Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4639 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19327  19328  19329  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69218788
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2023 à 11:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tant qu’il y a une connexion à internet pour bien surveiller que les 0 virtuels s accumulent, ça lui va

mood
Publicité
Posté le 17-09-2023 à 11:29:47  profilanswer

n°69218818
Oura_
Chien de haine
Posté le 17-09-2023 à 11:36:58  profilanswer

[toine] a écrit :

Encore une fois, un coup de coeur, ça peut être ça, mais ce n'est pas forcément ça :D. Tu peux aussi avoir un coup de coeur pour un bien de qualité.

Perso quand je cherchais pour acheter, je gardais toujours en tête la potentielle revente. J'ai eu quelques coups de coeur sur des biens puis après réflexion je me suis rendu compte que ce serait malpratique / impossible à revendre (par exemple la baraque en second plan entièrement rénovée par un architecte mais avec chambre + sdb dans la même pièce, pièce de vie en souplexe, pas de parking, etc...).

Finalement j'ai acheté une maison dont le prix était largement au dessus du marché, mais avec une architecture et un emplacement absolument unique, et des possibilité d'évolution. J'étais sûr de pouvoir la revendre avec une belle plus-value sans aucun problème.

n°69218844
liveandpla​y
Posté le 17-09-2023 à 11:46:01  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Je crois que vous n’avez pas bien saisi, j’ai vu une video youtube qui disait qu’il faut toujours négocier, donc il faut toujours négocier, peu importe la situation. C’est tout  :o  

Non mais au final on comprend ce que chienBlanc veut dire :

Coup de coeur = proposition parfois irrationnelle (= au-dessus du prix du marché), et qu'il vaut mieux se poser un peu pour y réfléchir.

Après la variable qu'il ne prend pas en compte est que bien souvent un coup de coeur pour toi peut aussi devenir un coup de coeur pour un autre acheteur, car comme dit plus haut, personne aura un coup de coeur pour un appart pourri. Donc faire une offre rapide au prix pour éviter de laisser filer l'appart coup de coeur peut finalement être 'rationnel'  :ange:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69218859
liveandpla​y
Posté le 17-09-2023 à 11:51:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Perso pendant plusieurs années je ne pouvait pas acheter la même surface que je louais.
Ça compte aussi dans l'arbitrage achat/location.

Et à l'inverse, dans des coins comme Paris où il y a beaucoup de cerises et peut-être des situations pro particulières, certains ne peuvent pas louer ce qu'ils peuvent acheter. C'est notre cas où nos carrières se font en partie à l'étranger avec un gros salaire et une grosse capacité d'épargne, mais avec un salaire moyen quand on est en France.

---------------
n°69218872
liveandpla​y
Posté le 17-09-2023 à 11:56:55  profilanswer

doudou5 a écrit :

Faut se rappeler du contexte jusqu’à récemment sur les biens en zone demandée, ou c’était la guerre. Qd ça faisait  longtemps que tu cherchais, que tu trouvais enfin un bien qui te plairait et que tu peux le financer, c’était osef de la nego.

Oui, et parfois entre le moment de ta proposition et la signature du compromis le bien avait de toute façon pris 1-2%  :ange:

Cette période entre l'acceptation de l'offre et la signature du compromis est d'ailleurs plutôt angoissante pour l'acheteur en période de forte hausse ou quand on a l'impression de faire une bonne affaire.

A l'inverse en période de baisse, c'est angoissant pour le vendeur :D

Message édité par liveandplay le 17-09-2023 à 11:57:25

---------------
n°69218900
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-09-2023 à 12:05:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le problème n'est pas que c'est une bouse, j'en sais rien. Mais qu'il n'a rien négocié car Madame a eu un coup de coeur. Comme dit dans la vidéo ça fait surpayer le bien.

en tout cas je n'avais jamais été par là de ma vie, et hier hasard du sort j'ai pris la dite sortie  :D  :D  

MoNgOoS3 a écrit :

Je pense que je peux sortir mon cas en exemple.

Je trouve ça incroyable des situations pareilles :o !! plus de 10 ans!! le promoteur en a vraiment rien à foutre?

n°69218938
Shaad
Posté le 17-09-2023 à 12:20:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut TOUJOURS négocier. :jap:

En essayant de négocier il y a des périodes où tu ne peux tout simplement pas acheter.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°69218949
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 17-09-2023 à 12:25:14  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Je crois que vous n’avez pas bien saisi, j’ai vu une video youtube qui disait qu’il faut toujours négocier, donc il faut toujours négocier, peu importe la situation. C’est tout  :o  

:D

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°69218997
chienBlanc
Posté le 17-09-2023 à 12:39:41  profilanswer

Shaad a écrit :

En essayant de négocier il y a des périodes où tu ne peux tout simplement pas acheter.

Pas en ce moment,  où les acheteurs ont la main.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69219388
evildeus
Posté le 17-09-2023 à 13:53:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas en ce moment,  où les acheteurs ont la main.

Oui donc pas toujours :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2023 à 13:53:04  profilanswer

n°69219425
roc0
Posté le 17-09-2023 à 13:57:38  profilanswer

Hello,

Je viens d'acheter un appart avec travaux, pour in fine le mettre en location.
On est d'accord que l'assurance propriétaire non-occupant est obligatoire ?
Merci :)

n°69219441
onina
Posté le 17-09-2023 à 14:00:21  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello,

Je viens d'acheter un appart avec travaux, pour in fine le mettre en location.
On est d'accord que l'assurance propriétaire non-occupant est obligatoire ?
Merci :)

Obligatoire en copro.
Dans tous les cas c'est dommage de ne pas la prendre, ça ne coûte quasi rien et ça passe dans le déficit foncier.

n°69219648
autocall
Wallah
Posté le 17-09-2023 à 14:21:41  profilanswer

r06 a écrit :

Et pourtant la durée moyenne avant revente est de 7 ans...:o

Oui, faut être sûr :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69220454
chienBlanc
Posté le 17-09-2023 à 15:36:17  profilanswer

Mensuel capital de septembre : selon Century 21, les banques exigent aujourd'hui un apport peesonnel moyen de 89 422 €, soit 35% du prix du bien.

C'est 60% de plus qu'il y a un an.  

---------------
n°69220484
maximizeup
Posté le 17-09-2023 à 15:38:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mensuel capital de septembre : selon Century 21, les banques exigent aujourd'hui un apport peesonnel moyen de 89 422 €, soit 35% du prix du bien.

Ok c'est bien beau tout ça, mais c'est quand que ça baisse VRAIMENT dans ma cible ? Humm ?
[:elfe_smileys:3]

Je cherche une maison >200m2 sur >3000m2 de terrain autour d'Aix en Provence.
Pas vraiment de baisse constatée
[:melinouie:9]

Message édité par maximizeup le 17-09-2023 à 15:39:24
n°69220788
kolian
Posté le 17-09-2023 à 16:00:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

les banques anticipent une baisse de l'immo ? :o

---------------

n°69221276
Captotofr
Posté le 17-09-2023 à 17:16:59  profilanswer

Je suis tombé sur un site qui recoupe les données du DVF avec ceux des Meilleurs Agents ou en tout cas j'ai l'impression, qui affiche également le prix du m² actualisé pour comparaison.

https://www.lapporteurdimmo.com/explorateur

Des avis ? (ublock pour zapper l'étape de coordonnées perso)

J'ai testé leur outil d'estimation, j'obtiens à peu près la même chose que via "Mon immobilier" de boursorama basé sur les données des Meilleurs Agents.

n°69221312
aleamoral
Posté le 17-09-2023 à 17:27:36  profilanswer

Captotofr a écrit :

Je suis tombé sur un site qui recoupe les données du DVF avec ceux des Meilleurs Agents ou en tout cas j'ai l'impression, qui affiche également le prix du m² actualisé pour comparaison.

J'ai testé leur outil d'estimation, j'obtiens à peu près la même chose que via "Mon immobilier" de boursorama basé sur les données des Meilleurs Agents.

Idem, résultat assez similaire à l'outil boursorama (testé avec un appartement en IDF et une maison dans la marne).

n°69221313
aleamoral
Posté le 17-09-2023 à 17:27:37  profilanswer

Captotofr a écrit :

Idem, résultat assez similaire à l'outil boursorama (testé avec un appartement en IDF et une maison dans la marne).

n°69221343
bouhi93
Posté le 17-09-2023 à 17:32:56  profilanswer

kolian a écrit :

les banques anticipent une baisse de l'immo ? :o

ça fait un moment qu'ils sont plus frileux (depuis le Covid en fait), entre le risque de chomage/démission et le risque de baisse du marché.

Faut quand même voir qu'en période d'euphorie, ça prêtait à 100 % même pour des clients apportant peu de sécurité.  

Finalement, là on revient aux critères d'avant 2010-2015 (à la louche)

n°69221348
chienBlanc
Posté le 17-09-2023 à 17:34:03  profilanswer

Captotofr a écrit :

Ca me donne plus que MA.

---------------
n°69221360
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-09-2023 à 17:36:38  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça fait un moment qu'ils sont plus frileux (depuis le Covid en fait), entre le risque de chomage/démission et le risque de baisse du marché.

Faut quand même voir qu'en période d'euphorie, ça prêtait à 100 % même pour des clients apportant peu de sécurité.

Finalement, là on revient aux critères d'avant 2010-2015 (à la louche)

Le soucis c'est le prix des biens qui ne s'adaptent pas assez en //.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°69221396
bouhi93
Posté le 17-09-2023 à 17:44:57  profilanswer

rootsayen a écrit :

Le soucis c'est le prix des biens qui ne s'adaptent pas assez en //.

Ou que les salaires ou les clients...

Du temps de mes parents, tu voulais quelque chose d'un peu mieux que ce que ton salaire te permettait, tu faisais des heures supp', une activité annexe, etc.

Maintenant, pour une partie de la population, tu as assez de droits, tu démissionnes, tu as quelques euros d'économies, tu pars en voyage, te paye le dernier iphone ou la dernière TV 8K alors que la précédente fonctionne encore.  

Vois aussi que tu as des cantons où les prix n'ont quasiment pas changé en 20 ans (ce qui veut dire qu'avec l'inflation, leur prix a baissé)

Il ne faut pas forcément en conclure que le prix du bien immo est en cause. Ce sont aussi les habitudes. Par exemple le fait que dans certains coins, les AI ont un quasi monopole. Il y a 20 ans, l'essentiel du marché, c'était de PAP ou via le panneau du notaire. Rien que cette habitude, ça fait quelques % que le vendeur cherche à chaque fois à récupérer. 3-4 cessions et le prix a monté de 20 % !

Message édité par bouhi93 le 17-09-2023 à 17:47:15
n°69221410
amerys
Posté le 17-09-2023 à 17:48:01  profilanswer

Captotofr a écrit :

Leur analyse m'a l'air un peu pétée: ils regardent les ventes des années précédentes, mais actualisent le prix en euros actuels (basé sur l'inflation ? En tout cas ils ajoutent 20% à des prix de début 2020 dans leur colonne "prix actualisé" ) et se basent là dessus pour estimer le prix actuel. Ça va forcément mener à des surévaluations, l'immobilier ne suit pas l'inflation en ce moment.

n°69221596
Captotofr
Posté le 17-09-2023 à 18:22:29  profilanswer

Oui l'outil existe déjà sur MA https://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/dvf rien d’intéressant du coup.

n°69222083
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-09-2023 à 19:35:54  profilanswer

zorg666 a écrit :

Je ne trouve pas que ce soit un bon exemple. :o  
Faire une négo alors "qu'on l'aurait eu mauvaise de la louper pour 5000 €", je comprends pas le risque.

Il était minime vu que la négo était minime.

[toine] a écrit :

A mon sens, y a pas vraiment de risque à vexer un vendeur pour 5000€. Le seul risque c'est d'avoir une contre proposition au prix en fait. Donc tout ça, ça prend en général 24h et ce , sans négo frontale.

C'est comme ça qu'on l'a senti. Aidés par l'agent immo sympa (oui ça existe) qui nous a dit que ça passerait probablement.

[toine] a écrit :

Oui, cas de la zone très tendue avec une offre en dessous du marché, dans ces cas là, faut pas trop jouer, sauf si t'as une carte supplémentaire genre tu paies cash.

C'était notre cas.

r06 a écrit :

De toute manière sur un marché peu liquide et peu transparent comme l'immobilier, le prix du marché c'est celui où ça se vend. Donc il est impossible de faire une bonne ou une mauvaise affaire vu qu'on achète toujours au prix.

Je ne crois pas. Sur un marché très tendu avec des biens au même prix au m² comme Paris peut être. En bousie comme ou l'on a acheté, tu as des biens très différents avec des prix semblables pour des raisons parfois étonnantes. Une grande grange en bon état ou un terrain x2 par rapport à la norme, un étang, des écuries, plein de choses qui font que tu n'as pas un prix au m² vraiment défini. Y'en a un grosso modo mais c'est plus une moyenne quoi.

J'ai aussi l'exemple de mon demi frère qui a surpayé une maison moche et de mauvaise qualité (cube moderne en auto construction). Contrairement à lui (qui ne m'a pas demandé mon avis) je savais qui vendait, depuis combien d'années (oui, 2 ans, un signe) et comment ça avait été mal construit.
Il a clairement payé un bon 30k€ de trop sur un bien a 180 (150 réel) ce qui est énorme. Ils perdront s'ils veulent vendre un jour. Parce que contrairement à lui, les gens du coin, ils connaissent les biens en vente. A moins qu'il tombe sur un marseillais comme lui à l'époque  [:aras qui rit]  

belisarios a écrit :

Non mais le problème du coup de coeur c'est justement d'acheter un bien objectivement pété parce qu'on a un coup de coeur basé sur le côté atypique  (en langage AI ça se traduit par inhabitable , invendable sauf a des zozos ) ou parce qu'un ou deux de nos critères principaux sont remplis et que tous les autres défauts pourtant dirimants sont sous estimés .  

Typiquement avoir le coup de coeur pour une jolie meulière, problème , elle est a Goussainville.  

Ca c'est le cliché du coup de coeur made in plaza.

Un coup de coeur (comme nous) ça peut être simplement belle maison locale en pierre du pays, expo plein sud, vue dégagée, 5 chambres comme on voulait, grandes pièces de vie et cuisine, buanderie, grand garage, grand et beau terrain arboré et fleuri, les voisins loin, pas de travaux à prévoir, rénové avec goût, etc...Bref. Une maison qui nous correspondait.
Le seul bémol était qu'elle est proche de la route (comme quasiment toutes les maisons de la rue) et qu'on voulait éviter. forcément. Finalement, route secondaire peu empruntée, c'est pas le top mais pas non plus ultra gênant. Avec le peu de trafic et le double vitrage c'est pas vraiment un souci au final.
Les + étaient massifs par rapport à ce moins.

[toine] a écrit :

Encore une fois, un coup de coeur, ça peut être ça, mais ce n'est pas forcément ça :D. Tu peux aussi avoir un coup de coeur pour un bien de qualité.

Comme nous. Et plein de gens. En gros c'est un bien qui correspond à 90% ou plus de tes critères. C'est le bien qu'il te faut quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 17-09-2023 à 19:42:01

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69222402
zara_toh_s​tra
Posté le 17-09-2023 à 20:29:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Il était minime vu que la négo était minime.

Keke boum boum a écrit :

C'est comme ça qu'on l'a senti. Aidés par l'agent immo sympa (oui ça existe) qui nous a dit que ça passerait probablement.

Keke boum boum a écrit :

C'était notre cas.

Keke boum boum a écrit :

Je ne crois pas. Sur un marché très tendu avec des biens au même prix au m² comme Paris peut être. En bousie comme ou l'on a acheté, tu as des biens très différents avec des prix semblables pour des raisons parfois étonnantes. Une grande grange en bon état ou un terrain x2 par rapport à la norme, un étang, des écuries, plein de choses qui font que tu n'as pas un prix au m² vraiment défini. Y'en a un grosso modo mais c'est plus une moyenne quoi.

J'ai aussi l'exemple de mon demi frère qui a surpayé une maison moche et de mauvaise qualité (cube moderne en auto construction). Contrairement à lui (qui ne m'a pas demandé mon avis) je savais qui vendait, depuis combien d'années (oui, 2 ans, un signe) et comment ça avait été mal construit.
Il a clairement payé un bon 30k€ de trop sur un bien a 180 (150 réel) ce qui est énorme. Ils perdront s'ils veulent vendre un jour. Parce que contrairement à lui, les gens du coin, ils connaissent les biens en vente. A moins qu'il tombe sur un marseillais comme lui à l'époque  [:aras qui rit]  

Keke boum boum a écrit :

Ca c'est le cliché du coup de coeur made in plaza.

Un coup de coeur (comme nous) ça peut être simplement belle maison locale en pierre du pays, expo plein sud, vue dégagée, 5 chambres comme on voulait, grandes pièces de vie et cuisine, buanderie, grand garage, grand et beau terrain arboré et fleuri, les voisins loin, pas de travaux à prévoir, rénové avec goût, etc...Bref. Une maison qui nous correspondait.
Le seul bémol était qu'elle est proche de la route (comme quasiment toutes les maisons de la rue) et qu'on voulait éviter. forcément. Finalement, route secondaire peu empruntée, c'est pas le top mais pas non plus ultra gênant. Avec le peu de trafic et le double vitrage c'est pas vraiment un souci au final.
Les + étaient massifs par rapport à ce moins.

Keke boum boum a écrit :

Comme nous. Et plein de gens. En gros c'est un bien qui correspond à 90% ou plus de tes critères. C'est le bien qu'il te faut quoi.

J'ai bien senti ici sur hfr  que les gens n'aiment pas les lotissements.

J'y trouve des avantages car les enfants peuvent jouer dans la rue , jouer avec les enfants des voisins .
Ici c'est assez courant  et les enfants peuvent rester toute l'après midi à jouer dehors dans le lotissement .
Cela se passe comme cela chez vous aussi ?

n°69222459
Karma-desi​gn
Posté le 17-09-2023 à 20:40:48  profilanswer

Intéressant débat sur la négociation.  
Je me pose ces questions à l'heure actuelle car je me place sur 2/3 biens pour du locatif, j'essaye de tirer la négociation jusqu'à la rupture et j'hésite entre craquer pour ~10k€ de plus (4% de la valeur) ou attendre avec un gros risque de rater le bien.  
4% c'est peu mais c'est quasiment une année de crédit en moins.  
J'ai toujours négocié, sauf mon premier achat très nettement sous le marché, acheté dans la journée (vendu par un bailleur public).

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69222486
yoke
:)
Posté le 17-09-2023 à 20:46:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut TOUJOURS négocier.  :jap:

Alors oui et non. Si c’est un bien « coup de cœur »* et qu’on voit qu’il est au bon prix avec les outils à notre dispo c’est pas forcément le bon plan.  
Exemple de la vente de notre précédent appartement, on l’avait refait au goût du jour et il était objectivement mieux que les biens concurrent. Je le met sur LBC à l’estimation la plus haute des agents immo + 5K de mémoire, en faisant des photos propres avec mon iPhone : 10 visites, 3 offres au prix et 2 offres entre 5 et 15k en dessous du prix de mémoire (avant les offres aux prix). L’un des acheteurs en dessus du prix nous a même fait un mail disant que c’était un coup de cœur, qu’il s’y projetait à fond etc. Résultat le bien lui ait passé sous le nez alors que c’était sans doute le plus motivé.

n°69222593
chienBlanc
Posté le 17-09-2023 à 21:01:33  profilanswer

yoke a écrit :

Alors oui et non. Si c’est un bien « coup de cœur »* et qu’on voit qu’il est au bon prix avec les outils à notre dispo c’est pas forcément le bon plan.  
Exemple de la vente de notre précédent appartement, on l’avait refait au goût du jour et il était objectivement mieux que les biens concurrent. Je le met sur LBC à l’estimation la plus haute des agents immo + 5K de mémoire, en faisant des photos propres avec mon iPhone : 10 visites, 3 offres au prix et 2 offres entre 5 et 15k en dessous du prix de mémoire (avant les offres aux prix). L’un des acheteurs en dessus du prix nous a même fait un mail disant que c’était un coup de cœur, qu’il s’y projetait à fond etc. Résultat le bien lui ait passé sous le nez alors que c’était sans doute le plus motivé.

Bah tant pis, il en trouvera un autre. T'avais pas le seul bien sur terre qui lui convenait.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°69222740
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-09-2023 à 21:20:31  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

J'ai bien senti ici sur hfr  que les gens n'aiment pas les lotissements.

J'y trouve des avantages car les enfants peuvent jouer dans la rue , jouer avec les enfants des voisins .
Ici c'est assez courant  et les enfants peuvent rester toute l'après midi à jouer dehors dans le lotissement .
Cela se passe comme cela chez vous aussi ?

Ca se passe comme ça mais avec un peu moins de gosses. Les maisons et terrains sont grands donc en 200 m de rue t'as que 5/6 maisons en comptant celles d'en face. Après en campagne paumée, t'as fatalement moins de gosses que dans un lotissement. Nos enfants sortent bien sûr mais nos grands terrains permettent aussi des jeux sympas. Le mien plutôt petit pour le village fait déjà 2500m². On a tous des trampos, piscines, balançoires et cie. Les chieuses n'ont pas l'air malheureuses. Après il arrive souvent de prendre la bagnole pour emmener chez d'autres amis. Ou elles prennent le vélo. Le bled de 500 âmes couvre une superficie de 2500 ha  [:aras qui rit]  
Je te rejoins cependant sur les lotissements. C'est moins bien pour les parents mais mieux pour les mômes  :jap:

---------------
n°69222773
btbw03
Posté le 17-09-2023 à 21:24:45  profilanswer

y'a lotissement et lotissement.  

admirez un des derniers de ma ville à vomir :  

https://www.google.com/maps/@46.112 [...] &entry=ttu

un lotissement avec des parcelles de 800 à 1000m2, c'est déjà mieux.

n°69222794
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-09-2023 à 21:27:33  profilanswer

C'est l'enfer là. Des maison hlm. Après pour les chiards c'est un kiff.

---------------
n°69222826
btbw03
Posté le 17-09-2023 à 21:31:13  profilanswer

et si tu remontes le temps, tout ça était de belles vignes où se balader :/

n°69222839
bouhi93
Posté le 17-09-2023 à 21:31:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah tant pis, il en trouvera un autre. T'avais pas le seul bien sur terre qui lui convenait.  [:michel_cymerde:7]

ça dépend des endroits et du roulement sur place.  

Je connais des maisons, tu en as 3-4 d'impeccables sur 20 km2 comme ça. Ceux qui achètent y restent des décennies.

Si tu en veux une autre, c'est à toi de la faire, ou alors tu te contentes d'une des nombreuses "à peu près".

(genre vieilles longères ou fermettes entièrement revues/modernisées du sous-sol au plafond - ll y en a beaucoup, mais peu l'ont été en repensant tout, et encore moins avec du "goût" )

n°69222860
H2N3
Posté le 17-09-2023 à 21:34:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

un lotissement avec des parcelles de 800 à 1000m2, c'est déjà mieux.

Ben après faut voir le prix, ça ne me choque pas, par contre si c'est vendu 400k même neuf bon bon  [:4lkalinedog:1]

n°69222861
bouhi93
Posté le 17-09-2023 à 21:34:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

et si tu remontes le temps, tout ça était de belles vignes où se balader :/

Après, c'était pas les meilleures parcelles. Qui boirait ce vin aujourd'hui ?

C'est comme dans le bordelais ceux qui arrache... le litre de jus de raisin s'y vendait moins cher que l'Evian ! Il doit y avoir une raison

n°69222871
btbw03
Posté le 17-09-2023 à 21:36:14  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ben après faut voir le prix, ça ne me choque pas, par contre si c'est vendu 400k même neuf bon bon  [:4lkalinedog:1]

de mémoire les ventes étaient avant covid, entre 200 et 300k

n°69222963
zara_toh_s​tra
Posté le 17-09-2023 à 21:49:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

un lotissement avec des parcelles de 800 à 1000m2,
c'est déjà mieux.

Souvent ce sont des vieux lotissement des annes 60/70 classe énergie E à G.
J'ai appris que ces maisons construite en béton était souvent saine avec pas d'humidité si bien entretenu.
C'est peut être l'idéal car souvent le jardin est bien cloturé et si l'emplacement est bon c'est top.

Message édité par zara_toh_stra le 17-09-2023 à 21:51:23
n°69222974
btbw03
Posté le 17-09-2023 à 21:51:33  profilanswer

c'est ça, c'est ce qu'on viserait ici, mais c'est très rarement sur le marché autour d'ici.

non ici jusqu'en 2000/2005 les parcelles faisaient encore 800 a 1000m2

Message édité par btbw03 le 17-09-2023 à 21:51:58
n°69223162
liveandpla​y
Posté le 17-09-2023 à 22:22:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En période de hausse (donc plus ou moins celle des 25 dernières années), si tu loupais un bien, le suivant était + cher. Donc ça valait rarement le coup. En ce moment c'est clair que ça doit être bien différent.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 17-09-2023 à 22:22:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19327  19328  19329  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)