Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5991 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19325  19326  19327  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69216027
CarlosPata​to
Posté le 16-09-2023 à 17:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

"Acheter sa résidence principale: le pire investissement ?"  
https://youtu.be/C35hrQje6M4?si=qz9Z4f0GHQy2TGbI

J'aime bien l'idée comme quoi l'achat coup de cœur est très mauvais, car surpayé !

Je l'évoquai il y a quelques jours avec le cas du frère qui a acheté son bien au dessus de l'autoroute sans négocier,  de peur de rater l'affaire.  C'est exactement ça !

C’est un peu la base non? Oui tu ne cherches pas à optimiser le rendement d’un achat de RP comme tu le ferais avec un investissement locatif, et alors?

Edit: si le mec est content avec une bouse à côté d’une autoroute, grand bien lui fasse, je vois pas bien ce que ça prouve?
Ou j’ai pas bien suivi, le mec prétendait faire le coup financier de la décennie?

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 16-09-2023 à 17:34:52
mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 17:31:53  profilanswer

n°69216061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2023 à 17:42:45  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui parce que c'est un modèle économique qui semble un peu plus logique tu bosse, tu gagne, en france la sensation n'est pas la même, et ça change tout.

Il y a pas mal de « tu bosses et tu gagnes pas » aussi.
Un jeu de croyances différent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69216064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2023 à 17:44:04  profilanswer

Asue a écrit :

Merci pour les infos :jap: Ma liste s'est réduite :o Fontainebleau (surtout ses alentours sinon c'est trop cher : Champagne-sur-Seine, Thomery, Bois-le-Roi, Vulaines-sur-Seine, Héricy, Samoreau), Soisy-sur-Seine, Bezannes, Tours, Chartres, Le Mans et Mâcon Loché.
Déjà j'ai un home-sitting de prévu vers Le Mans, ça me permettra de voir comment est la ville et si y'a des lieux sympas pour promener le doggo [:coback:2]

Bois-Le-Roi c’est bien de ce que j’en ai entendu.
L’agglomération de Fontainebleau fait un peu provincial en termes d’organisation mais il y a pas mal de choses.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69216481
chienBlanc
Posté le 16-09-2023 à 19:00:14  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

C’est un peu la base non? Oui tu ne cherches pas à optimiser le rendement d’un achat de RP comme tu le ferais avec un investissement locatif, et alors?

Edit: si le mec est content avec une bouse à côté d’une autoroute, grand bien lui fasse, je vois pas bien ce que ça prouve?
Ou j’ai pas bien suivi, le mec prétendait faire le coup financier de la décennie?

Le problème n'est pas que c'est une bouse, j'en sais rien. Mais qu'il n'a rien négocié car Madame a eu un coup de coeur. Comme dit dans la vidéo ça fait surpayer le bien.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69216499
Asue
Posté le 16-09-2023 à 19:03:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Bois-Le-Roi c’est bien de ce que j’en ai entendu.
L’agglomération de Fontainebleau fait un peu provincial en termes d’organisation mais il y a pas mal de choses.

:jap: J'ai trouvé un bien à Héricy, banlieue de Fontainebleau, j'ai fait une simu de prêt sur Pretto ça me propose un prêt sur 8 ans avec un taux de 3.75%.

1) Vous pensez que je peux avoir mieux en ce moment malgré l'explosion des taux ?
2) Pour le PTZ j'ai jusqu'à décembre pour en profiter après ça n'existe plus pour les maisons individuelles, ça se fait ou c'est trop short pour monter le dossier ?
3) Est-ce que je devrais baisser mon apport ? je profite pas du PTZ à 100% [:cerveau fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par Asue le 16-09-2023 à 19:07:03

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°69216501
xbala
Posté le 16-09-2023 à 19:03:11  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est déjà pas toujours possible car par définition il faut une bouche d'insufflation et une d'extraction. Pas toujours possible en copro.
Et après c'est potentiellement compliqué aussi a l'intérieur si peu de hauteur sous plafond.
Une 'simple' isolation par l'intérieur est souvent plus rentable.

L'isolation par intérieur ça me fait peur parce que d'une part apparemment ça doit être fait parfaitement pour pas avoir des problèmes d'humidité dans les murs. Et en plus ça fait perdre l'avantage de l'intertie des murs en été  :sweat:

n°69216521
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2023 à 19:06:30  answer

chienBlanc a écrit :

Le problème n'est pas que c'est une bouse, j'en sais rien. Mais qu'il n'a rien négocié car Madame a eu un coup de coeur. Comme dit dans la vidéo ça fait surpayer le bien.

et alors ?
c est mieux de le surpayer et d'y être bien pdt 20 ans que de laisser passer pke on a voulu payer 10k de moins.

Sinon vers Arcachon en ce moment, c est absolument top.
Deauville/trouville le WE dernier, sympa mais bcp trop de gens d'IDF, pas attractif pour une RS pour moi
par contre là, le quartier entre ville d"hiver et plage pereire c est super. La plage avait une très bonne ambiance dans l'aprem. Cap Ferret demain.

n°69216529
chienBlanc
Posté le 16-09-2023 à 19:07:52  profilanswer

Et alors tu fais encore un moins bon investissement. Surtout en cette période de krach.
Repasse la vidéo mec.

---------------
n°69216550
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2023 à 19:11:31  answer

chienBlanc a écrit :

Et alors tu fais encore un moins bon investissement. Surtout en cette période de krach.
Repasse la vidéo mec.

non mais faut pas voir un achat de RP comme un investissement en premier lieu

tous les investissements que tu fais, c est ds le but d'avoir la RP la plus agréable possible  :D

et ensuite c'est avoir la RS la plus sympa possible  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2023 à 19:11:52
n°69216569
chienBlanc
Posté le 16-09-2023 à 19:14:30  profilanswer

Ce n'est pas mon sujet. Relis la file, t'es HS par rapport à la vidéo.  [:michel_cymerde:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 19:14:30  profilanswer

n°69216587
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2023 à 19:16:37  answer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas mon sujet. Relis la file, t'es HS par rapport à la vidéo.  [:michel_cymerde:7]

je ne comprends pas
tu dis que "l'achat coup de coeur est très mauvais car surpayé", je réponds à ça
c'est p e "surpayé" mais OSEF

n°69216606
chienBlanc
Posté le 16-09-2023 à 19:19:24  profilanswer

Si tu acceptes de te faire enfler, libre à toi.
Au moins tu en es conscient.

Message édité par chienBlanc le 16-09-2023 à 19:24:47

---------------
n°69216635
CarlosPata​to
Posté le 16-09-2023 à 19:24:14  profilanswer

Je crois que peu de gens achètent une RP dans le but de faire un “coup financier” non?

L’idée c’est d’être bien chez soi, pas d’essayer de gagner quelques euros  :??:  

D’ailleurs sur le topic j’ai toujours lu qu’il ne faut pas essayer de timer le marché, tu achètes quand tu as une situation stable, les moyens et que tu trouves un bien qui te plait. Ça me parait pas idiot comme approche  

n°69216651
JB0660
Posté le 16-09-2023 à 19:28:09  profilanswer

Ivre, il cherche à argumenter avec White doggo.

n°69216698
H2N3
Posté le 16-09-2023 à 19:36:37  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Je crois que peu de gens achètent une RP dans le but de faire un “coup financier” non?

D’ailleurs sur le topic j’ai toujours lu qu’il ne faut pas essayer de timer le marché, tu achètes quand tu as une situation stable, les moyens et que tu trouves un bien qui te plait. Ça me parait pas idiot comme approche  

Après on parle pas de quelques euros justement, mais plutôt de dizaines de k€ ...

n°69216699
sjeje
Posté le 16-09-2023 à 19:36:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

"Acheter sa résidence principale: le pire investissement ?"  
https://youtu.be/C35hrQje6M4?si=qz9Z4f0GHQy2TGbI

J'aime bien l'idée comme quoi l'achat coup de cœur est très mauvais, car surpayé !

Je l'évoquai il y a quelques jours avec le cas du frère qui a acheté son bien au dessus de l'autoroute sans négocier,  de peur de rater l'affaire.  C'est exactement ça !

Cette vidéo est débile de bout en bout  :pt1cable:
C'est limite dangereux autant de désinformations.

n°69216711
evildeus
Posté le 16-09-2023 à 19:40:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Repasse la vidéo mec.

Mais c’est exactement ce que tu as fais non?

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 16-09-2023 à 19:41:04
n°69216741
chienBlanc
Posté le 16-09-2023 à 19:47:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Mais c’est exactement ce que tu as fais non?

Non, j'avais négocié 40k. 10%. :jap:

---------------
n°69216744
chienBlanc
Posté le 16-09-2023 à 19:47:32  profilanswer

sjeje a écrit :

Cette vidéo est débile de bout en bout  :pt1cable:
C'est limite dangereux autant de désinformations.

Des arguments peut-être ?  [:junk1e:3]

---------------
n°69216775
evildeus
Posté le 16-09-2023 à 19:53:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, j'avais négocié 40k. 10%. :jap:

Je veux dire que malgré ta négociation c’est pas une bonne affaire. Lorsque quelqu’un achète un bien c’est forcément que pour lui ça vaut d’avantage. Préjugés qu’un bien sera une bonne affaire ou pas me semble assez difficile à priori.  

Si je prends mon cas particulier, négociation de 3%, aujourd’hui mon appartement vaut 15-20% de plus malgré la baisse actuelle (et encore j’ai un appartement identique vendu 25% plus il y a 4 mois. C’était un coup de cœur btw :o

n°69216816
chienBlanc
Posté le 16-09-2023 à 20:03:17  profilanswer

evildeus a écrit :

Je veux dire que malgré ta négociation c’est pas une bonne affaire. Lorsque quelqu’un achète un bien c’est forcément que pour lui ça vaut d’avantage. Préjugés qu’un bien sera une bonne affaire ou pas me semble assez difficile à priori.  

Si je prends mon cas particulier, négociation de 3%, aujourd’hui mon appartement vaut 15-20% de plus malgré la baisse actuelle (et encore j’ai un appartement identique vendu 25% plus il y a 4 mois. C’était un coup de cœur btw :o

Mon cas personnel importe peu, le tien non plus.

---------------
n°69216868
CarlosPata​to
Posté le 16-09-2023 à 20:17:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je pense que c’est quand même assez révélateur  

J’ai négocié 100k à la baisse sur mon appart. Est-ce que j’aurais pu ‘gratter’ 25k de plus? 50k de plus? Peut être… ou peut être pas, je ne le saurai jamais.

Le fait est que je ne voulais pas risquer de perdre l’appart car il me plaisait beaucoup.
J’aurais clairement négocié de manière plus aggressive plus pour un investissement locatif, mais au final je suis super content du bien. Le femme du mec qui va habiter sur une aire d’autoroute est probablement contente aussi.

Est ce que le coup de coeur coute plus cher qu’un investissement locatif? Evidemment, mais osef

n°69216893
CarlosPata​to
Posté le 16-09-2023 à 20:23:14  profilanswer

PS: je regrette mais la video youtube est à chier :/

n°69216901
chienBlanc
Posté le 16-09-2023 à 20:24:59  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Je pense que c’est quand même assez révélateur  

J’ai négocié 100k à la baisse sur mon appart. Est-ce que j’aurais pu ‘gratter’ 25k de plus? 50k de plus? Peut être… ou peut être pas, je ne le saurai jamais.

Le fait est que je ne voulais pas risquer de perdre l’appart car il me plaisait beaucoup.
J’aurais clairement négocié de manière plus aggressive plus pour un investissement locatif, mais au final je suis super content du bien. Le femme du mec qui va habiter sur une aire d’autoroute est probablement contente aussi.
Est ce que le coup de coeur coute plus cher qu’un investissement locatif? Evidemment, mais osef

C'est exactement le propos de la vidéo.  :jap:

---------------
n°69216919
CarlosPata​to
Posté le 16-09-2023 à 20:28:59  profilanswer

Et c’est une lapalissade  [:hahanawak]

Message édité par CarlosPatato le 16-09-2023 à 20:29:15
n°69217053
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-09-2023 à 21:02:06  profilanswer

Asue a écrit :

:jap: J'ai trouvé un bien à Héricy, banlieue de Fontainebleau, j'ai fait une simu de prêt sur Pretto ça me propose un prêt sur 8 ans avec un taux de 3.75%.

1) Vous pensez que je peux avoir mieux en ce moment malgré l'explosion des taux ?
2) Pour le PTZ j'ai jusqu'à décembre pour en profiter après ça n'existe plus pour les maisons individuelles, ça se fait ou c'est trop short pour monter le dossier ?
3) Est-ce que je devrais baisser mon apport ? je profite pas du PTZ à 100% [:cerveau fang fung]

T'as checké Provins comme j'avais précisé plus haut ?

Pour le PTZ, à l'époque j'avais déposé mon dossier vers octobre et j'ai obtenu l'accord de la banque en décembre mais c'était en 2017.

n°69217204
sjeje
Posté le 16-09-2023 à 21:28:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Des arguments peut-être ?  [:junk1e:3]

Tu peux me donner ceux de la vidéo qui démontrent que l'achat de RP est le pire investissement qui soit ?  

n°69217528
farib
Posté le 16-09-2023 à 22:26:01  profilanswer

Je fais de la veille sur Neuilly

Je me lasse pas de cette annonce j ai pas emplacement exacte mais pour pas se vendre il doit être sur le boulevard bineau sur l île (ie la partie qui n a aucun intérêt car tu es loin de tout mais sans calme)

A 676k dans mon Excel de suivi et maintenant 549k

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/16/snapshot_2824752492f93c89018edfb2b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 16-09-2023 à 22:26:14

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69217531
Asue
Posté le 16-09-2023 à 22:26:18  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

T'as checké Provins comme j'avais précisé plus haut ?

Pour le PTZ, à l'époque j'avais déposé mon dossier vers octobre et j'ai obtenu l'accord de la banque en décembre mais c'était en 2017.

Ah oui j'avais regardé le neuf et rien trouvé de bien, faut que je regarde l'ancien aussi !

farib a écrit :

Je fais de la veille sur Neuilly

Je me lasse pas de cette annonce j ai pas emplacement exacte mais pour pas se vendre il doit être sur le boulevard bineau sur l île (ie la partie qui n a aucun intérêt car tu es loin de tout mais sans calme)

A 676k dans mon Excel de suivi et maintenant 549k

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] edfb2b.jpg

Pour le suivi tu peux utiliser Castorus au lieu de l'excel non ? J'ai regardé un peu ça a l'air bien foutu

Message cité 1 fois
Message édité par Asue le 16-09-2023 à 22:30:29

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°69217563
farib
Posté le 16-09-2023 à 22:34:36  profilanswer

Asue a écrit :

Ah oui j'avais regardé le neuf et rien trouvé de bien, faut que je regarde l'ancien aussi !

Asue a écrit :

Pour le suivi tu peux utiliser Castorus au lieu de l'excel non ? J'ai regardé un peu ça a l'air bien foutu

Les vrais biens morts invendable ça marche pas car les annonces finissent par être recréées

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69217719
evildeus
Posté le 16-09-2023 à 23:06:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ben si, mon cas démontre en tout cas que c’est pas le pire investissement. J’ai bien pire :o donc les généralisations  :sleep:

n°69217802
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 16-09-2023 à 23:39:27  profilanswer

Perso c'est assez rare mais pour une fois je suis 100% d'accord avec chienblanc.
D'un strict point de vue financier, c'est beaucoup plus rentable d'acheter une RP moche, mal placée et mal fichue, et dans laquelle on se sent mal et on a envie de se suicider.  :jap:
Next. Arrêtez de rager les rageux.

Message cité 2 fois
Message édité par Prince HFR le 16-09-2023 à 23:40:31

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°69217813
kolian
Posté le 16-09-2023 à 23:44:33  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Bizarre, sur ce même topic où certains se touchent la teub qu'ils ont fait des grosses PV sur leur RP...mais oui, ca ne doit rien a voir avec un bon coup financier. :o

---------------

n°69218051
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-09-2023 à 06:35:06  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Habité 20 ans à Olivet et encore de la (belle) famille et amis dans le coin.
Olivet est bien monté en terme de prix, et comme dit au-dessus, l'accès à la gare est pas si facile et les trains sont blindés (quand ils circulent :O ). Pas sûr que ça ait bcp changé...
J'ai un pote qui le fait en trotinette électrique :D Olivet -- gare Orléans -- Austerlitz -- RER ou je ne sais quoi a gare de Lyon -- puis il termine en trotinette jusqu'au boulot. Il est étonnement efficace, mais ça reste mini 2 heures.
Mais bon, pas de mer, pas de montagne et franchement la Beauce et la Sologne :whistle:
Je pense qu'il y a bien mieux a trouver dans son périmètre de recherche...

C'est jouable dans son budget vu qu'il veut une petite maison.
Et en arrivant à Austerlitz il est sur la 5 pour aller direct vers son taf actuel gare de l'Est, en moins de 2h c'est très jouable comme dit plus bas...
Orléans n'est clairement pas la ville la plus dynamique de France mais il y a quand même plus de trucs qu'à Provins ou Fontainebleau... :o
Et il n'a jamais été question de mer ou de montagne dans la demande initiale  [:arank'thnar:5]

Spoiler :

Bon ensuite, Orléans ce n'est pas assez vivant pour moi, je préfère les très grandes villes et leur offre culturelle notamment, mais ce n'était pas non plus la demande initiale  [:heow]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69218053
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-09-2023 à 06:38:05  profilanswer

kolian a écrit :

Bizarre, sur ce même topic où certains se touchent la teub qu'ils ont fait des grosses PV sur leur RP...mais oui, ca ne doit rien a voir avec un bon coup financier. :o

Techniquement, ils auraient faire une RP encore plus grosse en achetant un truc moins coup de cœur.
Mais comme on le répète depuis des années, acheter une RP ce n'est pas juste un investissement, si c'était purement financier un RDC sur rue bruyante mais bien situé conviendrait au topic qui est malin.
On achète avant tout une qualité de vie en espérant ne pas y laisser de plumes.

---------------
n°69218129
r06
Posté le 17-09-2023 à 08:02:54  profilanswer

Franchement c'est une approche romantique de l'achat une RP, j'ai l'impression que les gens achètent surtout pour ne plus jeter le loyer par des fenêtres qui ne sont pas à eux et parce que l'immobilier c'est de solide ça ne peut pas baisser. Sur les 20 dernières années ça a plutôt bien marché...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 17-09-2023 à 08:03:22
n°69218151
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-09-2023 à 08:13:44  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement c'est une approche romantique de l'achat une RP, j'ai l'impression que les gens achètent surtout pour ne plus jeter le loyer par des fenêtres qui ne sont pas à eux et parce que l'immobilier c'est de solide ça ne peut pas baisser. Sur les 20 dernières années ça a plutôt bien marché...:o

Les gens choisissent toujours le mieux moins pire qu'ils peuvent acheter avec leur budget.
Je ne connais personne qui a acheté sa RP en disant "je n'aime pas du tout cet appart mais c'est l'affaire du siècle".
En investissement locatif c'est très différent...

---------------
n°69218210
r06
Posté le 17-09-2023 à 08:38:12  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Les gens choisissent toujours le mieux moins pire qu'ils peuvent acheter avec leur budget.
Je ne connais personne qui a acheté sa RP en disant "je n'aime pas du tout cet appart mais c'est l'affaire du siècle".
En investissement locatif c'est très différent...

Évidemment...:D

n°69218224
autocall
Wallah
Posté le 17-09-2023 à 08:45:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si le coup de coeur est confirmé à l'emménagement et qu'ils habitent dedans 20 ou 30 ans, franchement rien à branler d'avoir payé 30k"de trop".

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 17-09-2023 à 08:53:05

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69218232
autocall
Wallah
Posté le 17-09-2023 à 08:46:57  profilanswer

JB0660 a écrit :

Ivre, il cherche à argumenter avec White doggo.

:lol:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69218243
sausalito7​5
Posté le 17-09-2023 à 08:51:18  profilanswer

Et les soirées ont l'air bien chiantes au Club Med...... [:pavese69:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19325  19326  19327  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)