Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18928  18929  18930  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68117543
Jimmie Dim​mick
Posté le 27-03-2023 à 22:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Bah non c'est pas eux, le compromis a été signé, avec une date limite de vente.

Et vu le marché, c'est pas le moment pour annuler la vente (et payer les pénalités).  

Il peut forcer autant qu'il veut, et ce sera légitime.

Vu le prix, ils peuvent payer des déménageurs pro demain, et 6 mois d'hôtel.

D’accord sur le fond  :jap:  
Sur la forme j’ai le sentiment que les bases sont assez tendues. Si notre ami a fleurs n’a pas envie qu’ils finissent par faire caca dans la piscine ou glisser des galettes de pisse un peu partout  :o il va falloir, malheureusement, être conciliant.  
C’est le genre de vente qui peut finir avec tous les lustres/robinets/jardinières enlevées  :o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 22:49:24  profilanswer

n°68117556
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2023 à 22:50:21  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Même avis.
Et je pense que je serais très protocolaire dans les prochains éventuels échanges (via le notaire ou par courrier).

Clairement. C'est pas tes futurs potes, mais des partenaires de business. C'est intéressant de t'entendre avec eux tant que ça va dans ton sens. Si ce n'est plus le cas, c'est contrat, droit, et notaire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68117575
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2023 à 22:51:23  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Sur la forme j’ai le sentiment que les bases sont assez tendues. Si notre ami a fleurs n’a pas envie qu’ils finissent par faire caca dans la piscine ou glisser des galettes de pisse un peu partout  :o il va falloir, malheureusement, être conciliant.  
C’est le genre de vente qui peut finir avec tous les lustres/robinets/jardinières enlevées  :o

En tant qu'hfrien de longue date, je ne doute pas que tout ça soit dans le compromis, et qu'il fasse une visite 10 minutes avant la signature de l'acte définitif :o

---------------
n°68117584
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2023 à 22:52:09  answer

frankie_flowers a écrit :

J'aurais du en effet le gérer différemment, temporiser.

La compensation financière par contre, je ne vois pas ça comme une négociation a posteriori du prix. C'est plutôt que je ne trouve pas ça juste de modifier ainsi les termes d'un contrat, au bénéfice exclusif d'une des parties.

oui pas juste.
A ta place j'aurais ete poli mais ferme sur la date d'emmenagement. Mais tenter de reduire le prix est un impair.

Curieux de savoir combien de biens immobiliers btbw, H2N3 et theomede ont achete a eux trois reunis sinon :o  

n°68117590
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2023 à 22:52:37  profilanswer

Oh

---------------
n°68117591
sausalito7​5
Posté le 27-03-2023 à 22:52:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

être complaisant avec les boomers qui vont faire une PV de dingue ...

Ah, la ritournelle habituelle... :sarcastic:

n°68117596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2023 à 22:52:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

sans aucune ironie, je le pense

j'ai jamais compris l'intérêt pour la mairie de foutre 1 immeuble social dans un coin ultra favorisé, à part pour faire chier.
le prix des commerces, l'ambiance de te sentir "l'exception"... je pige pas le principe

J’ai habité une rue où le choix de la grande surface locale s’est fait sur ça.
Pas assez de riches pour un Monoprix, mais suffisamment pour qu’un Lidl ne tourne pas. Finalement ça a été un carrefour market :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68117650
H2N3
Posté le 27-03-2023 à 22:56:51  profilanswer

Curieux de compter le nombre annonce que t'as posté depuis un an pour avis ou juste par voyeurisme ?
On frôle la centaine non ?  

Frer je cherche à acheter moi aussi  
Mais je pense être déjà plus fixé dans ma recherche que toi
Le marché est déja compliqué comme ça
Alors ne me taunt pas  [:patrick59s:6]

Message cité 3 fois
Message édité par H2N3 le 27-03-2023 à 22:57:23
n°68117673
frankie_fl​owers
Posté le 27-03-2023 à 22:59:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est pas la maison qu'il a visité fin 2022 ?

Oui, première visite en octobre.

Theomede a écrit :

Il peut forcer autant qu'il veut, et ce sera légitime.

Vu le prix, ils peuvent payer des déménageurs pro demain, et 6 mois d'hôtel.

C'est ce que je me dis.
Mais il y a aussi un côté émotionnel des vendeurs avec cette maison, peut-être des problèmes de santé. Ils sont en général assez irrationnels.

Ca me parait trop gros pour être un mensonge de l'AI (mais en même temps il en est capable  [:le depotoir de gary:3] ), mais pendant la négo il était question que si la maison ne partait pas à leur prix, ils feraient un échange de maison pour aller vivre au Portugal  [:clooney16]  

Theomede a écrit :

Clairement. C'est pas tes futurs potes, mais des partenaires de business. C'est intéressant de t'entendre avec eux tant que ça va dans ton sens. Si ce n'est plus le cas, c'est contrat, droit, et notaire.

[:chatoo:7]  
Ca m'emmerderait qu'ils nous pourrissent auprès des voisins par exemple.

Theomede a écrit :

En tant qu'hfrien de longue date, je ne doute pas que tout ça soit dans le compromis, et qu'il fasse une visite 10 minutes avant la signature de l'acte définitif :o

M'en fous de leurs lustres et robinets antiques :o

n°68117701
sausalito7​5
Posté le 27-03-2023 à 23:02:48  profilanswer

H2N3 a écrit :

Curieux de compter le nombre annonce que t'as posté depuis un an pour avis ou juste par voyeurisme ?

J'aurais dit 500, moi  :D  
Mais avec des biens de 50k à 20 ou 25M, y en a pour tout les voyeurs le monde ! [:clooney27]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 23:02:48  profilanswer

n°68117720
zorg666
Posté le 27-03-2023 à 23:03:58  profilanswer

J'aurais du en effet le gérer différemment, temporiser.

La compensation financière par contre, je ne vois pas ça comme une négociation a posteriori du prix. C'est plutôt que je ne trouve pas ça juste de modifier ainsi les termes d'un contrat, au bénéfice exclusif d'une des parties.

Etonnant que tu ai proposé une compensation financière alors que tu avais de quoi négocier avec l'accès à la maison avec tes artisans et ton archi.
Je n'ai pas l'historique mais il est possible qu'ils t'aient déjà accordé beaucoup de temps post signature de promesse de vente pour accéder à la maison, et du coup leur demande était comme un service en retour.

Deux solutions :
- soit tu restes fermes et le prochain rdv sera à la signature.
- soit tu reviens vers eux en proposant qq chose d'équitable, en tenant compte de l'équilibre de la relation depuis le début de la vente.

n°68117728
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2023 à 23:04:46  answer

H2N3 a écrit :

Petite taquinerie  :D  

et oui, j'essaie de viser large pour etre inclusif  :jap:

n°68117737
frankie_fl​owers
Posté le 27-03-2023 à 23:05:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils jouent la montre. Chaque mois qui passe, le prix de leur future acquisition baisse.

A toi de voir le niveau de pression que tu veux mettre

Je ne pense pas.

Ils sont juste complètement à coté de la plaque et ne se mettent à penser sérieusement à leur déménagement que maintenant.

n°68117770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2023 à 23:07:51  profilanswer

Je comprends bien les enjeux sur la bonne relation, les voisins, tout ça.

Mais là, t'as des vendeurs qui sont en process de vente depuis quoi, 1.5 an ? Et qui se rendent compte, 2 mois après l'offre, que déménager c'est chiant.

Amha, ils sont pas pressés de partir, et tente d'avoir le max de rab possible. Là, vu les délais, ils n'auront pas un nouveau bien à acheter prochainement, donc dans tous les cas ce sera garde meuble+hôtel.

Pour moi, si tu commences à lâcher maintenant, t'es parti pour un process interminable, car dans un mois ils te diront : "oui mais on a une baraque en vu, vous pouvez attendre 3 mois ?"

Toujours amha, je pense pas que l'argent soit ta préoccupation principale, et c'est pourquoi ta négo était moyenne. Par contre, il faut être ferme sur la date. Une semaine si vraiment ça arrange, x semaines indéterminée, c'est non.

---------------
n°68117782
sausalito7​5
Posté le 27-03-2023 à 23:08:54  profilanswer

Je ne pense pas.

Ils sont juste complètement à coté de la plaque et ne se mettent à penser sérieusement à leur déménagement que maintenant.

Ouais panique à bord donc et ce n'est sans doute pas le moment de leur prendre du temps pour faire venir des artisans and co, faut leur foutre la paix d'ici la signature ça me semble impératif !

n°68117788
haohan
Posté le 27-03-2023 à 23:09:29  profilanswer

D'ailleurs il se passe quoi si le jour de la signature, ils n'ont pas déménagé ?

Est-ce tu peux annuler tout simplement la vente ?

Message cité 2 fois
Message édité par haohan le 27-03-2023 à 23:10:25

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°68117801
frankie_fl​owers
Posté le 27-03-2023 à 23:10:46  profilanswer

zorg666 a écrit :

Etonnant que tu ai proposé une compensation financière alors que tu avais de quoi négocier avec l'accès à la maison avec tes artisans et ton archi.
Je n'ai pas l'historique mais il est possible qu'ils t'aient déjà accordé beaucoup de temps post signature de promesse de vente pour accéder à la maison, et du coup leur demande était comme un service en retour.

Deux solutions :
- soit tu restes fermes et le prochain rdv sera à la signature.
- soit tu reviens vers eux en proposant qq chose d'équitable, en tenant compte de l'équilibre de la relation depuis le début de la vente.

Les concessions qu'ils ont faites, c'était avant la signature du compromis. Détail qui a son importance je trouve.
A la fin, ce n'était plus de bon cœur. Ils sentaient simplement que je risquais de ne pas signer.

En dehors de cela, tu as bien résumé la situation.

n°68117815
sausalito7​5
Posté le 27-03-2023 à 23:12:30  profilanswer

haohan a écrit :

D'ailleurs il se passe quoi si le jour de la signature, ils n'ont pas déménagé ?

L'AI leur a peut-être mis dans le crâne qu'ils pourraient arriver à quelque chose dans le genre, va savoir.....  :pt1cable:

n°68117859
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2023 à 23:16:26  profilanswer

sausalito75 a écrit :

L'AI leur a peut-être mis dans le crâne qu'ils pourraient arriver à quelque chose dans le genre, va savoir.....  :pt1cable:

Bah si c'est ça, c'est simple.  

- Soit ils ne veulent plus vendre, et autant le savoir tout de suite, car il ne pourra pas forcer la vente

- Soit ils veulent vendre, et ont la flemme de gérer, se disent que le gamin qui leur rachète la maison où ils ont passé 20 ans peut bien attendre un peu. Et la, faut mettre la pression.

---------------
n°68117861
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-03-2023 à 23:16:29  profilanswer

*: j'ai été un acheteur assez relou certes, puisque je suis venu X fois avec des artisans/experts, et j'ai même à force de pressing réussi à obtenir de passer une nuit dans la maisonnette d'amis pour m'assurer de l'absence de nuisances :o
En vrai ils avaient accepté tout cela car je pense qu'ils ont eu littéralement zéro offre depuis près d'un an.

[:mooonblood:4]
Je pense que tu peux leur lâcher 2 semaines

n°68117891
frankie_fl​owers
Posté le 27-03-2023 à 23:18:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Toujours amha, je pense pas que l'argent soit ta préoccupation principale, et c'est pourquoi ta négo était moyenne. Par contre, il faut être ferme sur la date. Une semaine si vraiment ça arrange, x semaines indéterminée, c'est non.

Oui bien sûr, si je lâche du lest, c'est sur une date précise et définitive.
Je discuterai de la forme avec mon notaire.

sausalito75 a écrit :

Ouais panique à bord donc et ce n'est sans doute pas le moment de leur prendre du temps pour faire venir des artisans and co, faut leur foutre la paix d'ici la signature ça me semble impératif !

Ouais enfin là ce serait le beurre et l'argent du beurre pour eux.

haohan a écrit :

Les compromis ce n'est jamais ultra limpide. :o
Mais en gros je pourrais leur faire payer l'indemnité de quelques pourcents (et la vente serait annulée, oui il me semble). Mais bon, au prix de longues procédures...

n°68117911
Hector Str​inger
Posté le 27-03-2023 à 23:20:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Je comprends bien les enjeux sur la bonne relation, les voisins, tout ça.

Mais là, t'as des vendeurs qui sont en process de vente depuis quoi, 1.5 an ? Et qui se rendent compte, 2 mois après l'offre, que déménager c'est chiant.

Amha, ils sont pas pressés de partir, et tente d'avoir le max de rab possible. Là, vu les délais, ils n'auront pas un nouveau bien à acheter prochainement, donc dans tous les cas ce sera garde meuble+hôtel.

Pour moi, si tu commences à lâcher maintenant, t'es parti pour un process interminable, car dans un mois ils te diront : "oui mais on a une baraque en vu, vous pouvez attendre 3 mois ?"

"Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer."
A mon avis, il viennent juste de réaliser qu'ils doivent vraiment partir, l'émotionnel entre en jeu, et qu'ils se sont laissés prendre de court, voire de panique.
En tout cas, si je ne sais conseiller notre ami [:geert], je ne vois pas en quoi il devrait patir de la conneries des autres :/ Surtout qu'avec une vente à 2 millions, les britons ne seront pas à la rue :o
En tout cas, anecdocte croustillante [:mickay]

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 27-03-2023 à 23:22:25
n°68117938
frankie_fl​owers
Posté le 27-03-2023 à 23:22:44  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Theomede a écrit :

Bah si c'est ça, c'est simple.  

- Soit ils ne veulent plus vendre, et autant le savoir tout de suite, car il ne pourra pas forcer la vente

[:gidoin]  Ne vous emballez pas ! Aucun signe qu'ils ne veuilent plus vendre.

n°68117971
frankie_fl​owers
Posté le 27-03-2023 à 23:25:34  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

"Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer."
A mon avis, il viennent juste de réaliser qu'ils doivent vraiment partir, l'émotionnel entre en jeu, et qu'ils se sont laissés prendre de court, voire de panique.
En tout cas, si je ne sais conseiller notre ami [:geert], je ne vois pas en quoi il devrait patir de la conneries des autres :/ Surtout qu'avec une vente à 2 millions, les britons ne seront pas à la rue :o
En tout cas, anecdocte croustillante [:mickay]

[:julian33:4]  
Ils ont un appartement en Asie (chère) aussi les coquins, un pied à terre pour rendre visite au fiston qui vit là-bas.
Mais je ne souhaite pas laisser des sentiments anti-riches ou anti-boomers compliquer l'équation :o

n°68117974
sausalito7​5
Posté le 27-03-2023 à 23:25:41  profilanswer

Ouais enfin là ce serait le beurre et l'argent du beurre pour eux.

Ils estiment peut-être avoir été très conciliants (la nuit dans la maisonette, les mesures etc.) et que c'est pas déconnant pour eux de demander une rallonge ? Si c'est une affaire de 2 semaines (et formalisé par écrit), ça passe... bien plus que la compensation financière, en tout cas.

n°68117981
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2023 à 23:26:22  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ils estiment peut-être avoir été très conciliants (la nuit dans la maisonette, les mesures etc.) et que c'est pas déconnant pour eux de demander une rallonge ? Si c'est une affaire de 2 semaines (et formalisé par écrit), ça passe... bien plus que la compensation financière, en tout cas.

Ça passe mieux vu que c'est à sens unique oui :o

---------------
n°68117996
frankie_fl​owers
Posté le 27-03-2023 à 23:27:53  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'entends cette position :jap:

Je m'attendais à davantage de retours moins nuancés du topic, en mode "qu'ils crèvent les BB fallait lire le contrat".

n°68118033
r06
Posté le 27-03-2023 à 23:32:34  profilanswer

Ils veulent passer un dernier été dans leur maison ça se comprend l'été sur la côte d'azur c'est sympa...:o

Message édité par r06 le 27-03-2023 à 23:33:17
n°68118034
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2023 à 23:32:35  profilanswer

Hfr vieillit :o

---------------
n°68118035
H2N3
Posté le 27-03-2023 à 23:32:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je trouve que c'est très anecdotique ce genre de chose car c'est "gratuit", dans le cas présent on parle surtout d'impact financier et naturellement ça n'est pas à lui de supporter cette charge ou le risque supplémentaire lié à un décalage de date important. Si c'est 15 jours comme actuellement le préjudice est faible voir inexistant (pas de contrainte de temps de l'autre coté) , si c'est 3 mois, ça n'est plus la même histoire.
Ils veulent un décalage de 2/3 semaines, accordes leur une semaine et demie autrement avec un peu de contrepartie type 2 à 3 visites d'archi.

n°68118037
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-03-2023 à 23:32:53  profilanswer

sausalito75 a écrit :

+1

Mettons nous à la place des perfides albionais 2 minutes, ils doivent être convaincus d'avoir été hyper sympas (et vu ce qui est rapporté c'est peut-être pas qu'une impression).
Probablement que notre ami hfrien les a bien gonflé mais comme il est le seul acheteur c'est lui qui remporte la mise...
Et là ils ont le sentiment de demander une petite faveur (de leur point de vue 2 semaines sur 20 ans c'est rien) après tous les efforts qu'ils ont consentis (alors certes on oublie qu'en face on consent aussi à lâcher 2 millions) et on met dans la balance une contrepartie financière.
Évidemment qu'ils l'ont très mal pris. Ils ont le sentiment qu'en face ça va jouer la position de force de l'unique acheteur jusqu'au bout.

n°68118043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2023 à 23:33:52  profilanswer

Bah c'est du business.

---------------
n°68118094
Hector Str​inger
Posté le 27-03-2023 à 23:40:59  profilanswer

En tout cas, j'aime beaucoup le manque de tact de Frankie qui après avoir fait le chiant lors du processus de vente demande une réduction car elle est repoussée  [:clooney8]
Je crois que seul un HFRien pouvait faire cela :o
Personnellement, j'aurais honteusement menti en disant que "non pas possible de repousser de mon coté, sinon je suis coincé" et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 27-03-2023 à 23:44:46
n°68118139
frankie_fl​owers
Posté le 27-03-2023 à 23:45:47  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je trouve que c'est très anecdotique ce genre de chose car c'est "gratuit", dans le cas présent on parle surtout d'impact financier et naturellement ça n'est pas à lui de supporter cette charge ou le risque supplémentaire lié à un décalage de date important. Si c'est 15 jours comme actuellement le préjudice est faible voir inexistant (pas de contrainte de temps de l'autre coté) , si c'est 3 mois, ça n'est plus la même histoire.
Ils veulent un décalage de 2/3 semaines, accordes leur une semaine et demie autrement avec un peu de contrepartie type 2 à 3 visites d'archi.

Ben on n'a pas encore payé non plus (hormis un séquestre de quelques %), donc quand on est du côté ou ça arrange de ne pas voir de préjudice, je comprends qu'on n'en voie aucun.

fazero a écrit :

+1

Mettons nous à la place des perfides albionais 2 minutes, ils doivent être convaincus d'avoir été hyper sympas (et vu ce qui est rapporté c'est peut-être pas qu'une impression).
Probablement que notre ami hfrien les a bien gonflé mais comme il est le seul acheteur c'est lui qui remporte la mise...
Et là ils ont le sentiment de demander une petite faveur (de leur point de vue 2 semaines sur 20 ans c'est rien) après tous les efforts qu'ils ont consentis (alors certes on oublie qu'en face on consent aussi à lâcher 2 millions) et on met dans la balance une contrepartie financière.
Évidemment qu'ils l'ont très mal pris. Ils ont le sentiment qu'en face ça va jouer la position de force de l'unique acheteur jusqu'au bout.

Pour moi c'est presque un dénominateur commun à tous les conflits : les deux parties se trouvent honnêtes et généreuses, et trouvent l'attitude adverse odieuse.
C'est ce qui se passe ici.

Le fait que je sois l'unique acheteur n'a plus d'importance à ce stade : nous sommes tous engagés par le compromis.

n°68118156
frankie_fl​owers
Posté le 27-03-2023 à 23:47:59  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

En tout cas, j'aime beaucoup le manque de tact de Frankie qui après avoir fait le chiant lors du processus de vente demande une réduction car elle est repoussée  [:clooney8]  
Je crois que seul un HFRien pouvait faire cela :o
Personnellement, j'aurais honteusement menti en disant que "non pas possible de repousser de mon coté, sinon je suis coincé" et basta.

Je mens rarement, c'est une faiblesse.
Évidemment inventer une histoire d'enfant malade aurait été plus simple :o

n°68118331
liveandpla​y
Posté le 28-03-2023 à 00:11:09  profilanswer

H2N3 a écrit :

Et toi tu en postes zéro non ? On ne sait même pas ce que tu cherches, à quel prix, et où tu le cherches. Donc bon..

Le topic immo réclame une pièce dans la machine svp :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68118478
Gazette
Posté le 28-03-2023 à 00:41:50  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Je pense que ça arrangerais notre amis.

n°68118504
Gazette
Posté le 28-03-2023 à 00:55:01  profilanswer

Comme la réunion à été organisé pour moi c'était prévu de te prendre de cours et tu n'avais pas beaucoup d'options, le mieux aurait été de leur dire que tu allais en parler avec ta femme avant de donner une réponse, clairement si c'est 15 jours ferme ça peut se faire et je vois même pas l’intérêt de leur demander le pognon.

n°68118620
r06
Posté le 28-03-2023 à 05:45:41  profilanswer

Après globalement j'ai l'impression que les ventes qui décalent c'est quand même assez fréquent.
J'ai vendu il y a quelques années un studio et on a du décaler 3 fois (presque 2 mois si je me rappelle bien) la signature définitive bon c'était à cause de l'acheteur mais j'imagine que le contraire arrive aussi.
Evidement il n'y a eu aucune compensation ou quoi que ce soi.

n°68118637
jdjonhy
Posté le 28-03-2023 à 06:31:38  profilanswer

Bonjour, je viens sur le topic pour avoir votre avis, est t’il encore possible de nos jours d’obtenir un prêt immobilier a 110 pour cent ? Si oui vers quel banque me tourner pour demander une étude de mon cas ? Il semblerait que certaines banques soient plus arrangeante que d’autre sur le sujet.

Ma situation fonctionnaire hospitalier de categorie C récemment titularisé et primo accédant de 31 ans.  

J’ai un peu d’épargne sur un lep que je ne souhaite pas mettre dans le crédit afin d’avoir une trésorerie en cas de coup dur et j’ai une bonne gestion de compte avec 0 découvert.

Merci de vos réponses ceux qui bossent dans le milieu ou qui ont l’habitude des transactions immobilières, afin que je sache si le projet est toujours réalisable à l’heure actuelle ou si j’ai loupé le coche de quelques années en attendant ma titularisation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18928  18929  18930  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)