiants et de jeunes diplomés qui vivent dans des campings autour de Paris en ce moment, c'est absolument débile. https://www.leparisien.fr/societe/p [...] KCXXHU.php

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 01-10-2023 à 14:19:31
n°69309122
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 14:17:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'inertie n'a rien à voir dans l'affaire. Elle permet juste d'emmagasiner de l'énergie, mais cette énergie doit être tiré de la prise avant.

Déjà faut déplacer les radiateurs, j'en vois tellement plein qui sont collés sur les pignons :sweat: .

Edit : ou bien au minimum isoler l'arrière du radiateur .

Message édité par [Toine] le 01-10-2023 à 14:20:47

---------------
n°69309124
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2023 à 14:17:27  answer

chienBlanc a écrit :

Et du coup pour le poêle c'est pas pareil? Le grille pain tire autant d'énergie qu'un bon radiateur, sauf qu'il y en a un qui en stock.
Mais bon je vais pas te convaincre, tu fais bien comme tu le sens.

n°69309133
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 14:17:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin il y a aussi des études, ici de Cambridge, qui illustre bien cela : https://www.cam.ac.uk/research/news [...] uk-housing

Tu peux isoler autant que tu veux, au final les gains se perdent en confort, la facture ne baisse pour ainsi dire pas. L'isolation energetique ne s'amortit pas financièrement ou si peu.

Bref, que les nouvelles constructions aient de nouvelles normes, c'est l'évidence et c'est top. Forcer la rénovation du parc ancien est juste la meilleure façon pour qu'une partie parte en Airbnb, l'autre en vente. Bilan, comme à Paris, 40% du parc locatif privé en moins en 24 mois, chapeau  :ange: La quantité d'étudiants et de jeunes diplomés qui vivent dans des campings autour de Paris en ce moment, c'est absolument débile.

Dont sans doute 39% en AirBnB.
On sait donc quoi faire pour résoudre cette partie du problème.

---------------
n°69309134
evildeus
Posté le 01-10-2023 à 14:18:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est faux. Le rendement est de 100% dans les 2 cas. On gagne un peu de confort c'est tout.  
La programmation permet de gratter un peu, mais quelques %.

[:pierroclastic:5] Effectivement, tu seras plus confortable. Cependant si tu veux le même confort, il te faudra monter plus haut ton grille pain ou mettre plus bas ton nouveau radiateur, donc tu y gagnes en €.

n°69309141
evildeus
Posté le 01-10-2023 à 14:21:11  profilanswer

H2N3 a écrit :

Putain  :sweat:  

Citation :

Le 18 mars dernier, le tribunal judiciaire d’Évry condamnait à sept mois d’emprisonnement avec sursis et  7500 euros d’amende un habitant de Grigny pour avoir loué, dans l’un des immeubles de la copropriété, des lits alignés dans un salon et séparés par de simples rideaux à 250 euros pièce à une quinzaine de personnes en situation irrégulière, toutes originaires du Mali.

Faut exproprier pour un euro ces propriétaires véreux...
Et expulser aussi ces gens en situation irrégulière...

Il faut surtout augmenter les amandes, car sinon le risque est nul. 7500€ c’est 2 mois de location de lits  :sweat:

n°69309145
evildeus
Posté le 01-10-2023 à 14:22:13  profilanswer

giorkal a écrit :

non pas forcement.  
exemple : appart reçu en héritage avec très peu de cash en plus .  

oui je sais , faut vendre dans ce cas là, oui bien sûr  :sarcastic:

Pourquoi pas?  :heink:

n°69309154
kida
Posté le 01-10-2023 à 14:24:30  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Effectivement, tu seras plus confortable. Cependant si tu veux le même confort, il te faudra monter plus haut ton grille pain ou mettre plus bas ton nouveau radiateur, donc tu y gagnes en €.

Flemme de chercher mais j'avais lu sur UFC que le gain en confort permettait d'abaisser très légèrement la T° de consigne à ressenti équivalent.  

Mais de mémoire c'était inférieur à 10% de gain à la prise.

---------------
n°69309206
LooKooM
Posté le 01-10-2023 à 14:32:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dont sans doute 39% en AirBnB.
On sait donc quoi faire pour résoudre cette partie du problème.

Je suis assez d'accord, Airbnb devrait être radicalement plus encadré voire interdit en partie.

Mais il ne faut plus limiter les loyers, il faut que les biens hautement rénovés puisse trouver leur public. Bloquer les loyers incite à ne jamais renover, cf. la situation actuelle.

evildeus a écrit :

Oui, mais quelques euros par mois, des pouillèmes. Ca ne justifie pas l'investissement financier. Ca améliore le confort en revanche et les proprietaires le font pour chez eux bien souvent.

n°69309215
chienBlanc
Posté le 01-10-2023 à 14:33:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que j'ai fait 11 transactions dans ma vie, mon experience m'indique que pas du tout, tu valorises les doubles vitrages faiblement lors d'une revente. Tu n'en as pas, le bien est considéré "à refaire".
Tu en as et le bien est moche par ailleurs, il est considéré "à refaire" et si tout est nickel avec doubles vitrages il est considéré "pret à vivre". Je caricature mais il n'y a aucunement une valorisation directe avec ces travaux. Et certainement pas du cout induit.

LooKooM a écrit :

Bref, que les nouvelles constructions aient de nouvelles normes, c'est l'évidence et c'est top. Forcer la rénovation du parc ancien est juste la meilleure façon pour qu'une partie parte en Airbnb, l'autre en vente. Bilan, comme à Paris, 40% du parc locatif privé en moins en 24 mois, chapeau  :ange:  
La quantité d'étudiants et de jeunes diplomés qui vivent dans des campings autour de Paris en ce moment, c'est absolument débile. https://www.leparisien.fr/societe/p [...] KCXXHU.php

Ah mais je n'ai jamais parlé de rénovation, seulement de chauffage.  [:moundir]

---------------
n°69309216
kolian
Posté le 01-10-2023 à 14:33:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les travaux de rénovation s'amortissent comptablement sur 3-4 ans, c'est pour ça que j'ai pris cette hypothèse qui me semble crédible.  
Dans 10 ans (ou 30/40 comme tu le suggeres), le marché, la societé, tout aura drastiquement changé, c'est très dur de forcer les acteurs économiques à se projeter à cet horizon. Même les très grands groupes du CAC40 empruntent sur 10-15 ans maximum, même les grosses usines s'amortissent sur 10-15 ans maximum.

Non, comptablement  à aucun moment c'est entre 3 et 4 ans la durée d'amortissement pour ce genre d'investissement...

---------------

n°69309249
giorkal
Posté le 01-10-2023 à 14:39:24  profilanswer

evildeus a écrit :

Pourquoi pas?  :heink:

on parle d'un appart en zone tendue pas d'un truc a trifouilli-les-oies  

Ce n'est pas si simple que cela de se décider a le vendre puisque c'est un placement extrêmement valable.

n°69309251
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 14:39:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, mais quelques euros par mois, des pouillèmes. Ca ne justifie pas l'investissement financier. Ca améliore le confort en revanche et les proprietaires le font pour chez eux bien souvent.

Pas que le confort.
Quand ta passoire commence à moisir et que ça attaque le gros oeuvre, tu perds beaucoup plus de fric qu'à ne pas isoler.

---------------
n°69309259
LooKooM
Posté le 01-10-2023 à 14:41:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas que le confort.
Quand ta passoire commence à moisir et que ça attaque le gros oeuvre, tu perds beaucoup plus de fric qu'à ne pas isoler.

Ca vire à l'insalubrité si ça moisit clairement ; ça dépasse le cadre légal et il est légitime de poursuivre le bailleur qui ne fait rien pendant des mois, on est d'accord.

Mais laisser un radiateur inefficace (mais sain), rien à voir je trouve.

n°69309260
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 14:41:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.
Et bien sûr que le bien est valorisé.
Essaie de vendre un bien en G en simple vitrage et le même bien en E en double vitrage, le G tu devras drastiquement baisser le prix.
C'est pas le double vitrage en lui même, mais le classement énergétique qui va te mettre dedans.

Ton bien en E, il est bankable, louable, ton bien en G va être un fardeau.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-10-2023 à 14:43:50

---------------
n°69309326
LooKooM
Posté le 01-10-2023 à 14:54:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui.
Et bien sûr que le bien est valorisé.
Essaie de vendre un bien en G en simple vitrage et le même bien en E en double vitrage, le G tu devras drastiquement baisser le prix.
C'est pas le double vitrage en lui même, mais le classement énergétique qui va te mettre dedans.

Ton bien en E, il est bankable, louable, ton bien en G va être un fardeau.

Ah mais si cela te fait complètement changer de cadran c'est différent. Mais concrètement aujourd'hui ça a un impact mineur sur la notation. Ce n'est vraiment pas une martingale.

n°69309356
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 15:01:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais si cela te fait complètement changer de cadran c'est différent. Mais concrètement aujourd'hui ça a un impact mineur sur la notation. Ce n'est vraiment pas une martingale.

