Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6327 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19175  19176  19177  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68800898
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-07-2023 à 12:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

J'ai gagné une enchère en ligne pour un bien, les mecs ne m'ont meme pas contacté.

C'était ptet nous  :O

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 12:20:59  profilanswer

n°68800905
sausalito7​5
Posté le 11-07-2023 à 12:21:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour le prix, faut pas s'attendre à un truc sans défaut majeur.

Je suppute entre 500 et 600€ de charges par mois.... plus près de 600, d'ailleurs  [:grande greluche:7]

n°68800917
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2023 à 12:23:26  answer

sausalito75 a écrit :

Je suppute entre 500 et 600€ de charges par mois.... plus près de 600, d'ailleurs  [:grande greluche:7]

3 chambres plus de 100m2 ds du 60s c est sur que c est au moins 600
La décote viendrait plus à partir de 700-800 je pense

n°68800974
canti75
Posté le 11-07-2023 à 12:34:25  profilanswer

Chauffage central au fioul donc charges importantes
Petit Salon 27m2

Entrée + Dégagement donc couloir etc... 16m2
le plan ne doit pas être top...

Message édité par canti75 le 11-07-2023 à 12:35:39
n°68801146
glandoll
Posté le 11-07-2023 à 13:09:37  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Qu’est ce que les gens iraient foutre la bas :??:

Se cultiver et éviter idiocracy  :O

n°68801533
Stormlord9​7
Posté le 11-07-2023 à 13:56:29  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Qu’est ce que les gens iraient foutre la bas  :??:

Voir des malheureux qui n'ont pas fuis cette cité maudite :o

n°68801735
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2023 à 14:16:46  answer

1.415M€ au final
j'étais le plus près  :jap:

n°68801736
Obelisque
Farpaitement
Posté le 11-07-2023 à 14:16:47  profilanswer

Antonello a écrit :

On est d'accord, mais je pointais surtout la "malhonnêteté" de mettre en évidence Sceaux dans l'annonce alors que le bien est à Antony :o (certes pas très loin)

Apparemment la portion de l'Avenue Le nôtre à Sceaux est sectorisée Lakanal, je sais pas ce qu'il en est pour la partie de la rue à Antony, ça peut faire la différence pour un logement familial comme ça, mais doit y avoir moyen de tricher avec les options exotiques genre japonais

Aprés à cette adresse, ta "vie" est à Sceaux ou Bourg la reine pour aller faire tes courses, etc... Traverser l'A86 pour aller au centre d'Antony, c'est trop loin :jap:
Cette avenue est en première ligne du parc mais elle est très passante et souvent bien embouteillé, surtout vers le collége d'antony, le matin :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68802042
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-07-2023 à 14:51:19  profilanswer

Le loup c'est le parking pas intégré au prix, c'est mesquin. Eventuellement un ravalement imminent.

Ce genre de bien est très confortable. Ascenseur où tu peux rentrer une poussette, accès direct au parking, balcon, appart' lumineux, tu peux péter toutes les cloisons si tu as envie  [:hahamidot], ton gardien récupère les colis (donc tu fais pas la planton au pressing du coin toutes les semaines).

Il y a probablement de grosses charges (8k€ par an), mais ça paie l'eau et le chauffage et la gestion est généralement assez pro.  

Faut acheter en connaissance de cause en fait.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°68802394
babysnoopy
Posté le 11-07-2023 à 15:25:19  profilanswer

Je suis un peu tendu suite à mon achat immobilier.

J'en avais marre de ne rien trouver alors j'ai fini par faire un compromis : emplacement très cool mais maison style pavillon lambda.
Ce bien : https://www.iadfrance.fr/annonce/ma [...] 2/r1314551

En théorie, je peux ajouter une extension de 100 m2 en L sur la gauche pour faire un très grand séjour/salon avec HSP + grande baie vitrée + master bedroom et sa sdb/sauna à l'étage.
Mais la partie de la maison existante demeurera inchangée, avec ses ouvertures très conventionnelles, et ses petits volumes.
 [:clooney19]  

ça me saoule d'emménager dans un pavillon de base avec un salon riquiqui et du carrelage partout.

En dehors des coins vraiment paumés en France, il faut se rendre à l'évidence : il n'y a plus rien de potable en dessous d'un million d'euros.
Grenouille bleue a eu raison de mettre l'essentiel de son patrimoine dans sa maison (le sujet est passé sur le topic il y a 1-2 semaines) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68626239

J'en arrive à la conclusion que pour vivre confortablement sans avoir la désagréable sensation de faire de gros compromis, si le patrimoine (brut ou net) est supérieur à 1 m€, alors il ne faut pas mettre moins de 1m€ dans la RP.
Je parle ici de RP en milieu de carrière (>35 ans) et non du premier bien d'un jeune actif qui met le pied à l'étrier en début de vie pro.
Et ce seuil de 1 m€ est plus élevé à Paris.

J'aurais dû faire un crédit ou alléger un peu ma poche actions pour aller directement sur ce budget.
Étant né avec 0 capital, ma priorité est de développer mon patrimoine productif, garder mes capacités de crédit pour de l'investissement, et éviter de m'engluer dans la strate des bidochons modernes. Donc je ne voulais pas stériliser trop de capital dans ma RP... Mais ce choix n'est pas sans conséquence sur le bien être ressenti.

Emménager dans une maison labellisée museau est plus difficile que je ne l'imaginais.
Je vais vivre comme une humiliation le fait de me pas pouvoir étendre mes jambes dans la baignoire car les anciens propriétaires ont fait le choix d'une baignoire sabot pour économiser 50 litres d'eau. Vais également vivre comme une humiliation le fait de ne pas pouvoir installer (et tourner autour) de 2 grands sofas dans le salon, le fait de devoir recharger le poêle en pellets (et de retirer les cendres), le fait de monter un escalier en bois exotique premier prix, fouler du carrelage, allumer la lumière dans les pièces où les fenêtres ont été pensées trop petites pour des raisons de coût de construction, etc.

Suis curieux de voir si je me détends et "laisse couler" une fois dans la maison ou si ça continue à me chagriner.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 15:25:19  profilanswer

n°68802427
Naxos
\o/
Posté le 11-07-2023 à 15:28:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

(...)

Suis curieux de voir si je me détends et "laisse couler" une fois dans la maison ou si ça continue à me chagriner.

Tiens nous au jus :o
L'emplacement et la vue ont l'air corrects, ce sont deux gros points.

Message édité par Naxos le 11-07-2023 à 15:28:51

---------------
[Folio Photos]
n°68802463
kolian
Posté le 11-07-2023 à 15:31:34  profilanswer

Après être humilié sur HFR, il va être humilié avec sa RP à 4 millions de francs :o

---------------

n°68802481
Naxos
\o/
Posté le 11-07-2023 à 15:33:50  profilanswer

D'après les photos, l'ancien proprio achetait ses housses de couette chez Ikea en plus :/

---------------
[Folio Photos]
n°68802490
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-07-2023 à 15:34:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'en avais marre de ne rien trouver alors j'ai fini par faire un compromis : emplacement très cool mais maison style pavillon lambda.

En théorie, je peux ajouter une extension de 100 m2 en L sur la gauche pour faire un très grand séjour/salon avec HSP + grande baie vitrée + master bedroom et sa sdb/sauna à l'étage.
Mais la partie de la maison existante demeurera inchangée, avec ses ouvertures très conventionnelles, et ses petits volumes.

ça me saoule d'emménager dans un pavillon de base avec un salon riquiqui et du carrelage partout.

En dehors des coins vraiment paumés en France, il faut se rendre à l'évidence : il n'y a plus rien de potable en dessous d'un million d'euros.
Grenouille bleue a eu raison de mettre l'essentiel de son patrimoine dans sa maison (le sujet est passé sur le topic il y a 1-2 semaines) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68626239

J'en arrive à la conclusion que pour vivre confortablement sans avoir la désagréable sensation de faire de gros compromis, si le patrimoine (brut ou net) est supérieur à 1 m€, alors il ne faut pas mettre moins de 1m€ dans la RP.
Je parle ici de RP en milieu de carrière (>35 ans) et non du premier bien d'un jeune actif qui met le pied à l'étrier en début de vie pro.

J'aurais dû faire un crédit ou alléger un peu ma poche actions pour aller directement sur ce budget.
Étant né avec 0 capital, ma priorité est de développer mon patrimoine productif, garder mes capacités de crédit pour de l'investissement, et éviter de m'engluer dans la strate des bidochons modernes. Donc je ne voulais pas stériliser trop de capital dans ma RP... Mais ce choix n'est pas sans conséquence sur le bien être ressenti.

Emménager dans une maison labellisée museau est plus difficile que je ne l'imaginais.
Je vais vivre comme une humiliation le fait de me pas pouvoir étendre mes jambes dans la baignoire car les anciens propriétaires ont fait le choix d'une baignoire sabot pour économiser 50 litres d'eau. Vais également vivre comme une humiliation le fait de ne pas pouvoir installer (et tourner autour) de 2 grands sofas dans le salon, le fait de devoir recharger le poêle en pellets (et de retirer les cendres), le fait de monter un escalier en bois exotique premier prix, fouler du carrelage, allumer la lumière dans les pièces où les fenêtres ont été pensées trop petites pour des raisons de coût de construction, etc.

L'avantage c'est que ça te laisse un peu de budget pour financer une analyse

Se sentir humilié tout seul chez soit à cause d'une baignoire comment dire...

Enfin la réponse est simple :

Tu as fait un panic Buy, comme un bleu

n°68802508
Phil Traer​e
Posté le 11-07-2023 à 15:36:13  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Faut que tu sortes de ton personnage, car tu es un museau refoulé  [:zest-o:3]  
Elle est très bien ta maison, sauf à partir dans les délires, elle surpasse une grande majorité du parc.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°68802672
Karma-desi​gn
Posté le 11-07-2023 à 15:50:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Enfin la réponse est simple :

Tu as fait un panic Buy, comme un bleu

C'est le FOMO appliqué à l'immo.
On a beau savoir que les prix sont en passe de se stabiliser/redescendre un peu, c'est dur de ne pas sauter dans le wagon quand on voit les prix monter depuis des années.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68802689
baggers
Posté le 11-07-2023 à 15:52:31  profilanswer

Nan, mais c'est le coup de blues post-"achat de sa vie", comme la plupart des gens ont un coup de blues après leur premier bébé, ou en arrivant à la retraite/whatever :o

Ca va passer :D Ou pas, ça dépends du caractère :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68802714
Karma-desi​gn
Posté le 11-07-2023 à 15:54:25  profilanswer

En tous cas merci pour le feedback car je vais etre face au meme choix d'ici quelques années.
Je crois que j'ai déjà décidé une chose : je préfère sacrifier (un peu) sur la localisation plutot que sur la qualité/taille de la maison et du terrain.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68802728
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2023 à 15:55:41  answer

baggers a écrit :

Nan, mais c'est le coup de blues post-"achat de sa vie", comme la plupart des gens ont un coup de blues après leur premier bébé, ou en arrivant à la retraite/whatever :o

Ca va passer :D Ou pas, ça dépends du caractère :o

d'un autre côté quand tu te rends compte que l'"achat de ta vie", c est une maison phenix en campagne loin de la mer et 2M40 de HSP, ET UNE BAIGNOIRE SABOT
C est  :sweat:

n°68802744
Naxos
\o/
Posté le 11-07-2023 à 15:56:36  profilanswer

Il faut savoir accepter sa place :o

---------------
[Folio Photos]
n°68802770
sausalito7​5
Posté le 11-07-2023 à 15:58:56  profilanswer

Y a un chouette terrain, on peut pas lui enlever ça mais c'est une maison de museau dans toute sa splendeur  :sweat:

n°68802800
coucourist​e
Posté le 11-07-2023 à 16:00:59  profilanswer

J'admire le courage de poster sa maison sur le topic :o

n°68802812
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-07-2023 à 16:01:54  profilanswer

Moi ce que j'aime bien, c'est que tu peux surveiller ta bagnole quand tu es dans la chambre, et regarder les petits jouer sur la balançoire quand tu regardes "demain tout commence" au coin du feu de ton poêle à Pellet

n°68802813
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-07-2023 à 16:01:57  profilanswer

coucouriste a écrit :

J'admire le courage de poster sa maison sur le topic :o

[:mauvlam:1]

n°68802829
Naxos
\o/
Posté le 11-07-2023 à 16:03:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Moi ce que j'aime bien, c'est que tu peux surveiller ta bagnole quand tu es dans la chambre, et regarder les petits jouer sur la balançoire quand tu regardes "demain tout commence" au coin du feu de ton poêle à Pellet

Cette violence [:ddr555]
Je préfère large une maison comme celle-ci à un appart haussmanien dans PIM :o

---------------
[Folio Photos]
n°68802882
H2N3
Posté le 11-07-2023 à 16:08:18  profilanswer

mirzmirz a écrit :

On dirait qu'il y a du vis à vis important quand même depuis le jardin, même si tentative de masquer sur les photos,
Et avoir du vis à vis, sur ce type d'endroit/prix, ça me semble pas ouf mais bon.
Le reste est good je trouve et au pire se modifie.

n°68802883
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-07-2023 à 16:08:21  profilanswer

Naxos a écrit :

Cette violence [:ddr555]
Je préfère large une maison comme celle-ci à un appart haussmanien dans PIM :o

je ne fais que reprendre les points qu'il a soulevé  :lol:

n°68802890
Antonello
Posté le 11-07-2023 à 16:09:08  profilanswer

Je trouve pas la maison dégueulasse du tout, même si évidemment on est loin d'un bien premium. Ce qui m'intrigue en revanche c'est qu'on puisse mettre autant de fric (parce que de ce que je comprends le bien constitue une part importante de ton patrimoine) pour une baraque qui te plaît pas vraiment :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 11-07-2023 à 16:14:42
n°68802902
Naxos
\o/
Posté le 11-07-2023 à 16:09:44  profilanswer

Antonello a écrit :

Je trouve pas la maison dégueulasse du tout, même si évidemment on est loin d'un bien premium. Ce qui m'intrigue en revanche c'est qu'on puisse mettre autant de fric (parce que de ce que je comprends tu y as mis une grosse part de ton patrimoine) pour une baraque qui te plaît pas vraiment :o

La lassitude de la recherche sans doute

---------------
[Folio Photos]
n°68802913
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2023 à 16:10:15  answer

babysnoopy a écrit :

C'est moche mais c'est pas cher. Le truc c'est qu'il y a rien pour rattraper, genre vue sur la mer. Après tu vas vivre le french dream et tu pourras conseiller le topik pour les bons plans pellet

n°68802917
as253
Loucheur averti
Posté le 11-07-2023 à 16:10:51  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Y a un chouette terrain, on peut pas lui enlever ça mais c'est une maison de museau dans toute sa splendeur  :sweat:

Trop grand et pentu pour utiliser le robot tondeuse Stihl de ses reves en promo chez Agri Bessin  :)

n°68802929
H2N3
Posté le 11-07-2023 à 16:11:22  profilanswer

600k 'pas cher' ok rothschild  [:toussa:7]

n°68802951
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2023 à 16:13:35  answer

Ce qui est assez cocasse est le 1er plus mentionné : "aucun travaux à prévoir", sachant ce que BBS semble avoir en tête

et le poele à pellets en 3e plus

[:vave:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2023 à 16:14:24
n°68802964
Naxos
\o/
Posté le 11-07-2023 à 16:14:37  profilanswer

Il veut juste tout péter  [:mme michu:4]

---------------
[Folio Photos]
n°68802969
fred_div91
Posté le 11-07-2023 à 16:14:46  profilanswer

Antonello a écrit :

Je trouve pas la maison dégueulasse du tout, même si évidemment on est loin d'un bien premium. Ce qui m'intrigue en revanche c'est qu'on puisse mettre autant de fric (parce que de ce que je comprends tu y as mis une grosse part de ton patrimoine) pour une baraque qui te plaît pas vraiment :o

Il l'a peut être pas fait justement.
C'est hyper bancal cette "histoire".

n°68802983
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2023 à 16:15:47  answer

je comprends pas la logique de pas avoir mis plus d'argent si il avait les moyens. Y'a absolument tout ce qu'il déteste dans la maison.

n°68802992
baggers
Posté le 11-07-2023 à 16:16:30  profilanswer

Par contre, moi, ce qui me fait tiquer, c'est:  

Citation :

La présente annonce immobilière vise 1 lot principal situé dans une copropriété formant 5 lots au total

Même dans un pavillon en campagne, ya encore moyen de se faire emmerder par la copro... :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68802998
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2023 à 16:16:47  answer

fred_div91 a écrit :

Il l'a peut être pas fait justement.
C'est hyper bancal cette "histoire".

ce qui interpelle, et c'est une question pour BBS, est que originellement tu ne souhaitais pas donner l'annonce car pas envie que les gens d'HFR connaissent ton adresse potentielle.
Puis aujourd'hui, aucun remord à ce sujet. Quid ?

n°68803016
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-07-2023 à 16:18:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

En tous cas merci pour le feedback car je vais etre face au meme choix d'ici quelques années.
Je crois que j'ai déjà décidé une chose : je préfère sacrifier (un peu) sur la localisation plutot que sur la qualité/taille de la maison et du terrain.

Tain, moi c'est tellement l'inverse :D
Je (moi, perso avec mes goûts) trouve que c'est plus facile d'accepter un appart sans saveur quand tu es dans ton quartier préféré qu'accepter une localisation moins premium quitte à avoir plus de cachet. L'un est cosmétique (même si ça de son importance, hein, je suis le premier à chercher du cachet) mais l'autre joue vraiment sur ta qualité de vie au quotidien.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68803019
Naxos
\o/
Posté le 11-07-2023 à 16:18:34  profilanswer

Il s'est déjà désisté :o

---------------
[Folio Photos]
n°68803054
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-07-2023 à 16:21:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tain, moi c'est tellement l'inverse :D
Je (moi, perso avec mes goûts) trouve que c'est plus facile d'accepter un appart sans saveur quand tu es dans ton quartier préféré qu'accepter une localisation moins premium quitte à avoir plus de cachet. L'un est cosmétique (même si ça de son importance, hein, je suis le premier à chercher du cachet) mais l'autre joue vraiment sur ta qualité de vie au quotidien.

+1
encore eu l'occasion de le vérifier ce matin avec ma femme
on est allé visiter un appart tout à fait sympa (taille, disposition des pièces, luminosité) avec en plus une terrasse de 30m2, pas dégueu dans Paris, mais quartier du 11eme plus ghetto... bah malgré les gros avantages du bien, ce qu'il y a directement en bas de chez moi ça pèse bcp dans la balance

Naxos a écrit :

Il s'est déjà désisté :o

le fait que l'annonce soit encore en ligne est suspect effectivement  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19175  19176  19177  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)