Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19096  19097  19098  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68566554
manufactor​y
Posté le 07-06-2023 à 12:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

tu es très optimiste

Bof, un copain a acheté un Pinel en périphérie de Lyon, proche transports et fac, je crois en 2018. Énorme montée des prix depuis, même si le rendement direct est faible et la fiscalité discutable, il doit probablement y gagner (sauf si l’immo se krach). Ça arrive d’avoir de la chance.  

Shaad a écrit :

D'expérience l'administration fiscale est une des administrations françaises les plus efficaces et réactives quand on les contacte. Tu n'attends jamais 3 plombes avant d'avoir quelqu'un au téléphone, et si cette personne n'est pas celle qui a la réponse précise a te question alors tu es transféré, et grosso modo quand tu raccroches tu as obtenu l'info que tu cherchais.

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 12:56:26  profilanswer

n°68566575
polichu
faut voir
Posté le 07-06-2023 à 12:58:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68566597
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-06-2023 à 13:01:26  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Ben vérifie ton acte de propriété  :whistle:

C'est fait, j'avais complètement oublié où il était et sous quelle forme.
Il était posé sur une étagère :o
J'avais des attestations de vente au format numérique sinon je sais pas si ça pouvait faire office.

Kiriou a écrit :

Bonne chance.

Shaad a écrit :

D'expérience l'administration fiscale est une des administrations françaises les plus efficaces et réactives quand on les contacte. Tu n'attends jamais 3 plombes avant d'avoir quelqu'un au téléphone, et si cette personne n'est pas celle qui a la réponse précise a te question alors tu es transféré, et grosso modo quand tu raccroches tu as obtenu l'info que tu cherchais.

C'était rapide j'ai eu quelqu'un direct :D

FRACTAL a écrit :

pour tes recherches
- appel du notaire (dont les frais de copie est tarifé je crois :o )
pour qu'il te donne le règlement de copro avec attribution des lots (et l'historique, car si une cave "disparait" entre des changements de règlement de copro par exemple ou des modifications c'est possible)
mais normalement, dans ton acte, comme dit plus haut, tu as les références cadastrales et l'identification du lot (que le notaire à repris de ce que je dis plus haut et de l'historique des acquisitions passées sur 30 ans voire plus)

- commande auprès du service de la publicité foncière (12€ de mémoire) les renseignements sur les propriétaires de ton adresse (ça se fait en ligne il me semble)

(et c'est la qu'on découvre que les anciens toilettes/placards sur les communs ou des bouts de cave sont à quelqu'un qui se l'est approprié il y a X années lors de travaux/suppressions et l'AG avait du dire "on changera ça plus tard :o )

ok je note, je verrais si je poursuis la lubie :o

Message édité par basketor63 le 07-06-2023 à 13:02:10
n°68566812
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-06-2023 à 13:29:37  profilanswer

ironpanda a écrit :

oui, on a inventé les impôts sur l'impôt (csg non déductible, TVA sur la TIPP..)

Y a une seule équation qui régit la France

1 problème = 2 impôts

Très simple

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68567220
ironpanda
Posté le 07-06-2023 à 14:17:24  profilanswer

2 me semble optimiste, regarde ta fiche de paie sur les prélèvements sociaux :o

n°68567500
Suzebull
Posté le 07-06-2023 à 14:48:03  profilanswer

manufactory a écrit :

Bof, un copain a acheté un Pinel en périphérie de Lyon, proche transports et fac, je crois en 2018. Énorme montée des prix depuis, même si le rendement direct est faible et la fiscalité discutable, il doit probablement y gagner (sauf si l’immo se krach). Ça arrive d’avoir de la chance.  

La question c'est surtout de savoir s'il aurait gagné plus avec un LMNP classique plutôt qu'un Pinel.
Probablement que oui (même s'il existe des exceptions).

n°68568080
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2023 à 15:47:03  answer

https://www.lefigaro.fr/argent/immo [...] n-20230607

Nouvelle source (jai pas accès à l'article complet désolé) pour expliquer la surperformance du 16e, en ligne avec ma thèse d'investissement qd jai acheté dans le 16e post brexit et avec les anecdotes de Lookoom  :jap:

n°68568154
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-06-2023 à 15:52:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Totalement d'accord, ils n'ont pas toujours la réponse qu'on aimerait entendre :D mais au moins ils sont efficaces.
Cela dit si on est objectifs, je pense que l'armée d'informaticiens embauchée par Bercy au tournant du siècle a produit les effets attendus au niveau productivité/efficacité (parce qu'avant, c'était quand même bien plus long pour avoir une réponse - quand elle n'était pas à côté de la plaque :o )

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68568157
manufactor​y
Posté le 07-06-2023 à 15:52:28  profilanswer

Suzebull a écrit :

La question c'est surtout de savoir s'il aurait gagné plus avec un LMNP classique plutôt qu'un Pinel.
Probablement que oui (même s'il existe des exceptions).

Probablement, au prix d’un investissement personnel un peu plus important. Mais là, ce n’est pas la question, je répondais au fait que oui, on pouvait sortir neutre d’un Pinel.

n°68568169
rewe
Posté le 07-06-2023 à 15:53:19  profilanswer

Spoiler :

Mieux que le HLM. Il y a Yvon, son voisin, qui dit : « On y est pas mal, mais c'était pas le projet de départ. Moi, je rêvais d'une grande longère. » Yvon se contente quand même de son habitat, car c'est toujours mieux que la vie en HLM :« Pas de bruit, pas de voisins, pas d'engueulades, pas de branleurs qui te raient ta bagnole la nuit. » Il y a Pierre, 94 ans, habitant de la Sarthe et ancien charcutier, qui entend rester dans son pavillon pour « échapper à l'Ephad ». Il y a Maxence, jeune architecte, qui a grandi dans le périurbain d'Arras : «La "France moche", c'est chez moi. J'ai fêté pas mal d'anniversaires au Buffalo Grill, j'ai été habillé à La Halle aux chaussures, j'ai été élevé au rayon BD d'Auchan. »  

Il y a Samia, journaliste qui, à l'inverse, a souhaité s'extraire de son milieu enclavé, qui ne lui inspire que rejet : « Je ne partagerai jamais rien avec ces trentenaires qui ne possèdent pas un livre et dont l'activité principale, le week-end, consiste à faire des courses à Carrefour et à regarder Koh-Lanta. »
https://www.lepoint.fr/societe/ces- [...] 198_23.php

:D

mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 15:53:19  profilanswer

n°68568186
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-06-2023 à 15:54:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je comprends pas lien avec un déclaratif basé une situation connue puisque je n'ai jamais eu de cave, à priori, et la proprio d'avant non plus, à priori, sauf si elle l'avait vendue, mais ça je devrais pouvoir le savoir non ? :o

Je vais la faire courte :o

Apparemment, on en cause dans les milieux autorisés, il serait question d'une cave  :heink:  

basketor63 a écrit :

J'ai constaté qu'il y avait mentionné "cave" sur la mon avis de taxe d'habitation, mais je n'ai a priori pas de cave.

basketor63 a écrit :

C'est malgré tout semble t'il difficile, vu que sur mon avis de taxe foncière j'ai constaté qu'il était mentionné une cave, alors qu'a priori j'en ai pas.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68568253
denzel was​h in town
Posté le 07-06-2023 à 16:01:18  profilanswer

rewe a écrit :

Spoiler :

Mieux que le HLM. Il y a Yvon, son voisin, qui dit : « On y est pas mal, mais c'était pas le projet de départ. Moi, je rêvais d'une grande longère. » Yvon se contente quand même de son habitat, car c'est toujours mieux que la vie en HLM :« Pas de bruit, pas de voisins, pas d'engueulades, pas de branleurs qui te raient ta bagnole la nuit. » Il y a Pierre, 94 ans, habitant de la Sarthe et ancien charcutier, qui entend rester dans son pavillon pour « échapper à l'Ephad ». Il y a Maxence, jeune architecte, qui a grandi dans le périurbain d'Arras : «La "France moche", c'est chez moi. J'ai fêté pas mal d'anniversaires au Buffalo Grill, j'ai été habillé à La Halle aux chaussures, j'ai été élevé au rayon BD d'Auchan. »

Il y a Samia, journaliste qui, à l'inverse, a souhaité s'extraire de son milieu enclavé, qui ne lui inspire que rejet : « Je ne partagerai jamais rien avec ces trentenaires qui ne possèdent pas un livre et dont l'activité principale, le week-end, consiste à faire des courses à Carrefour et à regarder Koh-Lanta. »

Paywall.

Mais en regardant l'image d'illustration un peu caricaturale et en lisant le début je m'attend à un article de merde :o

Le journaliste qui vient parcourir la France à la recherche de ses extraterrestre qui préfèrent vivre en pavillon coûte que coûte. Alors que c'est bien connu la normalité c'est de vivre en appartement.

n°68568264
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-06-2023 à 16:02:24  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je vais la faire courte :o

Apparemment, on en cause dans les milieux autorisés, il serait question d'une cave  :heink:  

ok c'est la taxe d'habitation de 2022 qui fait apparaitre une cave d'on ne sait où, mais je ne sais pas exactement depuis quand j'ai une cave dans la liste des biens sur le site des impots.

tu dis que ça se base sur une situation connue, mais ce n'est pas tant ça le problème que le fait de me retrouver initialement avec une cave d'on ne sait où.

Bref je les appelle. :o

n°68568346
LooKooM
Posté le 07-06-2023 à 16:12:55  profilanswer

manufactory a écrit :

Cf d'anciens posts à ce sujet je confirme que tout investissement à Lyon datant au moins 3-4 ans fut largement gagnant, MEME pour les Pinel, c'est dire. C'était le cas à Bordeaux sur une séquence plus ancienne.
Malgré tout un investissement similaire dans l'ancien aurait été généralement plus profitable qu'avec l'effet Pinel + achat neuf hors de prix.

n°68568407
chienBlanc
Posté le 07-06-2023 à 16:19:49  profilanswer

Le Pinel n'est qu'un cadre fiscal. Avec des contraintes en plus.
Un logement Pinel n'existe pas,  à part pour les pigeons qui achètent un truc clés en main.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68568548
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-06-2023 à 16:35:32  profilanswer

rewe a écrit :

Spoiler :

Cet article [:clooney24]

n°68568795
mathew77
Neutre
Posté le 07-06-2023 à 17:02:29  profilanswer

Une ame charitable pour ceux qui n'ont pas l'abonnement ?

n°68568863
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-06-2023 à 17:12:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce n'est pas du tout l'expérience que j'ai eue en 2021 quand j'ai dû dépatouiller une succession compliquée. 5 antennes locales différentes de la DGFIP, un calvaire pour avoir quelqu'un souvent au prix d'une prise de rendez-vous des semaines à l'avance (et attention rdv téléphonique, c'est eux qui rappellent), un interlocuteur différent pour chaque sujet (immo, assurance-vie, résident fiscal étranger,...) souvent incapables de me répondre sur le moment malgré une description précise du problème envoyée par mail et même des réponses contradictoires d'une personne à l'autre.

Après je veux bien mettre ça sur la période et te croire si tu me dis que cela a changé :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°68568925
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-06-2023 à 17:24:34  profilanswer

Si je dois transmettre l'acte de vente, c'est quelle feuille que je dois envoyer ? :o
Je crois qu'ils m'ont jamais filé de version numérique, c'est normal ? :o

Message édité par basketor63 le 07-06-2023 à 17:24:40
n°68568996
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-06-2023 à 17:34:14  profilanswer

manufactory a écrit :

Probablement, au prix d’un investissement personnel un peu plus important. Mais là, ce n’est pas la question, je répondais au fait que oui, on pouvait sortir neutre d’un Pinel.

Même en prenant en compte le coût d'opportunité?

n°68569031
LooKooM
Posté le 07-06-2023 à 17:39:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le Pinel n'est qu'un cadre fiscal. Avec des contraintes en plus.
Un logement Pinel n'existe pas,  à part pour les pigeons qui achètent un truc clés en main.

Techniquement tu as raison, on peut coller le schéma Pinel sur le logement que l'on souhaite.

En pratique 90% des Pinel sont issus de programmes neufs vendus via des CGP auprès de personnes qui ne vont même pas visiter le chantier sur place.

n°68569043
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-06-2023 à 17:41:33  profilanswer

Question de béotien : Pourquoi construit on autant alors que la population augmente peu ?

Et j'exclu le simple effet des déplacements de population. Dans mon fief familiale de 50 ames ils ont construit un lotissement alors qu'il y a zero taf et plein de maisons vides  [:apges:3] C'est écolo certainement [:apges:3]  

Bref c'est la multipropriété des boomer qui oblige à construire pour les primo accédants ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68569055
LooKooM
Posté le 07-06-2023 à 17:43:29  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Question de béotien : Pourquoi construit on autant alors que la population augmente peu ?

Et j'exclu le simple effet des déplacements de population. Dans mon fief familiale de 50 ames ils ont construit un lotissement alors qu'il y a zero taf et plein de maisons vides  [:apges:3] C'est écolo certainement [:apges:3]  

Bref c'est la multipropriété des boomer qui oblige à construire pour les primo accédants ?

La population augmente quand même et surtout il y a beaucoup plus de foyers : les gens vivent seuls plus longtemps avant de se mettre en couple, les divorces sont plus fréquents, les touristes viennent se loger en logements privés, etc... le besoin de logement est très important.

n°68569073
Furorento
Posté le 07-06-2023 à 17:45:51  profilanswer

LiamManziel a écrit :

La France importe de la population et la fin des boomers c’est dans 10 ans + l’éclatement de la cellule familiale

J’ajouterai aussi le fait que les gens ont tendance à se regrouper au même endroit (quelques régions)

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 07-06-2023 à 17:46:58
n°68569082
manufactor​y
Posté le 07-06-2023 à 17:46:35  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Même en prenant en compte le coût d'opportunité?

Aucune idée, je n’ai pas suffisamment d’info sur son investissement pour te répondre. Par contre, je sais que les prix à Lyon ont suffisamment augmenté pour qu’il ne s’en sorte pas perdant, sauf krach immobilier à venir.  

Bref, encore une fois, je n’ai pas dit que le Pinel est un bon / le meilleur investissement, juste que certaines personnes pouvaient en sortir neutre ou gagnantes.  :spamafote:

n°68569095
sereniteso​leil
Posté le 07-06-2023 à 17:48:05  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tu m'expliques qui a fait construire une maison sans y loger ?  :o

Je connais pas le concept.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 07-06-2023 à 17:48:30
n°68569126
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-06-2023 à 17:52:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

La population augmente quand même et surtout il y a beaucoup plus de foyers : les gens vivent seuls plus longtemps avant de se mettre en couple, les divorces sont plus fréquents, les touristes viennent se loger en logements privés, etc... le besoin de logement est très important.

Exacte j'avais oublié ce paramètre.

On a une idée de la ventilation des causes et de leur poids respectifs ?

Ca doit se jouer au sein de cette shortlist :
- Mouvement de pop
- Augmentation de la pop (accroissement naturel + immigration)
- M² par personne plus elevés (divorce/celibat)
- HLM SRU
- Immo locatif (BnB and co)
- Spéculation immo

Malgré cela je reste stupéfait qu'on construise des lotissements au fin fond de l'Orne alors que des maisons de maitre sont vides à 300m de là  [:ldoh:1]

Furorento a écrit :

La France importe de la population et la fin des boomers c’est dans 10 ans + l’éclatement de la cellule familiale

J’ajouterai aussi le fait que les gens ont tendance à se regrouper au même endroit (quelques régions)

Oui mais l'augmentation de la pop reste faible.

Dans le poste que tu quote je parle de la concentration et prend un exemple pour postuler qu'il ne s'agit pas d'une unique raison. T'as lu ?  [:coroners]

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 07-06-2023 à 17:54:37

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68569138
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-06-2023 à 17:54:09  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Tu m'expliques qui a fait construire une maison sans y loger ?  :o  

Je connais pas le concept.  

Tu le fais exprès rassure moi ?

Les maisons vides ce sont des maisons préexistant le lotissement. Donc à remplir plutot que de batir du neuf à coté.

Surtout que la maison vide en question c'est autre chose que le pavillon mikit affreux qui est sorti de terre.

---------------
n°68569150
LooKooM
Posté le 07-06-2023 à 17:55:13  profilanswer

LiamManziel a écrit :

- Mouvement de pop
- HLM SRU
- Spéculation immo

Malgré cela je reste stupéfait qu'on construise des lotissement au fin fond de l'Orne alors que des maisons de maitre sont vides à 300m de là  [:ldoh:1]  

Ben tu as peut être ta réponse : il n'y a pas de demande bourgeoise dans le coin, en revanche de la demande au revenu median il y en a, donc ils construisent des maisons en lotissement.
De la même façon qu'ils construisent des résidences en 2eme couronne de grandes villes.
... mais aussi des chalets de luxe à Val d'Isere, des rénovations d'hotels particuliers de luxe dans le centre de Paris, etc... il y a de la demande pour cela.

n°68569160
LooKooM
Posté le 07-06-2023 à 17:56:36  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tu le fais exprès rassure moi ?

Les maisons vides ce sont des maisons préexistant le lotissement. Donc à remplir plutot que de batir du neuf à coté.

Surtout que la maison vide en question c'est autre chose que le pavillon mikit affreux qui est sorti de terre.

Bof, c'est un peu comme les gens qui ne "comprennent pas" pourquoi les gens achètent une 208 neuve pour €20k garantie pendant x années quand un Porsche Cayenne de 2014 220000km s'achète au même prix : l'entretien, les taxes, l'assurance, les charges n'ont rien à voir.
La maison de maitre va couter un bras à l'entretien, charges, taxes, assurances vs. la maison quasi neuve avec garantie decennale

n°68569167
nasdak
Posté le 07-06-2023 à 17:57:53  profilanswer

fazero a écrit :

Cet article [:clooney24]

"L'auteur le sait, qui a lui-même éprouvé la vie extra- muros de Paris"

n°68569206
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-06-2023 à 18:02:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben tu as peut être ta réponse : il n'y a pas de demande bourgeoise dans le coin, en revanche de la demande au revenu median il y en a, donc ils construisent des maisons en lotissement.
De la même façon qu'ils construisent des résidences en 2eme couronne de grandes villes.
... mais aussi des chalets de luxe à Val d'Isere, des rénovations d'hotels particuliers de luxe dans le centre de Paris, etc... il y a de la demande pour cela.

Y a aussi des maisons plus abordables hein, c'était juste l'exemple paroxystique ;)

LooKooM a écrit :

Bof, c'est un peu comme les gens qui ne "comprennent pas" pourquoi les gens achètent une 208 neuve pour €20k garantie pendant x années quand un Porsche Cayenne de 2014 220000km s'achète au même prix : l'entretien, les taxes, l'assurance, les charges n'ont rien à voir.
La maison de maitre va couter un bras à l'entretien, charges, taxes, assurances vs. la maison quasi neuve avec garantie decennale

Comparer maison et voiture  [:grith] T'es sûr de la pertinence de l'analogie cher Lookoom ?  [:grith] La voiture, comparativement à une maison, c'est du consommable/périssable, c'est incomparable ;)

Je reprécise que ce n'était que l'exemple extrême la maison de maitre ;)

---------------
n°68569223
LooKooM
Posté le 07-06-2023 à 18:05:38  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Y a aussi des maisons plus abordables hein, c'était juste l'exemple paroxystique ;)

LiamManziel a écrit :

Comparer maison et voiture  [:grith] T'es sûr de la pertinence de l'analogie cher Lookoom ?  [:grith] La voiture, comparativement à une maison, c'est du consommable/périssable, c'est incomparable ;)

Je reprécise que ce n'était que l'exemple extrême la maison de maitre ;)

Oui mais c'est vraiment pertinent comme comparaison : acheter dans l'ancien coute plus cher en entretien, acheter dans l'ancien est moins cher au m2 généralement DONC on prend plus de m2 et il y a plus de dépenses de chauffage, ameublement, assurance, etc... c'est un projet différent. C'est un peu comme pour les véhicules à ce niveau là.

Au final, il y aura aussi beaucoup de logements abandonnés/détruits au fil du temps, parce que désuets, inadaptés au bassin d'emploi local, etc... par exemple il y a plusieurs dizaines de magnifiques hotels particuliers et maisons de maitre à St Etienne qui sont abandonnés actuellement. Pas pour autant qu'il n'y a pas de demande pour des T2/T3 dans des résidences modernes.

n°68569240
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2023 à 18:08:53  answer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lein-ecran

Intéressant ça, super adresse, assez rare comme vente.
je l'achèterais bien pour moi en en faisant un T2.
Dommage que des criminels aient enlevé les cheminées  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2023 à 18:09:08
n°68569256
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-06-2023 à 18:12:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais c'est vraiment pertinent comme comparaison : acheter dans l'ancien coute plus cher en entretien, acheter dans l'ancien est moins cher au m2 généralement DONC on prend plus de m2 et il y a plus de dépenses de chauffage, ameublement, assurance, etc... c'est un projet différent. C'est un peu comme pour les véhicules à ce niveau là.

Au final, il y aura aussi beaucoup de logements abandonnés/détruits au fil du temps, parce que désuets, inadaptés au bassin d'emploi local, etc... par exemple il y a plusieurs dizaines de magnifiques hotels particuliers et maisons de maitre à St Etienne qui sont abandonnés actuellement. Pas pour autant qu'il n'y a pas de demande pour des T2/T3 dans des résidences modernes.

Ca rien ne t'y oblige, tu peux prend la longère ou la chaumière qui a le même nombre de m² que ton pavillon mikit ;)

Et je ne parle même pas du non-sens écologique de la chose. Avant de sanctionner des actions que les gens font par obligation (genre faire le plein des 2 voitures), faudrait peut etre éviter de construire alors qu'il y a du bâtit vide.

---------------
n°68569271
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-06-2023 à 18:14:14  profilanswer

n°68569278
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-06-2023 à 18:14:37  profilanswer

manufactory a écrit :

Aucune idée, je n’ai pas suffisamment d’info sur son investissement pour te répondre. Par contre, je sais que les prix à Lyon ont suffisamment augmenté pour qu’il ne s’en sorte pas perdant, sauf krach immobilier à venir.  

Bref, encore une fois, je n’ai pas dit que le Pinel est un bon / le meilleur investissement, juste que certaines personnes pouvaient en sortir neutre ou gagnantes.  :spamafote:

J'ai bien compris, mais le coût d'opportunité est tout de même un point important à considérer. Si la renta se fait via la hausse du marché et qu'il est break even alors qu'un autre investissement aurait pu faire +xx%, bah...

n°68569291
Hector Str​inger
Posté le 07-06-2023 à 18:17:08  profilanswer

LiamManziel a écrit :

- Mouvement de pop
- HLM SRU
- Spéculation immo

Malgré cela je reste stupéfait qu'on construise des lotissements au fin fond de l'Orne alors que des maisons de maitre sont vides à 300m de là  [:ldoh:1]  

Il doit y avoir les mouvements de population au sein de la France. Dans certaines zones, c'est l'exode et on y trouve encore de l'immo apacher. Je pense aux zones rurales plus ou moins reculées et aux vieilles régions industrielles du nord et de l'est pour s'installer dans des endroits plus sympas.

n°68569304
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-06-2023 à 18:19:00  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Il doit y avoir les mouvements de population au sein de la France. Dans certaines zones, c'est l'exode et on y trouve encore de l'immo apacher. Je pense aux zones rurales plus ou moins reculées et aux vieilles régions industrielles du nord et de l'est pour s'installer dans des endroits plus sympas.

C'est mon 1er tiret hein  [:maurice chevallier:9]

---------------
n°68569308
LooKooM
Posté le 07-06-2023 à 18:19:33  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ca rien ne t'y oblige, tu peux prend la longère ou la chaumière qui a le même nombre de m² que ton pavillon mikit ;)

Et je ne parle même pas du non-sens écologique de la chose. Avant de sanctionner des actions que les gens font par obligation (genre faire le plein des 2 voitures), faudrait peut etre éviter de construire alors qu'il y a du bâtit vide.

La grande majorité des gens se moquent de l'écologie, j'ai l'impression de l'écrire 10x par jour sur HFR tant les gens trouvent des décisions absurdes PARCE QUE l'impact écologique est de X ou Y et qui semblent vraiment oublier que la majorité s'en moque éperdument : en premier lieu les gens veulent du confort, de la satisfaction personnelle, une activité pro/associative/familiale épanouissante et bien après, limiter leur impact écologique. Si l'écologie est sur le chemin de leurs besoins de base comme le logement, ça ne rentre pas du tout en ligne de compte selon moi.

Les chaumières et longères sont considérées comme désuetes, pas aux gouts d'aujourd'hui en termes de design, nécessitent des rénovations et de l'entretien qui inquiete par rapport à une maison neuve sous garantie. Après, je ne dis pas que JE ferais ce choix, je dis juste que ça se vend très bien et il y a une raison pour cela. Un peu comme les SUV vs. les breaks, les modes ont évolué et c'est ainsi.

n°68569319
Hector Str​inger
Posté le 07-06-2023 à 18:20:51  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est mon 1er tiret hein  [:maurice chevallier:9]

Ah oui effectivement. Au temps pour moi  [:msaint:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19096  19097  19098  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)