Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19071  19072  19073  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68486318
kolian
Posté le 26-05-2023 à 10:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

Enfin un peu on est de l'ordre de 12/15% annuel. Quand tu commences à avoir des TF à 3Ke ça te fait presque 500 balles.
A ce rythme là, dans quelques années une TF ce sera le prix d'un loyer quand tu mensualises

L'avantage de la TH c'est que tout le monde la payait.

Maintenant il y a des personnes qui ne paie pas d'impot sur le revenu ni d'impot locaux et tous les impôts sont supportés par la classe moyenne,Moyenne supérieure.

Macron: Nivellement de tout le monde vers le bas

hormis pour les ultra riches

C'est des sujets différents.
Mais il faudra un petit moment avant que la TF soit aussi importante que TF + TH donc ca reste tout de même un joli cadeau.

Si je prend mon cas, TF et TH c'était 2500€ chaque taxe...Donc j'ai de la marge avant d'avoir une TF a 5k€ :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 10:28:03  profilanswer

n°68486339
eternal930​00
Posté le 26-05-2023 à 10:30:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux changer de couleur. Marron par exemple.

?

n°68486344
LooKooM
Posté le 26-05-2023 à 10:30:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux changer de couleur. Marron par exemple.

Tu provoques bêtement, continue et c'est un bon TT :)

n°68486365
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-05-2023 à 10:32:44  profilanswer

Je suis ça de loin vu qu'on a justement quitté Paris en 2014. Mais en effet beaucoup de gens ont l'air vent debout contre Hidalgo et quand on lit les journaux (et pas que Le Figaro, le Monde et même Libé peuvent se montrer critiques), ça critique son bilan, la gestion de la dette, la gabegie, le copinage et les arrangements, la piétonisation ratée et tout ce qu'on peut voir sur #saccageparis.

D'un autre côté, elle a été réélue aux dernières municipales donc j'imagine que ça veut dire qu'une majorité (au moins une majorité de votants, disons) sont satisfaits de ce qu'elle fait, non ?  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68486395
canti75
Posté le 26-05-2023 à 10:36:34  profilanswer

kolian a écrit :

C'est des sujets différents.
Mais il faudra un petit moment avant que la TF soit aussi importante que TF + TH donc ca reste tout de même un joli cadeau.

Si je prend mon cas, TF et TH c'était 2500€ chaque taxe...Donc j'ai de la marge avant d'avoir une TF a 5k€ :o

C'est un cadeau temporaire. Si ta TF augmente de 15% par an
Dans 5 ans, ta TF sera à 5Ke.

En fait si la TF devient vraiment trop élevé en France, il va falloir commencer à calculer si on n'est pas devenu d'etre propriolooser et qu'il ne serait pas mieux d'etre les locawinner qui ne paient aucun impots locaux

Message édité par canti75 le 26-05-2023 à 10:38:04
n°68486418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2023 à 10:39:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu provoques bêtement, continue et c'est un bon TT :)

Je ne vois pas de raison de sanctionner le rapprochement entre la fronde anti hausse des taxes sur les carburants et celle (éventuelle) anti taxes sur le foncier. Ce rapprochement est parfaitement naturel et normal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68486438
LooKooM
Posté le 26-05-2023 à 10:41:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je suis ça de loin vu qu'on a justement quitté Paris en 2014. Mais en effet beaucoup de gens ont l'air vent debout contre Hidalgo et quand on lit les journaux (et pas que Le Figaro, le Monde et même Libé peuvent se montrer critiques), ça critique son bilan, la gestion de la dette, la gabegie, le copinage et les arrangements, la piétonisation ratée et tout ce qu'on peut voir sur #saccageparis.

D'un autre côté, elle a été réélue aux dernières municipales donc j'imagine que ça veut dire qu'une majorité (au moins une majorité de votants, disons) sont satisfaits de ce qu'elle fait, non ?  

La stratégie est claire : elle achète à grands frais BEAUCOUP d'immobilier dans Paris pour en faire des HLM, elle vise 40% (!) de HLM dans Paris d'ici quelques années et est déja pas loin de 25% à rythme très rapide.
Cela permet de loger du personnel municipal, hospitalier, policier, pompier, à proximité de leurs emplois. Au prix d'un endettement monstrueux de la commune.
Et politiquement, de replacer le personnel municipal dans les arrondissements où ils peuvent l'emporter electoralement et renforcer une base habituellement très bien alignée avec eux.

Objectivement c'est bien joué, je ne vois pas bien comment elle (et ses équipes) lacheront le pouvoir à Paris. Et oui, l'amateurisme est terrible, les gaspillages (à mes yeux), nombreux et l'absence de soin pour la propreté, le mobilier urbain de qualité etc... est vraiment pénible. Lyon qui était ultra bien tenue auparavant par les mairies LR/LREM se dégrade aussi très vite depuis l'arrivée d'EELV.

n°68486441
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 26-05-2023 à 10:42:23  profilanswer

Hello à tous,  
Poussé par ma moitié à l'aube de nos 50 ans, nous allons acheter une résidence secondaire en Charente-Maritime, pas loin de La Rochelle.

Signature du compromis le 6 juin.

A la lecture du forum je me rends compte que je suis assez nul sur le sujet des crédits immobiliers, ayant été locataire toute ma vie.

Je bénéficie d'un logement social du parc de mon employeur dans le 15e ardt de Paris, 100m2 à 1600 euros CC, quasiment sans augmentation du loyer.
Revenus du couple entre 8500 et 9000 euros mensuels, on claque presque tout le reste, après un peu d'épargne sur les habituels AV et PEA.

Ces conditions de vie m'allaient très bien... avec peu de préoccupations finalement.
Là on part sur un achat de 205.000 euros, avec j'imagine 15.000 euros de frais de notaire, soit 220.000 euros.
Je pensais à un apport de 90.000 euros et donc un emprunt de 130.000 euros sur 10/12 ans.

Rdv au crédit agricole et chez Meilleurtaux juste après le compromis pour la demande de crédit.

Mais plus je vous lis, plus je me dis que ce l'obtention du crédit, que je pensais être une formalité, c'est quand même pas si simple.

Déjà je lis que pour beaucoup de banques, dès paiements de jeux en ligne, la clope... ça peut être rédhibitoire. Ca ne me concerne pas, mais ça m'a un peu étonné.

Maintenant je me dis qu'au regard de mes débits de carte bancaire de 4500/5000 euros par mois, parfois plus, on donne une image de dépensiers.
C'est vrai qu'on ne se prive pas beaucoup, mais qu'on épargne quand même régulièrement, mais je me dis maintenant qu'on aurait pu faire bonne figure pendant quelques mois et baisser nos dépenses...

J'imaginais qu'il suffisait de rester dans les 35% de taux d'endettement max avec un apport plus ou moins important, mais c'est la galère en fait...

Locataire, quel bonheur !

n°68486472
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2023 à 10:45:23  answer

LooKooM a écrit :

La stratégie est claire : elle achète à grands frais BEAUCOUP d'immobilier dans Paris pour en faire des HLM, elle vise 40% (!) de HLM dans Paris d'ici quelques années et est déja pas loin de 25% à rythme très rapide.
Cela permet de loger du personnel municipal, hospitalier, policier, pompier, à proximité de leurs emplois. Au prix d'un endettement monstrueux de la commune.
Et politiquement, de replacer le personnel municipal dans les arrondissements où ils peuvent l'emporter electoralement et renforcer une base habituellement très bien alignée avec eux.

Objectivement c'est bien joué, je ne vois pas bien comment elle (et ses équipes) lacheront le pouvoir à Paris. Et oui, l'amateurisme est terrible, les gaspillages (à mes yeux), nombreux et l'absence de soin pour la propreté, le mobilier urbain de qualité etc... est vraiment pénible. Lyon qui était ultra bien tenue auparavant par les mairies LR/LREM se dégrade aussi très vite depuis l'arrivée d'EELV.

Pareil pour Bordeaux, etc

pdt ce tps curieusement l'attractivité de Nice etc continue de se renforcer alors que la ville partait de loin (cf evolution des prix)

bref vous connaissez mon POV  :o

n°68486480
viande de ​bison
Posté le 26-05-2023 à 10:46:23  profilanswer

Le logement social à 9000 € mensuels, parfait pour lancer un vendredi un peu calme.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 10:46:23  profilanswer

n°68486484
eternal930​00
Posté le 26-05-2023 à 10:46:33  profilanswer

Vous êtes retourné à Grenoble récemment? Moi j’y mettrai plus les pieds. Pourtant la vue sur les montagnes depuis la terrasse du chu de Grenoble lors des congrès j’aimais bien

n°68486497
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2023 à 10:47:44  answer

eternal93000 a écrit :

Vous êtes retourné à Grenoble récemment? Moi j’y mettrai plus les pieds. Pourtant la vue sur les montagnes depuis la terrasse du chu de Grenoble lors des congrès j’aimais bien

ouais jy suis allé récemment plusieurs fois pour le travail. Centre ville lugubre. Très différent de ya 15 ans qd j y allais pas mal pke j avais des amis à GEM. A l epoque c etait vu comme une des villes ascendantes en France

n°68486500
canti75
Posté le 26-05-2023 à 10:48:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1, totalement d'accord avec toi

En appliquant une politique communiste de l'habitat représenté par Ian Brossat, la gauche augmente élection après élection son nombre d'électeurs.

