Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6526 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19324  19325  19326  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69214045
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-09-2023 à 11:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

xbala a écrit :

Bonjour topic, vous voyez ça comment vous l'achat d'un appart classé F ? J'ai peur que ça perde pas mal de valeur avec l'interdiction à la location qui approche très rapidement. Sachant que j'ai pas envie de faire une isolation intérieure a priori et que prier pour que la copro signe une rénovation extérieure semble un peu fragile comme approche.

C'est de l'ancien qui a déjà les fenêtres en double vitrage donc pas grand chose à faire soi-même à part isolation intérieure pour améliorer.

Par ailleurs l'appart est ok à 150m du métro d'une bonne banlieue en première couronne parisienne donc j'ai pas trop trop de souci sur la dynamique sinon, mais le F m'embête.

Avec une vmc double flux tu peux gagner facile une lettre je crois. Ensuite, il y a des trucs style faire un diagnostic qui recommande l'installation d'une pompe à chaleur, puis se faire refuser cette installation par la copropriété. Et comme par magie t'es dans les clous si j'ai bien compris.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 11:11:19  profilanswer

n°69214172
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-09-2023 à 11:41:38  profilanswer

Oura_ a écrit :

Hello,

Je vois de plus en plus d'annonces qui demandent aux acheteurs potentiels un dossier de financement. Obtenir une attestation de la banque quand on est primo-accédant c'est faisable. Mais comment fait-on lorsqu'on souhaite financer son achat avec la vente de son logement actuel ? On leur montre l'estimation d'un agent immobilier ? Quelle valeur ça peut avoir ?

On est passé à la banque, avant les visites. Ca permet de montrer que t'es pas là en touriste, et que tu vises des bien envisageables. Dans le meme temps, ca n'engage pas la banque. Dans notre cas, j'ai un papier de la banque sans prêt relais (lié à la vente de mon bien existant), et un avec, tout simplement. Juste pour l'estimation ils ne demandent pas de papier. Mais évidemment, pour faire un vrai dossier d'emprunt, il en faudra.
C'est pas mal au final, ca permet aussi de voir la température vis à vis de ta banque / ton agent.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°69214479
Romf
Posté le 16-09-2023 à 12:42:47  profilanswer

zakatana a écrit :

Avec une vmc double flux tu peux gagner facile une lettre je crois. Ensuite, il y a des trucs style faire un diagnostic qui recommande l'installation d'une pompe à chaleur, puis se faire refuser cette installation par la copropriété. Et comme par magie t'es dans les clous si j'ai bien compris.

T'es dans les clous pour louer, mais ça ne change pas ton DPE.
Et encore, comme il dit ne pas vouloir faire d'isolation intérieure, si ça fait partie des recommandations du DPE, il ne sera de facto pas dans les clous, car il n'aura pas fait tout ce qui est possible

n°69214513
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-09-2023 à 12:51:52  profilanswer

Ça s'installe comment un VMC double flux en appartement en reno ?
Mis à part refaire toute la ventilation de l'immeuble j'arrive pas à visualiser.

n°69214522
kolian
Posté le 16-09-2023 à 12:53:18  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Mis à part refaire toute la ventilation de l'immeuble j'arrive pas à visualiser.

Avec de l'argent :o

Trop vague comme question...Mais en réno c'est vite un bordel sans nom et pas forcément un bon plan.

---------------

n°69214524
sereniteso​leil
Posté le 16-09-2023 à 12:53:31  profilanswer

kolian a écrit :

J'ai eut droit aux pleurnicherie d'un des pères de famille à la sortie de l'école :o

Il a une entreprise de façade...C'était un festival de connerie ( 95% des crédits refusés, la hausse des matières n'est pas justifié, c'est toujours les même qui profite etc... )

Moralité, il a tout juste de quoi remplir le carnet de commande fin 2023 et rien du tout sur 2024 :o

Fin de la toute puissance des artisans ?

n°69214546
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-09-2023 à 12:56:28  profilanswer

Oui je posais la question dans l'exemple plus tôt.
Perso, si l'immeuble n'était pas prévu pour, je vois mal comment installer une VMC double flux en individuel dans l'appartement.
Ou alors il existe des dispositifs que je ne connais pas.

Edit ou alors faut percer la façade de l'immeuble :o

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 16-09-2023 à 13:01:55
n°69214560
xbala
Posté le 16-09-2023 à 12:59:01  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:

J'ai pas l'intention de louer mais c'est plus la valeur à la revente qui m'inquiète. La valeur à l'achat est déjà significativement diminuée cela dit  :O  :O

Ouais à part l'isolation intérieure qui ferait passer à DPE D, l'analyse du DPE mentionne en priorité secondaire l'ajout d'une VMC hydro B de mémoire.

En même temps ce DPE estime que plus du tiers de la perte de chaleur vient de la ventilation par ouverture des fenêtres  :D
Perso même avec une VMC du feu de dieu j'ouvrirais mes fenêtres un peu en hiver cela dit. Par contre grâce au chauffage individuel j'ouvrirais probablement pas dans le seul but de diminuer la température de mon appart  :D

n°69214582
kolian
Posté le 16-09-2023 à 13:02:20  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Fin de la toute puissance des artisans ?

Ca va forcément purger le marché.

MoNgOoS3 a écrit :

Oui je posais la question dans l'exemple plus tôt.
Perso, si l'immeuble n'était pas prévu pour, je vois mal comment installer une VMC double flux en individuel dans l'appartement.
Alors des dispositifs que je ne connais pas.

J'attaquerai le problème sur un autre plan, pourquoi vouloir d'une VMC double flux et surtout est ce que tous les autres postes pour améliorer le logement sont déjà au top.

---------------

n°69214613
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2023 à 13:09:37  profilanswer

Je pense que tu ne.connais.pas la "banlieue" parisienne... tu serais.etonné.

Message édité par StanCW le 16-09-2023 à 16:44:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 13:09:37  profilanswer

n°69214640
bernardo56
Posté le 16-09-2023 à 13:15:01  profilanswer

Une question exotique en rapport avec l'immobilier: je connais 2 facons d'acheter un bien immobilier en france, soit en cash soit avec un credit immobilier. Existe t-il une 3eme facon ? Peut on acheter un bien si on paye par mois une somme a un proprio (bien sur avec son accord) sur plusieurs annees ? Un genre de credit sans interet base sur un prix de vente precis mais fait avec le proprio directement si il est d'accord ? Je connais quelqu'un qui fait ca en argentine, il a un accord avec le proprio, il "loue/achete" la maison pendant 7 ans et au lieu de payer un loyer de 500, il paye un loyer de 2500 sur 7 ans, ce qui sert finalement a etaler les paiements de l'achat sur 7 ans. Je ne suis pas completement sur mais il me semble que cette personne et le vendeur ont fait un contrat chez un avocat a propos de cette vente et le fait que l'acheteur doit payer une certaine somme tous les mois et en contrepartie, la maison lui appartiendra a pres 7 ans

Est possible de faire ca en france ? Ca peut etre un paiment mensuel mais aussi a l'annee par exemple genree tu files 50k a l'annee au vendeur

MErci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-09-2023 à 13:15:33

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69214653
kolian
Posté le 16-09-2023 à 13:17:22  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Une question exotique en rapport avec l'immobilier: je connais 2 facons d'acheter un bien immobilier en france, soit en cash soit avec un credit immobilier. Existe t-il une 3eme facon ? Peut on acheter un bien si on paye par mois une somme a un proprio (bien sur avec son accord) sur plusieurs annees ? Un genre de credit sans interet base sur un prix de vente precis mais fait avec le proprio directement si il est d'accord ? Je connais quelqu'un qui fait ca en argentine, il a un accord avec le proprio, il "loue/achete" la maison pendant 7 ans et au lieu de payer un loyer de 500, il paye un loyer de 2500 sur 7 ans, ce qui sert finalement a etaler les paiements de l'achat sur 7 ans. Je ne suis pas completement sur mais il me semble que cette personne et le vendeur ont fait un contrat chez un avocat a propos de cette vente et le fait que l'acheteur doit payer une certaine somme tous les mois et en contrepartie, la maison lui appartiendra a pres 7 ans

Est possible de faire ca en france ? Ca peut etre un paiment mensuel mais aussi a l'annee par exemple genree tu files 50k a l'annee au vendeur

MErci pour votre aide

credit vente a terme / crédit vendeur.

Ca se fait sans soucis en France également ( y a quelques modalité tout de même pour être clean niveau fiscal notamment d'y foutre un taux d'interet )

---------------

n°69214661
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2023 à 13:18:35  profilanswer

Y a le viager mais la durée est pas connue d'avance :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69214696
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2023 à 13:26:49  profilanswer

Tiens un programme neuf sur Lyon qui envoi du sms avec -50k en promo :D

C est bon signe pour une belle correction

n°69214716
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-09-2023 à 13:30:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut voir le prix de départ aussi.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°69214774
Bob The Bu​ilder
Posté le 16-09-2023 à 13:40:50  profilanswer

Oura_ a écrit :

Olivet avec moins de 300k ça parait chaud quand-même. Et dans les villes moins chères de l'agglo avec un accès facilité à la gare je ne vois que Fleury, mais c'est effectivement très moche.

Frank Abagnale Jr a écrit :

Fleury-les-Aubrais faut oublier, mais pas forcément l'agglomération orléanaise : tu vas à Olivet, tu as les bords du Loiret + de la forêt pour courir, et des maisons dans le budget.
Sinon c'est comme dire "faut oublier Paris parce que les abords de la gare du Nord sont craignos" :whistle:
Je connais bien Orléans et j'y ai encore de la famille, donc s'il y a des questions... :O

Habité 20 ans à Olivet et encore de la (belle) famille et amis dans le coin.
Olivet est bien monté en terme de prix, et comme dit au-dessus, l'accès à la gare est pas si facile et les trains sont blindés (quand ils circulent  :O ). Pas sûr que ça ait bcp changé...
J'ai un pote qui le fait en trotinette électrique  :D Olivet -- gare Orléans -- Austerlitz -- RER ou je ne sais quoi a gare de Lyon -- puis il termine en trotinette jusqu'au boulot. Il est étonnement efficace, mais ça reste mini 2 heures.
Mais bon, pas de mer, pas de montagne et franchement la Beauce et la Sologne  :whistle:
Je pense qu'il y a bien mieux a trouver dans son périmètre de recherche...

n°69214796
Shaad
Posté le 16-09-2023 à 13:46:17  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

C'est déjà pas toujours possible car par définition il faut une bouche d'insufflation et une d'extraction. Pas toujours possible en copro.
Et après c'est potentiellement compliqué aussi a l'intérieur si peu de hauteur sous plafond.
Une 'simple' isolation par l'intérieur est souvent plus rentable.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 16-09-2023 à 13:48:08

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°69214916
Joe l'indi​en 94
Posté le 16-09-2023 à 14:14:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Fun fact: je travaille parfois avec un promoteur en collab, sur la dernière opération le responsable du programme m'explique que la bulle de vente a coûté 400K€  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Joe l'indien 94 le 16-09-2023 à 14:15:42

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°69214956
chaisedeja​rdin
Posté le 16-09-2023 à 14:26:00  profilanswer

La bulle de vente? Qu'est ce ?

---------------
Jésus t'aime
n°69214963
ironpanda
Posté le 16-09-2023 à 14:27:58  profilanswer

Le point de vente à côté du chantier pour vendre les apparts non ?

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69214995
Joe l'indi​en 94
Posté le 16-09-2023 à 14:36:22  profilanswer

ironpanda a écrit :

Le point de vente à côté du chantier pour vendre les apparts non ?

Exact

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°69215126
zara_toh_s​tra
Posté le 16-09-2023 à 15:08:18  profilanswer

zakatana a écrit :

Double flux = 30k€
Pompe à chaleur = 30k€
Dans le cas d une pompe a chaleur je pense que géothermie peut être intéresssant pour 6k€ de plus selon un collègue (faut creuser à 150m de profondeur) .
C'est de l'énergie propre et gratuite la !

Message cité 1 fois
Message édité par zara_toh_stra le 16-09-2023 à 15:09:08
n°69215133
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2023 à 15:09:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69215160
zara_toh_s​tra
Posté le 16-09-2023 à 15:14:55  profilanswer

ah oui c'est pour maison seulement  :) .  J'ai pas tilté que vous étiez en discussion appart.
J'en parle car pour 6k€ de plus tu peux économiser beaucoup d'après ce collègue.

n°69215673
FRACTAL
Posté le 16-09-2023 à 16:25:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les nouveaux constructeurs ? J'ai reçu un mail aussi. (Clamart, 3p neuf le long du t6, 377.000€)

n°69215745
Oura_
Chien de haine
Posté le 16-09-2023 à 16:34:47  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Habité 20 ans à Olivet et encore de la (belle) famille et amis dans le coin.
Olivet est bien monté en terme de prix, et comme dit au-dessus, l'accès à la gare est pas si facile et les trains sont blindés (quand ils circulent  :O ). Pas sûr que ça ait bcp changé...
J'ai un pote qui le fait en trotinette électrique  :D Olivet -- gare Orléans -- Austerlitz -- RER ou je ne sais quoi a gare de Lyon -- puis il termine en trotinette jusqu'au boulot. Il est étonnement efficace, mais ça reste mini 2 heures.
Mais bon, pas de mer, pas de montagne et franchement la Beauce et la Sologne  :whistle:  
Je pense qu'il y a bien mieux a trouver dans son périmètre de recherche...

Non les trains vers Paris ne sont pas blindés, je n'ai quasiment jamais personne assis à côté de moi. Après ça doit dépendre des heures. Je mets 1h40 porte à porte. Avec le TT ça se fait très bien.

n°69215817
chienBlanc
Posté le 16-09-2023 à 16:43:33  profilanswer

"Acheter sa résidence principale: le pire investissement ?"  
https://youtu.be/C35hrQje6M4?si=qz9Z4f0GHQy2TGbI

J'aime bien l'idée comme quoi l'achat coup de cœur est très mauvais, car surpayé !

Je l'évoquai il y a quelques jours avec le cas du frère qui a acheté son bien au dessus de l'autoroute sans négocier,  de peur de rater l'affaire.  C'est exactement ça !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69215824
chienBlanc
Posté le 16-09-2023 à 16:44:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Les nouveaux constructeurs ? J'ai reçu un mail aussi. (Clamart, 3p neuf le long du t6, 377.000€)  

C'est pas cher, bien que l'endroit ne fasse pas rêver.

---------------
n°69215825
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2023 à 16:44:34  profilanswer

Si c'est vu comme.un investissement ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69215826
zara_toh_s​tra
Posté le 16-09-2023 à 16:45:00  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est déjà pas toujours possible car par définition il faut une bouche d'insufflation et une d'extraction. Pas toujours possible en copro.
Et après c'est potentiellement compliqué aussi a l'intérieur si peu de hauteur sous plafond.

VMC double flux en réno , on m'a soufflé que c'est nogo.
Il y a trop de pont en thermique pour être efficace.  

Un proprio que je connais avais tenté de faire une VMC Double flux avec un artisan peu recommandable.
Il n'a jamais terminé le projet car l'artisan demandait toujours plus de rallonge et le proprio a payé une fortune pour rien.
Le proprio a fait un procès couteux pour rien. Fallait appellé Julien Courbet ?

Message édité par zara_toh_stra le 16-09-2023 à 16:45:29
n°69215898
Shaad
Posté le 16-09-2023 à 16:59:56  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Double flux = 30k€
Pompe à chaleur = 30k€
Dans le cas d une pompe a chaleur je pense que géothermie peut être intéresssant pour 6k€ de plus selon un collègue (faut creuser à 150m de profondeur) .
C'est de l'énergie propre et gratuite la !

Qu'est-ce que tu racontes?

30K€ la VMC DF?
30k€ la PAC ?

6K€ le surcoût pour de la géothermie? Pour le coup ça doit être à peu près ça. Il faudra 15 ans pour les rentabiliser.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°69215959
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2023 à 17:12:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'aime bien l'idée comme quoi l'achat coup de cœur est très mauvais, car surpayé !

Je l'évoquai il y a quelques jours avec le cas du frère qui a acheté son bien au dessus de l'autoroute sans négocier,  de peur de rater l'affaire.  C'est exactement ça !

Dans le contexte actuel, c'est pas faux, en revanche ceux qui ont acheté en 1980 en zone tendue, et qui sont maintenant à la retraite en province, ils se sont gavés .

Message édité par [Toine] le 16-09-2023 à 17:13:31

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69215971
bernardo56
Posté le 16-09-2023 à 17:16:16  profilanswer

kolian a écrit :

credit vente a terme / crédit vendeur.

Ca se fait sans soucis en France également ( y a quelques modalité tout de même pour être clean niveau fiscal notamment d'y foutre un taux d'interet )

Merci  :jap:  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69215992
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2023 à 17:20:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C est un pote qui m’a montré ça j au plus le quartier précis en tête, mais ça commence :D

n°69216004
kolian
Posté le 16-09-2023 à 17:23:29  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Fun fact: je travaille parfois avec un promoteur en collab, sur la dernière opération le responsable du programme m'explique que la bulle de vente a coûté 400K€  :pt1cable:

Bah ca ne veut pas dire grand chose que cela a couté 400k€... Surtout sans connaître les autres chiffres ( le CA généré , la marge etc... )

---------------

n°69216027
CarlosPata​to
Posté le 16-09-2023 à 17:31:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C’est un peu la base non? Oui tu ne cherches pas à optimiser le rendement d’un achat de RP comme tu le ferais avec un investissement locatif, et alors?

Edit: si le mec est content avec une bouse à côté d’une autoroute, grand bien lui fasse, je vois pas bien ce que ça prouve?
Ou j’ai pas bien suivi, le mec prétendait faire le coup financier de la décennie?

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 16-09-2023 à 17:34:52
n°69216061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2023 à 17:42:45  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui parce que c'est un modèle économique qui semble un peu plus logique tu bosse, tu gagne, en france la sensation n'est pas la même, et ça change tout.

Il y a pas mal de « tu bosses et tu gagnes pas » aussi.
Un jeu de croyances différent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69216064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2023 à 17:44:04  profilanswer

Asue a écrit :

Merci pour les infos :jap: Ma liste s'est réduite :o Fontainebleau (surtout ses alentours sinon c'est trop cher : Champagne-sur-Seine, Thomery, Bois-le-Roi, Vulaines-sur-Seine, Héricy, Samoreau), Soisy-sur-Seine, Bezannes, Tours, Chartres, Le Mans et Mâcon Loché.
Déjà j'ai un home-sitting de prévu vers Le Mans, ça me permettra de voir comment est la ville et si y'a des lieux sympas pour promener le doggo [:coback:2]

Bois-Le-Roi c’est bien de ce que j’en ai entendu.
L’agglomération de Fontainebleau fait un peu provincial en termes d’organisation mais il y a pas mal de choses.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69216481
chienBlanc
Posté le 16-09-2023 à 19:00:14  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

C’est un peu la base non? Oui tu ne cherches pas à optimiser le rendement d’un achat de RP comme tu le ferais avec un investissement locatif, et alors?

Edit: si le mec est content avec une bouse à côté d’une autoroute, grand bien lui fasse, je vois pas bien ce que ça prouve?
Ou j’ai pas bien suivi, le mec prétendait faire le coup financier de la décennie?

Le problème n'est pas que c'est une bouse, j'en sais rien. Mais qu'il n'a rien négocié car Madame a eu un coup de coeur. Comme dit dans la vidéo ça fait surpayer le bien.

---------------
n°69216499
Asue
Posté le 16-09-2023 à 19:03:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Bois-Le-Roi c’est bien de ce que j’en ai entendu.
L’agglomération de Fontainebleau fait un peu provincial en termes d’organisation mais il y a pas mal de choses.

:jap: J'ai trouvé un bien à Héricy, banlieue de Fontainebleau, j'ai fait une simu de prêt sur Pretto ça me propose un prêt sur 8 ans avec un taux de 3.75%.

1) Vous pensez que je peux avoir mieux en ce moment malgré l'explosion des taux ?
2) Pour le PTZ j'ai jusqu'à décembre pour en profiter après ça n'existe plus pour les maisons individuelles, ça se fait ou c'est trop short pour monter le dossier ?
3) Est-ce que je devrais baisser mon apport ? je profite pas du PTZ à 100% [:cerveau fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par Asue le 16-09-2023 à 19:07:03

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°69216501
xbala
Posté le 16-09-2023 à 19:03:11  profilanswer

Shaad a écrit :

L'isolation par intérieur ça me fait peur parce que d'une part apparemment ça doit être fait parfaitement pour pas avoir des problèmes d'humidité dans les murs. Et en plus ça fait perdre l'avantage de l'intertie des murs en été  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19324  19325  19326  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)