Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6034 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18930  18931  18932  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68119960
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-03-2023 à 10:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

bref je dis pas qu'il faut tout laisser passer, et je trouve aussi que le côté larmoyant est assez énervant vu le temps et les sommes en jeu. Cependant tous ceux qui disent qu'on s'en fout, il n'y a qu'à respecter le contrat oublient que tout ce qu'ils ont concédé jusque là, ben ce n'était pas au contrat :D Faut juste mettre un peu d'eau dans son vin, sans non plus tout accepter, IMO.

Je pense que toutes les positions sont acceptables: céder sans contrepartie, dire un non ferme, demander compensation. Ya rien de choquant, c'est question de sensibilité, de contraintes, et de voir midi à sa porte.  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 10:55:04  profilanswer

n°68119978
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-03-2023 à 10:56:31  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense que toutes les positions sont acceptables: céder sans contrepartie, dire un non ferme, demander compensation. Ya rien de choquant, c'est question de sensibilité, de contraintes, et de voir midi à sa porte.  

la bonne approche est surtout de ne pas discuter en direct mais d'utiliser les intermédiaires dont c'est le rôle, ca évite bcp de tracas  :jap:

n°68119984
frankie_fl​owers
Posté le 28-03-2023 à 10:56:40  profilanswer

Voxinat a écrit :

Les gens aisés sont en moyenne de bien meilleur compagnie que les gens ayant peu de moyen, oui

source ?

fazero a écrit :

Je trouve que certaines réagissent de manière très (trop?) trop rationnelle (c'est un contrat, le moindre écart doit donner lieu à une contrepartie...etc).
L'immobilier à cette particularité de comporter énormément d'affect, faut quand même faire attention à pas braquer les gens pour pas grand chose.

C'est très vrai, j'en étais pourtant conscient, mais sans doute pas assez.

J'ai par exemple toujours veillé à ne pas trop m'étendre sur les travaux qu'on allait faire, qui consistent à détruire une bonne partie de ce que les vendeurs ont fait à leur goût il y a 20 ans. La dame m'a toutefois expliqué que c'était important de garder une déco rustique dans une si belle maison des années 1920 :o

n°68119990
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-03-2023 à 10:57:22  profilanswer

Terrain à vendre dans le 15e mise à prix 500 000€ !

n°68119992
LooKooM
Posté le 28-03-2023 à 10:57:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est clair, t'es pas là pour te faire des potes, balek total, ce sont des gens.

Tu n'as aucune experience de négociation hormis des contrats software purement commerçants, ton opinion est vierge de tout intérêt je pense.

Romf a écrit :

Parcqu'ils peuvent jouer au con et tu y perds au final  [:mr marron derriere]  
Le meilleur exemple est la formation sur la piscine qu'il n'aura pas. Pas super grave mais en cas d'installation un peu exotique ou autre ça peut être relou . J'ai l'exemple de ma mère qui a une chaudière à granules qui est une usine à gaz dans sa maison, qui galère à trouver une entreprise fiable pour l'entretien. Sans la petite formation du vendeur ça aurait été très compliqué :D

Après ils peuvent jouer au con en ayant tort, genre annuler la vente "et tant pis pour les pénalités", on se rappelle qu'ici quelqu'un avait posté le détail de son combat pour récupérer les pénalités prévues, ça a pris plusieurs années et il a été débouté, en ayant pas mal de frais de sa poche.

bref je dis pas qu'il faut tout laisser passer, et je trouve aussi que le côté larmoyant est assez énervant vu le temps et les sommes en jeu. Cependant tous ceux qui disent qu'on s'en fout, il n'y a qu'à respecter le contrat oublient que tout ce qu'ils ont concédé jusque là, ben ce n'était pas au contrat :D Faut juste mettre un peu d'eau dans son vin, sans non plus tout accepter, IMO.

Voila. C'est un jeu pénible et fin, il n'y a qu'une partie dans un contrat et les bornes à ne pas dépasser sont typiquement les montants en jeu.

Proposer d'aider à démenager en faisant faire des devis, je trouve que c'est taquin mais que ça passe.  

n°68120009
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-03-2023 à 10:58:32  profilanswer

C'est dans le message de départ: essayer d'arrondir les angles pour éviter de vexer les vendeurs et qu'ils dégradent le bien, ne pas démarrer dans le voisinage avec une mauvaise réputation...etc
Bref y'a un équilibre à trouver, pour le moment j'ai l'impression que c'est très très en faveur de notre ami HFRien, attention à pas trop tirer sur la corde.

Parce que bon franchement, qui ici laisserait un acheteur dormir chez lui "pour vérifier l'absence de nuisances"?
De mon côté ce serait normalement blacklist, je n'accéderais à ce genre de requête que désespéré ou surprime significative.
Dans les 2 cas je me sentirais un peu sale :o

n°68120014
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-03-2023 à 10:59:13  profilanswer

fazero a écrit :

Je trouve que certaines réagissent de manière très (trop?) trop rationnelle (c'est un contrat, le moindre écart doit donner lieu à une contrepartie...etc).
L'immobilier à cette particularité de comporter énormément d'affect, faut quand même faire attention à pas braquer les gens pour pas grand chose.

Dans l'absolu, oui, mais ça se rapporte aussi au profil des vendeurs.
Si tu achètes un studio à 40k€ à un couple fauché dont c'est le seul bien, tu peux comprendre qu'ils galèrent et tu peux te montrer magnanime.
Si tu achètes un appart à 2M€, tu peux partir du principe que les vendeurs ont les moyens de payer un garde-meuble et deux semaines d'Airbnb.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68120035
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-03-2023 à 11:01:06  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est très vrai, j'en étais pourtant conscient, mais sans doute pas assez.

J'ai par exemple toujours veillé à ne pas trop m'étendre sur les travaux qu'on allait faire, qui consistent à détruire une bonne partie de ce que les vendeurs ont fait à leur goût il y a 20 ans. La dame m'a toutefois expliqué que c'était important de garder une déco rustique dans une si belle maison des années 1920 :o

:jap: je pense que tu as bien fait

n°68120061
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-03-2023 à 11:03:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est clair, t'es pas là pour te faire des potes, balek total, ce sont des gens.

Donc vous etes prets à rater un deal qui vous convient pour une question de principe et/ou des broutilles ?

Y a une balance bénéfices/risques à appliquer si t'es pas trop demeuré.

PS : je parle en général hein, pas du cas d'espèce de Frankie.

Message cité 3 fois
Message édité par LiamManziel le 28-03-2023 à 11:03:44

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68120074
fusion_sad​am
:D
Posté le 28-03-2023 à 11:04:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Si tu achètes un studio à 40k€ à un couple fauché dont c'est le seul bien, tu peux comprendre qu'ils galèrent et tu peux te montrer magnanime.
Si tu achètes un appart à 2M€, tu peux partir du principe que les vendeurs ont les moyens de payer un garde-meuble et deux semaines d'Airbnb.

Va falloir vous mettre d'accord avec

Voxinat a écrit :

Les gens aisés sont en moyenne de bien meilleur compagnie que les gens ayant peu de moyen

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 11:04:55  profilanswer

n°68120081
Hector Str​inger
Posté le 28-03-2023 à 11:05:22  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Donc vous etes prets à rater un deal qui vous convient pour une question de principe et/ou des broutilles ?

Cet argument vaut aussi pour les vendeurs, rappellons que Frankie est le seul offreur si j'ai bien compris [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 28-03-2023 à 11:05:31
n°68120109
frankie_fl​owers
Posté le 28-03-2023 à 11:07:26  profilanswer

fazero a écrit :

Parce que bon franchement, qui ici laisserait un acheteur dormir chez lui "pour vérifier l'absence de nuisances"?
De mon côté ce serait normalement blacklist, je n'accéderais à ce genre de requête que désespéré ou surprime significative.
Dans les 2 cas je me sentirais un peu sale :o

Je pense que j'aurais la même réaction que toi en tant que vendeur de mon appartement. Mais c'est un bien standard et bien plus "liquide" que la maison dont on parle.

Là mon angoisse c'était de ne pas m'y sentir bien et de me retrouver à vendre avec 500k de pertes tout compris au bout d'un an ou deux.
Sur mes premières offres il n'était pas question de cette condition.

n°68120129
LooKooM
Posté le 28-03-2023 à 11:09:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dans l'absolu, oui, mais ça se rapporte aussi au profil des vendeurs.

Ou au contraire qu'ils n'en ont rien a faire et veulent être confortables au maximum car ils ont l'habitude d'être chouchoutés.

Tu peux tenter de les brusquer mais ça aura très peu d'effet. Pas qu'une question de moyens financiers.

n°68120134
frankie_fl​owers
Posté le 28-03-2023 à 11:10:05  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tout le monde ici l'a compris hein. C'est juste que l'équilibre n'est pas évident à définir, et la variété des points de vue exposée jusqu'ici est enrichissante :jap:

n°68120162
Shaad
Posté le 28-03-2023 à 11:12:14  profilanswer

Voxinat a écrit :

Les gens aisés sont en moyenne de bien meilleur compagnie que les gens ayant peu de moyen, oui

[:2501]  

Ils sont bien entre eux surtout.
Tout comme ceux ayant moins de patrimoine.

C'est tout.
On n'est pas foncièrement meilleur d'un côté que de l'autre, on est juste un peu différent. Penser l'inverse c'est profondément snobe, rien de plus.

Toujours en moyenne.

n°68120171
baggers
Posté le 28-03-2023 à 11:12:40  profilanswer

LiamManziel a écrit :

PS : je parle en général hein, pas du cas d'espèce de Frankie.

Bah, oui. Si c'est un achat immobilier a titre particulier, pas un travail ou une source de revenus sur laquelle on compte, autant se faire plaisir et imposer ses principes et ses broutilles. Si tu le fais pas là, tu le feras quand?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°68120178
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-03-2023 à 11:13:22  profilanswer

Je pense que j'aurais la même réaction que toi en tant que vendeur de mon appartement. Mais c'est un bien standard et bien plus "liquide" que la maison dont on parle.

Là mon angoisse c'était de ne pas m'y sentir bien et de me retrouver à vendre avec 500k de pertes tout compris au bout d'un an ou deux.
Sur mes premières offres il n'était pas question de cette condition.

:jap:

n°68120190
Karma-desi​gn
Posté le 28-03-2023 à 11:14:25  profilanswer

C'est marrant ce blocage sur le fait de passer une nuit dans un bien dans lequel tu engages les économies d'une vie.
On voit bien à quel point le conditionnement culturel, les us et coutumes, jouent dans ce qui est considéré comme normal ou pas.
Payer 50 balles pour dormir chez quelqu'un, normal. Faire la meme chose pour confirmer qu'on est à l'aise dans une maison qu'on achète 2 millions : QUOI, QUELQU'UN QUI DORT CHEZ MOI ? QUELLE HORREUR ?

Dans le meme genre des amis ont acheté une maison, pour découvrir plus tard que des avions passent régulièrement sur leur tete. Et pourtant ils ont fait le piquet devant la maison à plusieurs reprises pour essayer d'évaluer l'environnement.

Message cité 4 fois
Message édité par Karma-design le 28-03-2023 à 11:15:20

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68120205
ironpanda
Posté le 28-03-2023 à 11:15:20  profilanswer

baggers a écrit :

Bah, oui. Si c'est un achat immobilier a titre particulier, pas un travail ou une source de revenus sur laquelle on compte, autant se faire plaisir et imposer ses principes et ses broutilles. Si tu le fais pas là, tu le feras quand?

On en reparle le jour où tu dois vendre pour financer le prochain bien et que t'as un prêt relais

n°68120207
Romf
Posté le 28-03-2023 à 11:15:34  profilanswer

Tout le monde ici l'a compris hein. C'est juste que l'équilibre n'est pas évident à définir, et la variété des points de vue exposée jusqu'ici est enrichissante :jap:

Perso LA question centrale, à laquelle tu ne fournis pas de réponse est celle-ci:

Citation :

j'ai été un acheteur assez relou certes, puisque je suis venu X fois avec des artisans/experts, et j'ai même à force de pressing réussi à obtenir de passer une nuit dans la maisonnette d'amis pour m'assurer de l'absence de nuisances

Selon toi, te permettre tout ça n'a pas été à sens unique (cad dans ton sens)? Ça n'a aucune valeur dans les relations que tu as eu jusque là? Car lorsqu'ils demandent un délai, tu indiques que c'est à sens unique, ce qui est vrai mais en semblant oublier l'historique.

