Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6453 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19343  19344  19345  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69242867
evildeus
Posté le 20-09-2023 à 20:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Bah oui, c'est exactement mon cas.  [:michel_cymerde:7]  
Même plus, le ratio est plutôt 1,4M/400k.

Le million supplémentaire bien placé permet d'avoir un gros pouvoir d'achat, et une super qualité de vie.

Quand tu as acheté c’était pas 28% de ton patrimoine :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 20:40:13  profilanswer

n°69242977
r06
Posté le 20-09-2023 à 20:55:03  profilanswer

liveandplay a écrit :

Parce que lorsque tu repars, tu dois à nouveau payer un loyer. Donc si en parallèle tu gardes ton ancienne RP, elle devient une RS/pied-à-terre/logement en attente de ton retour, ou un bien locatif alors que ce n'est pas spécialement rentable ni souhaitable (besoin d'y laisser des affaires, risque au moment de virer les locataires à ton retour, dégradations possibles).

Mais tu capitalises tranquillement accessoirement si tu economises 5k/mois à  l'étranger tu n'es même pas obligé de louer et donc tu elimines pas mal des problèmes. Si tu as un vrai contrat d'expatriation les boîtes dédommagent souvent le crédit.
Bref personnellement ça me semble plutôt logique de garder et tous les gens que je connais qui sont partis l'ont fait.

n°69243254
Romf
Posté le 20-09-2023 à 21:31:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1
Les gens mettent tout leur pognon dans leur RP, sans garder aucune marge. C'est risqué, et de la mauvaise gestion de patrimoine. Voir par exemple les champions  cités plus haut, et leurs 3 drôles.  

Dans mon cas notre RP représente seulement 28% de notre patrimoine. Nous sommes confortables.

Ils mettent 1/3 de leurs revenus dans un crédit, et ceux qui louent mettent 1/3 de leurs revenus dans une location.
Oui ils vivent mieux sur le moment dans le cas d'une location (meilleure localisation ou appart plus grand), mais au final tout le monde fout plus ou moins 1/3 de ses revenus dans de l'immo :o

n°69243275
chienBlanc
Posté le 20-09-2023 à 21:33:18  profilanswer

evildeus a écrit :

Quand tu as acheté c’était pas 28% de ton patrimoine :o

42%  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69243281
chienBlanc
Posté le 20-09-2023 à 21:34:11  profilanswer

Romf a écrit :

Ils mettent 1/3 de leurs revenus dans un crédit, et ceux qui louent mettent 1/3 de leurs revenus dans une location.
Oui ils vivent mieux sur le moment dans le cas d'une location (meilleure localisation ou appart plus grand), mais au final tout le monde fout plus ou moins 1/3 de ses revenus dans de l'immo :o

Non, pas tout le monde. Par exemple j'ai mis à peine 20%.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°69243293
Romf
Posté le 20-09-2023 à 21:36:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah mais si c'est une discussion sur ton cas perso il fallait le dire.

n°69243295
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2023 à 21:36:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais tu peux comprendre que certains accordent plus d'importance que toi à leur logement?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69243308
chienBlanc
Posté le 20-09-2023 à 21:38:14  profilanswer

Romf a écrit :

Ah mais si c'est une discussion sur ton cas perso il fallait le dire.

Tu as écrit "tout le monde", c'est factuellement FAUX.  [:junk1e:3]

---------------
n°69243322
chienBlanc
Posté le 20-09-2023 à 21:40:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais tu peux comprendre que certains accordent plus d'importance que toi à leur logement?

Mais j'accorde de l'importance à mon logement. Il est confortable, et me convient parfaitement. Pour la 3ème fois, je dis qu'il ne faut pas mettre tout son pognon dedans. Que c'est une erreur. Compris ? Ou il faudra le répéter une 4ème fois ?

---------------
n°69243366
Romf
Posté le 20-09-2023 à 21:46:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu as écrit "tout le monde", c'est factuellement FAUX.  [:junk1e:3]

Ah oui c'est vrai que le redface n'est pas forcément suffisant pour comprendre que c'est une généralité, il faut un peu de jugeotte pour ça :o

chienBlanc a écrit :

Mais j'accorde de l'importance à mon logement. Il est confortable, et me convient parfaitement. Pour la 3ème fois, je dis qu'il ne faut pas mettre tout son pognon dedans. Que c'est une erreur. Compris ? Ou il faudra le répéter une 4ème fois ?

C'est ton avis, rien de plus.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 21:46:56  profilanswer

n°69243375
chienBlanc
Posté le 20-09-2023 à 21:48:31  profilanswer

Romf a écrit :

Ah oui c'est vrai que le redface n'est pas forcément suffisant pour comprendre que c'est une généralité, il faut un peu de jugeotte pour ça :o

Le redface ne permet pas d'écrire de la merde. Des trucs faux, etc.  

Romf a écrit :

C'est ton avis, rien de plus.

Non. C'est de la bonne gestion patrimoniale. Voir le topic dédié.

---------------
n°69243380
r06
Posté le 20-09-2023 à 21:49:02  profilanswer

Bon après il a raison personnellement je préférerais être bien logé (comme aujourd'hui par exemple) gratuitement et garder mon argent pour autre chose....:o

n°69243394
r06
Posté le 20-09-2023 à 21:50:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais du coup comment tu expliques que malgré cette bonne gestion ton patrimoine soit plus faible que si tu avais acheté une RP plus chère ? :o

n°69243414
chienBlanc
Posté le 20-09-2023 à 21:54:50  profilanswer

r06 a écrit :

Mais du coup comment tu expliques que malgré cette bonne gestion ton patrimoine soit plus faible que si tu avais acheté une RP plus chère ? :o

Je ne pense pas, j'ai gagné beaucoup de gros argent avec la Bourse. Plusieurs centaines de milliers d'€.  :)

---------------
n°69243421
Romf
Posté le 20-09-2023 à 21:55:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le redface ne permet pas d'écrire de la merde. Des trucs faux, etc.  

Tu t'attaches à la forme, alors que mon propos est le même. Tout ça pour éviter de donner des arguments :D

Allez je la refais sans redface, tu verras ça ne change strictement rien au propos.

Oui ils vivent mieux sur le moment dans le cas d'une location (meilleure localisation ou appart plus grand), mais au final la plupart des gens fout plus ou moins 1/3 de ses revenus dans de l'immo  

chienBlanc a écrit :

La bonne gestion patrimoniale qui fait que t'es en négatif sur ton bien quand la plupart des gens ayant acheté au même moment sont en maxi pv?  [:cmshadow]  
Ah ben je vais aller voir le topic dédié alors. Comme le topic dédié immo qui a attendu le crash des années [:delarue4]

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 20-09-2023 à 21:56:55
n°69243431
chienBlanc
Posté le 20-09-2023 à 21:57:38  profilanswer

Romf a écrit :

Tu t'attaches à la forme, alors que mon propos est le même. Tout ça pour éviter de donner des arguments :D

Allez je la refais sans redface, tu verras ça ne change strictement rien au propos.

Oui ils vivent mieux sur le moment dans le cas d'une location (meilleure localisation ou appart plus grand), mais au final la plupart des gens fout plus ou moins 1/3 de ses revenus dans de l'immo  

Romf a écrit :

La bonne gestion patrimoniale qui fait que t'es en négatif sur ton bien quand la plupart des gens ayant acheté au même moment sont en maxi pv?  [:cmshadow]  
Ah ben je vais aller voir le topic dédié alors. Comme le topic dédié immo qui a attendu le crash des années [:delarue4]

Merci d'avoir corrigé.

Non, je ne suis pas en négatif sur mon bien, loin de là. Encore des propos erronés.  [:junk1e:3]

---------------
n°69243456
Romf
Posté le 20-09-2023 à 22:02:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci d'avoir corrigé.

Et du coup pas d'arguments en réponse, tu confirmes juste que tu es là pour poser tes petites crottes régulièrement :D

chienBlanc a écrit :

Non, je ne suis pas en négatif sur mon bien, loin de là. Encore des propos erronés.  [:junk1e:3]

Là encore tu peux chipoter, ça n'y change pas grand chose hein :o

n°69243465
chienBlanc
Posté le 20-09-2023 à 22:04:05  profilanswer

Romf a écrit :

Et du coup pas d'arguments en réponse, tu confirmes juste que tu es là pour poser tes petites crottes régulièrement :D

Romf a écrit :

Là encore tu peux chipoter, ça n'y change pas grand chose hein :o

Arrête de diffuser de fausses informations. Merci.  :hello:

---------------
n°69243488
chaisedeja​rdin
Posté le 20-09-2023 à 22:07:27  profilanswer

Team Cédric Blanc :o

---------------
Jésus t'aime
n°69243497
Shaad
Posté le 20-09-2023 à 22:09:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Arrête de diffuser de fausses informations. Merci. :hello:

: [:2501]

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°69243571
H2N3
Posté le 20-09-2023 à 22:21:29  profilanswer

Cette page [:perlouze de mistral]

n°69243645
Romf
Posté le 20-09-2023 à 22:35:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Arrête de diffuser de fausses informations. Merci.  :hello:

Oh ben en relatif c'est une information totalement factuelle hein :D

chienBlanc a écrit :

Je suis passé de 445k au plus haut à 405k aujourd'hui.  
Achat à 380k il y a 10 ans pile.
 :jap:

Passer de 380k à 405k quand la moyenne est à +22.5% (ça ferait 465k) c'est une très belle contre performance :D
Et encore j'ai pris la moyenne, ça se trouve c'est même une plus grosse contre performance si on regarde en macro. Et tout ça c'est en plus en tenant compte de la baisse actuelle

Tout ça pour rappeler aux lecteurs de ce topic que même si on t'entend beaucoup, tu devrais sans doute t'en tenir aux conseils épargne hors immo puisque tu sembles surperformer là bas, et surtout garder beaucoup de distance avec tes conseils immo :D

n°69243668
chienBlanc
Posté le 20-09-2023 à 22:39:02  profilanswer

Romf a écrit :

Oh ben en relatif c'est une information totalement factuelle hein :D

Romf a écrit :

Passer de 380k à 405k quand la moyenne est à +22.5% (ça ferait 465k) c'est une très belle contre performance :D
Et encore j'ai pris la moyenne, ça se trouve c'est même une plus grosse contre performance si on regarde en macro. Et tout ça c'est en plus en tenant compte de la baisse actuelle

Tout ça pour rappeler aux lecteurs de ce topic que même si on t'entend beaucoup, tu devrais sans doute t'en tenir aux conseils épargne hors immo puisque tu sembles surperformer là bas, et surtout garder beaucoup de distance avec tes conseils immo :D

Encore une fois tu démontres que tu as dit de la merde : " t'es en négatif sur ton bien ", alors que je suis en positif.  
Tu t'enfonces là.  [:michel_cymerde:7]  

A ta place j'irai me cacher.  

---------------
n°69243695
Romf
Posté le 20-09-2023 à 22:45:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Encore une fois tu démontres que tu as dit de la merde : " t'es en négatif sur ton bien ", alors que je suis en positif.  
Tu t'enfonces là.  [:michel_cymerde:7]  

A ta place j'irai me cacher.  

[:grubnatz:7]

n°69243974
ironpanda
Posté le 21-09-2023 à 00:03:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Frero t'as acheté un appart avec cuisine vue sur mur dans une banlieue pas sexy [:apges:3]  

pour 2 pas plus [:apges:3]  

T'as pas besoin de déménager pour la carte scolaire ou pour avoir plus de chambres [:apges:3]  

T'as pas de grosses dépenses liées aux enfants donc tu capitalises bien plus, ça accélère la réduction du % d'immo dans le capital (qui déjà n'était pas au taquet) [:apges:3]  

Accepte que ta situation ne doive pas être la norme et ne fasse pas rêver la majorité des gens [:lydia_luronique:2]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69243980
ironpanda
Posté le 21-09-2023 à 00:06:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne pense pas, j'ai gagné beaucoup de gros argent avec la Bourse. Plusieurs centaines de milliers d'€.  :)

J'ai comme dans l'idée que l'argent injecté dans URW aurait légèrement mieux composé dans un apport immo et un crédit à taux 0.7% [:apges:3]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69244175
Karma-desi​gn
Posté le 21-09-2023 à 05:13:26  profilanswer

Pzu a écrit :

Moi je trouve ça grisant d'avoir mes divies TTE et autres intérêts d'AV payer mes loyers  [:tapis_fan:6]  
Ça me donne l'impression qu'une fois qu'ils couvriront la totalité des loyers annuels, puis (le plus easy) la bouffe, les voyages et autres bricoles, je pourrai presque déjà être en retraite en fait [:tapis_fan:6]  
Ça n'est qu'une impression, mais c'est quand même une impression de liberté, et c'est [:tapis_fan:6]

C'est exactement ça dont il est question pour moi. Si je prends mon cas perso, actuellement je ne possède pas ma RP, mais j'ai créé assez de revenus passifs pour ne pas travailler et la louer. Et psychologiquement je trouve ça beaucoup plus confortable de pouvoir me dire que je peux arrêter de bosser et vivre (à peu près) n'importe où, que d'avoir une grosse maison ou un gros appart à un seul endroit qui représente 90% de mon patrimoine, immobile (par définition), peu liquide, sur lequel j'ai 20 ans de crédit à payer etc. Si on parle vraiment de confort, la mobilité et la capacité à disposer de son temps me semblent deux gros points totalement laissés de côté dans la discussion.  

r06 a écrit :

Surtout que sur les 20 dernières années c'était le meilleur placement possible.
Typiquement chienblanc aurait eu intérêt à acheter un bien de meilleur qualité plutôt que de loucher ecremer pour des queues de cerises.

Pour ceux qui mesurent la performance boursière au cours du CAC40 ouais. Pour ceux qui ont compris qu'il faut faire du DCA, regarder le total return, diversifier (world au lieu du CAC) et optimiser la fiscalité (PEA etc), c'est moins évident.  

Pour moi ça se résume à une chose en France : l'énorme niche fiscale que représente la RP (pas d'impôt sur la plus value, pas d'impôt sur la valeur locative). C'est la seule chose qui justifie, pour quelqu'un qui a les moyens (on ne parle pas de Bebert et ses 200k de patrimoine à 60 ans) d'être aussi peu diversifié.  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69244244
Messij
Posté le 21-09-2023 à 06:47:56  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si on parle vraiment de confort, la mobilité et la capacité à disposer de son temps me semblent deux gros points totalement laissés de côté dans la discussion.

Encore faut-il profiter concrètement de ce temps libre ? T'es-tu mis à mi-temps, combien de fois as-tu changé de région/pays, etc...
Le proprio qui a choisi un bien correspondant à ses aspirations lui en profite quotidiennement sur des points qui sont essentiels dans la vie.

---------------
WOW chien beaucoup
n°69244369
Karma-desi​gn
Posté le 21-09-2023 à 07:50:15  profilanswer

Messij a écrit :

Encore faut-il profiter concrètement de ce temps libre ? T'es-tu mis à mi-temps, combien de fois as-tu changé de région/pays, etc...
Le proprio qui a choisi un bien correspondant à ses aspirations lui en profite quotidiennement sur des points qui sont essentiels dans la vie.

Je suis encore jeune, donc pas encore mi-temps ou à l'arret mais ca arrive d'ici quelques années.
Et j'habite sur un autre continent donc oui l'aspect mobilité j'en profite :D
Profiter tous les jours de sa RP oui, c'est une tautologie, mais si c'est pour se lever à 7h pour aller bosser et y revenir à 19h tous les jours de sa vie jusqu'à 64 ans, il faut aussi quantifier combien de ton temps de vie en bonne santé est dévoué à ce confort de la belle (ou pas) RP.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 21-09-2023 à 07:50:52

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69244379
farib
Posté le 21-09-2023 à 07:53:26  profilanswer

a la (tres) grosse louche, faut compter combien de charges de copro pour un appart hausmanien familial de 150m2 dans un quartier bourgeois sans chauffage collectif avec gardien
et 2 cages d'escalier - pour mettre quelques parametres
500 balles par mois de fonctionnement, 500 balles de provisions sur travaux ? 12k a l'année

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 21-09-2023 à 08:01:48

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69244406
kolian
Posté le 21-09-2023 à 08:01:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je suis encore jeune, donc pas encore mi-temps ou à l'arret mais ca arrive d'ici quelques années.
Profiter tous les jours de sa RP oui, c'est une tautologie, mais si c'est pour se lever à 7h pour aller bosser et y revenir à 19h tous les jours de sa vie jusqu'à 64 ans, il faut aussi quantifier combien de ton temps de vie en bonne santé est dévoué à ce confort de la belle (ou pas) RP.

