Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18976  18977  18978  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68217800
FRACTAL
Posté le 13-04-2023 à 09:03:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

Perso j'ai rien contre les RS.

En plus, a une époque certains était bien content de toucher des cerises de la vente de la vieille baraque toute pourri des GP voir même de la grande tante aux chats :o

Comme dit plus haut, si c'est pas de la RS, c'est du gîte/chambre d'hôte /airBnb géres par les locaux dans mon bled.

Et c'est constamment le cas en cas d'héritage, les jeunes ont déjà acheté leur baraque de gilet jaune au moment où ils héritent , et mettent en Loc de tourisme la maison ancienne en centre ville/proche plage qui est moins pratique/a refaire.

Ensuite ils se lassent (2/3 ans) si ça les fait chier de faire le ménage chaque semaine et revendent aux parisiens.

J'ai vu sur immo data, tendance a l'arrêt du délire sur les prix vu les ventes 2022, prix qui avait fait quasi X2 post covid.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 09:03:29  profilanswer

n°68217806
ironpanda
Posté le 13-04-2023 à 09:04:37  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Niveau défense c'est tout pourri. Pas de barbacane ni poste avancé, résultat même si tu as vu venir l'ennemi il est direct sous tes fenêtres. C'est d'ailleurs un autre problème il y a des fenêtres, et rien pour en sécuriser l'accès. Pas de fossé hérissé de pieux ni de hourds ou assommoirs  :sweat:  

Quant à l'environnement, on pourrait se dire qu'être au milieu d'une forêt peut gêner la progression de l'ennemi mais c'est une erreur. Au contraire on lui fournit toute la matière première nécessaire pour construire ses engins de siège. Fort heureusement il est devenu difficile de trouver un bon maître en poliorcétique capable de construire un grand trébuchet à partir de bouts de bois [:rsh:8]

Ça se trouve encore, suffit de bien chercher et mettre le prix [:caudacien:1]

n°68217815
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2023 à 09:07:04  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ben c’est comme tout, ce ne sont pas les RS le problème, c’est l’excès qu’il y a derrière. Des quartiers, villes, villages ou simples immeubles avec +40-50% de non résidents permanents n’est pas très appréciable. C’est comme les HLM, 10-20% pourquoi pas, au-delà ça devient ridicule, et surtout disproportionné. Tout est une question d’équilibre.

C'est pire que ca, tu "tues" le commerce local qui ne peut pas vivre que sur la saison touristique, tu "tues" l'ensemble du tissu associatif/caritatif local, et une partie des services de la municipalite, tu restreins l'offre pour les gens qui veulent vivre la...

Y'avait justement un article sur le cas Saint-Malo, hier dans le Monde: https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

J'etais pas au courant de cette deduction fiscale aberrante pour le saisonnier meuble. Et clairement une limitation forte avec amende pour  Airbnb & co, avec un pourcentage max aiderait egalement un peu.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68217816
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2023 à 09:07:16  profilanswer

Perso, je suis pour taxer plus fortement les RS sans l'interdire. Si tu en as les moyens, tant mieux, et ça rapporte d'autant plus pour pouvoir mener une vraie politique de logement à côté.

On en revient à ma lubie habituelle: le logement décent devrait être un droit, le logement bien placé devrait être un luxe.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68217819
baggers
Posté le 13-04-2023 à 09:07:50  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Niveau défense c'est tout pourri. Pas de barbacane ni poste avancé, résultat même si tu as vu venir l'ennemi il est direct sous tes fenêtres. C'est d'ailleurs un autre problème il y a des fenêtres, et rien pour en sécuriser l'accès. Pas de fossé hérissé de pieux ni de hourds ou assommoirs  :sweat:  

Quant à l'environnement, on pourrait se dire qu'être au milieu d'une forêt peut gêner la progression de l'ennemi mais c'est une erreur. Au contraire on lui fournit toute la matière première nécessaire pour construire ses engins de siège. Fort heureusement il est devenu difficile de trouver un bon maître en poliorcétique capable de construire un grand trébuchet à partir de bouts de bois [:rsh:8]

Ca se voit: Ce n'est pas avec du bois vert fraichement coupé et gorgé de liquides que tu vas pouvoir faire quoique ce soit qui tienne la route en terme de machine de siège! Il faut du bon bois séché convenablement pendant au moins plusieurs mois si ce n'est années... Sans quoi ta machine se plieras, déformeras et se briseras aux premiers tirs qui manquerons de toute façon de puissance. [:on_a_les_droits]

Un tel bois humide seras tout au plus bon pour des palissades afin de protéger les travaux de construction et d'approche. [:sunny june]

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68217834
ironpanda
Posté le 13-04-2023 à 09:10:21  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ben c’est comme tout, ce ne sont pas les RS le problème, c’est l’excès qu’il y a derrière. Des quartiers, villes, villages ou simples immeubles avec +40-50% de non résidents permanents n’est pas très appréciable. C’est comme les HLM, 10-20% pourquoi pas, au-delà ça devient ridicule, et surtout disproportionné. Tout est une question d’équilibre.

Edit : après il faut aussi distinguer les endroits qui se sont historiquement construits comme zones à RS, où ce n’est pas un problème car les proprios ont dès le départ construit ces mini Disneyland dans ce but, sans impact négatif sur la population locale.

Après c'est aussi des zones qui se sont fortement développées grâce au tourisme [:cosmoschtroumpf]

C'est toujours un peu facile de renier ceux qui ont apporté des problèmes en ne regardant qu'une seule facette de la pièce [:cosmoschtroumpf]

Et oui effectivement, des villes comme la grande motte qui ont été construites comme des stations balnéaires qui font 10k --> 100k habitants l'été sont sûrement très contentes de comment ça se passe :o la TH sur RS au max, aucun compteur individuel dans les immeubles pour l'eau et le chauffage, etc...

Et ça pour le coup c'est vrai partout où y'a du tourisme.

n°68217845
Rajman
Faculté
Posté le 13-04-2023 à 09:12:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, je suis pour taxer plus fortement les RS sans l'interdire. Si tu en as les moyens, tant mieux, et ça rapporte d'autant plus pour pouvoir mener une vraie politique de logement à côté.

On en revient à ma lubie habituelle: le logement décent devrait être un droit, le logement bien placé devrait être un luxe.

Mais du coup si t'es MNS, coiffeur ou autre hein, à sur la côte basque tu dois habiter décemment à une heure de ton lieu de travail mais décemment parce que t'as pas les moyens d'avoir un logement bien placé ?  
C'est pas de la provoc c'est une question. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68217850
kolian
Posté le 13-04-2023 à 09:13:09  profilanswer

ironpanda a écrit :

Après c'est aussi des zones qui se sont fortement développées grâce au tourisme [:cosmoschtroumpf]

C'est toujours un peu facile de renier ceux qui ont apporté des problèmes en ne regardant qu'une seule facette de la pièce [:cosmoschtroumpf]

Et oui effectivement, des villes comme la grande motte qui ont été construites comme des stations balnéaires qui font 10k --> 100k habitants l'été sont sûrement très contentes de comment ça se passe :o la TH sur RS au max, aucun compteur individuel dans les immeubles pour l'eau et le chauffage, etc...

Exact,  ne pas oublier qu'à une époque certaine zone tendu aujourd'hui était souvent déserté par les jeunes locaux.

---------------

n°68217856
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-04-2023 à 09:14:41  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est pas le cas de St Malo par exemple, qui existait avant le tourisme de masse...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68217859
ironpanda
Posté le 13-04-2023 à 09:15:08  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais du coup si t'es MNS, coiffeur ou autre hein, à sur la côte basque tu dois habiter décemment à une heure de ton lieu de travail mais décemment parce que t'as pas les moyens d'avoir un logement bien placé ?  

Comme à Paris hein :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 09:15:08  profilanswer

n°68217864
Rajman
Faculté
Posté le 13-04-2023 à 09:15:32  profilanswer

ironpanda a écrit :

Comme à Paris hein :o

C'est une zone touristique comme une autre oui. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68217865
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-04-2023 à 09:15:42  profilanswer

La RS, la multi propriété, devraient être interdite de toute façon.

n°68217871
btbw03
Posté le 13-04-2023 à 09:16:48  profilanswer

Rajman a écrit :

Toutes ces petites mains qui devraient s arrêter de temps en temps pour que les bourgeois des centres villes se retrouvent bien démunies  [:am72:5]

n°68217874
ironpanda
Posté le 13-04-2023 à 09:17:52  profilanswer

C'est quoi "taxer plus" ?

Concrètement aujourd'hui, une RS c'est une TH majorée jusqu'à 65% (de mémoire, gardez moi honnête), une PV imposée à la revente sauf à horizon 30 ans

On est quand même très loin de la niche fiscale de la RP

n°68217877
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-04-2023 à 09:18:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Toutes ces petites mains qui devraient s arrêter de temps en temps pour que les bourgeois des centres villes se retrouvent bien démunies [:am72:5]

Ben ils s'en foutraient tes bourgeois du centre-ville, ils habitent pas là [:transparency]

---------------
n°68217879
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2023 à 09:18:52  answer

gregouf a écrit :

C'est pire que ca, tu "tues" le commerce local qui ne peut pas vivre que sur la saison touristique, tu "tues" l'ensemble du tissu associatif/caritatif local, et une partie des services de la municipalite, tu restreins l'offre pour les gens qui veulent vivre la...

Y'avait justement un article sur le cas Saint-Malo, hier dans le Monde: https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

J'etais pas au courant de cette deduction fiscale aberrante pour le saisonnier meuble. Et clairement une limitation forte avec amende pour  Airbnb & co, avec un pourcentage max aiderait egalement un peu.

Tu as surtout plein de ville qui n'existerait pas sans les RS ou le meublé touristique.

Mais Macron peut surement préempter et transformer tout ca en HLM pour sa politique de désengagement de l'ile de France en préparation des JO.

n°68217880
ironpanda
Posté le 13-04-2023 à 09:19:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas le cas de St Malo par exemple, qui existait avant le tourisme de masse...

Bien sûr, je ne dis pas que c'est une vérité absolue :jap:

Et je pense que gregouf a raison sur le fait que sur des villes historiques ça casse le tissu existant au prix de l'uniformisation qui vient souvent avec le tourisme massif.

n°68217889
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-04-2023 à 09:20:07  profilanswer

philibear a écrit :

Par contre; 13eme, 13eme... il ne reste plus grand chose du 13eme hein

Claire, les grandes toutes des années 70 ont détruit l'ame de l'arrondissement.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°68217907
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2023 à 09:23:41  profilanswer

Rajman a écrit :

En-dehors de Paris qui effectivement pose problème, je ne vois pas d'autre endroit (y compris la côte basque) où tu ne pourrais pas habiter à 30mn de ton lieu de travail.

Je suis pour qu'il y ait plus d'aides, plus de soutien, de meilleurs logements sociaux, mais pas qu'ils soient dans des endroits premium, ce qui resterait un luxe.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68217921
r06
Posté le 13-04-2023 à 09:25:59  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est déjà le cas depuis pas mal d'années.

n°68217927
Rajman
Faculté
Posté le 13-04-2023 à 09:27:25  profilanswer

En-dehors de Paris qui effectivement pose problème, je ne vois pas d'autre endroit (y compris la côte basque) où tu ne pourrais pas habiter à 30mn de ton lieu de travail.

Je suis pour qu'il y ait plus d'aides, plus de soutien, de meilleurs logements sociaux, mais pas qu'ils soient dans des endroits premium, ce qui resterait un luxe.

Bah pourtant c'est le cas sur toute la côte basco-landaise. :D
Ca donne des mairies qui développent des projets de HLM pour loger leurs fonctionnaires territoriaux parce qu'ils peuvent pas habiter dans le privé. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Rajman le 13-04-2023 à 09:28:12

---------------
n°68217962
Klins
Posté le 13-04-2023 à 09:32:28  profilanswer

brittanywow a écrit :

Claire, les grandes toutes des années 70 ont détruit l'ame de l'arrondissement.

Ah bha c'est marrant, pour moi c'est justement ce qui fait l'âme du 13e.
Ça et la forte communauté asiatique présente.

C'était quoi l'âme du 13e avant?

n°68217963
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2023 à 09:32:29  profilanswer

Rajman a écrit :

Ca donne des mairies qui développent des projets de HLM pour loger leurs fonctionnaires territoriaux parce qu'ils peuvent pas habiter dans le privé. :D

Bah oui mais moi ça me va, à 30mn de la côte basco-landaise :D
Ce qui me hérisse ce sont les HLMs dans le 6e arrondissement ou en bord de mer.  

C'est le même principe que de dire que tout le monde devrait manger à sa faim et que l'aide alimentaire devrait être plus développée, mais que le Mouton-Rotschild devrait être réservé à ceux qui peuvent et veulent le payer. Les besoins vitaux doivent être assumés et le luxe doit être un luxe.

---------------
n°68217974
btbw03
Posté le 13-04-2023 à 09:34:33  profilanswer

Les gens modestes n auraient pas le droit d habiter le 6eme ?

n°68217982
ironpanda
Posté le 13-04-2023 à 09:35:20  profilanswer

Pourquoi qui que ce soit aurait le DROIT de vivre où que ce soit ?

n°68217988
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2023 à 09:35:33  answer

btbw03 a écrit :

Les gens modestes n'auraient pas le droit d'habiter dans un rooftop Place Vendôme ?

n°68217989
ironpanda
Posté le 13-04-2023 à 09:35:40  profilanswer

J'ai pas les moyens d'habiter au Cap Ferret, j'aimerais bien pourtant

n°68217993
Rajman
Faculté
Posté le 13-04-2023 à 09:36:08  profilanswer

Les droits ça s'achète ou ça se prend. :o

---------------
n°68218006
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2023 à 09:38:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non. Ou alors ils le paient.

---------------
n°68218008
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-04-2023 à 09:38:12  profilanswer

Bah oui mais moi ça me va, à 30mn de la côte basco-landaise :D

C'est le même principe que de dire que tout le monde devrait manger à sa faim et que l'aide alimentaire devrait être plus développée, mais que le Mouton-Rotschild devrait être réservé à ceux qui peuvent et veulent le payer. Les besoins vitaux doivent être assumés et le luxe doit être un luxe.

Mais, outre le problème moral de se faire chasser de son lieu de vie natal par des touristes qui viennent de l'autre bout du pays, dans des logements possédés par des mecs qui vivent dans la grande ville à 200km de là, bref outre ça, supposons que ce soit acceptable :

Est-ce qu'il ne reste pas un problème très pragmatique de vie de la cité ? [:transparency]
Une ville, même une station balnéaire/de montagne, a besoin de gens pour la faire tourner, et de gens de toutes les strates de la société... On le sait depuis Caesar 2...

---------------
n°68218013
Karma-desi​gn
Posté le 13-04-2023 à 09:38:46  profilanswer

C'est une vision qui peut se défendre mais à ce compte là, tu places le curseur où ? On peut vivre dans 10m2 par personne. Est-ce qu'avoir plus est du luxe ? Est-ce que du coup les HLM devraient etre minuscules parce que ca suffit ? Tu peux prendre les villes asiatiques genre Tokyo pour te convaincre qu'on peut vivre dans peu d'espace.
Pareil, on pourrait nourrir la population pauvre sans malnutrition avec 2/3 plats équilibrés pris en boucle, donc est-ce que manger des plats variés est un luxe ? Pourtant meme en prison je crois savoir qu'ils ne tournent pas à la ration militaire
Est-ce qu'avoir un jardin en bas de chez soi est un luxe, du coup on peut bétonner dans les cités sans faire d'espaces verts ? Etc

Message édité par Karma-design le 13-04-2023 à 09:40:01

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68218015
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2023 à 09:39:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais, outre le problème moral de se faire chasser de son lieu de vie natal par des touristes qui viennent de l'autre bout du pays, dans des logements possédés par des mecs qui vivent dans la grande ville à 200km de là, bref outre ça, supposons que ce soit acceptable :

Est-ce qu'il ne reste pas un problème très pragmatique de vie de la cité ? [:transparency]
Une ville, même une station balnéaire/de montagne, a besoin de gens pour la faire tourner, et de gens de toutes les strates de la société... On le sait depuis Caesar 2...

Note que je propose de fortement taxer les RS, hein, ce qui devrait déjà résorber une partie du problème.

---------------
n°68218017
Domicron
Posté le 13-04-2023 à 09:39:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils en ont parfaitement le droit.

Cependant ils n'en ont pas l'argent :)

n°68218022
FRACTAL
Posté le 13-04-2023 à 09:40:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je sais pas a quel moment tu définis le débit du tourisme de masse mais saint malo intra muros a jamais été attractif pour les locaux de ce que je connais depuis 30 ans.

C'est un peu micro quartier comme le marais qui semble pas pratique au quotidien , donc les familles riches allaient se loger a paramé (belles maisons de maître d'ailleurs dans ce coin) et les pauvres dans les terres , ça fait longtemps que c'est en mode "ville musée" avec des restos a touristes, pas de quoi faire tes courses correctement etc.

Ta rien de pratique au quotidien, en plus tes a voiture Land c'est un peu en exagérant comme si tu résidais au mont saint Michel a l'année (va garer ta voiture :o qui la bas est indispensable)

Bonus : t'es loin des transports en commun (gare) et l'été c'est ambiance Disneyland . (Depuis un bail)
Tous les locaux que je connais qui ont un jour habité intra muros c'était pour voir un temps en attendant de trouver mieux , ils sont jamais resté.
(Et globalement appart aux prestations de merdes/anciens/biscornus)

Gros changement que je note c'est l'extension de l'Agglo direction rennes tout le long de la voie rapide rennes/st malo

n°68218024
ironpanda
Posté le 13-04-2023 à 09:40:43  profilanswer

Les RS c'est un rêve de classe moyenne des 30 glorieuses.

Fortement les taxer et ainsi les réserver aux très riches en dit long sur la disparation des dites classes :(

n°68218025
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2023 à 09:40:44  answer

Chou Andy a écrit :

Mdr tu te fais pas chasser. Tes compatriotes locaux préfèrent juste vendre plus chère au barbare qu'à toi. Rage contre ton propre peuple  [:donkeyshoot]

n°68218026
r06
Posté le 13-04-2023 à 09:40:52  profilanswer

Rajman a écrit :

Après c'est toujours pareil c'est le cas parce que les gens ne veulent pas vivre en appartement dans les quartiers les moins côtés et préfèrent faire une heure de route pour vivre en maison.

n°68218043
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2023 à 09:43:23  answer

ironpanda a écrit :

Les RS c'est un rêve de classe moyenne des 30 glorieuses.

Fortement les taxer et ainsi les réserver aux très riches en dit long sur la disparation des dites classes :(

Avant l'appauvrissement du pays et les couples sans enfant ou avec 1 seul gamin. oui.

Mais quand tu as les moyens, une RS pour les vacances avec ta femme et tes 4 gamins, ca fait des souvenirs inoubliables. Franchement l'attrait pour les Airbnb montre juste l'appauvrissement de la France, matériellement et spirituellement.

n°68218048
btbw03
Posté le 13-04-2023 à 09:43:35  profilanswer

Domicron a écrit :

Ils en ont parfaitement le droit.

Cependant ils n'en ont pas l'argent :)

Et c est bien ce qu’il faut chercher à corriger

n°68218051
Raiisin
Posté le 13-04-2023 à 09:43:40  profilanswer

Surtaxation des résidences secondaires (en doublant encore voir triplant la taxe foncière, bref que ce soit punitif)

Interdiction des Airbnb en zone tendue (mis à jour des zones chaque année)

Il faut absolument que l'immobilier soit réguler dans ces excès uniquement (multiproprio, rentiers,...) car pour les nouvelles générations c'est comme arriver sur une partie de Monopoly après 10 tours de jeu.

Avec en plus des règles imposés complètement pétés entre les 25% d'HLM qui sont pour les très pauvres/pauvres et les logements neufs qui sont principalement des investissements de boomers (franchement qui peut lâcher autant de cash à l'achat pour que l'opération soit un minimum rentable avec la réduction d'impôt ?), il reste à la classe moyenne du milieu plus nombreuse, travailleuse, bah pas grand chose. C'est à rendre dingue.

n°68218062
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2023 à 09:45:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et c est bien ce qu’il faut chercher à corriger

J'aimerais bien un hôtel particulier avec jardin en hypercentre d'Aix, un yacht de 30m tous frais payés, du personnel de maison pour répondre à mes moindres besoins et une Tesla dernier modèle dans le garage, est-ce que tu pourrais corriger ça ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18976  18977  18978  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)