Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15633974
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 12:39:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Belem a écrit :

Dans 3/4 ans personnellement je pense a une légére baisse de 10 a 15% maximum apres peux etre que je me trompe. Avant d'acheter j'applique la régle des 172 prendre le prix du bien, divisé par 172 si le prix obtenu apres division est inferieur a un loyer de la région j'achete. Sinon j'ai des critéres autre pour acheter de l'immo l'enviromment and co.

Ah oui 172 loyers, donc en fait ça fait longtemps que t'as pas acheté en France non?

C'est du time share à St domingue que tu achètes en fait non?!!!!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 12:39:29  profilanswer

n°15633987
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 12:41:56  profilanswer

gfive a écrit :

Tiens, personne m'a répondu l'autre jour : c'est quoi, un nombre de loyers 'raisonnable'

Et autre question ; on parle toujours de prix du m². Mais dans le cas où il y a du terrain, on évalue comment? :??: On enlève du prix de base le prix des m² de terrain avant de diviser? :??:

Une ancienne norme était 180 loyers. 15 ans de loyer. Avec un apport normal (20%), ca fait 20 ans de crédit.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15633999
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 12:43:47  profilanswer

Belem a écrit :

Donc ton appartement est une mauvaise affaire a l'achat c'est aussi simple que ca. Mais a coté de ca tu a plein de petite bonne affaire faut chercher y'a pas de mystere

Bah écoutes je vais te mandater pour mon bien. Tu me trouves l'équivalent du miens (T4 bonne banlieue proche) à 172 loyers soit 172 k€, je te donne 10 k€ pour toi. ;)  

Vraiment  :jap:

---------------
n°15634012
sebhal
de match
Posté le 25-07-2008 à 12:46:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah écoutes je vais te mandater pour mon bien. Tu me trouves l'équivalent du miens (T4 bonne banlieue proche) à 172 loyers soit 172 k€, je te donne 10 k€ pour toi. ;)  

appelle M6. Ah non maintenant ils aident à vendre pas à acheter c'est vrai.

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°15634014
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 12:46:17  profilanswer

La règle de "avant" était une règle d'investissement raisonnable et raisonné, pas la règle du "il faut acheter vite sinon on pourra plus alors faut pas compter, tout ce qui est important c'est les mensualités"

---------------
n°15634043
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 12:49:07  profilanswer

cyborg31 a écrit :

Bonjour est il possible qu'une banque refuse  un credit  pour une invalidité a 80 % ? A t'elle le droit ? merci

Oui, une banque n'est pas obligée de te prêter :jap:  

Après elle peut aussi te faire une propale à un taux de 30% [:beckaman007]

---------------
n°15634068
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 12:52:23  profilanswer

Enfin bon, il en reste 73%.

Bien payé pour du vent tout de même  :jap:

---------------
n°15634197
manuelo93
Posté le 25-07-2008 à 13:08:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] pg=4#photo

restes a faire la deco et virer le papier peint "grand mère stayle  :D "

n°15634231
Belem
Posté le 25-07-2008 à 13:14:33  profilanswer

Pour manuelo 93 un exemple de ville ou j'ai acheté roissy en brie 77680 a 5 minutes (reel) a pied du rer et 5 minutes (reel) de la foret acheté un duplex en 2007 100.000 euros vendu 140.000 et des affaires comme ca y'en a plein...

sortez des shemas classique de pensée sinon vous allez croire que pour économiser de l'argent il faut acheter une voiture et louer son appartement alors que c'est l'inverse que l'on doit faire.

Je ne suis pas du genre a économiser sur la lumière des toilettes et compagnie

n°15634244
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 13:15:27  profilanswer

manuelo93 a écrit :

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] pg=4#photo

restes a faire la deco et virer le papier peint "grand mère stayle  :D "

Même cette bouze est largement au dessus des 170 loyers.

Je dis bouze eu égard au prix. Pour le montant demandé, c'est une bouze.

Pour 130 k€ ça va.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 13:15:27  profilanswer

n°15634285
manuelo93
Posté le 25-07-2008 à 13:19:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même cette bouze est largement au dessus des 170 loyers.

Je dis bouze eu égard au prix. Pour le montant demandé, c'est une bouze.

Pour 130 k€ ça va.

130 ?? heu a mon avis en 2002 je sais pas si ce truc depassait les 110k€.  

n°15634297
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 13:20:59  profilanswer

manuelo93 a écrit :

130 ?? heu a mon avis en 2002 je sais pas si ce truc depassait les 110k€.  

J'suis pas un ayatollah [:cosmoschtrompf]

---------------
n°15634299
Cpam
Posté le 25-07-2008 à 13:21:17  profilanswer

Belem a écrit :

Pour manuelo 93 un exemple de ville ou j'ai acheté roissy en brie 77680 a 5 minutes (reel) a pied du rer et 5 minutes (reel) de la foret acheté un duplex en 2007 100.000 euros vendu 140.000 et des affaires comme ca y'en a plein...

sortez des shemas classique de pensée sinon vous allez croire que pour économiser de l'argent il faut acheter une voiture et louer son appartement alors que c'est l'inverse que l'on doit faire.

T'essaies de nous faire comprendre quoi? Qu'entre 2000 et 2007 il était facile de faire une PV?

n°15634304
Belem
Posté le 25-07-2008 à 13:22:24  profilanswer

??? je ne comprend pas ton argumentation  je n'ai pas acheté en 2000

n°15634329
napsty
Posté le 25-07-2008 à 13:25:00  profilanswer

Belem a écrit :

Quelle surface? As-tu fais des travaux?

n°15634340
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 13:26:15  profilanswer

Vivement que Leg revienne mettre de l'ordre [:tinostar]

---------------
n°15634344
Cpam
Posté le 25-07-2008 à 13:27:15  profilanswer

Belem a écrit :

??? je ne comprend pas ton argumentation  je n'ai pas acheté en 2000

C'est ton argumentation que moi je ne comprends pas?
T'as acheté en 2004 puis revendu en 2005 puis de nouveau acheté en 2005 puis revendu en 2006 puis recheté puis revendu en 2007 et à chaque fois t'as fais une PV?
On te croit tous.
La question que tout le monde se pose, c'est "et maintenant"?
Me dis pas que le secret c'est d'acheter encore aujourd'hui en sessous du prix pour revendre au dessus du prix. Parce que sinon tu peux aussi aller su r le topic voiture et leur expliquer que ta bagnole te coute pas un rond parce que tu la revends plus cher que tu ne l'a acheté.

n°15634355
Belem
Posté le 25-07-2008 à 13:29:06  profilanswer

Je ne perd pas mon temps a discuter avec un haineux sur ce bonne journée

n°15634369
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 25-07-2008 à 13:31:12  profilanswer

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas le régime fiscal des marchands de bien qu'il n'existe pas :  

Citation :

Les marchands de biens sont les personnes qui, habituellement, achètent des immeubles, des fonds de commerce, des actions ou parts de sociétés immobilières en vue de les revendre, ou qui, habituellement, souscrivent des actions ou parts de ces sociétés en vue de les revendre (art. 35-I-1° du Code général des impôts).

I. MODALITÉS D'IMPOSITION DES REVENUS
Les profits (ou pertes)(ça remplace la plus value) des marchands de biens sont déterminés suivant les règles de droit commun applicables en matière de bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Ainsi, le bénéfice imposable est égal à la différence entre le prix de vente des immeubles augmenté des charges et leur prix de revient.

L’activité peut être exercée sous forme :  
- d’entreprise individuelle : les profits relèvent alors de l’impôt sur le revenu (IR) dans la catégorie BIC. Le marchand de biens est cependant exclu du régime de la micro-entreprise ;
- de société commerciale soumise à l’impôt sur les sociétés (SA, SARL, etc.) : le bénéfice est ici taxé au niveau de la société au taux de 15 % jusqu’à 38 120 € (sous conditions) et au taux de 33,33 % au-delà ;  
- de société de personnes (SNC, SCS, etc.) n’ayant pas opté pour l’impôt sur les sociétés : dans ce cas, ce sont les membres de la société qui sont imposables à l’IR dans la catégorie BIC, chacun pour la part correspondant à leurs droits sociaux, à raison des profits dégagés.

Haut de page
II. RÈGLES APPLICABLES EN MATIÈRE DE TVA
A. Base d’imposition
 La particularité du régime des marchands de biens est que la base d’imposition est constituée par la marge brute et non par le prix de vente du bien.  
Cette marge correspond à la différence entre, d’une part, le prix de vente et, d’autre part, les sommes que le vendeur a versées, à quelque titre que ce soit, pour l’acquisition du bien (sommes payées au précédent propriétaire, honoraires, droits d’enregistrement, etc).

Remarque : lorsque le vendeur a engagé des travaux de rénovation, leur coût  n’est pas ajouté au prix d’achat de l’immeuble.

