| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent :
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 09-05-2023 à 14:23:55 ![]() ![]() |
Shaad |
|
Karma-design |
Si ton rendement sur le capital emprunté est <= au rendement locatif net, c'est intéressant seulement si ta boule de cristal qui anticipe les prix futurs de l'immobilier fonctionne bien.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2023 à 14:26:42 ![]()
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
bouhi93 |
|
standalone |
|
Lagoon57 |
|
bouhi93 |
colonelburton | Y a un endroit sur HFR où poster son annonce de vente ? Remise de 5k€ pour tous les membres, offre exceptionnelle soumise à conditions. |
Publicité | Posté le 09-05-2023 à 14:36:30 ![]() ![]() |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2023 à 14:38:33 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
ça m'a fait poser la question de combien "idéalement" je voudrais grande pièce à vivre de 60/70m2 Soit entre 200 et 220m2 mais vu comment son agencés les biens de cette dimension ici, il faudrait faire construire
Message édité par btbw03 le 09-05-2023 à 14:42:57 |
Shaad |
|
colonelburton |
Shaad |
|
babaz2 |
|
zakatana Crève Babylone | Putaing ca se maintient vraiment bien à Barcelone et dans la région malgré la hausse des taux. J'ai un peu de cash et je pense à acheter du locatif avant que la ville ne se transforme en Airbnb géant, mais tout est super reuch pour une qualité franchement mauvaise.
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Epicure75 |
|
Karma-design |
Pour que le locataire "contribue" via ton effet de levier, il faut bien que ton rendement (supernet) soit supérieur au cout du capital emprunté, sinon la partie empruntée ne rapporte rien.
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 09-05-2023 à 14:51:16 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
boisse Well...fuck |
|
colonelburton |
Merci pour le conseil. |
zakatana Crève Babylone |
De ce que je comprends de ces trucs, il faut en gros que le loyer net après IR versé par le locataire soit supérieur à ce que l'appartemment te coute mensuellement, c'est a dire frais de notaire + interets d'emprunt + taxe fonciere + charges + entretien de la baraque et autres. Et ensuite, tu peux aussi comparer la performance du capital engagé en immo par rapport à ce que te rapporteraient d'autres investissements à risque plus ou moins équivalent, meme si pour moi cette vision purement comptable est pas forcément mon truc. edit: ouais bon ok Message édité par zakatana le 09-05-2023 à 14:56:05 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
fabien1176 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien1176 le 09-05-2023 à 14:56:14 |
colonelburton |
Vous vendez sur Leboncoin, PAP ? Je comptais payer 0€ de plateforme mais ça semble galère. |
Shaad |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
fabien1176 |
|
Shaad |
|