Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4771 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19016  19017  19018  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68313210
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2023 à 09:48:30  answer

Reprise du message précédent :

qlampain a écrit :

Merci pour tous ces éléments !
Connais-tu par hasard de bons architectes avec un bon rapport qualité/prix qui puissent tout gérer ? Ce serait pour potentiellement tout refaire dans un appart de 100m2 à Paris 16 (électricité, plomberie, huisseries, casser une cloison dans le salon, enduit/peinture, cuisine, salle de bain)
Je partirais sur un budget grand max de 200k mais à voir quel serait le prix final/négocié de l’appart acheté.  

A combien estimeriez vous la décote d’un appartement où justement tout est à refaire par rapport au prix du marché à Paris ?

Difficile à dire
Justement le "prix du marché" ça intègre une majorité d'éléments avec travaux je pense.
Et bcp de gens recherchent des apparts où tout est à refaire plutôt qu'un truc bancal où ça vaut pas le coup de tout péter.
Pas d'accord avec ce que dit Obelisque au-dessus par exemple

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2023 à 09:49:01
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 09:48:30  profilanswer

n°68313280
mystiko
Posté le 28-04-2023 à 10:00:21  profilanswer

kolian a écrit :

Vous l'avez visité dans le noir ? :/

Et clairement, une maison inhabité depuis un an, ca risque d'apporter son petit lot d'emmerde mais pas forcément dramatique mais il faut l'anticiper.

Oui dans le noir mais en journée c'était lumineux.
Je vais demander au notaire de les forcer à mettre le courant ou provisionner un montant par appareil. Ex : 500e si porte garagee HS, 500e si pompe piscine HS, 1000e si PAC HS.
A mon avis le notaire va forcer à mettre l'électricité. C'est quand même pas compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 28-04-2023 à 10:00:30
n°68313318
qlampain
Posté le 28-04-2023 à 10:07:01  profilanswer

Oui ça je comprends. Après c’est quand même pas mal d’emmerdes de gérer des gros travaux et avec un risque de dépassement de budget donc pour moi il devrait y avoir une sorte de prime de risque qui serait implicitement déduite dans le prix prix de l’appart.

n°68313414
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2023 à 10:22:15  answer

qlampain a écrit :

Oui ça je comprends. Après c’est quand même pas mal d’emmerdes de gérer des gros travaux et avec un risque de dépassement de budget donc pour moi il devrait y avoir une sorte de prime de risque qui serait implicitement déduite dans le prix prix de l’appart.

Oui
après ya plein d'acheteurs qui sont à même de faire des travaux pas cher, des marchands de bien, etc. donc ça va comprimer la prime.

Disons qu'un appart avec tout à refaire sera à 10k (par exemple)
Les travaux coûtant en moyenne 1.5k pour tout refaire (mais certains étant capables de les délivrer pour 1k) le refait entièrement sera peut-être à 12k (marge moyenne de 0.5k qui sera de 1k pour un marchand de biens et de 0k pour qqun qui a pas l'habitude)
et le truc habitable mais pas en super état sera peut-être à 10.5k

si tu considères que le marché est constitué à 40% de type 1, 20% de type 2 et de 40% de type 3, le prix de marché sera de 10.5k environ (flemme de faire le somme produit exact mais t'as compris).  
Donc pour répondre à ta question, dans ce cas ya p e une décote de 0.5k sur le prix de marché.

n°68313445
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2023 à 10:26:32  answer

Sinon, hier soir jai vu une annonce intéressante sur se loger d'un appart sans photos ni description ni adresse à 13k m2 dans le 6e (succession), tout à refaire. J appelle par curiosité depuis, j arrive à parler à la personne ce matin. Bilan : mise en ligne hier après midi, 3 visites faites hier soir, 3 offres cash du coup retiré du marché. C'était rue de sèvres (et plutôt vers duroc que bon marché)...

n°68313482
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2023 à 10:30:40  profilanswer

Le gros avantage des appartements avec tout à refaire, c'est que 90% des gens (chiffre sorti de mon cul) ne savent pas se projeter. Une grande partie cale déjà devant du papier peint moche ou un lino foireux, alors ne parlons pas de cloisons à abattre ou de problèmes d'humidité à résoudre.

C'est compréhensible, beaucoup de gens ont envie de poser leurs valises sans s'emmerder ni vivre dans des travaux, surtout s'ils ont des enfants. Mais c'est justement comme ça qu'on fait les meilleures affaires.

J'ai acheté trois fois des RP, et les trois fois (enfin deux fois, on sait pas encore pour celui-là) les travaux ont apporté une énorme plus-value à la revente parce que "ah tiens oui c'est mieux avec du parquet et des murs blancs" [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68313496
Romf
Posté le 28-04-2023 à 10:31:58  profilanswer

C'est souvent dans les successions qu'il y a de bonnes affaires à faire, mais il faut être très réactif ou dans les petits papiers de l'AI :o

n°68313509
Romf
Posté le 28-04-2023 à 10:34:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le gros avantage des appartements avec tout à refaire, c'est que 90% des gens (chiffre sorti de mon cul) ne savent pas se projeter. Une grande partie cale déjà devant du papier peint moche ou un lino foireux, alors ne parlons pas de cloisons à abattre ou de problèmes d'humidité à résoudre.

C'est compréhensible, beaucoup de gens ont envie de poser leurs valises sans s'emmerder ni vivre dans des travaux, surtout s'ils ont des enfants. Mais c'est justement comme ça qu'on fait les meilleures affaires.

J'ai acheté trois fois des RP, et les trois fois (enfin deux fois, on sait pas encore pour celui-là) les travaux ont apporté une énorme plus-value à la revente parce que "ah tiens oui c'est mieux avec du parquet et des murs blancs" [:tinostar]

Voilà voilà :D

Perso je dirais que c'est partagé, ces 2 posts le montrent :D Par contre je pense qu'un appart bien refait avec une orientation pas trop marquée/aux goûts actuels a plus de chances d'attirer du monde, car il attirera ceux qui ne savent pas se projeter et ceux qui pourraient mais à qui ça va convenir.

n°68313605
orvalon
Posté le 28-04-2023 à 10:45:45  profilanswer

Mais quand ils vont entrer dans la maison, la ils verront quoi changer. Tu paie donc deux fois, une fois pour l'ancien appartement et une fois pour les travaux.

Alors que dans les nouvelles constructions/rénovation ou les trucs à rénover tu n'as pas ce problème.

n°68313625
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2023 à 10:48:25  profilanswer

Romf a écrit :

Voilà voilà :D

Perso je dirais que c'est partagé, ces 2 posts le montrent :D Par contre je pense qu'un appart bien refait avec une orientation pas trop marquée/aux goûts actuels a plus de chances d'attirer du monde, car il attirera ceux qui ne savent pas se projeter et ceux qui pourraient mais à qui ça va convenir.

Une recherche rapide sur internet donne une fourchette de 80 à 90% des gens qui ne savent pas se projeter donc je pense que j'ai raison et que Fulcanelli est influencé par son entourage probablement plus aventureux :o

(Après, les chiffres étant souvent cités par des agences de home-staging, prenons-les avec des pincettes :D ).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 10:48:25  profilanswer

n°68313629
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2023 à 10:48:50  profilanswer

orvalon a écrit :

Mais quand ils vont entrer dans la maison, la ils verront quoi changer. Tu paie donc deux fois, une fois pour l'ancien appartement et une fois pour les travaux.

Alors que dans les nouvelles constructions/rénovation ou les trucs à rénover tu n'as pas ce problème.

Je n'ai rien compris [:tinostar]

---------------
n°68313640
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-04-2023 à 10:50:00  profilanswer

Effectivement, dans mon message "prix du marché" = "prix du marché d'un appartement refait/sans travaux" ce n'est pas la moyenne :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68313877
belisarios
Posté le 28-04-2023 à 11:22:52  profilanswer

J'ai acheté mon appart a Paris après un incendie dans l'immeuble. Lappart était vide yavait même plus les portes, juste le bac a douche dans la sdb et le carrelage dans la cuisine et sdb et la cheminée dans le salon. . Le marchand de bien a juste mis un coup de blanc et refait l'électricité . Il a d'ailleurs fait une belle culbute le saligo car il a racheté l'appart en l'état a un vieux qui s'est juste contenté de prendre l'argent de l'assurance en plus du prix cassé d'un appart dévasté.

J'ai eu aucun mal à me projeter . Par contre en effet si yavait eu la deco du vieux garçon d'avant ca aurait pas mal parasité ma projection . Si je dois vendre, ma déco étant un patchwork de meubles récupérés de mes darons et de Conforama je viderais tout aussi.

Message édité par belisarios le 28-04-2023 à 11:24:17
n°68314042
rewe
Posté le 28-04-2023 à 11:42:48  profilanswer

Spoiler :

[...]Alors que les prix flambent en Normandie depuis 3 ans (+25% environ selon le site d'évaluation Meilleurs Agents), la discrète demeure a été affichée à seulement 300.000 euros. Et vendue 325.000 euros. Un prix abordable pour cette propriété de 240 m² (habitables) campée sur un terrain arboré de plus de 9000 m² (voir la photo ci-dessus). Mais son nouveau propriétaire, un entrepreneur parisien d'une cinquantaine d'années, ne pensait pas que cette juteuse opération allait virer au cauchemar. «J'ai attendu 2 ans avant de récupérer ma maison», s'insurge Bernard. La faute à l'ancien propriétaire, le fondateur des pains Jacquet, octogénaire aujourd'hui, qui a freiné des quatre fers pour quitter les lieux. «Il m'a demandé de déménager sa bibliothèque dans son logement parisien et a laissé la propriété normande en bazar. Tout était à refaire : la toiture, les huisseries, la plomberie, l'électricité. Et il y avait un énorme dégât des eaux. Je n'étais même pas au courant», déplore-t-il.

Dans cette affaire, le propriétaire du bien saisi n'était pas très coopératif mais a quitté les lieux. Il peut arriver qu'il refuse de partir. C'est ce qui est arrivé à Florent, ancien agent immobilier d'une trentaine d'années, qui s'est reconverti dans la menuiserie. L'appartement qu'il a acquis lors d'une vente aux enchères, est resté occupé par son ancien propriétaire, un agent immobilier. «Cet appartement était prévu pour être ma résidence principale et accueillir ma fille, explique-t-il. Les procédures pour expulser l'ancien propriétaire ont duré plusieurs années. Pendant ce temps-là, je continuais à rembourser mon crédit et je payais les charges du squatteur.»[...]
https://www.lefigaro.fr/argent/pour [...] r-20230427

n°68314058
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2023 à 11:44:21  answer

rewe a écrit :

Spoiler :

[...]Alors que les prix flambent en Normandie depuis 3 ans (+25% environ selon le site d'évaluation Meilleurs Agents), la discrète demeure a été affichée à seulement 300.000 euros. Et vendue 325.000 euros. Un prix abordable pour cette propriété de 240 m² (habitables) campée sur un terrain arboré de plus de 9000 m² (voir la photo ci-dessus). Mais son nouveau propriétaire, un entrepreneur parisien d'une cinquantaine d'années, ne pensait pas que cette juteuse opération allait virer au cauchemar. «J'ai attendu 2 ans avant de récupérer ma maison», s'insurge Bernard. La faute à l'ancien propriétaire, le fondateur des pains Jacquet, octogénaire aujourd'hui, qui a freiné des quatre fers pour quitter les lieux. «Il m'a demandé de déménager sa bibliothèque dans son logement parisien et a laissé la propriété normande en bazar. Tout était à refaire : la toiture, les huisseries, la plomberie, l'électricité. Et il y avait un énorme dégât des eaux. Je n'étais même pas au courant», déplore-t-il.

Dans cette affaire, le propriétaire du bien saisi n'était pas très coopératif mais a quitté les lieux. Il peut arriver qu'il refuse de partir. C'est ce qui est arrivé à Florent, ancien agent immobilier d'une trentaine d'années, qui s'est reconverti dans la menuiserie. L'appartement qu'il a acquis lors d'une vente aux enchères, est resté occupé par son ancien propriétaire, un agent immobilier. «Cet appartement était prévu pour être ma résidence principale et accueillir ma fille, explique-t-il. Les procédures pour expulser l'ancien propriétaire ont duré plusieurs années. Pendant ce temps-là, je continuais à rembourser mon crédit et je payais les charges du squatteur.»[...]
https://www.lefigaro.fr/argent/pour [...] r-20230427

Je voulais poster pour BBS l'autre jour.
Acheter bcp moins cher que les annonces seloger postées par BBS vient svt avec son lot de complications...

n°68314137
unknown_pe​rson
Posté le 28-04-2023 à 11:52:22  profilanswer

Surtout qu'un achat aux enchères, il savait qu'il achetait un bien occupé là, ça fait parti du pourquoi c'était moins cher aussi :o

n°68314144
belisarios
Posté le 28-04-2023 à 11:53:02  profilanswer

Je comprends pas la première histoire . Hormis le coup de la bibliothèque, le reste il est pas censé l'avoir vu ? Dégât des eaux , électricité a refaire , toiture , plomberie, huisseries ... C'est des choses que tu es censé checker lors des visites ou faire checker.  

Je croyais que c'était fini la mode des parigo qui achetaient qu'en regardant les photos ou la visite 3d de l'annonce .

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 28-04-2023 à 11:53:43
n°68314181
baggers
Posté le 28-04-2023 à 11:56:50  profilanswer

belisarios a écrit :

Je comprends pas la première histoire . Hormis le coup de la bibliothèque, le reste il est pas censé l'avoir vu ? Dégât des eaux , électricité a refaire , toiture , plomberie, huisseries ... C'est des choses que tu es censé checker lors des visites ou faire checker.  

Je croyais que c'était fini la mode des parigo qui achetaient qu'en regardant les photos ou la visite 3d de l'annonce .

Je me rappelle d'un dossier pour une vente aux enchères dans ce genre: Il était gros, et inscrit que le notaire ou huissier (je ne sais plus) avait du se présenter à plusieurs reprises avant de réussir à se faire ouvrir par le (futur ex) propriétaire, puis finalement visiter et prendre les photos de l'appartement qui allait être mis aux enchères.

Et ce dossier était tout ce que les potentiels acheteurs auraient avant l'enchère, pas de visite. (et vu le mal qu'avait eu le rédacteur du document à en avoir une, ça aurait été se déplacer pour rien pour les acheteurs)

L'appart était vraiment pas cher  :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68314257
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 28-04-2023 à 12:07:11  profilanswer

C'est un coup à tenter quand tu as du cash à investir plutôt qu'avec un crédit à mon avis...
Si la décote est vraiment importante l'investissement sera rentable même s'il faut patienter quelques années pour rentrer dans ses billes. Si c'est avec un crédit immo en se mettant au taquet de ses possibilités d'endettement pour sa RP, ça peut effectivement être bien plus compliqué. [:tinostar]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68314289
Epicure75
Posté le 28-04-2023 à 12:11:39  profilanswer

Totalement d'accord. Certains ne partagent pas ici ce point de vue, mais je suis convaincu que la vente d'un bien en bon état et au goût du jour (et cela ne va forcément chercher bien loin : des touches de couleur bien pensées, crédence et carrelage sympas, wc suspendu, etc.) permet d'amortir sans problème l'entretien ou les travaux afférents. Le coefficient en prix constant me semble être de 1,2 et même pas loin de 1,5 par rapport au prix des travaux. D'ailleurs Meilleurs Agents (avec ses limites) permet de se faire une idée en fonction du paramètre choisi concernant l'état du bien.

n°68314382
Yalouf
Posté le 28-04-2023 à 12:26:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Entre 120/150 si tu ne prend pas d'architecte intérieur et que tu sources toi même matériaux et accessoires au meilleur coût jusqu'à 250/300k en prenant un architecte de qualité et des top matériaux. Les tarifs ont considérablement augmenté en 3/4 ans.

D'ailleurs eux aussi "se mettent" bien avec la hausse des matériaux, et leurs honoraires en pourcentage du prix du chantier.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°68314395
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-04-2023 à 12:28:37  profilanswer

Mouais

Pour les travaux j'ai visité un appart refait à neuf, rénovation qualitative

Mais on aurait dit fait pour du airbnb, ce qui devait être une grande piece sur laquelle on entrait s'est retrouvée avec un couloir énorme autour, sdb énorme double vasque (perso j'ai horreur de ça, dans 50m2 sérieux..)

Donc bah il était mis super cher car juste à poser les valises, mais ça correspondait pas du tout à un truc vivable à mes yeux

n°68314497
Epicure75
Posté le 28-04-2023 à 12:49:34  profilanswer

qlampain a écrit :

Merci pour tous ces éléments !
Connais-tu par hasard de bons architectes avec un bon rapport qualité/prix qui puissent tout gérer ? Ce serait pour potentiellement tout refaire dans un appart de 100m2 à Paris 16 (électricité, plomberie, huisseries, casser une cloison dans le salon, enduit/peinture, cuisine, salle de bain)
Je partirais sur un budget grand max de 200k mais à voir quel serait le prix final/négocié de l’appart acheté.  

A combien estimeriez vous la décote d’un appartement où justement tout est à refaire par rapport au prix du marché à Paris ?

Alors, les architectes dignes de ce nom peuvent tout gérer, même s'ils proposent des prestations à la carte. Après il y a en gros 3 types : 1. l'archi DPLG (c'est l'ancien nom, je ne me souviens plus du nouveau) : lui c'est pour du dur, mais il sera pas forcément un cador en aménagement / 2. l'archi d'intérieur / 3. le décorateur d'intérieur. Pour Paris, j'aurais tendance à dire que le 2. suffit et généralement c'est ce qui est attendu par le client comme type de prestations (sauf grosses extensions ou modif de ce type).

Le qualité-prix, c'est plus compliqué et cela m'est délicat de répondre. En fait, tout dépend ce que l'on veut.
Pour faire un parallèle débile, si tu veux gagner la ligue des champions, tu prends Mbappé ou un mec de nationale ? Mais tu n'as peut-être pas envie de gagner la ldc (= appart top). Ceci dit, 200 k€ pour 100m2, je pense que tu peux viser les demi-finales assez aisément.

Personnellement, pour ma RP j'avais pris un mec de nationale, car je voulais un tiers qui puisse m'épauler quand l'entreprise allait me la faire à l'envers. J'ai fini par le virer en cours de chantier : même s'il était de bonne volonté, il était effectivement nul. A sa décharge, c'était son premier gros chantier, je connaissais très bien l'entreprise (et je lui avais dit que ce serait elle), et je fonctionnais sans budget et sans devis. Ceci dit, il était mauvais techniquement (Monsieur, on ne peut pas faire un WC ici. Moi, si on peut. On a pu) et ses propositions (notamment d'esthétique) étaient effrayantes, je n'ai retenu qu'une seule d'entre elles, à savoir la disposition d'un meuble à pharmacie...  A savoir qu'on a tout récrée au final, avec des déplacements d'escalier, des créations de salles de bains, de Wc, d'aménagements mesures, de créations ou de relèvement d'ouvertures. Bref, tout ce qu'on peut attendre d'un archi d'intérieur.

Maintenant, j'avais initialement contacté des architectes Mbappé et j'ai fait deux erreurs : les contacter un peu trop tard par rapport à mes propres contraintes d'agenda et surtout leur dire ce que j'avais en tête. Surtout pas : ce sont (enfin, il se prennent pour) des stars. Le client ne sait par définition rien à leurs yeux car c'est un profane. Il faut juste leur dire, j'achète un bien, il est complètement à rénover (la plupart ne font pas de rénovation partielle, même si j'en vois certains évoluer récemment, il faut bien manger). Et c'est tout. Éventuellement le budget s'il demande. Une fois qu'ils sont ferrés, et que le contrat est signé, là on peut commencer à discuter, et au final le client a le dernier mot puisqu'il fait le chèque. Je trouve que c'est un peu dommage comme attitude de leur part (même si cela doit être un filtre à client potentiellement pénible), car dans mon cas, on est passé d'une rénovation ambitieuse à très ambitieuse avec un budget doublé par rapport à ce que je pensais au départ.

Sur les noms, j'en ai bien quelques uns, dont je suis et apprécie le travail et échange parfois avec eux (et certains me semblent assez sympas - je répète mon point de l'importance de la relation humaine sur un gros chantier) mais je ne les ai jamais fait travailler. Je peux t'en donner quelques uns en MP.

Message édité par Epicure75 le 28-04-2023 à 12:52:12
n°68314648
FRACTAL
Posté le 28-04-2023 à 13:17:02  profilanswer

kolian a écrit :

Mais c'est quoi l'idée d'aller emmerder l'acheteur en lui laissant ses merdes dans le garage ? :/

tu fais chier indirectement ton futur/ex conjoint, car il se tape des courriers de relance de l'acheteur et/ou du notaire , des demandes/appels de remboursement des frais engagés (ou prendre un week end pour s'en occuper)  

a rapprocher des mecs qui tirent la robinetterie et les néons déjà vus sur ce topic, je crois que tant que tu as pas constaté tu peux pas imaginer l'irrespect de certaines personnes et l'absence de notion de honte.

Spoiler :

(c'est pas pour rien que certains huissiers facturent les expulsions au quart d'heure :o )

n°68314685
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2023 à 13:22:24  profilanswer

hyca a écrit :

Mouais

Pour les travaux j'ai visité un appart refait à neuf, rénovation qualitative

Mais on aurait dit fait pour du airbnb, ce qui devait être une grande piece sur laquelle on entrait s'est retrouvée avec un couloir énorme autour, sdb énorme double vasque (perso j'ai horreur de ça, dans 50m2 sérieux..)

Donc bah il était mis super cher car juste à poser les valises, mais ça correspondait pas du tout à un truc vivable à mes yeux

Non mais faut que ce soit bien fait, évidemment (bien fait = correspondant au goût du plus grand nombre de personnes qui ont ce genre de budget :o ).

Et après, la localisation reste toujours le critère le plus important en immobilier, alors que le prix des travaux ne change pas (sauf si les ouvriers galèrent à accéder). Donc mettre 100k de travaux pour retaper 100m² dans la Creuse ne seront jamais rentabilisés, alors que les 100k de travaux pour retaper 100m² d'un appart en face du jardin du Luxembourg seront remboursés au décuple.

---------------
n°68315185
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2023 à 14:33:02  answer

pour info thoulisse s'est trompé sur l'adresse de l'appart du 6e. Il est rue de nesle.

n°68315288
babysnoopy
Posté le 28-04-2023 à 14:47:58  profilanswer

un AI me propose cela :

https://www.optimhome.com/annonces/ [...] e-honfleur

Pas le coup de cœur.  [:clooney19]  

Maison vendue récemment. DVF :

Citation :

306 878 € / Vente
10/08/2019
94 CHE DES BUTTEREAUX
164 m²
Maison / 7 p
500 m²
sols
1 500 m²
terrains d'agrément

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68315314
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-04-2023 à 14:51:14  profilanswer

Non mais faut que ce soit bien fait, évidemment (bien fait =

Citation :

correspondant au goût du plus grand nombre de personnes qui ont ce genre de budget :o

).

Et après, la localisation reste toujours le critère le plus important en immobilier, alors que le prix des travaux ne change pas (sauf si les ouvriers galèrent à accéder). Donc mettre 100k de travaux pour retaper 100m² dans la Creuse ne seront jamais rentabilisés, alors que les 100k de travaux pour retaper 100m² d'un appart en face du jardin du Luxembourg seront remboursés au décuple.

Comme l'énorme vulve en marbre de la salle du bain du bien que tu as posté à aix  [:vapeur_cochonne]

https://v.seloger.com/s/cdn/x/visuels/0/x/f/c/0xfcpdsfp3gdswq72hhj5ew7n9qtsdhh4xo8v0x1w.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 28-04-2023 à 14:52:16

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°68315318
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2023 à 14:51:46  answer

babysnoopy a écrit :

un AI me propose cela :

https://www.optimhome.com/annonces/ [...] e-honfleur

Pas le coup de cœur.  [:clooney19]  

Maison vendue récemment. DVF :

Citation :

306 878 € / Vente
10/08/2019
94 CHE DES BUTTEREAUX
164 m²
Maison / 7 p
500 m²
sols
1 500 m²
terrains d'agrément

Update nous plutôt sur tes recherches dans la Manche ? Vu que c'est là que tu souhaites acheter maintenant.
C'est fini Honfleur etc.

n°68315491
Effaceur
Posté le 28-04-2023 à 15:17:14  profilanswer

Je sors de 3/4 mois de travaux sur ma maison située à Colombes.
Petit pavillon dans son jus, sain, mais on a du tout refaire (enfin le combo classique électricité, SDB, sols, murs, plafonds).

Pour moi la question d'un archi ne s'est pas posée car on avait pas une énorme enveloppe de travaux par la banque et c'est un petit pavillon qui ne sera jamais un bien premium. Il est juste cher car près de Paris. Mais un bien "magasine de déco" pour ce type de bien ça ne se récupère pas à la revente donc on a essayé de faire évidemment du joli chic mais sans plus. Ex, la cuisine c'est du Ikea. Pas la peine de mettre du marbre italien en plan de travail, ça se récupère pas à la revente.

Niveau goûts et couleurs on a fait dans la classique sans trop de folies pour que ça puisse plaire à la revente.

Par contre, pour éviter de trop se faire couillonner, il a été nécessaire de fortement s'impliquer et de taper du poing sur la table quand on te prenait trop pour un bobo :o

Petite astuce, je venais régulièrement le soir ou le WE faire des petits travaux, je pense que les ouvriers respectent un peu plus quand ils te voient en train de bosser un peu avec un survêtement tout autant dégeulasse :o

Idem, viennoiseries dès que je venais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 28-04-2023 à 15:26:14
n°68315516
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 28-04-2023 à 15:20:26  profilanswer

Combien de budget pour la reno ? :o

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°68315533
Effaceur
Posté le 28-04-2023 à 15:23:06  profilanswer

jojos92 a écrit :

Combien de budget pour la reno ? :o

90M2 pour environ 60K pour l'instant, en comptant électroménager et cuisine. On a acheté et fait livrer nous même les matériaux style carrelage etc. On a fait quelques trucs nous même mais rien de structurant.

Il nous reste de l'argent sur l'enveloppe travaux, on va regarder si on peut injecter pour la façade. Reste le jardin à faire mais pas très cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 28-04-2023 à 15:24:30
n°68315535
kolian
Posté le 28-04-2023 à 15:23:09  profilanswer

Je ne comprend pas trop l'interet d'un archi c'est des travaux de rénovation.

Un MOE est bien plus interessant et compétent pour ce genre de travaux.

---------------

n°68315638
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2023 à 15:34:31  answer

kolian a écrit :

ecoute moi jai pris un MOE pour maison biarritz car a priori pas besoin d'un archi.  
Ben c'est des nuls absolus.
Je parle de trucs vraiment basiques.

n°68315648
kolian
Posté le 28-04-2023 à 15:35:55  profilanswer

Bah il ne faut pas non plus prendre le premier venu.

Dans mon secteur je sais qu'il y a un paquet de MOE à éviter et d'autre au contraire qui sont très compétent...Ah oui on me signale que c'est comme dans chaque profession des bon et des mauvais :o

---------------

n°68315670
nasdak
Posté le 28-04-2023 à 15:39:42  profilanswer

mystiko a écrit :

Oui dans le noir mais en journée c'était lumineux.
Je vais demander au notaire de les forcer à mettre le courant ou provisionner un montant par appareil. Ex : 500e si porte garagee HS, 500e si pompe piscine HS, 1000e si PAC HS.
A mon avis le notaire va forcer à mettre l'électricité. C'est quand même pas compliqué

Question idiote tu risques quoi a faire mettre le courant a ton nom?
Si pas de jus depuis 1 an y'a moyen que ca necessite le passage d'enedis = délai a prévoir

Je vois pas en quoi le notaire peut les forcer a remettre le jus...

n°68315686
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2023 à 15:42:34  profilanswer

brittanywow a écrit :

Comme l'énorme vulve en marbre de la salle du bain du bien que tu as posté à aix  [:vapeur_cochonne]

https://v.seloger.com/s/cdn/x/visue [...] 8v0x1w.jpg

J'avoue que c'est bien hideux :D

---------------
n°68315725
r06
Posté le 28-04-2023 à 15:46:55  profilanswer

Clairement pour moi le prix du marché il est sur des biens dans leur jus, les refaits grand standing récemment sont en général largement au dessus.

n°68315736
Epicure75
Posté le 28-04-2023 à 15:47:58  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je sors de 3/4 mois de travaux sur ma maison située à Colombes.
Petit pavillon dans son jus, sain, mais on a du tout refaire (enfin le combo classique électricité, SDB, sols, murs, plafonds).  

Pour moi la question d'un archi ne s'est pas posée car on avait pas une énorme enveloppe de travaux par la banque et c'est un petit pavillon qui ne sera jamais un bien premium. Il est juste cher car près de Paris. Mais un bien "magasine de déco" pour ce type de bien ça ne se récupère pas à la revente donc on a essayé de faire évidemment du joli chic mais sans plus. Ex, la cuisine c'est du Ikea. Pas la peine de mettre du marbre italien en plan de travail, ça se récupère pas à la revente.

Niveau goûts et couleurs on a fait dans la classique sans trop de folies pour que ça puisse plaire à la revente.

Par contre, pour éviter de trop se faire couillonner, il a été nécessaire de fortement s'impliquer et de taper du poing sur la table quand on te prenait trop pour un bobo :o

Petite astuce, je venais régulièrement le soir ou le WE faire des petits travaux, je pense que les ouvriers respectent un peu plus quand ils te voient en train de bosser un peu avec un survêtement tout autant dégeulasse :o

Idem, viennoiseries dès que je venais :o

J'entends le raisonnement, la seule limite que j'y vois, c'est qu'à penser uniquement revente, on profite moins du présent. Certes, cela dépend de l'horizon attendu de la durée d'occupation, mais à un moment, il est plaisant si on y est sensible d'avoir aménagé à son idéal sous sa contrainte budgétaire. L'exemple du plan de travail est d'ailleurs parlant : perso, je suis parti sur du granit car cela me plait esthétiquement, et c'est très pratique au quotidien. Je sors de plusieurs années de bois massif, et l'entretien très régulier me cassait les pieds. Je pense que cela se valorise à la revente, si tant est que le vendeur le signale sans gros sabot, mais je me trompe peut-être. Je pousse même l'argument, un plan de travail en pierre s'entend même dans le cadre d'un investissement locatif pour la solidité et la durabilité qu'il offre (tout comme le carrelage vs. parquet par exemple).  
Sinon, les viennoiseries, c'est effectivement un must-go avec la bière de fin de journée ;)

Effaceur a écrit :

90M2 pour environ 60K pour l'instant, en comptant électroménager et cuisine. On a acheté et fait livrer nous même les matériaux style carrelage etc. On a fait quelques trucs nous même mais rien de structurant.

Il nous reste de l'argent sur l'enveloppe travaux, on va regarder si on peut injecter pour la façade. Reste le jardin à faire mais pas très cher.

Cela m'intéresse, je suis en train de faire des devis pour mon extérieur, avec pas mal d'aménagements, et je trouve les devis un peu extravagants de la part des sociétés spécialisées, là encore j'imagine bien le coefficient parisien mais quand même. Qu'est-ce que tu entends par pas très cher pour le jardin et pour quels type de prestations ?

kolian a écrit :

Discutable selon moi. Un MOE aura souvent une approche technique du projet mais pas forcément esthétique (et surtout voudra passer au chantier suivant), tandis qu'un archi intérieur aura une approche esthétique, mais normalement aussi technique s'il connait son métier, souhaitera aussi passer sur un autre chantier (ils en ont souvent plusieurs en même temps) mais sera attentif au rendu final du projet pour sa vitrine et réputation (tout se joue sur instagram désormais pour cette profession). Par ailleurs, l'architecte travaille généralement avec des entreprises tout corps d'Etat qui par définition ont un MOE.
Pour moi, un MOE n'est utile qu'en cas de non attente esthétique ou d'idées sympa / originale ou de choix de matériel convenu.

n°68315745
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2023 à 15:49:29  answer

kolian a écrit :

Bah il ne faut pas non plus prendre le premier venu.

Dans mon secteur je sais qu'il y a un paquet de MOE à éviter et d'autre au contraire qui sont très compétent...Ah oui on me signale que c'est comme dans chaque profession des bon et des mauvais :o

Ouais mais bon
jai pris que des gens recommandés par a priori des gens s'y connaissant.
3 personnes
Un a pas fait de devis
Le second a fait un devis à genre 120k et pas dispo avant l'année d'après, mais très pro. M'a donné l'impression d'être très cher.
Le troisième 70k et dispo
jai pris le 3e.

Après ce genre de truc c'est pas pour moi car au final ça ne m'interesse pas. J'aime acheter et vendre. Les travaux c'est pas pour moi.
Discuter de prix de marché et d'appart avec un agent expérimenté au tel ça m'intéresse. Discuter de plomberie ou d'échafaudages avec un mec qui parle pas français, moyen.

n°68316191
mystiko
Posté le 28-04-2023 à 16:57:15  profilanswer

nasdak a écrit :

Question idiote tu risques quoi a faire mettre le courant a ton nom?
Si pas de jus depuis 1 an y'a moyen que ca necessite le passage d'enedis = délai a prévoir

Je vois pas en quoi le notaire peut les forcer a remettre le jus...

Ils ont coupé le contrat y'a quelques semaine mais la maison est "disjonctée" depuis septembre

Justement la clerc de notaire a dit qu'en général on propose de mettre le courant au nom de l'acheteur quand on se rapproche de la signature finale et que tout est ok (credit, etc).
La on est même pas au compromis donc elle ne savait pas trop. Elle va voir avec la notaire  [:spamafote]

Au pire, je proposerai de mettre une clause : "si défauts trouvés sur clim/piscine/porte garage/ballon eau chaude/etc, l'acheteur s'engage à prendre l'intégralité des réparations à sa charge"
le vendeur m'a dit que tout était ok, il pouvait l'écrire. Mais on sera à 1 an sans rien

Message édité par mystiko le 28-04-2023 à 16:58:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19016  19017  19018  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)