Je doute perso que tu aurais annulé la vente s'ils t'avaient refusé l'accès avec tes artisans, ou s'ils avaient dit non au fait de passer une nuit sur place (ce qui vu les réponses ici est visiblement la réponse que tu avais le plus de chances d'obtenir :D).

n°68120227
LooKooM
Posté le 28-03-2023 à 11:17:47  profilanswer

baggers a écrit :

Bien sur, tu peux faire valoir tes principes, c'est ton droit :jap:

Cela te fera probablement louper les meilleures opportunités de transactions où une flexibiité supplémentaire serait requise. C'est ainsi.

Karma-design a écrit :

C'est marrant ce blocage sur le fait de passer une nuit dans un bien dans lequel tu engages les économies d'une vie.
On voit bien à quel point le conditionnement culturel, les us et coutumes, jouent dans ce qui est considéré comme normal ou pas.
Payer 50 balles pour dormir chez quelqu'un, normal. Faire la meme chose pour confirmer qu'on est à l'aise dans une maison qu'on achète 2 millions : QUOI, QUELQU'UN QUI DORT CHEZ MOI ? QUELLE HORREUR ?

Dans le meme genre des amis ont acheté une maison, pour découvrir plus tard que des avions passent régulièrement sur leur tete. Et pourtant ils ont fait le piquet devant la maison à plusieurs reprises pour essayer d'évaluer l'environnement.

Eh bien oui, il y a aussi des magasins de vêtements de haut luxe où essayer les vêtements n'est pas vraiment possible, c'est ultra mal vu. Parfois plus c'est cher moins tu as le temps/la capacité de négocier des à cotés, c'est ainsi.

n°68120229
Romf
Posté le 28-03-2023 à 11:17:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est juste les us et coutumes en effet, des fois ça n'est pas la chose la plus logique mais difficile de passer outre :D
En France c'est extrêmement rare, c'est comme ça. Peut-être que pour ces Anglais, obtenir 2 semaines de délais est quelque chose qui se fait facilement outre manche (aucune idée hein, c'est un exemple parmi d'autres), il n'en reste pas qu'avec les délais de vente en France, on peut en effet s'attendre à ce qu'ils soient prêts à déménager en ayant eu 3 mois pour le préparer :o
Bref, encore une fois, faut arrêter de ne voir qu'un côté de la question :D

n°68120233
ironpanda
Posté le 28-03-2023 à 11:18:43  profilanswer

Romf a écrit :

Perso LA question centrale, à laquelle tu ne fournis pas de réponse est celle-ci:

Citation :

j'ai été un acheteur assez relou certes, puisque je suis venu X fois avec des artisans/experts, et j'ai même à force de pressing réussi à obtenir de passer une nuit dans la maisonnette d'amis pour m'assurer de l'absence de nuisances

Selon toi, te permettre tout ça n'a pas été à sens unique (cad dans ton sens)? Ça n'a aucune valeur dans les relations que tu as eu jusque là? Car lorsqu'ils demandent un délai, tu indiques que c'est à sens unique, ce qui est vrai mais en semblant oublier l'historique.

Je doute perso que tu aurais annulé la vente s'ils t'avaient refusé l'accès avec tes artisans, ou s'ils avaient dit non au fait de passer une nuit sur place (ce qui vu les réponses ici est visiblement la réponse que tu avais le plus de chances d'obtenir :D).

Lol s'ils avaient 0 acheteur ou offre c'était pas à sens unique, c'était en échange d'avoir potentiellement 2m€

n°68120236
baggers
Posté le 28-03-2023 à 11:18:55  profilanswer

ironpanda a écrit :

On en reparle le jour où tu dois vendre pour financer le prochain bien et que t'as un prêt relais

'Videmment, si t'as le couteau sous la gorge, tu t'assois sur tes principes et ravale tes broutilles, c'est du bon sens.  :o

---------------
n°68120243
Romf
Posté le 28-03-2023 à 11:19:26  profilanswer

baggers a écrit :

Si tu tombes sur un bien coup de coeur et que tu le perds car tu ne sais pas composer avec un vendeur relou, tu as des chances de passer à côté du logement de tes rêves :D
Les vendeurs relous c'est comme les AI relous, "pas le choix" faut composer avec (ce qui ne veut pas dire tout laisser passer), une fois la vente terminée ils disparaissent de ton champ de vision.

n°68120251
Romf
Posté le 28-03-2023 à 11:20:11  profilanswer

ironpanda a écrit :

Lol s'ils avaient 0 acheteur ou offre c'était pas à sens unique, c'était en échange d'avoir potentiellement 2m€

ça ce n'est qu'une conjecture du hfrien.

n°68120255
frankie_fl​owers
Posté le 28-03-2023 à 11:20:39  profilanswer

Karma-design a écrit :

Il faut avouer qu'un certain climat de confiance doit déjà être installé, c'est difficilement applicable à toutes les transactions (sans compter les contraintes pratiques).

Ceci dit, je me tate presque à proposer cela pour la vente de mon appartement, ce serait un sacré argument de vente. La plupart des gens déclineraient la proposition de toute façon, mais ça doit être perçu comme un gage de qualité / "pas de loup".

Dans le même genre, j'ai un copain qui, avant d'acheter ses RP (appartements pas chers) passe la nuit dans sa bagnole pour prendre la vraie température du quartier et de la rue :lol:

n°68120263
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-03-2023 à 11:21:11  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Cet argument vaut aussi pour les vendeurs, rappellons que Frankie est le seul offreur si j'ai bien compris [:spamafote]

Oui bien sur je ne parlais pas de ton cas particulier Frankie, j'ai édité un peu trop tard pour vos quotes  :jap:  

baggers a écrit :

Je retire aucun plaisir d'avoir "imposé mes broutilles", surtout si ça me prive d'un gain bien plus important.

bref j'accepte de perdre 5€ pour en gagner 100€ si tu veux une métaphore.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68120286
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2023 à 11:24:07  profilanswer

Romf a écrit :

Tu crois que lui laisser l'accès de nombreuses fois, et le laisser dormir sur place ce n'est pas à sens unique? :D Ils n'avaient aucune obligation de le faire.

Ils l'ont fait avant la vente. Rien ne les y obligeait, mais ils voulaient vendre, je crois.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68120299
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-03-2023 à 11:25:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ou au contraire qu'ils n'en ont rien a faire et veulent être confortables au maximum car ils ont l'habitude d'être chouchoutés.

Tu peux tenter de les brusquer mais ça aura très peu d'effet. Pas qu'une question de moyens financiers.

Du coup, c'est un rapport de force. Et ils ont signé le compromis, donc ils ont plus à perdre que l'acheteur.
Affaire classée.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68120308
Romf
Posté le 28-03-2023 à 11:26:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils l'ont fait avant la vente. Rien ne les y obligeait, mais ils voulaient vendre, je crois.

C'est bien ce que je dis.

n°68120326
Karma-desi​gn
Posté le 28-03-2023 à 11:28:27  profilanswer

Dans le même genre, j'ai un copain qui, avant d'acheter ses RP (appartements pas chers) passe la nuit dans sa bagnole pour prendre la vraie température du quartier et de la rue :lol:

Ca parait surement fou à plein de gens, mais c'est surement un bon moyen d'éviter de mauvaises surprises !

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68120341
Romf
Posté le 28-03-2023 à 11:29:56  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca parait surement fou à plein de gens, mais c'est surement un bon moyen d'éviter de mauvaises surprises !

C'est un peu extrême :D
Perso c'est plutôt balade à plusieurs heures du jour / soir et fin de soirée, avec passage par le TEC qui dessert le lieu.  
Ainsi que camper quelques dizaines de minutes devant l'immeuble pour demander aux habitants ce qu'ils pensent de l'ensemble (immeuble + quartier)

n°68120350
baggers
Posté le 28-03-2023 à 11:30:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sur, tu peux faire valoir tes principes, c'est ton droit :jap:

Cela te fera probablement louper les meilleures opportunités de transactions où une flexibiité supplémentaire serait requise. C'est ainsi.

Romf a écrit :

Si tu tombes sur un bien coup de coeur et que tu le perds car tu ne sais pas composer avec un vendeur relou, tu as des chances de passer à côté du logement de tes rêves :D
Les vendeurs relous c'est comme les AI relous, "pas le choix" faut composer avec (ce qui ne veut pas dire tout laisser passer), une fois la vente terminée ils disparaissent de ton champ de vision.

En prenant un peu de recul, faut dire que j'ai changé 13 fois d'adresse (en ne comptant que les lieux ou je suis resté au moins 1 an) ces 20 dernières années, ce qui m'aide (ou pas selon le point de vue) à ne pas trop mettre d'affect sur un logement en particulier.

---------------
n°68120353
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-03-2023 à 11:31:21  profilanswer

Karma-design a écrit :

ça me parait pas du tout fou quand t'as aucune idée d'où tu mets les pieds.  

Faut sans doute même faire ça en semaine et en week end, s'y balader de jour bien sur, en hiver et en été  etc... M'enfin sur ce dernier point, c'est prendre le risque que ça soit vendu avant :o

Message édité par tamino le 28-03-2023 à 11:32:02
n°68120355
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2023 à 11:31:24  profilanswer

:bounce:

Romf a écrit :

C'est bien ce que je dis.

Bah ils l'ont fait dans leur intérêt, car ils voulaient vendre.  

Là, quel est l'intérêt de notre ami ?

Et surtout, le problème, c'est qu'on ne parle pas de dépanner de quelques jours, car il est sympa. C'est x semaines, sans projet défini. 80% de chance que s'il dit oui pour deux semaines, on lui demande un mois de plus après.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68120361
LooKooM
Posté le 28-03-2023 à 11:31:54  profilanswer

baggers a écrit :

En prenant un peu de recul, faut dire que j'ai changé 13 fois d'adresse (en ne comptant que les lieux ou je suis resté au moins 1 an) ces 20 dernières années, ce qui m'aide (ou pas selon le point de vue) à ne pas trop mettre d'affect sur un logement en particulier.

Pierre qui roule n'amasse pas mousse...

Or tu as un avatar de moussaillon et j'avoue être confus :(

n°68120395
Naxos
\o/
Posté le 28-03-2023 à 11:34:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Voila. C'est un jeu pénible et fin, il n'y a qu'une partie dans un contrat et les bornes à ne pas dépasser sont typiquement les montants en jeu.

Proposer d'aider à démenager en faisant faire des devis, je trouve que c'est taquin mais que ça passe.  

Personnellement je ne trouve pas ça "taquin", c'est clairement les prendre pour des cons.

---------------
[Folio Photos]
n°68120406
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 28-03-2023 à 11:35:38  profilanswer

C'était le micro quartier que j'avais considéré comme idéal pour nous au niveau localisation quand on a commencé à chercher dans le centre... Proche de tout et en même temps au calme.  [:bakk65]
J'ai vu une seule annonce pour un appartement familial mais c'était 30% au-dessus du budget.

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais quand il y a un "deal" de bonne taille, il n'y a pas vraiment ces locations payées d'un coté, ces compensations financières de l'autre en cas de retard etc... tout cela est du ressort des petites affaires de commerçants. Entre gens de qualité ça n'a pas cours, cela insulte. Soit tu acceptes soit tu n'accep [:zedlefou:1] tes pas mais tu ne proposes pas quelques centaines/milliers d'euros pour ceci ou cela.

Nan mais là c'est des Anglais  [:zedlefou:1]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68120419
Romf
Posté le 28-03-2023 à 11:36:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah ils l'ont fait dans leur intérêt, car ils voulaient vendre.  

Là, quel est l'intérêt de notre ami ?

Et surtout, le problème, c'est qu'on ne parle pas de dépanner de quelques jours, car il est sympa. C'est x semaines, sans projet défini. 80% de chance que s'il dit oui pour deux semaines, on lui demande un mois de plus après.

Ya plein de ventes qui se font sans ça. Et je doute fort qu'il aurait annulé son achat s'ils avaient refusé ça (vu les réponses ici, on voit bien que ce n'est pas du tout "la norme" :D).
Ils ont donc fait plus que leur part du contrat, peu importe la raison. Après frankie peut en effet choisir de totalement ignorer cette partie, c'est son droit.
Sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai parlé de mettre de l'eau dans son vin mais de ne pas tout accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 28-03-2023 à 11:37:45
n°68120427
baggers
Posté le 28-03-2023 à 11:37:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pierre qui roule n'amasse pas mousse...

Or tu as un avatar de moussaillon et j'avoue être confus :(

XD J'avoue, ça va peut-être changer pour plus de stabilité dans les prochaines années avec l'arrivée de Mini-Baggers du coup. Ou pas. On verra bien :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18930  18931  18932  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)