Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5241 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18918  18919  18920  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68070802
H2N3
Posté le 21-03-2023 à 14:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

A un moment tu dois être contraint de pouvoir permettre des visites, donc ça tourne à "tu te démerdes ou tu autorises les visites en ton absence"

Jamais un inconnu ne rentrera dans mon logement en mon absence  :o  
Si il est vide m'en taperai mais là avec les effets perso hein jamais ça rentre.
C'est le proprio qui déclenche l’événement, c'est à lui de s'adapter aux contraintes de son locataire et non l'inverse

sausalito75 a écrit :

Je me demande surtout ce qui se passe quand rien n'est prévu dans le bail du locataire........

Citation :

Le bail peut contenir une clause qui prévoit que le propriétaire (ou son représentant, par exemple un agent immobilier) dispose d'un droit de visite :
lorsque le logement est mis en vente
ou lorsque le locataire donne son préavis (congé).

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1857

Je n'ai pas de clause de ce type moi dans mon bail, mais je ne joue pas au con pour autant.
Par contre une AI m'a appelé deux fois demandant de rappeler, ils appellent en journée pendant les heures de bureaux  :sarcastic: j'essaye de rappeler à chaque fois ça décroche pas, j'ai pas que ça à faire, et en journée pas le temps de m'occuper ça, ça m'agace particulièrement. Du coup j'ai demandé à mon proprio de dire aux AI de faire des contacts par mail et pas par téléphone  :sarcastic: Le mail on peut y répondre à minuit c'est l'idéal  :)  
Mais ça avance lentement sa vente, je lui ai dis que j'envisage de partir, j'imagine qu'il prend le temps en espérant que je dégage et vendre son logement vide et non loué, mais bon je suis pas pressé et mon bail se termine dans 2 ans et demi  :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 14:45:21  profilanswer

n°68070866
bouhi93
Posté le 21-03-2023 à 14:52:14  profilanswer

Tu peux négocier avec lui pour qu'il te paye le déménagement... C'est gagnant gagnant...

frankie_flowers a écrit :

[:chatoo:7]
Ca vaut quoi concrètement un vieux double vitrage, face à un vieux simple vitrage et face à un double vitrage moderne ?

Shaad a écrit :

C'est entre les deux. :o

voilà, ça dépend aussi de l'état des joints, du type de fermeture (genre un simple vitrage avec 2 vantaux avec de bons joints sera au moins aussi bien qu'une double vitrage "percé" ancien coulissant (le double vitrage avec de la buée dedans...)

Dans les anciens, la lame d'air coincée entre les vitres était souvent minimale.

n°68071183
FRACTAL
Posté le 21-03-2023 à 15:23:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'était 100% vrai, ça m'a été proposé plusieurs fois à Paris d'en donner. Jamais donné mais c'est clairement en pratique.

ma boss avait donné "tranquille" 10.000€ pour passer prioritaire en effet sur un appart, demande de l'AI

(déjà j'ai du mal à concevoir qu'on puisse mobiliser comme ça 10.000€ en cash sous 24h genre "attends je regarde sous le matelas, ah ouf c'est ok, je passe a 19h "  :d )

n°68071206
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-03-2023 à 15:25:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68071218
kolian
Posté le 21-03-2023 à 15:27:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ma boss avait donné "tranquille" 10.000€ pour passer prioritaire en effet sur un appart, demande de l'AI

(déjà j'ai du mal à concevoir qu'on puisse mobiliser comme ça 10.000€ en cash sous 24h genre "attends je regarde sous le matelas, ah ouf c'est ok, je passe a 19h "  :d )

Va falloir sortir de son soit alors :o

Anecdote, quand j'ai vendu mon mobilier le seul client interessé m'a payé 40k€ en full espèce  :pt1cable:
En discutant pendant que je faisais le compte, c'est son père qui lui avait avancé toute cette liquidité ^^

Et je connais plein d'ancien confrère où le black représente souvent bien plus que la moitié de leur CA ( et certains ont un CA proche des 2 millions  :sweat: )

edit : autre anecdote
L'ancien mari de ma belle mère, chef cuisinier dans une très grosse brasserie sur aix en provence...2500€ de salaire déclaré, 3000€ en espèce chaque mois...et c'était valable pour l'ensemble des salariés de la brasserie...

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 21-03-2023 à 15:28:15

---------------

n°68071448
Naxos
\o/
Posté le 21-03-2023 à 15:49:50  profilanswer

Ca va chialer à la retraite.

---------------
[Folio Photos]
n°68071460
kolian
Posté le 21-03-2023 à 15:50:52  profilanswer

Naxos a écrit :

"tu vois germaine qu'on a bien fait de rien déclarer avec ce qu'on touche a la retraite aujourd"hui" :o

---------------

n°68071484
nasdak
Posté le 21-03-2023 à 15:53:46  profilanswer

Tu fais quoi avec 40k en liquide a part les courses pendant 10 ans ?

n°68071502
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 15:55:57  profilanswer

nasdak a écrit :

Pas mal de gens les stockent chez eux ou au coffre en fait, c'est tout. Donc pas plus pas moins que des gens qui ont €40k qui trainent sur leur comptes courant.

n°68071588
kolian
Posté le 21-03-2023 à 16:05:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas mal de gens les stockent chez eux ou au coffre en fait, c'est tout. Donc pas plus pas moins que des gens qui ont €40k qui trainent sur leur comptes courant.

exact :jap:

Après il fut une époque où il y avait les dessous de table pour de l'immo...

Ou encore certains achats en allemagne ou espagne...Bref ca devient HS :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 16:05:11  profilanswer

n°68071674
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-03-2023 à 16:16:41  profilanswer

ironpanda a écrit :

c'est à côté de chez moi, c'est très étroit et sombre comme rue. c'est aussi assez sale car les gens ne se sentent pas obligés de ramasser pour leur chien manifestement.

sinon l'emplacement est bien oui. un peu plus haut dans la rue ya des maisons je crois même

et en ce moment les poubelles s'empilent :o

ha oui en effet les maisons sont en face. 1M le 33m2 selon dvf, oklm.

n°68071708
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 16:20:15  profilanswer

kolian a écrit :

exact :jap:

Après il fut une époque où il y avait les dessous de table pour de l'immo...

Ou encore certains achats en allemagne ou espagne...Bref ca devient HS :o

Pas plus tard qu'en 2012, j'avais fait une offre agressive sur un bien immo en haute savoie proche Genève et le proprietaire trouvait "évident" que mon offre contiendrait "un complément de prix" "de la main à la main" car à -20/25% environ :o

n°68071725
fabien1176
Posté le 21-03-2023 à 16:22:04  profilanswer

kolian a écrit :

Va falloir sortir de son soit alors :o

Anecdote, quand j'ai vendu mon mobilier le seul client interessé m'a payé 40k€ en full espèce  :pt1cable:  
En discutant pendant que je faisais le compte, c'est son père qui lui avait avancé toute cette liquidité ^^

Et je connais plein d'ancien confrère où le black représente souvent bien plus que la moitié de leur CA ( et certains ont un CA proche des 2 millions  :sweat: )

edit : autre anecdote
L'ancien mari de ma belle mère, chef cuisinier dans une très grosse brasserie sur aix en provence...2500€ de salaire déclaré, 3000€ en espèce chaque mois...et c'était valable pour l'ensemble des salariés de la brasserie...

C'est une honte. Et après ça pleure dans des périodes comme celles du confinement quand l'état les indemnise "seulement" à hauteur du salaire déclaré.

n°68071926
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2023 à 16:42:05  answer

https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] 05/1552048

:ouch:  

En ce moment je suis comme Warren Buffett
jai la gachette du fusil à éléphants qui commence à sérieusement démanger  :sweat:

et cet appart qui faisait l'unanimité aussi qui enregistre une petite baisse de prix

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 878399.htm

Heureux les innocents aux poches pleines  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2023 à 16:44:38
n°68071953
wintrow
Posté le 21-03-2023 à 16:44:55  profilanswer

C'est un prix de départ, ça va partir à bien plus.

n°68071976
bouhi93
Posté le 21-03-2023 à 16:47:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

...

Je vais rarement à ma banque (juste 3-4 fois par an pour accéder au coffre à paperasse/bijoux avant les vacances, genre pour stocker les montres non étanches ou attirant l'oeil). A chaque fois (j'y vais à l'ouverture), tu as des personnes qui attendent leur tour pour y déposer des devises (vu que c'est toujours le samedi que j'y vais, si j'y vois les mêmes têtes... c'est que c'est habituel), j'en conclus que c'est la recette de la semaine qui ne va pas sur le CC de l'entreprise.

n°68071992
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 16:48:48  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je vais rarement à ma banque (juste 3-4 fois par an pour accéder au coffre à paperasse/bijoux avant les vacances, genre pour stocker les montres non étanches ou attirant l'oeil). A chaque fois (j'y vais à l'ouverture), tu as des personnes qui attendent leur tour pour y déposer des devises (vu que c'est toujours le samedi que j'y vais, si j'y vois les mêmes têtes... c'est que c'est habituel), j'en conclus que c'est la recette de la semaine qui ne va pas sur le CC de l'entreprise.

Parfois ce sont aussi d'honnetes commerçants qui déposent simplement la caisse de la semaine ; pour avoir déja bossé dans un supermarché de quartier, j'allais déposer tous les matins la caisse de la veille, €5-15k typiquement.

n°68071998
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2023 à 16:49:27  answer

wintrow a écrit :

C'est un prix de départ, ça va partir à bien plus.

je sais mais en ce moment pas sûr
ça permet de connaître le vrai prix du marché actuel en tout cas
En l'occurrence j'ai appelé pour me renseigner et rien ne donne sur cour donc c'est un gros défaut et c'est pas pour moi

n°68072025
bouhi93
Posté le 21-03-2023 à 16:51:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parfois ce sont aussi d'honnetes commerçants qui déposent simplement la caisse de la semaine ; pour avoir déja bossé dans un supermarché de quartier, j'allais déposer tous les matins la caisse de la veille, €5-15k typiquement.

Et pourquoi pas sur le compte courant ? Maintenant que tu ne peux plus payer de grosses sommes en espèces (genre payer 5000 € à ton fournisseur en espèces, c'est plus possible, sauf si tout le circuit est non déclaré, de la plantation de l'arbre au meuble fabriqué et livré).

n°68072035
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-03-2023 à 16:52:45  profilanswer

nasdak a écrit :

Un pote bijoutier voit souvent des achats en espèces. Dernièrement c'était des boucles d'oreilles à 35k€ acheté en liquide.

---------------
Flickr
n°68072091
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 16:59:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Et pourquoi pas sur le compte courant ? Maintenant que tu ne peux plus payer de grosses sommes en espèces (genre payer 5000 € à ton fournisseur en espèces, c'est plus possible, sauf si tout le circuit est non déclaré, de la plantation de l'arbre au meuble fabriqué et livré).

Ah non mais je venais DEPOSER des especes, reçues par le commerce via sa caisse avec des clients qui payaient à 80% en especes à l'époque (2001/2002). Donc oui c'était déposé sur le compte courant de la boite enfin je n'avais pas vraiment de choix particulier ils étaient habitués.

n°68072115
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-03-2023 à 17:01:07  profilanswer

Les espèces pour le profession libérales n'ont pas besoin de transiter par le compte courant, tu as juste à les déclarer dans tes rentrées d'argent.

Perso si quelqu'un veut m'acheter une montre, une voiture, ou autre objet un peu cher en espèces ca me pose pas de plus de problème que ça. Tant que les billets sont des vrais... au pire je dépose une partie sur le compte, mais le reste sera dépensé pareil pour la vie de tous les jours.

Moi perso ce qui me choque c'est que les banques fassent chier quand tu veux retirer X milliers d'euros de ton compte et que t'as l'impression de leur demander de vider les réserves de la banque de France

n°68072163
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 17:05:01  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Les espèces pour le profession libérales n'ont pas besoin de transiter par le compte courant, tu as juste à les déclarer dans tes rentrées d'argent.

Perso si quelqu'un veut m'acheter une montre, une voiture, ou autre objet un peu cher en espèces ca me pose pas de plus de problème que ça. Tant que les billets sont des vrais... au pire je dépose une partie sur le compte, mais le reste sera dépensé pareil pour la vie de tous les jours.

Moi perso ce qui me choque c'est que les banques fassent chier quand tu veux retirer X milliers d'euros de ton compte et que t'as l'impression de leur demander de vider les réserves de la banque de France

Ben l'argent déposé à la banque n'est pas ton argent, donc ça les blesse que tu veuilles qu'elles honorent la dette qu'elles ont envers toi :) Elles cherchent à ralentir les flux sortants, à rendre cela difficile :o

n°68072176
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 21-03-2023 à 17:06:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah en même temps c'est Tracfin qui les y oblige non ? je pense pas qu'ils fassent chier leurs clients pour le plaisir

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°68072192
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-03-2023 à 17:07:30  profilanswer

morv a écrit :

Bah en même temps c'est Tracfin qui les y oblige non ? je pense pas qu'ils fassent chier leurs clients pour le plaisir

Tracfin c'est quand ca arrive sur ton compte, ce qui parait logique

n°68072230
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 17:10:50  profilanswer

Pour les grosses sorties aussi il y a des procédures de main levée au dela d'un certain montant à ma connaissance. Ca ne s'appelle pas tracfin mais c'est le même esprit.

n°68072297
kolian
Posté le 21-03-2023 à 17:17:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est une honte. Et après ça pleure dans des périodes comme celles du confinement quand l'état les indemnise "seulement" à hauteur du salaire déclaré.

Ca explique aussi le soucis de recrutement dans la restauration ;)

bouhi93 a écrit :

Mouais alors dans les faits c'est interdit mais dans la pratique c'est un peu moins vrais :o

haralph a écrit :

Un pote bijoutier voit souvent des achats en espèces. Dernièrement c'était des boucles d'oreilles à 35k€ acheté en liquide.

C'est pas très légal cela...mais bon le respect de la loi en France c'est toujours un grand moment de solitude si on veut être dans les clou...

---------------

n°68072314
canti75
Posté le 21-03-2023 à 17:18:38  profilanswer

Naxos a écrit :

si tu as investi dans l'immobilier locatif, t'es pas mal "comme" même  :o

n°68072324
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-03-2023 à 17:19:29  profilanswer

canti75 a écrit :

si tu as investi dans l'immobilier locatif, t'es pas mal "comme" même  :o

et en combo tu peux pleurer sur ta petite retraite alors que tu as bossé toute ta vie  :o

n°68072421
canti75
Posté le 21-03-2023 à 17:29:38  profilanswer

doudou5 a écrit :

et en combo tu peux pleurer sur ta petite retraite alors que tu as bossé toute ta vie  :o

mes parents artisans touchent 2500 euros de retraite à 2 et  et 4000 euros (en retirant les 6% de frais d'agence)

6500 euros qui tombent chaque mois et que tu n'as plus de crédit et que tu as plus de 70 ans, tu ne pleures pas, crois moi  :o

Message édité par canti75 le 21-03-2023 à 17:30:05
n°68072688
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-03-2023 à 17:57:57  profilanswer

doudou5 a écrit :

En plus tu peux gratter un chèque énergie, essence, et compagnie de temps en temps  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°68072816
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2023 à 18:18:16  answer

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] /195505341

un peu cher ça pour un duplex à créer avec la moitie au RDC à refaire  :o

n°68073151
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-03-2023 à 19:20:03  profilanswer

Bonjour,
Je voudrai savoir que je vais peux être vendre mon appartement.
Avant de contacter une agence, j'aimerai savoir si les frais d'agence sont à charge du vendeur et si c'est négociable et ça se monte à combien ?
Merci

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°68073606
$temp
Posté le 21-03-2023 à 20:19:43  profilanswer

cob9 a écrit :

Petit retour :
Annonce publiée le mercredi soir, 12 visites (la majorité le vendredi), 3 offres (deux au prix dont la mienne), annonce désactivée le mercredi suivant, offres présentées le jeudi, retour le vendredi, notre offre n'était pas retenue.

Rappel : maison à 250k€ de 100m2 sur Metz avec tout à refaire (quasiment que les murs à garder), parcelle 488m2 et 150 à 250k€ de travaux selon jusqu'où on voulait aller.

Notre offre n'a pas été retenue parce qu'on avait mentionné 100k€ d'apport là où l'autre offre en mentionnait 250k€ (choix facile pour les vendeurs, on est d'accord).

On avait l'apport pour acheter la maison cash et même les travaux, mais l'objectif était d'utiliser le fameux levier du prêt (on ne veut pas utiliser cet argent pour un apport car il est bien utilisé ailleurs et ne dort pas).

Après coup, je me suis dit qu'on aurait pu faire une offre disant que le financement pour l'offre était 250k€ d'apport et le reste en emprunt pour au final faire un emprunt plus gros et ne mettre que 100k€ d'apport.

Est-ce légal ? Y a-t-il un risque ?

J'ai déjà fait.

Offre sans condition suspensive de crédit qui a permis de faire passer l'effort financier demandé aux vendeurs (contents de vendre avec "certitude" ).
J'ai signé les papiers disant que je renonçais à la faculté blablabla.

Ca n'empêche pas de trouver un crédit derrière et de financer avec un prêt.
Il faut prévenir le notaire que tu as quand même besoin de 3 mois entre le compromis et l'acte pour la banque.

Et si tu ne trouves pas de crédit, alors tu dois sortir l'argent.
Mais ça n'a choqué personne de mon coté (ni agence, ni notaire)

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 21-03-2023 à 20:31:12
n°68073674
liveandpla​y
Posté le 21-03-2023 à 20:28:00  profilanswer

Maja- a écrit :

Peut-être plus pour longtemps, l’UE voudrait obliger les propriétaires à rénover avant de vendre :

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 98a6b03d4/

Non mais situation classique : un couple vit dans sa maison/son appart depuis un moment, il n'a jamais rénové parce que osef, puis divorce vers 40-50 ans. Il souhaite vendre et doit donc faire des travaux de rénovation. Problème : il n'a pas beaucoup d'argent de côté à cause des enfants/vacances/voitures/chien/parents (ou le mari a dilapidé l'argent du couple au casino/coke/p*te), bref un couple normal.  

Le couple divorcé devra garder ce bien commun et vivre ensemble jusqu'à la fin de leur vie dedans car pas d'autres options ?  

Obliger de rénover avant une vente est imp-os-sible.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68073777
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 21-03-2023 à 20:41:22  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai déjà fait.

Offre sans condition suspensive de crédit qui a permis de faire passer l'effort financier demandé aux vendeurs (contents de vendre avec "certitude" ).
J'ai signé les papiers disant que je renonçais à la faculté blablabla.

Ca n'empêche pas de trouver un crédit derrière et de financer avec un prêt.  
Il faut prévenir le notaire que tu as quand même besoin de 3 mois entre le compromis et l'acte pour la banque.

Et si tu ne trouves pas de crédit, alors tu dois sortir l'argent.  
Mais ça n'a choqué personne de mon coté (ni agence, ni notaire)

J'ai déjà vu ça aussi. Achat au prix sans condition suspensive, pour rassurer le vendeur.
Le fait de signer en disant que l'on renonce à cette faculté n'interdit pas de demander un crédit. C'est juste que si l'on n'obtient pas le crédit, on paye tout de sa poche et le vendeur s'en moque, puisque dans tous les cas il sera payé.
Evidemment, il faut avoir suffisamment d'argent de côté pour pouvoir payer dans tous les cas. L'idée n'est surtout pas de signer un chèque en blanc.  :non:

---------------
Mon feed-back
n°68074323
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2023 à 21:28:10  answer

liveandplay a écrit :

Non mais situation classique : un couple vit dans sa maison/son appart depuis un moment, il n'a jamais rénové parce que osef, puis divorce vers 40-50 ans. Il souhaite vendre et doit donc faire des travaux de rénovation. Problème : il n'a pas beaucoup d'argent de côté à cause des enfants/vacances/voitures/chien/parents (ou le mari a dilapidé l'argent du couple au casino/coke/p*te), bref un couple normal.  

Le couple divorcé devra garder ce bien commun et vivre ensemble jusqu'à la fin de leur vie dedans car pas d'autres options ?  

Obliger de rénover avant une vente est imp-os-sible.

En fait quand on lit l'article

Les logements classés F et G devront avoir la note E d’ici 2030 et D, dès 2033. À défaut, le vendeur subirait une décote - qui n’a pas encore été définie - équivalente au montant des travaux que devra réaliser l’acheteur.

on voit la classique incompetence de ce genre d'article (les titres disent qq chose de different du contenu 2 lignes plus tard) et le biais habituel consistant a taper sur les proprios et a faire du catastrophisme putaclick

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2023 à 21:29:01
n°68076234
Romf
Posté le 22-03-2023 à 08:06:17  profilanswer

Je suis pas si certain, perso. Y'a un moment j'avais un peu étudié le truc car j'avais repéré un appart sympa vendu en immo intéractif.
Alors pas évident d'en tirer quelque chose de fiable car en regardant l'historique tu as très peu de détails sur les apparts (l'annonce comme celle que tu postes n'est plus dispo), mais j'avais l'impression que globalement (peut-être hors top quartier) les prix me semblaient plutôt dans la fourchette basse. Me demande si cette formule d'enchères en ligne ne rebute pas un peu une partie des acheteurs au final.
Après encore une fois c'était plutôt une impression, et aussi à la différence que l'historique montre le vrai prix auquel est parti le bien comparé aux annonces qui ont juste les prix d'affichage.

n°68076987
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 22-03-2023 à 09:45:33  profilanswer

Une décote sur quoi exactement ? Il me semble qu'un logement avec un mauvais DPE se vend déjà moins cher qu'un logement avec un bon DPE.

n°68077045
ironpanda
Posté le 22-03-2023 à 09:52:25  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Une décote sur quoi exactement ? Il me semble qu'un logement avec un mauvais DPE se vend déjà moins cher qu'un logement avec un bon DPE.

Ce genre de situation cumule toutes les incompétences : celle des foncs de l'UE qui pondent une mesure débile, et celle des journalistes qui sont même pas foutus de la retranscrire correctement :D

Mais en tout cas je suis ravi de voir que les foncs ont trouvé comment fixer LE prix de marché, puisqu'ils vont attribuer une décote dessus :lol:

n°68077080
ironpanda
Posté le 22-03-2023 à 09:55:46  profilanswer

C'est 100% une mesure idéologique débile :

1/ il n'y a AUCUN intérêt à ce qu'un vendeur fasse des travaux de rénovation/isolation avant la vente. un acheteur se projetant dans le bien le fera bien plus sérieusement car ce sera son bien, son capital investi

2/ c'est évidemment un non-sens économique dans énormément de situaiton car les gens n'auront pas l'argent (coucou papy qui doit vendre pour aller en ephad, ce sera quelques années en moins finalement car il faut payer le DPE D avant)

3/ pour ce qui est de la fixation du prix, c'est évident que le marché a déjà intégré les changements de réglementation sur le DPE. les F/G destinés à de l'invest locatif subiront forcément des décotes dans le futur. et de manière générale les biens nécessitant de lourds travaux (énergétiques ou pas) se sont toujours vendus moins chers que leurs comparables sans travaux...

Je suppose que ce genre de règle vise en théorie à éviter un transfert du parc locatif privé vers des propriétaires privés, car les F/G ne pouvant plus se louer peuvent toujours être habités en RP. et que l'UE veut faire de la rénovation à marche forcée même pour les RP. mais ça reste débile

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 22-03-2023 à 09:57:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18918  18919  18920  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)