B. Régime de taxation  
Les marchands de biens ne sont admis qu’au régime réel normal et ne peuvent donc pas bénéficier de la franchise en base de TVA ou du régime du réel simplifié. Ils doivent dès lors déclarer et payer la TVA au moyen d’une déclaration CA3 dans les conditions de droit commun (voir notre fiche Quel régime de TVA pour votre entreprise ?).

http://www.inforeg.ccip.fr/Le-regi [...] -6076.html

Utilises tu ce régime Belem ?

n°15634557
napsty
Posté le 25-07-2008 à 13:49:38  profilanswer

C'est pour ça que je lui demandais depuis tout à l'heure si il faisait des travaux... mais il a évité de répondre.

n°15634594
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-07-2008 à 13:53:17  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Et ne t'étonnes pas de l'hostilité des baissiers car tu enfonces leurs théories et tu contribues à l'atténuation du volume de transactions qui bouleverse leur théories de krack imminent en cours.  :sol:

[:aloy]

mais ça ne bouleverse rien du tout, si il veut perdre de l'argent, libre à lui [:jkley]  
et puis on n'a jamais dit que plus personne n'achèterai rien, seulement qu'il y en aurait moins  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15634628
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 25-07-2008 à 13:57:26  profilanswer

Mais bien sur !

Déjà, pour être à 33% de taux marginal d'imposition, il faut très très bien gagner sa vie ; ensuite, le régime de marchands de bien évite la plus value ET les droits d'enregistrement (et ne me croit pas si tu veux, mais il vaut mieux payer 19.6% de TVA sur la marge que les droits d'enregistrements sur la totalité du prix !). Mais bon, tu connais ce régime alors je ne t'apprends rien, n'est ce pas ?

Le régime de marchands de biens est très usité par les professionnels de l'immobilier, et pas pour des activités illégales ni pour retaper des ruines (le régime n'est pas fait pour cela).

Message cité 2 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 25-07-2008 à 13:59:19
n°15634790
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-07-2008 à 14:13:45  profilanswer

Mais bien sur !

Déjà, pour être à 33% de taux marginal d'imposition, il faut très très bien gagner sa vie ; ensuite, le régime de marchands de bien évite la plus value ET les droits d'enregistrement (et ne me croit pas si tu veux, mais il vaut mieux payer 19.6% de TVA sur la marge que les droits d'enregistrements sur la totalité du prix !). Mais bon, tu connais ce régime alors je ne t'apprends rien, n'est ce pas ?

Le régime de marchands de biens est très usité par les professionnels de l'immobilier, et pas pour des activités illégales ni pour retaper des ruines (le régime n'est pas fait pour cela).

moi je ne connaissais pas :??:  
en fait on ne paye plus de frais de notaire ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15634897
piwu
Posté le 25-07-2008 à 14:21:58  profilanswer

manuelo93 a écrit :

en meme temps c'est qu'un F2. Pourquoi mettre autant pour un F2, tu es de quelle ville ?

Saint Quentin en Yvelines. Et c'est le prix pour un grand F2 de 60m². Car c'est aussi le même prix pour les petits F3 (inférieur à 70 m²).

A part ça, je suis locataire.

n°15634929
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 25-07-2008 à 14:24:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

moi je ne connaissais pas :??:  
en fait on ne paye plus de frais de notaire ?

Tu ne payes pas les droits d'enregistrement inclus dans les frais de notaire ; mais tu casque bien sur les honoraires du notaire qui n'est pas encore bénévole (disons 5 K€ voire plus)

Attention, ne va pas t'imaginer que c'est cadeau de ne pas payer les droits d'enregistrement ; en fait, un marchand de bien est un intermédiaire (il ne doit pas utiliser ou louer le bien) et l'état trouve injuste qu'un intermédiaire paye les droits lors de l'achat et que l'acheteur final les paye aussi ; d'où ce régime qui fait que seul l'acheteur final les paye et l'intermédiaire paye un bénéfice (et non une plus value) ainsi que la TVA sur sa marge.

Message édité par Helter-Skelter- le 25-07-2008 à 14:27:10
n°15635072
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 25-07-2008 à 14:34:39  profilanswer

Bon écoute, jusque là je suis resté calme mais faudrait que tu arrêtes de parler d'un truc que tu ne connais en rien car tu mélanges absolument tout ; "le taux marginal d'imposition du régime BIC, c'est pas les barèmes de l'IRPP" est une idiotie sans nom ! Le "taux marginal du régime BIC", cela n'existe pas !

Le BIC est un revenu comme un autre (au même titre que les traitements et salaires, les revenus de capitaux mobiliers, les revenus fonciers, agricoles, BNC ...) ; tous ces revenus sont déclarés annuellement sur la 2042 et le total est ensuite soumis au quotien familial puis au barème d'IRPP.

Je suis comptable en cabinet depuis 6 ans et je prépare actuellement l'expertise comptable alors ne viens pas me donner de leçons en fiscalité et je ne viendrai pas t'en donner en energies et hydrocarbures ni contredire tes doctes assertions sur les "petites villes de moins de 500 000 habitants qui sont condamnés à disparaitre".

A bon entendeur !

Message cité 3 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 25-07-2008 à 14:47:40
n°15635494
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-07-2008 à 15:12:24  profilanswer

n°15635553
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 15:17:16  profilanswer

YES, de moins en moins de gens qui achètent pour se loger, mais de + en + pour louer  :bounce:  

Purée ça sent bon, le marché de spéculateurs (très avertis il faut le dire car c'est le moment parfait pour investir dans le locatif  :whistle: ) est de retour  :love:

---------------
n°15635624
sebhal
de match
Posté le 25-07-2008 à 15:22:00  profilanswer

c'est logique, si les gens n'achètent plus, ils vont louer, vite achetons des maisons pour les louer.

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°15636002
manuelo93
Posté le 25-07-2008 à 15:52:37  profilanswer

Bon écoute, jusque là je suis resté calme mais faudrait que tu arrêtes de parler d'un truc que tu ne connais en rien car tu mélanges absolument tout ; "le taux marginal d'imposition du régime BIC, c'est pas les barèmes de l'IRPP" est une idiotie sans nom ! Le "taux marginal du régime BIC", cela n'existe pas !

Le BIC est un revenu comme un autre (au même titre que les traitements et salaires, les revenus de capitaux mobiliers, les revenus fonciers, agricoles, BNC ...) ; tous ces revenus sont déclarés annuellement sur la 2042 et le total est ensuite soumis au quotien familial puis au barème d'IRPP.

Je suis comptable en cabinet depuis 6 ans et je prépare actuellement l'expertise comptable alors ne viens pas me donner de leçons en fiscalité et je ne viendrai pas t'en donner en energies et hydrocarbures ni contredire tes doctes assertions sur les "petites villes de moins de 500 000 habitants qui sont condamnés à disparaitre".

A bon entendeur !

:lol:  on l'avait oublié celle la ! on va tous devenir des parigots ou des gueux !

n°15636201
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 25-07-2008 à 16:14:21  profilanswer

Allez, ressors nous ta petite technique de l'écran de fumée histoire de faire croire que tu maitrises ; pour ton information, juste au passage, les prélèvements sociaux de 11% correspondent à la CSG et la CRDS et sont prélevés sur TOUS les types de revenus (BIC, BNC, BA, RF, Salaires, RCM, Plus values et compagnie ) ; bref, ça ne change rien et une fois de plus, tu parles pour ne rien dire, les prélèvements sociaux n'ayant aucun rôle dans l'histoire ; tu m'aurais sorti "et le taux de lipides dans le cassoulet ?", cela serait revenu au même ; tu as faux depuis que tu as cru bon de placer "Si tu fais de l'achat/revente sans que ce soit ta RP, tu te manges 27% de taxe sur la PV." parce que tu ne connaissais pas le régime des marchands de biens et depuis, au lieu de reconnaitre ton erreur, tu t'enfonces ; ta devise, c'est "on a raison tant que l'on ne reconnait pas que l'on a tort" ; tu iras loin comme ça ; heureusement que tous les baissiers n'ont pas cette mentalité sinon j'aurai dédrapalisé depuis des lustres ...

Et voilà, on a reviens toujours aux mêmes arguments insultes ; si on est pas d'accord avec toi, on est forcément un idiot (incompétent dans le cas présent) ; La violence est le dernier refuge de l'incompétence ; tu n'as plus rien à dire alors tu te rabas sur ce genre de méthodes. Bref ...
En parlant d'incompétence, peux tu nous rappeler ce que tu fais dans la vie et nous ressortir tes théories visionnaires du genre des gros villages de moins de 500 000 habitants qui vont disparaitre ? On est vendredi, tu as le droit, fais nous rire s'il te plait ...  

EDIT : discution terminée avec toi en ce qui me concerne.

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 25-07-2008 à 16:15:36
n°15636291
fred123456
Rien
Posté le 25-07-2008 à 16:24:18  profilanswer

Heu ...
en meme temps...  
Comptable c'est pas agent immo ...
J'suis comptable, et a part sur TF1 et FA , la baisse de l'immo j'en ai pas entendu parler dans mon job de tous les jours ...  :wahoo:

n°15636406
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-07-2008 à 16:34:23  profilanswer

Belem a écrit :

Je ne perd pas mon temps a discuter avec un haineux sur ce bonne journée

"je pars comme un prince..."

n°15636429
helmuth
Posté le 25-07-2008 à 16:36:20  profilanswer

EXCLUSIF!!!!! A SAISIR DE SUITE!!!!! UNE OPORTUNITE QUI NE SE REPRESENTERA SANS DOUTE PLUS JAMAIS!!!!!

http://7.visuels.seloger.com/2d/7/1/6/7162a7b7-3ac3.jpg
http://www.seloger.com/215261/3562 [...] .htm#photo

5m² 82000€ soit 16400€ du m²  [:helmuth]

Notez "Douche ET WC" dans 5m²  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 25-07-2008 à 16:37:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)