Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7805 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19247  19248  19249  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69034741
manufactor​y
Posté le 20-08-2023 à 21:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel553 a écrit :

c'est pas mal !!

Mais l'idée ce n'est pas de dépenser 1 million dans la construction d'une maison alors que dans le quartier, une maison coute 3 fois moins chère

Le soucis c'est des maisons françaises, c'est que c'est laid, mal foutu avec le toit en appentis, le truc qui te ruine parfaitement de l'espace.

Par exemple ça :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =2&places=[{%22inseeCodes%22:[330063]},{%22inseeCodes%22:[330039]},{%22inseeCodes%22:[330522]}]&price=NaN/400000&sort=d_surface&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_refine-redirection-search_results&m=search_to_detail&lv=S&LISTING-LISTpg=3

je trouve ça horrible en tout point !

Tu as toi-même la réponse à ta question. Si tu ne veux pas surpayer ton bien, tu acceptes d’acheter un logement dans les standards locaux.  

r06 a écrit :

Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux.
Globalement l'immobilier est cher en France.
Si tu veux une grosse maison moderne dans la banlieue d'une ville attractive, ça se trouve dans trop de problème mais faut être prêt à payer (et pas 400k)...:o

Je pense qu’il prend conscience que ce qu’il veut est trop cher (comparativement aux autres maisons ou son budget).  :spamafote:  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 21:41:29  profilanswer

n°69034842
zara_toh_s​tra
Posté le 20-08-2023 à 21:54:25  profilanswer

standalone a écrit :

La mousse est pas trop gênante, mais peu masquer des tuiles cassées, et montre un défaut d'entretien.
Mais il vaut mieux un toit pas nettoyé que passé au Karcher...
Le gros oeuvre tu vérifies les fissures dans les crépis, la création d'extensions foireuse, si les caves/vide sanitaire sont sains etc.

Plomberie tu tests si l'eau chaude arrive, si la plomberie fait du bruit.

Charpente : la présence d'insectes sur les poutres, tâches d'humidité, moisissures etc.

L'idée est d'avoir un état général de la maison pour acheter en connaissance de cause et prévoir les frais à engager,  pas de barrer la maison car une tuile de rives est cassée.

Les maisons que j'avais retenue je faisais une 2eme visite avec un ami dans la construction qui pouvait voir certains défauts en plus de moi.

Merci ! C'est top hardware avec des conseils toujours précis  !  :) .

Autre point que je viens de m'apercevoir ! :ouch:  :ouch:  
La maison qui m'intéresse à été vendue à un couple de boomers presque 100% moins cher en 2018  !!
Est ce normal ? Est ce que je me suis pas fait avoir ?

Est ce que ce bien n'est pas surévaluée ?
En l'achetant aujourd'hui le prix du bien ne va t il pas baisser dramatiquement ?

Message cité 2 fois
Message édité par zara_toh_stra le 20-08-2023 à 22:36:19
n°69034981
DonAman
Posté le 20-08-2023 à 22:13:12  profilanswer

Parmi les raisons il y a le fait que les taux d'intérêt des crédits immobiliers sont historiquement beaucoup plus élevés qu'en France. Environ 7,1 % actuellement pour des prêts à taux fixe sur 30 ans, 6,5 % sur 15 ans [:clooney26] contre un plus bas historique autour de 2,75 % vers 2020-2021 pour les prêts sur 30 ans.

https://fred.stlouisfed.org/series/MORTGAGE30US

Citation :

Freddie Mac, 30-Year Fixed Rate Mortgage Average in the United States [MORTGAGE30US], retrieved from FRED, Federal Reserve Bank of St. Louis; https://fred.stlouisfed.org/series/MORTGAGE30US, August 20, 2023.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/203223

Moyennes des taux d'intérêt sur 30 et sur 15 ans d'après Freddie Mac:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203221

Et cela continue de monter :
https://www.bankrate.com/mortgages/ [...] age-rates/

Citation :

Top offers on Bankrate: 6.72%
National average: 7.58%

Edit : mais les diverses prévisions pour les prochains trimestres sont plutôt d'une baisse progressive dès le 4e trimestre 2023 : https://money.usnews.com/loans/mort [...] e-forecast

Message édité par DonAman le 21-08-2023 à 00:15:31
n°69035134
liveandpla​y
Posté le 20-08-2023 à 22:39:32  profilanswer

T'es sérieux ?  

Citation :

The economy of the State of Texas is the second largest by GDP in the United States after that of California. It has a gross state product of $2.355 trillion as of 2022.In 2022, Texas led the nation with the most companies in the Fortune 500 with 53 in total. As of 2021, Texas grossed more than $300 billion a year in exports—more than the exports of California ($175 billion) and New York ($100 billion) combined.

Texas is ranked as the 9th largest economy among nations of the world by nominal GDP, ahead of Canada, South Korea, Russia, and Australia.

In 2019, Texas had a median household income of $61,874.[15] As of August 31, 2022 Texas had a total of $64.40 billion in state debt outstanding, including both general obligation and revenue debt.[16][17] Texas has the second largest population in the country after California

Le Texas est plus riche que le Canada, la Russie, l'Autralie... Le Larzac ça doit même pas être au niveau du Zimbabwé.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69035152
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2023 à 22:42:44  answer

Je parlais d'immobilier. Je pensais qu'à 500k euros on était dans le fin fond du Texas pour le genre de maison qu'il a montré en vidéo. Mais je me suis trompé.

n°69035164
liveandpla​y
Posté le 20-08-2023 à 22:44:51  profilanswer

:jap: de toute façon c'est vrai qu'entre la France et les US on n'a pas du tout le même rapport à l'immobilier. Quelqu'un nous expliquait pendant le Covid qu'il y avait très peu de petits propriétaires à NYC par exemple, et que les multi proprio à la française pour 'compléter' la retraite étaient très très rares aux US.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69035726
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 04:33:20  answer

ver de vase a écrit :

On veut la gratuité des transports, on a des transports qui valent zéro euro :jap:

Après y a t il un tel consensus à ce sujet ?
Perso je suis loin de vouloir la gratuité des transports, à la limite jmef du prix, je serai prêt à dépenser de ma poche 4€ par trajet s'ils étaient comme au Japon (ainsi que le comportement des usagers)  :jap:

n°69035728
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 04:44:52  answer

Marcel553 a écrit :

Non non, je te parle de maison à coté d'Austin qui connait un boom incroyable avec la relance du petrole de schiste et l'installation de plusieurs grosses boites de la tech venu de Los Angeles

Aux US, le rêve n'est pas de vivre dans un building du CBD, mais de vivre dans une grande maison dans la banlieue...

Puis je ne parle même pas des salaires, surtout des boulots lié au pétrole, où tu te fais 8-10k dollars par mois...

Honnêtement je sais pas si tu as lu mes messages précédents mais tu m'as l'air de planner complètement.
J'ai regardé Austin du coup.
Pas le quartier le plus cher, mais un quartier apparemment sympa en banlieue mais proche du CBD : Clarksville.
Jai trouvé qqes maisons contemporaines exactement ds le style que tu recherches.
Exemple
https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 7511_zpid/

Tu serais capable d'aligner les 35K par mois de coût (et ça n'inclut pas l'apport nécessaire de plus de 1M de cash ni les factures) ?
Tu sais ce qu'on peut avoir pour 35K par mois +1M d'apport en France en banlieue de ville tier 2 ?

et si tu veux une belle maison de style "ancien" (pour le texas quoi)

https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 7490_zpid/

ps: honnêtement cette naïveté sur l'immo US qu'on lit svt sur les forums en France m'énerve, parce que je lis également des forums US où le degré de rage et de ressentiment sur les prix de l'immo ces 5 dernières années me semble bien bien supérieur à celui qu'on trouve en France. Aux US aujourd'hui, c'est impossible d'acheter une belle maison dans une banlieue résidentielle sympa d'une ville dynamique si on n'a pas un apport ultra conséquent + des revenus "mid six figure"  :sarcastic:  

pps: étant en corée en ce moment, je lisais également des trucs sur l'immo à Seoul. C'est assez dingue comme marché. Quand j'y étudiais en 2008, c'était pas loin d'une ville du tiers monde (au moins en termes de coût de la vie). Aujourd'hui, le prix d'un appart moyen est de >1M$... Et quand on voit la tête de l'appart moyen en corée (bon au moins ya la clim...).... Inutile de dire que c'est complètement inaccessible aux moins de 40 ans, vu les salaires...

Bref, la France ne me semble pas hors de prix niveau immo au regard des prestations, en relative value. Mais c'est sans doute car le "marché" est moins optimiste sur les tendances futures en France vs en Corée ou aux US ou en Nouvelle Zelande, etc.  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2023 à 04:53:08
n°69035812
zara_toh_s​tra
Posté le 21-08-2023 à 07:30:30  profilanswer

Ta dernière remarque sur la France me fait douter .
J'envisage de faire en emprunt sur 18 ans pour un bien qui a pris 100% de valeur depuis 2018 .
Est ce que je ne me fait pas avoir  ? D'autant que le marché a l'air de vraiment baisser .

n°69035837
Karma-desi​gn
Posté le 21-08-2023 à 07:48:03  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

J'envisage de faire en emprunt sur 18 ans pour un bien qui a pris 100% de valeur depuis 2018 .
Est ce que je ne me fait pas avoir  ? D'autant que le marché a l'air de vraiment baisser .

Je ne sais pas si c'est un biais psychologique (ancrage) ou un réflèxe anti-FOMO, mais en ce qui me concerne, je ne pourrais simplement pas envisager d'acheter un bien qui a fait x2 en 5 ans (sauf raison très précise justifiant clairement la hausse).

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 07:48:03  profilanswer

n°69035841
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2023 à 07:51:42  profilanswer

Qu'est ce que tu appelles tradi? le néo tradi qu'on se fade depuis mi 80?

Mais vraiment oui...  on a choppé pire que BBS

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69035846
standalone
Posté le 21-08-2023 à 07:54:56  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Merci ! C'est top hardware avec des conseils toujours précis  !  :) .

Autre point que je viens de m'apercevoir ! :ouch:  :ouch:  
La maison qui m'intéresse à été vendue à un couple de boomers presque 100% moins cher en 2018  !!
Est ce normal ? Est ce que je me suis pas fait avoir ?

Est ce que ce bien n'est pas surévaluée ?
En l'achetant aujourd'hui le prix du bien ne va t il pas baisser dramatiquement ?

Faut voir les travaux réalisés avant de penser se faire avoir, et le prix que tu payes versus le marché.
Quand à l'évolution future  [:michaeldell]

n°69035861
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 08:02:38  answer

Philibear a écrit :

Qu'est ce que tu appelles tradi? le néo tradi qu'on se fade depuis mi 80?

Philibear a écrit :

j'ai repris le boulot alors j'ai un exemple, ce que j'appelle tradi, mais c'est sûrement un abus de langage :  
https://zupimages.net/up/23/34/exnh.jpg

sinon un truc que j'aime bien face à la mer en moderne, je trouve que ça passe bien :  
https://zupimages.net/up/23/34/udgc.png

n°69035955
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 08:38:28  answer

Karma-design a écrit :

Je ne sais pas si c'est un biais psychologique (ancrage) ou un réflèxe anti-FOMO, mais en ce qui me concerne, je ne pourrais simplement pas envisager d'acheter un bien qui a fait x2 en 5 ans (sauf raison très précise justifiant clairement la hausse).

tu n'achètes que des actions "value" ? Jamais de growth? Tesla a fait x12 en 5 ans et Renault x0.5. Du coup tu préfères forcément RNO  :??:

n°69035976
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-08-2023 à 08:43:58  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

C'est tjrs une possibilité surtout en période de hausse des taux, après, historiquement ceux qui ont agi en fonction de ce raisonnement se sont révélés perdant.

Perso  je pense qu'il faut acheter surtout par rapport à son timing perso et ne pas essayer de timer le marché :o.

Si tu te sens stable à plus de 7ans , que tu as le budget, et qu'il sagit de ce qui correspond le plus à ton cahier des charges,  GO je dirai.

Message édité par Silk56 le 21-08-2023 à 08:45:07
n°69035999
eclaireur
Posté le 21-08-2023 à 08:48:54  profilanswer

Ca intrérèsse quelqu'un ce genre d'horreur ? (en dehors des french dreamers)

n°69036034
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-08-2023 à 08:56:22  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ca intrérèsse quelqu'un ce genre d'horreur ? (en dehors des french dreamers)

Ça me gêne pas, comme dit, on y est svt très bien à l'intérieur.  Et l'aspect "ça gâche la vue des voisins" osef^1000.  

n°69036042
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 08:58:26  answer

Silk56 a écrit :

Ça me gêne pas, comme dit, on y est svt très bien à l'intérieur.  Et l'aspect "ça gâche la vue des voisins" osef^1000.  

On vit en société quand même, même si l'américanisation forcée de la France fait qu'on peut l'oublier souvent...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2023 à 08:58:58
n°69036066
sausalito7​5
Posté le 21-08-2023 à 09:04:15  profilanswer

Bah, déjà personne ne t'oblige à caser du franglais dans toutes tes phrases ! :/

n°69036093
H2N3
Posté le 21-08-2023 à 09:10:42  profilanswer

Frais de notaire : les départements où la chute est la plus forte

Citation :

Sur les 101 départements français, la baisse des droits de mutation est importante. Ils sont même 20 dans lesquels la baisse est supérieure à 20%. C'est le cas en Gironde, dans le Var, le Vaucluse, le Gard, les Yvelines, l'Essonne, l'Eure-et-Loir, ou encore l'Oise, la Somme ou le Nord. Pour 17 autres, la baisse est comprise entre 15 et 20%, et pour une vingtaine, entre 10 et 15%. Sur la grande majorité, elle est cependant cantonnée à moins de 10%. Seul un département affiche une hausse : les Ardennes.

https://www.capital.fr/immobilier/f [...] te-1476890

n°69036097
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 09:11:19  answer

sausalito75 a écrit :

Bah, déjà personne ne t'oblige à caser du franglais dans toutes tes phrases ! :/

Tu as raison.
Je n'en ai pas mis dans celle là, mais c'est vrai que sur les termes financiers, ils sont tellement plus usités en anglais qu'en français que c'est dur de faire l'effort de traduire, même si au travail je traduis de plus en plus (quand je travaille en français)

enfin je t'avoue que certains termes je ne sais pas les traduire. LTV par exemple.
(une recherche google me dit que ça serait "ratio prêt / valeur" mais je pense que ce terme n'est quasi jamais utilisé, du moins je ne l'ai jamais vu)

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2023 à 09:13:24
n°69036132
polichu
faut voir
Posté le 21-08-2023 à 09:18:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69036354
bouhi93
Posté le 21-08-2023 à 09:59:44  profilanswer

H2N3 a écrit :

Frais de notaire : les départements où la chute est la plus forte

Citation :

Sur les 101 départements français, la baisse des droits de mutation est importante. Ils sont même 20 dans lesquels la baisse est supérieure à 20%. C'est le cas en Gironde, dans le Var, le Vaucluse, le Gard, les Yvelines, l'Essonne, l'Eure-et-Loir, ou encore l'Oise, la Somme ou le Nord. Pour 17 autres, la baisse est comprise entre 15 et 20%, et pour une vingtaine, entre 10 et 15%. Sur la grande majorité, elle est cependant cantonnée à moins de 10%. Seul un département affiche une hausse : les Ardennes.

https://www.capital.fr/immobilier/f [...] te-1476890

Certaines collectivités commencent à avoir peur pour leur budget car elles vont devoir revoir leur financement !

La presse relaie de plus en plus les réseaux d'agence (le dernier vu : l'adresse), qui incite les vendeurs à baisser leurs prix et les banques (notamment "les" rares accordant des crédits solidaires) à ne plus refuser 90% des demandes.  

Pour les prêts, la justification étant que la banque aura du mal à réaliser l'hypothèque si elle ne porte que sur le bâti et non le sol (aucune n'avouant que les revenus augmentant moins que l'inflation alimentaires/biens "vitaux", la marge pour les néo-acquéreurs se réduit à peau de chagrin)

n°69036358
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2023 à 10:00:29  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Certaines collectivités commencent à avoir peur pour leur budget car elles vont devoir revoir leur financement !

La presse relaie de plus en plus les réseaux d'agence (le dernier vu : l'adresse), qui incite les vendeurs à baisser leurs prix et les banques (notamment "les" rares accordant des crédits solidaires) à ne plus refuser 90% des demandes.

Pour les prêts, la justification étant que la banque aura du mal à réaliser l'hypothèque si elle ne porte que sur le bâti et non le sol (aucune n'avouant que les revenus augmentant moins que l'inflation alimentaires/biens "vitaux", la marge pour les néo-acquéreurs se réduit à peau de chagrin)

Que les prix baissent de 20% ou bien que les volumes baissent de 20% ça changera pas grand chose :D

En fait les communes vivaient une bulle de frais de mutation, à cause du taux directeur BCE à 0 qui a permis aux prix de monter et aux transactions d'augmenter en volume.

Ils se sont habitués à une situation anormale...

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 21-08-2023 à 10:02:27

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69036471
H2N3
Posté le 21-08-2023 à 10:18:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Apparemment les régions ont anticipé cette chute.
Mais pour certains ça représente 15% de leur budget, du coup ça pique beaucoup et ça sent l'austérité avant d'augmenter les impôts type taxe foncière.

Quand a "banques à ne plus refuser 90% des demandes."  
Source de 90% de refus ???

n°69036493
H2N3
Posté le 21-08-2023 à 10:22:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Que les prix baissent de 20% ou bien que les volumes baissent de 20% ça changera pas grand chose :D

En fait les communes vivaient une bulle de frais de mutation, à cause du taux directeur BCE à 0 qui a permis aux prix de monter et aux transactions d'augmenter en volume.

Après si les prix baissent de 20% et que les volumes baissent de 20%
Ca fait une double perte pour les départements.

n°69036499
kolian
Posté le 21-08-2023 à 10:22:49  profilanswer

H2N3 a écrit :

Après si les prix baissent de 20% et que les volumes baissent de 20%
Ca fait une double perte pour les départements.

je n'irai pas pleurer sur cela :o

---------------

n°69036673
kida
Posté le 21-08-2023 à 10:46:23  profilanswer

J'ai un pote expat depuis 10 ans à LA, cadre sup dans une multinationale.

A son arrivé difficile d'emprunter car pas de credit score et green card pas définitive. Entre temps son salaire à doublé avec green card, mais les prix de l'immo sont passés d'un index de 160 à 400. Y a rien à moins de 1M de $ et ça n'envoie vraiment pas du rêve.  

Quand on vient des USA ou d'Australie avec les salaires qui vont avec, la France ça parait abordable en perspective. Mais avec un salaire Français, ce n'est pas la même (sauf exception de 99% des hfriens bien entendu).

---------------
.::| Feedback |::.
n°69036701
boulgakov
Posté le 21-08-2023 à 10:49:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'imagine que le raisonnement est que la relation n'est pas linéaire. Raisonne à la limite : si tous les vendeurs mettent en vente au double du prix que les acquéreurs seraient prêts à payer, le marché est bloqué, il y a 0 volume. Maintenant, une baisse des prix de 50% entraîne une hausse infinie des volumes  :O

J'exagère mais c'est l'idée...

n°69036962
bouhi93
Posté le 21-08-2023 à 11:28:11  profilanswer

H2N3 a écrit :

Apparemment les régions ont anticipé cette chute.
Mais pour certains ça représente 15% de leur budget, du coup ça pique beaucoup et ça sent l'austérité avant d'augmenter les impôts type taxe foncière.

Quand a "banques à ne plus refuser 90% des demandes."  
Source de 90% de refus ???

1) Anticiper oui mais de manière très insuffisante.  

2 j'évoque les lois Lagleize / bail réel solidaire qui devaient en théorie permettre au plus grand nombre d'accéder à la propriété. Entre le peu de banques le proposant et les conditions imposées à l'acquéreur, j'ai pas l'impression que ce soit fort utilisé...

boulgakov a écrit :

J'imagine que le raisonnement est que la relation n'est pas linéaire. Raisonne à la limite : si tous les vendeurs mettent en vente au double du prix que les acquéreurs seraient prêts à payer, le marché est bloqué, il y a 0 volume. Maintenant, une baisse des prix de 50% entraîne une hausse infinie des volumes  :O  

J'exagère mais c'est l'idée...

Oui et surtout, les déménagements/emménagements génèrent souvent de nombreuses dépenses de déco, ameublement, paiement de prestataires pour le déménagement, etc. Donc rentrée de TVA, création d'emplois, etc.

Les collectivités et l'état préfèrent une baisse de 20 % des prix de vente et une hausse/maintien du nombre de mutations que l'inverse.  

Message édité par bouhi93 le 21-08-2023 à 11:33:03
n°69037156
chienBlanc
Posté le 21-08-2023 à 11:59:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais +1

Ou comment construire son budget sur un tas de sable..  [:junk1e:3]

Message édité par chienBlanc le 21-08-2023 à 11:59:42

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69037352
rewe
Posté le 21-08-2023 à 12:27:34  profilanswer

Spoiler :

Après s’être envolés de 129% depuis près de 10 ans, les droits de mutation, qui pèsent 20% dans les finances des départements, sont en train de dégringoler. La chute est spectaculaire: -12,5% à fin avril, sur un an, selon l’association des Départements de France. Et la quasi-totalité (87 sur 96) des territoires est touchée (voir les chiffres à fin avril sur la carte de France ci-dessous). Parmi eux, Paris est, sans surprise, la ville où le manque à gagner est le plus élevé. Là encore, la dégringolade est impressionnante: plus de 500 millions d’euros en moins dans les caisses de la maire de Paris, selon Le Canard Enchaîné qui affirme que les droits de mutation ont rapporté 1,745 milliard d’euros à la Ville en 2022.

Contactée par nos soins pour réagir aux affirmations du Canard enchaîné, l’Hôtel de ville n’est pas encore revenu vers nous. Mais ce trou abyssal serait cohérent avec le chiffre publié par les Départements de France à fin avril: à Paris, le recul serait ainsi estimé à 346 millions d’euros (-12,5% sur un an). De son côté, la mairie de Paris, qui avance le chiffre de 1,650 milliard d’euros de droits de mutation pour 2022, avait prévu une...quasi-stabilité de ces frais pour 2023 (1,652 milliard d’euros), dans son rapport des orientations budgétaires.
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] ca00d5ff6/

n°69037390
evildeus
Posté le 21-08-2023 à 12:33:28  profilanswer

Philibear a écrit :

C'est Marcel. Bon courage  [:chevreuil_npa:2] :o

n°69037569
standalone
Posté le 21-08-2023 à 13:02:20  profilanswer

Philibear a écrit :

BBS a fini par se résoudre à prendre son pavillon de museau, Marcel verra peut-être la lumière lui aussi.

n°69037602
Shaad
Posté le 21-08-2023 à 13:08:15  profilanswer

evildeus a écrit :

C'est Marcel. Bon courage [:chevreuil_npa:2] :o

Ah, il est déjà connu?  :D

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°69037645
Bob The Bu​ilder
Posté le 21-08-2023 à 13:14:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Ah, il est déjà connu?  :D

Comme le loup chien blanc...

n°69037808
bouhi93
Posté le 21-08-2023 à 13:36:04  profilanswer

rewe a écrit :

Spoiler :

Après s’être envolés de 129% depuis près de 10 ans, les droits de mutation, qui pèsent 20% dans les finances des départements, sont en train de dégringoler. La chute est spectaculaire: -12,5% à fin avril, sur un an, selon l’association des Départements de France. Et la quasi-totalité (87 sur 96) des territoires est touchée (voir les chiffres à fin avril sur la carte de France ci-dessous). Parmi eux, Paris est, sans surprise, la ville où le manque à gagner est le plus élevé. Là encore, la dégringolade est impressionnante: plus de 500 millions d’euros en moins dans les caisses de la maire de Paris, selon Le Canard Enchaîné qui affirme que les droits de mutation ont rapporté 1,745 milliard d’euros à la Ville en 2022.

Contactée par nos soins pour réagir aux affirmations du Canard enchaîné, l’Hôtel de ville n’est pas encore revenu vers nous. Mais ce trou abyssal serait cohérent avec le chiffre publié par les Départements de France à fin avril: à Paris, le recul serait ainsi estimé à 346 millions d’euros (-12,5% sur un an). De son côté, la mairie de Paris, qui avance le chiffre de 1,650 milliard d’euros de droits de mutation pour 2022, avait prévu une...quasi-stabilité de ces frais pour 2023 (1,652 milliard d’euros), dans son rapport des orientations budgétaires.
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] ca00d5ff6/

Va falloir vendre les ponts sur la Seine aux quataris qui feront ensuite payer la traversée aux utilisateurs.  
(avec le SdF (le stade de france...))

n°69038024
Ascio
Posté le 21-08-2023 à 14:00:34  profilanswer

C'est à dire en étant entassé dedans comme des sardines ?

n°69038131
Enpitsu
Posté le 21-08-2023 à 14:11:28  profilanswer

kida a écrit :

J'ai un pote expat depuis 10 ans à LA, cadre sup dans une multinationale.

A son arrivé difficile d'emprunter car pas de credit score et green card pas définitive. Entre temps son salaire à doublé avec green card, mais les prix de l'immo sont passés d'un index de 160 à 400. Y a rien à moins de 1M de $ et ça n'envoie vraiment pas du rêve.  

Quand on vient des USA ou d'Australie avec les salaires qui vont avec, la France ça parait abordable en perspective. Mais avec un salaire Français, ce n'est pas la même (sauf exception de 99% des hfriens bien entendu).

Comme la France, les USA ont plusieurs marchés immo.
La je regarde pour louer à Boston et les prix de location pour une maison de 550K à 750K c'est 3.5K a 4K de loyer par mois.
Donc quand je compare ça à mes standards parisiens ou grande villes chinoise je me demande si je ferais pas mieux d'acheter cash. Je me dis qu'il y a de nombreuses tax et frais non indiqués on top comme ils font toujours aux US (j'aimerais bien savoir lesquels si quelqu'un si connait bien).

Message cité 2 fois
Message édité par Enpitsu le 21-08-2023 à 14:25:19
n°69038164
baggers
Posté le 21-08-2023 à 14:14:30  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Comme la France, les USA ont plusieurs marché immo.
La je regarde pour louer à Boston et les prix de location pour une maison de 550K à 750K c'est 3.5K a 4K de loyer par mois.
Donc quand je compare ça à mes standards parisiens ou grande villes chinoise je me demande si je ferais pas mieux d'acheter cash. Je me dis qu'il y a de nombreuses tax et frais non indiqués on top comme ils font toujours aux US (j'aimerais bien savoir lesquels si quelqu'un si connait bien).

Ouais ben en France, c'est pas mieux, on a le prorata de taxe foncière et le fond de travaux de la copro [:arod]

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°69038391
bouhi93
Posté le 21-08-2023 à 14:39:56  profilanswer

Ascio a écrit :

C'est à dire en étant entassé dedans comme des sardines ?

Entassés mais avec respect de l'autre. Ca change tout.  

A noter que sur Paris, à part pour les touristes et les abonnés payants,c'est largement gratuit. Je passe quotidiennement à gare de lyon, t'as des contrôleurs qui semblent connaitre par coeur le N° de la pièce d'identité de celui qu'ils viennent de chopper : ça m'étonnerait qu'il paye (ou qu'il soit forcé de payer...)  une seule amende !

Ca plus tous les tarifs réduits coûteux à gérer/contrôler... autant ajouter 100 € par occupant sur la TF des propriétaires...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19247  19248  19249  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)