Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18919  18920  18921  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68077080
ironpanda
Posté le 22-03-2023 à 09:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est 100% une mesure idéologique débile :

1/ il n'y a AUCUN intérêt à ce qu'un vendeur fasse des travaux de rénovation/isolation avant la vente. un acheteur se projetant dans le bien le fera bien plus sérieusement car ce sera son bien, son capital investi

2/ c'est évidemment un non-sens économique dans énormément de situaiton car les gens n'auront pas l'argent (coucou papy qui doit vendre pour aller en ephad, ce sera quelques années en moins finalement car il faut payer le DPE D avant)

3/ pour ce qui est de la fixation du prix, c'est évident que le marché a déjà intégré les changements de réglementation sur le DPE. les F/G destinés à de l'invest locatif subiront forcément des décotes dans le futur. et de manière générale les biens nécessitant de lourds travaux (énergétiques ou pas) se sont toujours vendus moins chers que leurs comparables sans travaux...

Je suppose que ce genre de règle vise en théorie à éviter un transfert du parc locatif privé vers des propriétaires privés, car les F/G ne pouvant plus se louer peuvent toujours être habités en RP. et que l'UE veut faire de la rénovation à marche forcée même pour les RP. mais ça reste débile

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 22-03-2023 à 09:57:40
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 09:55:46  profilanswer

n°68077135
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2023 à 10:02:37  answer

romario pichichi a écrit :

Une décote sur quoi exactement ? Il me semble qu'un logement avec un mauvais DPE se vend déjà moins cher qu'un logement avec un bon DPE.

Oui donc ça ne changera rien.

Aujourd'hui
Appart DPE D : prix demandé 600K, prix achat 600K
Appart DPE G: prix demandé 580K, prix achat 560K. Mais basé sur la négo.

Dans le futur d'après l'UE
Appart DPE D : prix demandé 600K, prix achat 600K
Appart DPE G: Devis obligatoire à faire par le vendeur pour faire passer en E et à fournir avec la vente : 25K.  
Peut-être il pourrait y avoir négo sur prix pré devis et négo sur devis (genre entente sur le prix pré devis et ensuite débat entre vendeur et acheteur à coup de contre devis et déduction automatique du prix pré devis une fois le bon devis agréé).

n°68077284
kray
Bad show?
Posté le 22-03-2023 à 10:17:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu il y a un mois sur LBC un bien qui m'intéresse grave, vendu par un particulier à 380k€. Ma limite psy (et réaliste) pour achat était de 350k.  
J'ai demandé entre temps à ma banque une simulation (plus poussée que sur leur site internet). Elle peut me suivre pour un achat à 380k, mais je trouve que ça me fait des mensualité trop justes par rapport à mon niveau de vie (je ne pourrais plus faire aucun extra). Pour 350k€, elle m'a fait une simu qui serait plus acceptable.
Je n'ai pas contacté le mec sur LBC car j'attendais le retour de ma banque et je voulais attendre un peu qu'il soit en chien avant de visiter et proposer 350k€
L'annonce a été retirée, et elle vient de repoper 1 semaine plus tard, proposé par une agence, à 400k€ avec 5,5% de frais, soit 380k€ net vendeur.

A votre avis, ça se tente de faire une visite et proposer 350k€ ?  
J'ai quelques arguments pour négocier : garage à rajouter, salle de danse à côté, environnement bétonné alors qu'autour c'est vert, risque de krach  :o  et donc risque financier pour moi à la revente : je trouve que c'est élevé au m² par rapport à ce qu'il y a dans la même rue et qui ne se vend pas depuis 4 mois (bon en vrai, le bien est vachement plus beau que celui qui ne se vend pas...)

---------------
I guess my real ennemy is me
n°68077324
bouhi93
Posté le 22-03-2023 à 10:23:32  profilanswer

ironpanda a écrit :

1/ il n'y a AUCUN intérêt à ce qu'un vendeur fasse des travaux de rénovation/isolation avant la vente. un acheteur se projetant dans le bien le fera bien plus sérieusement car ce sera son bien, son capital investi

2/ c'est évidemment un non-sens économique dans énormément de situaiton car les gens n'auront pas l'argent (coucou papy qui doit vendre pour aller en ephad, ce sera quelques années en moins finalement car il faut payer le DPE D avant)

3/ pour ce qui est de la fixation du prix, c'est évident que le marché a déjà intégré les changements de réglementation sur le DPE. les F/G destinés à de l'invest locatif subiront forcément des décotes dans le futur. et de manière générale les biens nécessitant de lourds travaux (énergétiques ou pas) se sont toujours vendus moins chers que leurs comparables sans travaux...

Je suppose que ce genre de règle vise en théorie à éviter un transfert du parc locatif privé vers des propriétaires privés, car les F/G ne pouvant plus se louer peuvent toujours être habités en RP. et que l'UE veut faire de la rénovation à marche forcée même pour les RP. mais ça reste débile

En fait, même si ce n'est pas du tout le même budget, ça ressemble à l'obligation de gérer les eaux pluviales à la parcelle (si elles vont dans les eaux usées) au moment de la vente. Soit le vendeur fait les travaux, soit l'acheteur a l'obligation de le faire dans les 6 mois (de mémoire).  

Comme en général, il suffit de couper la gouttière et de laisser l'eau se répandre le long du mur, le proprio le fait (même si c'est une solution nuisible pour la maison... perso j'ai du faire refaire à mes frais)

n°68077379
enhanced²
Posté le 22-03-2023 à 10:27:42  profilanswer

kray a écrit :

Bonjour,

J'ai vu il y a un mois sur LBC un bien qui m'intéresse grave, vendu par un particulier à 380k€. Ma limite psy (et réaliste) pour achat était de 350k.  
J'ai demandé entre temps à ma banque une simulation (plus poussée que sur leur site internet). Elle peut me suivre pour un achat à 380k, mais je trouve que ça me fait des mensualité trop justes par rapport à mon niveau de vie (je ne pourrais plus faire aucun extra). Pour 350k€, elle m'a fait une simu qui serait plus acceptable.
Je n'ai pas contacté le mec sur LBC car j'attendais le retour de ma banque et je voulais attendre un peu qu'il soit en chien avant de visiter et proposer 350k€
L'annonce a été retirée, et elle vient de repoper 1 semaine plus tard, proposé par une agence, à 400k€ avec 5,5% de frais, soit 380k€ net vendeur.

J'ai quelques arguments pour négocier : garage à rajouter, salle de danse à côté, environnement bétonné alors qu'autour c'est vert, risque de krach  :o  et donc risque financier pour moi à la revente : je trouve que c'est élevé au m² par rapport à ce qu'il y a dans la même rue et qui ne se vend pas depuis 4 mois (bon en vrai, le bien est vachement plus beau que celui qui ne se vend pas...)

C'est pas au vendeur de s'adapter à ta situation imo  :o mais rien ne t'empêche de faire une offre!  
A titre perso j'ai du mal à comprendre l'utilité d'All in sur l'immo pour au final manger des pâtes et du riz pendant 20/25 ans...  
Notre prêt immo représente 18/20% de nos revenus mensuel, on est pas du tout étouffé, on vit dans un endroit calme et très bien desservi et on profite au quotidien de l'argent dispo (vacances, restos, loisirs...) par exemple.

Message cité 4 fois
Message édité par enhanced² le 22-03-2023 à 10:28:22
n°68077404
bouhi93
Posté le 22-03-2023 à 10:29:20  profilanswer

kray a écrit :

...
...

bah ça semble simple, la gars a été contacté via LBC par un AI qui lui a demandé s'il pouvait lui trouvé un acheteur à 400 K, qu'il avait un réseau de clients.  

Le soucis, c'est si le vendeur a attribué un mandat exclusif à l'AI. Tu ne peux plus allez négocier en direct (même si le vendeur peut annuler ce mandat, mais il y a un préavis).  

Et si tu contactes l'AI, tu es obligé de passer par lui.

n°68077410
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-03-2023 à 10:29:48  profilanswer

kray a écrit :

Bonjour,

Ca se fait, oui, mais la question n'est pas de savoir comment tu peux mettre, mais combien vaut/estime-tu réellement le bien ?
Est-ce que 380k c'est le "bon" prix du marché ou pas ?

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68077521
vic2011
Posté le 22-03-2023 à 10:39:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

J'ai acheté mon premier appart sur LBC

OK, c'est rassurant!  

[:le chtra]

---------------
Pour arriver à la source il faut aller à contre-courant!
n°68077533
LooKooM
Posté le 22-03-2023 à 10:40:30  profilanswer

ironpanda a écrit :

Mmm il faut probablement un peu se détendre à ce sujet.

Ce genre de mesure existe déja depuis 20+ années à d'autres sujets, au sujet des eaux usées, raccordement égouts, chaudières fioul, etc... en pratique les vendeurs ont l'obligation de faire mais ne font évidemment pas pour les raisons évoquées ci-dessus.

En pratique, l'AI ou le vendeur font faire des devis des travaux normatifs à réaliser dans les x mois après l'achat et la négociation du prix, la documentation notaire le signifie du genre "€380k, étant entendu que €42k de frais de remise au norme obligatoires seront consentis par l'acheteurs"

Cela abaisse donc mécaniquement le prix de ces biens, voila tout.

n°68077593
kray
Bad show?
Posté le 22-03-2023 à 10:47:15  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ca se fait, oui, mais la question n'est pas de savoir comment tu peux mettre, mais combien vaut/estime-tu réellement le bien ?

Oui, c'est bien la réalité du marché qui fait foi, pas ma capacité, je me doute bien   :)  
Pas évident à dire pour le prix. Si je regarde à nombre de pièces équivalent dans 300m autour:  
Il y a un bien qui est 100€ moins cher au m² et qui part pas depuis 4 mois. Il est moins classe en termes intérieur (matérieaux, volumes), plus petit, mais a deux garages.
Un bien était 400€ moins cher du m², même taille, moins classe et a fini par partir au bout de 4 mois, avec garage mais pas d'extérieur

Le bien est assez atypique dans le quartier (type loft du pauvre : énorme pièce de vie très lumineuse, mais HSP normale. Ce sont des anciens bureaux)

Message édité par kray le 22-03-2023 à 10:50:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 10:47:15  profilanswer

n°68077605
FRACTAL
Posté le 22-03-2023 à 10:48:07  profilanswer

kray a écrit :

Bonjour,

le "risque de krach" "risque financier" c'est en rien un argument de négo je trouve, qu'est ce qu'il en a à faire le vendeur de tes espérances?

n°68077686
kray
Bad show?
Posté le 22-03-2023 à 10:54:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

le "risque de krach" "risque financier" c'est en rien un argument de négo je trouve, qu'est ce qu'il en a à faire le vendeur de tes espérances?

Oui je suis d'accord. C'est histoire de faire du BS au commercial, s'il me sort du BS sur d'autres sujets.

---------------
n°68077755
fabien1176
Posté le 22-03-2023 à 11:00:30  profilanswer

enhanced² a écrit :

C'est pas au vendeur de s'adapter à ta situation imo  :o mais rien ne t'empêche de faire une offre!  
A titre perso j'ai du mal à comprendre l'utilité d'All in sur l'immo pour au final manger des pâtes et du riz pendant 20/25 ans...  
Notre prêt immo représente 18/20% de nos revenus mensuel, on est pas du tout étouffé, on vit dans un endroit calme et très bien desservi et on profite au quotidien de l'argent dispo (vacances, restos, loisirs...) par exemple.

Good for you. Tu as peut être de gros revenus. Mais il y a aussi plein d'endroits où malgré de gros revenus pour avoir quelque chose d'acceptable, à moins d'être gavé de cerises, il faut s'endetter à 30% ou plus.

n°68077878
Yalouf
Posté le 22-03-2023 à 11:10:57  profilanswer

enhanced² a écrit :

C'est pas au vendeur de s'adapter à ta situation imo :o mais rien ne t'empêche de faire une offre!

Ça dépend de l'âge, de l'évolution salariale prévue, des possibilités de remboursement anticipé à court/moyen terme, et du temps de détention prévue, travaux prévus ou non, etc.
On a acheté il y a 10ans à 36% de nos salaires, une maison un peu hors budget, mais on s'y projetait bcp plus longtemps que le reste. Après renégociation, modulation et remboursements partiels, et hausses de salaire, on est plus qu'à moins de 14% de nos revenus aujourd'hui...
Et c'est effectivement bien plus confortable.
Mais avec du recul on a bien fait de le faire au début.

Message édité par Yalouf le 22-03-2023 à 11:13:23

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°68077880
bouhi93
Posté le 22-03-2023 à 11:11:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Good for you. Tu as peut être de gros revenus. Mais il y a aussi plein d'endroits où malgré de gros revenus pour avoir quelque chose d'acceptable, à moins d'être gavé de cerises, il faut s'endetter à 30% ou plus.

Non, ça peut être un choix de vie.  

Un de mes collègues habite près de fontainebleau et venait avant le TT 5 fois par semaine à Paris (nous somme certes près de la gare de Lyon, d'où il descend de son train). Finalement, hors soucis de grèves, il met moins de temps que s'il habitait au fin fond de la ligne D ou A, son crédit est mesuré malgré son salaire correct sans plus. Il a juste du s'habituer à dormir un peu dans le train...

D'autres feraient le choix de vivre dans plus petit.  

Dans une certaine mesure, on peut souvent s'adapter (moins facile en famille avec enfants certes, lui sa femme a trouvé un job là-bas.).

n°68077887
Yalouf
Posté le 22-03-2023 à 11:11:50  profilanswer

Obelisque a écrit :

Si c'est le seul acheteur solvable sur ce bien c'est bien 350k le bon prix  :O

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°68077895
enhanced²
Posté le 22-03-2023 à 11:12:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ou accepter d'acheter un bien en adéquation avec son budget quitte à s’éloigner  :D

n°68077906
fabien1176
Posté le 22-03-2023 à 11:12:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Non, ça peut être un choix de vie.  

Un de mes collègues habite près de fontainebleau et venait avant le TT 5 fois par semaine à Paris (nous somme certes près de la gare de Lyon, d'où il descend de son train). Finalement, hors soucis de grèves, il met moins de temps que s'il habitait au fin fond de la ligne D ou A, son crédit est mesuré malgré son salaire correct sans plus. Il a juste du s'habituer à dormir un peu dans le train...

D'autres feraient le choix de vivre dans plus petit.  

Dans une certaine mesure, on peut souvent s'adapter (moins facile en famille avec enfants certes, lui sa femme a trouvé un job là-bas.).

Ca "peut" comme tu dis.
De là à dire que s'endetter fortement pour de l'immo est "difficilement compréhensible" ...

n°68077913
LooKooM
Posté le 22-03-2023 à 11:13:40  profilanswer

enhanced² a écrit :

Tu me donnes l'impression de quelqu'un qui répondrait à un pauvre d'essayer d'être riche pour mieux vivre. Ton message est parfaitement indécent.

n°68077917
fabien1176
Posté le 22-03-2023 à 11:13:46  profilanswer

enhanced² a écrit :

Ou accepter d'acheter un bien en adéquation avec son budget quitte à s’éloigner  :D

Pire des choix selon moi. Emplacement = critère numéro 1 devant tous les autres.

n°68077922
fabien1176
Posté le 22-03-2023 à 11:14:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu me donnes l'impression de quelqu'un qui répondrait à un pauvre d'essayer d'être riche pour mieux vivre. Ton message est parfaitement indécent.

+1

n°68077953
LooKooM
Posté le 22-03-2023 à 11:16:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pire des choix selon moi. Emplacement = critère numéro 1 devant tous les autres.

J'étais d'accord avec cela et... la vie m'a fait relativiser un petit peu.

Si ton souhait est de construire une famille de plus d'un enfant, l'espace de vie et LEUR qualité de vie va compter potentiellement plus que la tienne dans ton équation d'ensemble.

Et accepter de se mettre à 30 minutes des écoles/boulots plutôt qu'à 15 minutes en contrepartie de davantage d'espace peut parfaitement s'entendre je trouve.

n°68077964
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-03-2023 à 11:17:30  profilanswer

enhanced² a écrit :

Notre prêt immo représente 18/20% de nos revenus mensuel.

11/12% ici :o

n°68077968
dazouille
ex dazi
Posté le 22-03-2023 à 11:17:42  profilanswer

:hello:

je ne trouve pas la réponse sur internet, peut être que quelqu'un pourra répondre simplement ici :O

Lors d'un prêt à taux zéro, comment sont attribués les fonds ? sur facture ? je parle bien du ptz et pas de l'eco ptz

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°68077971
Romf
Posté le 22-03-2023 à 11:18:01  profilanswer

vic2011 a écrit :

OK, c'est rassurant!  

[:le chtra]

Et notre actuel aussi.

n°68077978
fabien1176
Posté le 22-03-2023 à 11:18:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'étais d'accord avec cela et... la vie m'a fait relativiser un petit peu.

Si ton souhait est de construire une famille de plus d'un enfant, l'espace de vie et LEUR qualité de vie va compter potentiellement plus que la tienne dans ton équation d'ensemble.

Et accepter de se mettre à 30 minutes des écoles/boulots plutôt qu'à 15 minutes en contrepartie de davantage d'espace peut parfaitement s'entendre je trouve.

Ah mais perso je n'associe pas proximité du lieu de travail au lieu de résidence comme un critère absolu, loin de là.
Je bosse à côté d'un aéroport. Pour rien au monde je ne voudrais vivre à proximité.

n°68077986
btbw03
Posté le 22-03-2023 à 11:19:11  profilanswer

dazouille a écrit :

:hello:

Lors d'un prêt à taux zéro, comment sont attribués les fonds ?  

pourquoi sur facture, c'est ta banque qui gère de toute façon ?

n°68077988
fabien1176
Posté le 22-03-2023 à 11:19:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

11/12% ici :o

1) pour toi c'est de la location
2) on en reparle quand tu auras acheté le bien que tu recherches depuis 1 an au moins

n°68078001
btbw03
Posté le 22-03-2023 à 11:20:39  profilanswer

vu la gueule du marché immo ici, c'est tout bloqué :D  

ça commence a faire des -10 / -15k sur des biens.  

n°68078069
bouhi93
Posté le 22-03-2023 à 11:28:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ca "peut" comme tu dis.
De là à dire que s'endetter fortement pour de l'immo est "difficilement compréhensible" ...

Ce sont des choix de vie.  

Perso, je sais que j'aurais une progression de salaire assez régulière (même si ça n'atteindra jamais les sommets...) dont en m'endettant au taquet à chaque fois que j'ai du le faire, j'ai conscience du fait que pendant 3-4 ans, je vais devoir limiter les loisirs.  

Parce que vu les 60 % me restant, "taper" dans le budget loisirs suffit. Certains, à 25 %, tapent dans le budget "vie courante" (et ça peut même avec un bon salaire, genre tu as 2-3 PA à payer)

Chaque vie est différente

n°68078078
Effaceur
Posté le 22-03-2023 à 11:29:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah mais perso je n'associe pas proximité du lieu de travail au lieu de résidence comme un critère absolu, loin de là.
Je bosse à côté d'un aéroport. Pour rien au monde je ne voudrais vivre à proximité.

Faut faire des concessions :o

J'ai déménagé en banlieue parisienne (colombes), c'est évidemment un peu plus chiant quand tu veux te motiver à sortir sur Paris et au retour ben soit tu rentres en métro avant l'heure fatidique, soit petit uber à 30/40€. Mais bon en contrepartie petit jardin, voiture pour bombarder en normandie, petite maison et aussi petit DTC profond quand le train déconne.. . Mais j'ai des amis qui pour rien au monde auraient fait mon move et sont très biens dans Paris IM  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 22-03-2023 à 11:29:40
n°68078097
vic2011
Posté le 22-03-2023 à 11:30:26  profilanswer

Romf a écrit :

Et notre actuel aussi.

Super  [:touki]

---------------
Pour arriver à la source il faut aller à contre-courant!
n°68078870
canti75
Posté le 22-03-2023 à 13:03:17  profilanswer

Effaceur a écrit :

J'ai déménagé en banlieue parisienne (colombes), c'est évidemment un peu plus chiant quand tu veux te motiver à sortir sur Paris et au retour ben soit tu rentres en métro avant l'heure fatidique, soit petit uber à 30/40€. Mais bon en contrepartie petit jardin, voiture pour bombarder en normandie, petite maison et aussi petit DTC profond quand le train déconne.. . Mais j'ai des amis qui pour rien au monde auraient fait mon move et sont très biens dans Paris IM  :D

Idem, pas de maison en normandie mais pas d'utilité.

Je peux loger chez mes parent sur la côte d'azur, meme si c'est has been pour beaucoup mais je m'en fiche  :o

Message édité par canti75 le 22-03-2023 à 13:22:30
n°68079032
sausalito7​5
Posté le 22-03-2023 à 13:18:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

vu la gueule du marché immo ici, c'est tout bloqué :D  

ça commence a faire des -10 / -15k sur des biens.  

Tu commenceras à re-regarder quand ça fera -40/-45k (i.e les "prix d'avant" ), c'est ça ?  [:pavese69:2]  

Bon chance......

n°68079878
btbw03
Posté le 22-03-2023 à 14:37:14  profilanswer

Ah non si un bien dans les critères pop, ça sera tj un go.

Osef du prix un peu, c est une RP

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 22-03-2023 à 14:37:27
n°68080029
Naxos
\o/
Posté le 22-03-2023 à 14:51:34  profilanswer

Oui bien sûr [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°68080236
yoke
:)
Posté le 22-03-2023 à 15:11:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lol

n°68080615
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 22-03-2023 à 15:51:58  profilanswer

Effaceur a écrit :

Dans quel quartier pavillonnaire de colombes ? :o
Pour y avoir habité 23 ans je connais bien et les seuls quartiers ou je voudrais bien y avoir un pavillon, c'est les vallées et petite garenne :o

Message édité par jojos92 le 22-03-2023 à 15:52:16

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°68080850
fabien1176
Posté le 22-03-2023 à 16:16:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

UP - UP - LEFT - LEFT - RIGHT - RIGHT - UP - DOWN - UP - DOWN

Après le cheat code Konami, venez tester le cheat code Btbw03 pour obtenir un budget immo illimité en dépit de la hausse des taux et de la rareté de l'offre :o

n°68080929
btbw03
Posté le 22-03-2023 à 16:24:50  profilanswer

pas illimité, mais le 400k de budget est passé sur 22/23 ans :o

n°68080937
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 22-03-2023 à 16:26:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas illimité, mais le 400k de budget est passé sur 22/23 ans :o

T'étais à 400k sur 20 ans @ 1% vs 400 sur 22/23 @ 3.5?

Large honnête, aucune raison d'une baisse de l'immo si ce n'est que ça :o suffit de remettre les prêts sur 30 ans

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 22-03-2023 à 16:26:25

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18919  18920  18921  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)