Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4108 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18961  18962  18963  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68178912
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-04-2023 à 07:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce serait quand même mieux pour toi que tu le dises aussi :/

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 07:00:59  profilanswer

n°68178923
Maja-
Posté le 06-04-2023 à 07:06:22  profilanswer

canti75 a écrit :

Finalement le projet est en stand by, la maison nous plait vraiment énormémement.
En dessous de 1,5M€, rien ne nous satisfait sur Paris. UN budget que l'on n'aura jamais (à moins de se saigner comme des fous mais pas envie ou héritage)
Nous restons donc à Saint Gratien où il fait bon vivre , ce n'est pas moi qui le dit, c'est Ville idéale

Tu peux aussi prendre un petit appart dans Paris autour de 600k€ pour la semaine, et une maison dans le Vexin.

n°68178954
sausalito7​5
Posté le 06-04-2023 à 07:25:20  profilanswer

canti75 a écrit :

Nous restons donc à Saint Gratien où il fait bon vivre , ce n'est pas moi qui le dit, c'est Ville idéale

On en reparle quand ta fille passera plus de temps chez ses copines que chez vous parce que c'est trop loin ! [:clooney27]

n°68179033
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 06-04-2023 à 08:05:16  profilanswer

[:il a ri 8]
Il n'y a que moi que ça dérange des graphiques avec une échelle différente ?

r06 a écrit :

Sinon je relance pour les renseignements sur un montage potentiel pour un achat familial et un usage mixte...

C'est typiquement le cas adapté à une SCI non ?

canti75 a écrit :

Finalement le projet est en stand by, la maison nous plait vraiment énormémement.
En dessous de 1,5M€, rien ne nous satisfait sur Paris. UN budget que l'on n'aura jamais (à moins de se saigner comme des fous mais pas envie ou héritage)

Il est évident que la maison en elle-même vous convient, ce qui fait débat, c'est l'emplacement, pour ta fille : même si St-Gratien est la ville idéale pour toi, pour elle clairement pas... du coup c'est un arbitrage à faire.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68179045
Lagoon57
Posté le 06-04-2023 à 08:08:03  profilanswer

canti75 a écrit :

Dure vie de résignation, loin de ses rêves :o

---------------

n°68179051
sereniteso​leil
Posté le 06-04-2023 à 08:10:26  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je suis sorti de mon AG ce soir, on a voté les travaux de façade et pleins d'autres trucs chers. Au moment de voter pour l'emprunt collectif, tous les retraités (80% des proprio) : "Mais pour quoi faire ?" :pt1cable: Finalement ils ont accepté de voter 'oui' pour que les autres puissent au moins voir les conditions de la banque.

Première AG à laquelle j'assistais de ma vie (malgré mes 6-7 ans de propriétude je dirais), qu'est-ce que c'était chiant.

EDIT : ah et sinon pas de travaux d'isolation sur la façade haussmanienne : c'est impossible apparemment :o Et on ne le fera pas sur la façade cours non plus, car trop cher pour intérêt trop faible.

De quand date ta résidence  ?

J'ai l'impression que les résidences  qui ont 30/40 ans sont remplies de boomers qui refusent tous les projets de travaux  des gens (qu'eux même soctroyaient 15 ans auparavant) et égoïstes voire cons comme pas possible.

n°68179122
Romf
Posté le 06-04-2023 à 08:27:49  profilanswer

canti75 a écrit :

[:campi:2]

n°68179128
Shaad
Posté le 06-04-2023 à 08:29:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dure vie de résignation, loin de ses rêves :o

C'est quand-même le cas d'une écrasante majorité des français. Ils sont bien peu à pouvoir s'offrir le bien de leurs rêves sans aucune concession.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 06-04-2023 à 08:40:00
n°68179129
Lagoon57
Posté le 06-04-2023 à 08:29:10  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

De quand date ta résidence ?

J'ai l'impression que les résidences qui ont 30/40 ans sont remplies de boomers qui refusent tous les projets de travaux des gens (qu'eux même soctroyaient 15 ans auparavant) et égoïstes voire cons comme pas possible.

Il est dans de l'ancien donc au moins 100 ans sa résidence :o

---------------

n°68179142
Shaad
Posté le 06-04-2023 à 08:34:29  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

J'ai l'impression que les résidences  qui ont 30/40 ans sont remplies de boomers qui refusent tous les projets de travaux  des gens (qu'eux même soctroyaient 15 ans auparavant) et égoïstes voire cons comme pas possible.

Tu penses sincèrement que tu seras moins con et égoïste quand tu auras 70 ans et absolument aucun intérêt économique personnel à payer pour des travaux dont tu profiteras à peine ?  :??:  
Quand ils avaient ton âge ils râlaient de la même manière contre les vieux qui n'avaient pas les même intérêts ou idées qu'eux car par les même modes de vie ou objectifs moyen terme tout simplement, qu'est-ce que tu crois...
Faut arrêter à un moment. L'homme est égoïste par nature et ce trait n'a rien de générationnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 06-04-2023 à 08:40:56
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 08:34:29  profilanswer

n°68179149
Maja-
Posté le 06-04-2023 à 08:36:33  profilanswer

D’ailleurs chez moi, ce sont les papis qui poussent à faire des travaux, là ils veulent refaire le toit alors que pour ma part, ça pourrait bien encore quelques années.

n°68179160
Romf
Posté le 06-04-2023 à 08:38:09  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je crois que t'as mal lu, ils ont voté des travaux tellement chers que certains proprios vont faire un crédit.

n°68179175
bouhi93
Posté le 06-04-2023 à 08:41:48  profilanswer

en fait il est comme bbtw3 : il a de l'ambition mais ne veut pas transiger :D

n°68179198
liveandpla​y
Posté le 06-04-2023 à 08:47:05  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Haussmannien début 1900. Les proprio historiques sont tous là depuis 50 ans, les autres (à peu près la moitié maintenant) sont tous arrivés sur les 3 dernières années car les vieux ou leurs héritiers ont tous vendu en même temps (décès, maison de retraite etc.). On a encore une proprio de +100 ans  :ange: Globalement ils ne sont pas difficiles, ils veulent au contraire que l’immeuble soit bien entretenu et sont prêts à dépenser des dizaines de k€. Le seul petit conflit est justement un problème générationnel, voire de classe, sur l’utilité du gardien. Mais je pense qu’on va réussir à supprimer ce poste et utiliser ou vendre la loge.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68179206
polichu
faut voir
Posté le 06-04-2023 à 08:48:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68179210
sereniteso​leil
Posté le 06-04-2023 à 08:49:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu penses sincèrement que tu seras moins con et égoïste quand tu auras 70 ans et absolument aucun intérêt économique personnel à payer pour des travaux dont tu profiteras à peine ?  :??:
Quand ils avaient ton âge ils râlaient de la même manière contre les vieux qui n'avaient pas les même intérêts ou idées qu'eux car par les même modes de vie ou objectifs moyen terme tout simplement, qu'est-ce que tu crois...
Faut arrêter à un moment. L'homme est égoïste par nature et ce trait n'a rien de générationnel.

Je parle des travaux persos des gens

Aucun doute sur le fait que je ne serai pas aussi cons qu'eux, ce n'est pas très difficile, ils l'ont sans doute été toute leur vie, on ne se découvre pas une carrière d'emmerdeur / égoïste à 70 ans.

Ils sont bien contents de revendre leurs appartements à un prix XXL, si les gens savaient qu'ils allaient se faire bloquer sur le moindre projet soumis à travaux, les gens n'acheteraient pas et ça deviendrait un mouroir.

Et quand ils avaient notre âge ils avaient un salaire 3 * supérieur aux vieux et un patrimoine 3 * supérieurs aux vieux, car les boomers ont eu plus que leurs parents et ont plus que leurs enfants. Cette génération ne respecte rien.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 06-04-2023 à 08:52:30
n°68179223
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-04-2023 à 08:51:05  profilanswer

Je me suis baladé en Algarve ces derniers jours, c'est fou le nombre de boomer français qui ont acheté un truc là-bas. Du coup forcément, les baraques sont hyper chères.

J'imagine que ce genre de coin va baisser d'un coup une fois qu'ils vont commencer à claquer en masse et que leurs héritiers ne voudront pas assumer la charge d'une maison qu'ils peuvent visiter 2 fois par an.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68179232
SaucissonM​asque
Posté le 06-04-2023 à 08:52:54  profilanswer

canti75 a écrit :

:jap:

n°68179280
Shaad
Posté le 06-04-2023 à 09:04:24  profilanswer

polichu a écrit :

Ne pas trouver le bien de ses rêves avec un budget d'1 million d'euros c'est so HFR ...

Je ne pense pas non.
Quand tu as 200K€ de budget, le bien de tes rêves coûte 500K€.
Quand tu as 500K€ de budget, le bien de tes rêves coûte 1M€.
Quand tu as 1M€ de budget, le bien de tes rêves coûte 1.5M€.
...

J'ai en gros 1M€ de budget et clairement le bien de mes rêves coute vraiment beaucoup plus, sans compter qu'il ne se situe pas non plus là où je vis aujourd'hui.

Dans mon entourage plus ou moins proche absolument personne ne peut sincèrement me dire que sa RP est LE bien de ses rêves, qu'il s'agisse d'un appartement à 200K€ ou d'une villa à 2M€ pour lesp lus plus fortunés. Et à ma connaissance aucune de ces 60 ou 70 personnes n'est sur HFR pourtant.  :D
Ca ne me parait pas plus choquant que ça. En plus d'être égoïste, l'homme est un éternel insatisfait.  :)

Combien ici vivent réellement dans LE bien de leurs rêves ? Leur emplacement de rêve ? Vue de rêve ? Surface, agencement intérieur/extérieur, matériaux, déco de rêve ? Sans le moindre petit défaut, sans aucune contrainte/nuisance de l'environnement ou du voisinage ? Qu'ils se manifestent, HFR veut savoir !  [:eneytihi:1]  

n°68179292
Shaad
Posté le 06-04-2023 à 09:06:37  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Aucun doute sur le fait que je ne serai pas aussi cons qu'eux, ce n'est pas très difficile, ils l'ont sans doute été toute leur vie, on ne se découvre pas une carrière d'emmerdeur / égoïste à 70 ans.  

Ils sont bien contents de revendre leurs appartements à un prix XXL, si les gens savaient qu'ils allaient se faire bloquer sur le moindre projet soumis à travaux, les gens n'acheteraient pas et ça deviendrait un mouroir.  

Et quand ils avaient notre âge ils avaient un salaire 3 * supérieur aux vieux et un patrimoine 3 * supérieurs aux vieux, car les boomers ont eu plus que leurs parents et ont plus que leurs enfants. Cette génération ne respecte rien.  

OK   [:mr marron derriere:4]  

Le topic conflit intergénérationnel c'est à côté.

n°68179303
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-04-2023 à 09:09:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Combien ici vivent réellement dans LE bien de leurs rêves ? Leur emplacement de rêve ? Vue de rêve ? Surface, agencement intérieur/extérieur, matériaux, déco de rêve ? Sans le moindre petit défaut, sans aucune contrainte/nuisance de l'environnement ou du voisinage ? Qu'ils se manifestent, HFR veut savoir !  [:eneytihi:1]  

Lagoon ? :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68179313
sereniteso​leil
Posté le 06-04-2023 à 09:11:40  profilanswer

Shaad a écrit :

OK [:mr marron derriere:4]

Le topic conflit intergénérationnel c'est à côté.

On parle immo.

C'est pas neutre d'avoir que des boomers dans sa copro.

n°68179322
unknown_pe​rson
Posté le 06-04-2023 à 09:12:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ni Darya ni moi ne sommes dans le top HFR, par contre beaucoup de couples sont déséquilibrés avec une personne qui ramène beaucoup et l'autre moins, alors qu'on est plutôt équilibrés, genre 60/40 (et ça va probablement atteindre les 50/50 avec la nouvelle promotion de Darya :o ).

Du coup on doit être dans les 17k avant IR.

Je trouve ça honnêtement dingue d'entendre parler de ces revenus et de parler de "pas dans le top" alors que j'ai parfois l'impression de bien réussir et tout ça, alors que je suis bien loin du salaire de celui qui touche le moins chez vous.
Ça a un côté déprimant, je ne sais pas si c'est le prisme hfr, j'imagine un peu :o

n°68179374
kolian
Posté le 06-04-2023 à 09:22:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne pense pas non.
Quand tu as 200K€ de budget, le bien de tes rêves coûte 500K€.
Quand tu as 500K€ de budget, le bien de tes rêves coûte 1M€.
Quand tu as 1M€ de budget, le bien de tes rêves coûte 1.5M€.
...

J'ai en gros 1M€ de budget et clairement le bien de mes rêves coute vraiment beaucoup plus, sans compter qu'il ne se situe pas non plus là où je vis aujourd'hui.

Dans mon entourage plus ou moins proche absolument personne ne peut sincèrement me dire que sa RP est LE bien de ses rêves, qu'il s'agisse d'un appartement à 200K€ ou d'une villa à 2M€ pour lesp lus plus fortunés. Et à ma connaissance aucune de ces 60 ou 70 personnes n'est sur HFR pourtant.  :D
Ca ne me parait pas plus choquant que ça. En plus d'être égoïste, l'homme est un éternel insatisfait.  :)

Je pense tout de même qu'il y a pas mal de gens qui sont très content du bien qu'ils ont.
HFR c'est pas très représentatif :o

---------------

n°68179375
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-04-2023 à 09:22:11  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je trouve ça honnêtement dingue d'entendre parler de ces revenus et de parler de "pas dans le top" alors que j'ai parfois l'impression de bien réussir et tout ça, alors que je suis bien loin du salaire de celui qui touche le moins chez vous.
Ça a un côté déprimant, je ne sais pas si c'est le prisme hfr, j'imagine un peu :o

T'as qu'à dire que tu es à 8.5K net, qui peut vérifier ?  :heink:  

Hop, c'est plié, plus de complexe :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68179396
Naxos
\o/
Posté le 06-04-2023 à 09:27:01  profilanswer

kolian a écrit :

Je pense tout de même qu'il y a pas mal de gens qui sont très content du bien qu'ils ont.

C'est pas 100% parfait mais on est plutôt bien contents de notre nouvel appart. :jap:
Je m'y vois rester longtemps :)

Message édité par Naxos le 06-04-2023 à 09:27:35

---------------
[Folio Photos]
n°68179410
Romf
Posté le 06-04-2023 à 09:29:22  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je vois pas ce qui te fait conclure ça de son poste.
Le seul truc qui n'est pas passé ne concerne pas des travaux persos. T'en as gros sur la patate visiblement :o

n°68179411
H2N3
Posté le 06-04-2023 à 09:29:38  profilanswer

unknown_person a écrit :

Idem, mais ça me donne la niac d'en avoir plus, et aussi qu'on arrête de me baiser la gueule :)

Message édité par H2N3 le 06-04-2023 à 09:33:24
n°68179430
orvalon
Posté le 06-04-2023 à 09:32:12  profilanswer

Romf a écrit :

Je crois que t'as mal lu, ils ont voté des travaux tellement chers que certains proprios vont faire un crédit.

Ce qui est logique lorsque on a des gros travaux à faire.

Dans ma résidence, on a réussi a éviter l'emprunt parce que on a étalé les travaux de plomberie et la rénovation des escaliers, mais pour le toit ça va pas être possible. Heureusement on a pas de gens trop chiants parmi les proprio, donc a part parfois les commerces qui grincent des dents (à raison, je les comprend de pas intéresser au toit quand tu es au rez), on s'accorde pour faire le nécessaire.  

On a acheté dans un bâtiment qui avait 110 ans, logiquement tout les 30-40 ans il faut le retaper. C'est cher mais c'est la rançon d'en emplacement premium. Si tu veux pas t'occuper de ça prend un nouvel ensemble construit en face d'un métro en bout de ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 06-04-2023 à 09:36:45
n°68179487
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2023 à 09:42:54  answer

orvalon a écrit :

Ce qui est logique lorsque on a des gros travaux à faire.

Dans ma résidence, on a réussi a éviter l'emprunt parce que on a étalé les travaux de plomberie et la rénovation des escaliers, mais pour le toit ça va pas être possible. Heureusement on a pas de gens trop chiants parmi les proprio, donc a part parfois les commerces qui grincent des dents (à raison, je les comprend de pas intéresser au toit quand tu es au rez), on s'accorde pour faire le nécessaire.  

On a acheté dans un bâtiment qui avait 110 ans, logiquement tout les 30-40 ans il faut le retaper. C'est cher mais c'est la rançon d'en emplacement premium. Si tu veux pas t'occuper de ça prend un nouvel ensemble construit en face d'un métro en bout de ligne.

Ces histoires de travaux me font penser que contrairement à bcp ici je trouve ça tellement plus reposant d'être en appart dans une bonne copro qu'en maison.
Dans mon cas, apparts je vais jamais aux AG, aucun gros pb ou truc à gérer, jai juste à payer mes charges chaque trimestre. Maison toutes les semaines jai un nouveau truc à faire  :sweat:

n°68179505
bouhi93
Posté le 06-04-2023 à 09:45:48  profilanswer

kolian a écrit :

C'est deux choses différentes.

Nous nous sommes heureux chez nous. On a réussi à trouver/financer une maison individuelle, dans une rue calme, à moins de 15 minutes des transports "utiles", on a du stationnement pour quand nous recevons, un sous-sol pour ranger le "au cas où" et le nécessaire pour partir en WE/vacances. Tout le monde a sa chambre, même les invités.

Mais ce n'est clairement pas la maison de nos rêves. La même maison que la nôtre à 1500 mètres (dans l'hyper centre ville, avec tous les commerces, médecins, transports, services communaux...) y ressemblerait beaucoup plus, sans l'être totalement car il manquerait ci ou ça...

Et dans les éléments qui nous manquent, il y a la promiscuité avec les voisins et ça, en centre ville, c'est incompatible avec vue dégagée et ensoleillement "maximisé"

n°68179527
bouhi93
Posté le 06-04-2023 à 09:49:19  profilanswer

De l'intérêt de bien choisir sa copro et si c'est du récent, sa Mairie.  

Quand tu es proprio dans un immeuble avec 1/3 proprios occupants, 1/3 accession et 1/3 hlm, ça peut vite craindre entre ceux en accession qui ne peuvent pas payer (et donc voter) pour des travaux de maintien en état sous peine de laisser une ardoise, et le gestionnaire HLM qui fera le moins possible.

n°68179566
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2023 à 09:55:25  answer

bouhi93 a écrit :

De l'intérêt de bien choisir sa copro et si c'est du récent, sa Mairie.  

Quand tu es proprio dans un immeuble avec 1/3 proprios occupants, 1/3 accession et 1/3 hlm, ça peut vite craindre entre ceux en accession qui ne peuvent pas payer (et donc voter) pour des travaux de maintien en état sous peine de laisser une ardoise, et le gestionnaire HLM qui fera le moins possible.

voilà
appart idéal pour ceux qui veulent être tranquilles et qui sont pas très bricoleurs (comme moi  :) ), par contre faut bien choisir sa copro (quitte à payer un peu plus cher au m2 que ce que MA indique....) et pas avoir de malchance

n°68179569
fabien1176
Posté le 06-04-2023 à 09:55:47  profilanswer

kolian a écrit :

Clairement à titre perso il faudrait qu'on me propose laaaaargement mieux pour que je change : vue dégagée, pas de vis à vis, grand terrain, voisins charmants, accès direct à la forêt, à 300m du centre du village, de l'école, du collège.
Je ne dirais pas "bien de mes rêves" car mes rêves (en français) sont ouf, mais c'est le meilleur proxy possible :o

n°68179586
fabien1176
Posté le 06-04-2023 à 09:57:54  profilanswer

Gnarfou a écrit :

T'as qu'à dire que tu es à 8.5K net, qui peut vérifier ?  :heink:  

Hop, c'est plié, plus de complexe :o

Ca c'est sur Convenable qu'on le voit régulièrement : les mecs qui rajoutent dans leur rém = l'I/P, les tickets resto, les participations CE etc.
Certains rivalisent d'ingéniosité pour gonfler leurs revenus :o

n°68179628
Lagoon57
Posté le 06-04-2023 à 10:03:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ca c'est sur Convenable qu'on le voit régulièrement : les mecs qui rajoutent dans leur rém = l'I/P, les tickets resto, les participations CE etc.

Tout cela est bien du pognon pourtant :o

---------------

n°68179644
bouhi93
Posté le 06-04-2023 à 10:05:30  profilanswer

Oui, nous on a hésité au moment de notre achat entre la maison et un appart dans un immeuble en construction en centre ville. On aurait été dans du neuf, un peu plus de 100 m² plus terrasse avec quasiment 0 vis à vis depuis la terrasse de 40 m². Avec boulangerie au RDC...  

Parfois, nous en reparlons, car après 4 ans ici, nous avons toujours le même dilemme... Nous pourrions racheter un de ses appartements là (rares), mais il nous manquerait alors des choses que seule la maison nous apporte. Avec 600 ou 700 K de plus, on aurait "notre" maison à 100 mètres de cet immeuble.

n°68179688
bouhi93
Posté le 06-04-2023 à 10:11:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Tout cela est bien du pognon pourtant :o

+1  

Certains ont des avantages en nature non négligeables et auxquels nous ne prêtons pas forcément attention.

- la voiture de personnel avec la carte de carburant de la boite. Ca fait une seconde voiture (voir l'unique voiture du foyer selon le kilomètrage autorisé), pas d'assurance à payer, pas d'entretien à payer, pas de "loyer" pour le paiement du véhicule, etc. J'ai un ami qui n'a pas de voiture, il fait tout avec la voiture de la société, sauf partir en vacances (là il en loue une plus grande),

- le matériel informatique/téléphonie,  

- les billets d'avions, le CE, la coopérative, les services du genre "room service", les crèches

n°68179727
tck-lt
Posté le 06-04-2023 à 10:17:53  profilanswer

kolian a écrit :

bouhi93 a écrit :

C'est deux choses différentes.

+1
Nous sommes super contents de notre achat et nous sommes partis pour l'habiter très longtemps mais ce n'est pas non plus la maison de nos rêves. Nous avons fait quelques concessions sur 2 critères au final : la suite parentale en RDC et l'exposition sud de la terrasse. J'aurais aussi aimé avoir une maison passive mais ça ne court pas les rues encore.

---------------
War Roak Gwengamp
n°68179752
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-04-2023 à 10:22:17  profilanswer

kolian a écrit :

[:haralph:3]  
On est content de notre achat. C'est pas parfait, quelques compromis mais on en est satisfait. On va probablement y rester ~20 ans facile

---------------
Flickr
n°68179769
pilef
Posté le 06-04-2023 à 10:24:04  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon je relance pour les renseignements sur un montage potentiel pour un achat familial et un usage mixte...

Le montage que tu envisages, c'est achat de la nue-propriété par tes beaux-parents et de l'usufruit par ton couple ?

En cas de contrôle, bon courage pour expliquer aux impôts l'intérêt économique pour tes beaux-parents de faire cet achat :o. Pour moi, il s'agit d'un cas typique d'abus de droit avec un risque élevé de requalification du montant de l'achat en donation.

Après la probabilité de contrôle est sans doute très faible voire nulle (je n'en sais rien).

Je pense qu'il serait beaucoup plus sage que tes beaux-parents fassent une donation de 200K€ à leur fille en franchise d'impôts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18961  18962  18963  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)