| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-09-2023 à 12:24:46 ![]() ![]() |
kolian |
--------------- |
Lagoon57 |
|
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 18-09-2023 à 12:33:59 |
Lagoon57 |
--------------- |
LooKooM |
Les taux courts ECB devraient baisser l'an prochain (fin 24) et en 25 si tout se passe bien mais les taux longs pourraient rester élevés un moment encore. + les banques reconstituent leurs marges, elles ont longtemps fait des prêts à marges négatives, typiquement ton emprunt à 91bps. Fin 24 je pense que le taux 20 ans sera à 4%, fin 25 peut-être à 3.3/3.8%. Difficile à prévoir objectivement, c'est un peu du "madame Irma" mais je ne conçois aucun scénario où les taux immo reviendraient sous les 2.5% rapidement. Ca va prendre un LONG moment. Après, seras tu bloqué pour autant, pas sur, les prix pourraient stagner ou légèrement baisser dans un contexte d'inflation à 4% ; si ton salaire augmente de plus que l'inflation c'est 15-20% de pouvoir d'achat supplémentaire cash on cash. Ton objectif en 2/3 ans est d'épargner comme un animal et d'augmenter votre apport autant que faire se peut (donations des parents, etc...). Bref, pas impossible que tu parviennes sans mal à contrer les effets des taux d'emprunt via tes augmentations de salaire + épargne + marché stagnant/baisse qui offre plus d'opportunités. Et donc ce que tu perdras en capacité purement financière tu le gagneras en varieté dans l'offre de biens à acheter. Mais oui net/net ce sera douloureux de ceder ton emprunt d'argent gratuit clairement. Message édité par LooKooM le 18-09-2023 à 12:55:03 |
aaimep |
|
chaisedejardin |
--------------- Jésus t'aime |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Publicité | Posté le 18-09-2023 à 13:05:30 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
tewf |
|
chaisedejardin |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
chaisedejardin |
LooKooM |
|
hfr of the dead | sentiment de se réaliser par la propriété immo ? --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
standalone |
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
chaisedejardin |
chaisedejardin |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
standalone |
|
LooKooM |
Sympa, tu vas la louer le reste de l'année ou juste gardiennée ? En revanche tellement penible de se rendre de Suisse à Ste Marguerite, vraiment une tannée Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 18-09-2023 à 13:36:16 |
Lagoon57 |
|
chaisedejardin |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
blinkfan70 |
LooKooM |
|
blinkfan70 |
LooKooM |
|
blinkfan70 |
pik3 |
Ben est-ce que la baisse des prix compensera la hausse des taux ? Message cité 2 fois Message édité par pik3 le 18-09-2023 à 13:49:00 --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
autocall Wallah |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |