| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
FRACTAL | Reprise du message précédent :
Comme dit plus haut, si c'est pas de la RS, c'est du gîte/chambre d'hôte /airBnb géres par les locaux dans mon bled. Et c'est constamment le cas en cas d'héritage, les jeunes ont déjà acheté leur baraque de gilet jaune au moment où ils héritent , et mettent en Loc de tourisme la maison ancienne en centre ville/proche plage qui est moins pratique/a refaire. Ensuite ils se lassent (2/3 ans) si ça les fait chier de faire le ménage chaque semaine et revendent aux parisiens. J'ai vu sur immo data, tendance a l'arrêt du délire sur les prix vu les ventes 2022, prix qui avait fait quasi X2 post covid. |
Publicité | Posté le 13-04-2023 à 09:03:29 ![]() ![]() |
ironpanda |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Perso, je suis pour taxer plus fortement les RS sans l'interdire. Si tu en as les moyens, tant mieux, et ça rapporte d'autant plus pour pouvoir mener une vraie politique de logement à côté.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
ironpanda |
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
kolian |
--------------- |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est pas le cas de St Malo par exemple, qui existait avant le tourisme de masse... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
ironpanda |
|
Publicité | Posté le 13-04-2023 à 09:15:08 ![]() ![]() |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | La RS, la multi propriété, devraient être interdite de toute façon. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
ironpanda |
|
Ben ils s'en foutraient tes bourgeois du centre-ville, ils habitent pas là --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2023 à 09:18:52 ![]()
|
ironpanda |
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
r06 |
|
Rajman Faculté |
Message cité 2 fois Message édité par Rajman le 13-04-2023 à 09:28:12 --------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Klins |
|
ironpanda | Pourquoi qui que ce soit aurait le DROIT de vivre où que ce soit ? |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2023 à 09:35:33 ![]()
|
ironpanda | J'ai pas les moyens d'habiter au Cap Ferret, j'aimerais bien pourtant |
Mais, outre le problème moral de se faire chasser de son lieu de vie natal par des touristes qui viennent de l'autre bout du pays, dans des logements possédés par des mecs qui vivent dans la grande ville à 200km de là, bref outre ça, supposons que ce soit acceptable : Est-ce qu'il ne reste pas un problème très pragmatique de vie de la cité ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Karma-design |
C'est une vision qui peut se défendre mais à ce compte là, tu places le curseur où ? On peut vivre dans 10m2 par personne. Est-ce qu'avoir plus est du luxe ? Est-ce que du coup les HLM devraient etre minuscules parce que ca suffit ? Tu peux prendre les villes asiatiques genre Tokyo pour te convaincre qu'on peut vivre dans peu d'espace.
Message édité par Karma-design le 13-04-2023 à 09:40:01 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Domicron |
|
FRACTAL |
Je sais pas a quel moment tu définis le débit du tourisme de masse mais saint malo intra muros a jamais été attractif pour les locaux de ce que je connais depuis 30 ans.
Ta rien de pratique au quotidien, en plus tes a voiture Land c'est un peu en exagérant comme si tu résidais au mont saint Michel a l'année (va garer ta voiture Bonus : t'es loin des transports en commun (gare) et l'été c'est ambiance Disneyland . (Depuis un bail) Gros changement que je note c'est l'extension de l'Agglo direction rennes tout le long de la voie rapide rennes/st malo |
ironpanda | Les RS c'est un rêve de classe moyenne des 30 glorieuses.
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2023 à 09:40:44 ![]()
|
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2023 à 09:43:23 ![]()
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |