Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4796 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19015  19016  19017  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68307527
Romf
Posté le 27-04-2023 à 10:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui enfin Franck achète un bien à plus de €2m dans l'ultra centre de Paris et préfère faire enduit/peinture soi même que de payer un artisan €20k pour ça. C'est très rafraichissant mais vraiment peu représentatif de l'approche travaux des nombreux profils autour de moi à Paris Centre qui font l'acquisition de bien de plus de €1.5m. Je pense avoir eu plus d'une dizaine de projets discutés précisément autour de moi ces 12-18 derniers mois pour des acquisitions entre €1.5 et €6m. C'est certes non statistique mais après avoir géré 4 rénovations immobilieres moi même ces dernières années + avoir toutes ces discussions, j'estime savoir un peu de quoi je parle tout de même :)

En fait tout se résume à ça, il faut juste le savoir :D

Je ne dis pas que les tarifs que tu exposes sont irréalistes, mais ils correspondent juste à une catégorie de personne et sans doute d'exigence qui est hors sol pour la plupart des gens. Il faut juste le savoir lorsque tu avances de tels prix :jap: Après, je ne dis pas que le prix payé n'en vaut pas la peine, tu as sans doute de meilleures finitions, des travaux clé en main et des matériaux hdg, mais il y a moyen de payer significativement moins cher pour du travail tout de même quali.
En gros c'est comme quand tu habites les beaux quartiers, ton panier de fruits et légumes coûte bien plus cher qu'ailleurs, ce n'est pas pour ça que c'est le tarif standard :D

LooKooM a écrit :

Pour viser un budget inférieur à la Franck, il faut comme il l'écrit gérer les devis de chaque artisan et les coordonner entre eux, gérer les calendriers, les frictions,

Encore une fois fake news, j'ai constaté ce type de tarif y compris avec de bons artisans ayant leur équipe "tous artisans"  [:mr marron derriere] Et oui c'est sur Paris aussi

LooKooM a écrit :

A ce tarif ce n'est pas un projet "hands free" où l'architecte va être le/la gestionnaire de projet clef en main ET apporter sa touche de style généralement de meilleur gout que le sien.

Tout est dit :)

Message édité par Romf le 27-04-2023 à 10:45:49
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 10:42:50  profilanswer

n°68307553
Romf
Posté le 27-04-2023 à 10:46:49  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Pour 100m2 ça fait 1500€ du m2 : même sans archi, selon le niveau de rénovation nécessaire ce n'est pas déconnant... l'archi avec qui on avait commencé à réfléchir à notre projet partait sur 2500€/m2, quand on avait dit qu'on allait rester vers les 1000€/m2 la réaction avait été claire "ça va être difficile"  [:pikitfleur:1]  

1500€ à 2500€ par fenêtre sans forcer, tu es vite à 15k€.
Si tu fais poncer/vernir ton parquet, on va dire 80m2 x 60€ ça reste raisonnable.
Si tu dois le faire réparer/refaire, s'il y a des gravats à faire enlever, les chiffres peuvent vite monter, etc.

Ensuite, ça dépend aussi où c'est dans Paris : les artisans n'aiment pas le centre qui est difficile d'accès et te le montrent bien dans leurs tarifs...  [:clooney14]

Je pense en effet que c'est un tarif pas déconnant avec archi :D

n°68307624
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-04-2023 à 10:56:12  profilanswer

Romf a écrit :

Je pense en effet que c'est un tarif pas déconnant avec archi :D

Selon tes compétences et appétences personnelles en la matière, et ta disponibilité pour suivre le chantier, sur une grosse rénovation c'est trop compliqué de s'en passer pour certains. :o
Bon ensuite il y a aussi les "architectes d'intérieur", ça c'est bien pour ceux qui ne sont pas capables de se projeter/concevoir leur futur intérieur... et ça représente une bonne part de la population il faut le reconnaître : tu n'as qu'à voir chez  [:plat de zaza:2] le nombre de personnes qui achètent parce que "la déco leur plaît" :sarcastic:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68307714
kolian
Posté le 27-04-2023 à 11:04:37  profilanswer

Perso je passe par un MOE pour mon gros projet de rénovation.

Bon, il a aussi un archi en associé mais qui intervient plus pour la partie administratif qu'autre chose :o

Mais clairement, je sais d'avance qu'une partie des "travaux" seront fait par moi...D'une car ca peut être un gain financier important ( du coup mettre plus de fric sur d'autre poste de réno ) et aussi parce que j'ai du temps libre à gogo...

Du coup, ca donnerait une habitation de 210m2 dont une grosse partie en PP ( il y a uniquement environ 40m2 à l'étage qui sera le parent pauvre dans la réno )...Et création d'un grand garage/atelier d'un peu plus de 40m2.
Le gros morceau reste qu'il y a des travaux de sauvegarde de l'ouvrage :o ... 4000€ pour faire du sondage du sol j'en ai mal au cul :lol:

---------------

n°68307856
FRACTAL
Posté le 27-04-2023 à 11:20:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour viser un budget inférieur à la Franck, il faut comme il l'écrit gérer les devis de chaque artisan et les coordonner entre eux, gérer les calendriers, les frictions, et surtout les soucis de travaux entre peintre/electricien qui a tort et qui doit refaire, etc... bref gérer les arbitrages de ce type. Si tout se passe bien il y a un gain financier mais la quantité d'histoires compliquées notamment dans l'ancien me fait penser qu'il y a un âge pour tout et que ce n'est pas vraiment cohérent avec une vie bien remplie :)

surtout si tu prend disons 5 artisans, tu as potentiellement 1 des 5 qui va te claquer dans les pates en terme de délais, ralentissant potentiellement les autres qui attendent pour faire ça dans le bon ordre.

d'où l'intérêt d'un architecte qui coordonne OU entreprise qui fait tout "clé en mains".

perso pour mon devis de l'année dernière, j'en ai fait 3, pour 60m² tout à refaire j'étais à 30k€ par un de mes clients pas capable de faire des travaux corrects (mais il propose un prix :o ) , 40k€+10K€ de matériaux pour celui que j'ai choisi et 50k€ + matériaux pour un mec recommandé par mon agent immo qui semblait sérieux (mais je sentais les prises de tête de travaux sup en cours de route)  

je précise c'était orienté low cost sur certains points (j'ai pris du stratifié par exemple)  

de nos jours on est sur du 1.5k€/m² MINI sur paris comme tu dis, et pour du basique + implication client un minimum.

a noter, l'archi prenait 7.5k pour plans + gestion du chantier, et la ça aurait été "hands free" total, mais je pense pas qu'à ce prix l'archi aurait cherché comme moi des soldes pour gratter 400 balles par ci par la...  

n°68307872
kolian
Posté le 27-04-2023 à 11:22:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

surtout si tu prend disons 5 artisans, tu as potentiellement 1 des 5 qui va te claquer dans les pates en terme de délais, ralentissant potentiellement les autres qui attendent pour faire ça dans le bon ordre.

d'où l'intérêt d'un architecte qui coordonne OU entreprise qui fait tout "clé en mains".

perso pour mon devis de l'année dernière, j'en ai fait 3, pour 60m² tout à refaire j'étais à 30k€ par un de mes clients pas capable de faire des travaux corrects (mais il propose un prix :o ) , 40k€+10K€ de matériaux pour celui que j'ai choisi et 50k€ + matériaux pour un mec recommandé par mon agent immo qui semblait sérieux (mais je sentais les prises de tête de travaux sup en cours de route)  

je précise c'était orienté low cost sur certains points (j'ai pris du stratifié par exemple)  

de nos jours on est sur du 1.5k€/m² MINI sur paris comme tu dis, et pour du basique + implication client un minimum.

a noter, l'archi prenait 7.5k pour plans + gestion du chantier, et la ça aurait été "hands free" total, mais je pense pas qu'à ce prix l'archi aurait cherché comme moi des soldes pour gratter 400 balles par ci par la...  

Bah si l'archi te facture la prestation sur un montant fixe c'est déjà un meilleur point que l'archi qui facture au %age des travaux :o

Et clairement, l'idéal c'est de gérer soit même l'appro de certains matériaux...ca évite l'artisans qui marge comme un goret sur ce point la.

---------------

n°68309418
Raiisin
Posté le 27-04-2023 à 14:40:03  profilanswer

kolian a écrit :

Bah tout ce qui est seloger ou lbc c'est généralement les biens au dessus du prix du marché.

Donc un prix de présentation déconnecté de la réalité du marché...Reste à savoir si la négociation permet d'arriver au prix du marché suite a la mise en ligne sur ces sites.

pourquoi les biens en vente sont où sinon ? Je pensais que SeLoger & LBC ça faisait 98% des biens en vente. Il y a d'autres plateformes/moyens pour voir d'autres biens en vente ?

n°68309438
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 27-04-2023 à 14:42:26  profilanswer

Raiisin a écrit :

pourquoi les biens en vente sont où sinon ? Je pensais que SeLoger & LBC ça faisait 98% des biens en vente. Il y a d'autres plateformes/moyens pour voir d'autres biens en vente ?

Les AI ont des acheteurs potentiels dans leurs bases, et ont leur sites internet.
ils ne publient pas forcément d'annonces sur des sites type LBC ou SL.

Message édité par romario pichichi le 27-04-2023 à 14:43:37
n°68309488
Suzebull
Posté le 27-04-2023 à 14:48:30  profilanswer

Raiisin a écrit :

Ceux qui sont au bon prix ne restent pas longtemps sur SL et LBC.
Ceux qui restent longtemps sont sur-évalués.

n°68309699
Gigax
Posté le 27-04-2023 à 15:14:19  profilanswer

D'ailleurs, en parlant de LBC, je comprends pas comment ça ne se fait pas bouffer par la concurrence tellement le service rendu par l'application est de mauvaise qualité. Les critères de recherche sont totalement pétés et extrêmement limité, ça rend totalement fou.  

Sans compter que l'app ne donne pas toutes les annonces correspondant au critères choisis : j'ai plusieurs recherches sauvegardées et l'onglet "ça peut vous intéresser" me propose des biens qui correspondent à tous les critères, mais ne les affiche pas dans les recherches  [:ninja c3]  

Déjà Seloger, c'est nettement mieux.

Edit : Et ne parlons pas des gens qui donne comme localisation 69002 pour un bien situé à 45min en voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigax le 27-04-2023 à 15:15:36
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 15:14:19  profilanswer

n°68309734
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-04-2023 à 15:18:34  profilanswer

kolian a écrit :

Bah tout ce qui est seloger ou lbc c'est généralement les biens au dessus du prix du marché.

Donc un prix de présentation déconnecté de la réalité du marché...Reste à savoir si la négociation permet d'arriver au prix du marché suite a la mise en ligne sur ces sites.

Moirf  
Vu les prix vente sur les DIA qui passent en ce moment... Non c'est pas déconnecté du prix du marché.
C'est juste un vecteur de communication.
Site de l'AI et Lbc même combat.

Les AI sont de simple intermédiaires qui se chargent de prendre une commission entre les deux (vendeur/notaire)
Au final il faut que l'acheteur et le vendeur soient pas trop con et ça se fait plus que très bien sans eux.

Mais ça c'est pas gagné sachant que beaucoup d'acheteurs sont rassuré par un en.indivudu qui leur fait un beau sourire pour leur présenter une baraque à 500k en sortant d'une bagnole merci flamban neuve...  

Si c'était pas le cas il n'y aurait pas autant d'arnaque à la vente de tapis et de casseroles en France

Message édité par the gaston lagaffe le 27-04-2023 à 15:25:29

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°68309751
kolian
Posté le 27-04-2023 à 15:20:34  profilanswer

Raiisin a écrit :

Bah il y a tout ce qui est off market via soit relation pro/perso/famille, puis ensuite les biens en AI qui n'ont même pas le temps de finir en ligne...et dernier cas où un vendeur refuse la publication en ligne de son bien pour la vente.

Clairement LBC et seloger ne concentre pas l'ensemble des biens en vente.

---------------

n°68309773
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-04-2023 à 15:23:38  profilanswer

kolian a écrit :

Cela dit, tu ne connais pas encore le prix de vente de ces biens qui restent que quelques jours sur le marché ;)
(et encore sans savoir si ils sont réellement vendu ou pas :o )

Pour l'instant il y a eu une quasi atomisation du marché pendant 3 mois... Là ça repart depuis 3semaines c'est le décollage en nombre de vente.
Par contre sur les prix c'est -10% globalement avec un blocage psychologique sur 500Keur par chez moi

Du coup nombre de vente vers les 400 alors que les surfaces sont ridiculement petite par rapport à n-1
Le comble , ça donne un prix au M2 plus élevé.

Voilà le constat des 2 dernières semaines où il y a eu un sérieux rattrapage en nombre de vente.

À voir si ça se poursuit.

---------------
n°68309786
kolian
Posté le 27-04-2023 à 15:26:02  profilanswer

Merci sherlock...des ventes faibles en hiver et un redémarrage au printemps :o

---------------

n°68309921
r06
Posté le 27-04-2023 à 15:42:04  profilanswer

Gigax a écrit :

D'ailleurs, en parlant de LBC, je comprends pas comment ça ne se fait pas bouffer par la concurrence tellement le service rendu par l'application est de mauvaise qualité. Les critères de recherche sont totalement pétés et extrêmement limité, ça rend totalement fou.  

Sans compter que l'app ne donne pas toutes les annonces correspondant au critères choisis : j'ai plusieurs recherches sauvegardées et l'onglet "ça peut vous intéresser" me propose des biens qui correspondent à tous les critères, mais ne les affiche pas dans les recherches  [:ninja c3]  

Déjà Seloger, c'est nettement mieux.

Edit : Et ne parlons pas des gens qui donne comme localisation 69002 pour un bien situé à 45min en voiture.

C'est gratuit.... :D

n°68309947
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 27-04-2023 à 15:46:10  profilanswer

Gigax a écrit :

ce qui m'exaspère, c'est les annonces du type "vous ne trouvez pas le bien de vos rêves à Oullins ? Avez-vous pensé à Pierre-Bénite ? Cette charmante maison blah blah blah..."

n°68309950
Gigax
Posté le 27-04-2023 à 15:46:29  profilanswer

Oui mais au final, les annonces avec uniquement 3 photos, c'est quand même rare.

n°68309967
Romf
Posté le 27-04-2023 à 15:50:00  profilanswer

romario pichichi a écrit :

ce qui m'exaspère, c'est les annonces du type "vous ne trouvez pas le bien de vos rêves à Oullins ? Avez-vous pensé à Pierre-Bénite ? Cette charmante maison blah blah blah..."

Si tu vas voir les annonces immo en 75001 il n'y a quasiment que ça  [:flu1]

n°68310030
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-04-2023 à 15:58:07  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Ouest Immo , c'est leur spécialité  [:di_canio]
En plus, d'être la caricature de l'AI :o

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 27-04-2023 à 15:59:39
n°68310045
Lagoon57
Posté le 27-04-2023 à 15:59:58  profilanswer

Romf a écrit :

Si tu vas voir les annonces immo en 75001 il n'y a quasiment que ça  [:flu1]

Ce qui montre une profonde méconnaissance des recherches de parisiens, très peu doivent avoir cet arrondissement dans leurs critères :o

n°68310046
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-04-2023 à 16:00:09  profilanswer

kolian a écrit :

Merci sherlock...des ventes faibles en hiver et un redémarrage au printemps :o

80% avec AI  
Si tu veux savoir  :o

---------------
n°68310056
Shaad
Posté le 27-04-2023 à 16:01:39  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ouest Immo , c'est leur spécialité  [:di_canio]  
En plus, d'être la caricature de l'AI :o

Je ne compte plus le nombre de fois où je les ai signalé à LeBonCoin à l'époque... Ca me rendait fou quand je cherchais.  :D  

n°68310174
qlampain
Posté le 27-04-2023 à 16:20:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Comment ça se fait que l’archi était si peu cher ?
Clairement, pour 7.5k je délégue tout.

n°68310818
FRACTAL
Posté le 27-04-2023 à 18:11:14  profilanswer

qlampain a écrit :

Comment ça se fait que l’archi était si peu cher ?
Clairement, pour 7.5k je délégue tout.

J'ai un appart années 60, donc des volumes carrés et pas de trucs biscornus comme on voit parfois en hausmannien (genre arrondi sur cage d'escalier/ couloir a péter, mettre la cuisine a la place de la sbd lu l'inverse)
Elle m'a d'ailleurs dit que c'était le prix pour un 2p habituellement car il n'y avait pas de challenge d'architecte d'intérieur (en substance)

Le bon contact avec l'artisan a fait que je l'ai pas prise au final. Mon seul regret est qu'elle m'aurait dessiné un truc pour mon coin bureau digne des magazines de déco :d , mais j'étais a sec niveau budget.

Au final j'ai pris 1 semaine pendant les vacances a choisir le matos/commander / annuler/ recommander ce qui était pas en stock et 1 semaine a réceptionner dans mon box les transporteurs qui dechargeaient "de 8h a 18h" :d , pour la partie chiante, 1 semaine cumulée pour gérer enedis par tel pendant mon travail (déjà raconte sur le topic) et quelques échanges avec l'artisan évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 27-04-2023 à 18:13:47
n°68311471
Epicure75
Posté le 27-04-2023 à 20:46:35  profilanswer

De mon expérience des travaux (une dizaine de chantiers de rénovation assez conséquentes) par rapport à ce que je viens de lire, quelques réflexions à la volée :

- les entreprises facturent à la tête du client et en fonction de la localisation du bien (Paris rebute de plus en plus, mais indique aussi une solvabilité a priori du client, a fortiori plus on se rapproche du centre).
- les montants des devis sont aussi fonctions de la structure de coût des entreprises : locaux, personnel administratif. Si elles en possèdent, cela rajoute à la note, mais cela apporte d'autres services et normalement davantage d'efficacité.
- il me parait essentiel d'avoir une relation de confiance et de parler franchement avec les entreprises sinon elles ne se privent pas pour abuser soit niveau prix, soit prestation en deçà.
- il est possible de tout déléguer à architecte, mais il y a vraiment de tout, et plus ils sont bons, plus ils sont chers, moins ils vont écouter un client lambda . En plus, la grande majorité me semble aussi prendre un pourcentage avec l'entreprise, qu'ils orientent à choisir forcément.  
- sans architecte, il me semble fondamental de s'impliquer sur son chantier car sinon il y aura obligatoirement des abus de la part de l'entreprise, quand bien même la relation est de confiance. Elle voudra toujours aller au plus vite et à moindre coût.
- il faut développer une relation sympathique et respectueuse avec l'ensemble des ouvriers œuvrant sur le chantier. Ils vous le rendront toujours bien à différents niveaux.
- les tarifs actuels sont globalement un peu délirants, notamment dans les zones à fort pouvoir d'achat : je suis toujours un peu interloqué quand je me dis que le taux horaire d'un médecin généraliste est inférieur à celui d'un plombier ou électricien. L'inflation est certes réelle pour les entreprises pour leurs approvisionnement, mais n'explique pas tout.
- pour les petits travaux / dépannage / bricolage, les sites de mise en relation avec les jobbers sont souvent très intéressants avec des prix attractifs.
- j'ai une société et n'hésite désormais plus à me rendre dans des magasins pro ou à demander les tarifs pro, et il y a effectivement des écarts non négligeables avec les prix publics.
- enfin ne jamais oublier dans la négo que l'ensemble des achats que fait l'entreprise lui permets de récupérer une TVA à 20% qu'elle refacturera souvent à 10%.

n°68311527
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 20:57:34  answer

Epicure75 a écrit :

De mon expérience des travaux (une dizaine de chantiers de rénovation assez conséquentes) par rapport à ce que je viens de lire, quelques réflexions à la volée :

- les entreprises facturent à la tête du client et en fonction de la localisation du bien (Paris rebute de plus en plus, mais indique aussi une solvabilité a priori du client, a fortiori plus on se rapproche du centre).
- les montants des devis sont aussi fonctions de la structure de coût des entreprises : locaux, personnel administratif. Si elles en possèdent, cela rajoute à la note, mais cela apporte d'autres services et normalement davantage d'efficacité.
- il me parait essentiel d'avoir une relation de confiance et de parler franchement avec les entreprises sinon elles ne se privent pas pour abuser soit niveau prix, soit prestation en deçà.
- il est possible de tout déléguer à architecte, mais il y a vraiment de tout, et plus ils sont bons, plus ils sont chers, moins ils vont écouter un client lambda . En plus, la grande majorité me semble aussi prendre un pourcentage avec l'entreprise, qu'ils orientent à choisir forcément.  
- sans architecte, il me semble fondamental de s'impliquer sur son chantier car sinon il y aura obligatoirement des abus de la part de l'entreprise, quand bien même la relation est de confiance. Elle voudra toujours aller au plus vite et à moindre coût.
- il faut développer une relation sympathique et respectueuse avec l'ensemble des ouvriers œuvrant sur le chantier. Ils vous le rendront toujours bien à différents niveaux.
- les tarifs actuels sont globalement un peu délirants, notamment dans les zones à fort pouvoir d'achat : je suis toujours un peu interloqué quand je me dis que le taux horaire d'un médecin généraliste est inférieur à celui d'un plombier ou électricien. L'inflation est certes réelle pour les entreprises pour leurs approvisionnement, mais n'explique pas tout.
- pour les petits travaux / dépannage / bricolage, les sites de mise en relation avec les jobbers sont souvent très intéressants avec des prix attractifs.
- j'ai une société et n'hésite désormais plus à me rendre dans des magasins pro ou à demander les tarifs pro, et il y a effectivement des écarts non négligeables avec les prix publics.
- enfin ne jamais oublier dans la négo que l'ensemble des achats que fait l'entreprise lui permets de récupérer une TVA à 20% qu'elle refacturera souvent à 10%.

ca confirme ce que je pense.
Meme pour des semi pros comme epicure, avec clairement un fort sens pratique et une forte xp, c'est difficile de pas se faire maltraiter.
C'est delirant quand meme.

n°68311637
Smull
Posté le 27-04-2023 à 21:24:36  profilanswer

Dtap

n°68312020
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-04-2023 à 22:42:43  profilanswer

Le talent des agents immo à l'oeuvre.

Cet appartement est en vente depuis quasiment un an: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Il est très beau, bien placé, chargé d'histoire... mais aucun extérieur et aucun parking. Pas étonnant qu'il ne parte pas, pour moi il devrait valoir dans les 1,6M€.

Du coup, cette semaine, le voilà disponible dans une autre agence.
Qui ne trouve rien de mieux à faire que d'AUGMENTER LE PRIX.

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Belle valeur ajoutée :D

Je renonce à comprendre les vendeurs.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68312093
kolian
Posté le 27-04-2023 à 22:58:22  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le talent des agents immo à l'oeuvre.

Cet appartement est en vente depuis quasiment un an: https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Il est très beau, bien placé, chargé d'histoire... mais aucun extérieur et aucun parking. Pas étonnant qu'il ne parte pas, pour moi il devrait valoir dans les 1,6M€.

Du coup, cette semaine, le voilà disponible dans une autre agence.
Qui ne trouve rien de mieux à faire que d'AUGMENTER LE PRIX.

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Belle valeur ajoutée :D

Je renonce à comprendre les vendeurs.

Si ca ne se vend psa, il faut être encore plus exclusif sur le prix :o

---------------

n°68312169
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-04-2023 à 23:13:20  profilanswer

Romf a écrit :

En effet, dans ce cas autant partir sur une évaluation plutôt large :jap:
Je persiste à dire que 150K sans archi ni matériaux ce sont des tarifs d'une autre sphère, y'a moyen de s'en tirer pour bien moins et avec du pas dégueu :jap:

Complètement

n°68312172
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-04-2023 à 23:14:12  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Au final j'ai pris 1 semaine pendant les vacances a choisir le matos/commander / annuler/ recommander ce qui était pas en stock et 1 semaine a réceptionner dans mon box les transporteurs qui dechargeaient "de 8h a 18h" :d , pour la partie chiante, 1 semaine cumulée pour gérer enedis par tel pendant mon travail (déjà raconte sur le topic) et quelques échanges avec l'artisan évidemment

Ah ça c'est génial, j'ai eu droit à des livraisons "entre 7h et 10h" du coup tu te pointes très tôt au café du coin pour attendre, et finalement ils passent "en fin de matinée" qui devient "en début d'après midi"...  :fou:

Epicure75 a écrit :

Le vrai problème avec les petites structures ce sont les devis. L'artisan fait ça à l'arrache le soir après sa journée de labeur, et quand tu demandes une modif il lui faut une éternité pour te faire la mise à jour...

Citation :

(...)

C'est clair, ils peuvent être plus ou moins motivés à faire du bon boulot et à s'impliquer et au final ça joue énormément sur le résultat...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68312998
mystiko
Posté le 28-04-2023 à 09:20:28  profilanswer

Dites, les proprios actuels de la maison qu'on est entrain d'acheter qui veulent pas remettre l'électricité pour tester tout le matos (radiateurs, clim, porte de garage, piscine, etc ...) ça va être réglé rapidos avec une petite pression de notre notaire non?

Les proprios sont en divorce, tout est très compliqué et ils se font beaucoup d'anti jeu entre eux ...

n°68313012
kolian
Posté le 28-04-2023 à 09:22:50  profilanswer

mystiko a écrit :

Dites, les proprios actuels de la maison qu'on est entrain d'acheter qui veulent pas remettre l'électricité pour tester tout le matos (radiateurs, clim, porte de garage, piscine, etc ...) ça va être réglé rapidos avec une petite pression de notre notaire non?

Les proprios sont en divorce, tout est très compliqué et ils se font beaucoup d'anti jeu entre eux ...

tu le sens le début des emmerdes ? :o

---------------

n°68313039
mystiko
Posté le 28-04-2023 à 09:25:51  profilanswer

kolian a écrit :

J'ai provisionné un petit montant 'trouvailles'
Je pense qu'ils ne sont pas de mauvaises fois, mais tout est complexe (déjà, 3 notaires dans la vente ...). Mais acheter une maison sans électricité, eau, etc ... ça me parait la foire à la surprise (surtout qu'elle ne sera pas habitée depuis quasi 1 an)

n°68313074
FRACTAL
Posté le 28-04-2023 à 09:29:16  profilanswer

kolian a écrit :

Dans le genre j''ai déjà vu madame/monsieur qui laisse ses affaires dans le garage et les acheteurs pour faire chier, et ça se finit par l'acheteur qui envoie la note du déménagement a l'un des deux...

n°68313109
kolian
Posté le 28-04-2023 à 09:34:11  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai provisionné un petit montant 'trouvailles'
Je pense qu'ils ne sont pas de mauvaises fois, mais tout est complexe (déjà, 3 notaires dans la vente ...). Mais acheter une maison sans électricité, eau, etc ... ça me parait la foire à la surprise (surtout qu'elle ne sera pas habitée depuis quasi 1 an)

Vous l'avez visité dans le noir ? :/

Et clairement, une maison inhabité depuis un an, ca risque d'apporter son petit lot d'emmerde mais pas forcément dramatique mais il faut l'anticiper.

---------------

n°68313116
kolian
Posté le 28-04-2023 à 09:35:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Dans le genre j''ai déjà vu madame/monsieur qui laisse ses affaires dans le garage et les acheteurs pour faire chier, et ça se finit par l'acheteur qui envoie la note du déménagement a l'un des deux...

Mais c'est quoi l'idée d'aller emmerder l'acheteur en lui laissant ses merdes dans le garage ? :/

---------------

n°68313125
chienBlanc
Posté le 28-04-2023 à 09:36:06  profilanswer

kolian a écrit :

Vous l'avez visité dans le noir ? :/

Et clairement, une maison inhabité depuis un an, ca risque d'apporter son petit lot d'emmerde mais pas forcément dramatique mais il faut l'anticiper.

Achat avec décote.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68313174
qlampain
Posté le 28-04-2023 à 09:42:15  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Merci pour tous ces éléments !
Connais-tu par hasard de bons architectes avec un bon rapport qualité/prix qui puissent tout gérer ? Ce serait pour potentiellement tout refaire dans un appart de 100m2 à Paris 16 (électricité, plomberie, huisseries, casser une cloison dans le salon, enduit/peinture, cuisine, salle de bain)
Je partirais sur un budget grand max de 200k mais à voir quel serait le prix final/négocié de l’appart acheté.  

A combien estimeriez vous la décote d’un appartement où justement tout est à refaire par rapport au prix du marché à Paris ?

n°68313194
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-04-2023 à 09:46:19  profilanswer

qlampain a écrit :

Connais-tu par hasard de bons architectes avec un bon rapport qualité/prix qui puissent tout gérer ? Ce serait pour potentiellement tout refaire dans un appart de 100m2 à Paris 16 (électricité, plomberie, huisseries, casser une cloison dans le salon, enduit/peinture, cuisine, salle de bain)
Je partirais sur un budget grand max de 200k mais à voir quel serait le prix final/négocié de l’appart acheté.  

A combien estimeriez vous la décote d’un appartement où justement tout est à refaire par rapport au prix du marché à Paris ?

Il faut différencier les travaux nécessaires (car vétuste/HS/isolation) et les travaux de confort (pas au gout du nouvel acheteur mais c'est en bon état fonctionnel, typiquement les cuisine/sdb) et en gros prendre le prix du marché-travaux nécessaires :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68313210
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2023 à 09:48:30  answer

qlampain a écrit :

Difficile à dire
Justement le "prix du marché" ça intègre une majorité d'éléments avec travaux je pense.
Et bcp de gens recherchent des apparts où tout est à refaire plutôt qu'un truc bancal où ça vaut pas le coup de tout péter.
Pas d'accord avec ce que dit Obelisque au-dessus par exemple

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2023 à 09:49:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19015  19016  19017  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)