Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5913 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19085  19086  19087  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68546445
chienBlanc
Posté le 04-06-2023 à 15:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

emppapy a écrit :

Meilleurs Agents ils se fondent sur quoi pour les estimations de prix ?
Ça me semble complètement déconnant dans mon quartier. Mon bien est valorisé entre 7500€ (fourchette basse) et presque 9000€ du m2 alors que toute les annonces du moment oscillent autour de 6500€.
Par ailleurs, les biens affichés comme vendus sur MA comme les plus récents datent d'octobre 2022. La dé-corrélation des prix pourrait être due à ça ?

C'est basé sur les transactions réelles. Ils récupèrent la base des prix DVF qui est en accès libre depuis quelques années.

Exemple pour Paris 15 ème :
https://www.meilleursagents.com/pri [...] ent-75015/

Il y a donc un décalage de plusieurs mois, avec les prix d'aujourd'hui.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 15:58:24  profilanswer

n°68546520
emppapy
Posté le 04-06-2023 à 16:07:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est basé sur les transactions réelles. Ils récupèrent la base des prix DVF qui est en accès libre depuis quelques années.

D'accord merci, c'est donc bien ce qu'il me semblait.
Mais dans ce cas c'est un peu con de montrer des variations mensuelles car ça laisse à penser que ça reflète une tendance du moment, et non une variation mensuelle des transactions réalisées il y a plus de 8 mois.

n°68546573
chienBlanc
Posté le 04-06-2023 à 16:14:52  profilanswer

emppapy a écrit :

Mais dans ce cas c'est un peu con de montrer des variations mensuelles car ça laisse à penser que ça reflète une tendance du moment, et non une variation mensuelle des transactions réalisées il y a plus de 8 mois.

C'est plutôt 6 mois de retard.

Après, je ne sais pas si ils tiennent compte de la tendance pour estimer les prix d'aujourd'hui. Les variations de prix sont tellement lentes en immobilier, que c'est possible de le faire.  

---------------
n°68546888
Romf
Posté le 04-06-2023 à 16:51:51  profilanswer

valentinvtl a écrit :

À côté de chez moi une maison de 160 m2 avec un petit jardin sans garage en vente à 975000 € est partie en un mois.

Comme on ne sait à priori pas où tu habites cette information n'est pas d'un très grand intérêt :o

n°68546985
canti75
Posté le 04-06-2023 à 17:06:52  profilanswer

Romf a écrit :

Comme on ne sait à priori pas où tu habites cette information n'est pas d'un très grand intérêt :o

+ 1

n°68546987
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2023 à 17:07:36  profilanswer

emppapy a écrit :

ils font aussi beaucoup de sondage d'algos sur la tension immo et les biens en vente sur différents site, c'et un peu leur propre recette qu'ils arrivent à revendre aux agences ensuite.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68547267
liveandpla​y
Posté le 04-06-2023 à 18:07:14  profilanswer

Romf a écrit :

Oui c’est vraiment pas cher pour une maison sur l’île Saint louis  :love:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68547346
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 04-06-2023 à 18:23:04  profilanswer

Sur M6, une proprio de l'ile Saint-Louis qui loue sont appart 400euros la nuit pense le louer entre 8000 et 20.000euros le soir de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris  [:azrail]

Elle se trouve sur le tracé où défileront les athletes avec une vue imprenable sur la Seine

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 04-06-2023 à 18:45:34

---------------

n°68547408
emppapy
Posté le 04-06-2023 à 18:37:01  profilanswer

buscape30 a écrit :

Sur M6, une proprio de l'ile Saint-Denis qui loue sont appart 400euros la nuit pense le louer entre 8000 et 20.000euros le soir de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris [:azrail]

Elle se trouve sur le tracé où défileront les athletes avec une vue imprenable sur la Seine

Non mais n'importe quoi  :lol:

n°68547444
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 04-06-2023 à 18:42:00  profilanswer

emppapy a écrit :

Non mais n'importe quoi  :lol:

Le balcon de l'appart se trouve juste en face du pont où il y aura les gradins dont les places sont en moyenne à 2700euros.
Toutes les caméras du monde entier seront braquées sur cet appartement ce soir là.  A mon avis c est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 04-06-2023 à 18:47:36

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 18:42:00  profilanswer

n°68547461
emppapy
Posté le 04-06-2023 à 18:44:44  profilanswer

Je croyais que ces tarifs exorbitants c'était sur la Seine dans Paris, dans un décor assez exceptionnel quoi.
J'habite vers l'île Saint Denis et je trouve le coin globalement sympa, mais faut pas déconner non plus. Après s'il y a des gens pour louer une telle somme il aurait tort de s'en priver. :O

Edit : ah non mais tu voulais dire île Saint-Louis  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par emppapy le 04-06-2023 à 18:47:19
n°68547468
H2N3
Posté le 04-06-2023 à 18:45:32  profilanswer

buscape30 a écrit :

Le balcon de l'appart se trouve juste en face du pont où il y aura les gradins dont les places sont en moyenne à 2700euros.  
Toutes les caméras du monde entier seront braqués sur cet appartement ce soir là.  A mon avis c est possible.

Sauf si le gradin monte jusqu'à son appart ou est caché par un panneau :D

Après si elle trouve un pigeon (d'après moi) pour payer autant, c'est le marché, cela ne nous regarde pas.

n°68547476
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 04-06-2023 à 18:46:46  profilanswer

emppapy a écrit :

Je croyais que ces tarifs exorbitants c'était sur la Seine dans Paris, dans un décor assez exceptionnel quoi.
J'habite vers l'île Saint Denis et je trouve le coin globalement sympa, mais faut pas déconner non plus. Après s'il y a des gens pour louer une telle somme il aurait tort de s'en priver.   :O

Erreur, je me suis trompé, ile Saint-Louis évidemment

---------------

n°68547560
valentinvt​l
Posté le 04-06-2023 à 18:58:13  profilanswer

Romf a écrit :

Toulon.

n°68547572
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 04-06-2023 à 18:59:02  profilanswer

Des tag anti-AirBnB à Marseille, des habitants qui cassent des boites à clés pour s'introduire dans les logements et taggué dedans.

---------------

n°68547695
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2023 à 19:21:09  answer

chienBlanc a écrit :

Pas tout à fait ce qu'ils disent. Leur algorithme extrapole les prix d'aujourd'hui à partir des prix publics (donc avec un décalage indeed) et des prix de marché actuels, de ce que je comprends

Ci-dessous

Réactualisées tous les mois pour coller à la réalité du marché, nos estimations de prix sont exprimées en net vendeur (hors frais d'agence et notaires).

Les bornes de la fourchette sont calculées pour qu'elle inclue 90% des prix du marché, en excluant les 5% des prix les plus faibles comme 5% des prix les plus élevés de la zone "France".

En Ile-de-France :
Les prix sont calculés par MeilleursAgents sur la base de deux sources d'informations complémentaires :
1. les transactions historiques enregistrées par la base BIEN des Notaires de Paris / Ile de France
2. les dernières transactions remontées par les agences immobilières partenaires de MeilleursAgents.

Hors Ile-de-France :
Les prix sont calculés par MeilleursAgents sur la base des données de transaction communiquées par nos agences partenaires, d'annonces immobilières et de données éco-socio-démographiques. Afin d'obtenir des prix de marché comparables en qualité à ceux communiqués en Ile-de-France, l'équipe scientifique de MeilleursAgents.com développe des moyens d'analyse et de traitement de l'information sophistiqués. MeilleursAgents.com travaille en permanence à l'amélioration des sources de prix et des méthodes de calcul afin de fournir à tout moment les estimations immobilières les plus fiables et les plus transparentes.

n°68547710
chienBlanc
Posté le 04-06-2023 à 19:23:02  profilanswer

:jap:

---------------
n°68547990
DonAman
Posté le 04-06-2023 à 20:08:29  profilanswer

Pour les Parigots intramurosiens qui squattent ce topic :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179171

Auteur : moi :o
Source : données MeilleursAgents au 1er juin 2023

J'ai remarqué en faisant cette carte que l'évolution des prix dans les quartiers administratifs est exactement la même (même graphique, même variation sur 1 an, 2 ans, etc.) pour plusieurs groupes de quartiers administratifs. Le groupement de certains quartiers pour plus de précision statistique ne me satisfait pas comme explication possible. Par exemple, les évolutions de prix affichées sont les mêmes pour les quartiers de la Salpêtrière, de Bercy et de... la Roquette. Quelle est la logique ? Est-ce voulu ou erroné, je ne sais pas, mais en l'état c'est trompeur et MA n'en parle aucunement.

n°68548486
sjeje
Posté le 04-06-2023 à 21:08:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non il n'y a pas de décalage de plusieurs mois, sur le site MA:
"Nous utilisons les données des transactions historiques de la base BIEN des Notaires de Paris / Île-de-France. Nous intégrons à cette évaluation le prix au m² des dernières transactions de nos mandataires et agents immobiliers partenaires, des annonces immobilières et des données écosociodémographiques."

Les dernières ventes sont prises en compte. Dans mon coin MA me donne 7500 euros du m2 et c'est aussi le retour que j'ai de l'AI...  

n°68548632
H2N3
Posté le 04-06-2023 à 21:31:27  profilanswer

Demain les "grosses" annonces pour proteger le secteur immobilier et ça commence déjà a fuiter:

Citation :

mettre fin au Pinel  
limiter le prêt à taux zéro
miser sur les institutionnels via un autre outil: le logement locatif intermédiaire (ou LLI)
PTZ doit ainsi être prolongé jusqu'en 2027, mais avec un recentrage sur les zones tendues et pour l'habitat neuf collectif
élargir la garantie Visale pour les loyers impayés
réviser le zonage des villes
harmoniser et remettre à plat de la fiscalité pour les meublés et les non meublés et ainsi privilégier la location longue durée
mensualisation de la révision du taux d'usure qui sera prolongée
augmentation des plafonds pour que davantage de ménages puissent acheter via le bail réel solidaire (avec lequel on n'achète que les murs d'un logement mais pas le foncier)

https://www.bfmtv.com/immobilier/ac [...] 40356.html

Bordel c'est de la grosse daube  :lol:  c'est de l’austérité drastique si c'est que ça  :lol:
Ça me fait penser aux 2 milliards de baisse d’impôts promis par Macron sur la classe moyenne d'ici à 2027, soit rien du tout  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par H2N3 le 04-06-2023 à 21:32:18
n°68548707
mathew77
Neutre
Posté le 04-06-2023 à 21:43:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

Demain les "grosses" annonces pour proteger le secteur immobilier et ça commence déjà a fuiter:

Citation :

mettre fin au Pinel  
miser sur les institutionnels via un autre outil: le logement locatif intermédiaire (ou LLI)
PTZ doit ainsi être prolongé jusqu'en 2027, mais avec un recentrage sur les zones tendues et pour l'habitat neuf collectif
harmoniser et remettre à plat de la fiscalité pour les meublés et les non meublés et ainsi privilégier la location longue durée
augmentation des plafonds pour que davantage de ménages puissent acheter via le bail réel solidaire (avec lequel on n'achète que les murs d'un logement mais pas le foncier)

Bordel c'est de la grosse daube  :lol:  c'est de l’austérité drastique si c'est que ça  :lol:
Ça me fait penser aux 2 milliards de baisse d’impôts promis par Macron sur la classe moyenne d'ici à 2027, soit rien du tout  :lol:

Curieux de voir vers quelle fiscalité (LMNP ou vide) l'harmonisation va se faire  [:facedeharicot:2]

n°68548748
LooKooM
Posté le 04-06-2023 à 21:51:12  profilanswer

buscape30 a écrit :

Des tag anti-AirBnB à Marseille, des habitants qui cassent des boites à clés pour s'introduire dans les logements et taggué dedans.

Pas entendu, tu tiens ça de quel source ?

DonAman a écrit :

J'ai remarqué en faisant cette carte que l'évolution des prix dans les quartiers administratifs est exactement la même (même graphique, même variation sur 1 an, 2 ans, etc.) pour plusieurs groupes de quartiers administratifs. Le groupement de certains quartiers pour plus de précision statistique ne me satisfait pas comme explication possible. Par exemple, les évolutions de prix affichées sont les mêmes pour les quartiers de la Salpêtrière, de Bercy et de... la Roquette. Quelle est la logique ? Est-ce voulu ou erroné, je ne sais pas, mais en l'état c'est trompeur et MA n'en parle aucunement.

Beau boulot :jap:

n°68548763
Floating S​pread
Posté le 04-06-2023 à 21:54:54  profilanswer

DonAman a écrit :

Merci :jap:

Message édité par Floating Spread le 04-06-2023 à 21:55:20
n°68548765
chienBlanc
Posté le 04-06-2023 à 21:55:00  profilanswer

DonAman a écrit :

[:csvop:1]

---------------
n°68548824
haohan
Posté le 04-06-2023 à 22:04:30  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

mettre fin au Pinel  

J'espère que le changement de fiscalité sur les meublés remettra un peu d'ordre dans ce beau bazar locatif; dans certains endroits il est impossible de trouver une location longue durée...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°68549281
Romf
Posté le 04-06-2023 à 23:47:32  profilanswer

mathew77 a écrit :

Curieux de voir vers quelle fiscalité (LMNP ou vide) l'harmonisation va se faire  [:facedeharicot:2]

Ben c'est écrit, si le but est de favoriser la longue durée ce sera vers la fiscalité vide (et c'est la plus intéressante pour les comptes de l'Etat en plus :o )

n°68549420
ironpanda
Posté le 05-06-2023 à 00:50:37  profilanswer

Longue durée c'est vs ABNB ou vs bail meublé ?

Favoriser les baux non meublés de 3 ans c'est aussi une contrainte pour les locataires hein... J'imagine qu'à la base le LMNP a été inventé pour offrir aux bailleurs, en échange d'investir plus initialement / offrir un logement meublé, une fiscalité encourageante et plus de flexibilité sur la longueur du bail. Ça répond quand même à un vrai besoin eg étudiant, ou les gens n'ayant pas trop les moyens de tout meubler, ou tout simplement pas envie car c'est une loc etc...

(quoiqu'on pense des avantages du système LMNP vs location vide)

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 05-06-2023 à 00:52:02
n°68549533
Karma-desi​gn
Posté le 05-06-2023 à 05:34:30  profilanswer

haohan a écrit :

J'espère que le changement de fiscalité sur les meublés remettra un peu d'ordre dans ce beau bazar locatif; dans certains endroits il est impossible de trouver une location longue durée...

Faire payer plus d'impôts pour les biens loués en LMNP ne résoudra pas grand chose.  
Ça inciterait peut-être certains à basarder leur investissement locatif au profit d'autres classes d'actifs, ce qui accélérerait la baisse des prix de l'immobilier si c'est rapidement mis en place.  
Dans un pays où on manque de logements dans plein d'endroits, réduire l'attractivité de l'investissement locatif long terme est sûrement contre productif (moins d'investisseurs locatifs = moins de constructions).  

Si le statut LMNP est drastiquement changé, quid des amateurs de l'immo magik qui ont leveragé un maximum malgré leur petit salaire en misant tout sur le cash-flow neutre post impôts. Ça risque de piquer...  :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68549553
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 05-06-2023 à 06:33:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas entendu, tu tiens ça de quel source ?

Sur M6, puis les militants ont fait une video de l'appart en question (quartier du panier)
https://fr.news.yahoo.com/marseille [...] 12024.html

a mon avis ça peut devenir une mode et se propager à Biaritz ou Paris

---------------

n°68549567
polichu
faut voir
Posté le 05-06-2023 à 06:49:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68549583
ironpanda
Posté le 05-06-2023 à 07:01:46  profilanswer

Vu la protection des locataires non payeurs et autres squatteurs en même temps... [:garypresident:2]

n°68549590
Pzu
Posté le 05-06-2023 à 07:07:32  profilanswer

>le bilan des mesures sur BFMB

IT'S AFRAID  [:am72:5]  

https://i.redd.it/zw4a36onlbj71.jpg

n°68549610
ironpanda
Posté le 05-06-2023 à 07:17:59  profilanswer

[:92somberlain:8]

n°68549630
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 05-06-2023 à 07:29:59  profilanswer

ironpanda a écrit :

Longue durée c'est vs ABNB ou vs bail meublé ?

Favoriser les baux non meublés de 3 ans c'est aussi une contrainte pour les locataires hein... J'imagine qu'à la base le LMNP a été inventé pour offrir aux bailleurs, en échange d'investir plus initialement / offrir un logement meublé, une fiscalité encourageante et plus de flexibilité sur la longueur du bail. Ça répond quand même à un vrai besoin eg étudiant, ou les gens n'ayant pas trop les moyens de tout meubler, ou tout simplement pas envie car c'est une loc etc...

(quoiqu'on pense des avantages du système LMNP vs location vide)

Soit mais supprimons la non reprise de l'amortissement sur la valeur comptable du bien à la revente.

n°68549675
kray
Bad show?
Posté le 05-06-2023 à 07:52:49  profilanswer

polichu a écrit :

Si je faisais du Airbnb, c'est parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec des locataires : ils faisaient la fête jusqu'à 7 h du matin tous les week-ends et surtout, du jour au lendemain, ils ont arrêté de payer." Et d’ajouter : "J'ai mis dix mois à les faire sortir, ça m'a coûté beaucoup de temps et d'argent entre les loyers non versés et les frais de justice. C'est comme ça que j'en étais venu à le transformer en meublé touristique, je pensais être plus tranquille." Mauvaise stratégie donc puisqu’il en est désormais à 12 000 euros de perte.

[:am72:5]
Pas de chance pour notre ami. Vouloir se créer un capital en comptant sur l'argent des autres se révèle être parfois une mauvaise idée :o

Généralement quand on se fait de la thune, c'est avec l'argent des autres  :O

Je suis contre les ABNB qui font mourrir les centres villes, mais tant que c'est légal et que ça apporte moins d'emmerde au bailleur que du traditionnel et qu'il gagne plus, ça ne changera pas tout seul.

Cette histoire permettra à la famille de Marseille de developer un nouveau type "d'assurance". Après la protection petit commerce, la protection ABNB.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°68549721
Karma-desi​gn
Posté le 05-06-2023 à 08:14:34  profilanswer

polichu a écrit :

Pas de chance pour notre ami. Vouloir se créer un capital en comptant sur l'argent des autres se révèle être parfois une mauvaise idée :o

C'est la meme logique que si tu disais que le boulanger "veut se créer du capital en comptant sur l'argent des autres".
Faut vraiment revoir les bases du raisonnement logique et de l'économie à ce niveau.

---------------
n°68549725
Raiisin
Posté le 05-06-2023 à 08:16:14  profilanswer

Sur certaines îles Airbnb est interdit faute de logements pour les locaux. Je comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas le cas en France dans les coins tendus style Paris, Lyon, côte d'azur, pays basques,...  

J'ai lu des reportages où des jeunes travailleurs dorment dans la rue le temps de trouver un logement et finissent par démissionner de leur CDI quelques semaines plus tard car plus d'HLM ou plus d'aides pour se loger. Tu m'étonnes qu'il y a de la pénurie dans certains secteurs.

n°68549737
Edelweisss
Posté le 05-06-2023 à 08:21:09  profilanswer

C’est le même cas de figure pour les saisonniers et les locaux de Savoie/Hte Savoie il me semble

n°68549761
sereniteso​leil
Posté le 05-06-2023 à 08:27:19  profilanswer

Raiisin a écrit :

Sur certaines îles Airbnb est interdit faute de logements pour les locaux. Je comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas le cas en France dans les coins tendus style Paris, Lyon, côte d'azur, pays basques,...

J'ai lu des reportages où des jeunes travailleurs dorment dans la rue le temps de trouver un logement et finissent par démissionner de leur CDI quelques semaines plus tard car plus d'HLM ou plus d'aides pour se loger. Tu m'étonnes qu'il y a de la pénurie dans certains secteurs.

Parce que ça rapporte du fric aux municipalités et à l'environnement éco, alors que le travailleur on s'en bat les c... il va pouvoir trouver un logement 25 km plus loin et faire les trajets au pire.

NB : ce n'est pas ce que je pense, moi je trouve ça irrespectueux au possible pour les locaux et les travailleurs

Message édité par serenitesoleil le 05-06-2023 à 08:27:51
n°68549768
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2023 à 08:29:55  profilanswer

Raiisin a écrit :

C'est le cas à Paris, sauf pour la RP louée quelques jours par an.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68549776
Karma-desi​gn
Posté le 05-06-2023 à 08:31:24  profilanswer

Tu parles des 120 jours ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19085  19086  19087  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)