Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5618 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18897  18898  18899  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67985977
frankie_fl​owers
Posté le 09-03-2023 à 09:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Le plancher sur un parking oui, pour l'avoir vécu dans une construction neuve en 2016, c'est l'enfer la quantité de froid qui remonte par le parking qui est à 10 degrés quand l'appartement est à 21 et n'est pas isolé.

RDJ sur parking + carrelage dans une résidence de 2002, en effet on a froid aux pieds l'hiver.

Je pense qu'on en bénéficie aussi l'été.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 09:54:31  profilanswer

n°67986025
Karma-desi​gn
Posté le 09-03-2023 à 10:00:22  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Le problème c'est qu'en été, le garage est à température ambiante moins quelques degrés, donc le différentiel n'est pas énorme mais effectivement ca doit un peu rafraichir l'appartement. De manière général les RDC sont rarement très chauds : moins d'ensoleillement, pas de combles...

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67986037
Ilya2018
Posté le 09-03-2023 à 10:02:06  profilanswer

coco2782 a écrit :

oui, car le DPE a été fait avant Juillet 2021  :D  

https://www.monespaceprime.engie.fr [...] 1678350307 pour le simuler grossement

En faisant la simulation, on tombe toujours sur le "D". Et pourtant, j'ai vu des appartements qui semblaient être de meilleure qualité mais avec indice "E" ou même des fois un "F" .  Ils sont  étonnants, ces diagnostics [:_calamar_]

https://zupimages.net/up/23/10/fkzt.png

Message cité 1 fois
Message édité par Ilya2018 le 09-03-2023 à 10:03:50
n°67986075
Ilya2018
Posté le 09-03-2023 à 10:06:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le plancher sur un parking oui, pour l'avoir vécu dans une construction neuve en 2016, c'est l'enfer la quantité de froid qui remonte par le parking qui est à 10 degrés quand l'appartement est à 21 et n'est pas isolé.

C'est bien de savoir,  des fois on y pense pas de vérifier ce genre de détails .

:jap:  

n°67986088
coco2782
Posté le 09-03-2023 à 10:08:29  profilanswer

Ilya2018 a écrit :

C'est bien de savoir,  des fois on y pense pas de vérifier ce genre de détails .

premier ou dernier étage tu te fais aligner sur le DPE (tout ce qui donne pas sur des locaux chauffés en tout cas)

Message édité par coco2782 le 09-03-2023 à 10:08:47
n°67986119
coco2782
Posté le 09-03-2023 à 10:11:40  profilanswer

Ilya2018 a écrit :

En faisant la simulation, on tombe toujours sur le "D". Et pourtant, j'ai vu des appartements qui semblaient être de meilleure qualité mais avec indice "E" ou même des fois un "F" .  Ils sont  étonnants, ces diagnostics [:_calamar_]

https://zupimages.net/up/23/10/fkzt.png

c'est qu'une simulation après, j'en ai testé plusieurs il y a toujours un bon delta (mon appartement oscille entre E et G, DPE officiel ancienne version en 2020 en F  :o, ce simulateur me donnant E )

n°67986142
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-03-2023 à 10:15:31  profilanswer

Karma-design a écrit :

Même constat sur le sol en carrelage qui est au dessus du parking dans l'appartement de la belle famille.
On avait beau chauffer comme des cons avec les grilles pains le sol restait froid.
Mais c'est agréable en été par contre.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°67986484
Effaceur
Posté le 09-03-2023 à 10:55:41  profilanswer

Romf a écrit :

Un autre DPE qui me paraît pessimiste, vu le type d'immeuble:
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 826106.htm

D'après l'agent immo:

Citation :

Afin d’améliorer la notation il faudrait isoler le mur donnant sur l'extérieur par l’intérieur, et faire voter en AG une isolation du plancher car il y a des parking en dessous et cela relève de la copropriété.

ça joue tant que ça? :o

C'est quand même de la folie cette histoire de DPE. Vraiment une mesure profondément stupide et déconnectée du réel. T'as déjà une crise du logements avec des zones tendues comme pas possible, et ils aggravent encore plus la situation. En copro c'est tellement le bordel pour voter 3 merdes que c'est pas applicable dans la pratique, ça va foutre des petits bailleurs dans la merde. Sans parler de certains immeubles ou techniquement c'est peut-être même pas possible.

:ange:

n°67986491
kolian
Posté le 09-03-2023 à 10:56:57  profilanswer

Effaceur a écrit :

C'est quand même de la folie cette histoire de DPE. Vraiment une mesure profondément stupide et déconnectée du réel. T'as déjà une crise du logements avec des zones tendues comme pas possible, et ils aggravent encore plus la situation. En copro c'est tellement le bordel pour voter 3 merdes que c'est pas applicable dans la pratique, ça va foutre des petits bailleurs dans la merde. Sans parler de certains immeubles ou techniquement c'est peut-être même pas possible.

:ange:

Quasi tout est possible...Sauf que le cout financier peut devenir inaccessible.  
Et la, c'est sans parler des délires du "patrimoine historique immobilier" :o

---------------

n°67986546
frankie_fl​owers
Posté le 09-03-2023 à 11:02:22  profilanswer

kolian a écrit :

Il y a même des cas où les travaux d'isolation sont tellement chers que :

- non seulement on n'amortit jamais les travaux (ex. ROI de 40 ans, assez courant)
- mais d'un point de vue environnemental, c'est également perdant, puisque le fort impact carbone initial des travaux est là encore extrêmement long à compenser par les économies d'énergie à l'usage (là, c'est évidemment beaucoup plus difficile à calculer :/ )

mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 11:02:22  profilanswer

n°67986551
Effaceur
Posté le 09-03-2023 à 11:03:06  profilanswer

kolian a écrit :

Ben oui, on est pas aux USA, on a des immeubles très anciens dans les villes... quid?

Mettre du double vitrage devrait être une obligation car ça tout le monde peut le faire et techniquement c'est pas compliqué. Mais ensuite, isolé un 17M2 par l'intérieur? Super, déjà que c'est pas très drôle pour les locataires de ces apparts, si en plus ils perdent de la surface....

Enfin bon, ça tiendra pas cette histoire de DPE, Paris c'est très compliqué pour se loger, quand ils vont voir que la tension va être encore plus forte à la fin des premiers baux qui vont s'arrêter cette année ou 2024 et que les biens sont pas remis en location because DPE G, ça va faire tout drôle.

Surtout les locataires s'en branlent d'un bien F ou D. Tant que y'a du double vitrage et que t'as pas des traces de moisissures et que c'est propre..

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 09-03-2023 à 11:04:41
n°67986566
coco2782
Posté le 09-03-2023 à 11:05:14  profilanswer

- non seulement on n'amortit jamais les travaux (ex. ROI de 40 ans, assez courant)
- mais d'un point de vue environnemental, c'est également perdant, puisque le fort impact carbone initial des travaux est là encore extrêmement long à compenser par les économies d'énergie à l'usage (là, c'est évidemment beaucoup plus difficile à calculer :/ )

c'est même pas "des cas" c'est la plupart des cas  :o  

si c'était rentable rapidement, tout le monde le ferait sans avoir besoin de directives gouvernementales !

n°67986585
kolian
Posté le 09-03-2023 à 11:07:27  profilanswer

Rien qu'une ITE de qualité c'est chaud a rentabiliser :/
(je fais les calculs en ce moment sur mon gros projet de rénovation)

Effaceur a écrit :

Ben oui, on est pas aux USA, on a des immeubles très anciens dans les villes... quid?  

Mettre du double vitrage devrait être une obligation car ça tout le monde peut le faire et techniquement c'est pas compliqué. Mais ensuite, isolé un 17M2 par l'intérieur? Super, déjà que c'est pas très drôle pour les locataires de ces apparts, si en plus ils perdent de la surface....

Enfin bon, ça tiendra pas cette histoire de DPE, Paris c'est très compliqué pour se loger, quand ils vont voir que la tension va être encore plus forte à la fin des premiers baux qui vont s'arrêter cette année ou 2024 et que les biens sont pas remis en location because DPE G, ça va faire tout drôle.

Bah le soucis c'est surtout sur des grosses agglo comme Paris.
Mais de toute manière, de nos jours je ne vois pas comment c'est possible de faire de grand projet de rénovation/restructuration donc oui cette histoire de DPE va vite être déconnecté d'une certaine réalité...

rien que le principe d'achat/louer un 17m2 c'est du grand n'improte quoi :/

---------------

n°67986668
LooKooM
Posté le 09-03-2023 à 11:16:54  profilanswer

Surtout qu'isoler ne fait faire des économies que très marginales sur les charges donc ces travaux ne s'amortissent quasiment jamais.

Donc non seulement l'impact est lourd en termes de travaux/perte de place mais en plus il n'a pas de sens économique. Quant à l'impact energie/climatique, il semble infime cf. les articles passés à ce sujet donc pas simple de faire bouger dans cette direction clairement.

n°67986731
Shaad
Posté le 09-03-2023 à 11:24:29  profilanswer

Marginal je ne sais pas. Entre une maison dans son jus des années 60 et la même après une lourde réno, tu peux largement diviser la facture annuelle de chauffage par 2. Au moins. Sans parler du gros gros gain de confort.
Mais oui pour en arriver à ce résultat on parle de gros travaux qui ne seront jamais rentabilisés (économiquement parlant) sur la durée d'occupation du propriétaire actuel. Sur la durée de vie de la maison en revanche, c'est peut-être rentabilisable.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 09-03-2023 à 11:24:40
n°67986738
Naxos
\o/
Posté le 09-03-2023 à 11:25:07  profilanswer

Tant qu'on ne touche pas au Haussmannien, Lookoom est peut-être d'accord :o

---------------
[Folio Photos]
n°67986771
kolian
Posté le 09-03-2023 à 11:28:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Marginal je ne sais pas. Entre une maison dans son jus des années 60 et la même après une lourde réno, tu peux largement diviser la facture annuelle de chauffage par 2. Au moins. Sans parler du gros gros gain de confort.
Mais oui pour en arriver à ce résultat on parle de gros travaux qui ne seront jamais rentabilisés (économiquement parlant) sur la durée d'occupation du propriétaire actuel. Sur la durée de vie de la maison en revanche, c'est peut-être rentabilisable.

Avec la hausse du cout de l'énergie, je pense qu'on peut faire un gain bien plus important avec une grosse réno sur l'isolation.

---------------

n°67986775
bouhi93
Posté le 09-03-2023 à 11:29:51  profilanswer

Le soucis vient aussi du fait que même si toute participation à l'économie de carbone est la bienvenue, le gros de la pollution au niveau mondial ne vient pas du chauffage et du déplacement des Européens.  

Mais c'est plus facile d'incriminer les "pauvres" citoyens que nous sommes que de lutter contre les incendies de forêts de par le monde. Idem pour les guerres, je vois pas encore de casques bleus à la frontière ukrainienne...  

J'aime bien aussi le maire dans la commune du sud qui a gelé l'octroi de permis de construire tant qu'une solution pour l'eau ne serait pas trouvée...

Certains commencent également à pointer du doigt le fait que cela appauvrit le pays. Genre une voiture électrique sur deux vendue en France aurait la plupart de ses composants fabriqués en Chine. Donc désindustrialisation, avec achat à crédit puisque qu'ils ne nous achètent presque rien en retour.

Pour info et chiffrage, quelques éléments pour ma maison de 1970 rénovée en 2018/2019 (les prix ayant du progresser depuis)
- changement des ouvrants : 25 K
- isolation des combles : 10 K
- un peu d'ITI : 5 K
Pas fait :
- ITE : 30 K  
- changement de la véranda : 60 K (compliqué car maison semi-enterrée et "dalle" pas assez solide pour une véranda moderne)

Message cité 4 fois
Message édité par bouhi93 le 09-03-2023 à 11:33:00
n°67986798
Shaad
Posté le 09-03-2023 à 11:32:18  profilanswer

kolian a écrit :

Avec la hausse du cout de l'énergie, je pense qu'on peut faire un gain bien plus important avec une grosse réno sur l'isolation.

Mouais.
Le problème que le cout de la grosse rénovation a lui-même flambé... car les matériaux couramment utilisés coutent eux-même cher en énergie à produire/transformer/acheminer.

n°67986811
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-03-2023 à 11:33:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Idem pour les guerres, je vois pas encore de casques bleus à la frontière ukrainienne...  

D'une part les Casques Bleus n'ont pas pour mission de se battre mais de faciliter la reconstruction après la guerre; d'autre part, la Russie a un droit de veto  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67986815
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2023 à 11:34:11  answer

bouhi93 a écrit :

Le soucis vient aussi du fait que même si toute participation à l'économie de carbone est la bienvenue, le gros de la pollution au niveau mondial ne vient pas du chauffage et du déplacement des Européens.  

Mais c'est plus facile d'incriminer les "pauvres" citoyens que nous sommes que de lutter contre les incendies de forêts de par le monde. Idem pour les guerres, je vois pas encore de casques bleus à la frontière ukrainienne...  

J'aime bien aussi le maire dans la commune du sud qui a gelé l'octroi de permis de construire tant qu'une solution pour l'eau ne serait pas trouvée...

Certains commencent également à pointer du doigt le fait que cela appauvrit le pays. Genre une voiture électrique sur deux vendue en France aurait la plupart de ses composants fabriqués en Chine. Donc désindustrialisation, avec achat à crédit puisque qu'ils ne nous achètent presque rien en retour.

Pour info et chiffrage, quelques éléments pour ma maison de 1970 rénovée en 2018/2019 (les prix ayant du progresser depuis)
- changement des ouvrants : 25 K
- isolation des combles : 10 K
- un peu d'ITI : 5 K
Pas fait :
- ITE : 30 K  
- changement de la véranda : 60 K (compliqué car maison semi-enterrée et "dalle" pas assez solide pour une véranda moderne)

oui  
tout ça c'est ridicule
comment s'appauvrir, s'enlaidir et se tirer une balle dans le pied à la fois  

n°67986836
kolian
Posté le 09-03-2023 à 11:37:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Mouais.
Le problème que le cout de la grosse rénovation a lui-même flambé... car les matériaux couramment utilisés coutent eux-même cher en énergie à produire/transformer/acheminer.

Sur une grosse réno il va avoir pas mal de poste où tu peux optimiser.
Alors certes a l'instant t, la rentabilité est compliqué a anticiper mais ca participe aussi a avoir un bien qui va se vendre plus facilement dans le temps aussi.

Bon perso je vais attendre d'avoir quelques retour de devis poru comparer et faire un choix de raison tout de même :o

---------------

n°67986877
Shaad
Posté le 09-03-2023 à 11:42:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Mais c'est plus facile d'incriminer les "pauvres" citoyens que nous sommes que de lutter contre les incendies de forêts de par le monde.

Il n'y a pas de gouvernement mondial, donc chacun agit à son niveau.

bouhi93 a écrit :

Idem pour les guerres, je vois pas encore de casques bleus à la frontière ukrainienne...  

Sujet complexe.
L'ONU ce n'est pas une force militaire propre, c'est juste un rassemblement de forces prêtées par ses pays membres. Jamais l'ONU ne s'est opposée à l'action d'une super-puissance mondiale.
Et c'est un peu HS !  :D

n°67986977
Ilya2018
Posté le 09-03-2023 à 11:51:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Une connaissance avait fait les travaux d'isolation de sa vieille maison, pour 30K. L'été dernier, je lui ai rendu une visite et c'était une vrai surprise, un oasis de fraicheur sans aucune clim!

Message cité 1 fois
Message édité par Ilya2018 le 09-03-2023 à 11:58:36
n°67987311
Romf
Posté le 09-03-2023 à 12:33:45  profilanswer

Karma-design a écrit :

RDJ sur parking + carrelage dans une résidence de 2002, en effet on a froid aux pieds l'hiver.

:jap: merci pour vos retours

n°67987792
bouhi93
Posté le 09-03-2023 à 13:36:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Il n'y a pas de gouvernement mondial, donc chacun agit à son niveau.

Voila, pas de volonté mondiale (et s'il y en avait un, certains ont déjà pensé aux contournements possibles, comme aux temps des corsaires).

n°67988040
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-03-2023 à 14:01:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Surtout qu'isoler ne fait faire des économies que très marginales sur les charges donc ces travaux ne s'amortissent quasiment jamais.

Donc non seulement l'impact est lourd en termes de travaux/perte de place mais en plus il n'a pas de sens économique. Quant à l'impact energie/climatique, il semble infime cf. les articles passés à ce sujet donc pas simple de faire bouger dans cette direction clairement.

Effet rebond

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67988202
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2023 à 14:21:59  answer

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 198402981/

pas donné ça pour un 2e étage dans le 15e  :sweat:

n°67988215
orvalon
Posté le 09-03-2023 à 14:23:24  profilanswer

De plus le DPE est calculé par mètre carré. L'isolation totale de très petite surface n'a pas de sens, si ça incite les gens à ne pas y vivre.  

Diminuer les m² en ville en sur-isolant les appartement pour que les gens achètent des pavillons neuf en banlieue, c'est con.

n°67988249
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-03-2023 à 14:26:50  profilanswer

ah ouais

enfin 2e étage mais vrai extérieur
tu sais quel immeuble ?

n°67988330
Phil Traer​e
Posté le 09-03-2023 à 14:37:00  profilanswer

j'aime la déco  :o  

Mais le concept de bureau+cuisine+salle à manger+salon   [:ashkaran:5]

Mais la terrasse est bien sympa quand même

Message édité par Phil Traere le 09-03-2023 à 14:37:35

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°67988390
nasdak
Posté le 09-03-2023 à 14:43:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça dépend, j'ai bossé un peu sur le mécanisme de tiers financement, ça marche plutôt pas mal.

Ensuite l'argument massue c'est que le calcul de rentabilité ne prend pas en compte le vrai prix du carbone. L'énergie est extrêmement bon marché tant qu'on ne prend pas en compte son impact sur la perte de valeur qu'elle engendre en terme de services que le système terre nous apporte. En résumé bruler du pétrole comme on le fait revient a mettre en péril la survie de l'homme sur terre, pas facile a chiffrer ça.

n°67988404
Suzebull
Posté le 09-03-2023 à 14:45:37  profilanswer

J'adore !
C'est dans mon ancien quartier mais impossible de trouver la rue juste avec les photos.

n°67988407
Lagoon57
Posté le 09-03-2023 à 14:45:41  profilanswer

Bien sympa la terrasse, presque sans vis-à-vis s'il n'y avait pas les étages supérieurs :o

n°67988452
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2023 à 14:51:23  answer

Lagoon57 a écrit :

Bien sympa la terrasse, presque sans vis-à-vis s'il n'y avait pas les étages supérieurs :o

Quelle est l'adresse du coup ?
je nai pas tes talents  :jap:

n°67988500
ver de vas​e
Posté le 09-03-2023 à 14:57:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Petit jardin à mégots pour les copropriétaires, très sympa !

n°67988554
coco2782
Posté le 09-03-2023 à 15:05:51  profilanswer

trouvé 120 Bd de Grenelle, 75015 Paris

on reconnait les batiments toit rouge et le truc blanc en rond de l'autre coté de la cour

https://www.google.fr/maps/place/Me [...] cx!5m1!1e4

Message édité par coco2782 le 09-03-2023 à 15:08:24
n°67988558
apfel
Posté le 09-03-2023 à 15:06:53  profilanswer

Ces canapés dehors ça résiste à la pluie ??

n°67989104
ver de vas​e
Posté le 09-03-2023 à 16:02:11  profilanswer

apfel a écrit :

C'est presque comme si c'était pensé pour.

n°67989233
r06
Posté le 09-03-2023 à 16:18:28  profilanswer

apfel a écrit :

Me suis posé la même question et franchement ça me semble douteux.

n°67989784
nasdak
Posté le 09-03-2023 à 17:29:25  profilanswer

Les seins de scarlett, ça change des stickers HOPE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18897  18898  18899  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)