Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6130 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19250  19251  19252  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69045750
r06
Posté le 22-08-2023 à 14:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

zara_toh_stra a écrit :

Non je parlais à un ami qui trouve cela agressif  comme attitude.
J'aimerais bien aussi poser des questions au proprio mais j'ai peur que cekla va être mal pris par l'agence ou le proprio .

J'aimerais savoir pourquoi le bien a pris x2 en 5 ans ?
A priori il a fait isolé les combles et installé lui même une douche et une bibilothèque.
On est d'accord cela justifie pas le x2.

Il a peut être posé le poêle à pellet et refait la déco du salon.
Mais même si il a fait tout cela cela n'explique toujours pas les x2.

Je suis en train de réfléchir comme annuler mon offre diplomatiquement et en proposer une autre  à 15% 20% du prix original.
Ma justification serait le marché en baisse et la valeur du bien surévalué.

Fallait y reflechir avant, la tu vas passer pour un guignol.

Pour le x2 avec quelques travaux et si c'es tun type de bien qui a explosé suite au covid c'est possible.
Après tu t'en fous du prix payé il y a 5 ans ce qui compte c'est combien tu penses qu'il vaut aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 14:35:12  profilanswer

n°69045785
standalone
Posté le 22-08-2023 à 14:39:19  profilanswer

tu as une drôle de vision de la vie dit donc.

zara_toh_stra a écrit :

J'aimerais bien aussi poser des questions au proprio mais j'ai peur que cekla va être mal pris par l'agence ou le proprio .

A priori il a fait isolé les combles et installé lui même une douche et une bibilothèque.
On est d'accord cela justifie pas le x2.

Il a peut être posé le poêle à pellet et refait la déco du salon.
Mais même si il a fait tout cela cela n'explique toujours pas les x2.

Je suis en train de réfléchir comme annuler mon offre diplomatiquement et en proposer une autre  à 15% 20% du prix original.
Ma justification serait le marché en baisse et la valeur du bien surévalué.

y a un moment faut que tu arrêtes de croire à la lune, accepte le prix que tu as proposé, ou passe à un autre bien.

Message édité par standalone le 22-08-2023 à 14:44:37
n°69045823
sausalito7​5
Posté le 22-08-2023 à 14:43:04  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

J'aimerais bien aussi poser des questions au proprio mais j'ai peur que ce sera mal pris par l'agence ou le proprio .

Tain.... bbs qui a fait des p'tits  [:sanglier:3]

n°69045846
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-08-2023 à 14:44:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est beau, mais ce genre de château c'est un gouffre à fric.
C'est pour ça que le prix est relativement pas cher. Il faut dépenser 100k par an pour le maintenir en l'état..  

Et je ne parle même pas de la facture de chauffage. Un petit 10k supplémentaire, en chauffant seulement quelques pièces.

Rien que l'entretien du jardin, à mon avis, on dépasse les 10k/an.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69045853
Karma-desi​gn
Posté le 22-08-2023 à 14:45:27  profilanswer

J'ai eu beaucoup plus de doutes à chaque achat qu'en me mariant.
Par contre, j'achète toujours en partant du principe que je ne revendrai jamais le bien (ce qui peut ajouter aux doutes :D)

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69045870
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-08-2023 à 14:46:59  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah, j'ai une amie qui a tenté histoire de capter des nouveaux clients !
Bon, ça n'a pas fonctionné et vu le peu que ça lui rapportait elle a laissé tomber au bout de 2 mois...

Je suis pas convaincu que ce soit très efficace pour capter du nouveaux clients

---------------
Flickr
n°69045895
zara_toh_s​tra
Posté le 22-08-2023 à 14:50:06  profilanswer

r06 a écrit :

Fallait y reflechir avant, la tu vas passer pour un guignol.

Pour le x2 avec quelques travaux et si c'es tun type de bien qui a explosé suite au covid c'est possible.
Après tu t'en fous du prix payé il y a 5 ans ce qui compte c'est combien tu penses qu'il vaut aujourd'hui.

C'est mon premier achat immobilier. Je pense avoir été trop vite.  
Depuis 6 mois on a vu 2 résidences incluant celle ci.
Les autres maisons des annonces sont soit mal situé soit trop vieille ou trop cher.

