Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19088  19089  19090  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68550798
standalone
Posté le 05-06-2023 à 11:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

J'ai l'impression que Nice (et la côte d'azur) se fait une spirale haussière comme il y a eu sur Bordeaux ou Lyon il y a quelques années.

augmentation du nombre de retraité voulant finir au soleil?  :??:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 11:34:57  profilanswer

n°68550807
Lagoon57
Posté le 05-06-2023 à 11:36:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Choisi mieux tes hôtels :O, sur le topic BMW ils ont quelques conseils à te donner :D, mais fini le coffre de toit sur la bagnole par contre :O

Là où nous allons il n'y a de toutes façons pas d'hôtels en général :o

n°68550815
v87
Posté le 05-06-2023 à 11:37:02  profilanswer

Merci, je n'avais pas vu que Lyon était plus bullesque que Paris  :ouch:  
Only Lyon !

n°68550817
H2N3
Posté le 05-06-2023 à 11:37:33  profilanswer

standalone a écrit :

Sans doute oui, une forte concentration de séniors (qui ont un gros pouvoir d'achat), ça fait monter les prix.  
Bon courage aux locaux. Après quand il n'y aura plus personne pour les soigner ça s'équilibrera  :o

n°68550825
r06
Posté le 05-06-2023 à 11:38:08  profilanswer

standalone a écrit :

Aucune idée après c'est objectivement une zone super attractive.
Le seul point négatif étant l'accessibilité un peu limité hors avion.

n°68550829
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2023 à 11:38:28  answer

wintrow a écrit :

La niche du LMNP est absurde.

Elle constitue néanmoins un des rares moyens d'avoir une fiscalité non confiscatoire sur un investissement locatif.
La location vide, avec TF à 10-15% du loyer, IR à 30 ou 41% pour la majorité des investisseurs et PS à 17.2%, ça conduit à 50-60% de prélèvements.

Alors qu'un placement financier est taxé à 30%.

Bah ils vont p e (ils devraient) aligner la fisca du vide non professionnel sur le meublé non professionnel.
Ca encouragerait les gens à faire du vide, et ça améliorerait l'offre. Ou alors un coup de pouce fiscal si tu loues du vide dans des zones tendues.
Pourquoi vous envisagez tout comme "+ d'impôts" et pas "- d'impôts". Vous êtes bien des Français

[:maximizeup:5]

n°68550837
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2023 à 11:39:15  answer

standalone a écrit :

Envie de vivre dans une des rares grandes villes françaises restant à droite  :??:

n°68550858
Phil Traer​e
Posté le 05-06-2023 à 11:41:29  profilanswer

Flat taxe immo.  

J'imagine la gauche  [:xvi ames:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°68550887
Lagoon57
Posté le 05-06-2023 à 11:44:49  profilanswer

C'est vrai que ça compte mine de rien.
Enfin Estrosi ça reste de la droite molle.

---------------

n°68550916
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2023 à 11:47:23  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est vrai que ça compte mine de rien.
Enfin Estrosi ça reste de la droite molle.

Pour la droite un peu dure t'as Béziers par exemple  
https://www.meilleursagents.com/pri [...] ers-34500/
pas mal l'évolution des prix.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 11:47:23  profilanswer

n°68550927
Lagoon57
Posté le 05-06-2023 à 11:48:37  profilanswer

Ouai après Béziers c'est déjà un territoire perdu.

---------------

n°68550964
ironpanda
Posté le 05-06-2023 à 11:53:38  profilanswer

Tout à fait mon point :jap:

n°68550995
ironpanda
Posté le 05-06-2023 à 11:59:17  profilanswer

wintrow a écrit :

Elle constitue néanmoins un des rares moyens d'avoir une fiscalité non confiscatoire sur un investissement locatif.
La location vide, avec TF à 10-15% du loyer, IR à 30 ou 41% pour la majorité des investisseurs et PS à 17.2%, ça conduit à 50-60% de prélèvements.

Bah voilà cqfd, comment tu veux encourager l'investissement dans l'immobilier une fois que t'as posé ces chiffres ?

Avec un PEA t'es même exonéré d'IR sur les 150 premiers k€ de versements (pouvant composer très longtemps), et le reste c'est globalement tu choisis IR ou flat tax @30%...

C'est une dichotomie complète. Ou alors on assume ne plus vouloir de bailleurs particuliers et se reposer uniquement sur des institutionnels pour le parc locatif privé et la fiscalité devient vraiment punitive dessus. Mais ça n'aide pas vraiment la politique du logement

n°68551003
fiend41
why not !
Posté le 05-06-2023 à 12:00:10  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,
Je cherche à calculer la rentabilité de diverses propriétés familiales qui sont en location.  
Comment estimez leur prix ? Meilleurs agents.com et après je fais mes calculs par rapport au loyer et charges diverses.

Existe t'il un Excel tout fait pour calculer ça ? (environ 25-30 biens à calculer)  

et qui aurait pondu un excel gratuit pour tes besoins et intérêts ?    tranquille... :lol:

n°68551022
LooKooM
Posté le 05-06-2023 à 12:03:15  profilanswer

ironpanda a écrit :

Bah voilà cqfd, comment tu veux encourager l'investissement dans l'immobilier une fois que t'as posé ces chiffres ?

Avec un PEA t'es même exonéré d'IR sur les 150 premiers k€ de versements (pouvant composer très longtemps), et le reste c'est globalement tu choisis IR ou flat tax @30%...

C'est une dichotomie complète. Ou alors on assume ne plus vouloir de bailleurs particuliers et se reposer uniquement sur des institutionnels pour le parc locatif privé et la fiscalité devient vraiment punitive dessus. Mais ça n'aide pas vraiment la politique du logement

La France est un marché assez rare avec autant de bailleurs privés oui.

n°68551039
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2023 à 12:04:41  answer

LooKooM a écrit :

Ceux pour qui je me fais un peu de souci (en plus des agents, promoteurs etc) c'est toute la proptech et les centaines de boîtes à la masteos  :(

n°68551071
ironpanda
Posté le 05-06-2023 à 12:08:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah ça peut s'assumer une politique du logement où les instits seraient ciblés. Ça veut juste dire fiscalité particuliers punitive et fiscalité instits plus douce et encourageante vs aujourd'hui pour flecher l'investissement. Il faut juste l'annoncer et l'assumer, et puis aussi transitionner parce que bon arrêter un sport national depuis 50 ans..

Message édité par ironpanda le 05-06-2023 à 12:09:15
n°68551073
evildeus
Posté le 05-06-2023 à 12:08:28  profilanswer

Raiisin a écrit :

Sur certaines îles Airbnb est interdit faute de logements pour les locaux. Je comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas le cas en France dans les coins tendus style Paris, Lyon, côte d'azur, pays basques,...  

J'ai lu des reportages où des jeunes travailleurs dorment dans la rue le temps de trouver un logement et finissent par démissionner de leur CDI quelques semaines plus tard car plus d'HLM ou plus d'aides pour se loger. Tu m'étonnes qu'il y a de la pénurie dans certains secteurs.

[:pierroclastic:5] LA plupart du temps c'est pour protéger l’hôtellerie :o

n°68551074
Karma-desi​gn
Posté le 05-06-2023 à 12:08:30  profilanswer

Domicron a écrit :

Déjà t'arrêtes d'accepter des postes à 1500 net en plein Paris et à 2h de trajet [:cosmoschtroumpf]

wintrow a écrit :

C'est clair. Rendre l'immobilier absolument pas rentable (il est déjà très limite) dans un pays où on peine à construire assez pour loger les gens, je ne suis pas totalement convaincu de l'idée.
Aligner les fiscalités meublé/non meublé avec par exemple une flat tax ou un impot moins confiscatoire (par exemple abattement de 50% et le reste à l'IR) me semble plus logique.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68551092
kolian
Posté le 05-06-2023 à 12:10:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est clair. Rendre l'immobilier absolument pas rentable (il est déjà très limite) dans un pays où on peine à construire assez pour loger les gens, je ne suis pas totalement convaincu de l'idée.
Aligner les fiscalités meublé/non meublé avec par exemple une flat tax ou un impot moins confiscatoire (par exemple abattement de 50% et le reste à l'IR) me semble plus logique.

je serai un peu plus mesuré sur cela.

Il y a quelqeus temps j'étais tombé sur l'émission de Taddeï avec comme invité une archi et un ingé qui ont pondu un livre sur ce sujet...et c'était loin d'être si évident.

---------------

n°68551094
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-06-2023 à 12:10:50  profilanswer

Airbnb maintenant c'est plus cher que l'hôtel en plus je trouve

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68551124
LooKooM
Posté le 05-06-2023 à 12:13:51  profilanswer

Oui, globalement pas mal de boites vont s'arreter dans ce secteur.

fazero a écrit :

Airbnb maintenant c'est plus cher que l'hôtel en plus je trouve

C'est massivement utilisé par les étrangers qui concrètement ont des moyens bien supérieurs aux notres pour la plupart et veulent davantage d'espace et ne PAS avoir à parler à des hotelliers pour la plupart incapables de donner un service de qualité aux touristes non francophones.

n°68551126
crashray
Posté le 05-06-2023 à 12:13:55  profilanswer

Citation :

Je cherche à calculer la rentabilité de diverses propriétés familiales qui sont en location.  
Comment estimez leur prix ? Meilleurs agents.com et après je fais mes calculs par rapport au loyer et charges diverses.

fiend41 a écrit :

et qui aurait pondu un excel gratuit pour tes besoins et intérêts ?    tranquille... :lol:

Je ne pense pas que ce soit révolutionnaire donc il existe forcément des trucs tout fait. Le principe d'un forum, c'est l'entraide [:logicsystem360:5]  

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°68551135
H2N3
Posté le 05-06-2023 à 12:15:16  profilanswer

crashray a écrit :

Je ne pense pas que ce soit révolutionnaire donc il existe forcément des trucs tout fait. Le principe d'un forum, c'est l'entraide [:logicsystem360:5]  

L'assistanat et l'abondance c'est fini  [:novax_djokovic]

n°68551153
Karma-desi​gn
Posté le 05-06-2023 à 12:18:39  profilanswer

kolian a écrit :

je serai un peu plus mesuré sur cela.

Il y a quelqeus temps j'étais tombé sur l'émission de Taddeï avec comme invité une archi et un ingé qui ont pondu un livre sur ce sujet...et c'était loin d'être si évident.

Il y aura toujours des gens qui ne peuvent/veulent pas acheter.
Pour qu'il y ait des biens à louer, c'est soit l'État via les bailleurs sociaux etc, soit les particuliers.
Si les particuliers n'ont aucun intéret à le faire, alors l'État doit prendre en charge l'intégralité du parc locatif du pays.

---------------
n°68551169
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2023 à 12:20:46  answer

Karma-design a écrit :

Il y aura toujours des gens qui ne peuvent/veulent pas acheter.
Pour qu'il y ait des biens à louer, c'est soit l'État via les bailleurs sociaux etc, soit les particuliers.
Si les particuliers n'ont aucun intéret à le faire, alors l'État doit prendre en charge l'intégralité du parc locatif du pays.

Le rêve de btbw
Tant qu'on y est, laissons l'Etat prendre en charge l'intégralité de l'économie, de la société et de la culture du pays.
Taxons chaque euro de profit à 100%
Ce genre de gvt de centre droit qu'on veut  :love:

n°68551176
adriiiiien
Posté le 05-06-2023 à 12:22:19  profilanswer

Impressionnant. Plus grosse baisse à Paris depuis les années 2000.

n°68551179
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-06-2023 à 12:22:21  profilanswer

clairement, la vie douce pour tlm :love:

les super / ultra riches taxés comme ils devraient :love: :love:

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-06-2023 à 12:22:37
n°68551186
kolian
Posté le 05-06-2023 à 12:23:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

clairement, la vie douce pour tlm :love:  

les super / ultra riches taxés comme ils devraient :love: :love:

Tu attend quoi pour migrer dans un pays qui applique cette politique ?

---------------

n°68551204
Karma-desi​gn
Posté le 05-06-2023 à 12:25:20  profilanswer

Domicron a écrit :

Déjà t'arrêtes d'accepter des postes à 1500 net en plein Paris et à 2h de trajet [:cosmoschtroumpf]

Tu as l'air de complètement ignorer que beaucoup de fonctionnaires (par exemple les profs) sont obligés d'accepter la mutation qui leur est donnée, faute de quoi ils perdent leur poste et doivent repasser le concours pour reprendre un poste plus tard.
Donc un prof muté à Créteil, faut pas croire que c'est un choix qu'il accepte hein, c'est à 90% une mutation contrainte (parmi les jeunes). Et son salaire n'est pas négociable.

Là où j'habitais pas loin de Genève c'était la meme chose, et les profs finissaient en logements sociaux faute de pouvoir se loger dans le privé (1500 net, minimum 7/800e pour un studio)

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 05-06-2023 à 12:26:33

---------------
n°68551207
H2N3
Posté le 05-06-2023 à 12:25:46  profilanswer

kolian a écrit :

Tu attend quoi pour migrer dans un pays qui applique cette politique ?

On peut se battre à l'intérieur pour faire changer son pays ça s'appelle la politique d'ailleurs.
Plutôt que de faire comme certains et prendre la fuite comme une fouine.
Je trouve d'ailleurs la première chose plus courageuse  :jap:

n°68551219
Rajman
Faculté
Posté le 05-06-2023 à 12:27:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu as l'air de complètement ignorer que beaucoup de fonctionnaires (par exemple les profs) sont obligés d'accepter la mutation qui leur est donnée, faute de quoi ils perdent leur poste et doivent repasser le concours pour reprendre un poste plus tard.
Donc un prof muté à Créteil, faut pas croire que c'est un choix qu'il accepte hein, c'est à 90% une mutation contrainte. Et son salaire n'est pas négociable.

Tous les fonctionnaires d'Etat en fait. Ils vont là ou leur ministère leur dit d'aller.  
Et pour la territoriale t'as ton concours et tu postules sur des postes. Si tu as pas trouvé de poste au bout de x années (3 ans je crois) tu perds le bénéfice de ton concours et tu dois le repasser. Donc ouais y a pas mal de mutation contrainte dans la FP en général.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68551231
LooKooM
Posté le 05-06-2023 à 12:30:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

Donc un prof muté à Créteil, faut pas croire que c'est un choix qu'il accepte hein, c'est à 90% une mutation contrainte (parmi les jeunes). Et son salaire n'est pas négociable.

Là où j'habitais pas loin de Genève c'était la meme chose, et les profs finissaient en logements sociaux faute de pouvoir se loger dans le privé (1500 net, minimum 7/800e pour un studio)

Oui enfin il va falloir arrêter de dire "finir en logement social" puisqu'entre HLM et loyers intermediaires, 60% de la population française va être eligible à des logements sociaux.
Il n'y a rien de deshonorant qu'un prof en début de carrière soit dans un logement social, c'est même plutôt le signe qu'ils sont donnés à des gens pertinents.

n°68551243
Karma-desi​gn
Posté le 05-06-2023 à 12:32:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin il va falloir arrêter de dire "finir en logement social" puisqu'entre HLM et loyers intermediaires, 60% de la population française va être eligible à des logements sociaux.
Il n'y a rien de deshonorant qu'un prof en début de carrière soit dans un logement social, c'est même plutôt le signe qu'ils sont donnés à des gens pertinents.

Je suis d'accord avec toi, mais si tu remontes la discussion, Domicron sous-entendait que c'est de la faute des gens qui acceptent des salaires trop bas par rapport au cout de la vie. Mon argument était le suivant : parfois tu ne décides ni l'endroit ni le salaire, donc pas facile de faire porter le chapeau au travailleur.

Message édité par Karma-design le 05-06-2023 à 12:32:37

---------------
n°68551246
kolian
Posté le 05-06-2023 à 12:32:13  profilanswer

H2N3 a écrit :

On peut se battre à l'intérieur pour faire changer son pays ça s'appelle la politique d'ailleurs.
Plutôt que de faire comme certains et prendre la fuite comme une fouine.
Je trouve d'ailleurs la première chose plus courageuse  :jap:

Oui; j'oublie toujours que la France est un enfer ultra libéral.

---------------

n°68551247
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-06-2023 à 12:32:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

c'est même plutôt le signe qu'ils sont donnés à des gens pertinents.

Lookoom qui défend une attribution autrement que via l argent  [:btbw03:3]

n°68551328
rewe
Posté le 05-06-2023 à 12:42:06  profilanswer

Citation :

[..]Bagarres, points de deal, nuisances sonores… Plusieurs riverains témoignent de « l’enfer » qu’ils vivent au quotidien. « On est fatigués, abonde Emmanuelle, qui habite sur cette place depuis une dizaine d’années. On est réveillés quasiment toutes les nuits par des bruits de bouteilles cassées et des gens qui hurlent. Nos enfants aussi sont épuisés. »
[..]
Selon elle, la situation a commencé à se dégrader il y a environ deux ans. « Les distributions alimentaires et non alimentaires pour les plus démunis se faisaient avant sur le parvis de la gare de Lyon, retrace cette quinquagénaire. Elles ont été déplacées sur la place. Il y en a maintenant plusieurs par jour, très peu encadrées, et qui attirent des centaines de personnes. Certaines sont très alcoolisées, se disputent et ça finit en rixes. »[..]
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 6ZZVTI.php

sympa le XII!

n°68551349
sereniteso​leil
Posté le 05-06-2023 à 12:45:06  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

La pénurie de logements ça peut vite pousser les gens à bout.

En cherchant mon nouvel appart en début d'année j'ai remarqué que le marché s'était fortement tendu par rapport à ma dernière location qui remontait y a 3 ans.
Mon dossier a été refusé un bon paquet de fois. Tout le monde me demandait un garant alors que CDI et je gagne plus de 3 fois le loyer [:mooms:1].

J'ai compris pourquoi les agences immo se faisaient caillaser pendant les manifs quand on voit comment certaines prennent les gens de haut [:sirguda]

Je sais pas dans quel mesure Airbnb cause du tort. D'après cet article y aurait autant d'annonce Airbnb que de d'annonce en location : https://www.bfmtv.com/immobilier/lo [...] 40326.html

Les AI plus que jamais ont l'habitude de discuter à coup de commissions à plus de 10 000 euros pour un travail fourni bien limité, imagine ce que ça peut produire quand "on leur fait perdre leur temps" ou qu'on leur demande de faire de la gestion locative qui rapporte 10 fois moins.

n°68551353
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2023 à 12:45:30  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est pour ça que c'est sur la construction qu'il faut mettre les niches fiscales des bailleurs, pas sur la location dans de l'ancien, et encore moins dans du meublé court terme.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68551363
Karma-desi​gn
Posté le 05-06-2023 à 12:47:00  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pour ça que c'est sur la construction qu'il faut mettre les niches fiscales des bailleurs, pas sur la location dans de l'ancien, et encore moins dans du meublé court terme.

Le LMNP c'est pas du meublé court terme hein, c'est des baux de 1 an mais quelqu'un qui loue des LMNP n'a aucun intéret à virer les locataires donc ca revient exactement au meme que de la location nue pour le locataire. Et le LMNP s'applique aussi bien au neuf qu'à l'ancien, beaucoup de gens achètent du neuf car ils peuvent le mettre en LMNP.
Pas logique de supprimer le Pinel s'ils veulent mettre des niches fiscales sur la construction...

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 05-06-2023 à 12:48:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19088  19089  19090  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)