J'apprécie d'avoir put arrêter de travailler à 41 ans :o

Cela dit, je m'emmerde tellement que je vais relancer uen nouvelle petite affaire :lol:

---------------

n°69244416
sausalito7​5
Posté le 21-09-2023 à 08:05:25  profilanswer

ironpanda a écrit :

Frero t'as acheté un appart avec cuisine vue sur mur dans une banlieue pas sexy [:apges:3]  

pour 2 pas plus [:apges:3]  

Han, malgré ce qu'il laisse penser régulièrement, il n'habite pas Paris ???  [:sanglier:3]  

Tain, c'te mytho de compèt.........

n°69244526
jipiji
Posté le 21-09-2023 à 08:38:20  profilanswer

farib a écrit :

a la (tres) grosse louche, faut compter combien de charges de copro pour un appart hausmanien familial de 150m2 dans un quartier bourgeois sans chauffage collectif avec gardien
et 2 cages d'escalier - pour mettre quelques parametres
500 balles par mois de fonctionnement, 500 balles de provisions sur travaux ? 12k a l'année

ça dépend du contrat du gardien, il peut travailler pour plusieurs copros !
Je paye 500 pour 100 m2 avec chauffage collectif, gardienne sur 2 immeubles, à la louche le chauffage représente 200 euros

n°69244551
zorg666
Posté le 21-09-2023 à 08:42:28  profilanswer

kolian a écrit :

J'apprécie d'avoir put arrêter de travailler à 41 ans :o

Cela dit, je m'emmerde tellement que je vais relancer uen nouvelle petite affaire :lol:

Il existe un petit résumé du parcours pour y arriver ?  :o

n°69244561
Shaad
Posté le 21-09-2023 à 08:44:20  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Han, malgré ce qu'il laisse penser régulièrement, il n'habite pas Paris ???  [:sanglier:3]  

Bah c'est Stéphane.  [:2501]  
Ce n'est pas pour rien qu'il doit avoir utilisé au moins 5 ou 6 pseudos différents sur HFR en quelques années.

Vonfleck
chienBlanc
Stéphane
Cédric
lapin ?
plymouth ?
autres ?

n°69244563
kolian
Posté le 21-09-2023 à 08:44:48  profilanswer

zorg666 a écrit :

Prendre un gros risque financier dans l'achat d'un bien immo commercial...travailler comme un con pendant des années, faire aussi un petit sacrifice de rémunération pendant des années ( comparé à ce que j'aurai put toucher en étant salarié dans le secteur ).

Et pour finir, trouver un locataire pour un loyer mensuel à 5 chiffres :o ( et lui faire avaler un protocole pour qu'il se tape 100% des travaux de réhabilitation du local )

---------------

n°69244682
Shaad
Posté le 21-09-2023 à 09:05:28  profilanswer

zorg666 a écrit :

Y'a plusieurs pistes.

Bien naître aide, mais ce n'est pas obligatoire.
Bien travailler à l'école aide, mais ce n'est pas obligatoire.
Travailler comme un porc pendant sa vingtaine et début de trentaine aide, mais ce n'est pas obligatoire.
Avoir un peu de chance, saisir LA bonne opportunité au bon moment, faire LA bonne rencontre,... me semble presque obligatoire en revanche.

n°69244694
kolian
Posté le 21-09-2023 à 09:07:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Y'a plusieurs pistes.

Travailler comme un porc pendant sa vingtaine et début de trentaine aide, mais ce n'est pas obligatoire.
Avoir un peu de chance, saisir LA bonne opportunité au bon moment, faire LA bonne rencontre,... me semble presque obligatoire en revanche.

:jap:

---------------

n°69244698
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-09-2023 à 09:08:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Y'a plusieurs pistes.

les 3 premiers éléments augmentent très fortement  les chances d’avoir de la chance et donc avoir la bonne opportunité / la bonne rencontre

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 21-09-2023 à 09:08:29
n°69244725
Lagoon57
Posté le 21-09-2023 à 09:13:30  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je commence à bosser à 10h et finit à 17h et je passe à minima 3 jours en TT chez moi. La résidence principale est donc très largement la priorité numéro 1.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-09-2023 à 09:13:43

---------------

n°69244741
Romf
Posté le 21-09-2023 à 09:16:19  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ben il a beau répéter qu'il va sur des plages privées d'Antibes en faisant le trajet depuis Paris, faut pas se leurrer, 400k avec la mairie qui veut te racheter un bout de trottoir c'est plutôt du pavillon museau en Z5 qu'une maison Villa Montmorency :o

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 21-09-2023 à 09:18:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19343  19344  19345  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)