Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7527 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19366  19367  19368  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69286540
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-09-2023 à 16:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Oui, jusqu'à ses 45 ans.  
Il n'est même pas venu à mon mariage, il avait une toiture à terminer !  [:clooney24]  

Après plus cool.

Tu vends bien le projet en tous cas  [:haute legende:4]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 16:35:56  profilanswer

n°69286579
Shaad
Posté le 27-09-2023 à 16:41:05  profilanswer

Fiscalement il se passe quoi d'ailleurs normalement quand quelqu'un construit une maison puis la vend sans jamais la déclarer comme RP? C'est vu comme une RS et donc plus-value imposée (en déduisant donc toutes les factures des matériaux ou sous-traitants employés pour la construction) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 27-09-2023 à 16:41:16
n°69286653
oh_damned
Posté le 27-09-2023 à 16:51:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Fiscalement il se passe quoi d'ailleurs normalement quand quelqu'un construit une maison puis la vend sans jamais la déclarer comme RP? C'est vu comme une RS et donc plus-value imposée (en déduisant donc toutes les factures des matériaux ou sous-traitants employés pour la construction) ?

Pas de revente, pas de plus-value.

Il y a aussi la martingale de vivre dans la baraque comme résidence principale pendant au moins 1 an après achèvement des travaux (exonération de plus-value dans ce cas).
Des petits malins construisent ainsi une nouvelle baraque tous les 2-3 ans, habitent dedans le temps nécessaire, commencent en parallèle un nouveau projet, revendent la maison N quand la maison N+1 est prête et recommencent indéfiniment.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 27-09-2023 à 16:51:29

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69286657
etiandim
C'est moi
Posté le 27-09-2023 à 16:51:52  profilanswer

Il se passe rien, y a pas de millions, ni de maison, ni de cousin

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69286674
polichu
faut voir
Posté le 27-09-2023 à 16:54:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69286677
oh_damned
Posté le 27-09-2023 à 16:54:23  profilanswer

etiandim a écrit :

En fait le cousin a pas 15 maisons mais 2, qui valent 100k chacune, et au lieu de toucher 10K par mois rentre difficilement 1000 balles bruts... :D

Message édité par oh_damned le 27-09-2023 à 16:54:43

---------------
n°69286685
autocall
Wallah
Posté le 27-09-2023 à 16:55:55  profilanswer

etiandim a écrit :

:lol:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69286693
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-09-2023 à 16:56:49  profilanswer

Mouais ITE tu sacrifies tout le charme extérieur de ta maison.
J'ai une maison typique de la région avec de vieille pierre, avec du bardage le rendu sera dégueulasse.
Je préfère perdre 500€/an d'élec et mettre mes 20K ailleurs...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69286708
Obelisque
Farpaitement
Posté le 27-09-2023 à 16:58:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il a continué à faire des maisons quand il a été rentier à 45 ans.
Aujourd'hui il a 55 ans et 15 maisons. Pour lui. Je ne sais pas pour les 2 potes.  

Au départ il rachetait des "taudits". Maisons avec des petits vieux décédés par exemple.  
Ensuite il a acheté des terrains (20k max dans le coin), et il faisait faire seulement le gros œuvre par des entreprises. Le reste tout seul avec ses potes.

Et il a pris une garantie décenale ?

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69286719
oh_damned
Posté le 27-09-2023 à 16:59:07  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai une maison typique de la région avec de vieille pierre, avec du bardage le rendu sera dégueulasse.

Les vieilles baraques mal isolées il y a des stratégies pour limiter la casse.
On peut par exemple faire comme les anciens et ne chauffer en mode confort qu'une partie de la baraque en hiver et accepter que certaines pièces soient + froides.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 16:59:07  profilanswer

n°69286740
polichu
faut voir
Posté le 27-09-2023 à 17:01:19  profilanswer

Message édité par polichu le 27-09-2023 à 17:02:05
n°69286752
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-09-2023 à 17:02:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

Quand tu es dans ta maison tu t’en fous  [:michel_cymerde:7]

n°69286756
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-09-2023 à 17:03:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les vieilles baraques mal isolées il y a des stratégies pour limiter la casse.
On peut par exemple faire comme les anciens et ne chauffer en mode confort qu'une partie de la baraque en hiver et accepter que certaines pièces soient + froides.

C'est ce que je fais.
Les chambres sont à 17 et les salles d'eau ont un chauffage d'appoint le temps de la douche.
Grenier, dressing pas chauffé.
Bureau uniquement quand je suis en TT.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69286768
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-09-2023 à 17:04:23  profilanswer

polichu a écrit :

Le charme extérieur c'est bien un problème de bourgeois ça. On parle de confort, d’économie d’argent et d’énergie, pas de paraître !

Peut-être, mais j'y tiens.
Et c'est pas du paraître, c'est une affaire de goût. Déjà que les zones pavillonnaires récentes sont uniformisées à souhait...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69286777
oh_damned
Posté le 27-09-2023 à 17:06:18  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est ce que je fais.
Les chambres sont à 17 et les salles d'eau ont un chauffage d'appoint le temps de la douche.
Grenier, dressing pas chauffé.
Bureau uniquement quand je suis en TT.

Voilà !
Les gens qui ont des coûts de chauffage déments dans les baraques mal isolées veulent chauffer toutes les pièces comme si ils étaient dans une baraque moderne bien isolée.

---------------
n°69286816
polichu
faut voir
Posté le 27-09-2023 à 17:11:01  profilanswer

---------------
Signature
n°69286846
kolian
Posté le 27-09-2023 à 17:16:43  profilanswer

polichu a écrit :

la vérité !  [:liammanziel]  

je viens d'achever mon ITE.
ça m'a coûté 20k€, aides déduites. j'ai pu bénéficier d'un eco-PTZ de 20k€ sur 15 ans, mes mensualités sont d'environ 110€.
entre le gain financier et SURTOUT le gain de confort, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire une ITE

combien d'aide du coup ?

---------------

n°69286863
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-09-2023 à 17:18:31  profilanswer

polichu a écrit :

Avoir 17° chez soi mais savoir que les voisins trouvent ta maison belle , j'espère au moins que ça te réchauffe le cœur :o

JE la trouve belle
Les voisins osef sauf s’ils m’en offrent le double :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69286868
FRACTAL
Posté le 27-09-2023 à 17:19:40  profilanswer

autocall a écrit :

C'est quoi la 3e "pièce" ?

j'ai faillit visiter un appart neuf (moins de 5 ans) qui était un 2P (au standard de nos jours pour 45m² environ dans du neuf) et généralement c'est cuisine ouverte et un salon qui n'est pas ce qu'on pourrait appeler un double salon qui a été fermé (1 salon et demi :d ) qui donne ensuite une chambre d'enfant à la limite, de moins de 9m² (en gros tu mets pas un lit double)  
du coup ton bien qui a été acheté en tant que 2p se transforme par magie en 3p :o  

la sur un bien de 1910 la plupart du temps c'est la relocalisation de la cuisine/sdb (inverser les 2 jai beaucoup vu) ce qui fait cuisine+salon et l'ancien salon devient la 2eme pièce.
bref il y a pas de miracle c'est vraiment si tu es en galère que tu prend ça pour en faire un 3P, ça suffit pour couple sans enfant ou celib qui veut un peu de place, mais clairement pas pour une famille de 3.

n°69286876
kolian
Posté le 27-09-2023 à 17:21:13  profilanswer

Je ne vois pas comment on peut vivre avec moins de 50m2 par personne :o

---------------

n°69286901
orvalon
Posté le 27-09-2023 à 17:25:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il a continué à faire des maisons quand il a été rentier à 45 ans.
Aujourd'hui il a 55 ans et 15 maisons. Pour lui. Je ne sais pas pour les 2 potes.  

Au départ il rachetait des "taudits". Maisons avec des petits vieux décédés par exemple.  
Ensuite il a acheté des terrains (20k max dans le coin), et il faisait faire seulement le gros œuvre par des entreprises. Le reste tout seul avec ses potes.

