Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3734 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19112  19113  19114  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68623642
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2023 à 11:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après on se demande pourquoi le niveau scolaire plonge :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 11:07:07  profilanswer

n°68623645
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 11:07:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens pour recentrer, pour la première fois depuis deux ans et notre achat, on voit un appart qui a l'air cool et "abordable".

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] O59DOqs1C4

On a visité hier, par curiosité :D

Les +
- Cachet de ouf
- Super biscornu, mais en bien: plein de pièces, de recoins à aménager, de portes secrètes
- Très bien placé
- Super calme
- Hôtel particulier chargé d'histoire, l'un des plus beaux bâtiments d'Aix.

Les -
- Super biscornu, mais en mal (difficile à aménager)
- 150m² mais seulement deux vraies chambres
- Le jardin est moins chouette que le nôtre et a du vis à vis
- Le 1er étage est fait pour les hobbits avec 2m de HsP.
- Monument classé avec toutes les emmerdes associées

Bref, c'était intéressant de comparer vu qu'il était affiché à 1,1M€ qui est le prix donné par MA pour notre propre appart. Même superficie, même localisation, le nôtre est un poil plus sombre et un peu moins de cachet/d'histoire mais a beaucoup plus de HsP, un jardin bien mieux, un parking et moins d'emmerdes avec les ABF :D

En tout cas, ça m'a fait comprendre que si jamais on déménage un jour, ce sera pour de l'ancien de ce genre, on s'y sentait tellement bien, c'était top (et pour le coup vu l'épaisseur des murs pas de souci de voisinage).

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 15-06-2023 à 11:12:15

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68624099
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-06-2023 à 12:00:20  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui il y a une valeur résiduelle, mais bonjour la décôte, sauf si on parle de "signature".

Voir aussi cette décote dans le "prêt à porter" de la joaillerie. Qu'est ce qui a la moins grosse perte entre un diamant quasi sans défaut acheté et monté par un diamantaire, vendu disons 5-6000 € et la même qualité de diamant monté par Piaget, Boucheron et autres Cartier, vendu à minima le double du premier ?

A noter que pour ces bagues "célébration", beaucoup préfèrent le neuf, la "réception" chez le bijoutier... Alors que oui, on peut acheter une vieille bague, récupérer le caillou et le monter sur une nouvelle monture.

Idem pour les bijoux en or, pour la majorité d'entre eux, la valeur c'est celle du métal.

Pour atteindre les pièces qui ne vont pas décoter voir augmenter, le ticket d'entrée est inaccessible à 99,99 % des français, sauf coup de bol.

Voir aussi les montres mécaniques/automatiques. Rares sont les modèles à conserver une vraie côte (et une possibilité de cession... car ça a beau valoir de l'argent, il faut trouver un acheteur en face).

La décote sur une voiture est certaine aussi.
Mais là on parlait de patrimoine des premiers déciles, qui ne s'achètent pas une Audemars Piguet ou une Patel hein...
Quand un couple "pauvre" se sépare, qu'ils partagent les biens du couple, c'est la voiture, les meubles, la vaisselle, le linge de maison, la TV. Il n'y a pas de placements financiers ou immobiliers à liquider.
Et c'est une frange de la population pour qui le logement ce n'est pas "loyer vs crédit immo" mais "est-ce que j'aurai un toit au-dessus de la tête l'hiver prochain ?  [:il a ri 8] "

Spoiler :

Et de facto qui n'a aucune influence sur le marché de l'immobilier...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68624155
bouhi93
Posté le 15-06-2023 à 12:08:32  profilanswer

Voila, donc les bijoux ne sont pas une alternative au patrimoine immo. Si les premiers déciles ne mettent plus leurs économies dans le logement, c'est pas avec de l'or qu'ils vont  performer. Ce que certains avançaient comme alternative aux actions/livrets.

n°68624189
H2N3
Posté le 15-06-2023 à 12:14:43  profilanswer

On a visité hier, par curiosité :D
.

Tu lui as dit à l'AI que tu visitais par curiosité ?  [:transparency]  
Bon en même temps ça doit les occuper un peu  :o

n°68624228
FRACTAL
Posté le 15-06-2023 à 12:25:06  profilanswer

H2N3 a écrit :

seulement 50.000 d'honos
les visites de "touristes", ça doit parfois motiver el famoso "coup de coeur" donc je pense pas qu'ils puissent l'éviter.
vu la surface on s'en fout qu'il y ait plein de recoins, au contraire ça doit permettre de mettre tout le bordel pour faire de belles photos de magazine déco avec appart "vide" :d

n°68624544
bouhi93
Posté le 15-06-2023 à 13:28:07  profilanswer

le "par curiosité", ça doit parfois marcher, non ? Imagine, tu fais visiter à un "touriste" et tu organises une visite pour que les suivants voient que l'AI fait visiter. ça crée de la concurrence ;)

Tu peux aussi le faire pour emmerder ton voisin qui vend, qui ne t'aime pas et chez qui t'es jamais rentré.

"bonjour, je voulais voir comment vous aviez meublé votre maison, parce qu'on a à peu près la même et on sait pas trop comment refaire la salle de bain".  

Quand j'avais vendu mon appart, l'AI n'avait pas réussi à empêcher une vieille de venir visiter. Un boulet : elle avait pas le budget, vu son âge, elle cherchait un appart PMR. Bref rien ne collait. Après, il m'a dit qu'elle était connue de tous les AI, que quand elle avait du temps libre, elle faisait des visites (et ils ne peuvent pas empêcher quelqu'un qui exige de visiter de le faire)

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 15-06-2023 à 13:29:15
n°68624591
FRACTAL
Posté le 15-06-2023 à 13:36:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

(et ils ne peuvent pas empêcher quelqu'un qui exige de visiter de le faire)

tu sous entend qu'ils auraient pas le droit d'envoyer chier les gens comme tu décris?  

"...? bonjour, oui attendez, je vous donner l'adresse, rue de montculq, à montculq, numéro 12, pour 15H, je vous attend et vous avez intérêt à être ponctuelle. "

n°68624712
bouhi93
Posté le 15-06-2023 à 13:54:50  profilanswer

Je pense qu'avec une comme ça, qui pouvait se targuer d'être discriminée pour n raisons, ils ont plus vite fait de lui dire "ok, je vous y attends à telle heure".

(en se gardant bien de la véhiculer)

n°68624747
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 13:59:06  profilanswer

H2N3 a écrit :

J'ai dit qu'on était au début de nos réflexions, ce qui est vrai.
Qu'on est prêts à bouger si on a un coup de coeur, ce qui est vrai.

Maintenant, elle a une idée assez claire de notre recherche et elle nous contacte si elle a un truc chouette avec jardin dans le quartier de notre choix. Au final, elle n'aura pas perdu son temps :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 13:59:06  profilanswer

n°68625268
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 14:55:12  answer

bouhi93 a écrit :

le "par curiosité", ça doit parfois marcher, non ? Imagine, tu fais visiter à un "touriste" et tu organises une visite pour que les suivants voient que l'AI fait visiter. ça crée de la concurrence ;)

Tu peux aussi le faire pour emmerder ton voisin qui vend, qui ne t'aime pas et chez qui t'es jamais rentré.

"bonjour, je voulais voir comment vous aviez meublé votre maison, parce qu'on a à peu près la même et on sait pas trop comment refaire la salle de bain".  

Quand j'avais vendu mon appart, l'AI n'avait pas réussi à empêcher une vieille de venir visiter. Un boulet : elle avait pas le budget, vu son âge, elle cherchait un appart PMR. Bref rien ne collait. Après, il m'a dit qu'elle était connue de tous les AI, que quand elle avait du temps libre, elle faisait des visites (et ils ne peuvent pas empêcher quelqu'un qui exige de visiter de le faire)

Ca ne serait pas la 1ere à faire ça imho [:babysnoopy:3]

n°68625396
denzel was​h in town
Posté le 15-06-2023 à 15:09:44  profilanswer

Certains filtrent en demandant une simulation de financement.

Une amie de ma compagne fait ça, pour s'occuper le dimanche.

Si un jour je dois vendre un bien sans passer par une AI ça me ferait clairement chier de perdre mon temps avec les visiteurs.

J'aurais peur de tomber sur des "visiteurs" en repérage  [:arank'thnar:1]

n°68625440
chienBlanc
Posté le 15-06-2023 à 15:14:59  profilanswer

La Banque centrale européenne (BCE) a relevé son taux d’intérêt directeur de 25 points de base, une huitième hausse d’affilée, dans le cadre de sa politique de resserrement monétaire pour combattre l’inflation en zone euro.

[:siluro]  
Adieu la bulle immobilier !  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68625454
-Patrick-
Posté le 15-06-2023 à 15:15:50  profilanswer

[:elfe_smileys:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°68625464
bouhi93
Posté le 15-06-2023 à 15:16:57  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

...
Une amie de ma compagne fait ça, pour s'occuper le dimanche.
...

Elle fait quoi dans la vie ? Elle travaille pour une boite de BTP ? Genre le WE elle visite, prend des photos et la semaine suivante, elle envoie des artisan proposer des devis de home stagging aux vendeurs ?

n°68625469
Karma-desi​gn
Posté le 15-06-2023 à 15:17:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Adieu la bulle immobilier !  :love:

Pour 25 bps ouais... Tu sais combien ca fait ?
Pour 300k sur 20 ans, ca rajoute 30 euros par mois. Et on savait parfaitement qu'ils n'allaient pas baisser les taux aujourd'hui.
La seule question c'est combien de temps ils vont les maintenir. Et trop les monter pourrait les forcer à les rebaisser plus vite. Donc...

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 15-06-2023 à 15:18:28

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68625497
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 15-06-2023 à 15:21:04  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

La décote sur une voiture est certaine aussi.
Mais là on parlait de patrimoine des premiers déciles, qui ne s'achètent pas une Audemars Piguet ou une Patel hein...
Quand un couple "pauvre" se sépare, qu'ils partagent les biens du couple, c'est la voiture, les meubles, la vaisselle, le linge de maison, la TV. Il n'y a pas de placements financiers ou immobiliers à liquider.
Et c'est une frange de la population pour qui le logement ce n'est pas "loyer vs crédit immo" mais "est-ce que j'aurai un toit au-dessus de la tête l'hiver prochain ?  [:il a ri 8] "

Spoiler :

Et de facto qui n'a aucune influence sur le marché de l'immobilier...

Et pour la ventilation du patrimoine (cash vs biens durables) ça dépend si l'INSEE leur envoie le formulaire en début ou fin de mois...  [:atropos]

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°68625505
chienBlanc
Posté le 15-06-2023 à 15:22:13  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour 25 bps ouais... Tu sais combien ca fait ?
Pour 300k sur 20 ans, ca rajoute 30 euros par mois. Et on savait parfaitement qu'ils n'allaient pas baisser les taux aujourd'hui.
La seule question c'est combien de temps ils vont les maintenir. Et trop les monter pourrait les forcer à les rebaisser plus vite. Donc...

L'important c'est pas les 25 pdb, mais la hausse totale. On part de zéro quand-même.  :hello:

---------------
n°68625550
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 15:27:33  answer

chienBlanc a écrit :

L'important c'est pas les 25 pdb, mais la hausse totale. On part de zéro quand-même.  :hello:

Je comprends que tu as un très fort biais psychologique anti immo résidentiel et que tu as très peu d'immo résidentiel dans ton patrimoine. Mais tu comprends que les hausses de taux impactent tous les actifs que tu possèdes et pas particulièrement l'immo résidentiel (voire moins que les SCPI, les actions, les obligations, etc.) ?

n°68625584
bouhi93
Posté le 15-06-2023 à 15:33:27  profilanswer

En pourcentage d'augmentation depuis le point zéro, nous allons forcément aller vers un tassement de la hausse de ce pourcentage (ou une diminution de la hausse). Moralement ça joue.

n°68625593
chienBlanc
Posté le 15-06-2023 à 15:34:24  profilanswer

J'ai pas mal d'immobilier,  dont notre RP.
En tout 900k. Soit 61% du patrimoine.  

Il ne faut pas voir que son petit intérêt personnel, mais celui du pays. La bulle immobilier n'apporte rien de bon, et pèse tragiquement sur le budget des ménages déjà hyper tendu. Toute baisse des prix est une bouffée d'oxygène salutaire.

---------------
n°68625612
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 15:37:34  answer

chienBlanc a écrit :

J'ai pas mal d'immobilier,  dont notre RP.

Il ne faut pas voir que son petit intérêt personnel, mais celui du pays. La bulle immobilier n'apporte rien de bon, et pèse tragiquement sur le budget des ménages déjà hyper tendu. Toute baisse des prix est une bouffée d'oxygène salutaire.

J'avais en ordre de grandeur une RP à c400k brut (l'estimation que tu as partagée récemment) vs. un patrimoine net bien au-delà du million, ce qui me semblait être un relativement faible % de RP dans le patrimoine global vs la moyenne  :jap:  

Là où je ne suis pas d'accord avec toi (entre autres) est que tu n'arrêtes pas d'employer le terme de 'bulle immobilier' alors que je ne vois pas plus de signes de 'bulle' que pour d'autres actifs. Mais nous ne tomberons pas d'accord à ce sujet  :jap:

n°68625630
bouhi93
Posté le 15-06-2023 à 15:40:23  profilanswer

Même avis, la preuve étant l'intérêt des étrangers pour les propriétés bien situées en France.  

De fait je pense plutôt que c'est le niveau de revenus nets d'impôts/prélèvements qui est bas vs ceux qui achètent à n'importe quel prix.

n°68625637
chienBlanc
Posté le 15-06-2023 à 15:41:13  profilanswer

Oui, notre RP c'est seulement 29% de notre patrimoine.  

On n'est pas obligé de mettre 80% de son pognon là dedans, à partir du moment où elle nous convient. Taille, emplacement,  confort, etc.

---------------
n°68625651
denzel was​h in town
Posté le 15-06-2023 à 15:43:01  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Elle fait quoi dans la vie ? Elle travaille pour une boite de BTP ? Genre le WE elle visite, prend des photos et la semaine suivante, elle envoie des artisan proposer des devis de home stagging aux vendeurs ?

Elle fait pas ça tous les dimanches.

Mais de temps en temps quand une maison lui tape dans l'oeil elle demande une visite.

Juste pour jeter un oeil quoi  [:sanglier bossu:4]

n°68625777
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-06-2023 à 15:58:51  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Voila, donc les bijoux ne sont pas une alternative au patrimoine immo. Si les premiers déciles ne mettent plus leurs économies dans le logement, c'est pas avec de l'or qu'ils vont performer. Ce que certains avançaient comme alternative aux actions/livrets.

Les premiers déciles ne cherchent pas à performer quoi que ce soit, déjà ils ont une capacité d'épargne égale à zéro ou presque sur un an...

Prince HFR a écrit :

Et pour la ventilation du patrimoine (cash vs biens durables) ça dépend si l'INSEE leur envoie le formulaire en début ou fin de mois... [:atropos]

C'est clair...
Cela dit quand j'ai dû faire ma déclaration de patrimoine pour le juge au moment du divorce, je me suis posé la question de quel montant indiquer concernant mon compte courant vu que ça fluctue d'un ordre de grandeur hfrien dans le mois... et que je ne voulais pas que ça se retourne contre moi pour déclaration minorée ou au contraire trop en imposer...  [:unicode]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68625844
wintrow
Posté le 15-06-2023 à 16:09:09  profilanswer

Il y a clairement une bulle immobilière : les prix ont augmenté beaucoup plus que les salaires (cf. Friggit).
Jusqu'à il y a un an, les taux bas permettaient de maintenir un pouvoir d'achat pas trop déconnant. Maintenant que les taux ont augmenté d'environ 3% (et ça devrait encore monter vue la politique de la BCE, ça ne m'étonnerait pas qu'on atteigne 5% sur 25 ans d'ici la fin de l'année), la déconnexion prix/salaire va apparaitre.

C'était la même chose pour les actions, mais ça corrige beaucoup plus vite et la hausse des taux est déjà intégrée (même si je trouve les marchés US trop optimistes sur une baisse des taux en 2023).

n°68625849
bouhi93
Posté le 15-06-2023 à 16:09:44  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Les premiers déciles ne cherchent pas à performer quoi que ce soit, déjà ils ont une capacité d'épargne égale à zéro ou presque sur un an...

Il faut quand même imaginer que si l'immo n'apporte plus aucune sureté au niveau patrimonial et qu'en plus, être propriétaire engendre en plus une "taxe d'occupation", de nombreuses personnes qui ne sont proprio que grâce à leur héritage risquent de vendre.  

Sauf à ce qu'ils acceptent que c'est le prix à payer pour être chez soi, donc à être "certains" de ne pas se retrouver sans toit.  

Sauf à espérer léguer quelque chose à tes enfants, quel sera l'intérêt pour celui qui n'a rien ou presque de se "saigner" pour acquérir et entretenir un logement ? Alors qu'en parallèle, en étant locataire, la CAF paiera une partie du loyer, ils n'auront pas à s'embêter avec les gros travaux, etc ?  

Bref ils auront quand même 2-3 sous à placer (sauf si l'inflation continue, ils partiront en location, vendront leur maison, et rembourseront leurs crédits à la conso ...

n°68626107
Pzu
Posté le 15-06-2023 à 16:40:19  profilanswer

'tain mais le neuf, je parviens juste pas à comprendre. Pas tant l'intérieur, à la limite je préfère l'utilitaire aux moulures, mais pour 80% des constructions c'est pareil, comment ça marche dans la tête des "architectes" pour concevoir des trucs pareils  [:mrtritium:2]  Enfin si, je comprends, la maximisation du foncier.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180630

On voit que les mecs vont jamais vivre là-dedans, putain t'as intérêt à t'entendre avec ton voisin. Enfin, au pluriel, même. Pas besoin d'organiser une fête des voisins annuelle alakon, tu peux passer le sel contre le poivre, et goûter le vin de l'autre table.

Y'a supposément une crise du logement, mais tout est fait pour que ce soit perpétué ainsi et que la demande reste la même sur les biens existants, qui eux ont été construits avec un minimum d'intelligence et de considérations [:surprised pikachu]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 15-06-2023 à 16:41:48
n°68626140
bouhi93
Posté le 15-06-2023 à 16:46:18  profilanswer

là, la bronzette à poil sur le balcon, t'oublie si t'es pudique...

n°68626199
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-06-2023 à 16:53:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai pas mal d'immobilier, dont notre RP.

Pourquoi en avoir autant dans ton patrimoine si tu parles de bulle ?

Message édité par gundam13 le 15-06-2023 à 16:53:38
n°68626215
LooKooM
Posté le 15-06-2023 à 16:56:13  profilanswer

90% de la construction neuve est sur le modèle de la nourriture low cost : maximisation des marges et ersatz de l'original tant en terme de saveur que de qualité de vie.

En 2023 si tu as un minimum de moyens tu fais construire selon TES plans ou tu achètes dans une rénovation de qualité d'un bien ancien bourgeois en ville ou de maître à la campagne.

n°68626233
babysnoopy
Posté le 15-06-2023 à 16:58:47  profilanswer

Pzu a écrit :

'tain mais le neuf, je parviens juste pas à comprendre. Pas tant l'intérieur, à la limite je préfère l'utilitaire aux moulures, mais pour 80% des constructions c'est pareil, comment ça marche dans la tête des "architectes" pour concevoir des trucs pareils  [:mrtritium:2]  Enfin si, je comprends, la maximisation du foncier.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180630

On voit que les mecs vont jamais vivre là-dedans, putain t'as intérêt à t'entendre avec ton voisin. Enfin, au pluriel, même. Pas besoin d'organiser une fête des voisins annuelle alakon, tu peux passer le sel contre le poivre, et goûter le vin de l'autre table.

Y'a supposément une crise du logement, mais tout est fait pour que ce soit perpétué ainsi et que la demande reste la même sur les biens existants, qui eux ont été construits avec un minimum d'intelligence et de considérations [:surprised pikachu]

Tu as donné la réponse : maximiser l'utilisation du foncier.

Faire un compromis sur la promiscuité permet de construire davantage de m2 et donc de résoudre la "crise du logement". Si crise immo il y a (tu le mentionnes mais je n'ai pas d'info à ce sujet).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68626239
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 16:59:41  profilanswer

n°68626244
LooKooM
Posté le 15-06-2023 à 17:00:01  profilanswer

wintrow a écrit :

Il y a clairement une bulle immobilière : les prix ont augmenté beaucoup plus que les salaires (cf. Friggit).
Jusqu'à il y a un an, les taux bas permettaient de maintenir un pouvoir d'achat pas trop déconnant. Maintenant que les taux ont augmenté d'environ 3% (et ça devrait encore monter vue la politique de la BCE, ça ne m'étonnerait pas qu'on atteigne 5% sur 25 ans d'ici la fin de l'année), la déconnexion prix/salaire va apparaitre.

C'était la même chose pour les actions, mais ça corrige beaucoup plus vite et la hausse des taux est déjà intégrée (même si je trouve les marchés US trop optimistes sur une baisse des taux en 2023).

Non il n'y a rien de "clair" du tout.

La valeur des Actions aussi a augmenté plus vite que les salaires et pourtant il n'y a pas de bulle : les taux bas mais surtout la demande pour ces actifs a été très forte tout simplement.
Les loyers ont progressé aussi vite que les salaires et le BESOIN de se loger a évolué en ligne avec la CAPACITE des gens de se loger.  

Il y a aussi l'hypothèse credible que le % de gens qui ne peuvent pas acheter augmente et qu'ils restent ou reviennent en location. Et que les prix baissent mollement avant que les rendements reprennent du poil de la bete (c'est le cas actuellement) et se stabilisent comme aux US par exemple.

n°68626269
Naxos
\o/
Posté le 15-06-2023 à 17:02:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

90% de la construction neuve est sur le modèle de la nourriture low cost : maximisation des marges et ersatz de l'original tant en terme de saveur que de qualité de vie.

En 2023 si tu as un minimum de moyens tu fais construire selon TES plans ou tu achètes dans une rénovation de qualité d'un bien ancien bourgeois en ville ou de maître à la campagne.

Il y a aussi des plans/localisations très corrects en neuf. C'est comme dans l'ancien, faut pas acheter n'importe quoi.

---------------
[Folio Photos]
n°68626284
LooKooM
Posté le 15-06-2023 à 17:04:22  profilanswer

Tain, nous l'immo c'est 92% de notre patrimoine [:tinostar]

Oui, vous êtes jeunes parents et avez un vrai gout pour l'immobilier de qualité/charme le tout dans une ville chère.

Mais bon, je trouve ça extrême quand même 92%, vous avez à ce point très peu d'épargne de secours ou patrimoniale exposée aux actions ?

Il y a un tel effet de base que la croissance de votre patrimoine va fortement prendre un coup le temps de vous reexposer graduellement à la croissance mondiale (6-8% p.a., doublement tous les 10 ans) et pas seulement aux parpaings d'Aix (2-4% p.a. sur longue période, doublement tous les 25 ans)

n°68626295
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 17:06:37  answer

wintrow a écrit :

https://www.bfmtv.com/economie/cons [...] 40173.html

Penses tu qu'il y a une bulle sur les sacs à main également ? Que LVMH ou Kering soient à shorter d'urgence ?

Bon pour le coup, celle là c'est possible  :D  

n°68626296
LooKooM
Posté le 15-06-2023 à 17:06:38  profilanswer

Naxos a écrit :

Il y a aussi des plans/localisations très corrects en neuf. C'est comme dans l'ancien, faut pas acheter n'importe quoi.

Oui j'ai écrit 90% ; c'est très rare mais cela existe.  

Tous les programmes ou presque se présentent comme "haut de gamme" et l'écrasante majorité offrent des T3 de 60m2 avec des micro chambres où on doit tourner autour du lit en manquant de se heurter les tibias, un salon/sdb/cuisine et une SDB/Toilette gigantesque PMR avec des portes de 1m30 de large. La combinaison des normes violentes et de la reduction des m2 au strict minimum donne vraiment des résultats lamentables.

n°68626304
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 17:07:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, vous êtes jeunes parents et avez un vrai gout pour l'immobilier de qualité/charme le tout dans une ville chère.

Mais bon, je trouve ça extrême quand même 92%, vous avez à ce point très peu d'épargne de secours ou patrimoniale exposée aux actions ?

Il y a un tel effet de base que la croissance de votre patrimoine va fortement prendre un coup le temps de vous reexposer graduellement à la croissance mondiale (6-8% p.a., doublement tous les 10 ans) et pas seulement aux parpaings d'Aix (2-4% p.a. sur longue période, doublement tous les 25 ans)

On sort de gros travaux (et de l'investissement dans un LBO) donc non, on n'a pas grand chose de côté à l'aune de ce topic - mais en réalité, avec 60k de côté environ, on est à l'abri de la plupart des coups durs imaginables.

---------------
n°68626334
r06
Posté le 15-06-2023 à 17:12:07  profilanswer

Tain, nous l'immo c'est 92% de notre patrimoine [:tinostar]

C'est pas forcement surprenant surtout que vous venez d'acheter.
Après chienBlanc visiblement préfère regarder les chiffres sur ses compte plutôt que d'investir dans de l'immobilier de qualité.
C'est respectable.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-06-2023 à 17:15:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19112  19113  19114  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)