:jap:

n°68486537
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-05-2023 à 10:51:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

. Lyon qui était ultra bien tenue auparavant par les mairies LR/LREM se dégrade aussi très vite depuis l'arrivée d'EELV.

Ils sont littéralement détestés par une grande partie des Lyonnais :D

n°68486541
eternal930​00
Posté le 26-05-2023 à 10:51:56  profilanswer

canti75 a écrit :

En appliquant une politique communiste de l'habitat représenté par Ian Brossat, la gauche augmente élection après élection son nombre d'électeurs.

Stratégie rodée. La gauche est installée pour longtemps à Paris.

n°68486554
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 26-05-2023 à 10:53:15  profilanswer

viande de bison a écrit :

Le logement social à 9000 € mensuels, parfait pour lancer un vendredi un peu calme.

Oui, pas vraiment un logement social. Un PLI pour lequel il faut avoir un revenu minimum et tout de même rester sous un plafond.
Pas gratos, mais nettement moins cher que le privé et surtout contrairement au PLA, on peut y rester à vie.

J'ajoute qu'on a plusieurs enfants aussi.

Message édité par aerton le 26-05-2023 à 10:56:46
n°68486555
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2023 à 10:53:18  answer

canti75 a écrit :

Personnellement, compte tenu de l importance de Paris pour la France et pour le Monde, jai du mal à comprendre comment cette manoeuvre évidente peut être aussi peu contestée, voire légale.  
Je trouve que le centre gauche gère très bien les grandes villes en général (eg collomb à lyon, khan à londres) etc.
Mais l'extrême gauche....

En termes immobilier, compte tenu de mon exposition à Paris, c'était important pour moi de me diversifier en achetant dans une ville de "droite" (aix, biarritz, etc).  
Mais j'arrête là le semi HS....

n°68486578
btbw03
Posté le 26-05-2023 à 10:55:05  profilanswer

Et donc ces « petites » gens qui sont pourtant essentiels à la bonne marche de paris vous voudriez qu’ils fassent tout les jours 3h de transport juste pour ne pas avoir de logement sociaux dans Paris ?  

Belle mentalité …

C est une nécessite cette politique du logement, tant qu’on a pas l interdiction ( illusoire je sais :/ ) de la multi propriété  

C est jouer avec les règles du marché pipé de l immo pour que des personnes « lambda » se logent … pas loin de là où elles bossent, mais mon dieu COMMENT OSENT ILS !

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 26-05-2023 à 10:55:51
n°68486595
moomo
Posté le 26-05-2023 à 10:56:17  profilanswer

viande de bison a écrit :

Entre les députés qui restent en HLM et les cadres à 9k, tu comprends pourquoi 2.5m de personnes attendent un HLM!
Sinon pour votre question, ça passera large

n°68486597
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2023 à 10:56:19  answer

btbw03 a écrit :

Et donc ces « petites » gens qui sont pourtant essentiels à la bonne marche de paris vous voudriez qu’il fasse tout les jours 3h de transport juste pour ne pas avoir de logement sociaux dans Paris ?  

Belle mentalité …

C est une nécessite cette politique du logement, tant qu’on a pas l interdiction ( illusoire je sais :/ ) de la multi propriété  

C est jouer avec les règles du marché pipé de l immo pour que des personnes « lambda » se logent … pas loin de là où elles bossent

Perso je suis pour le principe du logement social en général
a Londres par exemple il y en bcp et ça marche plutôt bien

pr info c est toi qui ne souuhaitais pas acheter une maison pke il y avait un immeuble avec des logements sociaux à proximité
donc stop l'hypocrisie merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2023 à 10:57:17
n°68486654
btbw03
Posté le 26-05-2023 à 11:01:38  profilanswer

On parle de métropole la, pas de campagne

n°68486664
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 26-05-2023 à 11:02:47  profilanswer

moomo a écrit :

Entre les députés qui restent en HLM et les cadres à 9k, tu comprends pourquoi 2.5m de personnes attendent un HLM!
Sinon pour votre question, ça passera large

je l'ai indiqué un peu tard, mais nous avons plusieurs enfants évidemment. Le logement ne nous a pas été attribué juste pour un couple.

Dans le même immeuble, il y a des PLA et des PLI, avec pour les mêmes logements des loyers très différents.

Maintenant, sans hypocrisie, ce logement il est clair que je ne lacherai sans doute jamais. Mes enfants continueront d'en bénéficier si je quitte Paris...

n°68486667
canti75
Posté le 26-05-2023 à 11:02:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et donc ces « petites » gens qui sont pourtant essentiels à la bonne marche de paris vous voudriez qu’il fasse tout les jours 3h de transport juste pour ne pas avoir de logement sociaux dans Paris ?  

Belle mentalité …

C est jouer avec les règles du marché pipé de l immo pour que des personnes « lambda » se logent … pas loin de là où elles bossent

Faut pas s'étonner après que les jeunes français diplômés promis à de belles carrières préfèrent émigrés aux US ou Canada par exemple.
C'te politique gauchiste qui fait fuir les élements les plus brillants.

Ils n'ont pas envie d'être écrasé par les impôts parce qu'il faut aider tout le monde....

n°68486712
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2023 à 11:07:32  answer

btbw03 a écrit :

On parle de métropole la, pas de campagne

et je pense que les logements sociaux sont necessaires en metropole (tout comme à la campagne si elle est hors de prix comme dans le beaujolais)

n°68486722
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-05-2023 à 11:08:57  profilanswer

Grenoble a toujours été une ville "à l'américaine" où les riches sont en périphérie.  
Y'a jamais eu de riches à Grenoble, tous sont à Corenc/Montbonnot.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68486761
kolian
Posté le 26-05-2023 à 11:14:13  profilanswer

eternal93000 a écrit :

Ca doit faire 25 ans que je n'y suis pas retourné.
Pourtant, 95% de ma famille est du secteur :o

J'ai même souvenir de pote d'enfance qui partait tous sur Grenoble pour les études sup...Maintenant c'est clairement Lyon qui a la préférence des jeunes bacheliers du coin.

btbw03 a écrit :

Mouais, tous mes potes lyonnais habitent de partout sauf sur lyon même :o

---------------

n°68486775
canti75
Posté le 26-05-2023 à 11:16:21  profilanswer

kolian a écrit :

Ca doit faire 25 ans que je n'y suis pas retourné.
Pourtant, 95% de ma famille est du secteur :o

J'ai même souvenir de pote d'enfance qui partait tous sur Grenoble pour les études sup...Maintenant c'est clairement Lyon qui a la préférence des jeunes bacheliers du coin.

kolian a écrit :

Alpachinois si tu nous lis toujours  [:shimay:1]

n°68486784
LooKooM
Posté le 26-05-2023 à 11:17:56  profilanswer

aerton a écrit :

Hello à tous,  
Poussé par ma moitié à l'aube de nos 50 ans, nous allons acheter une résidence secondaire en Charente-Maritime, pas loin de La Rochelle.

A la lecture du forum je me rends compte que je suis assez nul sur le sujet des crédits immobiliers, ayant été locataire toute ma vie.

Je bénéficie d'un logement social du parc de mon employeur dans le 15e ardt de Paris, 100m2 à 1600 euros CC, quasiment sans augmentation du loyer.
Revenus du couple entre 8500 et 9000 euros mensuels, on claque presque tout le reste, après un peu d'épargne sur les habituels AV et PEA.

Ces conditions de vie m'allaient très bien... avec peu de préoccupations finalement.
Là on part sur un achat de 205.000 euros, avec j'imagine 15.000 euros de frais de notaire, soit 220.000 euros.
Je pensais à un apport de 90.000 euros et donc un emprunt de 130.000 euros sur 10/12 ans.

Rdv au crédit agricole et chez Meilleurtaux juste après le compromis pour la demande de crédit.

Mais plus je vous lis, plus je me dis que ce l'obtention du crédit, que je pensais être une formalité, c'est quand même pas si simple.

Déjà je lis que pour beaucoup de banques, dès paiements de jeux en ligne, la clope... ça peut être rédhibitoire. Ca ne me concerne pas, mais ça m'a un peu étonné.

Maintenant je me dis qu'au regard de mes débits de carte bancaire de 4500/5000 euros par mois, parfois plus, on donne une image de dépensiers.
C'est vrai qu'on ne se prive pas beaucoup, mais qu'on épargne quand même régulièrement, mais je me dis maintenant qu'on aurait pu faire bonne figure pendant quelques mois et baisser nos dépenses...

J'imaginais qu'il suffisait de rester dans les 35% de taux d'endettement max avec un apport plus ou moins important, mais c'est la galère en fait...

Beneficier d'un logement en PLI est un confort incroyable ET un piège patrimonial très dur.
C'était aussi l'histoire de nico du topic Epargne qui a beaucoup retardé son achat immobilier de RP à cause d'une situation similaire à la tienne.

Clairement avec vos revenus des banquiers s'attendent à 25-50k d'épargne par an environ.
Je te conseille le topic HFR sur les prets immo qui est encore plus spécifique à ta demande ; mon conseil est de regarder les banques en lignes pour ce prêt dans un premier temps étant donné vos revenus, probablement un meilleur fit que meilleurtaux.com qui sont des courtiers.

btbw03 a écrit :

Oui mais étant donné la politique HLM ils seront detestés par ton cercle social aisé... et réelus. Comme à Paris :)

btbw03 a écrit :

Et donc ces « petites » gens qui sont pourtant essentiels à la bonne marche de paris vous voudriez qu’ils fassent tout les jours 3h de transport juste pour ne pas avoir de logement sociaux dans Paris ?  

Belle mentalité …

C est jouer avec les règles du marché pipé de l immo pour que des personnes « lambda » se logent … pas loin de là où elles bossent, mais mon dieu COMMENT OSENT ILS !

Tu refuses d'être à proximité de logements sociaux alors arrête un peu :/

Personnellement je n'ai pas de souci avec les logements sociaux, la question des de savoir quelle proportion, comment, où et QUI paye ?
Installer son electorat de façon chirurgicale pour assurer sa réelection est tout de même une manoeuvre que je trouve pas dingue :)

Par exemple le fait que la mairie soit en competition avec l'IDF n'a pas beaucoup de sens ; à Londres typiquement les logements sociaux sont construits à 30-40 min en transport du centre ville, en première couronne typiquement, dans des ensembles neufs de bonne qualité. Ils ne ressentent pas le besoin de racheter des hotels particuliers à 18k/m2 (exemple réel rue des Tournelles dans le 4ème) ou des immeubles classés dans le 17ème avenue Wagram (exemple réel) pour les transformer à la truelle en HLM. C'est une boucherie sincèrement.

n°68486826
ORTF
Posté le 26-05-2023 à 11:22:58  profilanswer

Les diplômés du public promis à une belle carrière qui vont à l’étranger pour payer moins d’impôts peuvent bien aller se faire foutre.

Le 100m2 loué 17% de ses revenus permettant l’achat de la résidence secondaire à la mer, merveilleux

Et btbwnimby dans toute sa splendeur.

n°68486831
r06
Posté le 26-05-2023 à 11:23:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais étant donné la politique HLM ils seront detestés par ton cercle social aisé... et réelus. Comme à Paris :)

Tu crois que les 30k logements créent lors de la dernière mandature lui ont permis d'être réelue?
Ca me semble très surprenant si vraiment les gens la déteste:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-05-2023 à 11:27:03
n°68486845
LooKooM
Posté le 26-05-2023 à 11:24:48  profilanswer

aerton a écrit :

je l'ai indiqué un peu tard, mais nous avons plusieurs enfants évidemment. Le logement ne nous a pas été attribué juste pour un couple.

Dans le même immeuble, il y a des PLA et des PLI, avec pour les mêmes logements des loyers très différents.

Maintenant, sans hypocrisie, ce logement il est clair que je ne lacherai sans doute jamais. Mes enfants continueront d'en bénéficier si je quitte Paris...

Peu de gens connaissent ça en dehors de Paris.  

En gros PLA c'est vraiment "social"/HLM avec des cap de revenus modestes. C'est ce qu'il y a partout en France dans les zones urbaines.
Et PLI c'est intermediaire et les caps de revenus sont beaucoup plus haut... et la decote de loyer beaucoup plus faible. De l'ordre de -25/-35% par rapport au parc privé.

Quand j'étais jeune banquier d'affaire à Paris, 28-29 ans, mon CE m'avait proposé un logement du parc PLI typiquement. J'avais finalement acheté rue du Temple dans le 3ème car les taux étaient juste trop bons.

n°68486846
r06
Posté le 26-05-2023 à 11:24:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu refuses d'être à proximité de logements sociaux alors arrête un peu :/

Personnellement je n'ai pas de souci avec les logements sociaux, la question des de savoir quelle proportion, comment, où et QUI paye ?
Installer son electorat de façon chirurgicale pour assurer sa réelection est tout de même une manoeuvre que je trouve pas dingue :)

Par exemple le fait que la mairie soit en competition avec l'IDF n'a pas beaucoup de sens ; à Londres typiquement les logements sociaux sont construits à 30-40 min en transport du centre ville, en première couronne typiquement, dans des ensembles neufs de bonne qualité. Ils ne ressentent pas le besoin de racheter des hotels particuliers à 18k/m2 (exemple réel rue des Tournelles dans le 4ème) ou des immeubles classés dans le 17ème avenue Wagram (exemple réel) pour les transformer à la truelle en HLM. C'est une boucherie sincèrement.

Pas de soucis mais visiblement si on les met à côté de chez toi ça ne va pas...:o
Même si je suis d'accord que c'est pas forcément une super idée.

n°68486859
standalone
Posté le 26-05-2023 à 11:26:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Belle mentalité …

tu ne travaille pas à 3h et tu laisse paris s'écrouler ou augmenter les salaires de petites gens.
en attendant tu pointe au chômage histoire d'augmenter le cout social :o

n°68486860
LooKooM
Posté le 26-05-2023 à 11:27:01  profilanswer

r06 a écrit :

Tu crois que les 30k logements crée lors de la dernière mandature lui ont permis d'être réelue?
Ca me semble très surprenant si vraiment les gens la déteste:o

C'est beaucoup plus que 30k de nouveaux logements achetés, construits ou bénéficiant de prets access logement etc... à Paris. Je ne sais pas où tu trouves ce chiffre.

n°68486865
Shaad
Posté le 26-05-2023 à 11:27:13  profilanswer

kolian a écrit :

C'est que tu n'as plus 20 ans, et tes potes non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 26-05-2023 à 11:30:19
n°68486870
LooKooM
Posté le 26-05-2023 à 11:27:40  profilanswer

ORTF a écrit :

Les diplômés du public promis à une belle carrière qui vont à l’étranger pour payer moins d’impôts peuvent bien aller se faire foutre.

Le 100m2 loué 17% de ses revenus permettant l’achat de la résidence secondaire à la mer, merveilleux

Et btbwnimby dans toute sa splendeur.

Bof au moins il achète de l'immobilier même si c'est une RS.

Mais clairement avec ses revenus, parier sur le fait de rester en HLM toute sa vie et ne pas acheter de RP à Paris me semble risqué à long terme.

n°68486882
r06
Posté le 26-05-2023 à 11:28:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est beaucoup plus que 30k de nouveaux logements achetés, construits ou bénéficiant de prets access logement etc... à Paris. Je ne sais pas où tu trouves ce chiffre.

J'ai trouvé ça:
https://www.leparisien.fr/politique [...] 236614.php
"Au cours du mandat qui s'achève, la municipalité parisienne a investi 3 Mds€ dans ce complexe dossier, créant quelque 43 000 logements sociaux (du PLAI au PLI)."

C'est un peu plus mais on peut penser qu'une partie n'était pas dispo lors de l'élection....:o

n°68486892
kolian
Posté le 26-05-2023 à 11:29:36  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est que tu n'as plus 20 ans, et tes potes non polus.

C'est pas faux :o

edit. en comparaison mes potes sur aix en provence habitent beaucoup plus en centre ;)

Message édité par kolian le 26-05-2023 à 11:30:06

---------------

n°68486900
standalone
Posté le 26-05-2023 à 11:30:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Grenoble a toujours été une ville "à l'américaine" où les riches sont en périphérie.  
Y'a jamais eu de riches à Grenoble, tous sont à Corenc/Montbonnot.

maintenant ils sont partout sauf à grenoble.
Quasiment toutes les banlieues ont bien augmenté. Sauf celles dans la rubrique fait divers  :heink:  

n°68486913
Obelisque
Farpaitement
Posté le 26-05-2023 à 11:31:28  profilanswer

aerton a écrit :

Hello à tous,  

Un beau vendredi en perspective :love:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68486916
btbw03
Posté le 26-05-2023 à 11:31:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

à Londres typiquement les logements sociaux sont construits à 30-40 min en transport du centre ville, en première couronne typiquement, dans des ensembles neufs de bonne qualité.

Ah bah c est sur il faudrait pas mélanger les pauvres et les super riche :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19071  19072  19073  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)