Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18839  18840  18841  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67812166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 11:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ironpanda a écrit :

C'est ambitieux de penser savoir anticiper le marché.

Comment ça ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 11:01:18  profilanswer

n°67812177
ironpanda
Posté le 10-02-2023 à 11:02:50  profilanswer

Tu n'as absolument aucune idée de la période de stabilisation parce que tu n'as aucune idée de la situation économique future.

Si demain l'inflation tombe à 0% les taux vont redescendre assez vite à 1% et le marché repartira à toute allure

n°67812188
Lagoon57
Posté le 10-02-2023 à 11:03:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Au vu de l'inertie, ça mettre des années à se stabiliser.

Les prix oui, je parlais surtout des taux, ils finiront bien par se stabiliser à un certain niveau. Dans ce cas, ça peut ramener les acheteurs sur le marché car il y aurait moins d'incertitude sur leur capacité d'emprunt par exemple.

n°67812195
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 10-02-2023 à 11:04:32  profilanswer

Puis les attentistes vont pouvoir mettre de côté pour petit à petit avoir assez d'apport pour se permettre d'acheter en 2025 à 5% ce qu'il pouvait acheter en 2020 à 1%

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°67812196
totten15
Posté le 10-02-2023 à 11:04:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Premier point : vous pouvez toujours remonter vos annonces, ça se fait rapidement, mais ça ne changera rien. Vous pensez bien que les potentiels acquéreurs on prit le temps de regarder toutes les annonces sur LBC et seloger en appliquant des filtres sur les surfaces et le prix.

Deuxième point : s'il n'y a pas de visite, c'est tout simplement car le bien n'est pas au prix.

@Totten : pour qu'il y ait une tentative de négociation, il faut d'abord décrocher des visites. Et pour dérocher des visites, il faut adapter le prix sur l'annonce. Si ton prix est vraiment trop élevé, le candidat acheteur se dit que ce n'est même pas la peine de venir voir car son offre à -XX % ne passera pas.
Si vos prix sont 10 % au-dessus du prix que pourrait proposer un candidat acheteur, vous commencez déjà à rater des visites.
Et 20 % au-dessus, vous perdez presque toutes les visites. Personne ne se déplace car on estime que ce sera une perte de temps avec un vendeur perché sur son prix.

Le temps joue contre vous. La hausse des taux n'est pas terminée. Et on va bientôt voir fleurir des articles dans les journaux expliquant que la baisse des prix est enclenchée. Un nouveau climat qui va pousser les acheteurs à davantage négocier encore.

Dans notre cas on a eu des visites, a priori pas des touristes, et des gens qui avaient un peu réfléchi à leur financement. Ils ont tous été très contents du bien (bon évidemment c'est ce qu'ils disent en face de nous), mais pas d'offre derrière.  
Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux baisser de suite pour trouver un acheteur que d'attendre car ça sera pire, pour tout le monde. Idem pour ceux qui veulent vraiment acheter, s'ils attendent il y a peu de chance que la baisse compense la hausse des taux si ça continue, il vaut mieux tenter une négo.

n°67812207
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 11:06:04  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tu n'as absolument aucune idée de la période de stabilisation parce que tu n'as aucune idée de la situation économique future.

Si demain l'inflation tombe à 0% les taux vont redescendre assez vite à 1% et le marché repartira à toute allure

Ce n'est pas un scénario sérieusement envisagé par les économistes. Tous les scénarios tablent sur une redescente progressive des taux d'intêrets, après avoir un atteint un pic. Ca prendra des années dans tous les cas.

Le scénario "fin 2023, on est revenu à la situation fin 2019", personne ne l'envisage.

---------------
n°67812219
babysnoopy
Posté le 10-02-2023 à 11:08:55  profilanswer

Maja- a écrit :

Actuellement, autant ne pas vendre, il vaut mieux mettre le bien en location si on doit déménager et louer soi-même. De toute façon ce sera difficile de racheter quelque chose derrière. Et même si ça baisse momentanément, même quelques années, l’immo finir toujours par remonter.

"L'immo finit toujours par remonter". En valeur nominale peut-être, mais pas forcément en valeur réelle.

Il y a beaucoup d'incertitudes sur le long terme.

Au-delà de la hausse des taux et de la croissance économique faiblarde en France.
C'est du côté de la démographique que les investisseurs immo ont le plus à craindre.
La natalité est en berne, c'est un point déterminant. On peut se retrouver dans 30 ans avec davantage de biens que de ménages à loger.
Ça paraît inconcevable aujourd'hui. Mais dans le futur, on peut revenir à une situation où le foncier redeviendrait très accessible, et où l'essentiel du prix porterait sur le bâti (coût des matériaux et de la main d'œuvre).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67812252
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-02-2023 à 11:12:42  profilanswer

Voxinat a écrit :

Y a franchement bien plus dérangeant que les vélos

Nan le vrai problème dans Paris ce sont les banlieusards qui densifient très fortement la population en journée

Il faudrait faire payer un péage aux banlieusards pour compenser les nuisances. Je sais pas ce que vous en pensez.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67812268
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-02-2023 à 11:15:26  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Il faudrait faire payer un péage aux banlieusards pour compenser les nuisances. Je sais pas ce que vous en pensez.

Est ce qu'il vont vouloir continuer à subventionner le train enterré du coup ?

n°67812308
LooKooM
Posté le 10-02-2023 à 11:20:31  profilanswer

duktales a écrit :

Retour côté vendeur (je le suis actuellement :o)

Appartement mis en vente fin novembre dans une zone dynamique et proche d'un gros centre économique.
8 appels, 5 visites et on termine par choisir une des offres.

Pas de chance, les acheteurs vont pas au bout. On supprime l’annonce et on verra après les vacances de Noël.

Remise en vente il y a deux semaines, avec un prix à -4/5% par rapport à la première annonce (tenir compte des capacités d’emprunt qui ont changé, et je garde toujours une marge de négociation de 10% sur le nouveau prix affiché), mais aucun appel et l’annonce coule déjà sur leboncoin.

C’est si compliqué que ça en ce moment ?
Je remonte quand l’annonce sur le bon coin ? :o

Hortense a écrit :

Salut,  
Un peu dans le même cas, mis en vente le 1er janvier et rien de concret.  
Là on a retiré l'annonce début de mois, on la remettra en mars.
Tu vends où ? Tout proche Thionville nous.

Proche de centre économique dynamique mais pas en plein dedans, c'est la situation où les baisses sont les plus sensibles car c'est aussi qu'il y a eu le plus d'emballementnpar le passé.

Sauf à pouvoir attendre 2-3 ans, je pense qu'il faut pre empter le marché et préférer vendre vite et bas que de faire durer le process longtemps.

Les taux longs sont en train de se stabiliser et on peut espérer que les emprunts immobiliers se stabiliseront avec 3-6 mois de retard, avec un pic fin 2023 vers 4-5% à 25 ans. Mais baisseront ils rapidement ensuite ? A priori non, ils resteront stables à des niveaux relativement élevés pendant quelques temps puis redescendront mais pas du tout aux niveaux passés. Probablement retour vers du 3%-3.5% à 25 ans.

Actuellement l'offre ne rencontre pas la demande hors zones ultra dynamiques et qui sont visées par des acheteurs détenteurs de capital. Bref, reporter le projet ou directement présenter une 'bonne affaire' sinon vous allez vous épuiser avec des petites baisses de quelques % toujours en retard par rapport au marché.

Il y a de plus en plus de verbalisations de cyclistes à Paris sur Rivoli, Sebastopol, quai d'Orsay etc... Mais c'est encore la jungle clairement.

babysnoopy a écrit :

"L'immo finit toujours par remonter". En valeur nominale peut-être, mais pas forcément en valeur réelle.

Il y a beaucoup d'incertitudes sur le long terme.

Au-delà de la hausse des taux et de la croissance économique faiblarde en France.
C'est du côté de la démographique que les investisseurs immo ont le plus à craindre.
La natalité est en berne, c'est un point déterminant. On peut se retrouver dans 30 ans avec davantage de biens que de ménages à loger.
Ça paraît inconcevable aujourd'hui. Mais dans le futur, on peut revenir à une situation où le foncier redeviendrait très accessible, et où l'essentiel du prix porterait sur le bâti (coût des matériaux et de la main d'œuvre).

D'accord sur une partie, moins sur l'autre.

La démographie organique baisse mais :
1/ immigration dynamique  
2/ morcellement des foyers, mise en foyer de plus en plus tardive
3/ souhait de propriété individuelle chez de plus en plus de jeunes avant de se mettre en couple
4/ péremption des logements anciens pour des raisons énergétiques  
5/ dégradation des transports publics qui favorisent encore davantage l'emplacement.

Bref pas mal de facteurs qui soutienne le réservoir de frustration immobilière en France durablement selon moi.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 11:20:31  profilanswer

n°67812354
onina
Posté le 10-02-2023 à 11:24:35  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est à peu près ce qu'il s'était passé après la crise de 2008.
Augmentation rapide des taux (de mémoire, en un an on était passés de 3 à 5% environ), blocage du marché, prix qui stagnent puis légère baisse en fin de période (5% ?), après 2 ans. Puis les taux baissent au bout de 3-4 ans, et emballement du marché pour atteindre les prix qu'on a connus plus récemment.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-02-2023 à 11:26:26
n°67812387
JQKAs
Posté le 10-02-2023 à 11:28:06  profilanswer

HS : j'utilise les trottinettes en libre service quasi quotidiennement. Pourtant je serais favorable à leur suppression. C'est devenu hors de prix (4€ les 10min), hyper restrictif dans les zones d'accès (en gros : impossible de passer les maréchaux), les software bug bizarrement au moment de locker la trottinette (qui facture à la minute..) qui, elles mêmes ,sont de plus en plus détériorés (vélib en pire: à l'usage, sur 1 an environ 1x/jour, 1 trottinette sur 2 révèle un dysfonctionnement après son activation (facturé x€....).  

Enfin, c'est super dangereux. Jamais eu d'accidents mais je ne compte plus les frayeurs.  

Bref c'était cool au début, aujourd'hui c'est à chier. Mais je ne conteste pas que c'est une alternative aux TEC pratique, fun et rapide, c'est juste qu'entre la mairie, les opérateurs et les usagés, c'est devenu un gros bordel qui pollue la ville.
Pour l'argument plus haut sur "les vélos qui sont un danger en ville", virent les voitures et rend la chaussé aux vélos, les piétons n'auront plus à s'inquiéter. Team Hidalgo sur ce point  [:360no2:7]

Message cité 2 fois
Message édité par JQKAs le 10-02-2023 à 11:30:00

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°67812388
fabien44
Posté le 10-02-2023 à 11:28:08  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Peut-on en déduire que même avec une très forte baisse il n'y en aurait toujours pas?

Tendance baissière, ça joue l'attentisme. Cycle logique de l'économie.

n°67812392
Karma-desi​gn
Posté le 10-02-2023 à 11:28:43  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Premier point : vous pouvez toujours remonter vos annonces, ça se fait rapidement, mais ça ne changera rien. Vous pensez bien que les potentiels acquéreurs on prit le temps de regarder toutes les annonces sur LBC et seloger en appliquant des filtres sur les surfaces et le prix.

Deuxième point : s'il n'y a pas de visite, c'est tout simplement car le bien n'est pas au prix.

Totalement pas d'accord sur le point un.
LeBonCoin donne le nombre de visites par jour, sur mes annonces j'ai toujours observé plusieurs dizaines de visites sur les 2/3 premiers jours, et ensuite ca descend très vite vers 0.
Si je remets la meme annonce (meme prix, texte et photos), je relance les dizaines de visites pendant quelques jours.

Tu penses que ceux qui ouvrent une annonce renouvelée sont tous des gens qui ont déjà vu l'annonce ? Je n'y crois pas

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67812435
totten15
Posté le 10-02-2023 à 11:33:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

LeBonCoin donne le nombre de visites par jour, sur mes annonces j'ai toujours observé plusieurs dizaines de visites sur les 2/3 premiers jours, et ensuite ca descend très vite vers 0.
Si je remets la meme annonce (meme prix, texte et photos), je relance les dizaines de visites pendant quelques jours.

Tu penses que ceux qui ouvrent une annonce renouvelée sont tous des gens qui ont déjà vu l'annonce ? Je n'y crois pas

Ils parlent des visites sur place je pense  :D

n°67812452
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 11:35:34  profilanswer

onina a écrit :

C'est à peu près ce qu'il s'était passé après la crise de 2008.
Augmentation rapide des taux (de mémoire, en un an on était passés de 3 à 5% environ), blocage du marché, prix qui stagnent puis légère baisse en fin de période (5% ?), après 2 ans. Puis les taux baissent au bout de 3-4 ans, et emballement du marché pour atteindre les prix qu'on a connus plus récemment.

Deux points qui sont amha différenciants :  
- Passer de 3 à 5%, c'est +65%
- Passer de 1% à 3%, c'est +200%
-> L'impact n'est pas le même

+ 2008 était un point exceptionnel, la baisse des taux est globalement continue depuis 90
Là, en 2019, on a atteint un point bas, qui ne pourra que difficilement être dépassé.

---------------
n°67812457
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-02-2023 à 11:35:58  profilanswer

JQKAs a écrit :

HS : j'utilise les trottinettes en libre service quasi quotidiennement. Pourtant je serais favorable à leur suppression. C'est devenu hors de prix (4€ les 10min), hyper restrictif dans les zones d'accès (en gros : impossible de passer les maréchaux), les software bug bizarrement au moment de locker la trottinette (qui facture à la minute..) qui, elles mêmes ,sont de plus en plus détériorés (vélib en pire: à l'usage, sur 1 an environ 1x/jour, 1 trottinette sur 2 révèle un dysfonctionnement après son activation (facturé x€....).  

Enfin, c'est super dangereux. Jamais eu d'accidents mais je ne compte plus les frayeurs.  

Bref c'était cool au début, aujourd'hui c'est à chier. Mais je ne conteste pas que c'est une alternative aux TEC pratique, fun et rapide, c'est juste qu'entre la mairie, les opérateurs et les usagés, c'est devenu un gros bordel qui pollue la ville.
Pour l'argument plus haut sur "les vélos qui sont un danger en ville", virent les voitures et rend la chaussé aux vélos, les piétons n'auront plus à s'inquiéter. Team Hidalgo sur ce point  [:360no2:7]

Vu ce que tu dis de ton utilisation, ne serait-il préférable d'en acheter une ? :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°67812465
Suzebull
Posté le 10-02-2023 à 11:36:45  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le nombre de vues de l'annonce me semble assez trompeur.
A mon avis, le fait d'être en haut de la liste va te rendre plus visible auprès des "touristes immo", les gens qui regardent juste par curiosité.
Ceux qui sont en recherche vraiment active trouveront ton annonce même si elle est loin dans la liste.

Message édité par Suzebull le 10-02-2023 à 11:39:12
n°67812494
totten15
Posté le 10-02-2023 à 11:39:57  profilanswer

Puisqu'on en parle, pour l'anecdote voici le pattern du nombre de "vues" LBC de mon bien :
- Mise en ligne : une centaine de vues par jour, puis ça diminue rapidement à quelques dizaines
- Je pose l'annonce sur un groupe facebook du quartier : quasiment 1000 vues LBC le soir même  :ouch:  
- En quelques jours on redescend au rythme précédent de quelques dizaines de vues par jour
- Puis ça s'étiole à environ 10 vues par jour, avec un sursaut à chaque remontée de l'annonce

Et pour info sur les personnes qui ont demandé à visiter, environ la moitié avaient vu l'annonce via Facebook.
Pour moi la conclusion c'est que le "bouche à oreille" via les réseaux sociaux semble efficace, mais c'est pas évident de trouver les bons canaux sans donner mauvaise l'impression.

n°67812499
Suzebull
Posté le 10-02-2023 à 11:40:44  profilanswer

Theomede a écrit :

En terme de capacité d'emprunt, c'est très proche.

3 à 5% : perte de 19% de pouvoir d'achat
1% à 3% : perte de 21% de pouvoir d'achat

n°67812506
ironpanda
Posté le 10-02-2023 à 11:41:37  profilanswer

Theomede a écrit :

+ 2008 était un point exceptionnel, la baisse des taux est globalement continue depuis 90
Là, en 2019, on a atteint un point bas, qui ne pourra que difficilement être dépassé.

C'est sérieux?

n°67812514
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 11:42:02  profilanswer

Suzebull a écrit :

En terme de capacité d'emprunt, c'est très proche.

3 à 5% : perte de 19% de pouvoir d'achat
1% à 3% : perte de 21% de pouvoir d'achat

En %, tu as raison. En valeur absolue, les prix n'étant évidemment pas les mêmes à 1 et 3%, c'est différent.

---------------
n°67812579
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-02-2023 à 11:51:03  profilanswer

JQKAs a écrit :

No joke, la seul fois où j'ai utilisé une trottinette libre service, ça m'aurait couté moins cher en taxi  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°67812608
tewf
Posté le 10-02-2023 à 11:55:10  profilanswer

Côté acheteur peut y avoir des coups à faire en faisant une offre agressive.
Trouver un acheteur ces temps ci très compliqué.
Après les vendeurs vont certainement s'abstenir de vendre s'ils peuvent.

n°67812664
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-02-2023 à 12:01:08  profilanswer

Voxinat a écrit :

Putain c’est pas faux ça  [:theo_le_patron]  

La baraque que j’avais repéré au Vesinet vient de baisser de 500k ( https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 191941507/ )

Le moment de s’installer en banlieue bourgeoise est peut être venu  [:theo_le_patron]

Franchement 3 patates pour ça alors qu’à ce prix là t’aura un taudis à Paname…  [:theo_le_patron]

Encore 350K€ de baisse : https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Encore un peu et je pourrais me l'offrir [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°67812678
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-02-2023 à 12:02:55  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est sérieux?

Ce mec fait de la validation de modèle dans une banque systémique  [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°67812684
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 12:04:11  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ce mec fait de la validation de modèle dans une banque systémique  [:theo_le_patron]

Fiou non heureusement, quel chiantise le dev/validation de modèles.

---------------
n°67812686
ironpanda
Posté le 10-02-2023 à 12:04:17  profilanswer

Voxinat a écrit :

bonne utilisation du conditionnel :o

n°67812710
AuldPuck
Posté le 10-02-2023 à 12:07:32  profilanswer

Voxinat a écrit :

Les charges sur ce genre de biens  [:maman_de_galles:4]  

n°67812816
onina
Posté le 10-02-2023 à 12:22:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Suis d'accord mais ce point différenciant n'aura pas des masses d'impact si la temporalité reste la même et que dans 3 ans les taux ont rebaissé.
D'autant plus si l'inflation finit par impacter les salaires à la hausse.
Bref, j'y crois pas trop [:tim_coucou]
Il y aura peut-être un 'sweet spot' avec des taux corrects et un point bas entre -5 et -10%, mais il ne faudra pas le louper.

Message édité par onina le 10-02-2023 à 12:23:02
n°67812868
babysnoopy
Posté le 10-02-2023 à 12:34:01  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui je le pense, c'est d'ailleurs mon cas. Quand l'annonce d'une maison trop chère est renouvelée, j'ai tendance à la re-consulter pour essayer de re-comprendre ce qui justifie le prix.

Et quand tu dis que ça descend vers 0.. ce n'est pas tout à fait 0. L'unique visiteur journalier que tu vas avoir 2-3 semaines après la parution de l'annonce, c'est un de ces nouveaux candidats acquéreurs qui démarre ses recherches sur le secteur.

Quand on est acheteur, on passe des heures et des heures à retourner les internets pour dénicher un bien. Tu penses bien que l'on ne va pas rater l'annonce parue 1 mois plus tôt si le bien est intéressant.

Mêmes les biens publiés sur des sites plus confidentiels que LBC ou seloger (par exemple https://www.licitor.com/ventes-aux- [...] ml#093831) sont consultés par des centaines de candidats acheteurs.

totten15 a écrit :

Ils parlent des visites sur place je pense  :D

Oui

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67812944
chaisedeja​rdin
Posté le 10-02-2023 à 12:48:09  profilanswer

kolian a écrit :

:jap:

Le soucis depuis de nombreuse année c'est que sur des vrais biens premium le prix est "correct"...sauf que tu vois des biens lambda quasiment au même prix m2 que du premium  :pt1cable:

Clairement et ça doit fausser le marché à la longue en tirant les prix artificiellement vers le haut. Tiens, dans ton coin dans la Drôme les villas sympa coûtent une blindé?

---------------
Jésus t'aime
n°67812981
LooKooM
Posté le 10-02-2023 à 12:55:44  profilanswer

Karma-design a écrit :

totten15 a écrit :

Puisqu'on en parle, pour l'anecdote voici le pattern du nombre de "vues" LBC de mon bien :
- Mise en ligne : une centaine de vues par jour, puis ça diminue rapidement à quelques dizaines
- Je pose l'annonce sur un groupe facebook du quartier : quasiment 1000 vues LBC le soir même  :ouch:  
- En quelques jours on redescend au rythme précédent de quelques dizaines de vues par jour
- Puis ça s'étiole à environ 10 vues par jour, avec un sursaut à chaque remontée de l'annonce

Et pour info sur les personnes qui ont demandé à visiter, environ la moitié avaient vu l'annonce via Facebook.
Pour moi la conclusion c'est que le "bouche à oreille" via les réseaux sociaux semble efficace, mais c'est pas évident de trouver les bons canaux sans donner mauvaise l'impression.

Oui, FB est toujours ULTRA utilisé par les plus de 45 ans autour de moi, pas à négliger. Aussi, c'est beaucoup les parents des primo qui prospectent pour eux donc FB est à utiliser en zone moins dynamique.
En centre ville de grande ville LBC marche bien mais il faut accepter de dépenser 2EUR de remontée/repostage d'annonce tous les quelques jours clairement.

Et évidemment les AI qui sincèrement jouent un rôle important lors de marchés difficiles.

n°67813285
kolian
Posté le 10-02-2023 à 13:39:13  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Clairement et ça doit fausser le marché à la longue en tirant les prix artificiellement vers le haut. Tiens, dans ton coin dans la Drôme les villas sympa coûtent une blindé?

Ca dépend ce que tu entend de "couter une blinde" :o

Si je regarde sur les offres de belle villa, on tourne entre 3 et 4000€ du m2 ( certains vont approcher les 5k )
Dans le même temps, si on regarde des offres plus lambda on est quasi au même prix au m2 ... La différence sur le prix final est généralement les m2 habitable et surface du terrain.

Bref, j'ai du mal a comprenddre comment on peut justifier qu'une maison lambda est au même niveau du prix au m2 qu'une maison avec de vrais prestation hdg

---------------

n°67813404
JQKAs
Posté le 10-02-2023 à 13:59:23  profilanswer

kolian a écrit :

Si je regarde sur les offres de belle villa, on tourne entre 3 et 4000€ du m2 ( certains vont approcher les 5k )
Dans le même temps, si on regarde des offres plus lambda on est quasi au même prix au m2 ... La différence sur le prix final est généralement les m2 habitable et surface du terrain.

Bref, j'ai du mal a comprenddre comment on peut justifier qu'une maison lambda est au même niveau du prix au m2 qu'une maison avec de vrais prestation hdg

Probablement car la plupart des acheteurs de bouzi se fiche d'avoir une salle de bain Ikea ou en marbre de carrare

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°67813561
H2N3
Posté le 10-02-2023 à 14:28:13  profilanswer

n°67813594
LooKooM
Posté le 10-02-2023 à 14:33:20  profilanswer

https://danielfeau.com/fr/actualite [...] =bilan2022

Point de marché sur le haut de gamme ; pas de baisse de volume/prix. Toujours plus d'étrangers, une transaction sur trois.

n°67813607
LooKooM
Posté le 10-02-2023 à 14:34:41  profilanswer

kolian a écrit :

Les "prestations HDG" sont très subjectives d'une personne à l'autre et sont presque toujours pas au gout des acheteurs. Donc le bien transacte sans ces attributs généralement ou petite prime marginale vs. cout de ces prestations.

C'est un peu comme les options sur une voiture, c'est pour ton plaisir perso mais mal valorisé à la revente :o

n°67813628
tewf
Posté le 10-02-2023 à 14:38:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://danielfeau.com/fr/actualite [...] =bilan2022

Point de marché sur le haut de gamme ; pas de baisse de volume/prix. Toujours plus d'étrangers, une transaction sur trois.

c'est un marché à part, peu intéressant, vu les clients ca doit ne meme pas passer par la case crédit donc bon....

n°67813716
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2023 à 14:49:25  answer

n°67813724
One_Outs
Posté le 10-02-2023 à 14:51:04  profilanswer

tewf a écrit :

Côté acheteur peut y avoir des coups à faire en faisant une offre agressive.
Trouver un acheteur ces temps ci très compliqué.
Après les vendeurs vont certainement s'abstenir de vendre s'ils peuvent.

C'est mon cas (potentiel vendeur). On souhaiterait bouger d'un 3p 65m2 à courbevoie pour du plus grand, mini 90m2 5p genre Boulogne, meudon, saint Cloud, sèvres...
Pb mon appartement acheté 460k en 2017 en vaudrait soit disant 500k auj mais avec des taux qui flirtent avec les 3% vs 1.5% à l'époque... mathématiquement je me dis que y a un pb quelque part.
Donc on est sur le prix d'il y a un an mais avec des taux d'il y a presque 10 ans:  ça coince.
Supposons je trouve un bien et je peux acheter j'ai peur que ce soit compliqué de vendre mon appart actuel.  

Donc vu la situation j'attends que ça se stabilise (j'ai encore 2 ans devant de moi)

Message cité 1 fois
Message édité par One_Outs le 10-02-2023 à 14:52:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18839  18840  18841  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)