Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19093  19094  19095  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68554701
LooKooM
Posté le 05-06-2023 à 20:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

brittanywow a écrit :

De toute facon l'immobilier va baisser grosso modo jusqu'à ce que le pouvoir d'achat d'avant hausse des taux soit atteint et ensuite ca repartira doucement car économie moribonde mais inflation.

Étant donné le % d'apport moyen élevé en raison de primo avec 10-20% et de senior 100% cash, je ne vois pas la baisse aller jusqu'à recaler au pouvoir d'achat à credit, plutôt selon ce % d'emprunt moyen. Donc plutôt 60% * X brut de la revalorisation naturelle liée à la hausse des salaires donc moins que 60% * baisse du pouvoir d'achat à crédit.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 20:23:14  profilanswer

n°68554713
zorg666
Posté le 05-06-2023 à 20:26:22  profilanswer

Pour moi l'intérêt principal du régime réel c'est quand tu rénoves des biens et que tu créés du déficit foncier.

n°68554731
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-06-2023 à 20:29:36  profilanswer

Merci d’avoir précisé ce que c’était Meta j’étais un peu perdue.  

n°68554750
canti75
Posté le 05-06-2023 à 20:34:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Étant donné le % d'apport moyen élevé en raison de primo avec 10-20% et de senior 100% cash, je ne vois pas la baisse aller jusqu'à recaler au pouvoir d'achat à credit, plutôt selon ce % d'emprunt moyen. Donc plutôt 60% * X brut de la revalorisation naturelle liée à la hausse des salaires donc moins que 60% * baisse du pouvoir d'achat à crédit.

Langage de banquier je ne comprends rien  :whistle:  

Au final ça fera combien de baisse ?

n°68554905
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2023 à 21:02:38  answer

hyca a écrit :

Merci d’avoir précisé ce que c’était Meta j’étais un peu perdue.  

jessaie d'être didactique  :sweat:

n°68554915
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2023 à 21:03:33  answer

canti75 a écrit :

Qq part entre 0 et la perte de pouvoir d'achat liée à la hausse des taux pour qqun finançant tout à crédit

n°68554946
Lagoon57
Posté le 05-06-2023 à 21:08:11  profilanswer

kolian a écrit :

Donc grosso modo 25/30% de baisse :o

Pas dans les meilleurs endroits, le luxe baissera toujours moins que le reste.

---------------

n°68555173
LooKooM
Posté le 05-06-2023 à 21:33:01  profilanswer

canti75 a écrit :

Bah en gros sur 2 ans, inflation des salaires de 3% p.a. soit environ 6%, la base est donc 106
Baisse de pouvoir d'achat lié aux taux, environ 25%
Taux d'apport moyen (doigt en l'air) environ 40%

D'où  (1-40%) * (25%) donne 15% de baisse hors hausse du pouvoir d'achat lié aux salaires. 1.06 * (1-15%) donne 0.9 soit 10% de baisse.

Après bien entendu les marchés aiment l'exubérance à la hausse et la baisse et il ne serait pas incroyable qu'ils descendent plus bas pour rapidement se reprendre. Mais techniquement l'effet taux pur se limite à cela.  

n°68555401
H2N3
Posté le 05-06-2023 à 22:01:53  profilanswer

Citation :

Damien Hereng, président de la Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles, s'énerve: "Nous nous attendions à des mauvaises nouvelles, nous sommes servis! Le gouvernement par ces annonces souhaite la mort du secteur de la construction neuve et des milliers d’entreprises qui au quotidien participent à la création de lieux de vie pour nos concitoyens! La casse sociale sera d’envergure. Nous sommes devant un gouvernement complétement hors-sol avec une vision du logement parisienne oubliant les besoins, les attentes de millions de concitoyens qui n’ont pas pour unique ambition d’être locataire d’un logement social".

[:gorn nova:3]

n°68555413
kolian
Posté le 05-06-2023 à 22:04:10  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Damien Hereng, président de la Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles, s'énerve: "Nous nous attendions à des mauvaises nouvelles, nous sommes servis! Le gouvernement par ces annonces souhaite la mort du secteur de la construction neuve et des milliers d’entreprises qui au quotidien participent à la création de lieux de vie pour nos concitoyens! La casse sociale sera d’envergure. Nous sommes devant un gouvernement complétement hors-sol avec une vision du logement parisienne oubliant les besoins, les attentes de millions de concitoyens qui n’ont pas pour unique ambition d’être locataire d’un logement social".

:lol:  :lol:  

J'aurai tendance à dire que c'est justement quand c'est compliqué qu'on remarque qui sont les meilleurs du secteur...Possible qu'avec ses maisons de merde mikit il n'est pas trop confiant :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 22:04:10  profilanswer

n°68555485
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-06-2023 à 22:15:00  profilanswer

brittanywow a écrit :

De toute facon l'immobilier va baisser grosso modo jusqu'à ce que le pouvoir d'achat d'avant hausse des taux soit atteint et ensuite ca repartira doucement car économie moribonde mais inflation.

L'équation est plus complexe, il y a aussi la surface et l'éloignement des centres.

Ajoutons à cela les personnes qui achètent cash, les institutionnels, la baisse de la construction. Dans quelle mesure les prix vont-ils baisser? Vont-ils réellement baisser sur le moyen et long terme? [:michaeldell]

n°68555517
H2N3
Posté le 05-06-2023 à 22:18:22  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

L'équation est plus complexe, il y a aussi la surface et l'éloignement des centres.

Ajoutons à cela les personnes qui achètent cash, les institutionnels, la baisse de la construction. Dans quelle mesure les prix vont-ils baisser? Vont-ils réellement baisser sur le moyen et long terme? [:michaeldell]

La hausse des salaires va jouer en défaveur d'une baisse.  
La potentielle crise éco qui se profile risque d'accentuer la baisse (les faillites d'entreprises sont en hausse soudaine mais pas encore au niveau d'avant covid, donc rien d'inquiétant à date)
Tout ça est difficile à prédire, sauf pour le supercalculateur de théomede qui prévoit du -30% sur 5 ans.  :jap:

n°68555529
chienBlanc
Posté le 05-06-2023 à 22:19:27  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Ces gens là n'ont aucun honneur.
Ils ont oublié que leur secteur est sous perfusion depuis des décennies à grand coup d'argent public.  :fou:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68555557
H2N3
Posté le 05-06-2023 à 22:22:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ces gens là n'ont aucun honneur.
Ils ont oublié que leur secteur est sous perfusion depuis des décennies à grand coup d'argent public.  :fou:  

Oui je suis d'accord, mais es ce le bon moment pour couper la perfusion alors que le secteur fait déja -40%  :sweat:  
Pas sûr, même si bon on est plus à 20% près de plus pour maintenant  [:moonboots]  
Il aurait fallu faire ça en 2020 à la rigueur pour calmer le secteur

n°68555664
franckyvin​vin12
Posté le 05-06-2023 à 22:39:04  profilanswer

Gauche je sais pas mais pas libéral en tout cas :D
Ca réclame de l'interventionnisme de partout, soit des aides, soit des régulations sur les locs courte durée :o

n°68555685
mystiko
Posté le 05-06-2023 à 22:42:24  profilanswer

Compromis signé aujourd'hui
J'ai bien cru qu'on allait en rester là. Les proprio qui l'ont très mauvaise parceque un AI leur a dit "ça vaut 620k" et qui ont finalement vendu 510k 6 mois plus tard ...
Ils (en divorce en très mauvais termes) voulaient absolument plus rien lâcher. Pas d'entretien de la pompe a chaleur, pas celui du poêle (et leurs notaires de mauvaise fois) + un problème de servitude mal réglé quand ils ont acheté (ça va leur coûter 2-3k pour régulariser). Les 3 notaires étaient parfois très violents pendant ces 2h ....  [:tinostar]

2 achats avec la même notaire, toujours aussi efficace  [:shimay:1]

n°68555739
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-06-2023 à 22:49:56  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ça me va :O

n°68555790
denzel was​h in town
Posté le 05-06-2023 à 22:56:06  profilanswer

H2N3 a écrit :

La hausse des salaires va jouer en défaveur d'une baisse.
La potentielle crise éco qui se profile risque d'accentuer la baisse (les faillites d'entreprises sont en hausse soudaine mais pas encore au niveau d'avant covid, donc rien d'inquiétant à date)
Tout ça est difficile à prédire, sauf pour le supercalculateur de théomede qui prévoit du -30% sur 5 ans. :jap:

Sur la hausse des salaires j'ai pas l'impression ça soit mirobolant pour l'instant.

Y a bien le relèvement du SMIC + quelques profils qu'arrivent a tirer leur épingle du jeu mais est ce que c'est une tendance globale ?

n°68555856
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-06-2023 à 23:03:43  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Sur la hausse des salaires j'ai pas l'impression ça soit mirobolant pour l'instant.

Y a bien le relèvement du SMIC + quelques profils qu'arrivent a tirer leur épingle du jeu mais est ce que c'est une tendance globale ?

Non, pas en Europe

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 05-06-2023 à 23:03:51
n°68555963
kolian
Posté le 05-06-2023 à 23:24:51  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui je suis d'accord, mais es ce le bon moment pour couper la perfusion alors que le secteur fait déja -40%  :sweat:  
Pas sûr, même si bon on est plus à 20% près de plus pour maintenant  [:moonboots]  
Il aurait fallu faire ça en 2020 à la rigueur pour calmer le secteur

Bah ils arrêteront de se prendre des gros suv allemand sur la société :o

Franchement, quand je vois le premier devis que j'ai recu d'un cabinet MO/archi pour mon projet de réno...Ils se sont clairement touché pour que j'accepte la propal. Par contre,  leur parking y a aucune voiture a moins de 60k€ et ce n'est pas bibi qui va payer pour les faire rouler :o

denzel wash in town a écrit :

Oui, le SMIC augmente beaucoup plus que les autres salaires.
Grosso modo c'est plutôt des salaires qui ne progressent pas qui s'observe en cabinet EC

---------------

n°68556099
liveandpla​y
Posté le 06-06-2023 à 00:17:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

LMNP c'est juste louer en meublé sur des baux d'un an.

Quand je suis parti en 24h de mon logement à la frontière suisse coté français, je l'ai mis en location meublé surtout par facilité :)

Et je m'attendais à payer un impot significatif dessus. Brutalement je vois qu'en LMNP frais réel je peux finalement quasiment ne rien payer, j'ai trouvé ça dingue.

Il me semble logique que l'on rééquilibre tout ça. J'aimerais seulement que les locations touristiques saisonnieres soient vraiment taxées, aujourd'hui beaucoup de gens "oublient" de les déclarer, je n'entends que ça dans mon entourage et j'avoue que cela me tend un peu.

r06 a écrit :

Ca devient quand même difficile avec Airbnb qui transmet directement les informations aux services des impôts.

Voilà  :jap: J'ai été surpris de voir cette fenêtre sur mes revenus locatifs Airbnb apparaître pendant ma déclaration en ligne cette année, alors que je n'avais pas communiqué mon num fiscal à la plateforme (obligatoire depuis janvier 2023 pour pouvoir louer). Donc maintenant l'administration fiscal sait, impossible de tricher pour ceux qui le veulent.  

En tout cas pour Airbnb, j'imagine que d'autres plateformes non coopératives avec l'administration fiscale vont se développer  :sarcastic: .

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68556117
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-06-2023 à 00:26:33  profilanswer

kolian a écrit :

Bah ils arrêteront de se prendre des gros suv allemand sur la société :o

Franchement, quand je vois le premier devis que j'ai recu d'un cabinet MO/archi pour mon projet de réno...Ils se sont clairement touché pour que j'accepte la propal. Par contre,  leur parking y a aucune voiture a moins de 60k€ et ce n'est pas bibi qui va payer pour les faire rouler :o

C'est pas sympa mais j'avoue qu'ayant également fait faire quelques devis ces dernières années je serais pas contre une petite claque pour le secteur du bâtiment :o

n°68556143
ironpanda
Posté le 06-06-2023 à 00:41:09  profilanswer

Pzu a écrit :

Bah, un p'tit studio quoi :o
C'est grosso modo ce que je verse à mon proprio (et merci M.acron d'avoir fait sauter mes 1200€ de taxe d'habitation  [:eric_chiotti:5] )

D'où l'utilité du régime réel donc. Avec des chiffres plus réalistes en régime réel pour un studio qui rapporterait 10K par an et pour un proprio en TMI 30%, ça donnerait grosso modo quoi selon toi (en hypothèse à grosse louche, of course).

A mon sens les charges de copropriétés ne doivent pas entrer en jeu. Enfin, si, à l'évidence si on s'en tient à la rentabilité pure, mais pas dans le cadre du calcul de l'impôt sur un revenu. C'est une charge, grande ou non, dépendant de pleins de critères, au même titre qu'un ETF aura ses frais, une charge donc, de 0.25% ou 0.75%, ou plus dans le cas d'un fonds, c'est variable, au même titre que la charge de copro. C'est juste une charge moins chère, mais c'est normal, c'est moins cher d'entretenir une macro Excel :o qu'un tas de parpaings.

Karma-design a écrit :

Pour que le régime réel réduise les impôts, il faut que tes charges réelles dépassent les 30% d'abattement donc 3.000€ de charges sur 10k de loyer.
Supposons donc par exemple que les charges égalent 4k.  
10k moins charges = 6k
Impôts (TMI 30%) = 6k * (30% IR + 17% CSG) = 2.820€
Total après impôt et charges pour 10k de loyers perçus : 3180€

Voilà pourquoi le réel ne change rien sans amortissement : pour arriver à ce qu'il soit intéressant, tu es dans le cas d'un rendement absolument catastrophique.

Tiens d'ailleurs sur régime réel vs micro foncier, il faut choisir quand ? À l'achat, à la déclaration d'impôts ?

Je vais devoir choisir l'année pro, je me dis qu'avec les intérêts d'emprunt la première année ya moyen de minorer significativement

n°68556214
Karma-desi​gn
Posté le 06-06-2023 à 03:16:27  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tiens d'ailleurs sur régime réel vs micro foncier, il faut choisir quand ? À l'achat, à la déclaration d'impôts ?

Je vais devoir choisir l'année pro, je me dis qu'avec les intérêts d'emprunt la première année ya moyen de minorer significativement

A la déclaration. Si tu prends réel tu dois y rester au moins 3 ans, pas de contraintes avec le micro foncier par contre, tu peux passer au réel l'année d'après.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68556233
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 06-06-2023 à 05:20:01  profilanswer

Euh non, il me semble que c'est une option à prendre avant le début de l'année.

edit : https://www.impots.gouv.fr/particul [...] imposition

Citation :

En cours d'activité

L'article 7 de la loi n°2021-1900 du 30 décembre 2021 de finances pour 2022 aménage les dispositions du 4 de l'article 50-0 du CGI. Désormais, vous pouvez être imposé à l'un des régimes réels (régime réel normal ou régime simplifié d'imposition) en exerçant votre option par courrier auprès de votre service des impôts des entreprises (SIE) jusqu'à la date limite de dépôt de la déclaration d'ensemble des revenus (déclaration n° 2042) souscrite au titre de l'année précédant celle au titre de laquelle cette option s'applique.

Ca serait donc à faire avant juin pour prise en compte l'année suivante?

Message édité par Jab Hounet le 06-06-2023 à 05:22:01
n°68556255
Karma-desi​gn
Posté le 06-06-2023 à 06:31:51  profilanswer

Ton article concerne les meubles mais je crois que ironpanda parlait du foncier classique non meublé ?

---------------
n°68556281
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 06-06-2023 à 06:59:32  profilanswer

ironpanda a écrit :

Dans ce cas quel serait l'upside à offrir un logement meublé ?

Déjà dans les logements vides c'est souvent l'enfer parce que t'as pas de cuisine installée. Je dis pas full équipée avec l'électroménager hein, juste aménagée ie les placards. C'est un gros frein car personne n'a envie de claquer des €k (en lieu et place du bailleur) qui seront perdus à jamais car cuisine probablement pas exportable dans l'appart suivant. Dans le meilleur des cas ça sera juste une revente au proprio à une décote à la sortie.

Évidemment un meublé se loue plus cher mais ça répond à un besoin avant tout je pense, une location vide c'est une location pour quelqu'un qui i) à déjà investi dans ses propres meubles avant, ou ii) a les moyens de le faire à l'emménagement. Je vois pas trop qui on va favoriser en diminuant l'attrait d'un tel dispositif ?

Quel est le rationnel à vouloir encourager la location nue ?

Disons q  ue l'avantage annuel fiscal du LMNP peut rester.  Cependant, lors de la vente, il y a reprise de l'amortissement pour le calcul de la PV.

n°68556322
Romf
Posté le 06-06-2023 à 07:33:27  profilanswer

liveandplay a écrit :

En tout cas pour Airbnb, j'imagine que d'autres plateformes non coopératives avec l'administration fiscale vont se développer  :sarcastic: .

Sans doute mais bon, c'est la demande qui fait le site, et airbnb est un des plus connus, les gens qui louent n'ont que faire d'un site avec très peu d'offres qui ne transmet rien à l'administration fiscale :o
Après d'autres pays utilisent pas mal d'autres sites comme Abritel, je ne sais pas si eux transmettent

n°68556325
Romf
Posté le 06-06-2023 à 07:34:06  profilanswer

manuches a écrit :

Disons q  ue l'avantage annuel fiscal du LMNP peut rester.  Cependant, lors de la vente, il y a reprise de l'amortissement pour le calcul de la PV.  

C'est ce qui se fait si tu as une SCI à l'IS je crois?

n°68556345
Karma-desi​gn
Posté le 06-06-2023 à 07:40:46  profilanswer

D'après ce que dit Borne dans son allocution, ca semble se diriger vers un LMNP un peu moins intéressnt, et une location nue plus intéressante.

Elle a souligne que la location nue pouvait atteindre "60% d'impots", qui sont jugés trop élevés. Donc le pire scénario (faire converger le LMNP vers la location nue) n'a pas l'air en vue. Plutot un résultat à mi-chemin entre les deux, à voir. Sachant que je doute que le gouvernement consente à réduire sa perception totale.

---------------
n°68556421
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 06-06-2023 à 08:08:24  profilanswer

gundam13 a écrit :

Non, pas en Europe

Ma femme a pris 30% en 1 an, moi 15.
Je généralise.

Et blague a part heureusement car je vois pas comment on s'en serait sortie avec le prêt qui nous a été accordé.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°68556457
standalone
Posté le 06-06-2023 à 08:17:18  profilanswer

mystiko a écrit :

Compromis signé aujourd'hui
J'ai bien cru qu'on allait en rester là. Les proprio qui l'ont très mauvaise parceque un AI leur a dit "ça vaut 620k" et qui ont finalement vendu 510k 6 mois plus tard ...  
Ils (en divorce en très mauvais termes) voulaient absolument plus rien lâcher. Pas d'entretien de la pompe a chaleur, pas celui du poêle (et leurs notaires de mauvaise fois) + un problème de servitude mal réglé quand ils ont acheté (ça va leur coûter 2-3k pour régulariser). Les 3 notaires étaient parfois très violents pendant ces 2h ....  [:tinostar]  

2 achats avec la même notaire, toujours aussi efficace  [:shimay:1]

félicitations, le plaisir d'acheter à des divorcés, tu y gagnes au prix mais en emmerdes aussi  :sol:

n°68556520
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2023 à 08:37:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pré 2022, l'apport moyen est d'à peine les fdn pour les primos

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68556551
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-06-2023 à 08:45:00  profilanswer

Pzu a écrit :

J'y connais pas grand choses en impôts que payent les propriowinneurs pour l'exploitation des localoosers, ce résumé est juste ? :
(modulo les chiffres au régime réel obviously fictifs, mais qui en toute logique dans le cas d'un investissement locatif devrait donner quand même une base d'imposition inférieure au micro-foncier bêtement packagé)

https://www.corrigetonimpot.fr/wp-c [...] %2Frscb1-1

Même à 30% de TMI, ça me semble pas si dramatique face à la taxation des actions en se mettant juste bêtement en micro-foncier, et probablement avantageux en régime réel  [:transparency]  
Et obviously encore mieux en LMNP.

Il doit manque un gros truc ?  [:transparency]  A 41% ça commence à piquer, mais not my problem :o  [:pierrot le rouge]

Attendez, je suis perdu là :D

On loue un appart 400€ HC par mois, soit 4800€ à l'année. On a  
- 25€ de frais d'agence (assurance loyer impayé + gestion) au mois soit 300€ à l'année
- 525€ de TF
- Intérêts d'emprunt négligeables.

On est à 41% de TMI.

Du coup vaudrait mieux déclarer en frais réels ? [:transparency]
Comme on a peu de charges, me semblait que le micro-foncier était plus avantageux, dans un cas on déduit 1440€ et dans l'autre 825€.

Message édité par Grenouille Bleue le 06-06-2023 à 09:11:53

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68556617
Karma-desi​gn
Posté le 06-06-2023 à 09:01:10  profilanswer

Non, il faut rester en micro foncier. Le choix entre frais réels ou micro foncier dépend de tes charges, pas de ton TMI, puisque dans les deux cas  tu es imposé à l'IR.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 06-06-2023 à 09:02:37

---------------
n°68556659
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-06-2023 à 09:11:11  profilanswer

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait mais vous m'avez mis le doute.
Merci :D

Message édité par Grenouille Bleue le 06-06-2023 à 09:11:19

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68556724
pilef
Posté le 06-06-2023 à 09:23:08  profilanswer

Romf a écrit :

C'est ce qui se fait si tu as une SCI à l'IS je crois?

Oui

n°68556737
Epicure75
Posté le 06-06-2023 à 09:24:28  profilanswer

zorg666 a écrit :

Pour moi l'intérêt principal du régime réel c'est quand tu rénoves des biens et que tu créés du déficit foncier.

Bonjour.

C'est évident en effet. Les post précédents me semblent omettre ce point. Également, même si je sais que ce point est controversé ici, des travaux de rénovation augmentent la valeur du bien et le montant du loyer attendu.
De manière générale, l'intérêt du régime réel me parait être la grande flexibilité accordée au propriétaire pour imputer ses charges pendant toute la durée du vie du bien afin d'optimiser son rendement.

Ce qui me semble être la meilleure stratégie :

- mix d'investissements locatifs en location nue et meublée, les deux au réel (le LMNP ne permet pas de créer du déficit foncier)
- achat de bien nécessitant d'importants travaux de rénovation
- pour éviter l'effet ciseaux, notamment si achat en full crédit, investissements à fréquence régulière, voire revente des biens les plus anciens si pression fiscale trop forte sur eux.

n°68556773
Naxos
\o/
Posté le 06-06-2023 à 09:31:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Non, il faut rester en micro foncier. Le choix entre frais réels ou micro foncier dépend de tes charges, pas de ton TMI, puisque dans les deux cas  tu es imposé à l'IR.

En plus la déclaration de revenus fait mal à la tête au réel :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°68556797
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-06-2023 à 09:35:12  profilanswer

Non mais le réel va peut-être redevenir intéressant avec la montée des taux et donc des intérêts d'emprunt, mais pour ceux qui ont emprunté à 0,8% ça ne valait vraiment pas la peine :D

---------------
n°68556847
Karma-desi​gn
Posté le 06-06-2023 à 09:44:18  profilanswer

Et sachant que le réel est pris pour au moins 3 ans, si les deux sont très proches il vaut mieux rester en micro foncier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19093  19094  19095  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)