| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2023 à 09:48:30 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 28-04-2023 à 09:49:01 |
Publicité | Posté le 28-04-2023 à 09:48:30 ![]() ![]() |
mystiko |
Message cité 1 fois Message édité par mystiko le 28-04-2023 à 10:00:30 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2023 à 10:22:15 ![]()
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Le gros avantage des appartements avec tout à refaire, c'est que 90% des gens (chiffre sorti de mon cul) ne savent pas se projeter. Une grande partie cale déjà devant du papier peint moche ou un lino foireux, alors ne parlons pas de cloisons à abattre ou de problèmes d'humidité à résoudre.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Romf |
|
Romf |
|
orvalon |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 28-04-2023 à 10:48:25 ![]() ![]() |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
rewe |
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2023 à 11:44:21 ![]()
|
unknown_person | Surtout qu'un achat aux enchères, il savait qu'il achetait un bien occupé là, ça fait parti du pourquoi c'était moins cher aussi |
belisarios | Je comprends pas la première histoire . Hormis le coup de la bibliothèque, le reste il est pas censé l'avoir vu ? Dégât des eaux , électricité a refaire , toiture , plomberie, huisseries ... C'est des choses que tu es censé checker lors des visites ou faire checker. Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 28-04-2023 à 11:53:43 |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Epicure75 |
|
Yalouf |
D'ailleurs eux aussi "se mettent" bien avec la hausse des matériaux, et leurs honoraires en pourcentage du prix du chantier. --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
Epicure75 |
Message édité par Epicure75 le 28-04-2023 à 12:52:12 |
FRACTAL |
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2023 à 14:33:02 ![]() pour info thoulisse s'est trompé sur l'adresse de l'appart du 6e. Il est rue de nesle. |
babysnoopy | un AI me propose cela :
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
Message cité 1 fois Message édité par brittanywow le 28-04-2023 à 14:52:16 --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2023 à 14:51:46 ![]()
|
Effaceur | Je sors de 3/4 mois de travaux sur ma maison située à Colombes. Pour moi la question d'un archi ne s'est pas posée car on avait pas une énorme enveloppe de travaux par la banque et c'est un petit pavillon qui ne sera jamais un bien premium. Il est juste cher car près de Paris. Mais un bien "magasine de déco" pour ce type de bien ça ne se récupère pas à la revente donc on a essayé de faire évidemment du joli chic mais sans plus. Ex, la cuisine c'est du Ikea. Pas la peine de mettre du marbre italien en plan de travail, ça se récupère pas à la revente. Niveau goûts et couleurs on a fait dans la classique sans trop de folies pour que ça puisse plaire à la revente. Par contre, pour éviter de trop se faire couillonner, il a été nécessaire de fortement s'impliquer et de taper du poing sur la table quand on te prenait trop pour un bobo Petite astuce, je venais régulièrement le soir ou le WE faire des petits travaux, je pense que les ouvriers respectent un peu plus quand ils te voient en train de bosser un peu avec un survêtement tout autant dégeulasse Idem, viennoiseries dès que je venais Message cité 1 fois Message édité par Effaceur le 28-04-2023 à 15:26:14 |
jojos92 Quand on aime on ne compte pas | Combien de budget pour la reno ? --------------- LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
Effaceur |
90M2 pour environ 60K pour l'instant, en comptant électroménager et cuisine. On a acheté et fait livrer nous même les matériaux style carrelage etc. On a fait quelques trucs nous même mais rien de structurant. Il nous reste de l'argent sur l'enveloppe travaux, on va regarder si on peut injecter pour la façade. Reste le jardin à faire mais pas très cher. Message cité 1 fois Message édité par Effaceur le 28-04-2023 à 15:24:30 |
kolian | Je ne comprend pas trop l'interet d'un archi c'est des travaux de rénovation.
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2023 à 15:34:31 ![]()
|
nasdak |
Je vois pas en quoi le notaire peut les forcer a remettre le jus... |
r06 |
|
Epicure75 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2023 à 15:49:29 ![]()
|
mystiko |
Justement la clerc de notaire a dit qu'en général on propose de mettre le courant au nom de l'acheteur quand on se rapproche de la signature finale et que tout est ok (credit, etc). Au pire, je proposerai de mettre une clause : "si défauts trouvés sur clim/piscine/porte garage/ballon eau chaude/etc, l'acheteur s'engage à prendre l'intégralité des réparations à sa charge" Message édité par mystiko le 28-04-2023 à 16:58:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |