Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3762 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19307  19308  19309  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69188569
cheesecake
Posté le 12-09-2023 à 12:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Le problème est que les cris des enfants dans une cour est limité en temps, mais surtout tu n’as pas l’équivalent du keke motard en hayabusa pot tuning qui réveille 10 000 personnes à la minute en rentrant du Shogun, ou de Djayzandon qui passe avec son scoot 2T rincé sous y’a fenêtre.

Rien que pour ça je préfère infiniment être sur cour meme d’école que sur rue.

T’es sérieusement en train d’argumenter contre lui la ?  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 12:35:46  profilanswer

n°69188572
FRACTAL
Posté le 12-09-2023 à 12:36:52  profilanswer

belisarios a écrit :

HLMs de la ville de Paris entre le périph et les maréchaux , the dream [:lavie_lavraie]

C'est pour ça que j'ai cité les études de pollution car j'habitais a une époque entre périph et maréchaux :d

n°69188598
zara_toh_s​tra
Posté le 12-09-2023 à 12:41:12  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

A vérifier selon l'école parce que les écoles dont les locaux sont utilisés par les centre aérés c'est courant, et dans ce cas tu as le bruit également pendant les vacances scolaires.  

edit : faut voir la configuration de la rue et de l'entrée de l'école également, selon les écoles ça peut être un enfer à l'ouverture avec une anarchie totale et des bagnoles partout y compris sur les trottoirs.
Mais sinon, si pas de télétravail ça peut être largement acceptable effectivement, selon la sensibilité et les horaires de chacun.

Un centre aéré c'est en théorie pire car tu as beaucoup plus d'enfants a y aller  
et même pendant les vacances d'été/vacances scolaire et le mercredi tu n'auras pas de répit.

Message édité par zara_toh_stra le 12-09-2023 à 12:43:22
n°69188613
LooKooM
Posté le 12-09-2023 à 12:45:01  profilanswer

A titre personnel je suis ultra tolérant aux bruits d'enfants, pas désagréable malgré les petits cris, les bavardages, etc... les bruits mécaniques me gènent beaucoup plus. Question aussi de sensibilité personnelle.

A Paris les écoles ne déclenchent pas de flot de voiture devant car les rues sont pietonnes/bloquées et peu de gens déposent en voiture.

En Centre Aéré les enfants sont beaucoup sortis à l'exterieur en sorties x ou y, la norme n'est pas de les laisser dans la cour toute la journée je pense.

n°69188637
Karma-desi​gn
Posté le 12-09-2023 à 12:50:32  profilanswer

Franchement incomparable, les enfants ca finit à 17h max, la route ca peut te réveiller à 2h du matin.
J'habite proche d'une route, et quand Jean Kéké passe à 2h du matin avec son pot percé et me réveille, j'ai qu'une envie c'est de mettre une herse pour crever les pneus de tous les mecs qui dépassent 80db. Quand on a des complexes, on va voir un psy au lieu de réveiller toute la ville...

Bref, je vote enfants :D (et j'ai vécu face à une école pendant 3 ans, et dans une école pendant 10 ans, aucun souci, relou pendant 30mn et ca se dissipe)

Message édité par Karma-design le 12-09-2023 à 12:51:51

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69188678
cheesecake
Posté le 12-09-2023 à 13:00:25  profilanswer

Les bruits d’enfants extérieur qui jouent c’est la vie à l’état pure  
Supprime ça du monde et c’est la mort  
Être insupporté par ça est incompréhensible  
Je comprendrai jamais ce qui se passe dans les cerveaux des gens comme ça  
De la jalousie, de la frustration, de la mort déjà en eux certainement

n°69188683
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 13:00:49  answer

Perso je comprends pas le principe d'avoir des chambres sur rue. L'enfer pour dormir.

n°69188685
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2023 à 13:01:03  profilanswer

cheesecake a écrit :

C'est la vie peut-être, mais le calme vrai, c'est bien aussi [:rofl]
Je ne regrette pas d'être parti d'une rue piétonne avec la sortie de l'école à côté, les enfants qui braillent pendant des heures après, les parents qui fument sous la fenêtre, etc

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 12-09-2023 à 13:06:16

---------------
[Folio Photos]
n°69188740
ironpanda
Posté le 12-09-2023 à 13:10:49  profilanswer

Moi je comprends pas le principe d'être pauvre, mais bon, hein...

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69188755
onina
Posté le 12-09-2023 à 13:13:34  profilanswer

Naxos a écrit :

Je ne regrette pas d'être parti d'une rue piétonne avec la sortie de l'école à côté, les enfants qui braillent pendant des heures après, les parents qui fument sous la fenêtre, etc

J'habitais un temps en face d'un square qui était à l'intérieur du "U" formé par des immeubles (donc ça résonnait ++). Les cris le week-end dès 8h du mat, ça m'a tuée.  
Après on a tous des sensibilités différentes aux bruits, perso les voix fortes/cris ça m'insupporte. Je suis plus tolérante à la circulation, sauf évidemment envers ceux qui ont des choses à prouver avec leur moto.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 13:13:34  profilanswer

n°69188760
cheesecake
Posté le 12-09-2023 à 13:14:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Certes ça peut être gênant  
Mais préféré la circulation à ça  [:charles k:5]

n°69188802
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-09-2023 à 13:23:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre personnel je suis ultra tolérant aux bruits d'enfants, pas désagréable malgré les petits cris, les bavardages, etc... les bruits mécaniques me gènent beaucoup plus. Question aussi de sensibilité personnelle.

A Paris les écoles ne déclenchent pas de flot de voiture devant car les rues sont pietonnes/bloquées et peu de gens déposent en voiture.

En Centre Aéré les enfants sont beaucoup sortis à l'exterieur en sorties x ou y, la norme n'est pas de les laisser dans la cour toute la journée je pense.

moi j'aime bien les bruits de cour d'écoles primaires, je trouve que c'est rafraîchissant, c'est vraiment l'expression de la vie qui se manifeste :)

Les bruits mécaniques c'est juste une horreur...et ca ne répond à aucun intérêt à part faire plaisir à leur keke de propriétaires...  

n°69188818
liveandpla​y
Posté le 12-09-2023 à 13:26:10  profilanswer

cheesecake a écrit :

La vie ou pas, c’est bruyant. Les jeunes qui font une fête toute la nuit c’est la vie aussi. Le marché africain sous tes fenêtres dans le 18e arrd c’est la vie aussi. Le bruit des gamins qui hurlent (mais pourquoi ???) en sortant de classe me font penser à une centaine de cochons qu’on égorge vivants. Bref une grosse nuisance sonore comme une autre.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 12-09-2023 à 13:27:06

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69188845
chienBlanc
Posté le 12-09-2023 à 13:32:10  profilanswer

liveandplay a écrit :

La vie ou pas, c’est bruyant. Les jeunes qui font une fête toute la nuit c’est la vie aussi. Le marché africain sous tes fenêtres dans le 18e arrd c’est la vie aussi. Le bruit des gamins qui hurlent (mais pourquoi ???) en sortant de classe me font penser à une centaine de cochons qu’on égorge vivants. Bref une grosse nuisance sonore comme une autre.

+1

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69188849
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-09-2023 à 13:32:42  profilanswer

liveandplay a écrit :

comparer des bruits d'enfants à des bruits de jeunes adultes, paye ta comparaison.
Les enfants c'est l'innoncence, les jeunes adultes qui font la fête ils ont déjà du normalement inculquer des règles de savoir vivre

n°69188859
coco2782
Posté le 12-09-2023 à 13:33:47  profilanswer

doudou5 a écrit :

moi j'aime bien les bruits de cour d'écoles primaires, je trouve que c'est rafraîchissant, c'est vraiment l'expression de la vie qui se manifeste :)

Les bruits mécaniques c'est juste une horreur...et ca ne répond à aucun intérêt à part faire plaisir à leur keke de propriétaires...  

je pense que 90% des français seraient pour des controles aléatoires au sonometre de certains (motards et golf gti en premiers)

n°69188864
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2023 à 13:34:11  profilanswer

coco2782 a écrit :

je pense que 90% des français seraient pour des controles aléatoires au sonometre de certains (motards et golf gti en premiers)

Et Porsche / Maserati / Audi kéké etc :D

---------------
[Folio Photos]
n°69188867
onina
Posté le 12-09-2023 à 13:34:47  profilanswer

coco2782 a écrit :

Je pense que 90% des français seraient pour l'interdiction pure et simple des 2 roues thermiques, notamment en ville. Et on y viendra.

n°69188874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2023 à 13:36:31  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que 90% des français seraient pour l'interdiction pure et simple des 2 roues thermiques, notamment en ville. Et on y viendra.

Je suis prêt même pour une prime à la casse !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69188883
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-09-2023 à 13:37:15  profilanswer

onina a écrit :

ca sera sans doute remplacé par les versions éléctriques avant que l'interdiction entre en vigueur. Mais oui la société devenant de moins en moins tolérante, il y aura un jour des motards bruyants abattus à la 22 par des riverains excédés  :o

n°69188895
coco2782
Posté le 12-09-2023 à 13:39:02  profilanswer

onina a écrit :

on y viendra en meme temps que la voiture thermique  

je n'ai rien contre les 2 roues thermiques, les scooter restent très efficace en ville dans l'ensemble, là où des transport en commun pechent trop souvent

tant qu'ils font pas chier tout le monde, je doute que 90% soient pour l'interdiction, car ils representent la solution à un besoin  

là où faire le plus de bruit possible, c'est juste pour emmerder tout le monde (se faire entendre des automobilistes en voie rapide ça se tient mais faut pas abuser)

n°69188934
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 12-09-2023 à 13:45:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut voir le flot de voitures le matin devant Franklin (école primaire) qui pourtant donne sur une rue pourtant très étroite et très peu fréquentée...

---------------
in omnia paratus
n°69188957
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-09-2023 à 13:48:07  profilanswer

coco2782 a écrit :

se faire entendre des automobilistes en voie rapide ça se tient mais faut pas abuser)

non ca a été démontré plusieurs fois, loud pipe save life est un proverbe faux mis en place par les kekes pour se justifier, mais n'importe quelle étude te démontre que ca ne change rien pour la sécurité à part faire chier les riverains. Bref l'effet doppler a été détourné pour se justifier, mais non ca ne marche pas comme ca

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 12-09-2023 à 13:54:37
n°69188958
Effaceur
Posté le 12-09-2023 à 13:48:14  profilanswer

J'aurais tendance à dire que des bambins devant une école primaire c'est mignon, innocent et petit nicolas. Limite rassurant.

n°69188970
standalone
Posté le 12-09-2023 à 13:49:59  profilanswer

onina a écrit :

de plus en plus de pays le font, par exemple à Alger cet été pour la quiétude des riverains.

quand aux écoles, en bousie, il y a souvent un parking attenant, donc la nuisance du stationnement sauvage est réduite

Message édité par standalone le 12-09-2023 à 13:51:48
n°69188974
coco2782
Posté le 12-09-2023 à 13:50:19  profilanswer

doudou5 a écrit :

non ca a été démontré plusieurs fois, loud noise save life est un proverbe faux mis en place par les kekes pour se justifier, mais n'importe quelle étude te démontre que ca ne change rien pour la sécurité à part faire chier les riverains. Bref l'effet doppler a été détourné pour se justifier, mais non ca ne marche pas comme ca

j'en sais rien, mais j'avoue que dans les tunnels de l'A86 et de l'A14 bah certains font tellement de bruit que c'est impossible de ne pas les remarquer !  

mon salon donne sur une avenue... c'est un enfer la nuit tu peux meme pas regarder un film tranquille  

n°69188984
chaisedeja​rdin
Posté le 12-09-2023 à 13:51:38  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

bah je sais bien mais je le prends avec philosophie.
C'est un coin magnifique comparé à Nanterre proche la Boule et puis du moment qu'on entend/ressent pas les bruits/vibrations de l'autoroute c'est tout bon  :jap:

C'est un coin dégueulasse, pour le même montant tu peux acheter une, villa, maison bourgeoise sur 75% du territoire. Dommage pour toi de gaspiller ta thune bêtement en prenant les avis qui te sont donnés de haut [:chaisedejardin:1]

---------------
Jésus t'aime
n°69189002
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-09-2023 à 13:53:28  profilanswer

coco2782 a écrit :

j'en sais rien, mais j'avoue que dans les tunnels de l'A86 et de l'A14 bah certains font tellement de bruit que c'est impossible de ne pas les remarquer !

mon salon donne sur une avenue... c'est un enfer la nuit tu peux meme pas regarder un film tranquille

le tunnel fait caisse de raisonnence, pareil en montagne mais ce sont les conditions spécifiques aux lieux, ca n'a rien à voir avec la sécurité. Oui c'est l'enfer c'est pour ca que je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de fait divers de mecs qui pêtent un plomb et descendent les motards bruyants au 22.

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 12-09-2023 à 13:54:12
n°69189010
Effaceur
Posté le 12-09-2023 à 13:54:51  profilanswer

doudou5 a écrit :

le tunnel fait caisse de raisonnence, pareil en montagne. Oui c'est l'enfer c'est pour ca que je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de fait divers de mecs qui pêtent un plomb et descendent les motards bruyants au 22.

Les motards ont tous une gopro pour faire les justiciers envers les méchantes voitures et se vanter sur Youtube ensuite. Tu serais identifié par la commu vroum vroum.

n°69189032
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-09-2023 à 13:57:09  profilanswer

Effaceur a écrit :

Les motards ont tous une gopro pour faire les justiciers envers les méchantes voitures et se vanter sur Youtube ensuite. Tu serais identifié par la commu vroum vroum.

m'étonne pas qu'en plus ils se prennent pour des justiciers au grand coeur... le bon côté des motards bruyants c'est qu'ils constituent un bon stock de donneurs d'organes  :D

n°69189160
Domicron
Posté le 12-09-2023 à 14:12:50  profilanswer

Quand on achète en face d'un boulevard, d'un tunnel, ou d'une route de montagne, on n'a pas le droit de venir se plaindre ensuite :jap:

C'est comme venir de plaindre du bar qui ferme à 1h du mat ou du coq qui chante.

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 12-09-2023 à 14:13:46
n°69189176
coco2782
Posté le 12-09-2023 à 14:14:26  profilanswer

Domicron a écrit :

Quand on achète en face d'un boulevard, d'un tunnel, ou d'une route de montagne, on n'a pas le droit de venir se plaindre ensuite :jap:

ben ... si

de pas se plaindre de la normalité d'accord  

se plaindre des gens qui percent illégalement leur pot d'echappement pour faire plus de bruit me parait tout à fait légitime

n°69189184
coco2782
Posté le 12-09-2023 à 14:15:31  profilanswer

Domicron a écrit :

C'est comme venir de plaindre du bar qui ferme à 1h du mat ou du coq qui chante.

le coq et le bar sont totalement légaux  

que le bar ferme à 4h et laisse les gens en terrasse à fumer/boire/crier serait illégal et on pourrait se plaindre

n°69189215
Domicron
Posté le 12-09-2023 à 14:19:06  profilanswer

coco2782 a écrit :

le coq et le bar sont totalement légaux  

que le bar ferme à 4h et laisse les gens en terrasse à fumer/boire/crier serait illégal et on pourrait se plaindre

Tu avais ton dbmètre avec toi ? [:clooney3]

n°69189245
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-09-2023 à 14:22:38  profilanswer

Ca n'existe plus les enfants qui vont à l'école élémentaire tout seul ? [:the-coli:4]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69189294
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-09-2023 à 14:29:31  profilanswer

Domicron a écrit :

Tu avais ton dbmètre avec toi ? [:clooney3]

une montre suffit, les bars c'est 2H et non 4h  :o

Message édité par doudou5 le 12-09-2023 à 14:29:51
n°69189663
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2023 à 15:06:05  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

bah je sais bien mais je le prends avec philosophie.
C'est un coin magnifique comparé à Nanterre proche la Boule et puis du moment qu'on entend/ressent pas les bruits/vibrations de l'autoroute c'est tout bon  :jap:

Oui enfin tu conviendras que c’est un critère fort léger

n°69189720
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2023 à 15:11:44  profilanswer

Cela dit on a des amis qui ont acheté une petite maison moche avec un terrain de 100m2 dans le 94 bordure d’a86 à 650k€ aussi
On aurait jamais acheté ça et au moins on était d’accord sur ce plan dans mon couple, mais ils sont contents et ça reste sympa pour faire des barbecues avec un bruit de fond :o

n°69189752
Lagoon57
Posté le 12-09-2023 à 15:15:17  profilanswer

hyca a écrit :

Cela dit on a des amis qui ont acheté une petite maison moche avec un terrain de 100m2 dans le 94 bordure d’a86 à 650k€ aussi
On aurait jamais acheté ça et au moins on était d’accord sur ce plan dans mon couple, mais ils sont contents et ça reste sympa pour faire des barbecues avec un bruit de fond :o

En plus avec barbecue et particules fines au moins tu te poses pas la question sur comment tu vas mourir :o

n°69189757
Vince@ESIE​E
Posté le 12-09-2023 à 15:15:47  profilanswer

hyca a écrit :

Oui enfin tu conviendras que c’est un critère fort léger

Un critère fort léger ?
Tu veux que je te passes les clefs de mon appart une semaine ?  :o  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°69189792
FRACTAL
Posté le 12-09-2023 à 15:18:36  profilanswer

coco2782 a écrit :

ben ... si

de pas se plaindre de la normalité d'accord

se plaindre des gens qui percent illégalement leur pot d'echappement pour faire plus de bruit me parait tout à fait légitime

Quand j'habitais en haut d'une avenue-autoroute le truc qui perçait vraiment (au delà du bruit de fond) c'était clairement les scooter t max /Piaggio 500 , généralement/évidemment avec pot pas d'origine. (Gros bruit très rauque ) , t'enlève "juste" ça (malheureusement en trafic chargé, au moins 1 par feu rouge),  t'enlève déjà la majorité des nuisances.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19307  19308  19309  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)