Classique des Italiens du bâtiment en Belgique. Ça permet de contourner les taxes et cotisations sociales et de se faire une petite fortune immobilière, mais tu passeras tous tes week-ends à retaper des maisons.

Il faut imaginer ça dans un contexte où les gens ont un travail pépère en semaine et où la femme travail à temps partiel et garde les gosses le week-end, pas comme un cogipiens qui fait des heures supplémentaires dans une grosse boite avec sa femme qui est aussi cogipienne.

Puis aussi, c'est une activité sociale faite entre hommes, c'est pas nécessairement vu comme une corvée, et ça leur a permis de se faire une fortune qu'ils n'auraient jamais eu en travaillant pour un employeur.  

oh_damned a écrit :

Voilà !
Les gens qui ont des coûts de chauffage déments dans les baraques mal isolées veulent chauffer toutes les pièces comme si ils étaient dans une baraque moderne bien isolée.

polichu a écrit :

Avoir 17° chez soi mais savoir que les voisins trouvent ta maison belle , j'espère au moins que ça te réchauffe le cœur :o

Avant on ne chauffait que une pièce, pour des grandes maisons à la campagne ce n'est pas totalement illogique. Le prix de la pièce supplémentaire n'est pas trop cher à l'achat mais est-ce que ça a un sens économique de la chauffer ?

En Grèce c'est un peu ce qui est fait depuis que l'air conditionné a remplacé le chauffage au fioul, ça coute bien moins cher de chauffer le salon qu'une baraque de 200m². (surtout si l'hiver dure 2 mois).

Raison aussi pour laquelle je suis plus que sceptique sur la rénovation thermique. Il y a un terrible effet rebond ou les gens chauffent juste plus.

n°69286916
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-09-2023 à 17:27:45  profilanswer

kolian a écrit :

Mouais, ca ne fait pas trop de différence d'être Président d'une SASU ou TNS au regard de la banque.

Dans les deux cas ils vont estimer que tu es un client à "risque" :o ( du coup, te demander forcément plus de garantie pour te prêter de l'argent )

Dans mon cas, je vois clairement la différence. Depuis 20 ans à LBP qui du coup me déroule le tapis rouge à chaque achat immo et me file les cartes gratos malgré ma saltimbanquerie. A côté, les autres banques soit se foutent de ma gueule, soit proposent des taux deux fois supérieurs.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69286946
oh_damned
Posté le 27-09-2023 à 17:32:49  profilanswer

orvalon a écrit :

Avant on ne chauffait que une pièce, pour des grandes maisons à la campagne ce n'est pas totalement illogique. Le prix de la pièce supplémentaire n'est pas trop cher à l'achat mais est-ce que ça a un sens économique de la chauffer ?

En Grèce c'est un peu ce qui est fait depuis que l'air conditionné a remplacé le chauffage au fioul, ça coute bien moins cher de chauffer le salon qu'une baraque de 200m². (surtout si l'hiver dure 2 mois).

Raison aussi pour laquelle je suis plus que sceptique sur la rénovation thermique. Il y a un terrible effet rebond ou les gens chauffent juste plus.

Quand tu rachètes une vieille baraque tu rachètes un logement qui n'est pas conçue pour vivre comme dans une maison moderne mais pour la vie de l'époque.
Si tu rachète par exemple une baraque qui a 100-150 ans, tu rachètes une baraque conçue en général avec un seul gros point chaud (grosse cuisinière).
Dans ce genre de logement en hiver toutes les activités se concentraient autour du principal point chaud de la baraque, il faisait froid dans les chambres, on empilait les couvertures, on utilisait des bouillotes au moment d'aller se coucher, ...
Si tu veux qu'il fasse chaud partout en hiver comme dans une maison moderne, soit il faut tout ré-isoler à mort, soit il faut accepter de dépenser énormément en chauffage. Dans les 2 cas tu vas cramer beaucoup de pognon, faut en etre conscient quand on prend une vieille maison ;)

Message édité par oh_damned le 27-09-2023 à 17:33:54

---------------
n°69286958
autocall
Wallah
Posté le 27-09-2023 à 17:34:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai faillit visiter un appart neuf (moins de 5 ans) qui était un 2P (au standard de nos jours pour 45m² environ dans du neuf) et généralement c'est cuisine ouverte et un salon qui n'est pas ce qu'on pourrait appeler un double salon qui a été fermé (1 salon et demi :d ) qui donne ensuite une chambre d'enfant à la limite, de moins de 9m² (en gros tu mets pas un lit double)
du coup ton bien qui a été acheté en tant que 2p se transforme par magie en 3p :o

la sur un bien de 1910 la plupart du temps c'est la relocalisation de la cuisine/sdb (inverser les 2 jai beaucoup vu) ce qui fait cuisine+salon et l'ancien salon devient la 2eme pièce.
bref il y a pas de miracle c'est vraiment si tu es en galère que tu prend ça pour en faire un 3P, ça suffit pour couple sans enfant ou celib qui veut un peu de place, mais clairement pas pour une famille de 3.

Ok je vois :jap:
On se sent horriblement mal dans ce genre d'appart. Y a aucune pièce où tu es content d'être.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69287027
polichu
faut voir
Posté le 27-09-2023 à 17:46:15  profilanswer

---------------
Signature
n°69287047
kolian
Posté le 27-09-2023 à 17:48:36  profilanswer

polichu a écrit :

4k€ état
1.4k€ entreprise pollueuse
Et en bonus, mais ça je l'ai exclu du calcul : l'emprunt lié à la clôture de mon PEL chez bourso, aussitôt ouvert aussitôt remboursé, qui m'a rapporté 1.5k€. Ils ont été cool

Ca ne fait pas lourd comme aide tout de même...Surtout si il faut passer par une entreprise RGE :/

---------------

n°69287139
jpegfr
Posté le 27-09-2023 à 18:02:28  profilanswer

polichu a écrit :

c'est surtout que tu n'as pas besoin d'une T° > 17 dans les chambres.

pour avoir le droit à un éco PTZ et aux aides  c'est toujours une question de tranche de revenue ou alors de lieux d'habitation.

J'ai fais faire un devis pour un ITE de 70m² de façade, 20 k€ pour une économie que l'entreprise n'est pas capable de me chiffrer mais qui au vu de l'état de notre maison sera plus du confort de ressenti que d'une vrai amélioration énergétique donc on va gentiment passer notre chemin.
Je rejoins les dires ci-dessus.
tant que les travaux d'isolation se gaveront autant, peu de personne les feront à moins d'habiter dans une épave  avec des courants d'airs de tout les côtés. :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°69287151
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 27-09-2023 à 18:04:30  profilanswer

Pas mal du tout ça :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 707079.htm
Dommage l'absence d'ascenseur, mais j'imagine que c'est (en plus d'autres défauts sur lesquels le topic va s'acharner) ce qui explique le prix.

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°69287245
FRACTAL
Posté le 27-09-2023 à 18:18:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dans mon cas, je vois clairement la différence. Depuis 20 ans à LBP qui du coup me déroule le tapis rouge à chaque achat immo et me file les cartes gratos malgré ma saltimbanquerie. A côté, les autres banques soit se foutent de ma gueule, soit proposent des taux deux fois supérieurs.

Idem à lbp
Après c'est facile chez eux, t'as plus de 10k€ sur le livret A tes dans la case "riche".
J'ai pas eu le même accueil au LCL dans le 16eme avec ma feuille d'impôt.

n°69287387
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2023 à 18:39:17  profilanswer

autocall a écrit :

Ça c'est ce qu'il t'a raconté :o

De base, c'est chienblanc qui raconte un truc qu'il a dans la tête  [:gidoin]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69287389
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2023 à 18:40:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas de revente, pas de plus-value.

Il y a aussi la martingale de vivre dans la baraque comme résidence principale pendant au moins 1 an après achèvement des travaux (exonération de plus-value dans ce cas).
Des petits malins construisent ainsi une nouvelle baraque tous les 2-3 ans, habitent dedans le temps nécessaire, commencent en parallèle un nouveau projet, revendent la maison N quand la maison N+1 est prête et recommencent indéfiniment.

