| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-09-2023 à 20:40:13 ![]() ![]() |
r06 |
Mais tu capitalises tranquillement accessoirement si tu economises 5k/mois à l'étranger tu n'es même pas obligé de louer et donc tu elimines pas mal des problèmes. Si tu as un vrai contrat d'expatriation les boîtes dédommagent souvent le crédit. |
Romf |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
Romf |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
chienBlanc |
chienBlanc |
Romf |
|
Publicité | Posté le 20-09-2023 à 21:46:56 ![]() ![]() |
chienBlanc |
r06 | Bon après il a raison personnellement je préférerais être bien logé (comme aujourd'hui par exemple) gratuitement et garder mon argent pour autre chose.... |
r06 |
Mais du coup comment tu expliques que malgré cette bonne gestion ton patrimoine soit plus faible que si tu avais acheté une RP plus chère ? |
chienBlanc |
Romf |
Message cité 1 fois Message édité par Romf le 20-09-2023 à 21:56:55 |
chienBlanc |
Romf |
|
chienBlanc |
chaisedejardin | Team Cédric Blanc --------------- Jésus t'aime |
Shaad |
: --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
H2N3 | Cette page |
Romf |
|
chienBlanc |
Romf |
|
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
Karma-design |
C'est exactement ça dont il est question pour moi. Si je prends mon cas perso, actuellement je ne possède pas ma RP, mais j'ai créé assez de revenus passifs pour ne pas travailler et la louer. Et psychologiquement je trouve ça beaucoup plus confortable de pouvoir me dire que je peux arrêter de bosser et vivre (à peu près) n'importe où, que d'avoir une grosse maison ou un gros appart à un seul endroit qui représente 90% de mon patrimoine, immobile (par définition), peu liquide, sur lequel j'ai 20 ans de crédit à payer etc. Si on parle vraiment de confort, la mobilité et la capacité à disposer de son temps me semblent deux gros points totalement laissés de côté dans la discussion.
Pour ceux qui mesurent la performance boursière au cours du CAC40 ouais. Pour ceux qui ont compris qu'il faut faire du DCA, regarder le total return, diversifier (world au lieu du CAC) et optimiser la fiscalité (PEA etc), c'est moins évident. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
Karma-design |
Je suis encore jeune, donc pas encore mi-temps ou à l'arret mais ca arrive d'ici quelques années. Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 21-09-2023 à 07:50:52 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
farib | a la (tres) grosse louche, faut compter combien de charges de copro pour un appart hausmanien familial de 150m2 dans un quartier bourgeois sans chauffage collectif avec gardien
Message cité 1 fois Message édité par farib le 21-09-2023 à 08:01:48 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
kolian |
--------------- |
sausalito75 |
|
jipiji |
|
zorg666 |
|
Shaad |
|
kolian |
--------------- |
Shaad |
|
kolian |
--------------- |
doudou5 ACA a vaincu |
Message cité 1 fois Message édité par doudou5 le 21-09-2023 à 09:08:29 |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 21-09-2023 à 09:13:43 --------------- |
Romf |
Message cité 1 fois Message édité par Romf le 21-09-2023 à 09:18:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |