Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19079  19080  19081  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68520008
ironpanda
Posté le 31-05-2023 à 15:08:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui pour la simple et bonne raison (pour ceux qui paient cash) qu'ils peuvent pas faire de crédit en france - pas nécessairement par volonté

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 31-05-2023 à 15:08:29
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 15:08:04  profilanswer
 

n°68520023
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-05-2023 à 15:10:07  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

oui pour la simple et bonne raison (pour ceux qui paient cash) qu'ils peuvent pas faire de crédit en france - pas nécessairement par volonté


 
Oui oui. Enfin ils peuvent aussi louer, attendre 6-12 mois de purger leur CDI en France et acheter ensuite. S'ils achètent cash c'est AUSSI parce qu'ils peuvent largement se le permettre et par grand confort.
Mais j'admets que ce sont des populations très faibles à Paris.

n°68520383
Epicure75
Posté le 31-05-2023 à 15:45:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui oui. Enfin ils peuvent aussi louer, attendre 6-12 mois de purger leur CDI en France et acheter ensuite. S'ils achètent cash c'est AUSSI parce qu'ils peuvent largement se le permettre et par grand confort.
Mais j'admets que ce sont des populations très faibles à Paris.


 
Bonjour. Je suis un peu surpris par ces achats cash de logements que j'imagine assez chers par des personnes aisées. Il y a bien évidemment l'arbitrage taux d'intérêt / rendements alternatifs, qui en période de remontée significative de taux peut modifier les stratégies, mais la question de l'IFI se pose aussi pour les patrimoines immobilier importants, et un achat financé via l'emprunt permet dans un premier temps de ne pas grever cet impôt.

n°68520428
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-05-2023 à 15:48:41  profilanswer
 

Dans mes exemples, juste un français qui avait un peu d'immo à Marseille, le reste c'est de l'étranger.
Pas concerné par l'IFI je pense et achat à 1,4M pour le plus cher (le francais dans le cas présent), le reste c'est de la petite surface très bien placée.


Message édité par brittanywow le 31-05-2023 à 15:49:33

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°68520461
farib
Posté le 31-05-2023 à 15:52:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Les -10% sont déjà quasiment là.  [:michel_cymerde:7]


C’est du doigt mouillé mais je reçoit des alertes de baisse de prix sur Jinka sur des 3P à Neuilly
Je vois forcément les mauvais apparts surpricés mais il y a des baisses de prix de 50k sur des biens autours de 800k  
Donc le retour à la réalité est en cours pours certains


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°68520581
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-05-2023 à 16:01:35  profilanswer
 

Epicure75 a écrit :


 
Bonjour. Je suis un peu surpris par ces achats cash de logements que j'imagine assez chers par des personnes aisées. Il y a bien évidemment l'arbitrage taux d'intérêt / rendements alternatifs, qui en période de remontée significative de taux peut modifier les stratégies, mais la question de l'IFI se pose aussi pour les patrimoines immobilier importants, et un achat financé via l'emprunt permet dans un premier temps de ne pas grever cet impôt.


 
On parle de salariés à plus de €1m annuels qui payent déja environ 50-60% de cotisations et impots sur leurs revenus voire davantage encore. Payer un peu d'IFI est globalement un non sujet vs. le confort d'être proprietaire sans trop de poser de question.

n°68520725
Romf
Posté le 31-05-2023 à 16:13:16  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Le CAC40 hors dividendes fait moins bien sur 20 ans.
 
Mais ca n'a pas trop de sens de comparer des torchons et des serviettes : un appart de 100m2 à Paris produit la meme "valeur" que le meme bien il y a 20 ans. Les boites en revanche, ont suivi la croissance mondiale et produisent plus de richesse.


 
ça n'a pas de sens de comparer torchons et serviettes mais c'est exactement ce que tu fais dans ton post :D
 

chienBlanc a écrit :


+1
 
Y'a pas de raison que l'immo performe autant que la bourse.  [:michel_cymerde:7]


Idem, faudrait savoir ça a du sens ou pas?
Perso je trouve que ça n'a aucun sens (enfin si, on peut comparer la performance, mais ça s'arrête là)

n°68520731
f_bardamu
Posté le 31-05-2023 à 16:14:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
On parle de salariés à plus de €1m annuels qui payent déja environ 50-60% de cotisations et impots sur leurs revenus voire davantage encore. Payer un peu d'IFI est globalement un non sujet vs. le confort d'être proprietaire sans trop de poser de question.


 
 
L’IFI pour les étrangers aisés qui achètent cash à Paris est présenté comme une taxe additionnelle sur le foncier.
Au final le total est largement plus faible que dans les grandes capitales mondiales.
Bref un non sujet.
 
Mais cela représente une faible minorité des acheteurs sur Paris. Peu pertinent à analyser à mon sens.

n°68520761
Romf
Posté le 31-05-2023 à 16:18:32  profilanswer
 


Obelisque a écrit :


Le syndic ou le conseil syndical ?
Le syndic normalement non
Le conseil syndical, c'est son rôle :jap:
 
D'ailleurs, nous sommes en train d'arrêter les comptes et préparer l'AG:
Les factures de frais de décembre 2022, émise et acquitté début 2023, doivent elle entrer dans les comptes à fin 2022 ou pas ?
 
Une résolution se prépare sur l'électrification du parking (résidence de 2021), un avis sur la meilleure méthode (coût/dispo/etc..) ?
Ya le forfait ZEPlug mais est-ce qu'une installation simple avec chacun un sous compteur edf c'est possible ?

 
 :hello:  
 


C'est voté dans notre copro.
On a de la chance, on a un conseil syndical très performant avec tout type de métiers. Ils ont fait une grosse étude, et clairement poussé pour refuser une offre de ce type, plus avantageuse au départ, mais où tu es totalement captif d'un opérateur.
Du coup on aura l'infrastructure posée par Enedis, un compteur linky par box et choix du type de prise individuellement. C'est plus cher au départ mais après tu es libre.
Par contre Enedis a énormément de retard, il ne faut pas être pressé.

n°68520849
zacros
Posté le 31-05-2023 à 16:28:02  profilanswer
 


LooKooM a écrit :


 
Le sujet est important et je t'invite à la plus grande prudence à ce sujet ; si tu déclares trop vite ta nouvelle RP tu risques de prendre le statut de RP pour ton ancien logement et donc être taxé sur la plus value de la vente comme si c'était une résidence secondaire. S'il n'y a pas de plus value a priori, pas de sujet évidemment. Sinon je mettrai une date d'arrivée dans le nouveau logement le plus tard possible.
 


 
C’est bien ce qui me stresse.
Et en même temps je dois rester en cohérence avec mes changements d’adresses faits aux divers organismes type banque, sécu, mutuelle, employeur….
Cependant je pourrai facilement apporter la preuve de la mise en vente de mon à avion appartement et ce avant même d’avoir déménagé.
Je le sens mal leur truc, comme par hasard l’année où j’achète/essaie de vendre  :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 16:28:02  profilanswer
 

n°68520865
Obelisque
Farpaitement
Posté le 31-05-2023 à 16:30:03  profilanswer
 

Romf a écrit :


C'est voté dans notre copro.
On a de la chance, on a un conseil syndical très performant avec tout type de métiers. Ils ont fait une grosse étude, et clairement poussé pour refuser une offre de ce type, plus avantageuse au départ, mais où tu es totalement captif d'un opérateur.
Du coup on aura l'infrastructure posée par Enedis, un compteur linky par box et choix du type de prise individuellement. C'est plus cher au départ mais après tu es libre.
Par contre Enedis a énormément de retard, il ne faut pas être pressé.


Je suis au CS et je pousse pour ce genre de mise en place. la plupart préfère les systèmes clé en mains à la Zeplug ....


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68520917
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-05-2023 à 16:35:27  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
As-tu déjà vérifié si la parcelle était divisible ?


 
A mon avis si c est vendu en un seul lot c est pas divisible :D
 
Enfin pas constructible du moins


Message édité par btbw03 le 31-05-2023 à 16:37:23
n°68520931
Epicure75
Posté le 31-05-2023 à 16:37:04  profilanswer
 

f_bardamu a écrit :


 
 
L’IFI pour les étrangers aisés qui achètent cash à Paris est présenté comme une taxe additionnelle sur le foncier.
Au final le total est largement plus faible que dans les grandes capitales mondiales.
Bref un non sujet.
 
Mais cela représente une faible minorité des acheteurs sur Paris. Peu pertinent à analyser à mon sens.


 
Entendu, je prends votre point pour les achats d'étrangers sur le marché parisien (encore faudrait-il savoir leur proportion), mais ma réflexion était plus globale.
 
Pour le marché que je connais bien (Cap-Ferret), je comprends d'échanges avec agents immobiliers que le marché a eu des difficultés récemment avec des transactions s'étirant en longueur, car les acquéreurs aisés (essentiellement français) de résidence secondaire pouvant payer comptant préféraient initialement faire un prêt dans le but de ne pas trop impacter leur IFI. Sauf qu'avec le retournement des taux, cette stratégie serait devenue plus compliquée. Après c'est juste ce qu'il m'a été rapporté, et je parle de biens à minimum 1,5 M€ et pouvant monter beaucoup plus. S'il y a déjà une RP et d'autres bien immo, l'IFI peut commencer à se chiffrer à plusieurs dizaines de K€. Je ne fais pas une généralité, mais je peux concevoir que cela compte dans le montage du financement.

n°68520936
chienBlanc
Posté le 31-05-2023 à 16:37:30  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Une résolution se prépare sur l'électrification du parking (résidence de 2021), un avis sur la meilleure méthode (coût/dispo/etc..) ?
Ya le forfait ZEPlug mais est-ce qu'une installation simple avec chacun un sous compteur edf c'est possible ?
 :hello:  
 


 
Zeplug a été installé dans ma copro.
Chaque personne qui veut se brancher, demande à Zeplug l'installation d'un boitier, qui est facturé 300 à 400 € environ.  
 
Avantage :  
Coût zéro pour la copro (au lieu de 10k autrement).
Zeplug gère l'infrastructure, et son adéquation avec la demande.
Ca n'empêche pas d'accueillir un concurent plus tard.  
 
Inconvénient :
Zeplug prend une marge sur la tarif EDF. D'environ +50%. Je peux mettre les tarifs ici, si ça vous intéresse.  
 
 
Une installation à partir des compteurs de chacun, je ne sais pas si ça serait possible. Déjà il faudrait passer les fils, et en plus ça ne pourrait pas forcément délivrer une grosse puissance comme Zeplug.  :??:  
 
 
 


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°68520944
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-05-2023 à 16:38:03  profilanswer
 

f_bardamu a écrit :


 
 
L’IFI pour les étrangers aisés qui achètent cash à Paris est présenté comme une taxe additionnelle sur le foncier.
Au final le total est largement plus faible que dans les grandes capitales mondiales.
Bref un non sujet.
 
Mais cela représente une faible minorité des acheteurs sur Paris. Peu pertinent à analyser à mon sens.


 
Oui, c'est une minorité de gens, néanmoins il est indéniable que Paris est attractif pour les profils de qualité étranger ou français qui reviennent de l'étranger ; jamais vu autant d'arrivée que depuis 6-12 mois.

n°68521005
Epicure75
Posté le 31-05-2023 à 16:46:01  profilanswer
 

zacros a écrit :


 
C’est bien ce qui me stresse.
Et en même temps je dois rester en cohérence avec mes changements d’adresses faits aux divers organismes type banque, sécu, mutuelle, employeur….
Cependant je pourrai facilement apporter la preuve de la mise en vente de mon à avion appartement et ce avant même d’avoir déménagé.
Je le sens mal leur truc, comme par hasard l’année où j’achète/essaie de vendre  :o


 
Je pense qu'il y a pas trop lieu de s'inquiéter. C'est le notaire qui s'occupe du règlement de l'impôt sur la PV, il comprendra bien la situation et qu'on parle d'une ancienne RP non assujettie à cet impôt (qui n'est pas du aussi quand on vend un bien locatif sans être propriétaire de sa RP dans le but d'en acquérir justement une).
Effectivement, cette année, il y a la déclaration cette année de la nature des biens immobiliers à faire à l'administration fiscale. On peut raisonnablement penser que l'administration fiscale a anticipé ce point car tu ne vas pas être le seul à être dans cette situation (après j'ai un peu l'impression que cette opération a été réalisée rapidement - pour les biens en SCI c'est un peu l'usine à gaz pour parvenir à déclarer ses biens par exemple) et il y a aura de la tolérance.
 
D'un point de vue opérationnel, en premier lieu, j'avertirai mon notaire sur le sujet. Ensuite, en fonction de son retour, sûrement informer l'administration fiscale pour lui demander conseil (cela te couvrira le cas échéant et encore une fois, je pense que la DGFIP sera assez compréhensive dans ce genre de situation : elle n'a pas proposé une case du type "en cours de cession" d'ailleurs ?)

n°68521028
AuldPuck
Posté le 31-05-2023 à 16:49:31  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Zeplug a été installé dans ma copro.
Chaque personne qui veut se brancher, demande à Zeplug l'installation d'un boitier, qui est facturé 300 à 400 € environ.  
 
Avantage :  
Coût zéro pour la copro (au lieu de 10k autrement).
Zeplug gère l'infrastructure, et son adéquation avec la demande.
Ca n'empêche pas d'accueillir un concurent plus tard.  
 
Inconvénient :
Zeplug prend une marge sur la tarif EDF. D'environ +50%. Je peux mettre les tarifs ici, si ça vous intéresse.  
 
 
Une installation à partir des compteurs de chacun, je ne sais pas si ça serait possible. Déjà il faudrait passer les fils, et en plus ça ne pourrait pas forcément délivrer une grosse puissance comme Zeplug.  :??:  
 


En fait, je trouve que la question dépend pas mal du nombre de voitures concernées dans la résidence.
 
Si t'as que 3 voitures concernées et 80 places disponibles, une solution clé en main est un bon compromis. Le coût n'est pas supporté par la copro, et ça n'empêche pas ceux intéressés de pouvoir recharger leurs véhicules.
 
Si t'as 80% du parking concerné, c'est une autre histoire.

n°68521081
Lagoon57
Posté le 31-05-2023 à 16:58:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, c'est une minorité de gens, néanmoins il est indéniable que Paris est attractif pour les profils de qualité étranger ou français qui reviennent de l'étranger ; jamais vu autant d'arrivée que depuis 6-12 mois.


Effet Emily in Paris :o
 
Le jour où ils verront un SDF déféquer devant eux avant de s'essuyer avec un journal trouvé dans une poubelle ils repartiront :o

n°68521106
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-05-2023 à 17:01:46  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Effet Emily in Paris :o
 
Le jour où ils verront un SDF déféquer devant eux avant de s'essuyer avec un journal trouvé dans une poubelle ils repartiront :o


 
Tu sais très bien que ce n'est pas du tout le quotidien quand tu habites dans les bons quartiers parisiens ; j'assiste plutôt encore à l'effet "lune de miel" des nouveaux arrivants pour le moment.
Plutôt arrivés pour des jobs très bien payés ET effectivement parce qu'ils (que des hommes autour de moi dans cette situation) ont facilement réussi à convaincre leurs épouse de cette destination.
La même offre d'expatriation à Luxembourg ou Francfort (cas réels) n'avaient pas permis de convaincre leurs épouses par exemple... et à ce niveau là, je pense qu'Emily in Paris a effectivement aidé, aussi cliché que cela puisse paraitre.

n°68521126
Obelisque
Farpaitement
Posté le 31-05-2023 à 17:04:17  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


En fait, je trouve que la question dépend pas mal du nombre de voitures concernées dans la résidence.
 
Si t'as que 3 voitures concernées et 80 places disponibles, une solution clé en main est un bon compromis. Le coût n'est pas supporté par la copro, et ça n'empêche pas ceux intéressés de pouvoir recharger leurs véhicules.
 
Si t'as 80% du parking concerné, c'est une autre histoire.


Avec les interdictions à venir, d'ici 10 ans, 80% des places voudront être électrifiés :/ (on a que 27 places :o)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68521199
Romf
Posté le 31-05-2023 à 17:14:25  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Zeplug a été installé dans ma copro.
Chaque personne qui veut se brancher, demande à Zeplug l'installation d'un boitier, qui est facturé 300 à 400 € environ.  
 
Avantage :  
Coût zéro pour la copro (au lieu de 10k autrement).
Zeplug gère l'infrastructure, et son adéquation avec la demande.
Ca n'empêche pas d'accueillir un concurent plus tard.  
 
Inconvénient :
Zeplug prend une marge sur la tarif EDF. D'environ +50%. Je peux mettre les tarifs ici, si ça vous intéresse.  
 
 
Une installation à partir des compteurs de chacun, je ne sais pas si ça serait possible. Déjà il faudrait passer les fils, et en plus ça ne pourrait pas forcément délivrer une grosse puissance comme Zeplug.  :??:  
 
 
 


 

Obelisque a écrit :


Avec les interdictions à venir, d'ici 10 ans, 80% des places voudront être électrifiés :/ (on a que 27 places :o)


Pour info, nous après crédit d'impôts, le moins cher en passant par ENEDIS + une borne de recharge T2, ça revient environ à 1050EUR par place après déduction d'impôts et de prime Advenir. Mais après on gère son abonnement et sa conso.


Message édité par Romf le 31-05-2023 à 17:14:35
n°68521295
ironpanda
Posté le 31-05-2023 à 17:25:45  profilanswer
 

Epicure75 a écrit :


 
Bonjour. Je suis un peu surpris par ces achats cash de logements que j'imagine assez chers par des personnes aisées. Il y a bien évidemment l'arbitrage taux d'intérêt / rendements alternatifs, qui en période de remontée significative de taux peut modifier les stratégies, mais la question de l'IFI se pose aussi pour les patrimoines immobilier importants, et un achat financé via l'emprunt permet dans un premier temps de ne pas grever cet impôt.


 

LooKooM a écrit :


 
On parle de salariés à plus de €1m annuels qui payent déja environ 50-60% de cotisations et impots sur leurs revenus voire davantage encore. Payer un peu d'IFI est globalement un non sujet vs. le confort d'être proprietaire sans trop de poser de question.


 
De toute façon ils sont exonérés / en impôts réduits pendant plusieurs années non ?

n°68521362
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-05-2023 à 17:34:56  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
De toute façon ils sont exonérés / en impôts réduits pendant plusieurs années non ?


 
flat tax sur le bonus pendant 8 ans, 30% il me semble


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°68521473
Yonel
Monde de merde !
Posté le 31-05-2023 à 17:50:03  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


LOL.
 
La bulle c'est plutôt le x3.5 depuis 2000. Dézoome.  [:moundir]


 
Graphiquement c’est toujours plus parlant  :jap:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/05/31/snapshot_1144108930bef73174efa3660a.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Yonel le 31-05-2023 à 18:39:36
n°68521600
canti75
Posté le 31-05-2023 à 18:06:00  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Graphiquement c’est toujours plus parlant  :jap:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 91815b.jpg


 
prix des appartement à Paris ? en IDF ? en France ? En Europe ? Autres

n°68521626
Yonel
Monde de merde !
Posté le 31-05-2023 à 18:09:29  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
prix des appartement à Paris ? en IDF ? en France ? En Europe ? Autres


 
cf le post original de chienblanc en page précédente

n°68521678
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2023 à 18:17:54  answer
 

Yonel a écrit :


 
Graphiquement c’est toujours plus parlant  :jap:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 91815b.jpg


 
comment tu fais pr afficher ça sur l interface MA ?

n°68521685
Yonel
Monde de merde !
Posté le 31-05-2023 à 18:19:35  profilanswer
 

Magie de l'édition HTML [:oodawnoo] .
 
Mais un geek devrait pouvoir nous coder un plugin pour faire ça :)

n°68521906
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 31-05-2023 à 19:00:36  profilanswer
 

wintrow a écrit :


 
Si les intérêt du crédit immo sont supérieurs au loyer, il est préférable de louer, quelque soit la durée (sauf à espérer que les deux courbes se croisent suite à la baisse des taux et la hausse des loyers).


 
Il reste aussi la peur de ne pas se mettre un toit sur la tête avant la retraite , vu l'avenir des pensions c'est une chose à prendre en compte.
 

n°68522318
bouhi93
Posté le 31-05-2023 à 19:59:02  profilanswer
 

patouille73 a écrit :

Il reste aussi la peur de ne pas se mettre un toit sur la tête avant la retraite , vu l'avenir des pensions c'est une chose à prendre en compte.


 
La peur oui. Plus la population que je citais, à savoir les fonctionnaires qui ne cotisent pas beaucoup au niveau de leurs primes (une partie est maintenant soumise à prélèvement retraite, avant c'était volontaire, donc pas mal de monde a une retraite faible par rapport au dernier bulletin de paye). Mieux vaut être propriétaire

n°68524706
Phil Traer​e
Posté le 01-06-2023 à 07:42:15  profilanswer
 

[:somberlain_multi:2]  
 
C'est le moment d'acheter ou pas?
 
https://www.lefigaro.fr/argent/immo [...] e-20221107


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°68524726
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2023 à 07:52:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je n'ose plus vraiment partager ces anecdotes autour de moi car on me taxe rapidement de tous les noms :o
 
Mais oui, je n'ai que ça en ce moment : des profils bien payés étrangers qui arrivent à Paris pour banque, startup, private equity, big tech, etc... et qui achètent dans le centre sans faire usage des emprunts immobiliers français : soit financé par leurs banques de leur pays d'origine où ils ont leur épargne soit cash

A Dubai l'achat cash est la norme (près de 2/3 des transactions). Mais ça ne suffit pas pour faire un marché sain et si la hausse des taux fait sortir ne serait-ce qu'un tiers des acheteurs potentiels c'est loin d'être négligeable.  
Comme toujours, le prix se négocie à la marge...


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68524894
standalone
Posté le 01-06-2023 à 08:46:19  profilanswer
 

A Dubai les prix explosent avec l'arrivée des russes fuyant la russie depuis la guerre en ukraine.
les prix à l'achat et location ont pris 20-30%

n°68524939
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2023 à 08:53:18  answer
 

standalone a écrit :

A Dubai les prix explosent avec l'arrivée des russes fuyant la russie depuis la guerre en ukraine.
les prix à l'achat et location ont pris 20-30%


 
C'est une façon de le voir  :lol:  
 
jai l'impression que les prix restent qd même loin de 2014 par exemple. Ca avait chuté de 50% entre 2014 et 2020. Le marché est très très volatile. Jai un ami qui a acheté en new build qui devait être livré en 2020, et là en 2023 ils sont même pas à 50% de completion. Heureusement pour lui les prix ont bien monté donc ça compense
 
https://www.bayut.com/index/
 

n°68524957
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2023 à 08:57:40  profilanswer
 

Acheter off-plan aux UAE, ca reste le mauvais bon plan.
Une amie a acheté dans une tour déjà finie à moins d'un an de la remise des clés, construite par le constructeur local le plus fiable car semi-étatique (Emaar), et malgré ca elle est déjà en retard de 3-4 mois sur la remise des clés :D
Grace à la hausse des prix, la plupart des projets finissent. Mais le off plan concentre un maximum de risques.
 
Sinon oui les Russes ont aidé le marché mais il était déjà en hausse nette pour plein d'autres raisons; le pays est très bien géré et profite des diverses crises les unes après les autres, d'abord le Covid, maintenant la Russie, dans un an ou deux surement la prochaine crise.


Message édité par Karma-design le 01-06-2023 à 08:59:09

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68524979
Yonel
Monde de merde !
Posté le 01-06-2023 à 09:02:30  profilanswer
 

standalone a écrit :

A Dubai les prix explosent avec l'arrivée des russes fuyant la russie depuis la guerre en ukraine.
les prix à l'achat et location ont pris 20-30%


 
Mais après investir à Dubaï c'est pour les pauvres non ? A 3k€/m² c'est moins cher que certaines villes paumées dans le 93 :o

n°68524990
Shaad
Posté le 01-06-2023 à 09:06:23  profilanswer
 

Mais surtout qui peut avoir envie de vivre là-bas... à part les locaux j'entends ?  :??:  
 
J'ai vécu 6 mois aux UAE pour le boulot, jamais de la vie il me viendrait à l'idée de quitter mon pays pour aller m'installer là-bas.

n°68525045
standalone
Posté le 01-06-2023 à 09:17:13  profilanswer
 

c'est pour les influenceurs instagram, pas d'impôts mais on revient en France au premier pépin de santé :o

n°68525099
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2023 à 09:27:42  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Mais surtout qui peut avoir envie de vivre là-bas... à part les locaux j'entends ?  :??:  
 
J'ai vécu 6 mois aux UAE pour le boulot, jamais de la vie il me viendrait à l'idée de quitter mon pays pour aller m'installer là-bas.

A croire que les 8 milliards d'habitants sur terre n'ont pas tous les memes gouts... C'est fou quand meme :o  
PS : C'est un des pays du monde avec le moins de locaux (environ 15%), donc la réponse à ta question est vite trouvée...
https://en.wikipedia.org/wiki/Emira [...] 06%2C000).

standalone a écrit :

c'est pour les influenceurs instagram, pas d'impôts mais on revient en France au premier pépin de santé :o

Les francais sont persuadés d'etre les seuls avec un système de santé, mais les riches qui vivent à Dubai ou Abu Dhabi payent une assurance privée (quelques milliers d'euros par an et par personne) et sont couverts comme avec sécu+mutuelle en France : chambre individuelle, hopitaux modernes, etc. Ceux qui reviennent en France au moindre souci sont souvent les "pauvres"... ou ceux qui ne font pas confiance au système étranger (entre autres quand la communication en anglais passe mal pour de gros problèmes de santé). Par ailleurs un expatrié travaillant hors France n'est pas couvert par la sécu : plus souvent que les gens semblent le croire, les expats se font soigner en France mais aux frais de leur assurance étrangère.
 
Par contre ca vire au gros HS là :D

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 01-06-2023 à 09:31:06

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68525128
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-06-2023 à 09:31:15  profilanswer
 

standalone a écrit :

A Dubai les prix explosent avec l'arrivée des russes fuyant la russie depuis la guerre en ukraine.
les prix à l'achat et location ont pris 20-30%


 
Pire endroit de la terre parvient à devenir pire.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68525333
Shaad
Posté le 01-06-2023 à 10:07:08  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

A croire que les 8 milliards d'habitants sur terre n'ont pas tous les memes gouts... C'est fou quand meme :o  
PS : C'est un des pays du monde avec le moins de locaux (environ 15%), donc la réponse à ta question est vite trouvée...
https://en.wikipedia.org/wiki/Emira [...] 06%2C000).


 
Je sais bien tout ça.  :jap:  
Je sais aussi que beaucoup d'habitants des UAE ont une vie "à côté", que ce soit dans leur pays d'origine ou autre pays de leur choix d'ailleurs, et que pour eux les UAE sont plus un lieu de travail temporaire qu'un profond choix de vie. Et c'est vrai à tout niveau de la population, des pakis qui bossent 12h par jour 7j/7 et envoient 95% de leurs revenus à leur famille au pays, au cadre sup' occidental qui a triplé son salaire en acceptant une mission de 5 ans et qui rentre tous les 2 mois dans son pays avant d'y retourner définitivement quand sa mission se termine avec 3M$ de cash en poche. Dit autrement : quelle part de la population y habite depuis 10 ans, 15 ans ? ou y vivra encore dans 10 ou 15 ans ? Ca serait intéressant.
 
Quand tu as grandi en France, que tu vis en France, c'est quand-même un changement assez radical. Le climat y est globalement assez désagréable et tu le subis au quotidien (pas uniquement l'été d'ailleurs). L'absence de 'nature' manque cruellement à la longue, je ne parle pas d'aller faire une virée dans le désert, c'est drôle une fois ou 2, mais dès que tu as envie d'aller courir un peu, de faire une sortie VTT, une rando en forêt en famille, un tour sur un lac ou une sortie canoë entre potes, une sortie escalade, un week-end de ski... bref tout ce que notre pays nous offre naturellement, et bien tu es vite limité à du sable, de l'artificiel ou prendre l'avion. La nourriture locale est inexistante ou presque, on trouve de tout certes si on accepte de manger à longueur d'années des produits importés. J'ai pas spécialement de fibre écolo mais ça pose quand-même quelques questions.
Tout ça c'est subjectif, j'en conviens totalement, et c'est pour beaucoup mon côté paysan qui parle.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19079  19080  19081  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR