Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6299 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18860  18861  18862  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67891959
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-02-2023 à 06:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Milli2048 a écrit :

Merci pour vos réponses. :jap: Y compris celles bien salées. C'est ce qu'on aime sur HFR, on ne transige pas, il n'y a pas de complaisance. Et on suppose son interlocuteur stupide pour vérifier le basique. :ange:

Donc voici un peu de complément.
-C'est une division de terrain, en centre-ville . D'où le manque de place pour faire quelquechose de complétement isolé.
...

Quand tu vas faire construire , la mairie va imposer un nombre de places de parking en fonction du nombre de logements créés et de leur taille (1 ou 2 places).
D'autant plus en centre ville, où il y a de la densité et peu de place dans la rue.
Si tu ne respectes pas , tu n'as pas le permis de construire simplement. Donc regarde bien ce point car si c'est pour se retrouver avec un parking devant ses fenêtres et le bruits généré ( travaille en décalé etc...), c'est pas top

mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 06:16:43  profilanswer

n°67892183
Shaad
Posté le 23-02-2023 à 08:13:23  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Merci pour vos réponses. :jap: Y compris celles bien salées. C'est ce qu'on aime sur HFR, on ne transige pas, il n'y a pas de complaisance. Et on suppose son interlocuteur stupide pour vérifier le basique. :ange:

Donc voici un peu de complément.
-C'est une division de terrain, en centre-ville . D'où le manque de place pour faire quelquechose de complétement isolé.
-Le PLU autorise suffisamment de hauteur pour le R+2. Est-ce que la mairie peut refuser le principe de prévoir de la location, c'est une autre histoire
-Pour le parking, c'est effectivement quelquechoses que je dois regarder. J'ai techniquement la place de mettre des places de parking sur le terrain mais réduirait drastiquement la surface de jardin. A voir si c'est envisageable de louer sans place de stationnement (c'est en centee ville, proche de tout).
-Avec un comble aménagé tel qu'imaginé, pas du vis-vis et je pourrais facilement bloquer la vue sur les 6 premier metre de prodonfeur du terrain (la terrasse). Ou sinon je mets des Velux sud. + fenêtre classique au nord mais c'est du gachis.

Je pense qu'au final la question au delà de ce que je pourrais choisir est: est-ce qu'avoir des logements à louer au dessus d'une RP est un repoussoir pour 10 ou 90% d'un potentiel acheteur dans X années si je déménage.

Dans tous les cas il faut prévoir l'agencement pour pouvoir revenir en arrière facilement et réintégrer ces pièces du R+2 dans le volume habitable principal.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°67892355
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-02-2023 à 08:51:12  profilanswer

lys blanc a écrit :

Je soulignerais également que les revenues hautes financent les crèches municipales, et ils attribuent toujours qqs places a ces foyers sans problème :jap:

Avec la PSU les gestionnaires de crèche touchent autant d'argent de la part de la Caf pour un enfant de parents riches ou un enfant de parents pauvres. Tout le mécanisme est pensé pour que les crèches n'aient pas d'intérêt à choisir les enfants sur un critère financier. Après se pose la question du nombre d'heures, plus il y en a mieux c'est.
Donc ce que tu avances est probablement faux.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67892375
jeambo
Licorne owner
Posté le 23-02-2023 à 08:55:14  profilanswer

Hello  :hello:  

Suite à une séparation, on vend notre appart à Boulogne Billancourt et par pure envie d’essayer de gratter quelques euros, on est passé par PAP pour la vente  :whistle:  

On a eu une offre par mail, on a contre propoé un prix également par mail.
Donc pas une offre en bonne et due forme par courrier signé.

Si quelqu’un vient et fait une proposition au prix, je peux l’accepter ou je suis « obligé » de continuer avec la contre proposition? (Au moins de façon moral?)

J’prend aussi des avis sur notre bien d’ailleurs  :D  

https://www.pap.fr/annonces/apparte [...] r446300355

Message cité 4 fois
Message édité par jeambo le 23-02-2023 à 08:58:14
n°67892381
kolian
Posté le 23-02-2023 à 08:56:07  profilanswer

Bah ici on n'a jamais eut de place en creche...Au mieux une place dans une creche privé au tarif prohibitif.

On avait du coup opté pour la nounou.

---------------

n°67892382
ironpanda
Posté le 23-02-2023 à 08:56:16  profilanswer

Tu es même obligé de prendre au prix je crois

n°67892459
r06
Posté le 23-02-2023 à 09:11:35  profilanswer

ironpanda a écrit :

Uniquement si tu as signé un contrat avec un agent.

n°67892469
Naxos
\o/
Posté le 23-02-2023 à 09:13:39  profilanswer

ironpanda a écrit :

En PAP je n'en suis pas sûr non
Tu peux même changer d'avis, arrêter la vente etc :D

---------------
[Folio Photos]
n°67892478
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-02-2023 à 09:15:15  profilanswer

De notre côté, microcrèche, ça revient à 800€/mois après les réductions d'impôt.

On n'a pas eu tellement le choix car on voulait un truc à pied et le centre ville est trop cher pour les nounous ou les crèches normales. Mais au final, on est super contents, ça fait 3 encadrantes pour 10 gamins et du coup elles s'en occupent vraiment bien.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67892492
r06
Posté le 23-02-2023 à 09:17:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

De notre côté, microcrèche, ça revient à 800€/mois après les réductions d'impôt.

On n'a pas eu tellement le choix car on voulait un truc à pied et le centre ville est trop cher pour les nounous ou les crèches normales. Mais au final, on est super contents, ça fait 3 encadrantes pour 10 gamins et du coup elles s'en occupent vraiment bien.

C'est pas très cher mais t'as pas précisé le volume horaire...:D

mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 09:17:26  profilanswer

n°67892495
bouhi93
Posté le 23-02-2023 à 09:18:05  profilanswer

The North Face a écrit :

...
Edit : le pire mode de garde reste pour moi l'Ass Mat, devoir mendier pour être pris et que ton gosse soit gardé avec 3 autres pour un tarif XXL et peu de déduction d'impôts, supaÿr.

De notre côté, vu le tarif en crèche, l'ass mat était à peine plus chère... et il n'y avait que 3 enfants.

Le top étant d'avoir des amis dans le même quartier voir immeuble, qui ont un enfant du même âge, et de partager la garde en optant pour une ass mat à domicile (le tien). Tu passes au statut "emploi à domicile" avec la grosse déduc fiscale et dans le contrat, tu prévois quelques taches ménagères (ménage, repassage...). Un collègue a fait ça, une semaine chez l'un, une chez l'autre. Le top.  
(après, comme pour les ass'mat, c'est ton salarié, il faut trouver la bonne candidate...)

n°67892527
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-02-2023 à 09:21:40  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas très cher mais t'as pas précisé le volume horaire...:D

8h-18h30 4 jours par semaine.
Sachant qu'on l'amène un peu plus tard et qu'on le récupère un peu plus tôt donc pour nous c'est 8h30-17h30 :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67892533
r06
Posté le 23-02-2023 à 09:22:37  profilanswer

8h-18h30 4 jours par semaine.
Sachant qu'on l'amène un peu plus tard et qu'on le récupère un peu plus tôt donc pour nous c'est 8h30-17h30 :D

:jap:  donc on revient sur les 1000€ pour 5 jours par semaine...

n°67892547
fusion_sad​am
:D
Posté le 23-02-2023 à 09:24:59  profilanswer

jeambo a écrit :

Suite à une séparation, on vend notre appart à Boulogne Billancourt et par pure envie d’essayer de gratter quelques euros, on est passé par PAP pour la vente  :whistle:  

Si quelqu’un vient et fait une proposition au prix, je peux l’accepter ou je suis « obligé » de continuer avec la contre proposition? (Au moins de façon moral?)

En théorie t'es obligé de poursuivre la vente si tu as accepté l'offre.
Toujours en théorie il y'a surement moyen de l'annuler si le format de l'offre, ou de son acceptation, n'est pas respecté (genre lettre recommandé, date ...)

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°67892553
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-02-2023 à 09:25:57  profilanswer

jeambo a écrit :

Pas de réponse à la question mais l'annonce est bien. C'est propre, les photos sont correctes, ça parait lumineux, rien à redire.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67892568
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-02-2023 à 09:27:31  profilanswer

jeambo a écrit :

Du coup je suis complètement déconnecté du marché parisien mais je pensais que Boulogne avait beaucoup monté ces derniers temps et j'imaginais des biens autour de 10k le m². Est-ce que je me trompe ? Ou est-ce que ton appart a des défauts qui le rendent moins cher ?

Edit: Meilleursagents dit prix moyen 9000€ du m².

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 23-02-2023 à 09:27:52

---------------
n°67892570
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 09:27:56  answer

fusion_sadam a écrit :

Toujours en théorie il y'a surement moyen de l'annuler si le format de l'offre, ou de son acceptation, n'est pas respecté (genre lettre recommandé, date ...)

Après on est pas là non plus pr encourager des comportements immoraux et probablement illégaux.
Donc oui si tu as un accord écrit même par email, (i) tu es supposé aller de l'avant avec ces acheteurs, et (ii) les acheteurs pourraient te faire chier légalement si tu faisais faux bon

si nos lecteurs se placent du POV acheteur, ça met en exergue les dangers d'acheter en PAP plutôt que par des agents : personne pour réguler le comportement des vendeurs et le type de vendeur qui met en PAP sera sûrement plus près de ses sous et cherchera souvent plus de moyens de gratter de l'argent...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2023 à 09:37:07
n°67892579
Shaad
Posté le 23-02-2023 à 09:29:16  profilanswer

Du coup je suis complètement déconnecté du marché parisien mais je pensais que Boulogne avait beaucoup monté ces derniers temps et j'imaginais des biens autour de 10k le m². Est-ce que je me trompe ? Ou est-ce que ton appart a des défauts qui le rendent moins cher ?

Résidence lambda des années 60/70 a priori d'après les photos, ce sont en moyenne les mauvaises années de construction.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 23-02-2023 à 09:29:44
n°67892616
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 09:33:42  answer

C'est la partie de boulogne la moins chère ici.
C'est boulogne nord qui coûte pas loin de 10K, voire plus pr les biens les plus premium

L'appart ici est joli et me semble globalement au prix

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2023 à 09:35:22
n°67892688
ironpanda
Posté le 23-02-2023 à 09:42:50  profilanswer

J'avais pas compris qu'il y avait un accord sur l'offre, il a juste dit qu'ils avaient contre proposé.

Je comprends pas du coup, c'est une trace écrite signée de son nom, c'est pas parce que c'est pas une LRAR que ça ne fait pas foi (et encore plus, au sens de la bonne foi). N'importe quel acheteur pourrait faire chier.

Alors oui s'ils ont l'air ricrac sur le financement et qu'un acheteur se pointe au prix pour acheter cash, je peux comprendre l'envie de changer d'acquéreur. Mais faut des arguments.

n°67892713
fusion_sad​am
:D
Posté le 23-02-2023 à 09:45:40  profilanswer

+1
A moins que l'enjeu financier soit vraiment déterminant ce n'est pas un bon calcul, il vaut mieux avoir un second acheteur sous le coude au cas où ça n'aboutisse pas avec le premier (et c'est beaucoup le cas en ce moment).
Si tu perd la confiance du premier acheteur peu de chance qu'il revienne vers toi (avec la même offre en tout cas).

ironpanda a écrit :

J'avais pas compris qu'il y avait un accord sur l'offre, il a juste dit qu'ils avaient contre proposé.

Je suppose que sa question sous entend que l'acheteur accepte la contre proposition...

Message édité par fusion_sadam le 23-02-2023 à 09:49:13

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°67892792
Naxos
\o/
Posté le 23-02-2023 à 09:54:22  profilanswer

jeambo a écrit :

Pour moi les défauts sont l'absence d'extérieur, le vis-à-vis et le plan pas opti (cuisine déportée)
Après ça me semble pas abusé niveau prix au m² pour BoulBi :jap:
(j'ai vendu plus cher mon 2P à Suresnes)

Message édité par Naxos le 23-02-2023 à 09:55:50

---------------
[Folio Photos]
n°67892795
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-02-2023 à 09:54:31  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Avec la PSU les gestionnaires de crèche touchent autant d'argent de la part de la Caf pour un enfant de parents riches ou un enfant de parents pauvres. Tout le mécanisme est pensé pour que les crèches n'aient pas d'intérêt à choisir les enfants sur un critère financier. Après se pose la question du nombre d'heures, plus il y en a mieux c'est.

De la caf peut-etre mais le tarif horaire facturé aux parents est proportionnel aux revenus (avec plafond heureseuement) comme pour le périscolaire, donc si, il a raison :jap:

Ici, autour de 600€/mois en créche privée mais on a eu une place via employeur donc financé :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°67892836
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-02-2023 à 09:58:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67893002
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 23-02-2023 à 10:18:16  profilanswer

bouhi93 a écrit :

De notre côté, vu le tarif en crèche, l'ass mat était à peine plus chère... et il n'y avait que 3 enfants.

Le top étant d'avoir des amis dans le même quartier voir immeuble, qui ont un enfant du même âge, et de partager la garde en optant pour une ass mat à domicile (le tien). Tu passes au statut "emploi à domicile" avec la grosse déduc fiscale et dans le contrat, tu prévois quelques taches ménagères (ménage, repassage...). Un collègue a fait ça, une semaine chez l'un, une chez l'autre. Le top.
(après, comme pour les ass'mat, c'est ton salarié, il faut trouver la bonne candidate...)

Dans le cas où ça se passe chez toi c'est une nounou, les assistantes maternelles travaillent à leur propre domicile exclusivement.

De mon XP perso pour 50h/semaine:
- crêche: 750€/mois en annualisé (mais ça dépend de vos revenus bien sûr) -100€/mois de crédit d'impôts (bienôt 150) et 70€ de CAF, fermée 4 à 5 semaines dans l'année.
- nounou en garde partagée: 1120€ par famille (plus les charges, mais de mémoire c'était plus ou moins équivalent à ce que nous versait la CAF avec l'alloc libre choix de mode de garde), -500€ à 550€/mois de crédit d'impôts car emploi à domicile (50% avec un plafond de 6000€/an). Il faut rajouter le coût des couches et la nourriture (plus la logistique de faire les menus et d'aller acheter les légumes/viande/poisson). Avec les récups, il faut compter 5 semaines de congés et une grosse dizaine de jours de RTT. Le confort d'avoir la nounou qui venait le matin chez soi une fois sur 2, donc pas grave si le gamin était pas levé/habillé/malade est pratique quand on débute en tant que parent :o Avec la généralisation du TT c'est sans doute devenu moins pratique d'avoir la nounou et les enfants chez soi
-Assistante maternelle (seul mode de garde pas testé): de mémoire c'était dans les 1100€/mois, -100€/mois de crédit d'impôts (bientôt 150) et 70€ de CAF. Il faut rajouter les couches et les repas devaient être fournis (donc ça implique de les cuisiner chez soi), et les congés étaient parfois relouds (certaines vacances scolaires par exemple). Bref c'était le pire des 2 mondes j'avais trouvé :D

Edit: j'avais trouvé ça bien la garde partagée la première année, puis la crêche garderie à partir de 18-24 mois

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 23-02-2023 à 10:26:59

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°67893108
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-02-2023 à 10:31:23  profilanswer

haralph a écrit :

Je suis dans le dernier cas que tu évoques (indépendant), oui c'est hors de prix (et le business des crèches privé est un scandale) et la même chose que du public voir moins bien sur certains points.
Mais dans la mesure où pour nous c'était impossible d'avoir une place en crèche municipale (dans le 13ème, on nous clairement dit que c'était mort) bah ça fait une bonne alternative à la nounou (que l'on ne voulait pas pour diverses raisons)

On nous avait dit aussi que c'était mort dans le 11eme (hauts revenus, pas d'autre enfant ... etc) et finalement on a eu une place.

Perso je paye le max, mais je suis hyper satisfait, et j'ai plus confiance dans la collectivité, que dans le privé pour ce genre de truc... (je parle meme pas des nounous en garde à domicile)

Ma fille est bien encadrée, par des ass mat vraiment pros et sympas, qui la suive de la 1ere à la 3eme année.
+ elle voit bcp d'autres enfants durant la journée (des plus grands et des plus petits), c'est bien pour elle, surtout pour une fille unique.

Pour les crèches privées, effectivement quand on est pas salarié d'un grand groupe, c'est dead. En gros les offres qu'on nous a faite c'était 35k€ le berceau + 700€/mois  :lol:  
Quand on voit les scandales dans ces groupes, avec du personnel qui ne fait que changer ca donne pas envie.

n°67893313
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 23-02-2023 à 10:50:55  profilanswer

The North Face a écrit :

Dans le cas où ça se passe chez toi c'est une nounou, les assistantes maternelles travaillent à leur propre domicile exclusivement.

De mon XP perso pour 50h/semaine:
- crêche: 750€/mois en annualisé (mais ça dépend de vos revenus bien sûr) -100€/mois de crédit d'impôts (bienôt 150) et 70€ de CAF, fermée 4 à 5 semaines dans l'année.
- nounou en garde partagée: 1120€ par famille (plus les charges, mais de mémoire c'était plus ou moins équivalent à ce que nous versait la CAF avec l'alloc libre choix de mode de garde), -500€ à 550€/mois de crédit d'impôts car emploi à domicile (50% avec un plafond de 6000€/an). Il faut rajouter le coût des couches et la nourriture (plus la logistique de faire les menus et d'aller acheter les légumes/viande/poisson). Avec les récups, il faut compter 5 semaines de congés et une grosse dizaine de jours de RTT. Le confort d'avoir la nounou qui venait le matin chez soi une fois sur 2, donc pas grave si le gamin était pas levé/habillé/malade est pratique quand on débute en tant que parent :o Avec la généralisation du TT c'est sans doute devenu moins pratique d'avoir la nounou et les enfants chez soi
-Assistante maternelle (seul mode de garde pas testé): de mémoire c'était dans les 1100€/mois, -100€/mois de crédit d'impôts (bientôt 150) et 70€ de CAF. Il faut rajouter les couches et les repas devaient être fournis (donc ça implique de les cuisiner chez soi), et les congés étaient parfois relouds (certaines vacances scolaires par exemple). Bref c'était le pire des 2 mondes j'avais trouvé :D  

Edit: j'avais trouvé ça bien la garde partagée la première année, puis la crêche garderie à partir de 18-24 mois

Pour les ass' mat (notre choix :o), ton calcul est faux.
-> 1100€/ mois (50h/semaine), -100€/mois de crédit d'impôts (bientôt 150) et 190€ de CAF. Couches et repas fournis à ce prix là faut pas déconner :o
-> Ton gosse est pris quand il est malade, s'il a un peu de fièvre et t'es pas obligé de le récupérer en catastrophe s'il faut plus de 38°C...
-> En général ils sont 3, et vont au RAM pour voir d'autres gosses.
=> Un très bon compromis aux crèches privées si t'es en petite couronne  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 23-02-2023 à 10:54:28

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°67893316
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-02-2023 à 10:51:11  profilanswer

Message édité par lal0utre le 23-02-2023 à 10:53:07
n°67893355
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-02-2023 à 10:54:42  profilanswer

karkox a écrit :

-100€/mois de crédit d'impôts (bientôt 150)

Je découvre, ça fait plaisir  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°67893636
Lagoon57
Posté le 23-02-2023 à 11:28:33  profilanswer

r06 a écrit :

:jap: donc on revient sur les 1000€ pour 5 jours par semaine...

Non généralement 4 jours ça coûte quasiment le même prix que 5. La vraie réduction c'est à partir de 3 jours et moins.

---------------

n°67893670
lys blanc
Posté le 23-02-2023 à 11:31:29  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'ai vu qqs documents internes (ville de Paris et propres aux certains arrondissements lors des commissions) sur les règles de l'attribution des places en creche. Cela favorise au max d'abord les "foyers dans le besoin"(par l'application des points en fonction des critères), mais intègre ensuite un certain nombre des foyers avec des bons revenus. Un simple équilibre financier  :jap: , comme pour la tarification de la cantine scolaire dans les écoles municipales.

Et puis ce ne sont pas "les crèches qui choisissent", mais la commission de l'arrondissement (je parle de Paris) où le directeur de la crèche est présent mais n'a par de poids important. En dehors d'un rdv avec le responsable de la petite enfance de l'arrondissement (souvent c'est un adjoint au maire), certains font appuyer leur demande de place auprès de bon assistant sociale de la mairie en utilisant l'argument de la reprise de travail par la mère avec des pièces justificatives qui vont avec.

Message cité 1 fois
Message édité par lys blanc le 23-02-2023 à 11:32:12
n°67893676
Naxos
\o/
Posté le 23-02-2023 à 11:31:52  profilanswer

HS :o

---------------
[Folio Photos]
n°67893714
jeambo
Licorne owner
Posté le 23-02-2023 à 11:34:49  profilanswer

Merci pour vos reponses  :jap:  

fusion_sadam a écrit :

C’est bien ce qu’il me semblait, on est plutot enclin à rester sur les acheteurs à qui on a fait la contre proposition mais je voulais avoir tous les cas de figures :jap:

Keke boum boum a écrit :

Pas de réponse à la question mais l'annonce est bien. C'est propre, les photos sont correctes, ça parait lumineux, rien à redire.

:jap: on est passé par la gestion qu’offre PAP pour les photos et la gestion/coaching de l’annince

On est dans le quartier moins onéreux de Boulogne et notre immeuble est pas de première jeunesse :)

Je suis bien d’accord, je n’aurai pas apprecié si les vendeurs se retractent alors qu’un accord était quasiment trouvé.
Je me posais la question car on a encore des visites de planifier malgré la contre proposition (pas encore acceptée) qu’on a faite.

Shaad a écrit :

Résidence lambda des années 60/70 a priori d'après les photos, ce sont en moyenne les mauvaises années de construction.

Pire, avant années 50 à priori pour l’année de construction et résidence avec seulement 3 lots :o

:jap: on a pas voulu être gourmand, on est pas pressé mais plus rapidement on le vend, plus vite on peut avancer dans nos vies.

ironpanda a écrit :

Je comprends pas du coup, c'est une trace écrite signée de son nom, c'est pas parce que c'est pas une LRAR que ça ne fait pas foi (et encore plus, au sens de la bonne foi). N'importe quel acheteur pourrait faire chier.

Alors oui s'ils ont l'air ricrac sur le financement et qu'un acheteur se pointe au prix pour acheter cash, je peux comprendre l'envie de changer d'acquéreur. Mais faut des arguments.

On a juste contre proposé pour le moment, pas encore d’accord :)
Je me demandais surtout si le mail avait valeur de trace écrite pour eux comme pour nous  

n°67894201
alpachinoi​s
Posté le 23-02-2023 à 12:37:35  profilanswer

n°67894301
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-02-2023 à 13:01:14  profilanswer

Obelisque a écrit :

De la caf peut-etre mais le tarif horaire facturé aux parents est proportionnel aux revenus (avec plafond heureseuement) comme pour le périscolaire, donc si, il a raison :jap:

Tu ne comprends pas : le montant de PSU est égal à 66% du prix de revient horaire de l’accueil de l’enfant dans la limite d’un prix plafond fixé annuellement par la Cnaf, déduction faite des participations familiales. Donc la Caf met au bout pour les enfants de parents moins riches afin que pour le gestionnaire de la crèche cela revient exactement au même d'accueillir des enfants de parents riches ou moins riches.
La seule variable qui compte vraiment est le nombre d'heures par enfant.

lys blanc a écrit :

J'ai vu qqs documents internes (ville de Paris et propres aux certains arrondissements lors des commissions) sur les règles de l'attribution des places en creche. Cela favorise au max d'abord les "foyers dans le besoin"(par l'application des points en fonction des critères), mais intègre ensuite un certain nombre des foyers avec des bons revenus. Un simple équilibre financier  :jap: , comme pour la tarification de la cantine scolaire dans les écoles municipales.

Et puis ce ne sont pas "les crèches qui choisissent", mais la commission de l'arrondissement (je parle de Paris) où le directeur de la crèche est présent mais n'a par de poids important. En dehors d'un rdv avec le responsable de la petite enfance de l'arrondissement (souvent c'est un adjoint au maire), certains font appuyer leur demande de place auprès de bon assistant sociale de la mairie en utilisant l'argument de la reprise de travail par la mère avec des pièces justificatives qui vont avec.

Cela ne change rien au fait que ton affirmation initiale des familles riches qui financent les crèches familiales en y mettant leurs enfants est faux, le mécanisme de la PSU l'empêche. Accueillir un enfant de riche ou un enfant de pauvre revient au même pour un gestionnaire de crèche, quelque soit le processus critère d'attribution des places.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67894312
polichu
faut voir
Posté le 23-02-2023 à 13:03:20  profilanswer

Message édité par polichu le 23-02-2023 à 13:47:45
n°67894342
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 13:10:12  answer

polichu a écrit :

Lyon city crunch c'est quand même le niveau zéro du journalisme. Je me rappelle qu'il y a quelques années, ils avaient fait un article qui parlait du 'quartier sympa Grand-clément' à Villeurbanne  :lol:

Cette novlangue

"vie nocturne agitée"
"paradis des foodistas" (parce que ya des buffets asiatiques à volonté et des kebab)
"nouvelles oeuvres de street art tous les jours"

puis après on comprend le contexte

"une partie de l’équipe y vit"

-> perdent pas le nord nos bobos  [:kastor94:1]

n°67894373
f_bardamu
Posté le 23-02-2023 à 13:15:34  profilanswer

+1

Pour recentrer sur le sujet du topic, vous trouvez que ça baisse à Lyon?

n°67894594
polichu
faut voir
Posté le 23-02-2023 à 13:44:39  profilanswer

n°67894598
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-02-2023 à 13:45:10  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tu ne comprends pas : le montant de PSU est égal à 66% du prix de revient horaire de l’accueil de l’enfant dans la limite d’un prix plafond fixé annuellement par la Cnaf, déduction faite des participations familiales. Donc la Caf met au bout pour les enfants de parents moins riches afin que pour le gestionnaire de la crèche cela revient exactement au même d'accueillir des enfants de parents riches ou moins riches.
La seule variable qui compte vraiment est le nombre d'heures par enfant.

Ok, otan pour moi :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°67895095
alpachinoi​s
Posté le 23-02-2023 à 14:53:40  profilanswer

f_bardamu a écrit :

+1

Pour recentrer sur le sujet du topic, vous trouvez que ça baisse à Lyon?

ça baisse un peu mais pas ouf non plus. Je dirai même que pour l'instant t'es encore plus niqué avec la hausse des taux vs la baisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18860  18861  18862  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)