| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
romario pichichi Here and now | Reprise du message précédent :
merci. ça baisse donc nettement très proche de Lyon.
|
Publicité | Posté le 27-04-2023 à 07:51:02 ![]() ![]() |
kolian |
--------------- |
kolian |
--------------- |
manuches What the fuck did I do ?! | [
Oui voilà c'est tout à fait correct comme ordre de prix si ça se résume bien uniquement à cela. Les 100k ou bien ce qui dit lookom sont bien trop haut. |
LooKooM |
|
mystiko |
Full TT pour moi (et si je change de job, je prendrai jamais plus de 2j sur site)
Message édité par mystiko le 27-04-2023 à 08:00:56 |
r06 |
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 113380.htm Dans le même genre un peu moins bien placé je pense. Un autre sur Antibes Message édité par r06 le 27-04-2023 à 08:04:31 |
mystiko | Et et j'ai oublié de carport pour le camping car de BB |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Romf |
Message cité 2 fois Message édité par Romf le 27-04-2023 à 08:28:17 |
Publicité | Posté le 27-04-2023 à 08:26:56 ![]() ![]() |
hyca Vraie personne certifiée | y'a quand même écrit murs et plafond dans un sale état...
|
qlampain |
|
Romf |
|
r06 |
Il a quand même parlé de refaire entièrement de manière correcte. |
Romf |
|
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 27-04-2023 à 09:03:42 |
Shaad |
|
kolian |
--------------- |
Shaad |
|
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
romario pichichi Here and now | En tout cas, il commence à y avoir des chiffres qui font été de la baisse des prix
|
Romf |
|
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2023 à 09:48:10 ![]()
|
kolian |
--------------- |
r06 |
|
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
LooKooM |
Oui enfin Franck achète un bien à plus de €2m dans l'ultra centre de Paris et préfère faire enduit/peinture soi même que de payer un artisan €20k pour ça. C'est très rafraichissant mais vraiment peu représentatif de l'approche travaux des nombreux profils autour de moi à Paris Centre qui font l'acquisition de bien de plus de €1.5m. Je pense avoir eu plus d'une dizaine de projets discutés précisément autour de moi ces 12-18 derniers mois pour des acquisitions entre €1.5 et €6m. C'est certes non statistique mais après avoir géré 4 rénovations immobilieres moi même ces dernières années + avoir toutes ces discussions, j'estime savoir un peu de quoi je parle tout de même
Selon moi si tu refais un appartement il faut refaire l'electricité et la plomberie dans sdb/cuisine. Viser €1-1.5k/m2 pour une rénovation de bonne qualité, sans architecte, à Paris, sans se faire marger comme un ogre sur les matériaux, me semble sain pour tout refaire. J'inclus typiquement mettre une nouvelle porte blindée et potentiellement changer les huisseries (si proche de 1.5k/m2). Quand j'écris sourcer soi même les matériaux cela veut dire finalement bien verifier les prix, par exemple pour les sols il y a des écarts énormes, pour les cuisines aussi, pour les luminaires aussi, etc... pour tenir ce budget et avoir un bon résultat il faut s'impliquer dans le projet et mettre sa patte à chaque étape, contrôler l'avancement, être actif, tout en bénéficiant quand même d'une entreprise générale qui coordonne les différents corps de métiers. Pour viser un budget inférieur à la Franck, il faut comme il l'écrit gérer les devis de chaque artisan et les coordonner entre eux, gérer les calendriers, les frictions, et surtout les soucis de travaux entre peintre/electricien qui a tort et qui doit refaire, etc... bref gérer les arbitrages de ce type. Si tout se passe bien il y a un gain financier mais la quantité d'histoires compliquées notamment dans l'ancien me fait penser qu'il y a un âge pour tout et que ce n'est pas vraiment cohérent avec une vie bien remplie A ce tarif ce n'est pas un projet "hands free" où l'architecte va être le/la gestionnaire de projet clef en main ET apporter sa touche de style généralement de meilleur gout que le sien. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 27-04-2023 à 10:01:17 |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
1500€ à 2500€ par fenêtre sans forcer, tu es vite à 15k€. Ensuite, ça dépend aussi où c'est dans Paris : les artisans n'aiment pas le centre qui est difficile d'accès et te le montrent bien dans leurs tarifs... --------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2023 à 10:16:29 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 27-04-2023 à 10:22:01 |
nasdak |
|
Lagoon57 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
En revanche clairement on est une exception dans l'immeuble, tous ceux qui ont fait rénover ou font rénover délèguent entièrement le travail à des professionnels.
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
kolian |
--------------- |
LooKooM |
|
Romf |
Message édité par Romf le 27-04-2023 à 10:45:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |