Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19308  19309  19310  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69189792
FRACTAL
Posté le 12-09-2023 à 15:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

coco2782 a écrit :

ben ... si

de pas se plaindre de la normalité d'accord

se plaindre des gens qui percent illégalement leur pot d'echappement pour faire plus de bruit me parait tout à fait légitime

Quand j'habitais en haut d'une avenue-autoroute le truc qui perçait vraiment (au delà du bruit de fond) c'était clairement les scooter t max /Piaggio 500 , généralement/évidemment avec pot pas d'origine. (Gros bruit très rauque ) , t'enlève "juste" ça (malheureusement en trafic chargé, au moins 1 par feu rouge),  t'enlève déjà la majorité des nuisances.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 15:18:36  profilanswer

n°69189798
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-09-2023 à 15:19:07  profilanswer

Boulevard Arago, je dors la fenêtre ouverte.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°69189804
Lagoon57
Posté le 12-09-2023 à 15:20:01  profilanswer

brittanywow a écrit :

Non mais Fulca c'est un phobique du bruit nocturne, on sent la névrose dans tous ses posts à ce sujet :o

n°69189854
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-09-2023 à 15:25:55  profilanswer

autocall a écrit :

Comment Antony peut être classée première sur ville idéale  [:transparency]  

Rien que le RER B c'est no-go normalement.

La ville est grande, centre ville bien équipée, maisons, tranquille et parc de sceaux à proximité :jap:

yoke a écrit :

Je ne comprend pas non plus. Mon premier achat c’était à Antony, la ville est dans l’absolu très bien mais ça ne mérite pas une première place, déjà car la N20 est saturée et comme partout ça construit sans que les infra ne suivent. Et surtout le centre au niveau de la rue Auguste Mounier est une horreur, saturée, trottoirs étroits. Y’a du mieux sur la place du marché (quoi que trop minéral à mon goût).  
Aujourd’hui mon quotidien c’est Sceaux (meme si je suis limitrophe) qui est 4ème du classement et autrement plus qualitative avec un centre piétons très agréable et très bien doté en commerces de bouche très qualitatifs et restos sympas, le tout à quelques mètres du parc. Niveau fréquentation c’est également mieux (meme si Antony c’est très correct).

Ca tombe bien, ils vont refaire entièrement la rue :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69189860
yoke
:)
Posté le 12-09-2023 à 15:26:30  profilanswer

La nuit dernière j’ai été réveillé par un cris de renard, on a pas les meme problème  :o  
Perso c’était un critère, chez moi toutes les fenêtre sont ouvertes quasiment H24 4 mois par ans. Rue de desserte avec 0 circulation d’un côté (a 50m de ma fenêtre) et jardin de la résidence de l’autre  :love:  
Et tout autour des parcs avec bruit d’animaux (oiseaux, chouette, renard etc).  

n°69189866
etiandim
C'est moi
Posté le 12-09-2023 à 15:27:02  profilanswer

Obelisque a écrit :

La ville est grande, centre ville bien équipée, maisons, tranquille et parc de sceaux à proximité :jap:

+1, c'est une ville de banlieue assez sympa si on met de coté le RER B et ses emmerdes

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69189905
yoke
Posté le 12-09-2023 à 15:31:02  profilanswer

Obelisque a écrit :

Obelisque a écrit :

Ca tombe bien, ils vont refaire entièrement la rue :jap:

Yes ça fait des années que ça traîne et ça semble enfin être pour bientôt, mais malheureusement ça ne sera pas 100% piétons. Mention spéciale à l’énorme entrée qu’ils viennent de creuser pour déplacer l’accès au parking du marché sur la N20 alors qu’ils avaient déjà TOUT refait 2 ans plus tôt  :lol:

n°69189931
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-09-2023 à 15:33:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non mais Fulca c'est un phobique du bruit nocturne, on sent la névrose dans tous ses posts à ce sujet :o

On a eu ça une fois avec Darya, plus jamais ça.
Et on est super heureux de l'avoir vécu (en loc heureusement), parce que justement ça nous a vaccinés et qu'on en fait l'un des premiers critères dans nos achats.

Alors que sinon, on serait probablement en mode "boarf ça va, la voie ferrée est pas très loin mais y'a presque aucun train qui roule, CA PASSE" ou "boooh, allez, l'autoroute fait juste un petit bruit de fond, c'est pas plus gênant que des oiseaux finalement".

Et en réalité, si, putain, le bruit casse les couilles, et il y a même pas mal d'études qui confirment que ça a un impact sur l'espérance de vie (notamment sur les couloirs aériens).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69189934
kolian
Posté le 12-09-2023 à 15:33:54  profilanswer

yoke a écrit :

La nuit dernière j’ai été réveillé par un cris de renard, on a pas les meme problème  :o  
Perso c’était un critère, chez moi toutes les fenêtre sont ouvertes quasiment H24 4 mois par ans. Rue de desserte avec 0 circulation d’un côté (a 50m de ma fenêtre) et jardin de la résidence de l’autre  :love:  
Et tout autour des parcs avec bruit d’animaux (oiseaux, chouette, renard etc).  

c'est insupportable le bruit des animaux :o

---------------

n°69189952
Lagoon57
Posté le 12-09-2023 à 15:35:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et on est super heureux de l'avoir vécu (en loc heureusement), parce que justement ça nous a vaccinés et qu'on en fait l'un des premiers critères dans nos achats.

Alors que sinon, on serait probablement en mode "boarf ça va, la voie ferrée est pas très loin mais y'a presque aucun train qui roule, CA PASSE" ou "boooh, allez, l'autoroute fait juste un petit bruit de fond, c'est pas plus gênant que des oiseaux finalement".

Et en réalité, si, putain, le bruit casse les couilles, et il y a même pas mal d'études qui confirment que ça a un impact sur l'espérance de vie (notamment sur les couloirs aériens).

Oui enfin Fulca il va vouloir sa chambre sur cour même dans une impasse à Paris :D

On ne parle pas de voie ferrée ou de couloir aérien !

mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 15:35:47  profilanswer

n°69190006
Romf
Posté le 12-09-2023 à 15:41:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Oui enfin Fulca il va vouloir sa chambre sur cour même dans une impasse à Paris :D

On ne parle pas de voie ferrée ou de couloir aérien !

C'est ultra ultra personnel comme critère. J'ai été avec quelqu'un qui ne supportait pas le moindre bruit, ça peut vite être très compliqué en ville.
Maintenant on a un appart dont une partie donne sur une avenue avec énormément de passage, voitures etc, au final on s'y accommode et notre chambre est au calme. On ne s'interdit pas d'ouvrir les fenêtres quand besoin, ça ne nous gêne pas et on s'y est fait bien plus facilement que ce qu'on pensait.

n°69190028
kolian
Posté le 12-09-2023 à 15:43:16  profilanswer

Romf a écrit :

C'est ultra ultra personnel comme critère. J'ai été avec quelqu'un qui ne supportait pas le moindre bruit, ça peut vite être très compliqué en ville.
Maintenant on a un appart dont une partie donne sur une avenue avec énormément de passage, voitures etc, au final on s'y accommode et notre chambre est au calme. On ne s'interdit pas d'ouvrir les fenêtres quand besoin, ça ne nous gêne pas et on s'y est fait bien plus facilement que ce qu'on pensait.

Si je comprend bien, l'astuce fut de changer de compagne :o

---------------

n°69190138
Romf
Posté le 12-09-2023 à 15:54:17  profilanswer

kolian a écrit :

Si je comprend bien, l'astuce fut de changer de compagne :o

:D c'est beaucoup plus simple :o
Mais par exemple perso le bruit des voisins me gêne bcp plus que le bruit de la circulation extérieure, même si celle-ci inclut régulièrement des sirènes/tmax ou autre :o

n°69190178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2023 à 15:59:16  profilanswer

brittanywow a écrit :

Étage élevé ?

Après il est large et « calme » en termes de circulation.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 12-09-2023 à 15:59:37

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69190188
r06
Posté le 12-09-2023 à 16:00:15  profilanswer

P@nd@ a écrit :

Il faut voir le flot de voitures le matin devant Franklin (école primaire) qui pourtant donne sur une rue pourtant très étroite et très peu fréquentée...

Même sur ce sujet les anecdotes de lookoom sont non pertinentes, impressionnant...:o
Ceci dit je vis en ville en province, l'école de mes enfants et en pleins centre ville et il y a effectivement pas mal de parents qui les déposent en voiture.
Bon après ça doit durer 10 min max suffit de pas devoir sortir entre 8h20 et 8h30...:o

Message édité par r06 le 12-09-2023 à 16:01:14
n°69190228
Romf
Posté le 12-09-2023 à 16:05:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Étage élevé ?
.

C'est pas vraiment un truc qui aide tant que ça niveau bruit quand t'es sur une artère qui circule beaucoup :jap:

n°69190266
Shaad
Posté le 12-09-2023 à 16:11:08  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que 90% des français seraient pour l'interdiction pure et simple des 2 roues thermiques, notamment en ville. Et on y viendra.

L'existence d'un contrôle technique pour les motos sera déjà un petit plus quand ça sera finalement mis en application.
Son inexistence alors que le contrôle technique automobile est obligatoire depuis 30 ans est d'ailleurs un non-sens complet.

n°69190277
meta67
Posté le 12-09-2023 à 16:12:28  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a quand même moins de scooter ces dernières années, merci les trottinettes électriques

n°69190281
Shaad
Posté le 12-09-2023 à 16:13:05  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ca n'existe plus les enfants qui vont à l'école élémentaire tout seul ? [:the-coli:4]

Bien-sûr que si. :)

n°69190297
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2023 à 16:15:06  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Un critère fort léger ?
Tu veux que je te passes les clefs de mon appart une semaine ?  :o  

Je veux dire que les coins mieux qu’une zone glauque de nanterre , heureusement il y en a encore pas mal même en idf.

n°69190302
coco2782
Posté le 12-09-2023 à 16:15:49  profilanswer

meta67 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a quand même moins de scooter ces dernières années, merci les trottinettes électriques

+ que les places de parking sont payantes maintenant surtout  

ça retire un enorme avantage du 2 roues

n°69190310
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2023 à 16:17:36  profilanswer

brittanywow a écrit :

J’imagine que tu n’es pas au croisement avenue des Gobelins ou place denfert :o car ce boulevard est assez calme sinon.

n°69190349
Vince@ESIE​E
Posté le 12-09-2023 à 16:22:39  profilanswer

hyca a écrit :

Je veux dire que les coins mieux qu’une zone glauque de nanterre , heureusement il y en a encore pas mal même en idf.

Encore heureux ;)
Mais je supportais plus que ma femme ait 15/20min à marcher depuis la gare de Nanterre, des fois quand il fait nuit elle s'est déjà fait harceler..
Et sans rallonger son temps de trajet qui est déjà assez conséquent ce coin c'était la meilleure option.

En regardant dans les documents Etat des risques et pollution la résidence n'est pas dans un périmètre PEB (plan exposition au bruit) maj fin 2022.

Message cité 4 fois
Message édité par Vince@ESIEE le 12-09-2023 à 16:23:34

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°69190361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2023 à 16:24:40  profilanswer

Romf a écrit :

C'est pas vraiment un truc qui aide tant que ça niveau bruit quand t'es sur une artère qui circule beaucoup :jap:

Je pense que ça joue pas mal sur une rue large comme le boulevard arago, vu qu’une portion plus significative du bruit peut s’échapper de la rue par le haut avant sans être réfléchie, et une portion significative peut être réfléchie une seule fois sur les étages bas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69190379
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2023 à 16:27:29  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Encore heureux ;)
Mais je supportais plus que ma femme ait 15/20min à marcher depuis la gare de Nanterre, des fois quand il fait nuit elle s'est déjà fait harceler..
Et sans rallonger son temps de trajet qui est déjà assez conséquent ce coin c'était la meilleure option.

En regardant dans les documents Etat des risques et pollution la résidence n'est pas dans un périmètre PEB (plan exposition au bruit) maj fin 2022.

Faut regarder plutôt des choses genre https://carto.bruitparif.fr/zone/92

---------------
[Folio Photos]
n°69190386
meta67
Posté le 12-09-2023 à 16:28:36  profilanswer

coco2782 a écrit :

+ que les places de parking sont payantes maintenant surtout  

ça retire un enorme avantage du 2 roues

Seulement à Paris ça

n°69190388
Lagoon57
Posté le 12-09-2023 à 16:29:22  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut regarder plutôt des choses genre https://carto.bruitparif.fr/zone/92

Ça alors, Place de l'Europe est bien rouge et entourée de violet bien foncé, comme c'est bizarre :o

---------------

n°69190389
zara_toh_s​tra
Posté le 12-09-2023 à 16:29:37  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Encore heureux ;)

Question bête mais quand on vit au dessus d'une autoroute est ce qu on ouvre la fenêtre ?

Message cité 1 fois
Message édité par zara_toh_stra le 12-09-2023 à 16:30:44
n°69190395
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2023 à 16:30:31  profilanswer

Je regardais les annonces de location des institutionnels, certes on est en septembre mais ça m’a l’air bien bloqué.

---------------
n°69190415
Vince@ESIE​E
Posté le 12-09-2023 à 16:33:05  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Question bête mais quand on vit au dessus d'une autoroute est ce qu on ouvre la fenêtre ?

Question à 1 million : Est-ce qu'on voit l'autoroute depuis la fenêtre ?

---------------
n°69190457
jest13
Posté le 12-09-2023 à 16:40:01  profilanswer

Ben perso c'est mon cas, 3 chambres dont 2 sur rue (très) passante. Le living et la cuisine plus une troisième chambre coté pente avec vue dégagée, verdure et aucun vis à vis.

Car je préfère avoir la vue de mon salon.

n°69190460
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 16:40:31  answer

Vince@ESIEE a écrit :

Si tu avais un million tu n'aurais pas acheté sur l'autoroute faut dire.

n°69190489
yoke
Posté le 12-09-2023 à 16:45:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça alors, Place de l'Europe est bien rouge et entourée de violet bien foncé, comme c'est bizarre :o

Rouge / violet  :sweat: et niveau pollution en regardant AirParif c’est la zone d’IDF la plus pollué du moment. Mais bon coup de cœur  :o

n°69190490
babaz2
Posté le 12-09-2023 à 16:45:27  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

j'espère bien, c'est beau les nuits d'hiver, le spectacle hypnotique des phares de voitures. Sans cela, l'appartement n'aurait certainement pas la même valeur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 12-09-2023 à 16:48:32
n°69190642
Romf
Posté le 12-09-2023 à 17:06:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense que ça joue pas mal sur une rue large comme le boulevard arago, vu qu’une portion plus significative du bruit peut s’échapper de la rue par le haut avant sans être réfléchie, et une portion significative peut être réfléchie une seule fois sur les étages bas.

Je suis sur une artère très large (plus que Arago je dirais) au 7eme etage, tu entends parfaitement la circulation. C'est peut-être mieux qu'au 1er mais ça n'est pas du tout suffisant pour quelqu'un que ça gêne.
Dans les pays à grandes tours, même au 20/30e etage tu entends encore beaucoup la circulation

n°69190703
pik3
Posté le 12-09-2023 à 17:15:09  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Encore heureux ;)

Pourquoi ne pas viser un peu plus loin sur le A ?  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69190718
Vince@ESIE​E
Posté le 12-09-2023 à 17:17:52  profilanswer

babaz2 a écrit :

j'espère bien, c'est beau les nuits d'hiver, le spectacle hypnotique des phares de voitures. Sans cela, l'appartement n'aurait certainement pas la même valeur  :o

C'est sûr que protégé par deux énormes immeubles de bureaux on va bien les voir les phares des voitures  
Le QI national a tant régressé que ça ?  :o

pik3 a écrit :

Pourquoi ne pas viser un peu plus loin sur le A ?  

Après Rueil il y a beaucoup moins de passage de RER, puis Chatou on n'aime pas sans parler des embouteillages pour passer le pont.

Message cité 1 fois
Message édité par Vince@ESIEE le 12-09-2023 à 17:20:14

---------------
n°69190723
mr_rouge
Posté le 12-09-2023 à 17:18:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69190740
yoke
Posté le 12-09-2023 à 17:20:38  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Le PEB c’est uniquement les bruits liés aux aéroports, et je ne crois pas que l’A86 soit une piste d’atterrissage.

n°69190773
H2N3
Posté le 12-09-2023 à 17:24:10  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

C'est sûr que protégé par deux énormes immeubles de bureaux on va bien les voir les phares des voitures  
Le QI national a tant régressé que ça ?  :o

Ca sert à rien de débattre ici, t'aura toujours des détracteurs,  le principal c'est que le bien te correspond  :jap:  
Forcément et (heureusement j'ai envie de dire) nous n'avons pas tous les mêmes gouts, aspirations, budgets etc.

n°69190782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2023 à 17:24:44  profilanswer

Romf a écrit :

Je suis sur une artère très large (plus que Arago je dirais) au 7eme etage, tu entends parfaitement la circulation. C'est peut-être mieux qu'au 1er mais ça n'est pas du tout suffisant pour quelqu'un que ça gêne.
Dans les pays à grandes tours, même au 20/30e etage tu entends encore beaucoup la circulation

De façon plus diffuse ou de la même façon qu’un premier étage ?
Un bruit quasiment blanc c’est assez différent de pouvoir reconnaître le modèle qui accélère sous ta fenêtre (facile, c’est souvent un t max :o).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19308  19309  19310  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)