C'est pas si mineur que ça sauf si tu as des meurtrières en guise de fenêtre. Et puis l'investissement n'est pas si élevé que ça, et tu peux le déclarer en frais réels si tu es bailleur.
Perso j'avais trouvé ça modique et pourtant j'avais de grosses contraintes ( couleur+alu pour la baie vitrée, PVC teinte bois + triple vitrage pour les fenêtres etc ... ), et j'avais changé les store roulant au passage en plus.

Message édité par [Toine] le 01-10-2023 à 15:01:13

---------------
n°69309379
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2023 à 15:04:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils oeuvrent pour la societé en prenant le risque locatif, en payant davantage d'impots, en prenant la responsabilité du logement d'autrui ; il ne me semblerait pas incroyable qu'un grand bailleur soit décoré. Alain Dinin, president d'honneur de Nexity and commandeur de la legion d'honneur et cela me semble cohérent.

je pensais avoir tout lu sur hfr, mais là ! mais là !

n°69309398
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2023 à 15:08:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai vraiment pensé au troll/humour cynique mais peut être pas, donc je te réponds sérieusement.

L'enjeu ici est principalement économique et d'alignement d'intérêts entre des bailleurs et des locataires. Avec l'Etat qui décide de mettre des aide en place pour accelerer le mouvement naturel des rénovations et de l'ajustement offre/marché.  

Aucun agent économique hors Etat peut reflechir sur 30/40 ans.
Les très grands groupes empruntent à 10 ans.

Bref, si tu veux avoir un horizon de retour sur investissement avec cet horizon, il faut que l'Etat endosse cette responsabilité, ce qu'il ne peut objectivement pas faire davantage, il est déja ras la gueule avec des HLM dont la gestion est très difficile. Et sincèrement, les processus d'affectation des HLM... c'est odieux et injuste à bien des égards, je trouve ça encore pire que les regles du type "3x les revenus" et "garantie des parents" du parc privé :/ Les histoires d'horreur autour de moi sont légions. Et ça résout la situation des gens stables qui ont quelques années devant eux pour le processus. Ca ne résout pas le sujet des jeunes diplomés mobiles géographiquement, des étudiants, etc...

S’il y a de l’Etat dans l’équation (concessionnaire, EPIC, autres) alors les amortissements sur 25 a 50 ans sont légion.
S’il y a de l’énergie, de l’eau, de la machinerie très lourde, les gens creuse voient plus loin. C’est assez patent dans l’exploration/production.
S’il y a de la régulation dans l’équation alors bizarrement les acteurs économiques deviennent beaucoup moins myopes.

Et ici on parle économiquement d’un rééquilibrage du surplus économique capté par les bailleurs.
Enfin l’amortissement économique des travaux prend en compte une trajectoire énergétique (coûts des commodites + amortissement des infrastructures + coûts carbone) pépère. Avec des prix élevés (et ils le seront vu les renouvellements et extension d’infrastructure nécessaires, sans compter les coûts des commoditiîs qui resteront élevés, pas aux niveaux actuels mais plus élevés que lors des premières itérations pour forcer l’isolation) ça s’amortit mécaniquement bien plus vite. Et pour certains bien l’isolation c’est aussi repousser le point d’installation d’une climatisation…

Et franchement personne ne râle pour 100 balles d’augmentation de loyer entre deux relocations. C’est même pas un sujet en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69309405
CarlosPata​to
Posté le 01-10-2023 à 15:12:13  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

L'excuse c'est celle-ci :  [:atom1ck]  

Le boomer multipropriétaire qualifié de n°1 ne fait pas et ne vote pas de travaux d'isolation qui selon ce boomer, ne profite qu'au locataire. Locataire assimilé à du bétail qui doit déjà s'estimer heureux d'avoir un toit sur la tête. De plus, s'il n'est pas content il lui suffit de déménager  (dans l'appartement d'un autre boomer qui  aura le même raisonnement que boomer n°1:D)  

Cela a un côté tout à fait jouissif que ces gens voient la valeur de leur bien chuter, aient des difficultés à louer etc :). Mais heureusement, ces boomers se faisait  déjà confisquer l'essentiel de leur argent dans les frais de leurs banques physiques (frais bancaires + frais sur leurs "placements" ), donc le karma agissait déjà, ici il s'agit d'un simple bonus

Fig.1 Le rageux  :o  

n°69309413
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2023 à 15:13:19  profilanswer

kida a écrit :

+1

La capacité thermique d’un bin convecteur permet aussi de maintenir une impression de confort sans devoir mettre le grille pain à fond, le stockage/restitution pouvant s’étaler sans cette impression de se les cailler dès que la résistance est off.

J’aurais plus l’impression qu’un bon convecteur chauffe l’air dans la durée, entraînant des transferts par… conducto-convection et par rayonnement, là où le grille pain transmet surtout aux murs et objets dans sa ligne de mire par rayonnement.

Je vais creuser tiens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69309444
giorkal
Posté le 01-10-2023 à 15:18:03  profilanswer

radioactif a écrit :

(....)
Je vais creuser tiens.

pour un type appelé radioactif , c'est assez logique

n°69309453
LooKooM
Posté le 01-10-2023 à 15:19:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Et franchement personne ne râle pour 100 balles d’augmentation de loyer entre deux relocations. C’est même pas un sujet en fait.

Le loyer moyen en France est du genre de 610eir, bien sûr que 100eur c'est un énorme enjeu

n°69309484
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2023 à 15:26:34  profilanswer

giorkal a écrit :

pour un type appelé radioactif , c'est assez logique

A bure entre le gradient thermique naturel et les déchets, tu te balades en t shirt en hiver :o

LooKooM a écrit :

Le loyer moyen en France est du genre de 610eir, bien sûr que 100eur c'est un énorme enjeu

Je parlais de loyer à la relocation.

---------------
n°69309554
CarlosPata​to
Posté le 01-10-2023 à 15:43:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis assez d'accord, Airbnb devrait être radicalement plus encadré voire interdit en partie.

Je crois que 90% de la population est d’accord avec ça.

La question c’est pourquoi le gouvernement ne le fait pas, ou ne se donne pas les moyens de le faire?

n°69309566
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2023 à 15:45:35  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Je crois que 90% de la population est d’accord avec ça.

La question c’est pourquoi le gouvernement ne le fait pas, ou ne se donne pas les moyens de le faire?

Perso, si j'étais un gouvernement et que je voulais interdire AirBnB, j'attendrais de bétonner le dossier avant de faire des effets de manche.
En plus j'ai l'impression que ça vient dans pas mal de pays.
Sans compter le problème des punaises de lit qui devient vraiment un fléau.

Je sais qu'il y a des copro qui interdisent le AirBnB d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-10-2023 à 15:45:49

---------------
n°69309586
CarlosPata​to
Posté le 01-10-2023 à 15:51:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, si j'étais un gouvernement et que je voulais interdire AirBnB, j'attendrais de bétonner le dossier avant de faire des effets de manche.
En plus j'ai l'impression que ça vient dans pas mal de pays.
Sans compter le problème des punaises de lit qui devient vraiment un fléau.

Je sais qu'il y a des copro qui interdisent le AirBnB d'ailleurs.

Bétonner le dossier? Quel dossier, on parle d’un Etat contre une multinationale étrangère

L’équation est simple, si une écrasante majorité de la population est en faveur d’une réforme, tu fais voter une loi et tu l’appliques. Et c’est complètement indolore politiquement. Par exemple je suis pas d’extreme gauche, mais j’ai aucun problème à soutenir Ian Brossat dans sa lutte contre Airbnb

n°69309621
evildeus
Posté le 01-10-2023 à 15:58:55  profilanswer

kida a écrit :

Flemme de chercher mais j'avais lu sur UFC que le gain en confort permettait d'abaisser très légèrement la T° de consigne à ressenti équivalent.  

Mais de mémoire c'était inférieur à 10% de gain à la prise.

Il n’y a pas d’ordre de prix sur UFC

Citation :

Néanmoins, cela ne signifie pas qu'il est inutile de changer de chauffage. Non seulement les modèles plus récents apportent plus de confort, mais ils permettent aussi des économies d'énergie grâce aux nouvelles technologies qu'ils embarquent :

https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] t-le-moins

n°69309636
kida
Posté le 01-10-2023 à 16:02:03  profilanswer

evildeus a écrit :

Il n’y a pas d’ordre de prix sur UFC

Citation :

Néanmoins, cela ne signifie pas qu'il est inutile de changer de chauffage. Non seulement les modèles plus récents apportent plus de confort, mais ils permettent aussi des économies d'énergie grâce aux nouvelles technologies qu'ils embarquent :

https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] t-le-moins

Tu oublies de quoter le plus important  

Citation :

Malheureusement, et contrairement à ce que prétendent les vendeurs, un changement de radiateurs n'entraînera pas une baisse drastique de la consommation électrique

---------------
n°69309645
evildeus
Posté le 01-10-2023 à 16:03:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Effectivement, mais comme toujours, c’est un tout, refaire les radiateurs tout en laissant l’air passer par les huisseries ça sert moyen.  

Perso , on peut faire les choses différemment plutôt que empêcher la location, utiliser les prix. Si vous louez un bien f-g on vous taxe à 66%, si à-b taxé à 10%.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19376  19377  19378  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)