Non ça ne fonctionne pas.

---------------
n°69287400
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2023 à 18:42:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et bon l'ite sur du vieux pose plusieurs problèmes, pas seulement dans la réalisation.

Tu peux aussi choisir de perdre le charme intérieur et un peu de m²: techniquement l'idéal sur du vieux c'est souvent la boîte dans la boîte

Message édité par Philibear le 27-09-2023 à 18:47:29

---------------
n°69287471
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2023 à 18:54:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Idem à lbp
Après c'est facile chez eux, t'as plus de 10k€ sur le livret A tes dans la case "riche".
J'ai pas eu le même accueil au LCL dans le 16eme avec ma feuille d'impôt.

T'es surtout dans le turfu  [:housesmile]  
Le plafond ne sera à 10k que dans quelques jours.

---------------
n°69287840
DonAman
Posté le 27-09-2023 à 19:57:38  profilanswer

Philibear a écrit :

T'es surtout dans le turfu  [:housesmile]  
Le plafond ne sera à 10k que dans quelques jours.

Tu confonds livret A et livret d'épargne populaire :whistle:

n°69287855
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2023 à 20:00:46  profilanswer

Ha pardon  [:eric le-looser]

---------------
n°69287975
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-09-2023 à 20:20:17  profilanswer

22k le livret A  [:cisco1:1]

n°69288073
chienBlanc
Posté le 27-09-2023 à 20:34:43  profilanswer

orvalon a écrit :

Classique des Italiens du bâtiment en Belgique. Ça permet de contourner les taxes et cotisations sociales et de se faire une petite fortune immobilière, mais tu passeras tous tes week-ends à retaper des maisons.

Il faut imaginer ça dans un contexte où les gens ont un travail pépère en semaine et où la femme travail à temps partiel et garde les gosses le week-end, pas comme un cogipiens qui fait des heures supplémentaires dans une grosse boite avec sa femme qui est aussi cogipienne.

Puis aussi, c'est une activité sociale faite entre hommes, c'est pas nécessairement vu comme une corvée, et ça leur a permis de se faire une fortune qu'ils n'auraient jamais eu en travaillant pour un employeur.  

Il était ouvrier d'usine jusqu'à 45 ans, au moment où il a démissionné pour devenir rentier. Il travaillait de nuit, donc salaire plus élevé que le SMIC. Et ça lui permettait de faire ses maisons la journée.  

Sa femme n'a jamais travaillé.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69288084
liveandpla​y
Posté le 27-09-2023 à 20:36:28  profilanswer

jpegfr a écrit :

c'est surtout que tu n'as pas besoin d'une T° > 17 dans les chambres.

Toi peut-être, moi c'est T°>23 mini. Ces 2 dernières semaines on a souffert [:bakk52]On n'est pas tous sensible aux températures de la même façon. Je viens d'ailleurs de rallumer le chauffage automatique de la sdb pour que ce soit agréable le matin et le soir [:bakk27]

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69288134
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-09-2023 à 20:45:15  profilanswer

23 dans les chambres??

A cette température je dors à poil sans couette moi :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69288256
H2N3
Posté le 27-09-2023 à 21:05:01  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé, mais les règles vont changer à partir du 1er octobre sur la salubrité du logement (décret publié incognito fin juillet)

https://www.leparisien.fr/resizer/VQJKI2HqVlO4OpAmtUHyVxqDnFY=/622x1046/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/BGSFNDEL3RARPEDNB5QDSDEV4E.jpg

https://www.leparisien.fr/immobilie [...] VYZWLM.php

[:aga_teupu]

n°69288403
Lagoon57
Posté le 27-09-2023 à 21:29:11  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé, mais les règles vont changer à partir du 1er octobre sur la salubrité du logement (décret publié incognito fin juillet)

https://www.leparisien.fr/resizer/V [...] SDEV4E.jpg

https://www.leparisien.fr/immobilie [...] VYZWLM.php

[:aga_teupu]

Wow, le 1.80m de hauteur est violent.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19366  19367  19368  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)