Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7119 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19177  19178  19179  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68803968
kolian
Posté le 11-07-2023 à 17:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

1 trois pièces ça suffit bien seul !

trois pièces de 50m2 chacune ca joue :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 17:52:13  profilanswer

n°68804059
sausalito7​5
Posté le 11-07-2023 à 18:04:21  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Voici une idée pour les travaux : une extension de 100 m2  en colombage   [:marion_declin:2]  
On a bien la forme de L  [:marion_declin:2]  

https://i.ibb.co/zGGsD6M/FBBS.jpg

Suffit d'ajouter de la feuille d'or sur la façade moche et hop, on ne parle plus de museau là [:clooney27]

n°68804112
fred_div91
Posté le 11-07-2023 à 18:12:43  profilanswer

Non mais il a pas acheté hein.
Pas la peine de s'enflammer.

n°68804113
Karma-desi​gn
Posté le 11-07-2023 à 18:12:48  profilanswer

Ce qui le plus mal au coeur, c'est que 600k€ (prix avec FDN) c'est plus que le budget de 90% des français.
Quand tu vois ce que ça achète aujourd'hui c'est à se tirer une balle. Je me dis de plus en plus qu'il n'y a pas d'avenir en France, à part pour quelques professions (radiologue, cardiologue ou fils de bonne famille bien introduit).

Très beau pays (pour les vacances :o) mais le rapport entre les salaires et le coût de la vie + du logement est de plus en plus flippant.

Message cité 5 fois
Message édité par Karma-design le 11-07-2023 à 18:13:11

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68804114
Effaceur
Posté le 11-07-2023 à 18:13:05  profilanswer

En même temps il s'attendait à quoi notre ami? Poster une maison comme celle-ci alors qu'ici ça s'échange des biens à plusieurs m€, non pas pour rêver, mais pour critiquer.

Perso j'ai cuisine ikea et je le dis pas trop fort IRL, de peur qu'un mec d'HFR m'entende.

n°68804124
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2023 à 18:14:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ce qui le plus mal au coeur, c'est que 600k€ (prix avec FDN) c'est plus que le budget de 90% des français.
Quand tu vois ce que ça achète aujourd'hui c'est à se tirer une balle. Je me dis de plus en plus qu'il n'y a pas d'avenir en France, à part pour quelques professions (radiologue, cardiologue ou fils de bonne famille bien introduit).

Très beau pays (pour les vacances :o) mais le rapport entre les salaires et le coût de la vie + du logement est de plus en plus flippant.

Radiologie, l'IA lira vite bien mieux les clichés que le meilleur radiologue de la place  :O

n°68804133
Karma-desi​gn
Posté le 11-07-2023 à 18:16:02  profilanswer

Il faudra toujours un mec à 200k pour raconter aux gens qu'ils vont mourir.
Si c'était une question technique ils seraient déjà hors du système :o (l'IA dépasse les radiologues depuis déjà plusieurs années, c'est assez simple à entrainer sur un problème aussi spécifique)

C'est comme les notaires, ils ne font quasiment rien à part rassurer les gens et faire joli (puisque le clerc fait tout le travail).

J'espère qu'il n'y a pas de radiologue sur le topic qui va être complexé par les messages et venir nous déballer à quel point il est indispensable à la société :o

Message édité par Karma-design le 11-07-2023 à 18:17:15

---------------
n°68804135
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2023 à 18:16:22  answer

Karma-design a écrit :

Oui
je pense qu'il faudrait interdire, voire a minima très fortement taxer, l'acquisition d'immo en France par les non résidents fiscaux français.

n°68804137
kolian
Posté le 11-07-2023 à 18:16:29  profilanswer

Karma-design a écrit :

La dernière fois que j'ai dit que le travail paye mail en France, certains me sont tombé dessus donc bon :o

---------------

n°68804151
kida
Posté le 11-07-2023 à 18:18:50  profilanswer

Karma-design a écrit :

+1

Je regarde les annonces et ventes sur le Morbihan depuis quelques semaines.
90% des transacs des dernières années pour les maisons (> 120m²) sont < 500 k€. Et encore on ne parle que des ménages qui peuvent acheter.

Mais cette situation se retrouve aussi au RU, au USA sur les cotes, au Portugal (au regard des salaires locaux)...

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 18:18:50  profilanswer

n°68804153
Karma-desi​gn
Posté le 11-07-2023 à 18:19:02  profilanswer

Je ne suis pas contre l'idée (le Canada vient de l'instaurer, la Suisse le fait depuis un moment, etc) mais c'est un peu facile de tout mettre sur le dos des étrangers.
A mon avis le problème central c'est que le français met tout dans son immobilier, très peu dans l'outil productif, et n'a pas peur de s'endetter à vie (taux fixe, sécurité de l'emploi en CDI, chômage en cas de souci, etc donc risque très limité).

---------------
n°68804212
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2023 à 18:28:23  answer

Karma-design a écrit :

Je ne suis pas contre l'idée (le Canada vient de l'instaurer, la Suisse le fait depuis un moment, etc) mais c'est un peu facile de tout mettre sur le dos des étrangers.
A mon avis le problème central c'est que le français met tout dans son immobilier, très peu dans l'outil productif, et n'a pas peur de s'endetter à vie (taux fixe, sécurité de l'emploi en CDI, chômage en cas de souci, etc donc risque très limité).

Je pense pas que ça soit un problème.

n°68804218
fred_div91
Posté le 11-07-2023 à 18:29:22  profilanswer

kolian a écrit :

La dernière fois que j'ai dit que le travail paye mail en France, certains me sont tombé dessus donc bon :o

Et pourtant tu as raison.

n°68804263
etiandim
C'est moi
Posté le 11-07-2023 à 18:38:28  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Non. Ce n'est pas la même chose.

Le museau va avoir tendance à regarder de haut le bidochon.

Mais il y a aussi le bidochon moderne (le terme a été inventé par Lookoom). Et là c'est différent, le bidochon moderne, bien que risible, est au-dessus du museau en termes de sophistication.

Pauvreté et museau sont 2 choses différentes, merci d'éviter l'amalgame.

On s'en fout de tes termes qui puent le mépris et le complexe d'infériorité

Message cité 1 fois
Message édité par etiandim le 11-07-2023 à 18:38:36

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68804274
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2023 à 18:40:47  answer

etiandim a écrit :

On s'en fout de tes termes qui puent le mépris et le complexe d'infériorité

La question c'est qu'est ce qui différencie bbs d'un museau désormais ?

n°68804323
lordprocto​97
Posté le 11-07-2023 à 18:47:09  profilanswer

Hello y a t'il des sites comme se loger mais qui rassemblent des agences?

n°68804344
H2N3
Posté le 11-07-2023 à 18:50:20  profilanswer

Karma-design a écrit :

On reste un pays riche hein, avec des richesses très inégalement réparties, mais on est riche.
Quand tu vois que 500 personnes possèdent un patrimoine de 1170 milliards d'euros ... bon bon ...

n°68804380
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2023 à 18:57:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68804615
Karma-desi​gn
Posté le 11-07-2023 à 19:41:06  profilanswer

H2N3 a écrit :

On reste un pays riche hein, avec des richesses très inégalement réparties, mais on est riche.
Quand tu vois que 500 personnes possèdent un patrimoine de 1170 milliards d'euros ... bon bon ...

Très riche et où beaucoup de la richesse est héritée.  
+1. Pour l'anecdote même Beterncourt est bien chargée en AV.  

C'est devenu un vrai défi de construire un patrimoine sur une seule génération.

---------------
n°68804634
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-07-2023 à 19:45:12  profilanswer

babysnoopy a écrit :

je vais continuer de capitaliser en banque pour le prochain achat plutôt que d'aller dépenser des européens dans du mobilier coûteux, des œuvres d'art...

Prends garde à ce genre de raisonnement. À sans cesse faire des compromis pour un possible futur de grand bourgeois, on finit par vivre un quotidien de museau.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68804663
kolian
Posté le 11-07-2023 à 19:50:04  profilanswer

H2N3 a écrit :

c'est du patrimoine pro...donc un accès tout de même très limité en liquidité :o

---------------

n°68804706
ORTF
Posté le 11-07-2023 à 19:57:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais le projet là, c'est d'acheter une maison moche, qui te plaît pas, de mettre 2 ans pour faire de coûteux travaux, dans le but de la revendre dans 3 ans ?

Tout ça parce que les prix ont augmentés récemment, et que comme tout le monde le sait, les performances passées présagent des performances futures ?

C'est un beau projet [:pascom:9]

:jap:

Message édité par ORTF le 12-07-2023 à 07:35:46
n°68804724
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-07-2023 à 20:00:03  profilanswer

etiandim a écrit :

Lurker de temps à autre de ce topic, je vais être franc, j'en peux plus de tes posts
ça fait des années que tu nous tannes avec tes rêves de grandeur, tu finis par aterrir
 et acheter quelque chose raccord avec ton budget qui n'était pas à la hauteur de tes ambitions. Tu en fais de tonnes pour te rassurer que c'est une maison super malgré ses airs de cage à poules, que tu vas y mettre 100 briques de travaux, que tu vas faire une extension avec sauna et four à pizza comme à Malibu, tu l'as lu dans ELLE DECO.
Et là c'est reparti pour un tour à nous casser les c*** pendant encore des années.

Tu sais pas ce que tu veux, tu cherches constamment la validation des autres mais surtout t'es un putain d'orgueilleux qui pète plus haut que son cul avec ses airs superieurs et ses moyens de "museau" comme tu aimes désigner les autres à longueur de post.
va te faire soigner mais surtout arrête de nous saouler

Lurker tout pareil et +1.  :jap:

-Patrick- a écrit :

Voici une idée pour les travaux : une extension de 100 m2  en colombage   [:marion_declin:2]
On a bien la forme de L  [:marion_declin:2]

https://i.ibb.co/zGGsD6M/FBBS.jpg

J'y vois une maison en V comme victoire. :o

Message édité par mouillotte le 11-07-2023 à 20:03:47
n°68804745
standalone
Posté le 11-07-2023 à 20:05:26  profilanswer

BBS qui va nous faire une btbw03 :D

n°68804835
sereniteso​leil
Posté le 11-07-2023 à 20:25:30  profilanswer

Mesure de bon sens pratiquée ailleurs, qui sera de pmus en plus importante a mesure que le pays s'appauvrit, qui ne passera jamais avec un Macron au commande, qui se tape totalement des français.

Message édité par serenitesoleil le 11-07-2023 à 20:26:05
n°68804839
LooKooM
Posté le 11-07-2023 à 20:26:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais le projet là, c'est d'acheter une maison moche, qui te plaît pas, de mettre 2 ans pour faire de coûteux travaux, dans le but de la revendre dans 3 ans ?

Tout ça parce que les prix ont augmentés récemment, et que comme tout le monde le sait, les performances passées présagent des performances futures ?

C'est un beau projet [:pascom:9]

Gérer son patrimoine, c'est un vrai métier.

Et la RP est un casse tête pour toute personne qui s'intéresse à son patrimoine ; au final le plus sain est de faire comme ses congénères et ne pas chercher à être plus malin que le troupeau à ce sujet selon moi.

Bbs a fait un choix motivé par des raisons rationnelles mais ce sont les émotions qui l'emportent finalement. Se rétracter coûte cher, est-ce vraiment possible ? J'en doute. Si possible pour moins de 35k je casserais l'achat et viserais directement un beau bien. Sinon ce sera une leçon de vie et une revente sans trop perdre de plume d'ici 2-3 ans maximum.

n°68804884
Bob The Bu​ilder
Posté le 11-07-2023 à 20:33:56  profilanswer

En zone tendue, pourquoi pas. Si tu fais ça sur tout le territoire, il y a certains coins qui seraient désertés  :D. L'américain qui achète un pied à terre a Paris pour 2m ou l'anglais qui retape ou fait retaper une bicoque en Lozère, c'est pas la même chose.
Et joker pour les français de l'étranger!

n°68804895
Karma-desi​gn
Posté le 11-07-2023 à 20:36:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Gérer son patrimoine, c'est un vrai métier.

Et la RP est un casse tête pour toute personne qui s'intéresse à son patrimoine ; au final le plus sain est de faire comme ses congénères et ne pas chercher à être plus malin que le troupeau à ce sujet selon moi.

Le principal challenge c'est que celui qui gère bien son argent veut allouer le moins possible de son patrimoine à sa RP. Le reste du troupeau met à peu près tout son argent dans sa RP :o

---------------
n°68804898
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-07-2023 à 20:37:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis un peu tendu suite à mon achat immobilier.

J'en avais marre de ne rien trouver alors j'ai fini par faire un compromis : emplacement très cool mais maison style pavillon lambda.
Ce bien : https://www.iadfrance.fr/annonce/ma [...] 2/r1314551

En théorie, je peux ajouter une extension de 100 m2 en L sur la gauche pour faire un très grand séjour/salon avec HSP + grande baie vitrée + master bedroom et sa sdb/sauna à l'étage.
Mais la partie de la maison existante demeurera inchangée, avec ses ouvertures très conventionnelles, et ses petits volumes.
 [:clooney19]  

ça me saoule d'emménager dans un pavillon de base avec un salon riquiqui et du carrelage partout.

En dehors des coins vraiment paumés en France, il faut se rendre à l'évidence : il n'y a plus rien de potable en dessous d'un million d'euros.
Grenouille bleue a eu raison de mettre l'essentiel de son patrimoine dans sa maison (le sujet est passé sur le topic il y a 1-2 semaines) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68626239

J'en arrive à la conclusion que pour vivre confortablement sans avoir la désagréable sensation de faire de gros compromis, si le patrimoine (brut ou net) est supérieur à 1 m€, alors il ne faut pas mettre moins de 1m€ dans la RP.
Je parle ici de RP en milieu de carrière (>35 ans) et non du premier bien d'un jeune actif qui met le pied à l'étrier en début de vie pro.
Et ce seuil de 1 m€ est plus élevé à Paris.

J'aurais dû faire un crédit ou alléger un peu ma poche actions pour aller directement sur ce budget.
Étant né avec 0 capital, ma priorité est de développer mon patrimoine productif, garder mes capacités de crédit pour de l'investissement, et éviter de m'engluer dans la strate des bidochons modernes. Donc je ne voulais pas stériliser trop de capital dans ma RP... Mais ce choix n'est pas sans conséquence sur le bien être ressenti.

Emménager dans une maison labellisée museau est plus difficile que je ne l'imaginais.
Je vais vivre comme une humiliation le fait de me pas pouvoir étendre mes jambes dans la baignoire car les anciens propriétaires ont fait le choix d'une baignoire sabot pour économiser 50 litres d'eau. Vais également vivre comme une humiliation le fait de ne pas pouvoir installer (et tourner autour) de 2 grands sofas dans le salon, le fait de devoir recharger le poêle en pellets (et de retirer les cendres), le fait de monter un escalier en bois exotique premier prix, fouler du carrelage, allumer la lumière dans les pièces où les fenêtres ont été pensées trop petites pour des raisons de coût de construction, etc.

Suis curieux de voir si je me détends et "laisse couler" une fois dans la maison ou si ça continue à me chagriner.

Que penses-tu de l'entrée qui donne directement sur l'escalier ?

(Névrose perso, je précise...  [:simi37] )

n°68804899
Kelchacalc​etype
Posté le 11-07-2023 à 20:37:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sinon ce sera une leçon de vie et une revente sans trop perdre de plume d'ici 2-3 ans maximum.

Et il sera vacciné des achats immo sous la pression du marché.
Compte tenu de ses nombreuses hésitations, le jour où il va revendre ce bien, on va pouvoir à nouveau se divertir avec de nombreux posts qui n'auront ni queue ni tête, le tout pour finir sur un non-achat.

n°68804943
r06
Posté le 11-07-2023 à 20:46:11  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis un peu tendu suite à mon achat immobilier.

J'en avais marre de ne rien trouver alors j'ai fini par faire un compromis : emplacement très cool mais maison style pavillon lambda.
Ce bien : https://www.iadfrance.fr/annonce/ma [...] 2/r1314551

En théorie, je peux ajouter une extension de 100 m2 en L sur la gauche pour faire un très grand séjour/salon avec HSP + grande baie vitrée + master bedroom et sa sdb/sauna à l'étage.
Mais la partie de la maison existante demeurera inchangée, avec ses ouvertures très conventionnelles, et ses petits volumes.
[:clooney19]

ça me saoule d'emménager dans un pavillon de base avec un salon riquiqui et du carrelage partout.

En dehors des coins vraiment paumés en France, il faut se rendre à l'évidence : il n'y a plus rien de potable en dessous d'un million d'euros.
Grenouille bleue a eu raison de mettre l'essentiel de son patrimoine dans sa maison (le sujet est passé sur le topic il y a 1-2 semaines) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68626239

J'en arrive à la conclusion que pour vivre confortablement sans avoir la désagréable sensation de faire de gros compromis, si le patrimoine (brut ou net) est supérieur à 1 m€, alors il ne faut pas mettre moins de 1m€ dans la RP.
Je parle ici de RP en milieu de carrière (>35 ans) et non du premier bien d'un jeune actif qui met le pied à l'étrier en début de vie pro.

J'aurais dû faire un crédit ou alléger un peu ma poche actions pour aller directement sur ce budget.
Étant né avec 0 capital, ma priorité est de développer mon patrimoine productif, garder mes capacités de crédit pour de l'investissement, et éviter de m'engluer dans la strate des bidochons modernes. Donc je ne voulais pas stériliser trop de capital dans ma RP... Mais ce choix n'est pas sans conséquence sur le bien être ressenti.

Emménager dans une maison labellisée museau est plus difficile que je ne l'imaginais.
Je vais vivre comme une humiliation le fait de me pas pouvoir étendre mes jambes dans la baignoire car les anciens propriétaires ont fait le choix d'une baignoire sabot pour économiser 50 litres d'eau. Vais également vivre comme une humiliation le fait de ne pas pouvoir installer (et tourner autour) de 2 grands sofas dans le salon, le fait de devoir recharger le poêle en pellets (et de retirer les cendres), le fait de monter un escalier en bois exotique premier prix, fouler du carrelage, allumer la lumière dans les pièces où les fenêtres ont été pensées trop petites pour des raisons de coût de construction, etc.

Suis curieux de voir si je me détends et "laisse couler" une fois dans la maison ou si ça continue à me chagriner.

Pleins de quotes...:o
Mais ça te surprend vraiment ?

n°68804954
r06
Posté le 11-07-2023 à 20:48:04  profilanswer

baggers a écrit :

Nan, mais c'est le coup de blues post-"achat de sa vie", comme la plupart des gens ont un coup de blues après leur premier bébé, ou en arrivant à la retraite/whatever :o

Ca va passer :D Ou pas, ça dépends du caractère :o

Ben en fait justement le problème c'est exactement ce qu'il décrit, l'impression qu'il aurait pu avoir mieux s'il avait voulu.
Donc il a choisi de vivre comme un museau et va devoir l'assumer tous les jours...:o

n°68804963
standalone
Posté le 11-07-2023 à 20:49:37  profilanswer

r06 a écrit :

Pleins de quotes...:o
Mais ça te surprend vraiment ?

Il travaille son troll ratio  :love:  

Dire qu'il avait 2 maisons museaux en vue en même temps, nous a fait des caisse sur la première et vient finalement se plaindre de la seconde.

Si il achète, il débarquera sur le topic rénovation à se lamenter de toute les malfaçons qu'il ne manquera pas de découvrir  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 11-07-2023 à 20:50:07
n°68804976
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-07-2023 à 20:52:26  profilanswer

Ce qui manque surtout à BBS c'est une Samantha et deux petits Enzo et Jenifer à mettre à l'arrière de la Dacia Jogger.
Vu son patrimoine il pourra les emmener fluncher tous les WE sans problème. PS5 et themomix, la tribune ne manquera de rien.

Go badoo donc. Le mot clé est "attachiante"

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 11-07-2023 à 20:53:09

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68804986
maximizeup
Posté le 11-07-2023 à 20:53:50  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Pas seulement à Paris. Dans les BdR à moins de 1.5m il faut faire beaucoup de compromis également. C'est juste une question de standards et d'habitude - on peut rarement revenir en arrière en la matière.

babysnoopy a écrit :

Après je vois du positif dans cette histoire.
Ta maison est objectivement moche et banale mais elle semble te correspondre, tu es juste en pleine dissonance cognitive entre le personnage que tu t'es construit et celui que tu es réellement.

Je t'invite à lire cet extrait :

Citation :

Lorsqu'un individu agit en contradiction avec ses propres cognitions, il se retrouve dans un état psychologique inconfortable voire douloureux. C'est ce qui est appelé la dissonance cognitive. Les individus cherchent alors à limiter ce conflit interne en trouvant des justifications à leurs comportements.

C'est le premier lien que j'ai trouvé sur Google, je ne suis pas très doué [:triple porc:3]
https://blog.hubspot.fr/marketing/d [...] ortements.

Message édité par maximizeup le 11-07-2023 à 20:54:31
n°68804990
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-07-2023 à 20:54:50  profilanswer

standalone a écrit :

Il travaille son troll ratio  :love:  

Dire qu'il avait 2 maisons museaux en vue en même temps, nous a fait des caisse sur la première et vient finalement se plaindre de la seconde.

Si il achète, il débarquera sur le topic rénovation à se lamenter de toute les malfaçons qu'il ne manquera pas de découvrir  :lol:

Ca a déjà commencé hein

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°68805004
-Patrick-
Posté le 11-07-2023 à 20:58:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si possible pour moins de 35k je casserais l'achat

[:mooonblood:2]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°68805017
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-07-2023 à 21:00:04  profilanswer

L'épaisseur du trait

n°68805019
maximizeup
Posté le 11-07-2023 à 21:00:35  profilanswer

standalone a écrit :

Il travaille son troll ratio :love:

Si il achète, il débarquera sur le topic rénovation à se lamenter de toute les malfaçons qu'il ne manquera pas de découvrir :lol:

Oui effectivement, c'est ça le pire.

À l'usage il y aura 1000 désagréments impossibles à voir à l'étape des visites.

Le poêle qui craque et qui grince, le bruit de la vis sans fin, le carrelage qui sonne creux par endroits, l'escalier premier prix j'en parle pas,
L'isolation dégueulasse, idem pour pour le phonique avec les murs parallèles et le carrelage, le plafond qui noircit avec le poêle à fond pour compenser les pertes thermiques made by Maison Phoenix, les bestioles partout avec la proximité de l'herbe, les mauvais bruits de tuyauterie du PER simple couche pas cher, les 5minutes pour attendre l'eau chaude dans la baignoire sabot en consequence,..........

Mais au moins, t'es chez toi.

n°68805022
maximizeup
Posté le 11-07-2023 à 21:01:15  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

L'épaisseur du trait

C'est juste 3ans de smic, ça va  :O

n°68805029
Bob The Bu​ilder
Posté le 11-07-2023 à 21:02:30  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le principal challenge c'est que celui qui gère bien son argent veut allouer le moins possible de son patrimoine à sa RP. Le reste du troupeau met à peu près tout son argent dans sa RP :o

On a vite tendance avant achat de se projeter dans le max que l'on puisse avoir. Donc après le choix raisonnable est plus dur à faire. Sans parler du cas "normal" on est obligé d'être au max pour acheter qqchose d'acceptable selon ses critères...
Mais c'est clair que le all-in immo made in France classique ne fait de bien au "pouvoir d'achat" immobilier, a la mobilité professionnelle, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19177  19178  19179  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)