Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4381 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19111  19112  19113  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68618499
babysnoopy
Posté le 14-06-2023 à 14:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.immo-normandy.fr/vente/ [...] -prestige/

Pas mal cette maison. Vendue il y a 2 ans.

Elle est affichée à 776,5 k€ sur DVF (prix de vente hors frais d'agence d'après ce que j'ai compris).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180430  

Il n'y a rien dans ces prix en ce moment.

Cette propriété n'y a pas beaucoup de terrain à l'est et au nord (dans la direction de la vue dégagée) mais les parcelles dans cette direction sont classées naturelles protégées donc rassurant.
Cela dit en passant, vue dégagée à l'est, donc pas de coucher de soleil sur la piscine.
Autre remarque tatillonne, la vue dégagée donne sur des habitations à 600-800 m, ça casse un peu le côté campagne immaculée.

ça me donne envie de faire un agrandissement en L chez moi, avec également un séjour cathédrale, j'imagine une HSP un peu plus faible, je trouve que ça fait beaucoup de vide là, il manque peut-être juste un gros luminaire pour occuper l'espace.  [:canaille]  

Le dallage en petits pavés à l'extérieur est sympa aussi.

La maison du voisin, que l'on aperçoit sur une des photos de l'annonce, est en colombages, mais en réalité, c'est une construction en brique :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180432  

Je me demande si je peux également réaliser un habillage en colombage sur la mienne, et si ça rendrait bien ou fake. [:canaille]  
2 possibilités : avoir juste l'agrandissement en colombages, ou faire également un habillage colombage sur la partie de 2017.

&

Le nouveau sujet pour moi va être de savoir si (1) j'améliore ma maison (agrandissement, reprise intégrale des matériaux) ou si (2) j'accumule du cash pour déménager dans quelques années sur un bien répondant à tous mes souhaits.
 [:babysnoopy:1]  

Pour cette raison, je continue de suivre le marché.

La maison de l'annonce ci-dessus (vendue il y a 2 ans), j'aime bien l'emplacement et la présentation extérieur de la construction (modulo l'orientation à l'est de la vue (pas de coucher de soleil) et la présence de plusieurs velux). Par contre, tout l'intérieur est à revoir.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 14:07:58  profilanswer

n°68618510
chienBlanc
Posté le 14-06-2023 à 14:09:38  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Les taux ne pourront pas baisser au vu de la situation en Europe liée à l'inflation », regrette Loïc Cantin qui affirme que la seule solution pour un retour à la normale des transactions immobilières est la baisse des prix. « Elle sera inéluctable », martèle-t-il.

:bounce:

Quelle bande de pleureuses. On ne les entendait pas quand ça prenait 10% par an et qu'ils se gavaient de gros argent !

Qu'ils dézooment !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68618554
sausalito7​5
Posté le 14-06-2023 à 14:13:47  profilanswer

Un séjour cathédrale dans une petite baraque, étrange idée  [:pavese69:2]  

Mais la maison du lien est belle, elle....hormis tous ces spots dans les plafonds !

n°68618619
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-06-2023 à 14:21:23  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça redescend et à part Rolex, Patek et quelques autres, c'est plutôt la douche froide à la revente. Mon Omega, je vois juste que le nouveau modèle qui ressemble, c'est 6K €, du coup l'entretien de la mienne va passer à 5-600 €... et je l'avais acheté à peine 2K (et j'en vois des impeccables sur les sites de vente à 2.5 K, donc mon prix d'achat+entretien/polissage=prix de revente)

Une speedmaster ?
J'aurai du en acheter une ya quelques années, maintenant ca douille trop :/ (en neuve :o)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68618627
Suzebull
Posté le 14-06-2023 à 14:22:38  profilanswer

Je pense qu'il parle du volume, pas des prix.
Le volume en 2023 doit être bien en dessous de la moyenne historique (il me semble que quelqu'un avait partagé une source récemment).

n°68618641
babysnoopy
Posté le 14-06-2023 à 14:23:55  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Un séjour cathédrale dans une petite baraque, étrange idée  [:pavese69:2]  

Mais la maison du lien est belle, elle....hormis tous ces spots dans les plafonds !

Petite maison ?

Séjour cathédrale dans un agrandissement en L de 50-60 m2 au sol.

Actuellement : 122 m2 habitable

Agrandissement de la surface habitée :
- 34 m2 à aménager au-dessus du garage (accessoirement, je revois la disposition des pièces à l'étage pour agrandir la sdb, il y a à minima une cloison à déplacer et une autre à ouvrir, en sachant que je dois de toute façon refaire les sols si je re-fais la maison à mon goût).
- extension en L de 50-60 m2 au sol avec un beau salon.

On arriverait à ~210 m2, voire 250 m2 si l'extension comporte une partie en étage aménagé (avec une chambre mansardée comportant une grandes baies vitrées/superbe vue sur la campagne).
C'est-à-dire une surface comparable à celle de l'annonce précédente.

Ce n'est pas ce que j'appelle une petite maison.

edit : je ne réfléchis pas en m2, je me pose seulement la question de savoir si les volumes sont agréables.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 14-06-2023 à 14:25:14

---------------
n°68618682
Naxos
\o/
Posté le 14-06-2023 à 14:28:29  profilanswer

J'espère que tu as une prestation de ménage :o

---------------
[Folio Photos]
n°68618750
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2023 à 14:38:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quelle bande de pleureuses. On ne les entendait pas quand ça prenait 10% par an et qu'ils se gavaient de gros argent !

Qu'ils dézooment !

C'est ridicule, ils parlent de krach à -5%, par contre quand ca prend 15% dans l'année on ne dit rien :sweat:

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68618867
Phil Traer​e
Posté le 14-06-2023 à 14:52:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

par contre quand ca prend 15% dans l'année on ne dit rien :sweat:

Un marché solide et porteur  [:plat de zaza:4]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°68618879
bouhi93
Posté le 14-06-2023 à 14:53:21  profilanswer

Obelisque a écrit :

Une speedmaster ?
J'aurai du en acheter une ya quelques années, maintenant ca douille trop :/ (en neuve :o)

Non aquaterra d'avant 2009. C'est la montre "toolwatch" de l'été, elle est bien résistante et étanche.

Mais oui, c'était à acheter il y a 15 ans... Quand tu vois qu'à l'époque, une vacheron patrimony, c'était moins de 10 K, là c'est plus de 30...  (bon, ok, ils ont changé un truc ou deux pour dire de...)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 14:53:21  profilanswer

n°68619052
sausalito7​5
Posté le 14-06-2023 à 15:14:22  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Petite maison ?

Séjour cathédrale dans un agrandissement en L de 50-60 m2 au sol.

Actuellement : 122 m2 habitable

Agrandissement de la surface habitée :
- 34 m2 à aménager au-dessus du garage (accessoirement, je revois la disposition des pièces à l'étage pour agrandir la sdb, il y a à minima une cloison à déplacer et une autre à ouvrir, en sachant que je dois de toute façon refaire les sols si je re-fais la maison à mon goût).
- extension en L de 50-60 m2 au sol avec un beau salon.

On arriverait à ~210 m2, voire 250 m2 si l'extension comporte une partie en étage aménagé (avec une chambre mansardée comportant une grandes baies vitrées/superbe vue sur la campagne).
C'est-à-dire une surface comparable à celle de l'annonce précédente.

Ce n'est pas ce que j'appelle une petite maison.

edit : je ne réfléchis pas en m2, je me pose seulement la question de savoir si les volumes sont agréables.

J'avais bien le souvenir de 122m2, ce qui n'est pas énorme hein....
Et vu les travaux que tu souhaites , tu ferais mieux de tout raser pour tout refaire  [:grande greluche:7]  

n°68619082
jpegfr
Posté le 14-06-2023 à 15:17:47  profilanswer

Obelisque a écrit :

Une speedmaster ?

une speedmaster pro en occaz et en bon état on est plutôt autour des 5-6000€ en ce moment.
Si c'est 2.5K en occaz c'est pas la speed iconique on va dire :o

edit : j'étais pas descendu. ok pour l'aquaterra :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jpegfr le 14-06-2023 à 15:19:05

---------------
100% des gagnants ont joué
n°68619099
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-06-2023 à 15:19:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Non aquaterra d'avant 2009. C'est la montre "toolwatch" de l'été, elle est bien résistante et étanche.

Mais oui, c'était à acheter il y a 15 ans... Quand tu vois qu'à l'époque, une vacheron patrimony, c'était moins de 10 K, là c'est plus de 30...  (bon, ok, ils ont changé un truc ou deux pour dire de...)

:jap:
Je vais garder ma B&R :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68619171
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-06-2023 à 15:27:47  profilanswer

babysnoopy a écrit :

https://www.immo-normandy.fr/vente/ [...] -prestige/

Pas mal cette maison. Vendue il y a 2 ans.

Elle est affichée à 776,5 k€ sur DVF (prix de vente hors frais d'agence d'après ce que j'ai compris).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180430

Il n'y a rien dans ces prix en ce moment.

Cette propriété n'y a pas beaucoup de terrain à l'est et au nord (dans la direction de la vue dégagée) mais les parcelles dans cette direction sont classées naturelles protégées donc rassurant.
Cela dit en passant, vue dégagée à l'est, donc pas de coucher de soleil sur la piscine.
Autre remarque tatillonne, la vue dégagée donne sur des habitations à 600-800 m, ça casse un peu le côté campagne immaculée.

ça me donne envie de faire un agrandissement en L chez moi, avec également un séjour cathédrale, j'imagine une HSP un peu plus faible, je trouve que ça fait beaucoup de vide là, il manque peut-être juste un gros luminaire pour occuper l'espace. [:canaille]

Le dallage en petits pavés à l'extérieur est sympa aussi.

La maison du voisin, que l'on aperçoit sur une des photos de l'annonce, est en colombages, mais en réalité, c'est une construction en brique :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180432

Je me demande si je peux également réaliser un habillage en colombage sur la mienne, et si ça rendrait bien ou fake. [:canaille]
2 possibilités : avoir juste l'agrandissement en colombages, ou faire également un habillage colombage sur la partie de 2017.

&

Le nouveau sujet pour moi va être de savoir si (1) j'améliore ma maison (agrandissement, reprise intégrale des matériaux) ou si (2) j'accumule du cash pour déménager dans quelques années sur un bien répondant à tous mes souhaits.

La maison de l'annonce ci-dessus (vendue il y a 2 ans), j'aime bien l'emplacement et la présentation extérieur de la construction (modulo l'orientation à l'est de la vue (pas de coucher de soleil) et la présence de plusieurs velux). Par contre, tout l'intérieur est à revoir.

Allons donc, le moderne qui veut se donner des airs d'ancien, n'est-ce pas un peu museau?

J'aime que l'architecture d'un bâtiment soit congruente aussi bien avec l'environnent direct qu'avec son époque.

Ça me fait penser aux gens meublant leur intérieur chez Maison du Monde pour donner un air de Bali à leur salon de région parisienne. Absolument dégoûtant [:pharoahe monch:2]

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 14-06-2023 à 15:29:01

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68619263
bouhi93
Posté le 14-06-2023 à 15:36:35  profilanswer

jpegfr a écrit :

une speedmaster pro en occaz et en bon état on est plutôt autour des 5-6000€ en ce moment.
Si c'est 2.5K en occaz c'est pas la speed iconique on va dire :o

Voila de la belle vintage, d'un modèle iconique de la marque, sans mouvement propriétaire donc entretien possible là où on veut. Tu as 4-5 modèles hors haute horlogerie concerné (speed, sub, reverso, tank, certaines navi...)

J'ai aussi une JLC UT acier : heureusement que j'avais acheté au gris, au moins en cas de revente, je suis à peu près à opération nulle 10 ans après.

n°68619478
babysnoopy
Posté le 14-06-2023 à 15:58:47  profilanswer

zakatana a écrit :

Allons donc, le moderne qui veut se donner des airs d'ancien, n'est-ce pas un peu museau?

J'aime que l'architecture d'un bâtiment soit congruente aussi bien avec l'environnent direct qu'avec son époque.

Ça me fait penser aux gens meublant leur intérieur chez Maison du Monde pour donner un air de Bali à leur salon de région parisienne. Absolument dégoûtant [:pharoahe monch:2]

J'ai la même vision des choses.

Mais dans mon secteur, toutes les constructions récentes pastichent l'architecture locale du passé. C'est l'esprit de l'endroit, c'est ce qui fait son attrait.
Si je fais un agrandissement moderne, ça risque de ne pas être validé, et puis ça dénoterait avec l'environnement.

À réfléchir.  :jap:  

Si j'avais acheté dans un endroit pauvre architecturalement parlant, j'aurais sans hésiter fait du moderne.

---------------
n°68619660
LooKooM
Posté le 14-06-2023 à 16:19:02  profilanswer

Obelisque a écrit :

Une speedmaster ?

Topic montre sinon :o

HS: Ma speedmaster fut achetée à HK en seconde main en pleine crise financière de 2009 pour $1k. J'ai déja dépensé plus en entretien depuis  :sweat:

n°68619895
Naxos
\o/
Posté le 14-06-2023 à 16:49:44  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Mais dans mon secteur, toutes les constructions récentes pastichent l'architecture locale du passé. C'est l'esprit de l'endroit, c'est ce qui fait son attrait.
Si je fais un agrandissement moderne, ça risque de ne pas être validé, et puis ça dénoterait avec l'environnement.

À réfléchir.  :jap:  

Si j'avais acheté dans un endroit pauvre architecturalement parlant, j'aurais sans hésiter fait du moderne.

Renseigne toi sur les contraintes d'urbanisme local :)

---------------
[Folio Photos]
n°68619897
haohan
Posté le 14-06-2023 à 16:50:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu n'as même pas emménagé dans ta nouvelle baraque que tu souhaites déjà déménager ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau, profite de ta RP fraîchement acquise !

C'est un peu comme Tinder, une fois que t'as choppé, faut désinstaller l'appli sinon c'est un perpétuel regret...Je comprends qu'on puisse se demander si on a fait la meilleure affaire possible, c'est humain mais ça doit rendre fou...

Message édité par haohan le 14-06-2023 à 16:51:01

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°68620485
ironpanda
Posté le 14-06-2023 à 18:47:14  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu te focalises trop sur la différence de cout, mais c'est facile à corriger, par exemple, quand le bien est loué tu peux te mettre au réel (tu es imposé sur le revenu net, déduction faite de la taxe foncière, des charges etc), tu peux imaginer un système similaire. Ou un abattement forfaitaire. En Suisse l'impot sur la valeur locative couvre 60-70% du revenu théorique du bien, et pas 100%, justement pour cela.

Reprends mon exemple au-dessus et essaye de justifier pourquoi dans un cas tu serais taxé, dans l'autre non, et donc pourquoi le propriétaire occupant est fiscalement avantagé. C'est aussi une philosophie plus qu'autre chose.
D'ailleurs, preuve que ce n'est pas une solution parfaite non plus : https://www.efd.admin.ch/efd/fr/hom [...] ative.html

A savoir que ce que font les Suisses, c'est de laisser rouler une partie de l'emprunt jamais remboursée qui vient annuler avec ses intérets la valeur locative. Donc au lieu de rembourser la totalité de leur logement, ils en remboursent une partie et laissent trainer l'autre (le crédit correspondant ne leur "coutant" rien)

Dans mon esprit c'est pas une question de coûts mais une question de revenus. Quand tu habites tu ne touches rien, donc tu ne paies pas d'impôts ; quand tu loues c'est un revenu imposé (peu importe le régime fiscal qui suit derrière). Un peu comme une action (hors PEA) : ton dividende est imposé comme revenu, mais sinon la taxation n'arrive que sur la PV/MV à la revente  

LooKooM a écrit :

La taxe foncière est basée sur la valeur locative donc l'esprit initial pas different. Les valeurs locatives sont restées basses et le taux très faible. Mais avec la fin de la TH, la TF augmente très vite et on se rapproche d'un modèle Suisse clairement.

Effectivement et je trouve que c'est dommage. La TH n'est pas "supprimée" d'ailleurs si je me souviens bien, elle est prise en charge par l'Etat qui la redistribue aux collectivités locales - ce qui leur enlève donc bcp de marges de manœuvre.

Par ailleurs il ne leur reste donc que la TF comme variable d'ajustement, ce qui revient à transformer les impôts locaux en impôts sur la propriété - c'est absurde imo

n°68620553
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-06-2023 à 19:01:43  profilanswer

babysnoopy a écrit :

À réfléchir. :jap:

Un régionalisme bienvenue :jap:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Archi [...] prov=sfla1

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68620835
liveandpla​y
Posté le 14-06-2023 à 19:59:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris qu'investir en bourse ce n'est pas mettre toutes ses économies dans 3 actions type EDF et FDJ, oui le risque est très élevé.
Mais Dieu merci le niveau d'éducation financière augmente petit à petit, et les gens ont compris qu'en diversifiant (via des ETF en général) on peut très largement limiter le risque.

Sur le long terme, la bourse (diversifiée, donc on regarde le marché global, style MSCI world) a un rendement supérieur au rendement (moyen) de l'immobilier donc la concentration en immo ne se justifie pas par la sur-performance de la classe d'actif, mais bien par un sur-investissement (effectivement justifié par des craintes liées à la volatilité etc).

Ne pas oublier que pour beaucoup rembourser un crédit c'est de l'épargne forcée. Etre capable d'épargner les 500€ d'écart entre loyer et crédit de façon constante, plutôt que de le cramer, n'est pas donné à tout le monde.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68620908
sereniteso​leil
Posté le 14-06-2023 à 20:16:12  profilanswer

ironpanda a écrit :

Dans mon esprit c'est pas une question de coûts mais une question de revenus. Quand tu habites tu ne touches rien, donc tu ne paies pas d'impôts ; quand tu loues c'est un revenu imposé (peu importe le régime fiscal qui suit derrière). Un peu comme une action (hors PEA) : ton dividende est imposé comme revenu, mais sinon la taxation n'arrive que sur la PV/MV à la revente

ironpanda a écrit :

Effectivement et je trouve que c'est dommage. La TH n'est pas "supprimée" d'ailleurs si je me souviens bien, elle est prise en charge par l'Etat qui la redistribue aux collectivités locales - ce qui leur enlève donc bcp de marges de manœuvre.

Par ailleurs il ne leur reste donc que la TF comme variable d'ajustement, ce qui revient à transformer les impôts locaux en impôts sur la propriété - c'est absurde imo

C'est déjà beaucoup trop vu ce qu'ils font de notre argent.

Il faudrait tendre vers 0 % d'autonomie financière et modifier la constitution.

Message édité par serenitesoleil le 14-06-2023 à 20:16:31
n°68621286
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2023 à 21:22:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ne pas oublier que pour beaucoup rembourser un crédit c'est de l'épargne forcée. Etre capable d'épargner les 500€ d'écart entre loyer et crédit de façon constante, plutôt que de le cramer, n'est pas donné à tout le monde.

C'est vrai, j'ai même vu un mec faire un crédit et payer les intérêts juste pour se forcer à épargner  :whistle:

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68621576
ironpanda
Posté le 14-06-2023 à 22:15:00  profilanswer

Si tu te sais incapable de te discipliner toi-même à épargner ça me semble tout à fait judicieux de faire ça :jap:

Pour le coup le delta épargne immo vs épargne financière est immense :D

n°68622197
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-06-2023 à 01:58:55  profilanswer

Hello,

Dans la première page du topic, je pense que le lien 2 des liens utiles est obsolète. Faudrait le remplacer par : https://paris.notaires.fr/fr/carte-des-prix

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°68622702
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 09:09:50  answer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 098703.htm

Pas mal ça comme pied à terre.
Quelqu'un est capable de trouver l'adresse (je sais pas comment) ?

n°68622730
belisarios
Posté le 15-06-2023 à 09:14:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut de l'immobilier de jouissance dans tout patrimoine qui peut se le permettre, très clairement. Et pourquoi pas avoir un locatif ou deux dès lors que l'assise grandit à un niveau confortable, au coté de son patrimoine financier en actions. Mais dès lors que le patrimoine atteint plusieurs €m, il est d'usage mondial d'avoir peu d'immobilier dans son patrimoine. Je ne connais qu'une poignée de familles avec plus de €200m de patrimoine qui ont davantage que 5-10% d'immobilier d'investissement par exemple. L'énorme majorité n'en a quasiment pas ou pas du tout.

C'est un peu contre intuitif quand on y pense . Moi j'aurais tendance à dire que quand on a un patrimoine de petit a moderé (i.e inférieur à a 700000 euros ), il ne faudrait pas avoir la réflexe d'avoir un bien immobilier de jouissance au risque de surconcentrer son patrimoine dans un bien voire de mettre tout son patrimoine dans un actif.  

C'est plutôt quand on a beaucoup de patrimoine  qu'on devrait se permettre d'avoir de l'immobilier de jouissance .

n°68622737
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2023 à 09:15:18  profilanswer

Petit à modéré avec 700k, le prisme hfr tj aussi bon :D

n°68622813
belisarios
Posté le 15-06-2023 à 09:24:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Petit à modéré avec 700k, le prisme hfr tj aussi bon :D

Prisme parisien peut être . Avec 700 k a Paris , tu as vaguement un 70m2 et encore pas dans un quartier convenable. Loin d'être l'abondance.

n°68622910
Antonello
Posté le 15-06-2023 à 09:37:15  profilanswer

belisarios a écrit :

Prisme parisien peut être . Avec 700 k a Paris , tu as vaguement un 70m2 et encore pas dans un quartier convenable. Loin d'être l'abondance.

Nous sommes tous biaisés en fonction de nos milieux/lieux de vie, d'où l'intérêt d'avoir recours à des statistiques pour décentrer le regard :D  

A 700k de patrimoine pour un ménage, on est dans le top 10% (et pas à la lisière du décile), le patrimoine moyen des ménages dont la personne de référence est profession libérale est de 644 000 et le patrimoine médian de 385 000. Si on ajoute à ça la concentration du patrimoine chez les boomers, 600 - 700k pour un non-vieux ( :o ) c'est loin d'être modéré, même si on l'oublie un peu en vivant à Paris où les dotations de 200k (et plus si affinités) sont pas rares

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 15-06-2023 à 09:37:48
n°68623005
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-06-2023 à 09:51:03  profilanswer

belisarios a écrit :

Sympa la nouvelle déclaration d'occupation des biens dont on est proprio à faire.

Sur mon espace pro, le bouzin n'apparaît pas ou il devrait être, le service de messagerie pour signaler et demander de l'aide refuse d'envoyer le message même quand on clique frénétiquement sur valider.

Après le 30 juin, amende 150 euros. J'ai comme l'intuition que ce sera beaucoup plus facile de payer l'amende que de faire la décla.

Vive la propriété.

De mon côté, tout était nickel du premier coup, la RP comme l'appart qu'on a en loc, rien eu à modifier ou déclarer :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68623150
belisarios
Posté le 15-06-2023 à 10:08:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

De mon côté, tout était nickel du premier coup, la RP comme l'appart qu'on a en loc, rien eu à modifier ou déclarer :o

Finalement j'ai du m'abonner au service " biens immobiliers"de mon espace professionnel (pourquoi ce n'est pas automatique ?) . Sauf que je dois en demander l'activation en répondant à un mail qui devait m'être envoyé dans la foulée et que je n'ai tjr pas reçu .  

L'humain des impôts m'a répondu et même à 16h45 pile ou je commencais a dauber sur le fait qu'à cette heure il ne fallait pas attendre de réponse du service public . Dont acte .  

Enfin j'ai quand même l'impression que tout est fait pour qu'à la fin l'Etat ramasse les amendes de 150 euros a la pelle .  

n°68623152
Yonel
Monde de merde !
Posté le 15-06-2023 à 10:08:11  profilanswer

Antonello a écrit :

Nous sommes tous biaisés en fonction de nos milieux/lieux de vie, d'où l'intérêt d'avoir recours à des statistiques pour décentrer le regard :D  

A 700k de patrimoine pour un ménage, on est dans le top 10% (et pas à la lisière du décile), le patrimoine moyen des ménages dont la personne de référence est profession libérale est de 644 000 et le patrimoine médian de 385 000. Si on ajoute à ça la concentration du patrimoine chez les boomers, 600 - 700k pour un non-vieux ( :o ) c'est loin d'être modéré, même si on l'oublie un peu en vivant à Paris où les dotations de 200k (et plus si affinités) sont pas rares

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

Pourquoi s'arrêter là ? on peut décentrer le regard encore plus : avec 10 000 USD tu possèdes plus que 3 milliards d'êtres humains :o

n°68623264
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-06-2023 à 10:23:33  profilanswer

20 rue Littré

n°68623519
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 10:51:46  answer

Merci !
Pas ouf

n°68623537
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-06-2023 à 10:54:10  profilanswer

La cour d'école encaissée doit bien résonner  [:darya]

n°68623632
ironpanda
Posté le 15-06-2023 à 11:05:33  profilanswer

Je passe devant tout le temps avec le chien, la cour fait pas de bruit

En revanche 4-6 sorties par jour quoi

n°68623642
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2023 à 11:07:07  profilanswer

Après on se demande pourquoi le niveau scolaire plonge :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19111  19112  19113  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)