Ce WE je vais visiter de fond en comble la maison (vide sanitaire , comble). Je vais tester tous les apareils, etc..
Et alors je trouverais bien une raison pour annuler la vente en argumentant que le prix est sur évalué.
Et puis attendre sagement qu'il revienne avec une autre offre.

n°69045917
H2N3
Posté le 22-08-2023 à 14:52:12  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Les autres maisons des annonces sont soit mal situé soit trop vieille ou trop cher.

Ce WE je vais visiter de fond en comble la maison (vide sanitaire , comble). Je vais tester tous les apareils, etc..
Et alors je trouverais bien une raison pour annuler la vente en argumentant que le prix est sur évalué.

Tu peux aussi invoquer l'offre de financement, qu'avec la conjoncture elle est revue à la baisse, et que le budget maximal que tu peux consentir est de x désormais.
Y a vraiment aucune raison d'aller vite en ce moment, l'offre est nombreuse (mais laide) et la demande basse, pas besoin de se presser d'après moi, au contraire  :)

Message édité par H2N3 le 22-08-2023 à 14:52:23
n°69045942
standalone
Posté le 22-08-2023 à 14:54:29  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

le vendeur va te blacklister et basta.

n°69045957
v87
Posté le 22-08-2023 à 14:56:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas tous les éléments mais j'avais clairement creusé en 2006-2007 en lisant les archives des articles de l'Express, Le Figaro de l'époque parce que je trouvais ça intéressant.

Concrètement il y a eu une phase assez folle d'euphorie post guerre du Golfe en 1993, jusqu'a environ 1996 où les aisés achetaient les appartements par lots pour les refaire à neuf et les revendre dans la foulée, sorte de ruée vers l'or avec de nombreuses familles lambda mais aisées qui s'inventèrent marchands de bien.  

Jusqu'a se bloquer completement suite à divers évenements : incendie des archives du credit lyonnais en 1996 puis sa privatisation forcée avec un scandale monumental, alors qu'il était preteur d'une grande partie des opérations, crise économique en Asie et faillite LTCM en Russie, etc... qui secouerent les marchés financiers.

Bref le robinet des crédit s'est subitement contracté et l'arrivée de la gauche au pouvoir via le gouvernement Jospin a beaucoup affolé les investisseurs, notamment étrangers, cf. plusieurs articles à ce sujet.  

Ce qui était différent aussi était que la presse en faisait visiblement des tonnes en mode "tous aux abris!" etc... évoquant un marché immobilier "malsain", une fiscalité en hausse, etc... pour rappel les taux immo étaient en gros de 5-6% sur 15/20 ans à l'époque. Pas en hausse brutale mais ultra élevés de toute façon : si l'immo n'est pas foncièrement haussier, acheter n'avait pas de sens vs. location dont le rendement était (bizarrement je trouve, j'aimerais plus d'information ?) dans les mêmes eaux, voire plus bas à Paris d'ores et déja.

Je pense que tu devrais relire les articles à tête reposée.... :o  

Joseph Comby a bien résumé la bulle des années 80 qui avait comme moteur l'immobilier de bureaux et qui s'est propagée au logement, avec un sommet en 1990 à cause de la guerre du Golfe et à la crise financière notamment au Japon. Les taux étaient à 9 % ce qui était très élevé.
Les prix ont baissé de 1992 à 1998 avant de remonter doucement.

http://www.comby-foncier.com/boucle_Paris_1997.pdf

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e1/Boucle_comby.svg/512px-Boucle_comby.svg.png

Message édité par v87 le 22-08-2023 à 15:00:49
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 14:56:04  profilanswer

n°69045970
H2N3
Posté le 22-08-2023 à 14:57:06  profilanswer

standalone a écrit :

le vendeur va te blacklister et basta.

Je ne suis pas sûr que les vendeurs sont en position de force actuellement :o
Après bon -15/-20% par rapport à la précédente, ça fait beaucoup et ça fait marchand de tapis  :lol:  
Le mieux serait juste d'annuler l'offre oui, d'attendre quelques semaines/mois, si le bien est toujours là, et de refaire une nouvelle offre à ce moment là.

n°69045984
Hortense
Posté le 22-08-2023 à 14:58:06  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Tu vas juste te mettre le vendeur à dos en listant les défauts de son bien.  
Et lorsque tu vas revoir ton offre il va simplement te blacklister car il n'aura pas confiance pour la suite.

n°69046002
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-08-2023 à 14:59:09  profilanswer

hyca a écrit :

Y’a aussi celle ci. Achetee 490k sur dvf en 2018… ça sent le divorce  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 507085.htm

1M€ pour cette sombre merde  [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°69046012
Raiisin
Posté le 22-08-2023 à 14:59:45  profilanswer

dis juste que t'as surestimé tes capacités de financement au lieu d'aller leur dire que c'est de leur faute à eux.

C'est bien toi qui a fait une offre au prix ? Donc voilà c'est pas eux le problème.

n°69046014
r06
Posté le 22-08-2023 à 14:59:52  profilanswer

H2N3 a écrit :

Après bon -15/-20% par rapport à la précédente, ça fait beaucoup et ça fait marchand de tapis  :lol:
Le mieux serait juste d'annuler l'offre oui, d'attendre quelques semaines/mois, si le bien est toujours là, et de refaire une nouvelle offre à ce moment là.

Voila, en sachant qu'il y a des chances que le vendeur ne veuille pas vendre à ce prix ou ne veuille pas lui vendre à ce prix.
Mais c'est le jeu.

Message édité par r06 le 22-08-2023 à 15:02:01
n°69046019
MonsieurPo​ney
Posté le 22-08-2023 à 15:00:13  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tout ceux que je côtoie sont contents quand ils achètent et aiment parler de leur acquisition.
C'est souvent une étape importante et stressante mais c'est positif!

Perso j'ai toujours eu une phase de regret après l'achat et puis on accepte qu'un achat c'est toujours une histoire de compromis.

Surtout, ne plus regarder les annonces après l'achat  :o

Message cité 2 fois
Message édité par MonsieurPoney le 22-08-2023 à 15:01:19
n°69046033
standalone
Posté le 22-08-2023 à 15:01:18  profilanswer

H2N3 a écrit :

Si le vendeur n'est pas pressé, il préfèrera attendre et vendre à quelqu'un d'autre, même moins cher, qu'à celui qui lui a fait perdre du temps (et aux notaires, agents immo etc)

Et le vendeur si il se met au prix du marché, il doit pas être super pressé.

zara nous fait une btbw, se braque sur le prix car il trouve que le x2 est trop élevé et que le vendeur se gave honteusement sur son dos, mais il ne semble pas comprendre le marché immo

n°69046062
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2023 à 15:04:50  answer

standalone a écrit :

Si le vendeur n'est pas pressé, il préfèrera attendre et vendre à quelqu'un d'autre, même moins cher, qu'à celui qui lui a fait perdre du temps (et aux notaires, agents immo etc)

zara nous fait une btbw, se braque sur le prix car il trouve que le x2 est trop élevé et que le vendeur se gave honteusement sur son dos, mais il ne semble pas comprendre le marché immo

Perso jai acheté 4 fois, je n'ai jamais cherché à réduire le prix une fois l'offre initiale acceptée et en tant que vendeur, si un acheteur faisait ça sans TRES BONNE RAISON, je le nexte et je passe à un autre, question de principes plus que de maximisation de la valeur.

n°69046063
standalone
Posté le 22-08-2023 à 15:04:52  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Perso j'ai toujours eu une phase de regret après l'achat et puis on accepte qu'un achat c'est toujours une histoire de compromis.

Surtout, ne plus regarder les annonces après l'achat  :o

conseil très juste.  :jap:

une vente c'est un contrat de confiance, le mec te plante une fois, pourquoi tu lui referais confiance.

et pourquoi lui te ferais confiance si tu acceptes sa 2eme offre, tu peux gaiement pourrir des tous petits trucs dans la baraque qu'il ne verra jamais le jour de la remise des clefs et non répréhensible...
bref c'est mort pour moi ça

Message édité par standalone le 22-08-2023 à 15:08:06
n°69046116
Hortense
Posté le 22-08-2023 à 15:08:34  profilanswer

Lorsque tu acceptes une offre d'achat tu bloques ton bien pendant deux voire trois mois jusqu'à la signature finale.
Je suis vendeur actuellement et je ne me vois pas bloquer mon bien pour un acquéreur indécis, qui a dénigré mon bien et a négocié après avoir fait une offre...

n°69046276
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2023 à 15:22:05  answer

Hortense a écrit :

Lorsque tu acceptes une offre d'achat tu bloques ton bien pendant deux voire trois mois jusqu'à la signature finale.
Je suis vendeur actuellement et je ne me vois pas bloquer mon bien pour un acquéreur indécis, qui a dénigré mon bien et a négocié après avoir fait une offre...

:jap:  

Les critères pour un vendeur sont :
- prix
- certitude et rapidité d'exécution (limiter l'aléas lié au financement et à un acheteur "difficile" / peu sûr de lui)

en 3e critère plus qualitatif et moins important (à moduler suivant les situations évidemment) : est-ce que les acheteurs seront de bons nouveaux propriétaires de mon bien ?

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2023 à 15:22:52
n°69046346
yoke
:)
Posté le 22-08-2023 à 15:31:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir tenté le coup en 2011/2012 dans un marché completement mort, pas à Paris, j'avais tenté une offre à -20% à l'AI : il avait tout simplement refusé de la transmettre.

Pareil ici et déjà raconté mais visite été 2021 lorsque les taux étaient au plus bas.  
On voit une annonce Orpi à 570K, j’appelle en disant d’emblée que notre budget était de 500-520k, on nous refuse purement le RDV visite sous prétexte de budget insuffisant. Le lendemain je vois la meme annonce en directe du proprio sur LBC pour 540k. On visite l’appart, bon feeling avec les proprios pressées de vendre et pas à quelques xxK€ près : au final on tente un coup de poker et on a acheté à 475K.  
Depuis ce jour là je me suis juré de ne jamais passer par une agence  :o

n°69046377
r06
Posté le 22-08-2023 à 15:34:59  profilanswer

Perso j'ai acheté 25% sous le prix d'affichage mais il était wtf...:o

n°69046399
chienBlanc
Posté le 22-08-2023 à 15:37:40  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Signature de l'acte d'achat définitif ce matin. Je suis propriétaire du pavillon museau.  [:babysnoopy:3]  

J'ai fait le tour de la maison hier avec le propriétaire pour vérifier que tout est ok. J'ai l'impression que sa transmutation en maison de caractère est impossible.

Horizon de revente : 48-60 mois
Le temps d'augmenter très sensiblement mon budget immo (sans dévier de mon allocation cible RP/placements financiers) pour pouvoir aller sur un bien avec des beaux matériaux/du cachet et éventuellement plus grand et/ou plage accessible à pied.

Ouch.  :ouch:  
10 minimum un achat frérot. Surtout en ce moment...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69046420
Raiisin
Posté le 22-08-2023 à 15:40:07  profilanswer

yoke a écrit :

Pareil ici et déjà raconté mais visite été 2021 lorsque les taux étaient au plus bas.  
On voit une annonce Orpi à 570K, j’appelle en disant d’emblée que notre budget était de 500-520k, on nous refuse purement le RDV visite sous prétexte de budget insuffisant. Le lendemain je vois la meme annonce en directe du proprio sur LBC pour 540k. On visite l’appart, bon feeling avec les proprios pressées de vendre et pas à quelques xxK€ près : au final on tente un coup de poker et on a acheté à 475K.  
Depuis ce jour là je me suis juré de ne jamais passer par une agence  :o

-100k en période de taux bas ? WTF

alors maintenant ...  :lol:

n°69046442
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2023 à 15:42:36  answer

Raiisin a écrit :

-100k en période de taux bas ? WTF

alors maintenant ...  :lol:

Bah c'est pas forcément lié.

n°69046485
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-08-2023 à 15:46:22  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah, j'ai une amie qui a tenté histoire de capter des nouveaux clients !
Bon, ça n'a pas fonctionné et vu le peu que ça lui rapportait elle a laissé tomber au bout de 2 mois...

J'ai un optic 2000 ou équivalent qui fait ça, c'est clairement pour de nouveaux clients. Direct le mec embraye sur une histoire de mutuelle et de lunette de soleil.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°69046666
LooKooM
Posté le 22-08-2023 à 16:03:12  profilanswer

Très surpris que des gens ici avec le budget pour être proprietaires s'embetent avec ces histoires de relais ; ça coute pour ainsi dire pareil d'être livré à domicile, pourquoi vous vous embetez avec ça ?

n°69046676
etiandim
C'est moi
Posté le 22-08-2023 à 16:04:43  profilanswer

parce que livreurs de merde dans leur coin, plus simple de passer par relais

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69046681
evildeus
Posté le 22-08-2023 à 16:05:07  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Ah oui cette incohérence.  

n°69046700
Hortense
Posté le 22-08-2023 à 16:07:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très surpris que des gens ici avec le budget pour être proprietaires s'embetent avec ces histoires de relais ; ça coute pour ainsi dire pareil d'être livré à domicile, pourquoi vous vous embetez avec ça ?

Parce qu'on est pas toujours chez soi ...

n°69046712
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-08-2023 à 16:08:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout le monde n'a pas une gouvernante à la maison. Et j'ai déjà eu des problèmes de livraisons quand c'est "livré" chez le gardien.

---------------
Flickr
n°69046724
standalone
Posté le 22-08-2023 à 16:10:16  profilanswer

Hortense a écrit :

Parce qu'on est pas toujours chez soi ...

le personnel de maison sert à ça
 [:julm3]

n°69046738
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-08-2023 à 16:11:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve que c'est plus pratique pour ce qui ne rentre pas dans la boite au lettre.
Trop de livreurs qui m'ont déclaré absent alors que...
Trop compliqué de se refaire livré.
Des créneaux pas toujours respecté.

Bref je trouve ca plus pratique en point relais, apres c'est vraiment spécifique à certains produits trop gros pour la boite au lettre et pourtant léger et facilement transportable, me concernant mes paires de chaussures, toujours la meme marque et 2/3 paires par an.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°69046751
Hortense
Posté le 22-08-2023 à 16:12:33  profilanswer

Je n'ai pas de personnel de maison !!

n°69046785
r06
Posté le 22-08-2023 à 16:15:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'en ai 2 qui font en bas de chez moi c'est moins cher et plus simple que de recuperer un colis en livraison à domicile.

n°69046814
standalone
Posté le 22-08-2023 à 16:18:31  profilanswer

Hortense a écrit :

Je n'ai pas de personnel de maison !!

mais que fais tu là?! :o

quand je ne suis pas à la maison et que le livreur se donne la peine de m'appeler car le coli ne rentre pas dans la boite, je lui dis de balancer ça par dessus le portail sous l'abri ou de mettre chez la voisine si c'est fragile.

n°69046818
-Patrick-
Posté le 22-08-2023 à 16:19:11  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Signature de l'acte d'achat définitif ce matin. Je suis propriétaire du pavillon museau.  [:babysnoopy:3]  

J'ai fait le tour de la maison hier avec le propriétaire pour vérifier que tout est ok. J'ai l'impression que sa transmutation en maison de caractère est impossible.

Horizon de revente : 48-60 mois
Le temps d'augmenter très sensiblement mon budget immo (sans dévier de mon allocation cible RP/placements financiers) pour pouvoir aller sur un bien avec des beaux matériaux/du cachet et éventuellement plus grand et/ou plage accessible à pied.

[:risitinvest:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°69046837
zara_toh_s​tra
Posté le 22-08-2023 à 16:21:42  profilanswer

standalone a écrit :

Je débute ou manque d'expériences.
Avant de signer l'offre j'ai quand même longtemps hésité et même au début refuser au motif
que les diagnostics amiante/électricité n'avaient pas été fait.

Le vendeur s'inquiètait même(l'agence m'envoie un texto pour me signaler leur peur).
Finalement j'ai signé car l'agent m'a fait savoir que j'ai un droit de rétractation au compromis.
Sinon en fait je signais pas par manque de conaissances.

Puis je tombe sur le site https://app.dvf.etalab.gouv.fr/ qui m'apprend avec stupéfaction le x2 en 5 ans.

Du coup les vendeurs et l'agence savent que je suis un acheteur peut aguerri et manquant de confiance.

n°69046863
Hortense
Posté le 22-08-2023 à 16:23:44  profilanswer

standalone a écrit :

mais que fais tu là?! :o

quand je ne suis pas à la maison et que le livreur se donne la peine de m'appeler car le coli ne rentre pas dans la boite, je lui dis de balancer ça par dessus le portail sous l'abri ou de mettre chez la voisine si c'est fragile.

Je me le demande !! Même pas un jardinier  :lol:  

C'est le colis Quitoc qu'on met en relai et les retours qui ne passent pas dans ma boîte aux lettres, surtout depuis qu'il y a l'option où le relai emballe et étiquette à ta place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19250  19251  19252  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)