Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4888 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19014  19015  19016  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68306564
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 27-04-2023 à 07:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

mystiko a écrit :

Plein sud de Lyon entre Lyon et Vienne, limite nord Isère

merci. ça baisse donc nettement très proche de Lyon.
Sauf si le prix d'affichage était délirant.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 07:51:02  profilanswer

n°68306565
kolian
Posté le 27-04-2023 à 07:51:10  profilanswer

mystiko a écrit :

140m2, 90m2 sous-sol garage, 4 chambres et 1 bureau, (petite) piscine, 1000m2 de terrain.  
Peu de travaux, juste des finitions et repeindre

sympa...Il faut juste ne pas devoir trop rentrer sur lyon pour le taf :o

---------------

n°68306569
kolian
Posté le 27-04-2023 à 07:52:13  profilanswer

romario pichichi a écrit :

clairement, en comparaison avec par chez moi a 150km au sud de lyon...c'est quasi les même prix :/
Sauf qu'il n'y a pas les retombé éco de lyon  :pt1cable:

---------------

n°68306582
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-04-2023 à 07:55:11  profilanswer

[

Frank Abagnale Jr a écrit :

Si c'est "juste" les enduits et peintures ça ne va pas coûter 100k€.
L'entrepreneur nous proposait 20k€ pour nos 117m2 (finalement on fait ça nous-mêmes).
Pour la cuisine entre 10 et 20k€ selon le standing et l'électroménager.
Pour la salle de bains compte 5 à 10k€.
Maaaaaais... quid de l'installation électrique, de la plomberie, du chauffage, des huisseries (portes, fenêtres) et des sols ?

Oui voilà c'est tout à fait correct comme ordre de prix si ça se résume bien uniquement à cela.

Les 100k ou bien ce qui dit lookom sont bien trop haut.

n°68306591
LooKooM
Posté le 27-04-2023 à 08:00:12  profilanswer

manuches a écrit :

Oui voilà c'est tout à fait correct comme ordre de prix si ça se résume bien uniquement à cela.

Les 100k ou bien ce qui dit lookom sont bien trop haut.

Quand c'est 'tout' à refaire l'électricité, les sols, quelques portes et fenêtres, le chauffage, tout y passe.  

Si c'est juste repeindre et changer sdb/cuisine c'est différent. Pour que le bien soir cohérent et revendable comme étant d'un bon standing il est rarement une bonne idée que de faire les travaux à moitié.

n°68306593
mystiko
Posté le 27-04-2023 à 08:00:35  profilanswer

kolian a écrit :

Full TT pour moi (et si je change de job, je prendrai jamais plus de 2j sur site)
Madame à Vienne et stable pour les 4-5 prochaines années (et peu être à Lyon après, mais même pas sur)

Les prix avaient très très fortement gonflés post COVID et surtout en 2022.
Mais oui ça baisse bien sur la 2eme couronne lyonnaise

Message édité par mystiko le 27-04-2023 à 08:00:56
n°68306598
r06
Posté le 27-04-2023 à 08:02:07  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le 1er truc que je trouve à Juan les Pins est front de mer (de biais :o ), avec une zone piétonne devant l'immeuble je crois. C'est moche et tout à refaire, mais vraiment pas cher je trouve :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lein-ecran

En regardant un peu ça n'a pas l'air très compliqué à trouver dans le coin.

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 113380.htm

Dans le même genre un peu moins bien placé je pense.
Ce qui me fait me demander quel est le soucis du tien.

Un autre sur Antibes
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 557791.htm
L'immeuble est sympa les levers de soleil doivent être géniaux :D

Message édité par r06 le 27-04-2023 à 08:04:31
n°68306599
mystiko
Posté le 27-04-2023 à 08:02:24  profilanswer

Et et j'ai oublié de carport pour le camping car de BB  [:nunurs mega power:2]

n°68306643
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-04-2023 à 08:13:01  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le 1er truc que je trouve à Juan les Pins est front de mer (de biais :o ), avec une zone piétonne devant l'immeuble je crois. C'est moche et tout à refaire, mais vraiment pas cher je trouve :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lein-ecran

En regardant un peu ça n'a pas l'air très compliqué à trouver dans le coin.

La capsule temporelle  :love:  

Si tu allumes la télé il y a Giscard dedans  [:anefail:2]

n°68306685
Romf
Posté le 27-04-2023 à 08:26:56  profilanswer

Si c'est "juste" les enduits et peintures ça ne va pas coûter 100k€.
L'entrepreneur nous proposait 20k€ pour nos 117m2 (finalement on fait ça nous-mêmes).
Pour la cuisine entre 10 et 20k€ selon le standing et l'électroménager.
Pour la salle de bains compte 5 à 10k€.
Maaaaaais... quid de l'installation électrique, de la plomberie, du chauffage, des huisseries (portes, fenêtres) et des sols ?

LooKooM a écrit :

Quand c'est 'tout' à refaire l'électricité, les sols, quelques portes et fenêtres, le chauffage, tout y passe.  

Si c'est juste repeindre et changer sdb/cuisine c'est différent. Pour que le bien soir cohérent et revendable comme étant d'un bon standing il est rarement une bonne idée que de faire les travaux à moitié.

Comme d'hab Lookoom dans un autre monde sur les travaux. 150k en sourçant les matériaux et sans archi [:gzk:2]  

L'estimation de FranckAJr est bien plus plausible, même si sans doute dans la fourchette basse.
Et il n'a pas parlé de changer l'électricité ou les fenêtres que je sache.
Pour nous on en a eu pour environ 50/60K pour 103m2 avec peintures, un peu d'élec (tout aux normes mais création de prises etc), parquet, cuisine, refaire les sdb. C'était en 2020, donc ça a sans doute augmenté depuis

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 27-04-2023 à 08:28:17
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 08:26:56  profilanswer

n°68306698
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-04-2023 à 08:30:19  profilanswer

y'a quand même écrit murs et plafond dans un sale état...
j'ai du mal à imaginer que malgré ça les prises soient nickel :o

et quid du sol :o

n°68306706
qlampain
Posté le 27-04-2023 à 08:31:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci à tous ! Ça me donne un bon ordre de grandeur. Pour info, je n’ai pas encore visité l’appartement donc je ne sais pas si l’électricité et plomberie sont à refaire.

n°68306707
Romf
Posté le 27-04-2023 à 08:31:38  profilanswer

hyca a écrit :

y'a quand même écrit murs et plafond dans un sale état...
j'ai du mal à imaginer que malgré ça les prises soient nickel :o

et quid du sol :o

Après "sale état" ça peut vouloir dire beaucoup de choses. Ça peut être très moche mais pas si abîmé que ça, et inversement :o En tout cas on ne peut évaluer qu'avec les données fournies :o

n°68306716
r06
Posté le 27-04-2023 à 08:33:45  profilanswer

Romf a écrit :

Comme d'hab Lookoom dans un autre monde sur les travaux. 150k en sourçant les matériaux et sans archi [:gzk:2]

L'estimation de FranckAJr est bien plus plausible, même si sans doute dans la fourchette basse.
Pour nous on en a eu pour environ 50/60K pour 103m2 avec peintures, un peu d'élec (tout aux normes mais création de prises etc), parquet, cuisine, refaire les sdb. C'était en 2020, donc ça a sans doute augmenté depuis

Il a quand même parlé de refaire entièrement de manière correcte.
En général ça implique électricité, plomberie, sols et huisseries aussi.
Et du coup le chiffre de lookoom me semble pas sur réaliste.
Après si refaire entièrement c'est mettre un coup de blanc, poser une cuisine Ikea, et changer le meuble de salle de bain c'est pas le même budget...:o

n°68306723
Romf
Posté le 27-04-2023 à 08:35:34  profilanswer

r06 a écrit :

Il a quand même parlé de refaire entièrement de manière correcte.
En général ça implique électricité, plomberie, sols et huisseries aussi.
Et du coup le chiffre de lookoom me semble pas sur réaliste.
Après si refaire entièrement c'est mettre un coup de blanc, poser une cuisine Ikea, et changer le meuble de salle de bain c'est pas le même budget...:o

Ben perso je préfère répondre sur les données fournies:

qlampain a écrit :

Connaissez vous le budget pour refaire entièrement de manière correcteun appartement d’une petite centaine de m2 à Paris ? (Peintures, murs et plafonds dans un sale état, cuisine et salle de bain)

Merci !

On peut aussi imaginer des problèmes de structure, des murs porteurs à percer etc hein :o

n°68306851
r06
Posté le 27-04-2023 à 09:02:41  profilanswer

Romf a écrit :

On peut aussi imaginer des problèmes de structure, des murs porteurs à percer etc hein :o

On peut et en général quand on refait un appartement qui date d'il y a quelques années il y en a systématiquement si on veut faire quelque chose d'un peu moderne...:o
Après tu noteras que le forumer a préciser qu'en fait il ne sait pas ce qu'il faut faire.
Globalement si l'appartement et dans son jus des années 80 il est dommage de ne pas prévoir de tout reprendre quand on fait des travaux je trouve...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 27-04-2023 à 09:03:42
n°68306857
Shaad
Posté le 27-04-2023 à 09:03:38  profilanswer

[:mme michu:4]  

Ca stagne surtout par chez moi.  
Je vois des baisses franches sur certains biens qui ne se vendent pas certes, mais de nouveaux biens sortent à des tarifs toujours élevés et ne restent que quelques jours sur le marché.

n°68306862
kolian
Posté le 27-04-2023 à 09:04:53  profilanswer

Shaad a écrit :

[:mme michu:4]  

Ca stagne surtout par chez moi.  
Je vois des baisses franches sur certains biens qui ne se vendent pas certes, mais de nouveaux biens sortent à des tarifs toujours élevés et ne restent que quelques jours sur le marché.

Cela dit, tu ne connais pas encore le prix de vente de ces biens qui restent que quelques jours sur le marché ;)
(et encore sans savoir si ils sont réellement vendu ou pas :o )

---------------

n°68306879
Shaad
Posté le 27-04-2023 à 09:08:38  profilanswer

kolian a écrit :

Cela dit, tu ne connais pas encore le prix de vente de ces biens qui restent que quelques jours sur le marché ;)
(et encore sans savoir si ils sont réellement vendu ou pas :o )

Oui, mais comme je ne connaissais pas non plus ceux d'il y a 1 ou 2 ans. Je constate juste que le tarif de mise en vente n'évolue pas beaucoup. :/

n°68306916
liveandpla​y
Posté le 27-04-2023 à 09:17:42  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

La capsule temporelle  :love:  

Si tu allumes la télé il y a Giscard dedans  [:anefail:2]

Je t’accorde qu’il y a beaucoup d’immeubles bien moches dans le sud. Pour un Parisien c’est parfois difficile, et c’est en partie pour le manque de charme que beaucoup fuient une partie de la côte d’azur (Ste Maxime, St Raphael, St machin..)

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68306925
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 27-04-2023 à 09:19:23  profilanswer

En tout cas, il commence à y avoir des chiffres qui font été de la baisse des prix

La baisse des prix s’accélère à Lyon
France 3 Auvergne Rhône-Alpes[/I]

Citation :

Les prix de l’immobilier ancien ont fléchi de 3,3% à Lyon, en moyenne, depuis le début de l’année 2023.

Citation :

Mais selon d’autres indicateurs […] la baisse serait bien plus marquée […] [i] « Nous, on constate une baisse bien plus conséquente, de l’ordre de -8 à -10% en 3 mois », confie une professionnelle. […]
cette tendance s’ajoute à la baisse de près de 2% déjà constatée à partir de l’automne 2022.

n°68306956
Raiisin
Posté le 27-04-2023 à 09:25:26  profilanswer

flemme de retrouver l'étude, mais les prix affichés sur SeLoger n'ont pas baissé (donc les prix à la vente) mais les prix à l'achat au final baisse bien (confirmé par les pros du secteur).  

Doit y avoir bien plus de négo qu'avant c'est tout. (là où avant ça partait au prix)

n°68306960
Romf
Posté le 27-04-2023 à 09:26:13  profilanswer

r06 a écrit :

On peut et en général quand on refait un appartement qui date d'il y a quelques années il y en a systématiquement si on veut faire quelque chose d'un peu moderne...:o  
Après tu noteras que le forumer a préciser qu'en fait il ne sait pas ce qu'il faut faire.
Globalement si l'appartement et dans son jus des années 80 il est dommage de ne pas prévoir de tout reprendre quand on fait des travaux je trouve...:o

En effet, dans ce cas autant partir sur une évaluation plutôt large :jap:  
Je persiste à dire que 150K sans archi ni matériaux ce sont des tarifs d'une autre sphère, y'a moyen de s'en tirer pour bien moins et avec du pas dégueu :jap:

n°68307071
kleinekrok​odil
Posté le 27-04-2023 à 09:43:50  profilanswer

En tout cas, il commence à y avoir des chiffres qui font été de la baisse des prix

Citation :

Les prix de l’immobilier ancien ont fléchi de 3,3% à Lyon, en moyenne, depuis le début de l’année 2023.

Citation :

Mais selon d’autres indicateurs […] la baisse serait bien plus marquée […] [i] « Nous, on constate une baisse bien plus conséquente, de l’ordre de -8 à -10% en 3 mois », confie une professionnelle. […]
cette tendance s’ajoute à la baisse de près de 2% déjà constatée à partir de l’automne 2022.

mystiko a écrit :

Finalement ça passe à 510k  [:cerveau perchut2]
15% de baisse

Reste plus qu'à trouver le crédit :o

Ça passait peut être à 480k dans 2/3 mois  :o  

---------------
Source: Google
n°68307085
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-04-2023 à 09:45:37  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je t’accorde qu’il y a beaucoup d’immeubles bien moches dans le sud. Pour un Parisien c’est parfois difficile, et c’est en partie pour le manque de charme que beaucoup fuient une partie de la côte d’azur (Ste Maxime, St Raphael, St machin..)

C'est vrai que c'est globalement assez moche quand c'est pas des tronçons haut de gamme.

Et surtout, quand ca devient des immeubles avec quasi que du locatif saisonnier, l'entretien des copros commence à merder  

* de ce que je vois à Cannes où je vais 2/3x par an

n°68307105
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 09:48:10  answer

Citation :

Citation :

La région lyonnaise semble baisser pas mal en tout cas. Logique imho, vu à quel point ça paraissait surcoté comme bcp le disaient ici.
Comme aux US, on a des baisses plus ou moins marquées suivant les endroits.

n°68307112
kolian
Posté le 27-04-2023 à 09:48:44  profilanswer

Raiisin a écrit :

flemme de retrouver l'étude, mais les prix affichés sur SeLoger n'ont pas baissé (donc les prix à la vente) mais les prix à l'achat au final baisse bien (confirmé par les pros du secteur).  

Doit y avoir bien plus de négo qu'avant c'est tout. (là où avant ça partait au prix)

Bah tout ce qui est seloger ou lbc c'est généralement les biens au dessus du prix du marché.

Donc un prix de présentation déconnecté de la réalité du marché...Reste à savoir si la négociation permet d'arriver au prix du marché suite a la mise en ligne sur ces sites.

---------------

n°68307113
r06
Posté le 27-04-2023 à 09:48:44  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui front de mer et charme c'est pas toujours super compatible, t'as les vieilles villes (type vieil antibes) qui peuvent plaire aux amateurs d'atypique, sinon à Nice (voir Cannes ou même Antibes) t'as des quartiers avec des immeubles de beau standing mais du coup ils sont pas en front de mer.

n°68307181
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-04-2023 à 09:58:58  profilanswer

qlampain a écrit :

Connaissez vous le budget pour refaire entièrement de manière correcteun appartement d’une petite centaine de m2 à Paris ? (Peintures, murs et plafonds dans un sale état, cuisine et salle de bain)

Merci !

Si comme moi t'as pas d'oseille, tu refais tout à la chaux hydraulique; quasiment zero preparation des murs, ca couvre toutes les micro fissures et autre, ca se fait en une seule couche. Il faut bien penser a melanger avec un peu de liant acrylique pour l'élasticité, et tu peux rajouter des pigments pour la couleur. Je prefere largement un mur un peu rustique à la chaux qu'un mur avec une peinture de mauvaise qualité Leroy Merlin. En plus, c'est meilleur pour la santé.
J'ai refait tout l'étage inférieur de mon appartemment comme ca (75m2) et ca m'a couté dans les 30 balles. [:so-saugrenu:1]

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68307186
LooKooM
Posté le 27-04-2023 à 09:59:44  profilanswer

Romf a écrit :

Oui enfin Franck achète un bien à plus de €2m dans l'ultra centre de Paris et préfère faire enduit/peinture soi même que de payer un artisan €20k pour ça. C'est très rafraichissant mais vraiment peu représentatif de l'approche travaux des nombreux profils autour de moi à Paris Centre qui font l'acquisition de bien de plus de €1.5m. Je pense avoir eu plus d'une dizaine de projets discutés précisément autour de moi ces 12-18 derniers mois pour des acquisitions entre €1.5 et €6m. C'est certes non statistique mais après avoir géré 4 rénovations immobilieres moi même ces dernières années + avoir toutes ces discussions, j'estime savoir un peu de quoi je parle tout de même :)

qlampain a écrit :

Merci à tous ! Ça me donne un bon ordre de grandeur. Pour info, je n’ai pas encore visité l’appartement donc je ne sais pas si l’électricité et plomberie sont à refaire.

Selon moi si tu refais un appartement il faut refaire l'electricité et la plomberie dans sdb/cuisine. Viser €1-1.5k/m2 pour une rénovation de bonne qualité, sans architecte, à Paris, sans se faire marger comme un ogre sur les matériaux, me semble sain pour tout refaire. J'inclus typiquement mettre une nouvelle porte blindée et potentiellement changer les huisseries (si proche de 1.5k/m2). Quand j'écris sourcer soi même les matériaux cela veut dire finalement bien verifier les prix, par exemple pour les sols il y a des écarts énormes, pour les cuisines aussi, pour les luminaires aussi, etc... pour tenir ce budget et avoir un bon résultat il faut s'impliquer dans le projet et mettre sa patte à chaque étape, contrôler l'avancement, être actif, tout en bénéficiant quand même d'une entreprise générale qui coordonne les différents corps de métiers.

Pour viser un budget inférieur à la Franck, il faut comme il l'écrit gérer les devis de chaque artisan et les coordonner entre eux, gérer les calendriers, les frictions, et surtout les soucis de travaux entre peintre/electricien qui a tort et qui doit refaire, etc... bref gérer les arbitrages de ce type. Si tout se passe bien il y a un gain financier mais la quantité d'histoires compliquées notamment dans l'ancien me fait penser qu'il y a un âge pour tout et que ce n'est pas vraiment cohérent avec une vie bien remplie :)

A ce tarif ce n'est pas un projet "hands free" où l'architecte va être le/la gestionnaire de projet clef en main ET apporter sa touche de style généralement de meilleur gout que le sien.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 27-04-2023 à 10:01:17
n°68307294
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-04-2023 à 10:15:38  profilanswer

qlampain a écrit :

Regarde bien le chauffage et les fenêtres aussi...
C'est vite des gros budgets.
Hésite pas à poster des détails ici, le crash test topik est très efficace, quand tu as encore envie de l'acheter alors que tout le monde l'a descendu c'est que c'est le bon :o

Romf a écrit :

En effet, dans ce cas autant partir sur une évaluation plutôt large :jap:
Je persiste à dire que 150K sans archi ni matériaux ce sont des tarifs d'une autre sphère, y'a moyen de s'en tirer pour bien moins et avec du pas dégueu :jap:

Pour 100m2 ça fait 1500€ du m2 : même sans archi, selon le niveau de rénovation nécessaire ce n'est pas déconnant... l'archi avec qui on avait commencé à réfléchir à notre projet partait sur 2500€/m2, quand on avait dit qu'on allait rester vers les 1000€/m2 la réaction avait été claire "ça va être difficile"  [:pikitfleur:1]

1500€ à 2500€ par fenêtre sans forcer, tu es vite à 15k€.
Si tu fais poncer/vernir ton parquet, on va dire 80m2 x 60€ ça reste raisonnable.
Si tu dois le faire réparer/refaire, s'il y a des gravats à faire enlever, les chiffres peuvent vite monter, etc.

Ensuite, ça dépend aussi où c'est dans Paris : les artisans n'aiment pas le centre qui est difficile d'accès et te le montrent bien dans leurs tarifs...  [:clooney14]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68307300
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 10:16:29  answer

LooKooM a écrit :

Oui enfin Franck achète un bien à plus de €2m dans l'ultra centre de Paris et préfère faire enduit/peinture soi même que de payer un artisan €20k pour ça. C'est très rafraichissant mais vraiment peu représentatif de l'approche travaux des nombreux profils autour de moi à Paris Centre qui font l'acquisition de bien de plus de €1.5m. Je pense avoir eu plus d'une dizaine de projets discutés précisément autour de moi ces 12-18 derniers mois pour des acquisitions entre €1.5 et €6m. C'est certes non statistique mais après avoir géré 4 rénovations immobilieres moi même ces dernières années + avoir toutes ces discussions, j'estime savoir un peu de quoi je parle tout de même :)

LooKooM a écrit :

Selon moi si tu refais un appartement il faut refaire l'electricité et la plomberie dans sdb/cuisine. Viser €1-1.5k/m2 pour une rénovation de bonne qualité, sans architecte, à Paris, sans se faire marger comme un ogre sur les matériaux, me semble sain pour tout refaire. J'inclus typiquement mettre une nouvelle porte blindée et potentiellement changer les huisseries (si proche de 1.5k/m2). Quand j'écris sourcer soi même les matériaux cela veut dire finalement bien verifier les prix, par exemple pour les sols il y a des écarts énormes, pour les cuisines aussi, pour les luminaires aussi, etc... pour tenir ce budget et avoir un bon résultat il faut s'impliquer dans le projet et mettre sa patte à chaque étape, contrôler l'avancement, être actif, tout en bénéficiant quand même d'une entreprise générale qui coordonne les différents corps de métiers.

Pour viser un budget inférieur à la Franck, il faut comme il l'écrit gérer les devis de chaque artisan et les coordonner entre eux, gérer les calendriers, les frictions, et surtout les soucis de travaux entre peintre/electricien qui a tort et qui doit refaire, etc... bref gérer les arbitrages de ce type. Si tout se passe bien il y a un gain financier mais la quantité d'histoires compliquées notamment dans l'ancien me fait penser qu'il y a un âge pour tout et que ce n'est pas vraiment cohérent avec une vie bien remplie :)

A ce tarif ce n'est pas un projet "hands free" où l'architecte va être le/la gestionnaire de projet clef en main ET apporter sa touche de style généralement de meilleur gout que le sien
.

L'enfer.
Ca me fait vraiment halluciner que ça soit si compliqué et si cher pour faire faire des travaux si basiques et standard, et je pense très difficile pour s'y retrouver financièrement (en prenant en compte le temps perdu, le stress, etc.), à moins qu'on soit dans le très premium.
Je suis dégoûté des travaux de ce genre. Et jai jamais fait faire des trucs que j'estime très compliqué

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2023 à 10:22:01
n°68307319
nasdak
Posté le 27-04-2023 à 10:18:22  profilanswer

mystiko a écrit :

Oui ça passait au moins sur 2 banques à ce montant, quasiment en endettement max

mystiko a écrit :

140m2, 90m2 sous-sol garage, 4 chambres et 1 bureau, (petite) piscine, 1000m2 de terrain.
Peu de travaux, juste des finitions et repeindre

Feyzin???

n°68307345
Lagoon57
Posté le 27-04-2023 à 10:21:59  profilanswer

Pareil, de façon générale je déteste les relations commerciales. Du coup, soit j'achète du déjà refait, soit je délègue entièrement le projet à un archi.

n°68307386
LooKooM
Posté le 27-04-2023 à 10:26:58  profilanswer

En fait c'est vraiment barbell selon moi :  

SOIT tu vises une renovation qui se valorise financièrement et tu vises 1-1.5k max sur un bien en mauvais état et dont le prix le reflete. Et ce genre de projet nécessite d'être impliqué un minimum sinon cela peut vite être catastrophique.
Je rejoins Franck, les tarifs que j'évoque sont cohérents avec le centre de Paris où les artisans appliquent des surcotes.

SOIT tu vises une rénovation vraiment très belle, complètement déléguée à 2-3k/m2 (voire plus parfois) et tu parviens a repositionner le bien en ultra premium qui visera des prix au m2 30% supérieur au reste du marché. Pour cela il faut que le bien soit dans une belle copro, avec du cachet et/ou une vue et/ou emplacement incroyable, etc...  

Si tu es dans une situation où le bien est sympa mais n'a pas le potentiel de devenir ultra premium en raison de son emplacement/étage/copro/etc... tu es honnetement un peu obligé de t'impliquer un minimum sauf à savoir à l'avance que tu ne valoriseras pas les travaux financièrement : il faut que le marché soit haussier pour rentrer dans ses frais :)

n°68307434
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-04-2023 à 10:32:22  profilanswer

kolian a écrit :

Il a pas Fourvière a passer, c est bon.

n°68307436
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-04-2023 à 10:32:59  profilanswer

zakatana a écrit :

Si comme moi t'as pas d'oseille, tu refais tout à la chaux hydraulique; quasiment zero preparation des murs, ca couvre toutes les micro fissures et autre, ca se fait en une seule couche. Il faut bien penser a melanger avec un peu de liant acrylique pour l'élasticité, et tu peux rajouter des pigments pour la couleur. Je prefere largement un mur un peu rustique à la chaux qu'un mur avec une peinture de mauvaise qualité Leroy Merlin. En plus, c'est meilleur pour la santé.
J'ai refait tout l'étage inférieur de mon appartemment comme ca (75m2) et ca m'a couté dans les 30 balles. [:so-saugrenu:1]

Pour 30€ tu as quoi, deux sacs maximum ? Ça va bien pour faire une couche fine mais je doute que ça suffise pour 75m2 bien abîmés (où il faudra gratter le support etc), et tu ajoutes le prix du matériel nécessaire... (sans compter qu'il faut savoir le faire :o).
Cela dit, oui, si tu acceptes une finition rustique, il y a moyen de faire bien moins cher pour les murs.

LooKooM a écrit :

Oui enfin Franck achète un bien à plus de €2m dans l'ultra centre de Paris et préfère faire enduit/peinture soi même que de payer un artisan €20k pour ça. C'est très rafraichissant mais vraiment peu représentatif de l'approche travaux des nombreux profils autour de moi à Paris Centre qui font l'acquisition de bien de plus de €1.5m.

[:moundir]
On n'a pas acheté à plus de 2M€, et on ne "préfère" pas faire nous-mêmes mais on a pété un peu plus haut que notre cul à l'achat du coup on est complètement à sec donc pour les travaux on a été obligés de faire nous-mêmes tout ce qu'on pouvait.
Les enfants comprennent très bien la situation et acceptent qu'on fasse du quotidien et des vacances low cost le temps qu'on finisse de payer les factures et qu'on se remette à flot ; on n'est pas inquiets mais effectivement si on avait délégué ce qu'on fait nous-mêmes (démolition initiale, évacuation des gravats, enduits, peinture), il fallait bien 30k€ de plus qu'on n'aurait pas trouvés.  [:heow]

En revanche clairement on est une exception dans l'immeuble, tous ceux qui ont fait rénover ou font rénover délèguent entièrement le travail à des professionnels.
Et même notre entrepreneur était perturbé par le fait de devoir partager les tâches avec son client qui était de facto tout le temps présent sur le chantier...

LooKooM a écrit :

A ce tarif ce n'est pas un projet "hands free" où l'architecte va être le/la gestionnaire de projet clef en main ET apporter sa touche de style généralement de meilleur gout que le sien.

D'accord avec cette analyse, si tu gères toi-même la maîtrise d'œuvre et le choix des matériaux c'est très chronophage et vite source de prise de tête.
Si tu laisses l'artisan te coller les matériaux de son choix c'est ou bien des trucs premier prix de mauvaise qualité ou bien des trucs de qualitaÿ qu'il te refacturera au prix fort...

---------------
n°68307462
kolian
Posté le 27-04-2023 à 10:35:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il a pas Fourvière a passer, c est bon.

le sud de lyon ca peut vite être hyper relou aussi suivant les heures.

J'ai vu la différence avec le déplacement du MIM de perrache à Corbas :o

---------------

n°68307473
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-04-2023 à 10:37:23  profilanswer

Nous on n'avait pas le choix de toute façon, impossible de trouver un bien avec suffisamment de chambres existantes dans une surface inférieure à 150m2 et donc dans notre budget.
Je pense que notre rénovation a valorisé le bien à la hauteur de l'investissement en travaux plus les frais de notaire (c'est ce qui ressort de l'évaluation MA mais c'est cohérent avec ce que je vois dans Paris Centre où la rénovation est compliquée).
Je comprends aussi les acheteurs immo qui veulent du clé en mains, c'est quand même une bonne source de stress que tout le monde n'est pas prêt à gérer.

---------------
n°68307477
LooKooM
Posté le 27-04-2023 à 10:37:52  profilanswer

D'accord avec cette analyse, si tu gères toi-même la maîtrise d'œuvre et le choix des matériaux c'est très chronophage et vite source de prise de tête.
Si tu laisses l'artisan te coller les matériaux de son choix c'est ou bien des trucs premier prix de mauvaise qualité ou bien des trucs de qualitaÿ qu'il te refacturera au prix fort...

Ok je comprends la situation un peu mieux, courage  [:garphild] (barbell évidemment)

Pour ton dernier point j'ai vraiment vu de lourds abus : du parquet recupéré sur une autre chantier proposé à la pose chez nous, présenté comme du neuf.
Et pour du "haut de gamme", du déco+ correct mais pas cher facturé à des tarifs absurdes, environ 4-5x le prix catalogue. Sincèrement il faut se battre avec les artisans, c'est pénible, chronophage, source de tension... je préfère nettement gerer une entreprise générale et un devis global ou encore mieux un architecte.

n°68307527
Romf
Posté le 27-04-2023 à 10:42:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

En fait tout se résume à ça, il faut juste le savoir :D

Je ne dis pas que les tarifs que tu exposes sont irréalistes, mais ils correspondent juste à une catégorie de personne et sans doute d'exigence qui est hors sol pour la plupart des gens. Il faut juste le savoir lorsque tu avances de tels prix :jap: Après, je ne dis pas que le prix payé n'en vaut pas la peine, tu as sans doute de meilleures finitions, des travaux clé en main et des matériaux hdg, mais il y a moyen de payer significativement moins cher pour du travail tout de même quali.
En gros c'est comme quand tu habites les beaux quartiers, ton panier de fruits et légumes coûte bien plus cher qu'ailleurs, ce n'est pas pour ça que c'est le tarif standard :D

LooKooM a écrit :

Pour viser un budget inférieur à la Franck, il faut comme il l'écrit gérer les devis de chaque artisan et les coordonner entre eux, gérer les calendriers, les frictions,

Encore une fois fake news, j'ai constaté ce type de tarif y compris avec de bons artisans ayant leur équipe "tous artisans"  [:mr marron derriere] Et oui c'est sur Paris aussi

LooKooM a écrit :

Tout est dit :)

Message édité par Romf le 27-04-2023 à 10:45:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19014  19015  19016  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)