| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
Désolé pour l'humour noir, mauvaise interprétation de ma part. Moi ce que je ressens c'est que depuis des années, sur ce forum et ailleurs, les gens dénigrent les logements sociaux car ils ne veulent pas voir augmenter la proportion d'Arabes et de cassos autour d'eux (cf le grand remplacement et compagnie). Parfois c'est explicite, parfois c'est implicite avec une plus ou moins grande subtilité. Je ne pense pas que tu puisses nier ça, rien que sur ce topic Évidemment le monde est complexe, et je ne doute pas qu'il existe plein de personnes qui dénigrent les politiques de logements sociaux pour des raisons plus humaines et/ou plus construites que le racisme ou que les raisons de classe sociale, je suis bien désolé pour elles qu'elles se sentent visées à tort et qu'elles prennent des éclats pour rien. Mais ça me ferait mal que le discours du repli sur soi devienne le discours dominant (il le deviendra, mais bon, le plus tard possible svp --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 22-06-2023 à 11:35:15 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Chou Andy Would you know my nem |
Oui mais là on en revient aux débats sur les bulles touristiques (côte basque, Paris...) : à un moment ça devient aussi une question d'organisation sociale, tu as besoin de loger ne serait-ce que les fonctionnaires qui travaillent dans ta ville, ainsi que tous les travailleurs en fait, y compris ceux qui font des boulots de merde payés au lance-pierre, et qui ont suffisamment une vie de merde pour ne pas avoir besoin de vivre dans un ghetto et de cumuler plusieurs heures de transport quotidiennes. Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 22-06-2023 à 11:45:57 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
LooKooM |
|
Theomede De gauche radicale |
Message édité par Theomede le 22-06-2023 à 12:12:08 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 22-06-2023 à 12:11:36 ![]() ![]() |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
hyca Vraie personne certifiée |
|
canti75 |
Message cité 1 fois Message édité par canti75 le 22-06-2023 à 12:49:21 |
Edelweisss |
|
fred_zhuzhu |
|
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
canti75 |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
babaz2 |
C est quoi un emplacement de luxe ? Les centre villes de grandes villes ? On y inclue les banlieues bourgeoises ? Les lotissements gilets jaunes ? Au bout, ce raisonnement amène à concentrer tous les logements sociaux aux mêmes endroits, dans les territoires les plus sinistrés. Pas convaincu que ce soit une bonne chose pour la cohésion sociale, l intérêt général. Il me semble préférable que les logts sociaux soient répartis sur tous les territoires, y compris les plus riches, quitte à créer des effets de bords négatifs localement |
Domicron |
Tu veux pas aussi avoir le droit à un yatch ? Message cité 2 fois Message édité par Domicron le 22-06-2023 à 13:14:13 |
Domicron |
Il n'y a qu'à voir dans l'éducation nationale avec les classes dont les élèves ont des niveaux très différents. Message cité 1 fois Message édité par Domicron le 22-06-2023 à 13:13:58 |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2023 à 13:14:21 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
babaz2 |
Le separatisme est meilleur ? Pour une petite minorité peut être, mais je doute pour la majorité |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2023 à 13:18:55 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 22-06-2023 à 13:20:03 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Domicron |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2023 à 13:22:31 ![]()
|
Kiriou Vicious... | Quel pied ce débat ! Je me suis rarement autant régalé sur ce topic --------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2023 à 13:31:43 ![]()
|
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Domicron |
Message édité par Domicron le 22-06-2023 à 13:37:40 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | C'est comme "aller voir le Titanic" |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tain, avec vos conneries vous m'obligez à jouer l'avocat du diable alors que je suis le premier à dire que je suis contre la mixité sociale --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |