Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3686 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15579502
sadlig
Posté le 20-07-2008 à 12:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Entre acheter tout de suite en faisant un crédit, ou acheter demain cash avec un reste à vivre, soit on calcule, soit on s'en fout et on se fait un caprice, comme il y en a d'autres (après tout, lardons ED ou Herta, ils finissent tous au meme endroit  :jap: Bon OK les ED restent peut être un peu plus dans les poignées d'amour mais bon).

Sincèrement avec ta situation financière, j'aurais attendu, acheté cash et me serait payé une belle caisse pour mettre dans le parking.

Toi tu as préféré acheter tout de suite, par peur de ne plus revoir un bien équivalent, à cet endroit, en vente avant longtemps.

Chacun ses paris :jap:

Exactement avec une différence toutefois c'est que j'ai fait les calculs et que même financièrement en incluant le placement de l'apport il y avait intérêt à acheter.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 12:20:31  profilanswer

n°15579508
chin jo
Posté le 20-07-2008 à 12:21:22  profilanswer

Avant que ça ne gagne l'Est... j'ai du temps devant moi :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15579529
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-07-2008 à 12:24:51  profilanswer

sadlig a écrit :

j'ai fait les calculs et que même financièrement en incluant le placement de l'apport il y avait intérêt à acheter.

Mais tu as pris des hypothèse de baisse pessimistes pour en arriver là  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15579704
sadlig
Posté le 20-07-2008 à 12:54:30  profilanswer

Tout dépendra de la durée de la baisse, l'idéal serait qu'elle cesse d'ici 2015

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15579712
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-07-2008 à 12:55:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Source ? :o  

Parcequ'en 91, c'était l'inverse pour rappel hein ;)

Alors les "micromarchés", les "biens bien situés et de standing qui perdront moins", je demande à voir, en tout cas c'est pas une vérité absolue vérifiée  ;)

il a raison sur certains de Robien construits en beaucoup trop grand nombre dans certaines régions (ex : Perpignan)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15579736
sadlig
Posté le 20-07-2008 à 12:58:34  profilanswer

D'autant plus qu'en 91 il n'y avait pas ce volume de logement type De Robien qui arrive sur le marché en même temps après les 9 ans de béénéfice fiscal

---------------
n°15579760
e_esprit
Posté le 20-07-2008 à 13:02:03  profilanswer

sadlig a écrit :

D'autant plus qu'en 91 il n'y avait pas ce volume de logement type De Robien qui arrive sur le marché en même temps après les 9 ans de béénéfice fiscal

Ca été lancé quand d'ailleurs ?

Y a des chiffres connus sur ces constructions, pour savoir quels volumes arriveront quand sur la marché "classique" ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15579835
piwu
Posté le 20-07-2008 à 13:14:33  profilanswer

Les vieux ne recherchent pas des F2/F3 excentrés du centre ville. Les Robiens n'ont jamais été fait pour eux.

n°15579837
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-07-2008 à 13:14:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il a raison sur certains de Robien construits en beaucoup trop grand nombre dans certaines régions (ex : Perpignan)

Oui mais ça c'est des nano-marchés  :D  

En fait j'ai une idée : maintenant que la baisse est acquise, on devrait parier sur :

-qu'est-ce qui perd le plus en premier?
-combien de temps ça va durer?
-quelle va être la vitesse de baisse (le freinage en douceur)?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15579906
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-07-2008 à 13:25:16  profilanswer

dites, si on arrivait a mettre tous les potentiels acheteurs en accord pour ne plus acheter, une sorte de greve, ce serait possible de faire un sacré gros krach?
Du genre si un gros media, ou bien un gros buzz, fait que presque plus personne achete, ca devrait baisser radicalement non? C'est les acheteurs qui font le prix non?
S'il y a encore des "boulets" a acheter si cher, c'est eux qui entretiennent la hausse non?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 13:25:16  profilanswer

n°15579910
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 13:25:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15579919
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 13:26:36  answer

n°15579937
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-07-2008 à 13:28:39  profilanswer

fabien a écrit :

dites, si on arrivait a mettre tous les potentiels acheteurs en accord pour ne plus acheter, une sorte de greve, ce serait possible de faire un sacré gros krach?
Du genre si un gros media, ou bien un gros buzz, fait que presque plus personne achete, ca devrait baisser radicalement non? C'est les acheteurs qui font le prix non?
S'il y a encore des "boulets" a acheter si cher, c'est eux qui entretiennent la hausse non?

quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas :lol:  (© Coluche)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15579940
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 20-07-2008 à 13:28:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sinon, à part ça, un des appartement en vente dans mon immeuble à baissé de 15% (en vente depuis l'automne 2007 de ce que j'en sais)

ca ne compte pas nous sommes en periode de soldes  :whistle:

n°15579946
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 20-07-2008 à 13:29:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:D  

Si ça ne monte plus ça baisse forcément. La stabilité des prix c'est du jamais vu.

En tout cas on ressent bien le flottement actuel du marché immobilier. :bounce:

n°15579971
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 20-07-2008 à 13:33:20  profilanswer

masterkard a écrit :

ca ne compte pas nous sommes en periode de soldes  :whistle:

J'ai l'impression que les vraies soldes vont commencer d'ici la fin de l'année.

n°15579992
stephane75​001
Posté le 20-07-2008 à 13:36:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais ça c'est des nano-marchés  :D  

En fait j'ai une idée : maintenant que la baisse est acquise, on devrait parier sur :

-qu'est-ce qui perd le plus en premier?
-combien de temps ça va durer?
-quelle va être la vitesse de baisse (le freinage en douceur)?

Tu me diras ou as tu vu que les prix baissent sur Paris ! ! !

:pfff:  :pfff:

n°15580009
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 13:37:59  answer

n°15580038
Zenli
Posté le 20-07-2008 à 13:42:38  profilanswer

fabien a écrit :

Trop de monde rêve d'être proprio à tout prix...
Un ptit tour sur les forum à forte population féminine suffit pour s'en rendre compte  :sweat:

n°15580043
masterkard
Posté le 20-07-2008 à 13:42:55  profilanswer

fabien a écrit :

et si on arrivait a mettre tous les pseudos vendeur a ne plus rien mettre en vente....

n°15580055
gandolfini
Posté le 20-07-2008 à 13:44:14  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Au fait, tu n'as pas acheté l'appart à Michel Bizot ?  

n°15580076
masterkard
Posté le 20-07-2008 à 13:46:33  profilanswer

denneville a écrit :

En tout cas on ressent bien le flottement actuel du marché immobilier. :bounce:

perso je ressens rien. je vois juste les medias parler de ca car ils n ont rien d autre a dire. Dans mon entourage on a tous achete maintenant donc ca ne nous impacte plus.  

L immo impacte les gens qui en sont concernes (potentiel acheteur et vendeur) c est tout.

Si demain tout se casse la gueule de 15% je ne changerai rien (ah si pkoi regarder un appart au soleil  :lol: )

LA bourse se casse monumentalement la gueule , tu le ressens?

n°15580089
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 20-07-2008 à 13:48:39  profilanswer

stephane75001 a écrit :

A Paris ou en province il faudra bien que des propriétaires baissent leurs prix pour trouver des acheteurs.

n°15580095
sadlig
Posté le 20-07-2008 à 13:49:09  profilanswer

Pourquoi pas, je me lance :
- ce qui perd le plus en premier : tous les logements excentrés, mal placés, les programmes De Robien incohérents,
- Combien de temps cela va durer : 5 ans ?
- Vitesse de la baisse : 2008 = - 15 %, 2009 = -15 %, 2010= - 10 %; 2011 - 2012 = stagnation, 2013 et après = remontée.
Mais je pense qu'il ne faut pas obérer 2 impacts dont les effets difficiles à mesurer :
- prix élevé du pétrole de manière pérenne : cela soutient les marchés de centre ville (transports collectifs favorisés) et cela est conforté par les collectivités (de Nantes en tout cas) qui préfèrent densifier le centre ville plutôt que d'étendre les agglomérations,
- l'inflation élevée qui devra à un moment ou à un autre avoir un impact positif sur les rémunérations des ménages. Cela contribuera à augmenter la capacité d'achat.

---------------
n°15580101
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-07-2008 à 13:49:49  profilanswer

Zenli a écrit :

Un ptit tour sur les forum à forte population féminine suffit pour s'en rendre compte  :sweat:

[stefsamy]il leur faut un nid à elles pour pondre[/stefsamy]
 :whistle:

---------------
n°15580124
sadlig
Posté le 20-07-2008 à 13:52:54  profilanswer

A mon avis c'est stratégique : tu as un bien que tu estimes valoir 400 K€ mais que tu est prêt à lacher pour 390 K€. Tu le met en vente à 450 K€, on t'en propose 400 K€ et tout le monde est content : l'acquéreur estime avoir fait une bonne affaire et tu as vendu au prix que tu souhaitais.

Message cité 4 fois
Message édité par sadlig le 20-07-2008 à 13:59:32

---------------
n°15580133
sadlig
Posté le 20-07-2008 à 13:54:26  profilanswer

Zenli a écrit :

je suis tout à fait d'accord, le sentiment de sécurité qu'apporte la propriété est plsu marqué chez les femmes

---------------
n°15580141
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-07-2008 à 13:55:14  profilanswer

sadlig a écrit :

tout le monde est comptant

d'ailleurs je n'aime pas être à crédit :o

---------------
n°15580145
e_esprit
Posté le 20-07-2008 à 13:55:26  profilanswer

Si :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15580148
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 13:55:42  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2008 à 13:56:29
n°15580152
Zenli
Posté le 20-07-2008 à 13:56:18  profilanswer

masterkard a écrit :

perso je ressens rien. je vois juste les medias parler de ca car ils n ont rien d autre a dire. Dans mon entourage on a tous achete maintenant donc ca ne nous impacte plus.

L immo impacte les gens qui en sont concernes (potentiel acheteur et vendeur) c est tout.

Si demain tout se casse la gueule de 15% je ne changerai rien (ah si pkoi regarder un appart au soleil  :lol: )

Cela vous impacte car rien ne garanti que vous puissiez conserver cet achat longtemps...
Énormément de gens ont acheté en couple sans qu'aucun des deux ait les moyens de payer seul le bien  :sweat:
Bref les crédits immo c'est mieux qu'un chiard pour souder un couple  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Zenli le 20-07-2008 à 13:56:47
n°15580157
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-07-2008 à 13:57:29  profilanswer

qu'est-ce que tu racomptes ? :whistle:  

---------------
n°15580174
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 20-07-2008 à 13:59:51  profilanswer

masterkard a écrit :

Plutot d'accord. C'est surtout les acheteurs et les vendeurs qui sont concernés (et un peu les professionnels...). Et je constate que des vendeurs commencent à s'inquiéter et des acheteurs à avoir des soucis de financement (attitude des banques).

n°15580175
sadlig
Posté le 20-07-2008 à 14:00:05  profilanswer

J'ai corrigé, déformation professionnelle  :D

---------------
n°15580183
sadlig
Posté le 20-07-2008 à 14:01:33  profilanswer

denneville a écrit :

Plutot d'accord. C'est surtout les acheteurs et les vendeurs qui sont concernés (et un peu les professionnels...). Et je constate que des vendeurs commencent à s'inquiéter et des acheteurs à avoir des soucis de financement (attitude des banques).

D'après ce que je constate les banques font surtout des difficultés quand il n'y a pas d'apport. De plus elles ont un vrai manque de liquidités.

---------------
n°15580186
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-07-2008 à 14:01:50  profilanswer

masterkard a écrit :

et si on arrivait a mettre tous les pseudos vendeur a ne plus rien mettre en vente....

du coté des vendeurs, des fois c'est une obligation de vendre (décé, divorce, ...)

Coté acheteur, ils peuvent toujours rester en location.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°15580192
masterkard
Posté le 20-07-2008 à 14:02:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris  :cry: t'es t'il possible de reformuler ?

Pas complique  
tu loues un bien a 1400€ on est d accord
tu as achete un bien encore mieux (on va considerer qu ils sont equivalents) à 800€/mois

En un mois tu "economise 600€ par mois" soit 36000€ sans compter les interets toussa.

Maintenant je voudrais savoir combien tu as mis d apport pour en arriver la ? car tu dis que la perte de liquidite(dans le sens blocage d argent dans le bien immo) de cet apport est compense par ces 36k€ economise ce qui m amene a croire que ton apport etait de 36k€ :whistle: a moins que tu parlais d attenuer la perte des interets que t amenais cet apport.

moi aussi je signe directement

dans mon cas
credit 770€
loyer equivalent 850€  

cool je fais une operation de foussssssssss mais j ai claque 60k€ pour y arriver.

n°15580210
sadlig
Posté le 20-07-2008 à 14:04:58  profilanswer

masterkard a écrit :

Pas complique  
tu loues un bien a 1400€ on est d accord
tu as achete un bien encore mieux (on va considerer qu ils sont equivalents) à 800€/mois

En un mois tu "economise 600€ par mois" soit 36000€ sans compter les interets toussa.

Maintenant je voudrais savoir combien tu as mis d apport pour en arriver la ? car tu dis que la perte de liquidite(dans le sens blocage d argent dans le bien immo) de cet apport est compense par ces 36k€ economise ce qui m amene a croire que ton apport etait de 36k€ :whistle: a moins que tu parlais d attenuer la perte des interets que t amenais cet apport.

moi aussi je signe directement

dans mon cas
credit 770€
loyer equivalent 850€  

cool je fais une operation de foussssssssss mais j ai claque 60k€ pour y arriver.

OK j'ai compris, merci pour l'explication. Donc effectivement les 36 K€ représentent la perte des intérêts qu'amenait cet apport, compensés par la minoration de la charge mensuelle

---------------
n°15580213
masterkard
Posté le 20-07-2008 à 14:05:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi pas, je me lance :
- ce qui perd le plus en premier : tous les logements excentrés, mal placés, les programmes De Robien incohérents,
- Combien de temps cela va durer : 5 ans ?
- Vitesse de la baisse : 2008 = - 15 %, 2009 = -15 %, 2010= - 10 %; 2011 - 2012 = stagnation, 2013 et après = remontée.
Mais je pense qu'il ne faut pas obérer 2 impacts dont les effets difficiles à mesurer :
- prix élevé du pétrole de manière pérenne : cela soutient les marchés de centre ville (transports collectifs favorisés) et cela est conforté par les collectivités (de Nantes en tout cas) qui préfèrent densifier le centre ville plutôt que d'étendre les agglomérations,
- l'inflation élevée qui devra à un moment ou à un autre avoir un impact positif sur les rémunérations des ménages. Cela contribuera à augmenter la capacité d'achat.

pkoi toujours considerer les de robien comme des pestiferes , des biens a part??

n°15580223
masterkard
Posté le 20-07-2008 à 14:06:43  profilanswer

sadlig a écrit :

je suis tout à fait d'accord, le sentiment de sécurité qu'apporte la propriété est plsu marqué chez les femmes

j avais le choix entre une posche ou un appart pour attirer la femmelle , j ai choisi

une cage en beton , des qu elle va entrer dans le piege c est fini pour elle  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)